contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

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Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

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la nuit tous les chats sont gris (précieux)
Seraph Liu
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Seraph Liu
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Statut : demi-dieu.
Parent divin : arès.
Défaut fatal : péché d’orgueil.
Pouvoirs : capacités physiques renforcées (S); dolokinésie (s); odikinésie (S) ; cri puissant (C)
Poste et/ou Métier : chef du clan sparte; gladiateur de l’arène.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : cigarettes et briquet, couteau à cran d'arrêt, pendentifs et amulettes, élastiques à cheveux.
En couple avec : précieux.
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Lun 8 Mai - 23:19




la nuit tous les chats sont gris

❊  
un mois. ça fait un mois qu’ils sortent ensemble. qu’est-ce que cela veut dire ? leurs habitudes, leurs caresses et leurs silences, tout cela n’a pas changé, et pourtant. il les voit ces regards, de ceux qui ne s’oublient pas : ils sont d’une moiteur écoeurante, ces coups d’oeil jetés à leur duo (quelle improbable vision que leurs silhouettes côte à côte).
est-ce chimérique de les dépeindre amants ?
non. c’est sans risquer l’introspection qu’il porte son attention sur les autres. il leur trouve tous les torts, à ces imbéciles heureux qui ne comprendraient rien; et s’amuse à rendre précieux coupable à son tour. dans la pièce sombre chauffée par la rythmique des corps, il brûle. le sang contrarié par la boisson, il le dévisage, cet amoureux inadéquat, attendant de sa part un faux pas. après tout, il est aisé de se laisser abuser par l’obscurité : tout s’y perd et s’y confond.
dans cette foule à laquelle seraph est étranger, précieux lui est terriblement autre - il n’existe pas dans la même dimension. c’est à se demander ce qui lui a pris. pourquoi es-tu venu, et pourquoi avec lui ? à quoi t’attendais-tu ?
avant lui, il ne fréquentait l’excès qu’avec retenue, ce qui est en soi un oxymore. et maintenant ?
le verre de vin n’est pas reposé sur la table ou même vidé d’un trait sec ; il éclate entre les doigts sous la pression d’un accès de démesure.
lui qui n’a rien à faire là, il se lève, pris d’une sensation de solitude qu’il s’interdit formellement - cela le révulse, de s’imaginer sous l’emprise d’un autre, affecté par ses faits et ses gestes les plus futiles.
il mettra la faute sur cette ébriété que d’ordinaire il n’invoquerait jamais. un mois. il aura fallu un mois pour qu’il se laisse aller à ces élans si vainement humains !

sur le pas de la porte, il s’imprègne de la fraîcheur nocturne. de leur propre volonté, les mains s’actionnent à  allumer la cigarette déjà matérialisée entre les lèvres. il n’a pas le droit d’être faible, se répugne de ces doutes qui n’existent que dans le noir : il n’en a pas le loisir.
quand précieux sort à son tour, il se détourne de ce visage qu’il connaît déjà par cœur (c’est qu’il l’a trop embrassé); de ce cou nacré, parfois - souvent - habité des passages d’autrui. tu viens fumer ? d’un geste, il lui tend son paquet, comme pour lui signifier qu’il connaît déjà la réponse. mu par un incorrigible désir de contrôle, il voudrait que précieux ne soit pour lui plus d’aucun mystère; qu’il puisse deviner ce qui se trame entre ses tempes, anticiper ses mots avant qu’il ne les prononce.
mais il ne lui en veut pas d’être simplement lui, pas encore - refuse de lui accorder cette importance. ego fortifié dans son armure de béton armé, il se dérobe. je prends l’air. j’avais trop chaud à l’intérieur.  il ne lui demande pas comment il trouve la soirée, ne veut pas risquer une réponse qui ne l’aliènerait que davantage. il se sent loin de tout, surtout loin des hommes. et tant pis pour les entailles qui lézardent la paume; il a déjà cessé d’y penser.

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Précieux Martin
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Lun 8 Mai - 23:24
silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkLes éclats de verre comme un sursaut alors, qui propagent le vin comme du sang sur le sol, déjà cela s’affaire à nettoyer sans un reproche. Précieux, immobile, regarde le liquide qui s’est écoulé à travers des fissures immenses qui n’en ont plus le nom. Sans distinguer leur nature, par cela entendre le détail de leur création, la genèse de la colère dans l’ébriété - il ne commente rien. Ne soulève pas le battement de cœur raté, la stupéfaction docile de cette violence qui lui échappe : il n’a connu que des tendres qu’il ne savait déjà pas maîtriser, Seraph, très souvent, lui paraît lointain et seul. L’esprit vaguement flou, comme flottant, le bruit, le monde, qui lui sont insupportables d’habitude, qui le sont toujours, d’ailleurs - endorment ses réflexes et s’il le voit partir, il ne réagit pas immédiatement - c’est quelqu’un qui lui dit en lui prenant le bras -
il faudrait que tu le suives non ?
Et peut-être oui que dans les responsabilités implicites, il faut le suivre - ce n’est pas à contrecœur qu’il le fait, mais ce n’est pas instinctivement qu’il se lève pour sortir aussi et rejoindre Seraph.
L’air, béni, le grâcie de sa légèreté, il prend aussi les bruits étouffés comme une bénédiction et se soulage sans le prononcer de n’être enfin que deux. Il ne saura le dire, comme une évidence selon lui qu’il embrasse bien pleinement leur isolement. Ils sont mieux cachés, pas car il ne l’assume pas, mais car enfin ses muscles se détendent et qu’ils peuvent enfin se parler correctement ; Oui. Alors uniquement, embrasse la proposition et assume l’implicite sans qu’il soit en réalité d’une évidence claire ; par cette affirmation qui dit je veux fumer, il entend aussi - avec toi. Parce qu’il peut fumer aussi à l’intérieur mais qu’il ne se voit pas se rapprocher autant, en venir jusqu’à face à lui pour prendre une cigarette mais surtout déposer sa tête contre son épaule, juste à la bonne hauteur. Pour l'instant, il ne cherche pas à allumer la cigarette entre ses doigts et profite du contact, soulagé de le retrouver ; Je ne m’y sentais pas bien aussi. C’est à se demander ce qu’ils font ici, ce qu’ils font à chercher le reste du monde entre eux.
Et Précieux, qui ne sait pas demander l’évident, qui ne cherche pas à le faire pour autant, lové contre cette épaule de Seraph contre laquelle il ne veut pas se détacher, y trouvant un réconfort certain et égoïste, questionne peut-être mal quand il demande : Tu t’es fait mal ? Il ne demandera pas : est-ce que cela va, il s’est passé quelque chose - est-ce l’ivresse - il ne demandera pas, car cela ne lui vient pas. Parce qu’il est précautionneux sans mots, parce qu’il n’a pas la tendresse de la verbe élégante et sentimentale - alors il ne dira pas plus, ne le regarde pas pour autant, se contente de le toucher encore du front, de sa tempe, les yeux rivés sur ses doigts qui tiennent le cigarette.
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Seraph Liu
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Lun 8 Mai - 23:28




la nuit tous les chats sont gris

❊  
au poids réconfortant de sa tête sur son épaule, seraph constate à quel point sa violence lui est étrangère; précieux ne l’a pas connu, comme les autres, par la simplicité des balafres et des ecchymoses. à vrai dire, aucune cicatrice n’a jamais barré sa peau; la seule intensité qui habille son enveloppe prend la forme de baisers trop insistants. une fois de plus, le gouffre de leur différence.
seraph se dit que pour la première fois, il l’a fait témoin de ce feu - au contact de sa voix et de son souffle, il avait pourtant connu la paix quelques temps. (un mois ! seulement ?)
agité par le bouillonnement des artères, il n’attend pas que précieux lui réclame pour porter la flamme au bout de sa cigarette. signe de tendresse qu’ils se sont toujours volontiers partagé, ponctuation douce-amère de la soirée.
ah, toi aussi ? le cœur bat dans ses tempes, échauffé par l’alcool. il esquisse un sourire qui se perdra dans la pudeur nocturne. malgré tout, c’est incertainement qu’ils persistent à se rejoindre à la lisière de leurs deux mondes; et il se souvient qu’ils se comprennent, parfois, malgré les mots malmenés, et souvent, dans le silence suspendu entre deux caresses.
dommage : avec la sensation grandissante de ne rien savoir de lui, il le perd, ce calme. réaction primale face à ce qu’il ne comprend pas, il s’est petit à petit mis à l'affût. sous substance, le flou de leurs rapports revêt des allures de cauchemar : lui qui s’en est toujours accommodé, il ne s’y fait pas, pas cette fois - pourquoi précieux ne quémande-il pas ? pourquoi n’est-il pas pendu à ses lèvres ? il sait que des deux, il est celui qui attend de l’autre et cette idée lui est plus cuisante que la plus humiliante des défaites.
face à sa sollicitude, il craint la terrible humiliation qui n’existe que dans la pitié. ça va. porté sur des tourments d’une autre nature, il a banni la douleur charnelle sans le vouloir. pour la première fois depuis les éclats, il pose l’œil sur sa main. je sens rien. c’est vrai, il ne ment pas, et cette fois ce n’est ni orgueilleux ni suffisant, juste évident pour celui qui d’ordinaire n’est aimé que des guerriers. baigné dans la lueur de la lune, le rouge vire au noir pétrole - repeint sa paume de striures disharmonieuses. sur le filtre de sa cigarette, le rouge s’imprime; inaltérable. d’un élan doloriste, il conjure son système nerveux. au picotement administré par le cerveau, à la brûlure qui mord ses phalanges, il se laisse aller à un rire en demi-teinte.
j’ai beaucoup bu, je crois. sincère, avant le retour du defaut fatal: je leur ai pas fait trop peur, j’espère ?  la question s’enveloppe d’une raillerie désinvolte.  il ne s’excusera pas, car il n’a jamais tort.

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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Lun 8 Mai - 23:28
silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkLa première question l’interrompt dans sa contemplation, circonspect, le caractère solitaire pourtant tenu en évidence à ses yeux – comme si la nature même de son individu, de ses occupations, de ses soirées, ne dessinaient pas des contradictions étranges sur le papier. Il répond immédiatement : Bien sûr, que moi aussi ; je n’aime pas les fêtes. Du moins je n’aime pas la foule. Il souffle parce qu’il n’aime pas braver les tumultes, l’hypocrisie des salutations, se trouve souvent dans la situation embarrassante des incompréhensions, a l’impression de devoir compenser quelque chose, une incapacité, un manque, des expressions qui ne lui parviennent pas alors - il est vite éteint et injoignable au fur et à mesure que le temps passe. Son attention amoindrit avec son investissement et souvent il s’échappe vite pour trouver l’extérieur ou bien chez lui ; mais puisqu’il ne voyait pas Seraph sortir, bien qu’ils n’étaient pas forcément perpétuellement l’un à côté de l’autre, devant naviguer entre les connaissances, il restait. Et se laissait aller dans son flot silencieux.
Mais voilà : maintenant il est contre Seraph et ne craint plus cette foule qui est loin et compactée, beaucoup plus petite en réalité que dans sa tête, mais parue imbravable.

Tant mieux alors, j’oublie que tu ne crains pas la douleur. Lui qui ne la connaît pas cuisante, qui ne connaît pas le travail du corps par le supplice, ce monde lui est parfaitement étranger. Il échappe à l’injonction d’une souffrance nécessaire et n’aime que les excès, d’ailleurs celui de Seraph, il l’observe enfin maintenant qu’il l’a soulevé, ne le remarque que maintenant – et tout lui semble davantage évident sous le prisme des alcools excessifs, Ah oui ? Est-ce le rire qui devrait lui faire comprendre encore davantage qu’en effet, les émois dérapent ? Précieux n’en a pas peur, au contraire, les constate avec un peu d’amusement : il admire Seraph qui se délite un rien dans sa fermeté et interroge les teintes que cela pourrait prendre. Ils ont eu peur, oui. Dès que tu es parti, ils se sont mis à nettoyer ; mais je ne t’en veux pas. Il y a une affirmation vaniteuse derrière ces derniers mots, il ne le pardonne pas car effectivement, Seraph ne s’excuse pas et - alors, il lui dit simplement : je ne t’en veux pas. C’est à son tour de contempler le sang, les expressions manquent, il semble toujours lointain, Je n’ai jamais autant saigné de toute ma vie, je crois. Est-ce que je peux toucher ? Fascination pour le bafouement, découvre la douleur par le biais de Seraph - s’il lui donne l’autorisation, il lui saisira la main immédiatement, prendra la cigarette dans son autre main à lui, la tâtera jusqu’à en tâcher ses phalanges puis l'embrassera sans aucune force qui puisse rivaliser avec celle de Seraph mais avec vitalité, pour goûter son sang, étrange et sans tabou dans la découverte des limites, inconscient des frustrations, inconscient des limites ; autrement il n’en fera rien. Dans tous les cas, il dit : Et moi je m’en fiche, ce n’est pas comme s’ils nous associaient nécessairement car nous sommes en couple. Et quand bien même - en aurait-il quelque chose à faire ? Il n’en est pas certain mais il affirme cela comme un fait, sans en émettre de jugement, toujours hasardeux sur le choix de ses mots qui pourraient dire autre chose, marquer un détachement alors que ses yeux ne regardent que cette main blessée.
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Lun 8 Mai - 23:31




la nuit tous les chats sont gris

❊  
l’accalmie de l’air suspendu, sans brise, est un répit doux-amer. la porte fermée découpe un carré noir sous la lueur diaphane et le tumulte se meurt en un grondement sourd : ils se partagent la nature de ce moment dans l’indifférence de leurs paradoxes.
le regard tourné vers les autres, vers ceux qui sourient, frôlent et convoitent, seraph a manqué d’oublier ce que cache précieux sous son masque à visage humain. c’est vrai qu’il n’aime pas la foule. il voudrait le dévisager, à présent, décrypter ses traits droits et leurs mille nuances; trouver ses lèvres. puis peut-être, se venger d’une morsure, pour la faiblesse qu’il lui inspire.
afin de ne pas prendre le risque de se précipiter vers l’amour et de n’y trouver qu’un mirage, il n’en fait rien.
la tiède pulsation de ses plaies lui est un rappel à la retenue, une punition pour ses excès. salvatrice, elle accompagne le rythme des vibrations de son crâne.
à l’idée que cela puisse susciter la frayeur ou l’étonnement, il est pris d’un dédain mauvais. il les imagine, ces morts-vivants, à genoux sur ce même sol qu’il a souillé, et le tableau lui arrache l’expression d’un amusement sinistre. ah ouais, génial… et si précieux lui avait dit je t’en veux ? dans cet effort de lui signifier le contraire, seraph ne retient qu’un arrière goût qui lui tord l’estomac.

il le sent, ce regard, auquel il expose le stigmate de sa colère, la main ouverte, paume vers le ciel. est-il ensorcelé, à l’image de ses mots ? puisqu’il ne veut pas se dérober à son épaule, il ne vérifiera pas.
ils sont donc bien deux, à oublier ce que cela signifie d’être l’autre. puisqu’il n’a pas su la dissimuler, cette ardeur, il se résigne à lui partager un peu de son monde à lui. oui, tu peux toucher. la cigarette passe de l’autre côté, les doigts dépliés l’invitent à la rencontre. dans l’attente de la brûlure que provoquera le contact de sa peau douce contre les entailles, le corps se tend imperceptiblement. dans les veines, le sang frémit, impatient de se répandre sur un autre - espérant arracher à précieux cette terrible désinvolture. et si moi, je préfère que tu ne t’en fiches pas ? ces propos sont d’une imprudence qu’il ne connaîtrait jamais en plein jour; d’une transparence propre à la deshinibition. au fond, il brûle encore.

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silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkPrécieux n'a pas l'insolence de la salive, des fluides qui s'imposent et se mélangent. Seraph lui donne l'autorisation de s'approcher de plus près de la plaie et sous la vague lumière, Précieux l'examine sans y voir quelconque morceau de verre qui y subsisterait ; au contraire, elle est pleine et vivante, et n'est faite que de chair et de sang. Cette paume, Précieux finit par l'embrasser donc et cela du bout des lèvres - et plus par curiosité que furie morbide, il en vient à goûter du bout de la langue, de ses papilles, ce sang en résidu sur sa lippe pour essayer d'y retrouver le même goût que quand il était jeune. Il constate qu'il est différent et qu'il n'est pas pris d'un frisson nostalgique des morsures involontaires, ou bien rappelé à la condition de gamin dont le nez saignait régulièrement. Il embrasse la paume alors, sans se soucier du sang qui s'étale sur sa joue et son menton, la cajolant bien volontiers en regardant Seraph soudainement à sa demande. Précieux a une main autour de son poignet et une main sur ses doigts, il tient alors pleinement Seraph dont la main est devenue un bijou dont il ne se sépare pas.

Ses yeux le regardent longuement parce qu'il cherche quoi répondre, et alors pris du silence, Pardon ? Parce qu'il réalise qu'il doit se prononcer et qu'il doit, en plus de cela, apporter une réponse satisfaisante. Il fait descendre la main jusqu'à la ligne de la mâchoire et médite encore, sa chaleur contre la sienne, lui contemplatif, Seraph dans l'attente, sûrement, Tu voudrais que je me sente responsable de ta violence ? Cette innocence, cette simplicité dans la manière de poser la question, cela peut sonner comme un mépris délicat qu'il ne cherche plus à démentir, parce qu'il l'oublie, Tu ne trouves pas cela un peu infantilisant que je sois associé à toi dans la responsabilité de ton impulsivité ? Est-ce que cela ne retire pas l'essor tragique des violences inouïes ? Est-ce que cela ne la ramène pas à son rang d'homme ? Précieux qui comprend toujours de travers, qui dessine à côté de la feuille, choisit tout de même les bonnes couleurs pour faire le portrait de Seraph. Il y a quelque chose de prodigieux à se tromper autant alors qu'il le fixe intensément tout en ayant beaucoup de bon. Calme, attaché à sa main, il attend la réponse avec intérêt, curieux d'une attente qu'il ne soupçonnait pas jusqu'ici, pas agacé - mais tout semble l'atteindre à la même intensité, malgré lui - en réalité passionné et avide des vagues de Seraph pour en mémoriser les reliefs.
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Ven 19 Mai - 23:06




la nuit tous les chats sont gris

❊  
au contact de précieux, la douleur revêt le costume du bonheur ; à la vue du sang qui pare d'intensité le ton nacré de ses lèvres, la nuque est secouée d'un tremblement. sublimée derrière le filtre de l'ivresse, la scène singulière lui semble porter l'éclat de l'adoration. car seraph ne sait aimer que dans la souffrance, il y perçoit presque l'obscénité d'une déclaration. repeint de ce rouge dénaturé par la pénombre, précieux lui semble beau à en pleurer - et comme seraph ne pleure pas, cet émoi se rabat sur ses sens, malmenés par cette injuste cruauté.
la cigarette abandonnée sur le sol se consume dans l'indifférence - pour permettre à la main libre de se lover entre ses omoplates. déjà, seraph se sent diminué, honteux de sa propre faiblesse.

même s'il le voulait, il ne saurait se détourner de ce regard profond - il lui renvoie sa propre dureté, se fait reflet d'une intransigeance qu'il comprend si bien. pourtant, l'honnêteté candide des questions a quelque chose d'énervant, pour lui qui n'aime pas se justifier. ne peuvent-ils pas simplement s'échanger des coups d'œil défiants, s'écorcher de quelques mots sauvages, puis se réconcilier d'une étreinte ? ce n'est pas ce que je veux dire.  il se demande si précieux le fait exprès et dans cette interrogation se révèle son égocentrisme. l'idée qu'un amant puisse agir, parler, respirer sans que cela ne lui soit adressé lui est insupportable. tu me trouves impulsif ?  à son tour de poser l'évidence. le pouce abimé voyage à la commissure de ses lèvres, l'index à l'angle de sa mâchoire. du grain altéré de sa peau aux contours brouillés de ses traits d'ordinaire gracieux, c'est de cette souillure organique que seraph habille son harmonie ineffable. et si je te disais que je me contiens, tout le temps ?  il n'aime pas mentir : la nuit, dans laquelle tout se perd, est peu digne des artifices, dissolus depuis longtemps par la boisson. je ne veux pas que tu te sentes responsable de ma violence. mais tu es responsable de ce que je ressens.  et si précieux demande de quoi il s'agit, saura-t-il répondre ? dans ces aveux, il n'y a ni animosité, ni tendresse langoureuse - mais une tension, irrépressible, de tout son être, malmené à l'idée de n'être qu'humain pour un autre.

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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Mar 13 Juin - 12:55
silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkExcuse-moi, alors. Il n’a aucune difficulté à admettre avoir tort sur comment il interprète les mots, ne se vexe pas d’être repris, ne surprend aucune tension dans son dos, d’une humilité nette dans la communication. Et cette délicatesse jure tant avec le rouge, jure tant avec son visage barbouillé de manière primaire, c’est obscène et éhonté, comme toujours. Maquillé d’un sang qui n’est pas le sien, parce que Précieux ne saigne que très rarement, il accepte comme parure ses doigts qui viennent jusqu’à son visage, qui, au-delà de frôler, prennent, possèdent. Précieux ne chasse rien.
Il questionne soudainement son image, à quoi ressemble-t-il ? Est-il désirable ? Est-il estimable avec le sang ? Cela lui vient comme un éclair, ces interrogations qui ne le lâchent pas ; il ne sait pas ce que pense Seraph. Il ne lui demandera pas pour autant, se concentre plutôt sur le propos de leur discussion, sur le contact que Seraph continue. Aux deux questions, il répond en un temps, la nuit est belle pour son honnêteté, c’est vrai ; Je ne te trouve pas impulsif. Mais ton acte l’était. Ce n’est pas que cela ne te ressemblait pas, car maintenant je comprends que tu te retiens puisque tu le dis et que je peux le comprendre. Alors je ne dis pas que tu es impulsif. Cela arrive, parfois, comme un sursaut. Une impulsion, donc. Il dit tout bas en décortiquant le discours, la question, pour essayer d’y répondre le plus largement possible. Je te crois si tu me dis que tu te contiens. Mais qu’est-ce que tu contiens ? Parce que cela n’est pas clair, ce que Seraph retient en lui - est-ce la colère ? En tout cas j’étais certain que ce n’était pas de l’inadvertance car il ne me semble pas que tu serais parti juste après pour cela. Et les gens auraient réagi autrement. Plus il parle, plus il déteste s’entendre, c’est douloureux de devoir s’expliquer et d’avoir l’impression de ne pas être suffisant, de ne pas se percevoir complètement, de s’offrir quand il y a le tabou de l’incompréhension, de l’insuffisance qui a tout gâché - jusqu’ici, dans ses relations et dans son rapport à lui-même.

Qu’est-ce que tu ressens ? Comment est-ce que tu veux que j’en prenne la responsabilité ? La question est ingénue, il posera toutes les questions qu’il faut maintenant que l’ouverture est faite. Il n’ignore pas l’appel du corps, il ne l’ignore pas mais il n’y répond pas - c’est qu’ils sont toujours occupés à s’effleurer, se saisir, s’embrasser, et jamais à parler alors il faut se concentrer sur les mots, pour une fois, se concentrer sur le propos, essayer tant qu’il est encore temps ; Est-ce que cela t’agace mes questions ? Parce que tu ne dis rien clairement. C’est son sursaut à lui, son impulsion ; parce qu’il ne questionne pas beaucoup de nature, Précieux. Il compose avec le silence qui lui sied bien et qui est joli sur Seraph. L’absence de recherche de contact et de réciprocité dans ses mains maintenant, dans ses lèvres, est artificiel. Cela le rend nerveux et ses muscles sont douloureux, pour cela, le regard alerte.
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Mar 13 Juin - 13:06




la nuit tous les chats sont gris

❊  
excuse-moi alors. trois mots, trois mois simples que seraph n’a pourtant jamais su aligner dans cet ordre. ces trois mots, précieux les invoque avec une aisance admirable, les repeint d’une simplicité presque sainte. il lui semble qu’il ne s’est jamais permis de telles excuses, qu’elles s’accordent ou se reçoivent. c’est cette fierté entière, exigeante, qui l’enchaîne à la pudeur vaine dont se pare son orgueil : je contiens tout, pour rester digne. alors, cette sévérité, il la confie à précieux sans lui demander de l’y poursuivre. la honte est un supplice qu’il ne réserve qu’à lui-même. je l’ai cassé sans vraiment y penser. je ne cherchais pas spécialement à ce que tout le monde nous regarde. il admet cette faiblesse avec l’air défait de celui qui confesse une faute impardonnable, existentielle, de l’ordre du péché. tu n’as pas tort, à défaut de dire tu as raison, c’était de l’ordre de l’impulsion. à ce visage sublimé de rouge et de noir, il avoue. du regard, harponné par le sang vivace, il lui dessine un semblant d’auréole.

la perplexité que lui inspirent ses questions lui fait l’effet d’un coup de fouet à l’ego, déjà écorché vif. comment pourrait-il savoir ce qu’il ressent ? les émotions, enfouies par le givre boréal, sont submergées, statufiées, engravées sous la surface de la terre depuis des millénaires. alors pourquoi accepte-t-il encore les bras d’autrui ? erreur fatale que de se laisser couler dans les affres des affections humaines ; lui qui croit se connaitre de fond en comble mais qui, face à l'amour, n’est qu’un barbare. il répond sans mentir, tu ne m’agaces pas, mais il ommet de lui décrire la torture à laquelle cette curiosité le soumet.
d’un souffle défaitiste, je ne sais pas. le corps est un désert à la surface duquel les passions s'évaporent - parfois au prix de quelques brûlures. je ne veux pas être faible sous ton regard. ça, tu n’en es pas responsable. je vois qu’on est différents, et je me demande parfois ce qui nous a pris. rien n’a changé, comme tu l’avais promis. subitement, il se tait. pour quelques tristes phrases, l’épuisement qui l’accable lui semble si lourd. déjà, il pense s’être ouvert la cage thoracique, exposant un coeur disloqué, crucifié, à peine palpitant. précieux voudrait-il de sa monstruosité ?

je crois que c’est moi qui ai changé. j’ai l’impression de ne pas avoir le contrôle sur la situation. il ne lui fait pas l’affront de lui expliquer ce que lui inspire un tel sentiment, tant l’évidence est frappante : sans pouvoir, que lui reste-il ? la lueur dans ses yeux témoigne de cette peur indicible - au fond des prunelles, la marque d’un sortilège, le reflet de l’amant imprimé sur la rétine. il pense à retirer sa main meurtrie afin de l’éloigner de ces lèvres qu’il désire presque à regret.
prodigieusement immobile, il ne dérobe à précieux rien d’autre que son regard.

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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Jeu 15 Juin - 19:56
silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkIl y a quelque chose de sinistre dans cette affection grimpante, dans le dévoilement de la faiblesse ; parce que Précieux a déjà tout bafoué. Il a d'abord aimé sa faiblesse et la mort avant de commencer à apprécier le dessin de ses corps et de ses mots, c'est le drame qui l'a guidé ; il sait déjà tout. Il sait déjà qu'il manque de dignité quelque part, il sait déjà qu'il est faible, il devine le cadavre et se demande s'il flottait ou s'il collait, il sait déjà - mais Seraph, lui, ne sait pas, les recoins intimes déjà farfouillés avant même de connaître le coeur de l'oeuvre - sa grandeur, le sublime à travers la violence, à travers le mâle singé, le tableau d'empereur. Il a connu d'abord la misère, c'est ce qui lui a plu. Il ne peut pas le dire alors il se tait. D'accord. Il ne lui fait pas l'affront de te dire : je comprends. Il garde ce secret pour lui.

Il est d'un calme édifiant en l'écoutant, tout fait sens ; C'est vrai. Ils sont désaccordés, ne font pas sens, Précieux connaît le sens, il était dans le creux de sa paume puis il l'a dévoré pour le cacher, il faudra lui ouvrir les entrailles pour le trouver. Mais ce n'est pas possible, car malgré le sang sur son visage, le sang qui ne peut être guerrier, Tu ne peux pas avoir le contrôle. C'est simplement dit, sa main fine cherche la joue de Seraph et enfin il l'embrasse. Il s'imagine ça léger mais ses lèvres appellent les siennes, exulté par l'ivresse - il oublie la peur qu'il devrait ressentir face à l'intimité certaine, le dévoilement de Seraph, honnête, enfin - ouvert, clément. Alors il l'embrasse vigoureusement ça le surprend et ça l'étourdit et la peur, la peur devrait naître mais elle ne vient pas, elle ne vient pas alors que Précieux le trahit de plus en plus par le silence mais il pense à ses lèvres qu'il embrasse encore et sa main contre sa joue qui témoigne que - Tu ne peux pas, car nous ne sommes pas rivaux. Nos univers sont trop loin, je ne suis pas un guerrier. Tu ne peux pas me dominer. Parce que cette main est blanche et ne témoigne de rien. Il n'a pas la férocité des sportifs, loin - si loin de Seraph, qui a du sang aussi maintenant sur le menton, Mais ça veut dire que tu ne peux pas être faible non plus. La faiblesse n'a aucun sens parce que je serai toujours plus faible que toi, et tu seras toujours plus faible de moi. Tu ne trouves pas de réconfort dans ce dépaysement ? Personnellement, grâce à toi, je me sens respirer, je crois. Il hésite, rapproche encore son visage, le souffle court, ne sait pas s'il l'embrasse, Je ne peux rien faire contre toi. C'est mentir, parce qu'une fois que leur monde sera finalement stable, il sera tout aussi facile à ébranler là où celui qu'ils ont construit de leur côté est un roc pour l'un et pour l'autre. Eux qui sont rois, c'est réapprendre l'humilité que de s'aimer.
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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Jeu 22 Juin - 15:35




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c'est peut-être l'alcool, ou encore le silence absorbé qui accueille ses mots : seraph pense en avoir trop fait, trop dit, et dans ses veines, autour de ses muscles, son sang s'agite jusqu'à recolorer sensiblement son visage jusque-là trop fade. pourtant  aucun éclat de voix n'est venu troubler sa confession, précieux n'a rien rétorqué, si ce n'est l'expression de son indulgence - pourquoi s'attendait-il au conflit, au fracas ? accoutumé à l'abrasion des egos qui s'entrechoquent, seraph découvre un peu plus chaque seconde qu'il n'a plus le droit d'aimer sur la défensive. tu ne peux pas avoir le contrôle, en voilà une, de phrase qui l'aurait d'ordinaire poussé à l'attaque ! dans la bouche de précieux, le constat a pourtant perdu tout son venin.
quelle est cette émotion qui réchauffe sa cage thoracique ? de ses lèvres qui répondent à celles de son amant, seraph redécouvre la passion.

ce n'est pas de la colère, non, et ce n'est pas de la rancoeur - il n'est pas question de lui raconter sa haine entre deux baisers. sur sa paume, le long de son poignet, le sang continue de couler dans une sublime indifférence, et déjà il ne sait plus quoi faire de cette violence subterfuge. il l'enlace, le serre contre son coeur et lorsque ses bras forts s'enroulent autour de la taille fine de précieux, c'est avec la retenue toute attentive de celui qui ne veut pas blesser ; il comprend à présent que l'objet de son désir n'est pas un adversaire qu'il lui faudra abattre d'une étreinte trop vive ou d'un souffle dérobé. je n'ai pas l'habitude. est-ce là ce qu'il faut rechercher dans les bras d'un amant ? le réconfort ? le dépaysement ? la vulnérabilité d'un second souffle ? mais je n'oublierai pas. il faut croire qu'il s'était trompé - cette pensée même lui apparait d'une abstraction troublante.
ses mains s'attardent sur ce visage dont il connait maintenant si bien la forme, et il lui fait encore porter le costume aux teintes vivaces de sa violence - rouge. précieux lui dit je ne peux rien faire contre toi et seraph répond au creux de son cou, si bas que c'en est une vibration sur sa jugulaire : c'est faux, un baiser, encore, car précieux, tu peux, tu peux tout contre moi - c'est qu'il est déjà faible, le coeur ouvert à la blessure.

quand seraph se détache de cette ferveur, c'est pour contempler le tableau qu'ils ont dressé à deux des vestiges de son impulsion. la vision est terrible, sublime, le prend presque d'un vertige - sur sa langue, le goût métallique du sang qu'ils se sont partagés entre ardeur et confusion. merci. écoute bien, précieux, car il ne le redira pas, ce mot qui lui a déjà échappé : il vibre encore de l'échange, les doigts enfoncés dans cette chair tendre qu'il voudrait posséder toujours.
il regrettera, plus tard - ou bien se dira-t-il que ça en valait la peine ?

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la nuit tous les chats sont gris (précieux) Jeu 22 Juin - 16:32
silent nights and whispers of a lover, i'm waking up and outside it is darkLe détail naturel de la retenue qui vient en même temps que l'amour, l'étreinte sans étouffer ; cela donne un nouveau sens à aimer trop. Non pas car ils s'aiment déjà d'un amour excessif, mais car le "trop" intervient en opposition à l'absence logique, l'absence qui devrait être entre eux - ils s'aiment trop à partir du moment où l'amour se devait d'être zéro. Et cela mène à cela, calmer les pulsions corrosives, avoir la délicatesse de l'enlacement, ne pas entraver, entendre puis répondre, cela dessine les contours de quelque chose de sain en ignorant tout le reste. Et seulement les contours parce que le reste - eh bien le reste -
restera sous silence encore un peu.

Je me doute. Qu'il est contre nature d'agir ainsi, d'imaginer la faiblesse enfin, la faiblesse dans l'inconnu, dans ce qu'ils offrent de nouveau à l'un et à l'autre. Il faut s'en rappeler près du coeur jusque ce que cela devienne entièrement naturel à l'un et à l'autre. Les mots et paroles sont ravalés. Reviennent les gestes, les lèvres contre son cou, lui qui ploie pour découvrir pleinement la jugulaire, et la paisibilité de ce rouge qui s'étale naturellement partout. Précieux ne commente plus rien, pas même les remerciements qu'il soupèse. Il sourit.

Face à face, rouge contre rouge, Précieux l'embrasse encore parce qu'il n'est pas las et considérant le bruit au loin de la fête mondaine qui n'a jamais cessée, Allons chez moi plutôt. C'est à deux qu'ils s'aiment le mieux et Précieux n'est pas de ceux à faire des efforts inutiles : le supplice social n'a jamais été une preuve d'amour. Il se détache volontairement et lui prend la main pour l'entraîner avec lui sans se soucier du rouge - tout ce rouge meurtrier - duquel il ne se lasse pas.
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