contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) please, do not disturb — feat ethan.
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Sam 1 Avr - 16:16
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
Ah… comme on est bien. Je bénis le jour où les clés des bains m’ont été données. Je ne pouvais imaginer un tel privilège ; à moins de faire la sieste mon métier, mais ça relate plus du fantasme que de la réalité. À force de me voir pioncer, ils vont peut-être croire que je suis mort ?

C’est une tactique qui marche bien quand je ne veux pas être dérangé : jouer le macchabée. Si seulement c’était efficace avec tout le monde ; certains connaissent mon petit manège. Si j’en crois mes oreilles, on approche de la fermeture… peut-être même que les clients sont déjà partis.

Ça c’est une bonne nouvelle ; du silence, de la quiétude. Une accalmie bien méritée après une journée à ne rien faire. Merci la vie. Oui je sais ce qu’on va dire : que je devrais avoir honte ? Que je suis irresponsable ? Eh bah c’est con, mais comme les bains sont à moi, va falloir aller chialer ailleurs.

J’entends des cliquetis qui se rapprochent ; suffisamment pour m’empêcher de retourner pioncer. Je sais d’où ça vient et qui les provoque. Mais c’est son travail… je vais pas lui dire d’aller voir ailleurs si j’y suis — spoiler : j’y suis pas.

Le boucan est proche ; juste à côté pour être exact. J’entends un soupir. Va falloir que j’ouvre les yeux c’est ça ?

Je suis actuellement en train de dormir. Merci de laisser un message entre mes ronflements.

C’est faux. Je ne ronfle pas. J’ouvre un œil, toujours dissimulé derrière mes lunettes. Ah… Ethan.

Laisse-moi deviner. Je te gêne et faut que je me bouge c’est ça ?

Un râle de désespoir qui s’échappe de mes lèvres. Ah chienne de vie. J’en finis par lui tendre une main qui veut essentiellement dire : « aide-moi à me relever petit être ».

T’es là depuis longtemps ?
 

D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
(end) please, do not disturb — feat ethan. Sam 1 Avr - 20:09
Une journée de plus sans réel changement en routine, qu’importe tu t’y plais assez bien les odeurs de vinaigre et savon sont devenus ton propre parfum. Puis la clôture se fait toujours par les bains, endroit agréable comme désagréable, la chaleur est douce mais a tendance à trop vite coller contre la peau. Faut être honnête ce n’est pas un endroit que tu fréquentes hors de ton cadre de travail mais tu te dis qu’y passer en fin de journée est sûrement la meilleure option qui pourrait s’offrir à toi.

L’endroit est rarement un bordel, il y a rarement de trop grand désastre, probablement l’un des endroits les plus constants quand tu viens faire le ménage. Un pas après l’autre, d’abord les vestiaires et les douches avant d’arriver vers les bassins, empilant dans un coin de ton petit chariot les quelques objets oubliés par les visiteurs du jour. Rien de trop surprenant, une serviette et un bijoux peut être un peu trop précieux à ton goût pour être si facilement oublié mais soit.

Il ne te semble pas étonnant de voir Mads affalé en train de dormir… Non il ne dort pas, tu le sens immédiatement, qu’importe. Au mieux tu continues ton travail en évitant de te rendre d’un trop bruyant, récure les coins, désinfecte les différentes parcelles, jusqu'à l'inévitable. Puisque oui, aller voir quelqu’un spécialement l’un de tes employeurs pour dire, tu peux arrêter de dormir ici et décaler ailleurs pour que je  fasse mon taf c’est pas le top du top quoi. Enfin.. Le voilà qu’il te devance, tant mieux, s’il amène le sujet lui-même la situation est déjà plus appréhendable. C’est.. un peu ça oui…

Tu essuies en vitesse ta main contre tes vêtements avant de la tendre vers ton interlocuteur histoire d’éviter une poignée encore trop trempée. J’ai dû arriver il y a une.. petite heure je crois..? J’ai pas mon tel sous la main dans l’immédiat ... Peut être dans ta poche, à voir mais qu’importe, voici la bonne nouvelle qui arrive sa flemme à été vaincue, bientôt papi sera debout et il ne te restera plus grand-chose de ménage.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Dim 2 Avr - 15:55
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
Oh comme j’aurais aimé rester affaler là ; attendre que de nouveau le sommeil m’enlace et m’emmène aux pays des rêves. Mais y’en a un ici qui doit faire son travail et moi je suis sur son chemin. Je finis par attraper sa main pour me donner l’impulsion suffisante et me redresser.

Sans oublier un long et las soupir, comme si je venais tout juste de faire l’effort du millénaire. Puis un bâillement béant comme si ce n’était pas encore assez évident que notre cher Ethan Jacobs me dérangeait. Chose étrange cependant ; je ne lui en veux pas. Il fait ce qu’on lui demande, c’est une qualité que j’apprécie.

Tu devrais tirer avantage de ce genre de situation gamin. Je serais toi, je vois le patron dormir, je trouverais un coin pour pioncer aussi.

Mais fort heureusement, tous ne sont pas aussi cons que moi. J’en profite pour réajuster mes lunettes qui glissent de mon nez avant d’enfin me mettre debout. Oh que l’effort fut difficile ; l’impression que tout mon corps est ankylosé.

Je me décide enfin à me décaler pour laisser le garçon faire son travail, allant m’adosser contre un mur pour l’observer.

Tu veux un coup de main ?

Mais ? Mais pourquoi j’ouvre ma bouche moi ?

Dis-moi, Ethan ; il me semble pas t’avoir déjà vu pendant les heures d’ouverture, ça te tente jamais un petit moment de détente ? Tu bosses bien, je pourrais même te faire un petit tarif si je suis bien luné.

Un ricanement moqueur ; puis un soupir. J’ai sommeil.
 

D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
(end) please, do not disturb — feat ethan. Lun 3 Avr - 17:10
Des fois tu te demandes s’il ne t’a pas soupçonné un jour d’avoir induit son sommeil..Ou que quelqu’un de ta fratrie ait fait quelque chose du genre.. Mais soit, il semble bien heureux de passer ses journées les yeux clos tu ne sais même pas s’il est capable de dormir là nuit ou si au contraire il profite des nuits pour sortir, se changer les idées boire, qu’importe tu ne le connais pas tant que ça, il dort juste beaucoup.

Sur le coup ses mots te surprennent un peu, tellement franc et à vrai dire tu n’y avais jamais trop pensé. Ah…Je sais pas trop, je dors déjà assez le soir alors je gagnerais pas trop à dormir en journée aussi j’imagine…. Tu pourrais pourtant c’est certain, mais si tu viens de faire le ménage, t'affaler dans un coin signifierait devoir renettoyer derrière toi ce qui serait plus une perte de temps qu’autre chose. Puis, j’ai pas trop envie de perdre mon taf non plus.. Simple haussement d’épaules, il te plaît bien ce taf c’est vrai, donc l’action serait à l’inverse de tes intérêts, mais tu notes, qui sait de quoi il rêve ton patron, peut être dormir...

Qu’importe, il est relevé, baille mais qu’importe, il est debout et tu t’attaques à la suite de ton ménage, il ira probablement dormir ailleurs comme à son habitude. Ou pas ?
Quelques instants de silence, ton regard fixé en face de toi, un léger décompte..Oui, tu n’es pas dans le monde onirique, ok, bonne info à savoir. J’imagine oui…? Fin si vous avez pas envie de faire autre chose vous pouvez..je vais pas vous empêcher de prendre une serpillère..? Clairement d’un trop confus, tu t’es habitué à la pagaille des bureaux ou au bordel littéral de certains particuliers, alors ce move la il était pas trop prévu. Surtout qu’il n’a toujours pas l’air trop réveillé.

Peut-être se sent-il seul ? Non, bizarre… Mais il parle beaucoup aussi, donc bizarre aussi.. Attends.. 1, 2..3. Définitivement la réalité, enfin, vite répondre tu mets trop de temps à répondre ça va paraître étrange et malpoli ! Ah oui c’est possible.. Je sais pas trop j’ai jamais eu l’occasion d’aller au bain, et souvent je travaille en journée.. Ce qui est véridique mais tu n’es juste pas du tout à l’aise avec ton corps pour te retrouver au milieu de tous les possibles membres du clan spartes ou autres personnes beaucoup plus grand, beaucoup plus “homme” que toi. Mais c’est gentil, j’y penserais peut-être une prochaine fois ! Dans un futur très lointain qui sait, mais décliner l’offre aurait aussi malpolis, tu apprécies le geste, il est gentil comme patron.

Si je peux me permettre..Comment ça se fait que vous dormez autant.. c’est une malédiction ou quelque chose du genre ? Il est vrai, la question te taraude, tu es toujours de ce trop curieux et il te semble plus honnête de lui demander directement que d’essayer de trouver par toi-même.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Ven 7 Avr - 22:41
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
Ça se voit à sa mine ébahie, il ne s’attendait pas à ce que je lui propose d’alléger sa charge de travail. Ce n’est pas tous les jours qu’un patron d’un établissement veule faire le sale boulot. Cependant, je sens bien que le garçon est perturbé ; je m’en veux de perturber sa routine.

Oula… tu t’y attendais pas à celle-là, ça se voit t’es tout déboussolé. Je m’en voudrais de casser ta routine, je vais m’installer sagement dans un coin.

Un recul de quelques pas, lui laissant suffisamment d’espace pour faire son travail sans avoir mon petit cul sur son chemin. J’en finis par glisser mes mains au fond de mes poches… sachant pertinemment qu’une fois-là, elles y resteront gluées comme des moules à un rocher.

D’une oreille, j’écoute les réponses du gamin, acquiesçant comme s’il me regardait faire alors que pas du tout. Je constate que la proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd ; ça fait toujours plaisir on va pas se mentir.

C’est bien. Tu bosses bien ; mais faut penser à se détendre parfois. Profiter de la vie, surtout la vôtre.

Bien plus courte que la mienne. Puis son interrogation, qui a le mérite de me faire pouffer de rire ; c’est beau : la jeunesse et sa candeur. Je vais casser un peu le mythe, mais c’est toujours mieux que de m’inventer une vie.

Nan. J’suis juste un flemmard Ethan ; va pas chercher midi à quatorze heures. Imagine-toi une petite seconde, avoir une espérance de vie tellement gargantuesque que tu ne sais si tu mourras un jour. Imagine-toi avoir tellement de temps devant toi que tu ne saurais quoi en faire.

Un soupir.

J’ai ce privilège que d’autres n’ont pas. C’est ma façon à moi d’en jouir. Crois-moi qu’elle ne fait pas l’unanimité. Mais franchement, les râleurs, les geignards, les railleurs, comment le dire poliment… un ricanement et ça repart : je les emmerde.

Un bâillement :

D’autres questions ?
 

D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
(end) please, do not disturb — feat ethan. Dim 9 Avr - 17:30
T’as réaction était donc si visible que ça..Oui, en fait oui logique tu n’avais pas à te mentir à toi-même, mais une meilleure poker face ne t’aurais clairement pas fait de mal.. Soit, qu’il participe ou non au ménage ne change pas tant la chose tu serais surement repassé derrière lui pour s’assurer de son travail donc tu t’évitais ça…ouai, il faut voir le positif. Désolé, je pensais pas que ça serait aussi visible.. Mais vous ne gênez pas hein..vraiment j’vous assure ! Tu avais la terrible impression d’être un daron qui venait de d’engueler son gosse pour qu’il aille au coin, sauf que bah ici face au patron le gosse c’est plus toi que lui...

Profiter de la vie ? Les quelques mots répétés bêtement, à vrai dire jusqu’ici tu ne savais pas trop de quoi profiter, les quotidiens similaires d’un jour à l’autre non ni mal ni bien. Tu restes d’un trop indifférent à ton quotidien, pourtant cela te semble logique, sans Sherry à tes côtés les journées ne sont pas aussi colorées que tu le souhaiterais. Sans vouloir être malpolis vous parlez comme quelqu’un déjà mort et enterré.. C’est.. dommage en quelque sorte..? Tu n’étais pas là à essayer de faire la morale. Mais au quotidien monsieur Mads semblait si bon vivant que le voir dans certes sorte de nostalgique avait quelque chose d’assez étrange mine de rien.

Enfin, qu’importe, toi tout ce que tu as vraiment à faire c’est finir le ménage, tu attrapes la serpillère avant de te rendre dans un des coins de la pièce, le geste toujours assez mécanique, pas trop de bruit, juste bien pour continuer cette discussion étrangement familière… Oh.. Il est très flemmard dans ce cas.. Très très flemmard… Soit, ça ne t’avance pas plus, tu ne sais toujours pas si Hypnos est capable de poser une malédiction sur quelqu’un... J’avoue j’ai jamais cherché à imaginer pour le coup, mais ouai l’ennuie serait logique.. Au moins tu seras capable de rêver tout du long, tu dormirais surement plus aussi mais toi à dormir tu y gagnais tellement, cas à part surement, tous n’ont pas une vision pareil, mais toi c’est bien dans les nuits que tu trouves ta vitalité. Après en vrai tant que ça vous plaît c’est benef hein.. C’est la vôtre de vie même si moi ça me plaisait pas ça resterait mon problème pas le vôtre. Certes tu pourrais clairement le juger et te faire une mauvaise image de lui mais ce n’est rien qui aura un réel impact, vous n’êtes pas proches non plus, l’impact se réduit encore plus. Tu soulignes simplement tes paroles d’un haussement d’épaules en continuant ta tache, vers la gauche, puis vers la droite, parfois tu as l’impression que ça ne s’arrête jamais pourtant ça ne dure pas si longtemps, la tache est juste assez longue et ennuyante, la moins visuelle de toute. Tu ne vois pas la crasse partir, tu laissse juste une éternelle odeur de propre derrière toi qui à force s’est imprégné dans chacun de tes pores.

Bof, pas vraiment.. ‘Fin c’est le seul truc sur lequel je me questionnais parce que le sommeil, hypnos tout bref ce genre de chose est toujours intéressant… Mais sinon je vais poser quoi, ça fait quoi d’avoir cinquante ans ? C’est nul comme question. Toi tu aimerais pas qu’on te demande ça fait quoi d’avoir un certain âge, tu visualises tellement peu ce genre de chose. Puis de tous les casp d’âge, cinquante ans c’est celui qui commence à sembler un peu nul, on est plus “jeune” les articulations commencent à faire mal et on devient parfois obligé d’avoir des verres progressifs sur ses lunettes.. Quelle idée de devoir vieillir…Quarante ans aussi ça sonne pas ouf..Bref.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Lun 10 Avr - 20:41
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
À force de me voir dormir partout, on finit toujours par me prendre pour un cadavre ; quelle tristesse. Pourtant je suis bien en vie ; peut-être pas dans une forme olympienne, mais de là à voir en moi un macchabée déambulant… si j’en avais quelque chose à foutre je serais vexé.

Au final, sa remarque m’arrache un rire amusé avant de répliquer :

Ah mais détrompe-toi, tu n’es pas obligé d’avoir un pied dans la tombe pour avoir envie de profiter. À vrai dire, j’aimerais jouir des petits plaisirs de la vie avant d’en perdre la saveur.

C’est ce qui m’attend un jour, j’en ai bien peur. Je ne peux pas imaginer une seule seconde que le rapport à mon existence ne changera jamais. Je pense qu’à un moment, je m’ennuierai tellement que la valeur de ma vie en deviendra inexistante. Alors tant que j’ai encore un peu d’enthousiasme qui coule dans mes veines, je n’en perdrai pas une seule goutte.

La jeunesse éternelle est une chimère. Notre corps peut bien conserver son apparence d’antan ; notre esprit finit par grandir, mûrir, puis vieillir. Je pense qu’à un moment donné, je ressentirai une fatigue qui n’aura rien à voir avec mon âge. Je finirai par être épuisé par les années, les décennies, les siècles qui passeront. Viendra un moment où je ne me sentirai même plus en vie.

C’est un peu pessimiste d’y penser, certes ; je ne peux que l’imaginer tant que je ne l’ai pas encore vécu. J’ai déjà vécu la moitié d’un siècle ; la moitié d’une vie mortelle… me demandant combien de générations je verrais passer, jusqu’à ce que le poids des années finisse par m’écraser.

Qui vivra verra.

Ça fait quoi ? Un soupir : ça fait bizarre. Mon corps ne vieillit plus ; je ne ressens pas vraiment de fatigue physique, elle est plutôt mentale. Les années se suivent et se ressemblent, elles s’entassent les unes au-dessus des autres, chacune y apportant son poids. J’en viens à me demander quand il sera trop dur à porter pour moi.

J’en profite pour m’étirer de tout mon long, maintenant que je suis enfin bien réveillé. Quelques secondes de plus pour faire craquer ma nuque et mes phalanges avant de reprendre d’un ton plus enjoué :

Je ne vieillis pas de la même façon que vous et j’essaie donc de m’adapter. La meilleure des choses à faire est de prendre exemple sur ma grande sœur Dionne… qui me donne l’impression de toujours se réinventer suivant les âges qu’elle traverse. Elle est inspirante… de nouveau un soupir et un aveu : et chiante. Mais je l’aime quand même.

Le rire goguenard venant ponctuer ma raillerie. Je constate que le travail du nettoyeur touche à sa fin :

T’as prévu quelque chose après le taff ?
 

D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
(end) please, do not disturb — feat ethan. Mer 12 Avr - 16:42
J’aimerais ? Pourquoi ne s'exécute-t-il pas ? Ou est-ce en vivant de la sorte qu’il s'exécute ? La question a ce trop sérieux qui t’empêche de poser un jugement, est-il simplement las, véritablement triste ou si comme pour un peu trop de choses : il s’en fiche et rira au nez de celui qui le prendra d’un trop sérieux. Je vois, après je cherche pas à vous pousser dans la tombe hein ! Qu’il ne se méprenne pas, tes attentions n'étaient pas mauvaises, tu ne trouverais encore une fois aucun intérêt à t’en prendre à l’un de tes patrons. Et probablement qu’il ne pose pas trop de doute sur toi, tu étais juste agent d’entretien, ici et là à passer la serpillère, mais tu préfères poser une sécurité.

Après pas pour être méchant..Mais ça a l’air nul honnêtement... Tu t’imaginais pas vraiment vieillir, du moins tu t’imaginais juste pas demain, après-demain, dans une semaine ou un an. Jamais tu ne t’étais posé pour penser à un futur plus ou moins lointain, tu attendais que les événements arrivent, de là tu improvisais, et au pire il n’y aura pas de lendemain. Tu n’as jamais vu de fatalité, de derniers moments, ou plus que quelques instants, que voudrais-tu faire, que ferais-tu, regrettes-tu quelque chose ? Tu t’étais rendu étonnamment trop neutres à ses idées sans en avoir l'origine, alors tu n’y pensais jamais plus. Ne pas penser au lendemain rend le quotidien plus simple.

Un léger rire t'échappe à son aveu, jamais tu te serais permis de tels mots, Dionne avait été une figure tellement présente de ta jeunesse, tu lui devais beaucoup surement trop même mais la relation entre adelphe est souvent bien différentes vue qu’elle est bien plus..forcée. Je pense pas que je peux la qualifier de chiante perso, mais inspirante oui, il y a pas de doute là dessus ! Ça faisait un petit bout de temps que tu ne l’avais plus vu mais inspirante c’était une certitude.

Tranquillement tu arrives vers la fin de la pièce. Pardon… Obligé de déloger ton patron pour qu’il ne reste pas bloqué entre les sols humides et brillants jusqu’à ce qu’ils sèchent. Mécanique très simple, il fallait toujours finir au niveau de la porte de sortie pour ne pas se retrouver bêtement bloqué, très très simple comme mécanisme mais il t’avais tout de même fallu l'expérience une fois avant d’imprimer correctement la méthode. Me doucher, puis faire à manger..et maybe faire ma lessive aussi ! Répondu du tac au tac, programme assez simple, la variante est que tu ne sais pas encore quoi faire à manger, sais simplement que ton frigo est encore assez rempli pour ne pas faire de course, mais en somme, une journée plutôt bien rodée.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Jeu 13 Avr - 16:46
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
Encore heureux, mon garçon. Encore heureux que tu ne veuilles pas m’envoyer six pieds sous terre. Je n’ai vécu que la moitié d’un siècle, il est trop tôt pour passer l’arme à gauche. Je conçois toutefois que certains voudraient me voir bouffer les pissenlits par la racine… mais non.

Mais ça a le mérite de m’arracher un rire, déployé à pleine gorge ; je me sens revigoré sans savoir exactement pourquoi.

J’ai encore de beaux jours devant moi Ethan. Ne te fais pas de soucis pour moi.

Et même si selon ses mots, ça semble pathétique, ça ne me pose pas de problème. Si certains s’exhortent à vivre pour les autres, satisfaire les désirs et caprices d’autrui… ce n’est pas mon cas. C’est égoïste, oui, mais ça m’est égal. Je ne vis pas pour les autres ; j’admire et je respecte ceux qui le font. L’altruisme entre les mains des bonnes personnes est une vertu admirable, entre les miennes serait un vice.

Oh tu connais la frangine ? J’imagine que sa réputation la précède. Tout n’a pas toujours été tout rose entre nous… mais la vie de famille est ainsi. Surtout avec notre phénomène de mère ; ce que Dionne a réussi à faire de sa vie est admirable… mais bon sang les maux de tête qu’elle m’a donnés.

La réciproque se vaut. Je pense que j’ai été un vrai défi pour elle ; la patience dont elle a fait preuve est extraordinaire. Je ne lui avouerai probablement jamais parce que j’ai ma petite fierté… mais je lui suis reconnaissant de tout ce qu’elle a fait pour moi. Redevable qu’elle ne m’ait jamais abandonné, même si je me doute que par moment l’idée était séduisante.

Bah… c’est du passé tout ça. Focalisons-nous plutôt sur le présent et le petit pas d’écart à faire pour laisser le gamin travailler en paix. Je remarque qu’il ne pige pas du tout le sous-entendu que soulève ma question au passage.

Je crois que tu n’as pas compris où je voulais en venir. On recommence. Un petit éclaircissement de gorge et l’on reprend : me ferais-tu le plaisir de m’accompagner pour aller manger un petit bout, histoire de te récompenser pour le bon travail que tu fais ? Est-ce que c’est assez clair où je dois te faire un dessin ?

J’espère pas parce que j’ai le niveau d’un enfant de cinq ans.
 

D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
(end) please, do not disturb — feat ethan. Ven 14 Avr - 10:02
Le rire te fait douter quelques instants, sans trop savoir si ce que tu avais dit s’annonçait plutôt du domaine du ridicule ou du véritablement drôle. Le ton se laisse enjouer, alors autant parier sur le deuxième..probablement ? Après aller, c’est bon le message est compris, cinquante ans c’est un peu nul mais pas trop, lui il s’en fiche plus ou moins et toi tu vas pas chercher lui nuire, c’est tout ! Rien de plus. Je ne me fais pas de soucis pour vous enfin ! Vous êtes assez grands pour vous occuper de vous-même !! Ses mots étaient absurdes, mais soit, cette conversation partait aussi dans chaque direction possible que tu n’en comprenais plus le réel but. L’important est qu’il ne t’en veuille pas pour quoi que ce soit et c’est ça qui semble le plus important.

Oui ! Tu avais été tellement heureux de la connaître même, tu ne serais surement pas toi-même tel que tu te connais à ce jour sans elle. Pour Dionne tu n’as qu’un condensé étrange entre fascination et affection. Elle passait souvent au camp pour sensibiliser sur différents sujets, puis elle a aidé sur d’autres différents sujets donc bref, très cool. Très très cool même mais tu ne voulais pas la rendre centrale à cette conversation, trouve amusant de le voir décrire ainsi la relation familiale qu’ils entretiennent. De toute façon..fin, tout le monde a un contexte familial assez rocambolesque quoi..c’est le jeu pour lequel on n’a jamais signé.. Souligné d’un léger rire, autant rire qu’en pleurer, mais un parent divin est tellement..peu un parent ? Oui, tu ne te vois pas leur donner un véritable statut parental, surtout à la vue de certains enfants qui n’ont jamais été réclamés. Juste ils sont là, ils ont des gosses et souvent ils font chier le monde mais c’est des dieux donc tu vas pas aller leur enfumer la gueule.

Ils sont là, et toi t’es là à faire le ménage mais à présent le sol est fini, il ne reste plus qu’à ranger, t’attelle à ton ultime tâche cette fois bien plus rapide avant de te stopper à ses nouveaux mots… Ah, ouai ce sens là.. Ca aussi tu l’avais encore une fois pas vu venir, tu pues le vinaigre et la javel pourtant il a quand même envie de manger un bout avec toi…? C’est bizarre, t’as pas trop envie de le froisser, il y a une sorte d’effort de sa part alors se serait pas cool quoi.. Ouai, ce serait pas cool de dire non, puis au pire des quoi il s’endormira à table surement ? Si ça vous fait plaisir pourquoi pas, après là de suite je pue mais ok. Tu doutes simplement s’il aurait vraiment été capable de faire un dessin si tu avais fait mine de ne pas comprendre mais..c’était sûrement un peu trop de ta part.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Invité
Invité
avatar
(end) please, do not disturb — feat ethan. Sam 15 Avr - 18:56
i'm in the way, am i ? feat Ethan Jacobs ▬ musique
Notre grande sœur aura toujours été, est, et sera la plus grande fierté de notre famille. Je ne pourrais imaginer de meilleure personne pour nous botter un peu les fesses ; les miennes s’en souviennent. Quant au propos d’Ethan, je ne peux qu’acquiescer, le contexte de chaque famille est… particulier.

J’imagine qu’elles sont toutes plus ou moins dysfonctionnelles selon leurs propres critères et qu’il faut tout simplement faire avec. Nous n’avons aucune emprise sur les dieux et nous ne pouvons que subir leurs caprices tant que nous bénéficions de leurs bonnes grâces. S’ils décident un jour de nous lâcher dans la nature… huh. Rien que d’y penser, ça me fait frissonner.

Un peu égoïste de ma part, mais si le statu quo est maintenu jusque-là, j’espère simplement qu’il le restera pour toujours. Je ne sais pas s’ils se sentent responsables de nous, peut-être que certains aiment leurs enfants, peut-être qu’ils n’en ont rien à foutre… ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Rocambolesque ouais… c’est le mot. La vie de famille est déjà compliquée en temps normal, y ajouter les caprices d’êtres millénaires et immortels, c’est la zizanie assurée. Dans ce marasme chacun doit trouver sa voie ; je ne peux pas vraiment en vouloir à ceux qui s’égarent.

J’en sais quelque chose. Sans l’aide de certains, je n’en serais pas là. C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle j’ai abandonné ma fierté ; parce que je ne me suis pas construit seul. Mais malgré tout, je ne changerai rien à ma vie même si je le pouvais. J’en suis bien trop satisfait pour ça.

Eh bah… va faire ta petite toilette chez toi et retrouve-moi devant le bâtiment dans une heure ou deux, ça serait bête de décliner une invitation d’une si bonne compagnie.

Oui je parle bien de moi. Il est où le problème ?

On parlera de nos histoires de familles, ça va mettre une bonne ambiance ça.

Ironie quand tu nous tiens.
 

Contenu sponsorisé
(end) please, do not disturb — feat ethan.
(end) please, do not disturb — feat ethan.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)run boy run — ft. Ethan
» Shall We ? (Divine + Ethan)
» Hers - Ethan Jacobs
» DISCONNEXION — ethan
» (end) hate it?,, ethan&minseo

Sauter vers: