contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
lay it all on me — feat ivy.
Invité
Invité
avatar
lay it all on me — feat ivy. Sam 22 Avr - 18:34
there is no sorrow that last forever... feat Ivy C. Rehal ▬ musique
Si tes amours sont lâches et éphémères, il n’en est rien de tes amitiés. Solides et durables, car très souvent dénuée d’ambiguïté. C’est par un malheureux hasard que tu as eu vent des événements récents, de ce qu’ils impliquent pour certains et le rôle que tu as à jouer.

Et bien que tu n’es jamais à l’aise avec le chagrin des autres et que tu n’as strictement aucune idée de comment les apaiser, ce n’est pas une raison pour fuir. Au contraire, c’est vers ce quoi tu te diriges ; hâtant le pas, car tu n’es pas particulièrement fan du quartier dans lequel tes gambettes gambadent.

Il ne te faut pas longtemps pour trouver ton chemin, ta guitare sagement rangée dans son étui ; elle qui t’accompagne dans toutes tes aventures, surtout les pires. Tu te dis que tu pourras lui remonter le moral à ta façon… car elle est bien la seule que tu connaisses et qui fonctionne. Démunie d’options, mais certainement pas de bonnes volontés.

Tu frappes à sa porte, trépignant d’impatience ; cherchant dans ta mémoire la dernière fois que vous vous êtes vus. Ça n’a plus d’importance à la seconde où il ouvre la porte et que tu lui sautes dessus pour l’enlacer.

J’ai appris ce qu’il s’est passé ! Enfin j’ai pas tous les détails et j’avoue que j’aimerais bien tout savoir !

Tu vas toujours trop vite pour les autres ; à l’image d’une étoile filante, véloce et insaisissable ; c’est toi qui décides quand tu ralentis, quand tu t’arrêtes. Tu le fais pour lui. Resserrant ton emprise comme si tu avais peur qu’il ne s’en aille. L’avoir dans tes bras te fais du bien, tu oses espérer que la réciproque est aussi vraie.

T’en fais pas, je suis sûr que tout ira bien ! Je suis là pour toi !

Tu te dis que ce n’est pas naïf de nourrir un espoir ; qu’il soit fou ou pas. S’il reste quelqu’un pour croire que tout peut s’arranger… c’est déjà une raison suffisante pour toi.
 

Invité
Invité
avatar
lay it all on me — feat ivy. Lun 24 Avr - 1:48


Mille couchers de soleil en un seul déclinent sur les rebords de sa vitre en sourires toujours plus narquois. Les nuits se relient aux jours et les jours se délient à l’angoisse indélébile qui écrase. Sa tête, il lui semble, est vide – de ce vide troublant de l’après tempête, plus de l’épuisement qu’autre chose en réalité, alors que ses pages, elles, débordent. Et il s’agit d’un épuisement puisque ces pages le siphonnent, s’étalent sagement à ses mots au départ pour finir en soliloquie chargée de céphalées. Il s’abjure lui-même de ses faiblesses, les mots lui rient au visage et promettent à sa chair un sort d’infamie. Il se lève pour chercher de l’eau et distraitement – les nerfs en lame de couteau et les yeux voilés par les angles vifs de ses propres jugements – la porte à sa bouche et y reste suspendu, son goût étrangement âcre lui fait réaliser que ses lèvres vicieuses l’ont corrompue en mauvais vin.
La couleur lui rappelle le sang de Leon qu’il a lavé de sa chemise, la veille encore, les sillons de son rouge qui tourbillonnent comme un mauvais rêve contre la porcelaine de son évier.

Il renverse son verre sur la page et regarde l’encre se diluer au vin.

C’est le son régulier de quelqu’un à sa porte qui le réveille à moitié.
Il ne s’attend pas à la voir mais le timbre de sa voix semble souffler en lui quelque chose de primaire, de profondément humain, et c’est contre son étreinte qu’il réalise que de toute la journée il n’a rien vécu que l’angoisse. Oh, Lou. Un soupir pour que la voix ne fléchisse pas. Il la serre contre lui avec toute la force d’un seul bras et pendant un moment il ne dit rien, et même là il se sent faible, las. C’est affreux, Lou. On ne sait toujours pas où il est et moi- toujours debout, là sur le seuil de sa porte, verrouillée au monde dont il ne veut plus voir l’éclat, moi, dit-il, ignoble et fragile moi, inadéquat- Je ne sais pas ce que je dois faire. Je ne peux rien faire. Je n’y peux rien.


Invité
Invité
avatar
lay it all on me — feat ivy. Lun 24 Avr - 17:18
there is no sorrow that last forever... feat Ivy C. Rehal ▬ musique
Démunie de solutions, mais certainement pas d’envie ; tes bonnes volontés ne pourront peut-être pas guérir les maux qui le font souffrir… mais est-ce pourtant une raison de ne rien faire ? Absolument pas. Tu voles à son secours sans avoir la moindre idée de ce que tu peux faire ; et alors ?

Tu ne te sers pas de ça comme une excuse ou un prétexte pour abandonner ceux qui te sont chers lorsqu’ils endurent des difficultés que tu n’as jamais connut. Tu n’as peut-être pas les mots pour le rassurer, pas plus que tu ne peux résoudre la situation ; mais si par ta présence tu peux au moins l’aider, ne serait-ce qu’un tout petit peu… paradoxalement tu as l’impression que c’est déjà beaucoup.

Tu ne peux pas le contredire lorsqu’il affirme son impuissance ; tu ne peux que la partager avec lui. Tu sens ta poitrine se serrer au fur à et mesure que tes bras se resserrent sur lui. Tu ne veux pas lui mentir, encore moins lui donner de faux espoir ; alors tu choisis la franchise :

C’est pas à toi de faire quelque chose… c’est dans ces moments là que les plus haut placés de l’île doivent se bouger le cul ! On ne peut s’en remettre qu’à eux et espérer qu’ils nous le ramènent.

Tu ne fais que statuer l’évidence… mais tu as aussi l’impression qu’il a besoin de l’entendre. Dans les moments où l’on ne peut s’en remettre qu’aux autres, il faut accepter de ne pas avoir le contrôle. Se torturer l’esprit en blâmant son impuissance n’arrange rien. Ce qui est hors de votre portée le restera.

Je suis désolé… Ivy. Je… je peux rien faire de plus qu’être là pour toi. Dis-moi… dis-moi ce que je peux faire pour toi ! N’importe quoi tant que c’est à ma portée, je le ferai ! Je vais pas te laisser tout seul à broyer du noir comme ça, c’est hors de question !

Même si tu ne peux pas le ramener, même si tu sais pertinemment que tu es condamnée à attendre et espérer avec lui que tout ira bien ; tu te refuses à l’idée de laisser les choses telles qu’elles sont et d’abandonner Ivy à son sort.

Il n’en va pas seulement de ta fierté, mais aussi de son bien.
 

Contenu sponsorisé
lay it all on me — feat ivy.
lay it all on me — feat ivy.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» job ain't done until i say so — feat ellair.
» aftermath ─ feat eve.
» i won't do that again if i were you — feat eamon.
» true to ourselves ─ feat angela.
» (end) please, do not disturb — feat ethan.

Sauter vers: