contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Dim 19 Mar - 16:17
Il fait beau. C'est un jour de printemps d'une pleine tendresse ; le soleil tombe joliment et fait des ombres nettes dans les rues du quartier. Ses talons claquent, elle presse le pas sur les pavés, remet à intervalles réguliers son sac sur son épaule. Dionne est pressée, les trajets sont sûrement sa perte de temps la plus notoire - elle s'agace toujours des déplacements et essaie de centrer toutes ses activités du jour au même endroit, prétextant son emploi du temps chargé pour ne pas travers la ville à plusieurs reprises.

Elle n'aime pas intégrer Malice à cette routine. Elle n'aime pas glisser parmi ses obligations la douceur de rencontres privées qui en viennent à se livrer le coeur. Elle trouverait cela injuste, de la forcer à parler dans son bureau, entre deux rendez-vous importants - voilà, il ne faut pas lui donner l'impression que tout cela est très important. Qu'à chaque mot elle risque quelque chose de grand - Dionne, dans le fait de se trouver, croit profondément à la nécessité des erreurs. Elle lui a donné rendez-vous dans un café avec quelques petites tables étroites en fer sur l'extérieur, c'est bucolique et il fait bon. Bonjour Malice ! Elle se décharge de son sac, remet du bout de ses doigts vernis les bretelles de sa combinaison fluide et fleurie, relève ses lunettes de soleil et s'assied en face d'elle. Tu as eu raison de te mettre à l'extérieur, il fait beau aujourd'hui. C'est peut-être un choix conscient de la plus jeune ? Elle lui sourit, dans le doute, de pleines dents ; Dionne lui a déjà dit qu'elle prenait le soleil dès qu'elle le pouvait. Assise face à elle, elle pose les coudes sur la petite table, s'installe correctement, remet son sac bien sous son siège, Alors ? Je suis désolée pour la semaine dernière, je suis occupée en ce moment - je n'ai pas réussi à te voir alors que tu me l'avais demandée. Mais j'ai toute la fin d'après-midi qui t'ait réservée, aujourd'hui. Elle cale correctement ses lunettes de soleil dans ses cheveux, devant son chignon. Elle a joint ses mains face à elle, Je ne sais pas si tu as déjà commandé, mais évidemment c'est pour moi aujourd'hui. Elle se munit de la carte qui trône entre elles, considérant les desserts d'un air attentif - elle ne guide pas pleinement la discussion, avec Malice. Elle préfère que cette dernière choisisse les directions pour pouvoir la suivre, l'aider au mieux quand elle le veut.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Malice De Maupas
Nouvel arrivant
Malice De Maupas
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Dim 19 Mar - 17:27
No, is not an answer but a challenge... feat Dionne Zarachiou ▬ musique
Tu as des idées plein la tête, Malice. Sans arriver à comprendre pourquoi « elle » envahit tant tes pensées, tu as cherché inlassablement les réponses aux questions qui te taraudent, essuyant un échec cuisant pour les trouver. Alors maintenant, que faire ?

Auparavant, lorsque les solutions aux problèmes venaient à manquer, tu tentais de faire appel à ta mère… mais c’était peine perdue. Car si sa compagnie tu cherchais, ses réponses, tu les ignorais, préférant animer un conflit qui n’a eu de cesse de s’amplifier au fil des ans. Ainsi entretenant ta réputation d’enfant terrible.

Jusqu’à ce que tu fasses sa rencontre : Dionne. Elle ne contribue pas seulement à acérer le tranchant de tes propres armes, elle t’a aussi et surtout aidé à les identifier. Tu es fille d’Aphrodite, certes, mais tu ignorais jusqu’alors ce que ça signifie. Un potentiel que tu refusais d’admettre ; encore moins d’assumer.

Dionne n’a pas fait que semer les graines, elle les a fait croître. Elle était la figure de proue d’un navire plongé en pleine tempête, guidant celui-ci vers des eaux plus douces. C’est à elle que tu dois le privilège d’avoir reconnu et cultivé ta féminité ; à elle que tu dois ce que tu es… et sans doute ce que tu deviendras.

Tu n’as pas seulement une dette envers, elle, tu es aussi admirative de tout ce qu’elle représente. Et pour toi, c’est certain, ces sentiments qui sont nés pour elle… sont réciproques. Et c’est pour les avouer que tu es là.

Tu as d’abord été déçue d’être éconduite la semaine dernière, mais celle que tu admires t’a aussi appris la patience… alors tu as attendu. Et tu l’attends encore, assise à l’extérieur du café. Reposant ta nuque contre la chaise, les yeux rivés vers le ciel, détaillant son bleu, cherchant les nuages qui se cachent.

Tu entends ton nom, sursautes, puis tournes la tête. Elle est là. Tu murmures :

Enfin. Tu attends qu’elle s’installe face à toi pour lui rendre son charmant accueil, troquant le stoïque de ton faciès pour un sourire qui se veut mutin, mais pas trop : bonjour.

Elle te rappelle à la semaine dernière où tu n’as pas pu la voir et déjà les traits de ton visage s’ombragent ; tu n’aimes pas qu’elle remue le couteau dans la plaie, même si elle ne cherche pas à mal. Mais elle annonce que tu es à elle pour l’après-midi… maigre consolation, mais consolation quand même.

Tu avais sans doute mieux à faire ; ou plus important, n’en parlons plus. Tu sais déjà que tu vas perdre un calme si ardemment gagné dans le cas où elle remet le sujet sur le tapis. J’ai déjà commandé de mon côté, je te laisse prendre ce que tu veux. Merci pour l’invitation.

Tes épaules se détendent enfin un peu ; tu montres un brin de cette patience qu’on tente de t’enseigner.

Tu m’as manqué, Dionne.

Un petit indice de glissé, dans une subtilité proche du néant. Jeunesse n’est pas synonyme de sagesse. Alors tu tentes une pirouette :

Avec qui d’autre je pourrais aller boire un café en terrasse et déguster une pâtisserie ? Une semaine sans tout ça, c’est déjà trop long.

Une semaine sans elle, c’est bien trop.
 

https://nausikaa.forumactif.com/t34-these-violent-delights-have-violent-ends https://nausikaa.forumactif.com/t70-journal-de-bord-malice https://nausikaa.forumactif.com/t1137-carmine#11135 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Dim 19 Mar - 17:52
Dionne aperçoit la forme de l'impatience, la devine entre les lignes des paroles de Malice, joliment arrondies par l'affection. Elle discerne le danger, l'évident attachement qu'elle déplore secrètement, l'attente qui grandit - de jour en jour - elle voit que ces sentiments gonflent, et mis à part en les crevant d'une aiguille cruelle, elle ne peut rien y faire. Elle en reste spectatrice.

Elle lui sourit en silence et sans la regarder, puisqu'elle se concentre sur la carte, quand elle la remercie. Elle pense : c'est la moindre des choses et se demande quand commencent les rêves de grandeur, quand est-ce que sa dévotion entraîne des réponses entravantes de passion - quand est-ce que tout cela naît trop ?

Elle commande un thé et une pâtisserie aux fruits quand le serveur s'approche, sourit, et rabaisse ses lunettes de soleil - elle observe à travers les verres teintés Malice, soudainement prise d'un besoin d'un pas de recul. Comment ça ? Elle a croisé ses bras, le soleil s'étale sur ses cheveux, son front, ses épaules nues ; Tu sais bien, ma biche, C'est dit avec affection, sans arrière-pensée, que tu ne peux pas espérer ce genre de choses uniquement de moi. Tu n'es pas tentée de te faire plus d'amies ? Aucune fille ne te plaît en ce moment ? Elle remet correctement sur son nez ses lunettes d'un doigt, paisible, consciente qu'elle crève potentiellement un abcès douloureux ; Quand ce sera le cas, tu sais, je ne serai qu'un lointain souvenir et une semaine sans me voir ne sera plus qu'un jour. Et cela la fait sourire plus grand
: aucune souffrance. Elle envisage leur relation avec légèreté et une distance douce et sans nostalgie préméditée, Mais c'est gentil de ta part, j'apprécie aussi nos entrevues. Je suis contente de pouvoir t'aider, tu sais. Cela me tient à coeur. Elle dessine doucement, sous les yeux de Malice, un muret. Dionne se place en retrait dans la vie de Malice avant qu'il ne soit fatalement trop tard, selon elle.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Malice De Maupas
Nouvel arrivant
Malice De Maupas
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Lun 20 Mar - 11:52
No, is not an answer but a challenge... feat Dionne Zarachiou ▬ musique
Tu n’as jamais vraiment su tempérer, Malice. Tu n’as jamais su trouver le juste milieu. Tout est toujours trop, ou pas assez. Tu détestes jusqu’à l’idée d’entendre chez l’autre le mot « suffisant ». Dionne essaye tant bien que mal de calmer tes ardeurs.


Sans surprise, elle rencontre un succès mitigé. Lorsque tu l’entends dire que tu ne « peux pas », tu as seulement envie de répondre : pourquoi pas ? Jusqu’à maintenant, tu as limité les expérimentations avec tes pouvoirs sur elle, la respectant, l’admirant bien trop pour la réduire au rang de cobaye.

Mais maintenant ? Maintenant tu as envie de voir jusqu’où tu peux aller, quelles sont tes limites. Dionne t’a appris bien des choses, mais manipuler les autres ? Tu le fais depuis l’enfance. Jusque là, tes méthodes étaient brouillonnes, inefficaces, brutes.

Mais grâce à elle, grâce à ton interlocutrice, ta patience sert ton vice, alors tu vas t’en servir.

Je ne sais pas… je ne suis pas sûre. Peut-être que tu m’as tout simplement plus marqué que quiconque, c’est quelque chose que tu peux envisager, non ?

Tandis que vous attendez vos commandes, tu te penches un peu en avant, posant tes coudes sur la table, déposant ton menton sur tes phalanges ; lorgnant sur celle que tu désires sans une once de gêne ou de discrétion. Tu as encore beaucoup à apprendre malgré ce que tu en penses.

Je te suis reconnaissante, pour tout ce que tu fais pour moi. Peut-être que c’est déplacé de vouloir en demander plus… mais sans toi je… un soupir, tu détournes le regard : je ne sais pas ce que je ferais.

C’est l’un des rares aveux de faiblesse que tu veux bien lui montrer. Tu lui fais suffisamment confiance pour te montrer vulnérable, comme tu ne l’as jamais été auparavant. Même Hazel n’a pas le droit à une telle sincérité de ta part.

Dionne est plus qu’un modèle, elle est ta muse.
Plus que ta muse, elle est ton obsession.
Et quelqu’un qui t’obsède t’appartient.
Non, tu ne veux personne d’autre.
Tu la veux, elle.
Et tu l’auras.

Si mes frères et sœurs savaient que c’est à toi qu’ils doivent la prouesse de m’avoir assagie… ils iraient eux-mêmes te remercier pour nos échanges. Un sourire en coin, la pensée t’amuse. Je pense qu’ils iraient même te supplier de me garder sous ton aile.

Tu te fiches bien de leur avis, de ce qu’ils pensent de toi. Tu n’as jamais pris la peine de les écouter ; alors que tu bois les paroles de Dionne comme le nectar le plus sacré. C’est la raison pour laquelle tu la veux près de toi, tu la veux pour toi. Le dissimuler devient de plus en plus difficile.

Moi aussi… je ne deviendrai qu’un souvenir pour toi ?

Cette idée t’obsède autant qu’elle te terrorise.
Rien que d’y penser, tes traits s’assombrissent et tu vois rouge.
 

https://nausikaa.forumactif.com/t34-these-violent-delights-have-violent-ends https://nausikaa.forumactif.com/t70-journal-de-bord-malice https://nausikaa.forumactif.com/t1137-carmine#11135 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Mar 21 Mar - 13:37
Oui, je pense que je peux le concevoir. L'admiration débordante, Dionne s'illustre auprès de certaines jeunes femmes en figure sainte et pourtant atteignable. Il suffit de tendre la main pour atteindre la sienne, chercher ses yeux pour les rencontrer - mais son coeur, et son âme, et tout ce qu'il y a de plus secret - tout cela, c'est bien gardé. Loin du reste des demi-dieux.

Malice est déjà d'une grâce sublime et méchante ; Dionne voit comme elle est sur ses appuis, penche sa tête, la fixe, et devine une force large et bien faite, plus construite alors que les illusions des dieux. Il n'est pas uniquement question du charme d'Aphrodite mais d'une certitude dans son attitude qui se lit dans chacun de ses gestes. Elle est prise d'un vertige de sentir toute cette vitalité à ses pieds, grimpant pour la bouffer toute entière -
Il faut qu'elle se méfie. Toujours plus de distance, mais sans la contrarier - Je l'ai peut-être provoqué, mais tu comprendras un jour que cette sagesse te sera précieuse sans qu'elle dépende de moi. Il n'aura que de valeur que quand tu en seras maîtresse. Elle la regarde droit dans les yeux, à travers ses lunettes de soleil, lui sourit tendrement, Je te le dis honnêtement, la pensée que tu te penses dépendante de moi, que les autres te pensent dépendante de moi, m'embête. Tu ne crois pas que l'émancipation, c'est avant tout agir pour soi-même ? Alors elle ne veut pas de cet air - de cette ferveur - nie l'obsession pourtant évidente, Je chéris mes souvenirs, tu en deviendras un. Et je te chérirai comme tous les autres, avec l'idée que je t'ai aidée à grandir. parce qu'un jour, tu seras loin de moi. Ne l'oublie pas. Un jour ces rencontres ne feront plus de sens, il faut l'accepter.

Sur ces mots, les gâteaux et leurs boissons leur sont servies, Dionne s'écarte et remercie le serveur, comme si elle venait de parler du beau temps - et d'aucun orage.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Malice De Maupas
Nouvel arrivant
Malice De Maupas
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Mar 21 Mar - 17:02
No, is not an answer but a challenge... feat Dionne Zarachiou ▬ musique
Rien de tout cela ne te plaît, Malice. Tu n’aimes pas le recul qu’elle prend ; la distance qu’elle tente de t’imposer. Tu aimerais accaparer toute son attention, tu aimerais être le centre de son univers. Mais tu n’es qu’une planète qui gravite autour de ce soleil, comme toutes les autres.

Auparavant, lorsque la rage envahissait tes pensées, elle prenait aussi possession de toi. Très souvent, les enfants d’Aphrodite en faisaient les frais ; et de quelle manière ! Aujourd’hui, si tu peines à la dissimuler sur ton visage, tu es relativement calme. Le ton monte un peu, graduellement, mais tu n’exploses pas.

Du moins pas encore.
Car tu ne parles pas avec n’importe qui.
Elle, tu l’as dans la peau.

Et lorsqu’elle cache ses yeux derrière ses lunettes, tu as l’impression qu’elle se protège de toi, de ta monomanie, du désir d’elle que tu ne t’embarrasses même plus d’euphémiser.

Je refuse… de n’être qu’un souvenir pour toi. Je ne veux pas être loin de toi.

Le ton monte, doucement, mais sûrement.

Tu mens, Dionne. Tu finiras par m’oublier… tu me mens ouvertement et tu te caches derrière tes idées d’émancipation pour mieux m’éloigner.

Tu es proche, très proche d’érupter. Proche de déverser ton magma d’amour obsessionnel, de jalousie compulsive sur elle. Tu le sais, il finira par l’engloutir… et c’est ce que tu veux, Malice. Il est certain que si toi tu ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura. Per-son-ne.

C’est toutefois le moment que choisit le serveur pour vous apporter votre commande. C’est une arrivée salvatrice pour Dionne comme pour toi… car elle te permet de respirer, d’adoucir tes ardeurs avant qu’elles ne te guident vers des mots que tu vas regretter. Mais en y repensant, c’est peut-être déjà trop tard.

Ta muse voit ce que tu es… ce que tu deviens.
Elle en est responsable, car elle s’est approchée bien trop près de toi.
Qu’elle l’ait fait consciemment ou pas, personne ne saurait le dire.

Mais elle n’a pas exorcisé le mal en toi, elle ne l’a pas fait disparaître ; il n’a fait que croître exponentiellement, suivant la même courbe que la tienne. Peut-être qu’elle ne l’a pas vu jusqu’à maintenant, peut-être qu’elle a fait semblant de l’ignorer. Mais celui-ci est installé, et ne s’en ira pas.

Il fut un temps où tes colères étaient brutales ; rythmées par les coups, les cris et les pleurs. Il fut un temps où tu ignorais comment canaliser ce feu, qui ravageait tout sur son passage. Avec le temps, tu apprendras à la nourrir suffisamment pour qu’il consume sans tout détruire autour de lui. Mais s’il y a bien une chose que Dionne n’a jamais réussi à faire, c’est l’éteindre.

Et pour la première fois de ta vie, ta rage se manifeste dans un calme aussi effarant qu’effrayant. Dans une tonalité suave et un langage faussement affable. Tu prends une gorgée de ton café au lait, dégustant un bout de ta part de fraisier, avant que l’ambre de tes yeux ne foudroie ta muse.

Le sourire est d’une douceur dénuée de son intention.

C’est de ta faute, si je suis amoureuse de toi. Je ne veux pas être loin de toi. Je ne le veux pas. Et toi ? Tu veux être loin de moi ? C’est tout ce que je suis pour toi ? Un souvenir en devenir ?
 

https://nausikaa.forumactif.com/t34-these-violent-delights-have-violent-ends https://nausikaa.forumactif.com/t70-journal-de-bord-malice https://nausikaa.forumactif.com/t1137-carmine#11135 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Lun 27 Mar - 20:39
elles disent qu'elles secoueront le monde comme la foudre et le tonnerreElle sent palpiter la colère. Elle la sent, c'est facile, c'est chaud, brûlant - ça gonfle une forme de malaise qui ne lui fait pas peur. Elle se dit toujours : j'ai connu pire et l'amour n'est pas fait pour rendre docile bien qu'il donne des vertiges. Mais l'amour n'est pas fait pour rendre cruelle non plus. Dionne ne veut être ni l'un ni l'autre - elle veut juste
cette fois-ci
un peu de silence. Un peu de tendresse sans émotion - mais elle se dit que ce serait être cela, être cruelle, de regretter les amitiés et tutorats sans colère, sans pression - elle aurait dû le voir venir plus ouvertement, retirer les œillères qui, au final, ne provoquent que du malheur. Elle fixe Malice, sans toucher à sa propre nourriture. Elle jauge : les exigences, les sentiments, les ordres. Et ce dévouement doux-amer, qu'elle voit enfin être déclaré. Elle ressent une forme de pitié pour Malice qu'elle ne se voit pas aimer. Que faire d'elle ? Comment lui faire comprendre que maintenant tout est cassé, qu'il faudra avec, apprendre le désamour, ou bien qu'il faudra faire sans elle ?

Cette rage ne lui fait pas peur. Dionne n'a pas crainte d'être abimée, par contre, elle craint pour les autres ; ce que Malice affirmait il y a quelques instants n'était pas innocent. Si elle perd la main sur elle, où se situera la vengeance ? Sur elle, ou sur les innocents ?
Il ne faudra pas être tendre,
Ne rien lui excuser,
Ne pas être sévère,
Mais ne pas tout laisser passer.

C'est un dur travail, que d'être aimée par des âmes dures et farouches.

"Je refuse que tu dises cela." Première fermeté, son ton est plus dur. "Je n'oublie jamais rien, Malice. J'écris et je n'oublie pas. Je ne peux pas me permettre d'oublier ce que j'aime et aimerai encore." Ses yeux fixent ce sourire dangereux. "Il va falloir apprendre. Pas seulement pour moi mais pour les autres. Les gens finissent par partir et il faut l'accepter. Tu ne peux pas tenir les autres en captivité. Ce n'est pas cela, l'émancipation. Cela n'a jamais été ça. Je suis désolée que tu sois amoureuse de moi, mais je ne peux pas retourner tes sentiments. Je ne t'ai jamais vue comme cela et je ne pourrais jamais le voir ainsi et si tu ne peux l'accepter, oui, il serait préférable que nous prenions de la distance. Car j'en aimerai d'autres qui ne seront pas toi, tu n'auras pas d'autre choix que de les voir, et de me voir avec. Alors prend le temps qu'il te faut, mais il faudra l'accepter ou bien il faudra se dire au revoir." Elle lui sourit enfin, doucement, "D'accord ?"
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Malice De Maupas
Nouvel arrivant
Malice De Maupas
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
Messages : 126
Drachmes : 509
Avatar : makima (chainsaw man).
Age : trente-deux ans.
Statut : demi-déesse.
Parent divin : aphrodite.
Défaut fatal : la jalousie.
Pouvoirs : phéromones vocales (s) ; amokinésie (a) ; lecture d'émotions (c) ; peau de cristal (c).
Poste et/ou Métier : bras-droit des olympiens.
Particularité : -
Notes : ©myself ; duke ; winnie.
Inventaire : clé passe partout.
En couple avec : -
Autres comptes : lou dolce milelli ; yumeko kemonobami & hathor adel taleb.
Discord : Koyomi#3011
Gif : (fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end IkVLPoB
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end Mar 28 Mar - 15:02
No, is not an answer but a challenge... feat Dionne Zarachiou ▬ musique
Le ton se durcit, d’un côté comme de l’autre. Quand bien même tu tends à rester calme ; Dionne ne fait rien pour adoucir ton courroux. Chaque syllabe qu’elle prononce te fait l’effet d’un coup de poignard dans le cœur. Auparavant tu aurais refusé d’écouter ce qu’elle a à dire.

Mais les enseignements de Dionne ne peuvent pas tomber dans l’oubli, encore moins face à elle. Tu te refuses à l’idée qu’elle échappe à ton emprise… incapable de te rendre compte qu’elle ne l’a jamais été.

Tu ne veux pas accepter qu’elle t’échappe… pourtant tu es confuse. Tu ne comprends pas que tes sentiments ne soient pas réciproques ; et tu te mures dans un silence de mort. La position de ton interlocutrice est claire, tu ne peux rien y changer. Tu n’es pas assez forte, pas assez mûre.

Tes pouvoirs n’ont pas atteint leur plein potentiel. Tu veux gagner une guerre sans arme ni armée ; face à une ennemie qui t’a tout appris. Tu veux une victoire dans un combat déjà perdu avant d’avoir commencé.

Pourtant, ton sourire reste collé aux lèvres ; tu ne veux pas admettre ta défaite et surtout… tu ne veux pas lui laisser le loisir de croire qu’elle va s’en tirer à si bon compte. Tu refuses même jusqu’à l’idée de fuir son regard ; foudroyant l’objet de tes désirs, de cette amourette, de cette chimère.

Tu ne le sais pas encore, mais c’est à ce moment précis que tu t’es émancipé d’elle. À cet instant que tu as décidé d’assouvir tes ambitions… à n’importe quel prix. Cet échec te marquera pour le restant de ta vie. Et il est clair que si tu ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura.

Tu finis par te lever ; n’ayant même plus envie d’entendre le son de sa voix. Tu sais qu’à cet instant, il vaut mieux que tu t’éloignes avant de faire quelque chose que tu regretteras plus tard. Tu termines ton café d’une traite, laissant le reste de ta pâtisserie crever sur la table.

Un pas pour se rapprocher d’elle, fixant ses yeux de tes iris ambrés. Fulminant de rage, sans élever la voix d’un iota :

Tu as raison.

Une tendre main s’approche de son visage, tenir sa joue une ultime fois. Tu l’aimeras toujours, tu le sais. Elle ne t’appartiendra jamais… tu le sais. Tu veux lui faire du mal ; lui arracher le cœur pour le garder près de toi pour toujours. C’est ainsi que tu aimes ; féroce, abusive, pernicieuse.

Prends-soin de toi.

Un sourire faussement doucereux ; un regard sombre, sinistre, sans aucune éclaircie. Ta vraie nature ressurgit, tu l’embrasses sans aucune honte. Tu lui es reconnaissante pour t’avoir fait comprendre que tu ne pourras jamais changer ce que tu es… et comment utiliser tes talents pour obtenir ce que tu veux. Encore inexpérimentée, tu as tenté de te faire les dents sur la mauvaise personne. Mais tes crocs s’aiguiseront ; un jour personne ne pourra plus échapper à ta morsure.

Encore merci pour l’invitation. Merci pour tout.

Tu te retournes, un premier pas pour t’éloigner. Tu as oublié quelque chose. Ta tête pivote de quelques degrés pour chercher son regard une dernière fois.

Quand on se reverra, les choses auront drastiquement changé. C’est une promesse que je te fais. Tu seras fière de moi.

Terrifiée, mais fière.
Tu fais ton premier pas pour t’émanciper d’elle.
Le premier pas vers des ambitions nouvelles.
 

https://nausikaa.forumactif.com/t34-these-violent-delights-have-violent-ends https://nausikaa.forumactif.com/t70-journal-de-bord-malice https://nausikaa.forumactif.com/t1137-carmine#11135 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end
(fb 2012) à bas les cœurs, malice/ end
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(fb 2022) i could have been worse, malice
» (end) les fleurs du mal ✦ malice
» départ : malice.
» Afterwork | Malice
» (end) amour est parti de son lit,, malice&eve

Sauter vers: