contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(event 1) blisters | leon
Invité
Invité
avatar
(event 1) blisters | leon Sam 15 Avr - 16:28


Il aurait aimé pouvoir fermer les yeux.
Les cendres de l’après-guerre, l’étreinte du sang de Leon, les paroles d’Eve. Tu pourrais me crier dessus si on retrouve Bellamy mort. Le noir, et en un instant les yeux qui s’ouvrent dans un espace écrasé de blanc. Il aurait pu disparaitre, enterrer le cœur et le temps dans un éclat d’inconscience où le monde autour d’eux continue de tourner – où lui n’est rien ni nulle part.
Mais Ivy n’a pas fermé les yeux.

C’est un kaléidoscope de douleurs où rien ne pèse que l’angoisse, une sirène d’alarme à s’en crever les tympans, odieuse et persistante. Le corps est étrange et sa mécanique insidieuse : il anesthésie la tourmente immédiate, pétrifie les sens sur le moment et prévient un brasier qui aurait tout calciné pour le réinjecter au fil de l’après en fiel incandescent, une intraveineuse mesurée et cruelle qui l’aveugle à l’instant et lui en fait pourtant vivre chaque détail comme une brûlure qu’on décape.
Et ainsi les artères du cœur cloquées et le feu sous la peau il se tient à son chevet comme on se tient sur le bord d’une faille. Il le regarde et c’est le sourire sanglant de la plaie qu’il voit encore. Cet homme qu’il ne connait pas, baptisé dans son sang, son prénom une prière dans le vacarme du silence. Leon.

Il aurait aimé avoir un sourire pour lui. Quelque chose dans les bras au-delà des fissures.
Il n’a rien pour lui que le souvenir, il n’est rien pour lui. Il s’en veut de trainer ses alarmes au chevet de son lit, de n’être là que déparé : un rappel à la perte. Je suis désolé.


Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(event 1) blisters | leon Mar 18 Avr - 11:59

et liés l'un à l'autre en une étreinte unique
quand nos dents claqueront en claquement panique nous pouvons appeler soir ce qu'on dit matin


C'est vrai qu'il n'est rien d'autre pour moi que la réminiscence de l'implacable douleur du bord de mer, qui revient s'échouer en vagues sur le sol de ma chambre quand personne ne le foule, et que moi sur mon lit je vogue, furieux, incapable d'en bouger.
Il tarit les flots en entrant, c'est déjà ça, car la première seconde je ne le reconnais pas. Puis la vanne se réouvre. Si mon chevet est le bord de l'abîme le corps d'Ivy émerge à peine de la ravine ; de là où je suis je ne vois pas ses jambes mais je les lui imagine flottantes, au gré de ses eaux à lui, cet homme désormais debout les bras ballants, rincé, plâtré, hagard, incrédule face à sa salvation. Ce tendre inconnu me dit qu'il est désolé ; pour mon ami, son frère, mon ventre j'imagine. Il est le dernier à me rendre visite aujourd'hui.
‹ Tu as pas à l'être. On est là, non ? › Mon sourire sans réconfort en est quand même un à partager, un sourire à briser en deux là où les lèvres se rejoignent et à mâchonner pour faire passer la saveur du sang, voir que d'un côté comme de l'autre de l'abîme ça a un peu le même goût, qu'on peut s'en tirer... C'est ce que j'imagine, en tout cas, en le regardant. Je tends la main pour attraper celle qu'il n'a pas dans le plâtre ; notre inertie m'ennuie. On est toujours vivants lui et moi, c'est ce qui nous relie ultimement, ce mot : "toujours", sous-entendu "de peu".
‹ C'est quoi, ton nom ? › Je n'ai pas encore eu la chance de lui demander, il m'excusera, j'espère.

https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
(event 1) blisters | leon Jeu 20 Avr - 23:17


Il y’a le sourire, et Ivy aimerait penser que le sourire ne trompe pas.
Il aimerait croire ses mots comme il les présente, comme il les décoince sur les rivages pâles de son sourire, comme si lui-même les croyait. Ils sont vivants toujours, oui, de peu, oui – le sont-ils tous les trois ? Il se rappelle du désespoir, de la frénésie de ses gestes à serrer le corps d’un homme qui se vidait de son sang. Il secoue la tête pour dire non, ses lèvres, elles, disent Oui. Et il serre sa main dans la sienne pour bafouer la pensée barbare de leur échec, de leur survie. Leon ne la mérite pas. Leon a été pris de court, barré dans l’horreur au moment d’y mettre pied, découpé hors du monde et recoupé dedans. Ivy, lui, aurait pu bouger. La question de Leon brutalement devient cruelle, impossible à répondre. Il réalise qu’il a honte, assis au chevet de cet homme qui lui demande son prénom, qui lui serre la main comme si d’un instant à l’autre ils allaient tomber à ras-bord, à la dérive d’une illusion où ils seraient encore tous les deux captifs. Ivy. Sa voix est une fracture, son propre prénom : une calomnie sur les lèvres. Il ravale la bile de sa honte et elle lui érafle la voix. Je n’ai rien pu faire. Ni pour toi ni pour lui. Je n’ai rien fait. Je voulais venir te voir- La brûlure dans le cœur lui remonte à la gorge, sur le bout de la paupière. Il ravale sa voix encore, ça lui écorche les mots, mais l’homme la connait à présent. Il refuse de pleurer l’affront de ses propres faiblesses. J’ai voulu venir te voir parce qu’au moins c’est quelque chose. Je suis désolé, Leon. Il serre sa main davantage, les doigts contre son pouls. Sa peau est dure et sèche et sous ses ongles habitent encore les sourires de son sang mais elle est chaude contre la sienne et c’est déjà suffisant. Je suis tellement soulagé que tu sois en vie.


Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(event 1) blisters | leon Sam 20 Mai - 3:09

et liés l'un à l'autre en une étreinte unique
quand nos dents claqueront en claquement panique nous pouvons appeler soir ce qu'on dit matin


‹ Ivy. ›
Si le corps dit non le corps au bout du compte respire, et s'il faut faire croire au corps qu’il mérite de se tenir debout je vais te boursoufler le cœur d'une vie rude et tangible qui le maintiendra à flot. Regarde, j'invoque du bout des lèvres des passés avortés :
‹ Si tu t'étais tétanisé...› J’étire le temps entre les mots pour capter toute la rondeur cave de ma voix, qui me rassure. Ça me détend d’être celui sur qui on doit compter, les blessures d'Ivy sont un poids plume sur mes épaules. Mais donc, si il s'était tétanisé, ‹ effondré en larmes, ou évanoui, c’était pas grave non plus. On nous a préparé à affronter beaucoup d’ennemis, mais une fois devant eux c’est jamais aussi simple. Bref t'excuse pas. Tu me changes de mes frères. ›
Le poids de ce vide est plus lourd qu’un corps. Alors pour l’alléger, le raviver je dis : ‹ On peut que croire en lui pour l’instant. › Je dis encore : ‹ Tu crois en Bell, hein ? Ça fait deux fois qu’il y réchappe, à l’Hydre. Il va s’en sortir. › Il va s’en sortir il va s’en sortir il va s’en sortir, couvert du sang d’autrui ou du sien, mais toujours assez en dedans pour que dans le futur on puisse soupirer avec soulagement : il s’en est sorti ! S’il pleure, s’il saigne c’est qu’il est toujours là et je préfère ça mille fois à l’absence qui est une mort démultipliée, kaléidoscopique, retournée à l’infini dans le silence des chambres d’hôpital. Je ne le dirai pas mais Ivy tu as eu le temps de mourir dix fois avant ta visite, je suis complu amèrement dans la possibilité avortée de ta déchéance, provoquant le cauchemar avant de pouvoir serrer ma main dans la tienne et dire avec assurance : ce n’est pas vrai. D’ailleurs je la sers comme il me la tend, je ne suis pas son frère ni mon ami mais au moins je suis là.

https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(event 1) blisters | leon
(event 1) blisters | leon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(event 1) get out everyone — leon
» (event 1)(end) heart sinking deeper (leon)
» (event 1 - acte 1) duke–bellamy–ivy–leon–ange ※ vole
» (event 1 - acte 1) eve, marcelo, ethel, ange, leon, ivy,, datura
» @leon.mg

Sauter vers: