contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Porte d'entrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Mar 9 Mai - 16:37

Les nouvelles lui parvenaient difficilement depuis l’autre côté de la mer, alors parfois, Don s’arrêtait pour en regarder l’immensité bleue, espérant lire dans la crête des vagues la ligne de vie de ceux qu’elle avait laissé derrière elle, de l’autre côté de l’isthme. Ça lui trouait le cœur : elle espérait trouver la paix, ici, dans cet isolement salvateur, écrasée par le poids du devoir qui comprimait sa poitrine (elle en oubliait de respirer, c’était pour le mieux). Don entendait parler des morts, anonymes et délaissés, comme d’un lointain immuable au-delà de la brume qui n’avait plus d’emprise sur sa réalité ; comme d’une autre vie qu’il fallait laisser mourir, maintenant, pour fleurir dans le renouveau qu’elle s’était promis, celui qu’elle devait à ceux qu’elle avait choisi.
Le soir, elle se sentait accablée : dans sa fougue, elle entendait encore au fond de ses oreilles le son des clubs qui faisait battre son coeur avec une violence enjouée qu’elle ne saurait trouver ici, dans le calme estival qui ne portait que le bruit tranquille du vent dans les arbres et l’odeur entêtante de la lavande qui bordait la côte. Don se disait, parfois, avec la nostalgie de sa jeunesse pas encore écoulée : ma vie est là-bas. Dans l’effondrement de ses certitudes, elle se retrouvait là, sous la lumière tendre d’un soleil qui déclinait sur l’Atlantique : elle pensait partir. C’était un fantasme, un rêve dont elle contemplait l’absurdité quand il ne lui restait rien. Elle s’imaginait, dans l’ombre de la nuit, fuir en silence pour retrouver ses amis, là-bas, dont les traits devenaient plus flou dans sa mémoire. C’était lent, insidieux : Don se souvenait des beaux jours et des amours heureux comme de quelque chose à chérir, puis la marque de la mort entachait les belles images qu’elle gardait de sa jeunesse. Elle se disait : je devrais être là-bas, avec eux ; tenir leur main jusqu’à la fin, peut-être, pour ne jamais oublier. Dans sa peine, elle se retrouvait toujours là, devant la porte—ne faisant pas vraiment mine de partir.
Au loin, elle reconnaissait toujours les cheveux rouges de Garance, embrasés par le soleil d’août quand la nuit ne semblait jamais venir. Don marchait toujours ainsi, en pleine lumière, comme pour lui dire : retiens-moi.
Bonsoir, Garance.
Son sourire était tendre mais amer. Son visage ne portait pas la marque du temps, Don avait trente-deux ans et son visage était doux sous ses cheveux sombres.
Me laisseras-tu partir, aujourd’hui ?
Ce n’était pas une vraie question ; Don, dans la tragédie, ne voulait jamais vraiment partir. Il lui fallait parfois entendre l’angélus qui lui rappelait où couchait son devoir—Garance, à la rigueur du marbre ou peut-être de l’albâtre, ne manquait jamais de la rattraper, juste avant la chute.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Jeu 11 Mai - 22:27
le jour était déjà vieux et, comme nous, commençait à se couvrir d'ombres. il n'y avait rien pour m'accompagner : les oiseaux dormaient dans mon arbre, et la lumière hypnotisait les insectes, et mes collègues étaient chez elleux, et le ressac des vagues était si faible ici qu'on l'entendait à peine essayer de s'accrocher à la terre. non, il n'y avait rien, jusqu'à ce qu'il y ait toi.
toi, tu sais, je n'en pensais pas grand chose. j'espère que tu pardonnera mon tord ; comment est-ce que j'aurais pu savoir ? il y a tant d'humain.es, et si peu comme toi tu l'es, et aujourd'hui je pense des mots qui plus tard, seront probablement des mensonges, mais c'est que je te vois et à chaque fois je pense : elle s'en ira. c'est pour ça qu'on danse ainsi, don. c'est pour ça que je ne sais plus si j'aime le chaud ou le froid, le sucré ou le salé, toi ou ton absence. ah ! c'est que tu es encore jeune, mais je sais que jeune ça ne veut pas dire grand chose pour ces autres-là. et alors, je continue de me dire : elle s'en ira. elle s'en est déjà allée une fois. elle recommencera un jour. et peut-être qu'elle ne reviendra pas.
mais, pour le moment, tu n'en as pas le droit. et, alors, peut-être que ça me rassure. peut-être que j'ai envie de poser ma tête sur ton épaule et de l'y laisser aussi longtemps qu'il le faut pour qu'on s'endorme, et peut-être que je glisserais mes doigts entre les tiens, et le lendemain je verrai dans la couronne de mon frêne des feuilles toutes vertes, jeunes, pleine de vie. celle qui me quitte parfois, mais pas avec toi.
et si je savais ! si je savais qu'il nous resterait quelques années, ou alors à peine plus que ça, aurais-je agis différemment ? non. bien sûr que non. j'aurais repris toutes les secondes que tu m'avais donné, et je les aurais gardées là où tu n'ira jamais chercher, pour ne pas t'encombrer de tout cela -je sais que tu ne veux pas sortir, mais je me demande tout de même ce que tu aurais fait si j'avais tourné la clé dans la serrure.
j'avais menti. le vent m'accompagnait. de son souffle, il rendait mes traits flous, et les tiens difficiles à lire. ce n'est pas grave. je n'en avais pas besoin. le rituel était toujours le même et l'invisibilité de ta moue rendrait peut-être la tâche plus facile. don. le soleil ne réchauffait pas mon dos malgré sa présence. la porte était un pochoir qui nous enveloppait, qui interdisait qu'on ne marche là où le noir s'accumulait. non, don. pas hier, pas aujourd'hui. probablement pas demain non plus. je ne sais que dire d'autre, coincée entre l'amie, la gardienne, et le reste de ce qu'il y a entre nous. je ne te laisserai pas partir, parce que c'est ainsi. parce que ni mon cerveau ni mon cœur n'en a le droit.
et pourtant, je savais. je savais toutes les souffrances de ce choix-là. c'était pour ça que tu venais quand même, n'est-ce pas ? pour ma droiture, mon égoïsme, et ma sagesse du deuil. pour ne plus être si seule.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Dim 14 Mai - 19:53

Don trouvait le réconfort dans sa constance, immuable comme le monde Garance était là pour l’arrêter, comme un garde-fou, pour l’empêcher de commettre un crime passionnel qu’elle regretterait toujours. Elle était belle au crépuscule, à la lumière orange qui s’écrasait sur sa peau claire pour mieux souligner la pureté de ses traits qui n’avaient jamais connu le passage du temps. Don ne savait pas pourquoi elle venait là, parfois, le cœur grand ouvert comme un écorché pour montrer à Garance toutes ses peines—il fallait expier ses fautes. C’était déjà un rituel, alors que l’île était si jeune : à l’ombre de la porte, au bout de leur petit monde, elles se rencontraient. Don se sentait là comme au bord d’un gouffre, si proche du néant et de l’oubli qu’elle n’aurait plus su dire où était sa vie. Elle n’avait qu’un ancrage, c’était son nom, une syllabe prononcée par sa gardienne avec la fermeté des braves, comme une sentence chargée de sentiments qu’elles ne sauraient déchiffrer.
Il fallait bien que j’essaye, aujourd’hui encore. Et peut-être que demain, je reviendrai.
C’était la mélancolie – ou la nostalgie – qui la portait toujours jusqu’à Garance : sous les branches élancées du frêne auquel elle était liée, Don trouverait le repos, abritée par l’ombre dentelée de son feuillage elle ne sentirait ni la pluie ni l’ardeur du soleil. La porte était une présence menaçante qui rappelait l’immuabilité de leur condition, mais Don ne craignait rien, car elle savait Garance forte et brave, à l’invincibilité tranquille de ceux qui sont aussi vieux que la terre et le ciel. La paix était aussi belle qu’elle était horrible, alors elles se retrouvaient là, où s’arrêtait leur royaume, pour reconstruire avec incertitude l’image de leurs anciennes vies. Don regardait Garance dont la silhouette bloquait le soleil, et à l’ombre du soir, elle était lui semblait plus radieuse que jamais. Elle aurait voulu se saisir de cette familiarité qu’elle n’avait qu’effleurée du bout des doigts, mais leur lien était encore jeune.
Parfois, je me demande si ma place est vraiment ici. Et toi, est-ce que tu doutes ?
Elle n’hésitait jamais à se confier à Garance : il y avait dans sa sagesse quelque chose d’aussi tendre qu’aride, et Don savait ses maux en sécurité entre ses mains blanches et usées par les affres de la bravoure. Elle connaissait le poids de la distance et celui de la mort ; Don, elle, n’était là que depuis deux années. Le temps s’égrenait lentement et elle se sentait survivre autant que dépérir, dans un conflit qui ne trouverait jamais de résolution.
Peut-être que je devrais être là-bas, avec eux.
D’un geste vague, elle désigne la mer, mais Garance sait qu’elle parle de ce monde au-delà de la Brume dont elle s’était détournée voilà deux ans. Don en perdait la trace comme on oublierait sa vie terrestre, pourtant, elle n’était pas si lointaine.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Lun 15 Mai - 21:11
quelle compagnie pouvais-je bien lui donner ? je n'ai derrière moi que des restes de gens que j'oublie, que je confonds. même celleux que j'ai aimé plus que quiconque, et plus que ça encore, il n'en reste que des objets poussiéreux, des chansons aux rythmes rayés, des histoires qui n'ont pas l'air vraies tant elles semblaient heureuses.
ce n'est pas que je me crois incapable d'accéder au bonheur. parfois, il revient. mais plus autant qu'avant. il doit être fatigué de m'avoir tant visitée.
et je pourrais dire que ce n'est pas grave. je crois même que ça ne serait pas grave, vraiment, si seulement j'avais de quoi m'en souvenir. si seulement je pouvais y penser, un sourire sur les lèvres, soulagée d'avoir vécu ce qu'il fallait avec celleux que j'ai croisé ; ah, si seulement je pouvais penser : quel chance d'avoir vécu à leurs époques !
mais de ma mémoire il ne reste rien, et des bonheurs à peine plus ; les absences ne me rendent pas tristes mais c'est bien là le problème, puisque je ne sais plus quoi faire de moi face au reste.
face à toi. toi, qui reviendra peut-être demain, et j'ai envie de te dire que ça ne servira à rien, mais tu le sais déjà, et je sais que tu sais que je sais. oui, je crois qu'on en est là, dans notre silence. deux vivantes qui ne s'en voulait pas de l'être, mais qui se demandaient souvent pourquoi. c'est différent, don. nous étions pareilles, en un sens. je ne peux qu'être là où se trouve mon arbre. le frêne est gigantesque face à ma stature presque frêle, menue, et pourtant c'est bien une de ses branches qui s'incline, qui s'invite, et pourtant c'est bien un bourgeon qui se forme et qui éclot, en plein mois d'août. les humain.es ont cette liberté, et alors s'en suivent bien plus de questions auxquelles répondre. ma tête se tourne, regarde les feuilles et les pétales, violets, de la teinte de mes yeux. tu peux les cueillir si tu le veux. et si tu me le demandes, je les mettrais dans tes cheveux. il ne te manquera plus que cinq couleurs, alors, pour porter sur la tête celleux qui hantent ton cœur.
je connais bien les drames des massacres. j'en ai vécu plus d'un, jamais de loin, mais crois-moi c'est du pareil au même. dans le chaos des choses, nous n'importons que peu ; et si mes hécatombes étaient dû à des monstres (oh ! des biens différents de ce que tu crois), tu n'y peux encore moins ici. ce n'est pas un ennemi qui se tue d'une lame.
je sais bien que ce n'est pas que pour ça que tu voudrais y être. je crois savoir qu'on pense que dire au revoir, qu'être là, ça change quelque chose. peut-être. je ne sais plus trop. ça fait longtemps. oui, très longtemps. mais je sais une chose : si tu étais là-bas, tu voudrais être ici aussi. et tu as déjà choisi.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Mer 17 Mai - 17:19

Elle s’était adossée mille fois à la porte désespérément close, son poids ne la faisant pas frémir dans ses gonds : elle avait ainsi le dos lié au bois de l’arbre de Garance, dans un contact à la pudeur innocente. Don était encore si jeune, son regard droit abrité par des sourcils ombrageux, elle ne semblait jamais fléchir, sauf face à elle, parce qu’elle savait déjà ses imperfections, ses fautes, ses peines. Garance savait mieux qu’elle l’amertume du deuil et l’arrachement à sa terre natale, c’était elle qui avait fermé la porte au passé, ou qui l’avait ouverte au futur. Dans ses tourments, Don voyait son visage et entendait sa voix, mimait du bout des lèvres son nom – Garance – comme une litanie, comme une promesse : c’était une ode à la résignation et au devoir, sans tristesse aucune. Comment définir un amour qui naît à l’intérieur des clôtures, dans ce jardin qui leur appartenait ?
Je n’ai pas l’impression d’être libre.
Elle se perd un instant dans le bruissement des feuilles qui forment autour de Garance une alcôve ou une clairière, ses cheveux rouges tranchant avec leur dentelle verte comme un coquelicot esseulé à la tendresse insoupçonnable. Elle est si belle, dans l’éternité sublime du grand frêne, que Don peine à la regarder. Elle tend sa main constellée d’encre pour saisir entre ses doigts les fleurs mauves, sensible au présent si doux que Garance lui faisait. Don chérirait la floraison qui était une part d’elle sans l’être, et la porterait à son cœur sans frémir. Dans la rigueur de leurs échanges, il y avait une émotion intense qu’elles seules savaient démêler, une main tendue qui accueillait avec chaleur toutes les confessions que Don pourrait faire, apaisant ses angoisses par la force des habitudes.
J’ai l’impression d’avoir eu un choix qui n’en était pas vraiment un. Vivre ici ou mourir, là-bas.
Elle savait accepter la sagesse de Garance, qui par sa hauteur trouvait la tempérance dans ses maux : c’était un abandon lent et paisible dans la mollesse de l’été, une soumission au destin que Don vivait comme un déchirement. Elle ne pouvait plus courir pour échapper à la mort—la sienne et surtout celle des autres. Le deuil était son chemin de croix, c’était le fardeau peut-être de ceux qui avaient choisi la survie plutôt que le sacrifice. Garance avait mené de front ses propres batailles, d’une violence bien différente mais à la fin semblable : le retour à la terre. Don se disait qu’un jour, elle sortirait d’ici, et qu’il ne resterait plus rien d’eux, qu’elle avait laissé là-bas dans la tiédeur de leur jeunesse. Le soleil était brûlant mais elle avait froid.
Tu as raison, mais je ne sais pas comment l’accepter.
Elle tenait dans sa main fébrile les fleurs d’un violet tendre, mais elle voudrait aussi prendre la main de Garance : elle voudrait la sentir réelle, là, à ses côtés ; alors qu’elle arrivait à sa transverbération. Don le voyait alors : elle ne trouverait jamais la paix.
Parfois, j’aimerais juste qu’on me dise quoi faire – qu’on me dise où aller, que penser, que dire. Je pense que ça étoufferait ma peine, et je pense que je détesterais ça aussi.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Jeu 18 Mai - 11:15
au début, il n'y a rien. il n'y a que soi. ce n'est qu'après qu'on se croit obligé.e par les autres : par la tendresse d'un.e parent.e qu'on doit accompagner alors dans ses derniers instants, comme ellui à nos premiers ; par l'amour d'un.e amant.e ancien.ne, qui, même une fois les sentiments moins forts, ou même une fois les sentiments inversés, gardent cette place étrange qui fera qu'on se doit de rendre leurs affaires ; par la tendresse d'amitiés qui réparent et pour lesquelles on se cassera aussi, pour lesquelles on dira : je ferai tout pour elleux, et en le faisant on ne le sait pas encore, mais on deviendra quelqu'un d'autre -quelqu'un avec des parent.es, des amant.es, des ami.es, et bien d'autres choses aussi. des enfant.es, peut-être. j'ai le cœur qui se serre.
en veux-tu, don ? tu es encore jeune, il est encore temps. et même plus tard, ça ira aussi.
ah, quelle question idiote. je sais très bien que tu en as déjà. c'est pour elleux que tu es là, de toutes manières. que tu es restée. je crois que je n'aime pas compter ces enfants-là (celleux pas issu de nos chaires) parce qu'iels sont faciles à réfuter, et parce que je peux alors nier que les mien.nes sont parti.es. qu'iels sont toustes mort.es. et alors, je me jurai : plus jamais (j'avais déjà failli). non. la liberté est libre. ce n'est qu'après que viennent les droits et les devoirs. ceux sur papiers ou ceux dans ta tête. moi, je n'ai rien fait pour elleux. j'ai fait ce choix-là. que serait-il advenu si je les avais sauvé.es ? iels ne savaient pas se défendre, ou alors pas assez. je ne leur voulais pas une vie de peur. c'était là mon échec de mère-qui-arrive-trop-tard : de n'avoir été là plus tôt.
la fleur a l'air d'avoir poussé entre tes doigts. c'est l'encre, probablement, qui mime les petite branches, celles aussi fines que de la porcelaine ; si tu ne bougeait plus, on aurait dit une peinture. et, alors, tu aurais pu rester pour toujours.
moi, je crois que tu ne serais pas morte. ou, du moins, je crois que ton cœur battrait encore. tristement, peut-être, mais cette subtilité ne faisait pas partie de la définition. la vérité, c'était que le monde s'en fichait.
tes mots font sens. j'ai encore des erreurs qui me grattent la gorge, et j'ai sur mes bras, mes jambes, des rappels qui restent près de mon cœur : les brûlures me marquent comme pour se moquer, et dire ah ! aurais-tu faire ainsi ?, et si je me refusais au doute, il germait bien à l'intérieur de mon tronc (là où les champignons sont les plus durs à traiter). mais ce n'est pas pareil. ce temps est révolu pour moi, et je prends le thé avec celle qui a brûlé mes non-enfant.es (celleux que j'ai élevé.es, protégé.es, navré.es, et que je trouve plus simple de nier pour ne pas ajouter à ma liste de regrets (iels y sont quand même)).
toi, tu avais le chemin devant. et, évidemment, en prenant à gauche, on regardait le tronçon de droite. le temps viendrait, et transformerait les doutes en d'autres choses. il a déjà commencé.
reste. s'il ne te fallait qu'un ordre, alors le voici. s'il ne te fallait qu'un mot, qu'une prière, qu'une envie, alors les voici. s'il ne te fallait qu'une personne, alors va voir tes enfants.
je déguise derrière ma face lisse un égoïsme grandissant. reste, don, et reviens chaque jour devant la porte, mais cette fois-ci apporte des fruits et du vin, et écris des lettres sous l'ombre du frêne, et laisse y grimper les bambins, et ajoute plein d'autres choses, remplis ton cœur jusqu'à ce qu'il déborde : ce n'est que comme ça qu'on ne pense plus à rien.
mais voilà : le tien avait un trou sans fond, et il prenait l'eau. quelle épreuve, celle que d'aimer trop.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Ven 19 Mai - 15:50

Le vent chaud faisait danser doucement les cheveux de Garance, comme une Vénus en peinture qui porterait sur son visage toute la beauté du monde. L’amour lui vient comme une bouffée tiède dans l’air sec de l’été, et Don se dit qu’elle ne veut rien si ce n’est le droit de la regarder : elle voudrait aimer Garance avec la force d’une croyante qui adorerait une idole divine, ainsi, elle pourrait rester ici, pas pour elle-même mais pour quelqu’un d’autre. Elle ne serait pas libre ; pas maintenant, et encore moins plus tard. C’était ses mains calleuses qui avaient forgé ses propres chaînes, battu le fer encore chaud de la piété filiale pour s’interdire tout autre amour qu’une union oppressante avec celles et ceux qu’elle avait juré de protéger, sur son sang et sur chair—il ne lui restait plus qu’à mourir ici. Son corps pourrait alors nourrir la terre qu’elle avait défendu, et l’île l’absorberait, comme les figues absorbent les guêpes, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien et que le sel de ses os fasse fleurir l’acanthe et le chèvrefeuille. Voilà une mort avec un sens ! il fallait mourir pour les autres.
Je reste.
Elle pourrait prendre racine, ici-même, au pied de son frêne ; elle semblerait alors si minuscule. C’était le deuil qui peut-être avait alimenté cette grandeur lasse qui écrasait Garance, et Don se refusait à le dire. Elles étaient ainsi, et la peine et la colère n’étaient que des demi-mots prononcés parfois dans l’intimité d’un soir—elles se comprenaient sans dire, sans montrer, et leurs émotions portaient la même pudeur que leurs gestes. La tige jeune des fleurs mauves laisse une empreinte dans le pouce de Don qui s’y accroche pour ne pas les laisser être emportées par le vent, ou peut-être était-ce l’inverse : Garance lui avait fait ce cadeau qui la retenait ici (elle pourrait ainsi dire : je dois rester, Garance me l’a demandé).
J’aimerais te dire que je ne reste que pour toi ; mais je ne sais pas mentir.
Elle portait son fardeau et Don avait le sien, sans punition divine, sans rien ; c’était là le siège de leur tristesse. Elles n’avaient de rage que pour elles-mêmes, victimes et bourreaux de leur propre mélancolie, lessivées par leur tendresse qui n’a été que l’huile dans le brasier de leur douleur. L’affliction était cruelle, insipide ; Don avait tendu la main pour attraper les doigts de Garance sans oser les presser—il faudrait excuser son ardeur, elle pensait à tort qu’elle n’avait plus rien à perdre.
Si je reste, seras-tu toujours là, avec moi ?
Ne lâche jamais sa main, Garance, car elle pourrait en mourir : sa peau est aussi douce que l’écorce du frêne est rêche, et Don ne sait que faire de cette ambivalence qu’elle ne voudrait qu’adorer.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Ven 19 Mai - 19:52
quand viendra ton temps, don, où ira-tu ? c'est que tu ne le sais pas encore, mais plus tard, on se parlera comme on le fait ici -un peu différemment, mais si peu, si peu qu'on en retient que la patience, que les silences, et tout ce que ça dit de nous, et c'est peut-être grâce à ce je reste qui tonne, ah ! as-tu invoqué l'éclair ? il vient de toucher ma colonne vertébrale, et l'électricité se répand partout ailleurs ; don, tu aurais du me prévenir, j'en aurais eu moins mal au ventre, c'est qu'il gazouille d'un reste de peur, d'un peu de surprise aussi.
et, si tu restes, alors -ah ! c'est que j'en perds mes pensées, laisse-moi les rembobiner : restera-tu ici quand ton corps ne t'appartiendra plus ? quand tu aura rejoins les champs, et que tu verra de loin ce paternel qui ne t'a jamais rien donné de plus que la vie ? si je te le demandais, si j'osais le dire, viendrais-tu dormir à mes racines ? serais-tu d'accord pour devenir un peu de moi avec le temps ? ne t'inquiète pas. je ne suis pas égoïste : tu servira à bien d'autres choses, parce que mes feuilles elles aussi mourront un jour, ailleurs, plus loin, qu'importe où les emporte le vent ; parce que mes racines ne fonctionnent qu'avec les mycorhizes ; parce que la décomposition ne se fera pas toute seule ; parce que, oui, tu cessera enfin de prendre, et tu redonnera tous ces atomes que tu as gardé pour toi pendant tout ce temps -et moi, j'essayerais, je crois, de m'y accrocher un peu. de te conserver auprès de moi. c'est que je crois que tu me manquera, plus tard. je ne m'en souviendrai pas, mais je saurai quand même, c'est certain, ou alors -alors il faudrait que tu me donne quelque chose, n'importe quoi, et quand je le verrais je me dirai : oui, c'était quelqu'un qui m'aimait ; je me souviendrais alors des atomes à garder, et jamais vraiment on ne sera séparées.
ah ! enfin, jusqu'à ce que je m'en aille aussi. qui sait, peut-être que je mourrais avant toi, et alors qu'adviendra-t-il de tout cela ? rien, parce que tu n'as promis que de rester, et un.e humain.e ça ne reste jamais trop longtemps ; dans ce cas, j'espère qu'on pourra se rejoindre, quelque part, et qu'on saura encore se reconnaître malgré toutes les retrouvailles qu'on y fera.
oui, j'espère que tu aura encore un peu de temps pour moi. tu fais bien. je ne t'aurais pas souhaité cela. j'avais vu ce que cela faisait, que d'essayer de n'aimer qu'une seule personne dans tout le monde entier. jamais rien de bien n'en était sorti. l'humain.e est un.e animal.e grégaire. c'était un non-sens étrange que de mettre tant d'importance sur les sentiments amoureux, ceux-là même qui flétrissaient si facilement chez vous ; et en y repensant j'ai des visions d'un autre monde, d'une autre vie, où mes sœurs et moi nous vivions toutes ensemble, et où d'autres étaient invité.es parfois, et je crois que c'était là où mon cœur était en paix. voilà : c'est cela que je te souhaite, don.
et, alors, il m'est impossible de refuser ta main. comment le pourrais-je ? j'ai aux bouts des doigts des restes de ton éclair ; ils fourmillent, hésitent, s'abandonnent. c'est ta question qui requière toute mon attention, mais un bout de mon esprit reste là, emprisonné entre nos paumes qui se touchent à peine, timides d'une pudeur nouvelle. il fallait la libérer, mon âme, pour que je puisse répondre. c'est moi qui soulève le lien, qui le monte là où aucune de nous ne pourrait le nier, là, juste sous nos yeux ; et quand je l'approche de ma peau, je le transforme pour pouvoir apposer ma joue contre le creux que j'avais plié, fabriqué, de ta main. je ne peux promettre des toujours, don. mais je peux faire de mon mieux. et mon regard dit : cueille la fleur, puis se ferme.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Jeu 25 Mai - 14:26

Leur terre était encore jeune qu’elles s’y accrochaient déjà en se voyant y mourir, nourrir le terreau frais de leurs corps encore fermes, encore vifs ; pour Don la mort était si loin, de l’autre côté de la mer ou dans l’avenir, qu’elle pouvait se promettre de reposer à côté de Garance, au pied de son arbre, sa main dans la sienne—c’était un serment pour leurs êtres futurs, qui ne prendrait sens peut-être que dans cinquante ans, quand elles se seront connues depuis une éternité pour Don et une seconde pour Garance, mais que leur lien n’en sera que plus fort. Sa paume embrassant la sienne, elle ne se voyait plus ailleurs qu’ici, debout dans cet argile qui portait sans certitudes leur jardin d’Eden : tout ce que Don voulait était là, et elle ne pouvait quitter ce refuge sans en avoir le coeur lourd, car cela serait avec la promesse de ne plus jamais revenir. L’air portait le bruissement du seigle en plein été : si elle passait la porte, elle n’en verrait jamais la moisson, parce que Garance peut-être ne lui pardonnerait pas de ne pas s’être retournée. Il n’y avait que la mort, là-bas, et c’est pour cela qu’elle voulait pleurer—c’était le deuil qui l’appelait hors de l’île comme dans un gouffre sans fond.
Pourtant, à cet instant, il n’y avait que la joue de Garance, tiède et rose, qui rencontrait sa main, portée là par des doigts assurés qui ne demandaient que cette tendresse audacieuse que Don avait à donner. Ses yeux clairs étaient noués à ses iris mauves, elle ne voulait pas frémir, pas hésiter, alors elle avait laisser rouler son pouce sur la peau lisse de sa joue en une caresse timide qui portait la marque d’une affection nouvelle, qu’on ne dirait jamais et qui durerait à travers les âges, alors que les rides apparaîtront sur le visage de Don et que ses cheveux prendront la couleurs du réséda.
Cela me suffit. Je sais que toujours ne veut pas dire la même chose pour toi.
Elle était pétrifiée par l’amour qui découlait d’un geste si intime, par la bienveillance presque divine qui débordait et éclaboussait tout ce qu’elles avaient construit ! que resterait-il si elle osait se mouvoir, si elle s’approchait, prenait son autre main ou embrassait son front ? Don avait une bravoure que Garance émoussait par l’ardeur sincère et sagace de ses paroles et de ses gestes, nourris d’une clairvoyance qu’elle ne possédait pas encore. L’instant était si beau qu’elle aurait voulu le figer, elle ne voulait pas laisser place à l’oubli, plus tard, quand ses tourments seront apaisés.
Moi, je peux te dire toujours, à mon échelle. Je serai là, Garance, jusqu’à ma fin.
Accepte sa promesse, Garance, son serment d’homme brave qu’elle prononçait sans trembler, avec le regard sûr de ceux qui refusaient de mentir. Il n’y avait dans son coeur qu’une droiture terrible ; si tu voulais bien d’elle, elle garderait ta main dans la sienne et ne menacerait plus jamais de son départ—elle planterait ici ses propres racines sans ployer ni rompre.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Lun 29 Mai - 23:20
la potentialité de l'éternité rend les choses si distantes qu'on en oublie qu'un jour, ça sera bien fini. parce que c'est là le soucis des probabilités : elles ne valent pas la réalité.
tu vois, don, mes enfants aussi étaient promis à des avenirs plus beaux que ce que tu n'imaginera jamais ; il n'y avait sur terre rien de mauvais si ce n'était eux, et leurs tâches étaient simples : vivre. à vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu'on attendait d'eux. ni de toi, et des autres, Humain.es ou demi-déités. moi je sais juste que quand on réalise qu'on engendre des monstres que l'on aime, on les défend quand même. on espère qu'il y a quelque chose de plus sous ce qu'on voit pourtant sans aucun détour.
mais zeus les a noyés.
et, plus tard, il t'a créée.
ne serait-ce pas de bonne guerre que de t'emmener dans la mer ? que de te prendre par la main, de rire en t'y plongeant, de regarder nos cheveux onduler ah de t'embrasser tendrement sous les vagues pour te prendre ta respiration, et te laisser sombrer là, là où moi, fille aussi de l'Océan, je peux désormais survivre -ah ! l'ironie.
ça serait si facile, et alors je pourrais moi-même te mettre à mes racines, respecter la promesse que tu viens de nous imposer. avais-tu réfléchis à ce que je souhaitais ?
non, moi je ne veux pas me venger à travers toi, je le déteste toujours autant mais je suis déjà devenue trop de bourreaux, et je crois que ma rage n'a plus le même éclat ah elle s'essouffle, et la flamme diminue -la cire s'accumule le long de la bougie, arrive-tu à en voir le chandelier ?
alors je reste dans la tendresse, et tu ne saura rien des images qui ont défilé derrière mes yeux fermés. le contact est chaud, et si sous le soleil du crépuscule se créé une rosée de peau, ce n'est pas si grave -rien ne bouge, même quand tu fais l'affront de me démontrer que tu n'as pas appris ta leçon. non, don. ne dis pas ça. regarde : tu étrangles ta liberté. je te l'avais dit ; on est libre si ce n'est des autres. je refuse ta promesse. et, dans le blizzard de cette réponse, ne se cachait pas un cœur gelé, bien au contraire ; c'était là le signe d'une certitude tranquille, qui sait que tu sera là où tu devra l'être, et si c'est à mes côtés hé bien ! j'en serai ravie, mais si un jour tu dois partir, alors, fais. je crois que je te maudirais pour que tu ne reviennes jamais, mais ça ne sera un sort fait de mensonges, et alors il se retournera contre moi, me rendra misérable quelques décennies, et tout continuera.
ah ! peut-être avais-je besoin de quelqu'un comme toi.
disons jusqu'à ce que la porte se rouvre pour toustes. ce n'est qu'équitable, non ? un pan de ta vie, un pan de la mienne. et après, après nous verrons ; regarde : la potentialité de l'éternité rend les choses si tangibles qu'on en craint qu'un jour, ça se termine.
les yeux se rouvrent.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Jeu 1 Juin - 23:27

Du haut de sa jeunesse entravée par cette porte qui les couvrait de son ombre immense, Don ne se sentait pas libre : elle n’avait ainsi pas de peine à poignarder sans relâche cette liberté abstraite qu’elle était incapable de saisir, encore trop candide, peut-être, pour en percevoir l’étendue vivace. Plus tard, elle s’assagirait—il fallait pardonner son cœur impétueux, qui voyait l’amour et la mort comme des symbiotes si profondément liés qu’elle ne savait plus où s’arrêtait l’un pour laisser commencer l’autre. Elle n’avait que trente-deux ans, et c’était sans mal qu’elle promettait sa vie dont elle ne voyait pas les bords ; le temps lui semblait si long, elle s’était déjà vue mourir bien plus jeune que ça, et dans son esprit il existait une tombe à son nom où elle était couchée depuis des années, à l’ombre d’une église ou peut-être d’un grand chêne. Pour une fois, qui n’était pas la première et ne serait pas la dernière, Don était heureuse d’être vivante, si vivante qu’elle sentait la peau chaude de Garance et son pouls qui battait dans sa paume. Pour être là, il fallait encore une chair, il fallait encore du sang—ce n’était pas sa carcasse qui se tenait au bord du monde accablée de promesses et de serments qu’elle ne pourrait briser qu’en se jetant dans l’océan ; et même là-bas, jetée sur les pierres par les courants, elle ne serait pas libre du devoir.
Garance est juste, plus juste que Don qui pourtant incarnait la tempérance sur cette île en vase clos. Ça lui fait mal une seconde, comme la griffure des ronces sur ses mollets charnus quand elle courait la forêt en plein été, une blessure légère à la plaie presque invisible. Elle ne prononçait aucun mensonge : Don n’avait pas le droit de promettre sa vie qu’elle avait déjà donné à d’autres.
Tu es ma raison, Garance, tu empêches toutes mes erreurs.
Et peut-être que comme elle, Don était liée à cette île, ses racines si profondes qu’elle ne pourrait jamais la quitter ; c’était terrible et rassurant, de se savoir liée ainsi à une terre qui ne vous a pas accouché. Elle se verrait s’éroder, pourrir même sous les intempéries plutôt que de faillir à sa matrice ; ses doigts toujours noués à ceux de Garance, elle savait que sa main enveloppait le monde entier. Leurs corps sont déjà liés sous les derniers rayons du soir qui portent leur éveil, et Don s’approche encore, son front rencontre le sien et elle lui dit ses vœux avec assurance : le frêne serait son témoin, la mer leur orchestre.
Oui, jusqu’à ce que la porte soit ouverte. Je te le promets.
Et alors, plus tard, il faudrait décider, dans tout l’égoïsme de son cœur, si elle choisissait Garance ou la liberté—elle savait déjà que le choix ne serait pas sien, car sa nuque est appesantie d’une auréole et sa tête ployée dévoile la ligne de son cou : il ne faudrait qu’un coup d’épée.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Dim 4 Juin - 15:02
te voyais-tu empereur, debout, dans l'ecclésia, circulaire mais avec tous les regards rivés sur toi ? qu'est-ce que cela faisait, que d'être enfant du roi, du divin, et du mélange des deux ? je ne parle pas de la haine ; je parle du pouvoir. c'est que je t'écoute, et j'entends une tendresse farouche. je sais que c'est une mauvaise qualité pour celleux à qui on en demande toujours plus.
et n'était-ce pas qui tu étais ? le visage de l'île, la sainte, la despote, et tous les entre deux, l'excuse facile, l'obstacle évident, la femme de tous les possibles. comment étais-tu, avec elleux ? ouvrais-tu ton cœur comme ici ? je n'arrivais à t'imaginer enfermée, entourée d'éclairs.
je devais être trop habituée à tes regrets, à tes certitudes dont tu ne voyais rien pourtant, à ton courage qui t'échappait aussi. je n'ai jamais rien dirigé, mais déjà ainsi j'ai peur parfois ; alors je n'ose imaginer le poids sur tes épaules -j'attendrais que tu me le confies, plutôt que d'essayer de le comprendre toute seule.
et, alors, cette promesse-là, n'était-elle pas dépendante de tes envies ? n'était-ce pas toi qui déciderait de l'ouverture de la porte, insufflant ce souffle à d'autres à travers ta voix de tonnerre et ton enthousiasme esbroufant ? ou, peut-être, les trônes resteraient mais pas les femmes ; tout cela va si vite, je me rappelle à peine le nom de taon prédécesseur.euse.
qu'importe. je venais de réaliser que mes mots étaient injustes, et qu'ils te laissent décider de la longueur de ton emprisonnement. ou, peut-être, du temps tu souhaites me laisser.
cela me faisait un peu peur.
n'est-ce pas l'inverse, don ? ne suis-je pas à l'origine de cette bêtise ? on me couvrait d'or, d'ailes d'anges, quand je ne suis que païenne, chaire du polythéisme, et que mes cheveux ne sont pas d'or -oh non ! on croit toujours qu'ils sont couleurs flammes, mais si je les essors trop fort, peut-être que du carmin en sortira. ah ! mais ne te méprends pas. si je suis la raison, je reste innocente dans tous les cas. il ne me fallait ni louanges ni anathèmes, ce ne sont que tes choix qui parlent, ceux que tu portes, et qui seront, parfois, à condamner. d'eux, il n'y restera que peu de moi ; à peine la vraie, peut-être plutôt l'idée que tu te faisais de ce que je t'ai dit. comment en être certaine ? étais-je réellement être de chair et de bois face à toi, ou aimais-tu la pensée, le songe, le concept de cette fille sans autre choix que de se laisser vivre ?
de si près, le grain de ta peau révèle ses imperfections. je vois -les cils non droits, courts, la délimitation naturelle de tes cheveux, les débuts d'encre sur le bord de ton cou, le froid du métal de tes oreilles reflété dans le gris de tes yeux. je ris à une pensée : cela manquait de couleur.
alors elle vient, la truculence, lâche ta main pour mieux glisser le long de tes épaules jusqu'à se lover dans ta nuque. mes bras étaient un piège, pensais-je, verrouillés l'un dans l'autre, et pourtant, ils protégeaient la tendresse de ta chaire. très bien. jusque là, alors, tu appartiendra surtout aux vivant-es.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Jeu 8 Juin - 23:10

Il était vrai que pour Garance, que Don voyait toujours d’en bas comme une idole qu’elle voudrait vénérer, elle aurait fait toutes les erreurs ; elle viendrait prier à genoux au pied de son frêne comme une bonne croyante dans une chapelle : les nœuds dans l’écorce dessineraient un grand tryptique digne d’un retable. Elle offrirait son sang comme du vin dans un calice et sa chair comme une hostie pour nourrir la terre qui portait Garance, ainsi, elle ferait un peu partie d’elle—oui, pour elle, elle commettrait des crimes contre sa personne ; alors ce n’était rien d’étouffer sa liberté, de sacrifier son futur, de donner son royaume. Don était jeune et son cœur battait vif : elle pensait qu’elle ne regretterait pas de tout livrer ainsi, de se mettre à nu dans l’herbe brûlée par le soleil ardent et de se consumer elle-même pour laisser le vent disperser ses cendres. S’il ne restait rien d’elle, ce n’était pas tragique, ça serait beau—dans son être, la tristesse, la colère et l’amour s’entrelaçaient alors, à cet instant, et ses yeux suintaient de cette peine trop intense et trop douce à la fois. Garance devait voir là, dans ses iris clairs, toute la toile que dessinaient ses maux et son adoration : Don les laissait se peindre eux-mêmes comme des abstractions lyriques sur sa cornée qui en garderait toujours l’empreinte. Elle ne voyait plus se dessiner la frontière entre la vie et la mort, tout n’était qu’un gargantuesque tableau fauve qui prenait d’assaut ses sens et son esprit comme un essaim, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus voir ce qui était son passé et ce qui serait son avenir.
Même si c’était le cas, jamais je ne te le reprocherai.
Elle aimait dire l’absolu : Don n’était pas un homme à la confiance vacillante, et son amour plus que tout était un serment fait au ciel et à la terre, une promesse qu’elle ne saurait délaisser car elle était fidèle ainsi, comme un chien de berger, elle prétendait toujours s’enfuir mais elle savait où était son devoir, et elle ne mourrait pas sans l’accomplir. C’était la multiplicité des charges qui pesait sur sa morale et déséquilibrait la balance austère de sa vie car, fougueuse, elle voulait tout accomplir—face à l’arborescence de ses destinées, elle avait décidé d’embrasser toutes les voies. Les doigts de Garance, sa peau, ses bras, forment un collier autour de son cou large et fort, d’or ou de chanvre ; elle sent son souffle contre ses lèvres et se laisse aller à imaginer un baiser – la tiédeur de sa bouche, l’ivresse de sa peau, la pudeur de sa langue – avant de fermer les yeux, timide dans son ardeur. Elle n’avait pas le droit de l’imaginer sienne, de la voler au vent et à la pluie et au soleil ; Garance appartenait au monde et au monde seulement, et Don, elle, appartenait aux demi-dieux qui pourraient se déchirer ses restes.
C’est très bien ainsi. Merci, Garance, merci.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance Dim 11 Juin - 21:25
et, alors même qu'on ne se dit plus rien d'autre que des mots qui ne se parlent pas (mon pouce qui caresse la naissance de ton cou, les poumons qui se gonflent presque jusqu'à se toucher, les cils qui battent un peu trop, les fronts qui ne se délient pas, la courbe de ta tête qui se penche, mes pieds en équilibre sur leurs pointes, l'épée oubliée quelque part loin de mes idées), j'entends. je ne sais pas comment, mais mes yeux y sont attirés : par les tiens, bien sûr, et j'y vois enfin ce qui t'as amenée ici, sur ce rivage d'où on ne voit pas l'océan, et contre lequel on ne peut que s'échouer tout-e seul-e. la peine. la voilà. elle ne s'échappe pas, j'en suis sûre, elle sait toujours comment rester, comment creuser là où on pensait que tout était terminé ; tu m'as laissé des mots, et je me demande combien de temps ils resteront des mots avant qu'ils ne soient sacrés, proverbes, mantra, rappels, souvenirs, sourires, oubliés.
je ne me souviens pas de mes promesses passées mais je suis certaine de les avoir brisées. c'est bien là la preuve : elles étaient si importantes, et il n'en reste rien si ce n'est la bouche qui les a parlées. la mienne, mais pas vraiment. une étrangère d'un autre temps, un fantôme dans le miroir, un livre qu'on redécouvre en même temps que les notes qu'on y a écrit nous-même.
don, don, quelle erreur. arrête, ai-je failli te dire ; arrête, blâme-moi plutôt que d'être malheureuse, mais je ne t'aime pas assez pour te faire pleurer, mais je ne m'aime pas assez pour parler. alors il ne reste que cette promesse de plus, et tout ce qu'on y accrochera jusqu'à ce que l'oubli ne vienne -parce qu'il viendra.
et, alors, si c'était très bien ainsi, il n'y avait besoin de rien d'autre. rien de plus. rien de moins non plus. alors, il fallait arrêter là, avant qu'il ne devienne plus possible de ne rien se reprocher, avant que le rocher ne commence à rouler, avant que nous ne sachions le goût de l'autre. ne plongeons pas, don.
mon front glisse, bat en retraite et se réfugie dans ton cou, là où tu ne me verra plus mais où tu sentira mon souffle saccadé, désolé, triste. très bien. à demain, alors.
j'annonce l'adieu mais ne l'acte pas, encore accrochée à ces épaules bien plus larges que les miennes, et on aurait pu croire qu'on m'avait mal entendue, ou que je m'étais trompée dans mes mots, mais après quelques instants, je me détache comme on enlève du lierre d'un tronc ; en glissant mes mains remettent ton col à sa place, droit comme il faut, et mes yeux, assortis à mes cheveux, te confrontent encore. ils disent des mots qui ne se parlent pas.
reviens dans quelques années. reviens après que les portes ne s'ouvrent. reviens quand tu aura du mal à marcher, et que tu ne voudra plus être nul part si ce n'était , reviens quand ça sera le bon moment.
reviens quand tu n'arrivera plus à me promettre quoi que ce soit. reviens quand ça ne sera pas trop pour moi.
mon corps recule, et ma main fait un signe d'adieu.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance
(terminé)(cw deuil)(fb 1982) i who bend the tall grasses ; garance
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé)(cw deuil)(fb 2013) la mort en été ; mistral
» (cw deuil) (fb) pourquoi pleurer ?
» (end)(cw deuil, maladie)(fb 2013) juste après la fin du monde, don
» Signaler un RP terminé
» (terminé) Never let me down again, Mistral

Sauter vers: