contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia.
Invité
Invité
avatar
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. Mer 29 Mar - 15:15
killing everything in its way... feat Sophia de Gemines ▬ musique
Je cherche, je cherche ; je me demande encore ce que je fous là. Quelques mois après un éprouvant voyage en Californie, tout ça pour trouver mon père sur son lit de mort. Depuis ; je sens que je ne suis pas moi-même, je sens que quelque chose cloche.


Je pourrais nier l’évidence et me retrancher derrière mon mur de nonchalance et d’insouciance… mais je pense qu’à un moment donné il est de bon goût de s’émanciper un peu d’une mère qui ne sait faire que ça.

Néanmoins, si j’ai besoin de parler, ça ne sera pas avec n’importe qui. Certainement pas quelqu’un à Nausikaa. Ni mes frères et sœurs, ni mes amis, ni des inconnus pour des raisons évidentes.

Plus mes options se réduisaient et plus je devais me tourner vers le choix le plus logique : un professionnel. Il est évident que je vais devoir causer en métaphore un petit peu. Je me vois mal raconter que je suis un fils d’une déesse grecque qui s’en fout un peu de ses mômes. Parce que là mon seul point de chute sera l’asile.

Je dois avouer que mon choix s’est fait au hasard… qu’ainsi je ne sais absolument pas quoi attendre de cette séance. Et si je n’avais pas la flemme, je serais déjà parti en courant. Je dois l’admettre, je suis un peu curieux ; c’est une raison qui me pousse à rester les fesses visées sur ma chaise dans la salle d’attente.

Quels sont mes maux ? Comment les guérir ?
Est-ce qu’ils existent seulement ou c’est mon imagination ?
Est-ce que c’est d’abord l’œuf ou la poule ?

Ah. Trop tard ; vient mon tour.
Quand faut y aller…

Bonjour docteur.

Je remarque l’évidence… mais je garde mon commentaire pour moi-même.

Oh… ça a l’air confortable.

Je parle du sofa, hein. N’allons pas trop vite.
 

Sophia de Gemines
Bannière du Lotus
Bannière du Lotus
Sophia de Gemines
Messages : 156
Drachmes : 741
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact // Lady Gaga - irl
Age : Vieille
Statut : Le Sphinx
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : Curiosité
Pouvoirs : Hypnose - Lévitation - Forme monstrueuse
Poste et/ou Métier : Psychologue
Particularité : Monstre
Notes : -
Inventaire : le seum de rhys chech
En couple avec : themisto <<3
Autres comptes : Axel de Hofburg - Haïssam Nakache
Discord : lost_child#1160
Gif : (fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. 2f6125f5fa08ce2f45e6dab01e7cdd23
Messages : 156
Drachmes : 741
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact // Lady Gaga - irl
Age : Vieille
Statut : Le Sphinx
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : Curiosité
Pouvoirs : Hypnose - Lévitation - Forme monstrueuse
Poste et/ou Métier : Psychologue
Particularité : Monstre
Notes : -
Inventaire : le seum de rhys chech
En couple avec : themisto <<3
Autres comptes : Axel de Hofburg - Haïssam Nakache
Discord : lost_child#1160
Gif : (fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. 2f6125f5fa08ce2f45e6dab01e7cdd23
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. Jeu 30 Mar - 21:10
Time is the real monster
Who am I?

tell me your story —

Le temps défile inlassablement, ennemi cruel ou allié téméraire. Impossible de le fuir, impossible de s'en cacher. Il donne la vie, il l'a reprend. Il rend fou. Il soigne. Il détruit. Il reconstruit. Une entité qui régit la vie des humains, mais pas celle de ses comparses. Monstreuses progénitures détestée par le monde des mortels, Sophia est morte maintes fois.

La mort ne l'effraie pas. Au contraire, elle l'ennuie terriblement. Elle trouve le concept de mortalité si fascinant, et la voilà bien frustrée quand elle constate que les Hommes la gâchent en pensant être immortels.

Un soupir las franchit la barrière de ses lèvres, quittant sa chaise confortable pour aller accueillir son nouveau patient. Un dénommé Mads, fils d'Hébé - elle a mener ses propres recherches et su contacter les bonnes personnes pour délier les langues. Un demi-dieu, comme une bonne partie de sa clientèle, il est toujours bon d'avoir une influence sur les plus fragiles d'esprits.

- Bonjour Mads.

Elle se pare d'un sourire amical, l'invitant à s'installer sur le sofa.

- Je vous en prie, mettez-vous à l'aise sur le sofa.

Elle retourne ensuite s'assoir sur sa chaise, lui faisant face.

- Je me présente, Sophia de Gemines, votre psychologue. Mais, vous pouvez m'appeler Sophia si vous le désirez, tout comme vous pouvez me tutoyer. Tout ce qui passe ici reste ici, ne nous suchargeons pas avec des règles futiles, n'est-ce pas   


https://nausikaa.forumactif.com/t39-i-can-be-broken-without-being-held-given-and-then-taken-away-some-people-use-me-to-deceive-but-when-delivered-i-am-the-greatest-gift-of-all-what-am-i-sophia https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1219-sagesse https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. Ven 31 Mar - 19:33
killing everything in its way... feat Sophia de Gemines ▬ musique
Elle m’incite à prendre mes aises ; la pauvre, elle ne se rend pas compte de ce que ça implique. Si je me détends trop, je sais d’avance que je vais piquer un somme. Pour elle ça ne fera pas vraiment de différence non ? Après tout, c’est moi qui paye la séance, pas l’inverse.

C’est plutôt rare un docteur qui propose à ses patients d’être aussi familier avec eux ; c’est à la fois intrigant et rafraichissant. Et puis… qu’est-ce que j’en sais moi de leurs méthodes ? C’est la première fois que je vois une psy ; et par pitié, faites que ce soit la dernière.

Quoique… sans parler de ses compétences, il faut admettre qu’elle a d’autres arguments qui pourraient motiver une autre une visite. J’y allais un peu à reculons au départ ; mais maintenant je suis d’autant plus curieux.

Confortablement installé sur son mobilier, les lunettes toujours scotchées sur mon nez ; marmonnant dans ma barbe :

Eh beh… ça promet d’être intéressant.

Un petit soupir qui s’échappe de mes lèvres alors que je m’enfonce dans le fauteuil. Et maintenant quoi ? Devant le fait accompli, je ne sais absolument pas quoi faire, comment me comporter ? Même à mon âge je découvre encore des choses et j’ai l’impression d’être un gamin perdu dans une forêt.

Mais comme ce n’est pas vraiment mon genre de changer ma nature selon les interlocuteurs… autant rester fidèle à moi-même.

Ouais. Définitivement confortable. Par curiosité, est-ce que la sieste est facturée au même prix que la séance ? Un rire nerveux qui se veut mutin. Nan plus sérieusement ; je m’excuse, mais c’est la première fois que je fous les pieds dans ce genre de… cabinet. Je ne sais absolument pas comment me comporter et encore moins de quoi parler. Ce qui est incongru dans la mesure où les gens sont censés étaler leurs problèmes, comment ça se passe avec papa ou maman, patin couffin…

Ce manque de tact est aberrant.

J’ai un peu l’impression d’avoir le syndrome de l’imposteur et vous faire perdre votre temps. Mais maintenant que je suis là… autant en profiter. Je ne sais pourquoi l’envie me prend de taper dans mes mains comme une sorte de ponctuation, mais nous y voilà. Bon alors, de quoi vous voulez parler docteur ?

Le ricanement moqueur. Toujours un manque absolu de tact.

De quoi pourrait-on parler ?
 

Sophia de Gemines
Bannière du Lotus
Bannière du Lotus
Sophia de Gemines
Messages : 156
Drachmes : 741
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact // Lady Gaga - irl
Age : Vieille
Statut : Le Sphinx
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : Curiosité
Pouvoirs : Hypnose - Lévitation - Forme monstrueuse
Poste et/ou Métier : Psychologue
Particularité : Monstre
Notes : -
Inventaire : le seum de rhys chech
En couple avec : themisto <<3
Autres comptes : Axel de Hofburg - Haïssam Nakache
Discord : lost_child#1160
Gif : (fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. 2f6125f5fa08ce2f45e6dab01e7cdd23
Messages : 156
Drachmes : 741
Avatar : Arlecchino - Genshin Impact // Lady Gaga - irl
Age : Vieille
Statut : Le Sphinx
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : Curiosité
Pouvoirs : Hypnose - Lévitation - Forme monstrueuse
Poste et/ou Métier : Psychologue
Particularité : Monstre
Notes : -
Inventaire : le seum de rhys chech
En couple avec : themisto <<3
Autres comptes : Axel de Hofburg - Haïssam Nakache
Discord : lost_child#1160
Gif : (fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. 2f6125f5fa08ce2f45e6dab01e7cdd23
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia. Mer 26 Avr - 17:31
Time is the real monster
Who am I?

tell me your story —

Elle l'écoute, ne l'interrompt nullement. Un stylo dans une main, son carnet dans l'autre, elle note ses réflexions en laissant Mads parler, fait mine de sourire pour lui laisser l'illusion de son humour hors norme. Son regard perçant croise parfois celui de son client, malgré la paire de lunette.

Puis, il l'interpelle. Sophia pose son carnet sur son bureau, élargissant son sourire amical en croisant les mains. Elle pourrait le questionner sur cette manie qu'il a de toujours plaisanter pour cacher son malaise, ses intentions et ses blessures. Cependant, cela serait trop brutal comme début de séance. Non, commeçons doucement, mettons-le suffisament à l'aise pour qu'il se livre lui-même.

- Vous ne me faites pas perdre mon temps, Mads. Loin de là. Rictus réconfortant alors qu'elle continue sur sa lancée.Eh bien.. Vous me semblez avoir une certaine assurance malgré vos propos, que diriez-vous de vous décrire rapidement ? Tout ce qui vous passe par la tête, vos qualités, vos défauts, des anecdotes, peut-être ?

Elle s'enfonce un peu plus contre sa chaise, l'observant avec une douceur dissimulant une malice et une curiosioté malsaine, elle veut savoir. Elle doit tout savoir.

- Je vous trouve assez amusant par ailleurs, Mads.   


https://nausikaa.forumactif.com/t39-i-can-be-broken-without-being-held-given-and-then-taken-away-some-people-use-me-to-deceive-but-when-delivered-i-am-the-greatest-gift-of-all-what-am-i-sophia https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1219-sagesse https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia.
(fb mai 2019) time is the real monster — feat sophia.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb 2019) the time has come ─ feat hazel.
» (tw : suicide)(fb mai 2019) our little secret ─ feat aethelsa.
» (end) (tw : violence, suicide)(fb mai 2019) from dusk till dawn ─ feat diane.
» (end) you know me too well - sophia
» Someone get me to the doctor, Sophia

Sauter vers: