contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson
contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...
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Law-evading rock // Rhys Dim 28 Mai - 1:09
– Sink, sink into the very bottom Degenerate, degenerate into a person unfit for society And clinch, clinch nothing but your own goals That’s just law-evading rock etiquette !
Iel n'est pas sensible au spectacle offert par la promesse sans cesse renouvelée des nuits peintes extatiques ; car il faudrait pour cela posséder un cœur rompu aux barbelés, que l'on puisse rattraper dans l'enceinte consignée des volières. Un cœur qui ferait peine à voir, malade et déplumé, qui s'égosille du soir au matin et qu'on a envie d'étrangler.
Les étoiles mourantes, alignées au bord de l'horizon - sont autant de petites tâches de gras oubliées dans les recoins fripés du soir ; et la clameur de la ville est un bruissement d'essaim qu'on accueille en bruit de fond estival, puisque l'impatience des insectes accompagne souvent le retour des beaux jours. Ce qui lui importe, c'est la perspective immédiate des coups portés à la fosse commune de son ego. C'est la façon dont Rhys va y couler son plomb pour en élargir la béance. C'est le bruit de ses pas sur les tuiles, l'odeur de cendre chaude dans le fond des verres, les bouteilles que l'on vide un peu vite, les trucs qu'il va sortir de sa poche avec l'air du hasard en lui disant tiens, regarde ce que j'ai ramené, surtout me remercie pas (elle s'imagine ! elle s'imagine des tas de choses sur Rhys - qu'il l'aime peut-être bien ; et s'imaginer cela ne vaut pas grand-chose) - et ,surtout, les jugements qu'il rendra, plus tard, sans doute.
Dès qu'il boit, elle boit aussi. Quand il finit sa bière, elle lape les restes de la sienne. Elle rigole et parle beaucoup, comme d'habitude. Maintenant, elle va pour poser sa tête sur son épaule, après lui avoir agrippé le bras, peut-être un peu trop fort. < Owl t'aime trop, Rhys. Et toi, tu aimes Owl, aussi ? > C'est bête et c'est gratuit, comme une insulte. Il est inconcevable que Rhys lui porte des sentiments aussi mémorables que de l'amour ou de la haine.
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Law-evading rock // Rhys Ven 2 Juin - 17:19
And idiots won’t be cured
Carry your strato, play some clapton N’ beat up that student who got a telecaster Now, let’s trip
engeance n'a rien de fébrile - on la trouve facile dans ses aveux. elle s'oublie éphémère là, dans les cieux - le long des étoiles qui les bénissent. la moisissure se fait entendre, elle pullule dans les fous rire dont on garde les secrets - au milieu des chants des grillons, on pourrait croire à une foule resplendissante. on se fait star tous les soirs ici (ou du moins on s'imagine) , et le monde peut bien trembler car menaces n'ont pour se faire voir besoin que de respirer.
menace oui, pour elle pour lui pour elleux et ce à perdurer dans les aléas, dans un particulier embarras. rhys s'agace devant d'owl le mime - tire la gueule à lae voir lecher du bout les lèvres le fond de sa boisson t'as pas honte? craché, mais vite- (d'un humour demi assumé, demi pique dans la chair enfoncée) oublié parce qu'il vient lui proposer une autre bouteille glacée (la rangée avec le reste près d'économiseurs de froid, dans une glacière de choix)
et autant qu'il peste qu'elle ne le suive pas; il avait bien des sachets de poudre pas loin de sa main (l'autre gelée par le verre) rangés la dans les poches, les petits sachets plastiques, on pourrait deviner ce que c'est à s'y jeter les mains (pour elleux, rien que) c'est au cas où, quoi parce que ça suffit pas l'inhibition des alcool amers il se peinait à l'idée que les tuiles ne peuvent les retenir sans les punir des effets secondaires du bien à s'y procurer
on lui dit qu'on l'aime au firmament, fermement dans la folie les tremblements il a ri - comme on ne prend pas les choses sérieusement, comme la moquerie qui mord et qui laisse la trace, la place dans la chair, le coeur (celle à laquelle on pense comme des amours regrettés, 5 ans, 10 ans après de l'embarras inavoué) quand owl s'est saisi.e de lui pour aller se ranger contre le creux de son cou il s'est demandé si c'était ce à quoi ça avait l'air et si il en voulait, tout court
peut-être tenté
c'est les allures des connaissances de toujours qui s'emmêlent dans les interrogations dont on ne veut les réponses comme beaucoup de monde on pense à franchir le pas, ou pas - et lui il pense pas plus que ça - juste avec owl c'était facile d'être là arraché, dégoûté, des fois
pas assez
quelqu'un qui t'aimerait bien te laisserait ptet pas lea copier comme tu le fais avec moi
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Law-evading rock // Rhys Mar 27 Juin - 0:27
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mais non, owl n'a jamais honte - pourvu que tu lui jettes en pâture les restes surannés d'une opprobre prémâchée, crachée et puis surtout foulée au pied - et pourvu qu'on la nourrisse à même le caniveau en appuyant bien fort sur sa nuque ; pourvu qu'on l'abreuve en regards gluants et collants, ces regards de suie bleue qui noircissent les paumes ; owl n'a jamais honte de rien.
donc, iel ne se formalise pas des rires, des battements de cœur réguliers à son oreiller, une centaine de petits coups frappés à la porte à chaque minute - et de la fuite en avant qui menace, et des neiges éternelles. lorsque rhys dit qu'il ne l'aime pas assez - ce n'est pas qu'elle trouve cela normal, car la normalité implique une certaine idée d'ordre, et owl conçoit les sentiments des autres en tant que masse large et difforme ; elle les entend en termes de big bang, en termes biologiques ou bien au poids, un kilo de nutriments organiques, bien pesés sous l'œil fixe des néons un lundi matin de rush désargenté ; rhys pourrait bien être un marchand attentionné ou un faiseur de phénomènes cosmiques, cela reviendrait au même - mais non, ce n'est pas cela qui l'arrête.
iel se redresse, un peu. elle aime - non, ce n'est sans pas cela, aimer - on va dire que cela lui procure des frissons d'importance lorsque rhys lui parle ainsi. iel ne saurait dire si ce ton de voix qu'il a relève de la musique ou du désordre - ùais ces quelques notes longues au grain un peu enroué alimentent entre ses omoplates un petit foyer de désordre tiède sur lequel on ne peut réchauffer rien de bien sain.
en cet instant - il ne l'aime pas assez, mais iel, qu'est-ce qu'iel l'aime ! son cœur pourrait en exploser d'euphorie. elle l'aime tellement que ça lui fait mal jusque dans "ses" os. c'est la douleur qui lae fait se redresser. son regard rond lui donne un air de secret ahuri. < Copier ? > chuchoté comme un gros mot lourd à porter, comme si iel n'avait jamais entendu ça, comme si c'était une honte dont elle n'avait que vaguement conscience de la portée blasphématoire, à l'image d'à-peu-près tous.tes les innocent.es zélé.es.
ses lèvres épousent les formes ébahies d'une surprise grotesque qui couve encore dans le creux de la nuque de rhys. < Je te copie, moi ? Owl te copie ? > son regard tombe (fruit trop mur, fruit pourri) sur "ses" mains, et sur les siennes. ce sont donc les mêmes mains ? celles de rhys lui semblent visiblement peu calleuses, mais fermes, d'une fixité implacable et intéressante. pour s'en assurer - pour en éprouver la véracité du grain - iel s'empare d'une de ses paumes, la soupèse un instant entre "ses" doigts à "elle" - "ses" "propres" doigts longs et raides, plantés dans la chair de ses paumes comme des croix en os. iel évalue : non, leurs mains ne se ressemblent vraiment pas.. Si Rhys le lui demandait, elle se les couperait. < alors Owl va arrêter de te copier, si c'est ce que tu veux. Owl veut pas que tu t'fâches. Qu'est-c'que je dois faire pour que ça aille ? owl fera tout comme il faudra. > sous-entendu : qu'est-ce qu'Owl doit faire pour que tu l'aimes franchement ou que tu la haïsses ? l'implicite est terrible parce qu'il est vraiment trop voyant. Iel sourit, plein d'espoir doux et crasse.
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Law-evading rock // Rhys Ven 14 Juil - 17:48
To the lovable world
Whatever, what happens happens Heaven is calling
arrêter va pas faire que je t’aime plus ça a rien avoir. je sais pas ce qu’il faut pour que t’aies ce que tu veux. ça fait le mec tout ça mais, j’suis aussi perdu que toi. et si elle continue à lui faire référence, révérence quelconque d’un piédestal d’amitié bien trouvé, fourni - par sa tendre attention avec amour qui ne compte pas il irait dégager parce qu’il n’est pas à l’image de ce qu’elle se crée (on tait que faire partie du jeu, décevoir fait s'arrache, à crier qu'en face ça ne fait d'effort pour le voir - mais peut-être que vérité peint à dire vrai maintes, maintes réalités)
je disais juste- ptet que quelqu’un qui t’aime mieux te dirais d’arreter de faire les conneries que j’fais dans la toute terrible hypocrisie, à ravaler sa nature laissez vivre pour essayer de prendre soin de quelqu’un par amour, envie d’entretien - peut être de contrôle, le besoin mais franchement- quelqu’un qui t’aime vraiment aimerait certainement pouvoir te faire confiance avec ton bonheur dans les mains l’air de dire ce n’est pas lui et de demander si c’est ainsi qu’elle se sentait responsable raisonnable
on peste avec les grands yeux l’air de dire que c’est un problème qu’il ne l’aime assez - et rhys pourrait rire, rire de malhonnêteté, que c’est vrai et qu’il n’y a rien à faire. c’est la culpabilité qui s’étend dans les veines, le long d’un agacement devant le manque de pudeur - quand owl se range contre son dos, où l’enlace terriblement l’air de dire qu’elle l’aime plus que tout, tout, tout rhys ne sait pas si c’est véridique- aurait l’impression que l’aimer lui, c’était pas tout à fait ce que owl faisait. ou peut-être que pour accepter affection il était mauvais.
j'pense, qu’on te dirait un truc comme ça... le ton approprié accompagné, les doigts plus larges à profiter des mains enlacer pour sévir, se servir- non leurs mains n’ont rien en commun. il laisse l'alcool au sol pour porter à sa compagnie les tendresses des mots qu'on s'interdit “j’m’inquiete pour toi j’ai peur tu te casse littéralement qu’est ce que je fais moi si ça t’arrive?” a les airs de têtes à têtes qui ne se réinventent ni ne se réitèrent dans le temps - alors il faut prêter attention à la façon dont on se regarde, on s’évalue
"pourquoi tu peux pas prendre soin de toi- le faire sans me demander à chaque fois comment t’y prendre? t’as ptet pas honte mais est ce que t’es fièr.e, heureux.se de qui t’es, de ce que tu fais?” sonne plus ferme que des reproches, on donne évidences à voir au parloir ce soir, et lui qui parle pas - on dirait qu'il y a à tout des premières fois
la bouffonnerie continue, sa main qu’il amène à ses lèvres y lâche un baiser sur les phalanges, on y laisse le gout de l’alcool et de toutes ces choses qu’on dira pas parce qu’il n’est pas comme ça.
“c’est pas grave d’être effrayé.e, pas savoir ou on est et où on va. - mais doit y avoir des choses, j’suis certain si tu creuse - que tu veux faire sans te mettre en danger.” - ou quelque chose de ce genre à rire soudainement car tout est amusant quand on s’abreuve
les tons employés font sonner vrai - et peut-être qu’il l’a fait y’a des années, que c’est parti, oublié - maintenant, oui, maintenant il sent qu’il n’a pas d’emprise sur la tornade qui le saisit l’air de dire oh, il ne m’aime pas lui, parce qu’il n’y a rien qu’owl aime faire autant que de se plier, déchirer son authenticité pour des autres la reconnaissance, l’intérêt, il l’a compris à la regarder c’est ainsi qu’elle décide d’exister
panique pas pour un truc comme ça, ok? moi aussi j’essaie de mieux t’aimer c’est pour ça je te lache pas. alors qu'il n'en voulait pas particulièrement, la boisson aux lèvres à nouveau n'a rien de perturbant
c’est pas mon style- de prendre la tete d’une personne pour ce qu’elle n’est pas être avec toi c’est vraiment grave bon délire- t’es drole comme tout - et il s’arrête, l’alcool délie la parole - mélange douceurs à pourtant amertume des années passées - owl était peut être un cas désespéré il n’avait même pas l’honneur de dire qu’il s’en sortait mieux oh non, la crasse survit mieux ensemble, c’est une vérité t’en fais pas, c’est tout.
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Law-evading rock // Rhys Ven 29 Sep - 0:34
Law-evading rock
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CW HEMETO
quelqu'un qui aime vraiment, dirait... probablement de jolies choses dont owl ne saurait que faire ; et toutes les jolies lui font un peu peur, parce qu'elles collent à l'âme comme du vieux chewin-gum, et on a du mal à s'en défaire sans trancher dans le vif du sujet, à grands coups de ciseaux. Les ciseaux, ce sont les doigts de rhys, quand il fait le signe "peace and love" ; ce seront ses lèvres, leur patine d'alcool un peu cheap, dont owl oublie toujours le goût - elle redécouvre au goulot, à peu près toutes les dix minutes.
owl ne sait trop que faire de toutes ces jolies choses qui sonnent vrai-faux ; vrai, car elles ont toutes les voix de rhys - inflammables mais tranquilles ; brûlantes, mais de la bonne façon (ça fait des petites cloques de douleur distrayante) ; faux, car il y a des guillemets que le jeune homme n'a pas ouvert avec ses doigts.
il rit un peu, c'est chaud et tendre comme une gorgée de fumée. Il ne faut pas lui parler comme ça, à owl ; elle ne comprend pas. plutôt, elle ne veut prendre, parmi les vers qu'on lui offre, que les insectes les plus viciés - ceux qui mourront avec la chair du fruit qu'ils dévorent ; les petites tâches que l'on ignore délibérément lorsque l'on se perd crânement dans la contemplation des natures mortes. c'est peine perdue ; il ne faut pas gâcher son affection ainsi.
on reçoit l'humiliation plus simplement. cela n'a rien de bien compliqué. on s'esclaffe, on tire sur les coins de sa bouche avec les indexs, joignant du bout des ongles les extrémités écartées du simulacre, que l'on a repassé au crayon gras, en rouge et bleu. ils applaudissent ; et puis voilà. mais jamais de baiser.
rhys l'embarasse sur les phalanges, car ce soir, il est aimable (le ciel pollué ne filtre des étoiles que leur point de chute) - presque fragile ; les reliefs de la nuit apparaissent en vers de gris sous ses paupières, à la manière de ces ombres sans teint qui surgissent de derrière les flammes des bougies - on dirait qu'il lae rassure ; il lui dit : "panique pas", "t'en fais pas" - on dirait qu'il la rassure ; on dirait qu'il l'aime bien, vraiment. ça lui fait peur.
< arrête... faut pas dire ça. >
il se dessine dans le ton d'owl les prémisses croisées de l'inquiétude et des suppliques, et d'un terreau aussi fertile ne peuvent qu'émerger toute sorte de cathédrales aussi fumeuses qu'indélicates.
< personne doit dire ça à owl >, elle dit, en secouant la tête. elle s'est levée d'un seul coup - sans doute pour échapper au baiser de rhys qui la rattrape par la main, comme un fantôme ; à ce double fantoche qui lui parle franchement et gentiment. pour être heureux.se, et fier.e, il faudrait savoir ce que "c'est".
< moi... tu sais c'que je lui dirais, à ce que'qu'un ? > moi, moi, moi - est-ce qu'on dit "moi" quand on est owl-par-extension, le-plus-que-siegfried, et que l'on ne se reconnait en rhys qu'en incarnant le reflet désincarné de son propre cinéma ? < j'lui dirais... j'lui dirais de fermer sa gueule, ouai. owl va très bien très bien. j'sais où je vais. casser ? c'est bon. faut que ça casse, justement. owl est en trop. pourquoi c'est si difficile à comprendre, hein ? > chancelant.e sur ses deux pieds - iel a trop bu.
< tu peux pas être perdu ; qu'est-ce que je fais sans toi ? vas-y, bouscule-moi plutôt. dis-moi que t'en as marre de moi. continue de dire "arrête de me copier". moi je dis "d'accord, owl arrête de t'copier" mais owl va continuer de copier rhys, car c'est facile comme ça. mais si rhys est perdu, comment est-ce qu'owl fait pour le copier ? pour être d'accord avec lui ? hein ?... laisse-moi au moins te dire je t'aime sans accepter tout-à-fait, merde. pourquoi tu me fais ça ? on dirait que tu m'aimes bien, on dirait que tu m'aimes vraiment bien. qu'est-ce que j'vais faire ? merde.
j'sais pas ce que je veux faire. si je creuse, même si j'creuse très loin, c'est siegfried. pas "moi". siegfried. le vrai siegfried. tu comprends c'que j'te dis ? y'a pas de "ce qu'owl veut faire". c'est "comment est-ce qu'owl peut exister alors que swan existe".
si tu as pitié j'men fous... c'est mieux comme ça. mais là... j'sais pas ce que j'vais faire de ça. comment j'vais faire après tout ça, moi ? après ce que tu me dis ? c'est pas juste. ah. excuse-moi. j'me sens pas bien. > juste le temps de s'éloigner en titubant ; et elle dégueule presque aux pieds de son ami.
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Law-evading rock // Rhys Dim 22 Oct - 22:05
Throw, throw out your ideals
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tw : mentions of suicidal ideation (à la toute fin)
pour que n’aillent pas le blesser les morceaux qui viennent s’éclater avec owl, il faut prendre des précautions. elles prennent entre autre la forme de l'imperméabilité à ses injures, ou encore l’expression glaçante du fils d’hestia le long des propos qu’on lui tient - cruel de demander à qui ne sait de se chercher.
lorsque owl s’élève - s’arrache à lui - son dos a l’air haut et prêt à subit toutes les inepties qu’elle s’est injectée dans la peau - là, avec une seringue, on vise les veines qui sauront accueillir le poison correctement l’ingérer, parce que c’est mieux la violence quand s’est auto-infligé c’est mieux parce que d’après ces mots “owl est en trop”.
calme-toi, owl- mais elle n’arrête pas owl décide qu’elle ne veut pas qu’il l’aime, que ça angoisse s'interroger, admettre l’indécision de caractère (ou le mimétisme automatique?) qui la tire à perdition
elle se permet la haine insidieuse pour lui dire ce qu’il a le droit de ressentir, de ce sur quoi il a le droit de s’exprimer, peste presque “m’aimer c’est trop” que, “ y répondre, je ne sais” sans souligner qu’elle demande de lui d’être qui il n’est. rhys parce qu’elle le veut pourra garder la face au monde mais intrinsèquement n’en saura pas, dans ses aléas, moins perdu parce qu’elle le demandera
devant l’étalage du pathétique, rhys souligne que sa premiere erreur fut de ne savoir mesurer le coût et le bénéfice à rassurer quelqu’un qui n’a rien demandé. il n’a pas la patience devant les réponses de ses états d'âmes trop souvent embourbées, renseignées dans l'inconfort étendu de l’existence. simplement parce qu’elles prennent l’allure de problèmes qu’il sait qu’il faut résoudre mais dont il n’a pas les outils. pas plus que des paroles plus ou moins âcres, plus ou moins douces à qui veulent l’entendre. mais encore, il faudrait vouloir l’écouter.
lloyd ne croit pas qu’il puisse quelque chose à toute cette détresse. la tendresse n’est évidemment qu’une solution de court terme, qu’un petit bijou dans un écrin qu’on vient jeter quand tout le reste est trop dur à supporter. oui douceurs s'élèvent vertueuses avec la pression qu’elles exercent. elles heurtent elle aussi, avec l’amour qu’il tenait pour elle - il n’aime en vérité, qu’un bien-être qu’il lui espère, qu’une satiété qui lui prospère - l’ataraxie, si elle existe
owl qui vient presque s’écraser contre lui tire l’agacement de l’impuissance - il arrive à s’extirper à temps qu’elle vienne vider le contenu de son ventre au sol et non sur ses chaussures. l’odeur du vomi le repousse, malgré la familiarité et la répétitivité à laquelle il y est confronté. rhys souffle et voit faire alors qu’il se lève, n’est pas plus tendre devant la fatigue qui teint owl.
tu chômes pas la reuss, aux tons de la provocation, déchante vite, vite par contre tu nettoies après, je touche pas tes conneries. il traine fréquemment ici, et ne veut pas que lui soient attribués le fait de ne savoir gérer les conséquences de ses actions y’a de l’eau dans la glacière là, où se rangeaient les bières pas chères au milieu de l’été, autrement elles n’auraient survécu. si tu veux t’hydrater après. mais pas tout de suite, là tout de suite elle peut pas parler, alors il s’approche vient la tirer par la main qu’ils aillent chercher de quoi se débarrasser du vomi sur le toit - en bas.
les étages se descendent avec aise, rhys ne la lâche pas lorsqu’il vient glisser la clé de son appartement comme il pouvait le faire les yeux presque fermés - à la recherche de quoi essuyer le merdier là haut. il trouve des produits dans la salle de bain - un seau, un balai serpillère - sers-t’en - prend l’initiative de remplir d’eau le seau, et s’appuie contre la porte, le temps que celui ci se remplisse. pas d’inquiétudes sur le bruit, quand la porte claque derrière lui, ce soir ni daniel ni abel ne sont là pour les voir broyer du noir.
et owl, j’entends ce que tu disais hein.- il espère, qu’elle écoute - et pour de vrai, à travers le silence ou du moins à travers le son de l’eau qui remplit le seau. pour moi y’a pas de comment tu peux exister, si t’es là. j’te vois, t’es pas swan, ou je sais pas qui.
un autre rire, d’ironie devant la situation, et si tu me copiais sur ça hein? tu saurais? bien que ha - c'est genant en fait ça aussi en vrai. si l’esquisse se tire, elle est frêle, se jette presque aussitôt. il vient couper l’eau, récupère le seau.
je te demande que dalle, vraiment. parce qu’elle ne saurait réagir, l’a répété, j'pense ça vaut pas se foutre la misère comme ça ces histoires. et quitte à jouer les dégénérés, le faire avec l'intention de se nuire par ennui que par l'envie de se foutre en l'air. ils n'ont qu'une seconde chance eux, c'est pas assez pour les fois où il avait envie de sauter. il pria ce soir, qu'elle n'en vienne pas là.
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Law-evading rock // Rhys Sam 4 Nov - 2:24
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petits tws : blessure, pensées suicidaires :P
et encore, et toujours, la même devinette - facile et entraînante comme ces comptines d'enfant qui bercent malgré les années - mais qu'est-ce que l'amour ? (Owl ne connaît aucune comptine.) C'est se faire tatouer ensemble, par une belle nuit, deux, trois mots idiots qu'on ne pense guère ? C'est se voir souvent sans rien se dire, juste pour alimenter son propre déplaisir ? C'est fêter son anniversaire en famille ? S'enfermer dans un placard au travail et faire semblant, dans le noir ? C'est se laisser guider, à bout portant - en dépit de l'irrévocabilité du petit soir et des incertitudes exhibées sans ménagement ?
Owl essaye de ressentir - est-ce que la main de Rhys est froide ? tiède ? est-elle douce, ou bien un peu rêche ? éprouve-t-on sa moiteur lorsqu'on la sert un peu fort ? s'agit-il de ces mains que l'on tient en sachant pertinemment que leur matérialité relève du lointain ? Iel songe - tente très fort de reconnaître - mais, et c'est inévitable - owl n'arrive pas à se décider. Alors iel s'en remet entièrement en la guidance de rhys - en essayant de ne pas penser aux termes inédits de sa dépendance.
l'eau bouillonne vaguement dans le seau en plastique et owl réalise qu'il lui a lâché la main. Lorsqu'il lui dit - t'es pas swan - elle se retourne vers lui et le regarde drôlement. L'eau déborde.
< pourquoi tu m'dis tout ça rhys ? dis la vérité. >
on entend le robinet goutter et le râle prosaïque des canalisations. la vie ne fait pas de jolis bruits.
< je sais que j'te fais pitié.> sans le regarder. < mais c'pas grave. ça m'va comme ça, tu sais. >
owl a porté la main à sa bouche. on la voit qui ronge la cuticule de "son" pouce. Ca saigne déjà. < scuse moi... je sais pas ce qui m'a pris de t'dire tout ça. laisse tomber. mais c'est sympa quand même de m'dire qu'owl existe. > en fait, elle croit que ça l'a rendu.e un peu triste.
lorsqu'elle l'a entendu prononcer son nom - ce qui devrait être : leur nom - ça lui a donné à nouveau la nausée. maintenant, il y a le bruit des gouttes qui tombent sur la porcelaine et le souvenir d'un baptême unique, qui la berce en pensée, comme une comptine d'enfant : c'est le prénom de saon adelphe tel que Rhys l'a prononcé. Il a une manière d'énoncer les choses - la diction claire et basse, le ton merveilleusement égal, légèrement assourdi ; c'est agréable de l'écouter parler, rhys - le pire, c'est qu'elle a bien aimé l'entendre l'appeler. ça lui a fait plus d'effet que lorsqu'il la nomme, elle.
on pourrait dire qu'iel est égoïste ; parce qu'elle ne se figure rien des envies de libertés mortifères de rhys, et du panorama qu'il épouse en rêve - l'urbanité bleu marine qui s'ouvre entre ses pieds (la faille part de sa poitrine, comme un coup de couteau), ponctuée par les klaxons qui sonnent comme des carillons et les odeurs pleines de suie. owl est toute vide et ses abysses prennent toute la place.
< eh, rhys... j'pourrais t'demander un service ? un tout petit service. et après, promis de chez promis, je t'embêterai plus jamais de tout' la vie... promis, j'te laisserai tranquille. owl te laissera tranquille. y'aura plus personne pour te copier, pour te coller et te vomir d'ssus.> iel tire sur "son" ongle d'un coup sec. le gout acéré du fer. < est-ce que... tu pourrais me tuer ? s'il-te-plaît. tue owl. tue moi.> c'est dit tranquillement, avec douceur. < vas-y, tue-moi. ça sera bien, comme ça. > est-ce que l'amour, c'est se tuer ?
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Law-evading rock // Rhys Dim 5 Nov - 2:21
But, none of that really matters Come on, turn up the volume more, please
There's no need, no need for civility
cw : discussion de suicide assisté
il avait tourné l’oeil devant la provocation qu’il n’avait pour elle que pitié - et là non par admission humiliante mais par évidence balante. c’est cette fragilité attachante à laquelle on n’enlevait pourtant pas la douceur de vouloir, il y a un temps, meilleur. allait-il en parler seulement? on lui coupe l’herbe sous les pieds - il n’ouvre la bouche que lorsqu’on le sollicite et même lorsque c’était le cas, s’efforçait au possible à ne donner ce qu’il pensait qu’on attendait. (rhys quand il voit d'owl le cuticule saigner - fait comme si de rien était.)
iel dit c’est sympa, sans conviction - il capte meme le bleu aux airs surfaits. ça heurte le mensonge distingué dans la bienséance de ne pas lui dégueuler sa misère en plus de ses tripes dessus. owl voudrait qu’il accueille son désespoir dans les factices trop beaux pour être sincères de “ne me copie pas, je le ferais plus” et des promesses non tenues.
les propos qui suivent sont déposés comme un cadeau à sa porte, d’un toquement presque timide - après tout il ne faudrait jamais gêner même pour de faux ! lui a-t-on demandé seulement s’il voulait vraiment - s’il voulait qu’owl se lasse, à ses pieds mourant.e
la mer tangue aux siens actuellement, de vagues qui grondent au tonnerre qui se prépare - d’eau calcaire dans des tuyaux pas très bien nettoyés. son sel vient envenimer les plaies qu’il avait jusqu’à lors dissimulées peut-être l’alcool, où le calme navrant des couleurs qu’il capte la concernant devant sa requête l’alarme. ça fout un froid tout le long du dos, des bras. il mord sa langue avant de débiter de quoi regretter - ça sort sur le ton acerbe et détaché.
et quoi? si je te tue, tu reviens puis apres? tu vas faire quoi, garder le secret? s’il l’attrapait par le cou pour l’asphyxier ça serait pour complaire d’elle quel aspect? pleurerait-elle l’air de dire qu’elle l’aime et qu’elle lui pardonne parce crime qu’il commet elle lui a demandé? son coeur sous la menace vibrait-il alors d’un espèce d’espoir de demi-mesure du “je veux pas mourir - je veux arrêter de souffrir” ? c’est pas parce qu’il l’avait lui même vécu qu’il était en droit de penser que c’est expérience étendue et si tu reviens pas, quoi alors, t’auras la paix? il avait de quoi lui prendre la vie, dans ces jeux malsains avec les limites - elle lui avait ramené de quoi triper un peu, et à partager ce qu'ils avaient à deux il y avait mourir de quoi - tu sais quand tu me dis ça, ça me fait penser tu m’aimes avec si peu de conviction que t’es capable de me jeter ses mots à la figure sans une seconde penser à comment je pourrais me sentir.
là encore se dessine la peine d'aimer un potentiel, c'est l'insatisfaction des peines perdues et des projections à qui n'a rien demandé.
et encore ça, j’ai l’habitude. fait écho à la pitié avec laquelle il tenait owl emprise.
j’irais pas te prendre la vie si ta promesse après c’est de me laisser. l’idée c’est quoi? que j’m’en prenne à toi pour te perdre apres - tu veux ça ? moi j'veux pas. ça n'a jamais été comme ça, jamais du moins pour de vrai s’il s’en prenait à elle c’est des comédies de “tu soules trouve toi une vie, ne m’écoute que quand j’ai envie -” qu’on délaisse pour la retrouver en simulant l’oubli ad vitam aeternam
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Law-evading rock // Rhys Lun 6 Nov - 22:21
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« tu sais quand tu me dis ça, ça me fait penser tu m’aimes avec si peu de conviction que »
iel le regarde, drôlement - l'expression vague, la grisaille en partage, qui éclabousse sans bruit, sans laisser de trace - comme l'on ne peut distinguer certaines teintes de cinabre qu'à la lumière cruelle des néons, l'amour d'Owl salie en négatif.
« t’es capable de me jeter ses mots à la figure sans une seconde penser à comment je pourrais me sentir. »
C'est vrai ! owl n'a aucune idée de ce que Rhys peut ressentir - car il est fondamentalement humain. Son vide la dépasse de beaucoup ; il lui échappe et lae dissimule aux autres. C'est à peine si elle entend les battements de cœur adverse. Elle hésite à l'appeler par delà le brouillard : Rhys, tu es là ? Juste en face d'elle, sur le pas de la porte - se tient en pied l'image meurtrie d'un idéal qu'elle a reprisé maintes fois en pensée. Elle s'est imaginée en petits morceaux décousus entre les mains de Rhys, et s'est figurée qu'il pourrait bien s'amuser à essayer de la rafistoler sans dessus dessous (les pieds à la place des mains, les yeux à la place de la bouche, un trou béant au niveau de la poitrine) pour mieux se fâcher de son propre résultat - et plus tard, peut-être - la déchirer encore en tout petits morceaux.
Mais Rhys est plus terrible que cela, car il lui parle de son amour à elle, et elle ne sait que répondre, si ce n'est la vérité.
< j'suis désolée. > Owl est pitoyable. Elle s'excuse toujours au bon moment, lorsqu'il s'agit d'alimenter la rancœur, qui au paroxysme de la dispute -reste pourtant de l'ordre de la promesse, si les choses se passent bien - si l'on s'insulte cordialement, si l'on se frappe, l'on se mord, ou l'on se tue. Mais Rhys ne compte visiblement pas la tuer, alors -- Owl s'excuse pour que Rhys lui en veuille, par habitude. Ce serait bien fait.
Elle s'assoit sur le rebord de la baignoire. Sur fond de faïence blanc cassé, son propre sang a l'air d'un mirage violacé < tu vois - c'est pour ça que j'veux que tu tues Owl. >
< tu sais, je dis que j't'aime mais j'sais pas vraiment si c'est vrai, ce que j'te dis. je sais pas. c'est juste facile à dire, en fait. voilà. j'pense que je devrais aimer mon frère, mais j'y arrive pas, je crois. j'pense que je devrais beaucoup t'aimer, même si t'es pas toujours sympa avec moi. en fait, t'as totalement raison, rhys, je sais pas du tout comment tu te sens et j'arrive vraiment pas à le savoir. pas que toi, c'est tout le monde comme ça. mais avec toi, ça a l'air grave. et je m'excuse de pas savoir c'que tu ressens. c'était facile aussi de penser que tu t'en foutais d'owl. comme j'te dis, c'est confortable. si tu m'disais que tu me détestes, ça serait c'rrément plus simple et je pourrais me faire croire à moi-même que je t'aime vraiment, vraiment bien. mais là, tu me dis des choses à la fois gentilles et à la fois méchantes, des fois, je sais pas quoi penser. et en plus, tu veux même pas tuer owl. c'est trop compliqué. >
< pourquoi tu fais pas comme tout le monde avec owl ? juste mal lui parler et lui faire des trucs mal. ça m'ferait du bien tout court. t'es trop compliqué. >
elle parle doucement, avec ce ton trainant et insupportable.
< et si tu me disais que tu m'aimes vraiment, alors... alors...>
on la voit qui frissonne. un moment, elle reste silencieuse, le front bas. et puis, iel fouille dans la poche de sa jupe - l'étoffe a des trous ; le paquet de cigarettes extirpé est tout cabossé.
< en tout cas > en ajoute finalement, en allumant une cigarette - la flamme du briquet tremble un peu en orange et en bleu < j'sais que t'as raison et qu'owl est vraiment vraiment égoïste. >
elle bat des pieds contre le carrelage, l'air tranquille.
< eh... tu penses vraiment c'que tu m'dis, rhys ? quand tu dis que tu veux pas perdre owl. c'est pour de vrai ? faut pas faire ça, tu sais. tu mérites mieux que ça, fin, qu'owl, que la compagnie d'owl. et moi derrière, j'veux dire. en fait -- en fait -- j'crois que ça me fait peur...> sa voix déraille.
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Law-evading rock // Rhys Mar 7 Nov - 21:14
I don’t know, don’t know no “decency” Not lowering, not lowering the volume a single
Take it, take it without a break That’s just law-evading rock etiquette!
qu’il l’aime vraiment ou non n’engage que lui et ses tourments. avait il décidé, ça ne l’impliquait même pas elle, directement. mais à quoi se voiler la face il n’est pas le phare de ses marées hautes, mais une crevasse d’affections mal placées qui taillent d’owl la peau, l’heurte dans l’inconfort d’exister. il en tirait qu’il avait la responsabilité dans l’explicite de ses envies de mort.
quand on le comprend il est cruel - ses excuses il ne les écoute plus, les mots d’owl n’ont de valeur que ce qu’il lui donne - à défaut de compter sur celle dont c’est la parole, dont l’inconsistance suppliait qu’on lui donne une énième chance ou qu’on l’abandonne pour ses méfaits. pour ça, quand elle s’excuse, il n’y croit pas. il ne croit pourtant pas qu’il faille la tuer pour ça.
il n’avait point pour ces comédies du dédain elles se jouent dans une pertinence qu’on s’imagine avec lenience aussi car c’est ainsi qu’on peut appeler s’aimer - en partie se tolérer, s’y essayer, en espérant y créer du vrai. faire semblant n’enlève pas les milliers de concessions plus ou moins communiquées, n'enlève pas le temps ensemble passé, comme disons d’elleux dans une salle de bain tassé.es
en comparaison jouer à se tuer sur les airs de “si tu m’aimes alors, si tu le dis - c’est que tu peux faire tout pour moi” sonne comme ce qu’il pouvait entendre en garderie tard dans l’après-midi. on ne réfléchit pas assez avant d’avoir le sang plein les draps. tout ce qu’il lui reste d’une telle vie une ribambelle de regrets. les regrets ne feront rien pour lui.
rhys lorsqu’il l’entend présenter ses excuses de ne pas savoir comment il se sent sait que ça sonne faux également. autrement, seulement. les tords sont les siens, vaquent dans le vague des interprétations et des projections sur son coeur aux couleurs calfeutrées. ces silences et inconsistances sont sévères.
il ne veut pas répondre au pourquoi il ne veut pas qu’owl le voie comme tout le monde.
y’a un rire qui le détend quand elle lui dit t’es trop compliqué, celui soufflé, un soupir presque - tendre - y’avait besoin, respirer. et il se sent bien, un peu au moins - la pique le libère de l’air lourd.
son ton à elle se fait plus petit, plus lent, il est presque perché a ses mots "et si tu me disais que tu m'aimes, vraiment, alors… alors..." tombe de haut à la voir trembler si fort. alors, quoi? pourquoi? de quoi t’as peur? c’est moi? (rhys lutte contre l’envie saignante d’hurler et se tirer une balle dans le pied.)
owl inhale le tabac et souffle la fumée et il est persuadé que l’odeur ira le hanter quand il viendra laisser l’eau lécher - du pommeau - sa peau. on lui dira ça empestera, et quitte à - pourquoi ne pas, avec elle, faire ça y t’en reste ? on oublie le vomi, les bêtises alors qu’il s’approche, d’un signe vague, vers le paquet. qu'est ce qui te fait peur?
(quand il s’entend parler, c’est tinté des notes de pacification pour pas sentir la sueur au dos, conséquence d’inhibition.)
t'sais même si- tu me dis je devrais pas ou j'sais pas quoi - c'est trop tard. j'tiens trop à toi pour te dire j'te veux loin de moi.
et j't'ai ptet provoqué.e mais j'ai pas de prétentions à t'arrêter. d'être siegfried destructeur.trice plutôt qu'owl dont la sérotonine comble le vide c'est de ton ressort pas du mien, si je t'aime, c'est malgré. ce n’est pas un comble qu’elle ne l’aime pas, qu’elle ne sache pas. le comble c'est l'usure à travers l'affection qui illustre ses propos comme de sa bouche, des rejetons.
et si tu tiens tant à mourir alors, jure moi une de tes vies. j'en veux pas mais si c'est comme ça que tu préfères que ça soit, j'te traiterais comme tu le veux. comme une poupée qu'on jette des cieux.
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Law-evading rock // Rhys Dim 12 Nov - 23:23
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TW (NON-GRAPHIQUE / NON REALISE) : DEBUT TENTATIVE SUICIDE
et puisqu'il rit, iel rit aussi ; si rhys s'amuse, ça l'amuse aussi. voilà ; l'on en revient aux préceptes initiaux 6 ceux grâce auxquels l'on définit en théorie les reliefs du masque. déjà son sourire se mêle sans forme aux joies composites de rhys - l'artificialité de son bon plaisir décompose la distance amusée qui les sépare, en s'y incorporant à vif.
elle prend le temps de s'observer en dedans ; mais, même en se cherchant bien, elle ne décèle pas la moindre petite graine de culpabilité dans le semi pourri de ses croyances.
< non > iel dit, en expirant. < c'est ma dernière. mais j'te la donne, si tu veux. tiens. >
elle l'observe d'un œil placide - de son œil éternellement hagard d'insouciance grise et insupportable. il pourrait lui dire oui, il pourrait lui dire non ; iel se déposséderait de tout si rhys le lui demandait.
qu'est ce qui te fait peur?
oh, beaucoup de choses ; owl a peur de bien comprendre les autres, de s'attacher en défaut à Swan, elle a peur de dormir car elle a peur de mourir. owl a peur de rhys et ce qu'il pourrait lui faire ; s'il décidait de croiser en prière ses paumes au niveau de son cou - de creuser du bout des ongles sa jugulaire comme l'on retourne la terre meuble avant l'automne - elle le laisserait faire, sans cesser de le couvrir vaguement sous son regard-grisaille, l'air de dire "merci".
< je sais pas, elle dit simplement. et c'est vrai ; owl ne sait rien. < j'arrive pas à concevoir que tu veuilles pas perdre owl, comme tu dis. >
et elle garde la tête basse ; au coin de son ongle, le sang coagule en forme de petit nuage brun.
Les mots de Rhys sont insupportables.
< Rhys, t'es trop méchant > les mains jointes sur les genoux, enfant sage < de m'dire tout ça. >
iel lève les yeux ; pour la première fois on lui reconnaît une forme de chagrin mêlée de colère - mais c'est si tenu, et si doux, et si intime - qu'on croirait un jeu d'ombre. L'ampoule grésille grossièrement. < j't'en supplie ; dis que tu le penses pas. dis-le. >
iel se lève, et l'on dirait que son attention le traverse, cruauté des rayons. et rhys se tient là, lui aussi ; terrible, dans toute l'ampleur de sa bonté viscérale, il lae toise sans prétendre la dépasser ; c'est ce qui le rend, en cet instant - selon owl - profondément cruel.
< c'qui m'fait peur... mais qu'est-ce qu'il y a à aimer chez moi au juste, hein ? pourquoi tu m'dis tout ça ? réponds-moi maintenant.> et iel a posé "ses" mains sur les épaules adverses - ces mains qui ne lui appartiennent pas ; pas plus que cette voix qui la hante à la manière d'un fantôme, et que les tâches de rousseur sous les cicatrices. < tu peux pas m'demander ça. c'est toi qui décide pour moi, rhys. pourquoi, mais pourquoi tu rends tout compliqué comme ça ? tu m'énerves, oui -- j'crois bien que tu m'énerves. pourquoi est-ce que tu me tues pas sans faire d'histoire ? c'est m-m-moi qui doit choisir si je dois mourir maintenant? sans déconner !
tu sais bien que j'te donne ma vie. les deux, même, j'te les donne, tiens, voilà ! j'te jure ma prochaine vie, et celle encore d'après, et celle encore d'après, si y'en a ! tu l'sais bien alors -- pourquoi tu m'demandes ? tu m'demandes parce que... parce que... ça t'fait plaisir de m'torturer ? tu fais semblant comme si tu pensais qu'owl est capable ? ou, ou -- pire -- tu penses qu'owl est capable ?
iel secoue.
< et puis d'abord -- j'veux même pas mourir pour de vrai ! > pour la première fois, elle crie ; elle lui crie dans les oreilles, et ça dure longtemps, longtemps.
enfin, elle recule d'un pas. ça sent fort la fumée de cigarette, le savon, le vomi.
< ça suffit. j'en ai marre de tout ça. j'peux pas continuer de te copier comme si d'rien n'était après que tu m'ais dit tout ça. >
un éclair d'argent entre ses doigts, portée aux nues ; son arme divine ressemble à un ciseau en acier, sur le squelette duquel on lae voit serrer le poing. iel le porte au niveau de son cou.
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Law-evading rock // Rhys Lun 13 Nov - 22:01
There's no Doraemon and his magic pocket to make my life easy
Hah… What an era I’ve been born into
cw : ultimatum; guilt-tripping
il a pris la cigarette pour souffler un peu seulement, c’est comme ça avec owl elle donne avec facilité déconcertante ces choses auxquelles elle n’attribue aucune valeur. quand il l’écoute c’est un crime donc de penser, d’être lui à ce moment précis aux attraits de méchanceté, rhys vilain oui ce soir peut-être laid des douceurs qu’il a osé énoncer. y’a comme un tic nerveux, chez lui une vexation lors de traits déjà graves et des sourcils. il vient écraser la cigarette sous son pied quand on lui demande de retirer ce qu’il disait.
d’un coup il faut à son affect des raisons, toutes ficelées - tendrement tissées, d’années à se faire de la société les rejets. rhys pense qu’il pourrait dire - qu’il l’aime dans ses théâtralités exagérées, owl alors centre dans un manque de pudeur et de honte. qu’il l’aime même si c’est dur des fois de la regarder. qu’il l’aime même si elle lui supplie de lui dire le contraire et mentir.
dans les caniveaux d’une salle de bain ou ça sent la fumée, le vomi et le renfermé - y’a quelque chose qui craint dans une vision plus brut et intime d’un nouveau niveau de malsain. son désespoir l’en laisse dérisoire, qu’est ce qu’elle veut? elle sait pas - et l’antagonise de ne pas savoir pour elle. il sait il croit, sur papier - mais refuse d’autres instructions donner - car c’est ça aussi aimer sans l’infantiliser
iel le secoue, lui explose les tympans l’air d’exclamer “avec ton amour et tes implicites t’es en train de me martyriser ! c’est toi quand t’es comme ça, c’est toi qui va me tuer pour de vrai.” rhys serre des dents, il avait réussi à attraper ses poignets mais n’a pas eu le coeur de la dégager sèchement avant qu’elle recule. qu'elle dise ne plus vouloir le copier est une victoire qu'il n'a pas le temps d'apprécier. rhys n’en reste pas moins dépourvu d’indignation devant l'incompréhension dont elle admet faire preuve. ou cette façon qu’elle a d’amener des ciseaux à son cou.
y’a l’hésitation d’émettre un son qu’il sait plus tranquille. puis non - ici bas, au milieu de new-york il peut pas il peut pas être fils d’hestia, se le refuse, crache presque sur le subterfuge.
arrête tes conneries. je te jure déconne pas- lâche ton arme, passe la moi- s’il se jetait pour la prendre, c’était à risque trop grand pour ne pas qu’ils soient l’un ou l’autre blessé. est-ce que tu vois ce que tu fais? tu me dis tu veux je te tue - mais tu veux pas mourir. me dis pas tu dois mourir si t’en veux pas. moi non plus - j’en veux pas.
il n’était point sot à se penser le plus rassurant, mais les propos virevoltent il n’a aucune idée - il suffirait de peu que ses tendresses l’envoient encore valser. et lui aussi commence a perdre de vue, les possibles issues.
si tu le fais je réponds de rien tu sauras que dalle - que dalle, tu m'entends? le pourquoi je te dis tout ca - ou pourquoi j’tiens à toi - tu sauras rien parce que si tu te tues toi et moi c'est fini. me force pas la main.
elle reviendrait, mais ça restait pas moins un problème pour après, pour sa sécurité, et le risque dans lequel elle se mettait ainsi les lames en direction de la trachée. il la perderait alors - de sa propre main justifierait que pour les peines d'un soir, c'est au delà de sa tolérance.
j’vais pas être là, tu vas pas te tuer dans ma salle de bain devant moi - t’as pensé à la merde dans laquelle tu me fous? elle n’a encore pas pensé à comment il se sentirait. tu fais comme t’a'l’heure et après tu vas encore t’excuser. y’a une inspiration, comme un souffle, il n’a pas été aussi désespéré, depuis un long moment. et ça encore, je m’en branle - ce que je veux c’est que tu réfléchisses à ce que tu fais et comment ça t'impacte toi et les autres. l’incertitude d’amour qu’elle devrait avoir pour lui est le cadet de ses soucis. il avait l’impression que lorsqu’elle levait la voix sur lui, elle le voyait un peu mieux deja, au moins elle le cherchait. à travers les questions sur ses intentions. et y’a une sorte de mélange délirant et blessant qu’elle lui attribue dans des égards maladroits.
j'veux te faire confiance avec ton état, etre avec toi sans forcément me dire qu'il faille je m'occupe de toi.
la limite était là, dans la lueur de ciseaux contre une chair. si elle le faisait - il savait pas si il allait s'en remettre.
mais jusqu'à lors t'as surtout commencé à t'effondrer quand je te disais ce que je pensais. et- je dis pas, c'est facile de me croire ou je sais pas- j't'ai dis? je suis perdu moi aussi.
ça veut pas dire ça peut pas changer. tu peux changer, en baissant ton arme, d'abord. j'te dirais tout ce que tu veux après.
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Law-evading rock // Rhys Mer 15 Nov - 1:50
– Sink, sink into the very bottom Degenerate, degenerate into a person unfit for society And clinch, clinch nothing but your own goals That’s just law-evading rock etiquette !
il dit "je suis perdu " ; cela, comme un baptême ultime à son fardeau d'incertitude. si rhys, le point focal, souffre lui-même des revers imprévus de ces éclipses dangereuses dont le cycle justifie l'incertitude - alors, que faire du centre qu'il représente ? et comment composer les perspectives qui en découlent ? que faire si rhys est perdu ? owl n'y a jamais pensé ; car owl ne pense qu'à l'absence d'ellui-même, et son obsession est un masque qui la dissimule convenablement aux yeux des autres.
Immense, d'une clarté insondable, la silhouette de Siegfried domine le monde. Siegfried est affamé des désirs des autres et son intarissable appétit délimite entre les cœurs un réseau bien commode d'incidentes tragédies. Au beau milieu de ce foutoir, il reste quand même une petite lueur d'âme, qui échappe à tous les coups de filet à papillons possibles.
owl se figure maintenant l'âme de l'âme de rhys comme un genre de papillon très rare, car iel fonctionne par images ridicules, et entre les pages organiques qui fondent l'album de sa frivolité, il reste une petite place pour ce spécimen dangereux.
les façons un peu brutales avec lesquelles rhys abîme ses bonté - lorsqu'il fait passer la bouteille, sans se lasser ; la manière qu'il a d'ouvrir très légèrement les doigts en couronne autour des cachets aux formes ridiculement enfantines ; le fait qu'iel rigole rarement, et qu'il crie encore moins - enfin, sa violence, dans tout ce qu'elle a de plus correctement débridée ; les fragments de l'ensemble lui apparaissent dans leur prime incertitude ; et l'homme, justifiant l'accord, apparaît en mosaïque, incarnant parfaitement chacun de ses échantillons ; pour la première fois peut-être, owl se figure véritablement le tranchant de ces derniers.
oui, iel a bel et bien peur de lui, et surtout, de ce qu'il ne pourrait pas lui faire !
le poignet s'affaisse. ce n'est pas ce qu'elle veut ; non, rhys ne doit pas s'occuper d'ellui. rhys doit lui parler sans y penser, l'ignorer, la laisser le toucher en la grondant à moitié, parce qu'iel est collant.e et désagréable et terriblement vain.e - mais souffrir avec - il s'agirait là d'un acte de compassion non seulement irrecevable en l'état, mais réellement contre-nature.
< j'crois qu'c'est la première fois qu'tu m'parles autant.> en souriant un peu. < j'te l'ai jamais dit rhys, mais t'as une voix trooooop, trop agréable ! >
et puis voilà, iel rigole. d'abord, c'est irrégulier, par séquences ; et puis c'est de plus en plus fort et de plus en plus convaincu. maintenant, iel se tient même les côtes, les ciseaux toujours à la main.
< ah ah !! j'rigole !! owal allait pas s'tuer pour de vrai...
c'était une blague ! >
"sa" poitrine se soulève en rythme, tranquille ; iel a l'air paisible, un peu fiévreux. on lae voit essuyer une larme d'un revers d'index - un geste un peu artificiel, pour fixer le décor, pas trop durement. < j'tai bien eu, rhys. ah ah ! regarde ta tête...> gentiment, elle tend la main pour lui tirer la joue, fixant ses traits en un simulacre de joie plastique. < t'inquiète. pas besoin d'me dire, au final. c'est pour de rire, tout ça.
j'vais pas mourir de sitôt. tu s'ras pas tranquille tout de suite. en plus, je sais que tu penses pas vraiment c'que tu dis à owl.
mais je m'excuse pas, parce que j'crois que t'as dit que tu voulais pas qu'owl s'excuse ! >
iel s'éloigne d'un pas, et couvre rhys d'un regard de grisaille vague. < c'serait trop impoli de m'tuer dans la salle de bain d'quelqu'un... eh rhys, t'aurais vraiment nettoyé mon sang ? quand même -
t'as pas besoin de m'faire confiance ; je suis pas digne de confiance. > et toi non plus ; et c'est bien ainsi.
doucement, comme on efflore les premières corolles du printemps afin d'en évaluer la fragile sincérité, elle lui prend la main, et écarte ses doigts un par un, afin de substituer à leur entrelacement l'éclair d'argent glacial de ses ciseaux. < bon, d'accord, t'veux pas m'tuer... alors, tu m'aides à m'couper les cheveux ? > en découpant l'air avec ses doigts. < j'veux changer de coupe... j'en ai marre du violet. ça me ressemble pas. > iel rigole. < et ça t'ressemble pas non plus. tu pourrais m'faire un truc euh... style coiffé, décoiffé. comme toi.
j'rigole ! >
elle sert un peu sur sa paume.
< j'peux pas changer. owl peut pas changer et elle changera jamais. ça te va, comme ça, rhys ? >
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Law-evading rock // Rhys Jeu 16 Nov - 12:03
Before hanging your neck, connect up the amp
Why are you hеsitating?
c'est deja ca, il sait pas avec elle à tout moment elle reprend les ciseaux le plante lui ou elle. owl ne sait pas qui elle est et donc peut devenir tout et personne à un instant t.
il croit pas aux rires deployés mais accepte l'humiliation parce que c'etait lourd au coeur de toute façon.
lui c'est la fatigue qui l'assasinne, quelle heure est il? il regarde - il est tot, 5h52 c'est dur a dire qu'il ne la deteste pas pour le temps qu'elle prend des fois. putain tu m'as bien eu, profite. y aura pas de prochaine fois.
rancoeur se ravale de travers avec des peines a l'ego le revers. tout va mieux, meme lorsqu'elle souligne ne pas croire en ses propos. il ne s'etait pas justifié. elle n'a pas posé ces ciseaux, alors il ne rompait pas de promesse.
elle lui dit il faut pas la croire- comme une provocation a ses tendances des autres la decridibilisation. y a comme un rire alors de sa part, pris de court, arrache aux déboires. ouais, d'accord. concédé, ce soir.
ll n'adresse aucune de ses provocations car à quoi bon? ca serait jouer à la souris avec un chat qui se tient deja pres de l'engloutir tout cru. owl leche les plaies, a la place, des griffures qu'elle lui a infligées - comme elle lechait la boisson qu'il venait lui donner.
elle aime- il sait, cette impertinence, cette inconsistance chez elle au niveau du comfort des traitements grotesques et l'assurance de leurs horreurs.
sa constitution se dessine dans toutes ses contradictions, en constellations- un miroir aux morceaux incoherents mais avec une image, certainement. owl se dessine en schema comme elle disait, tout acté, de si on ne l'aime pas, si on s'en prend a elle, elle doit aller le chercher - s'essayer d'aimer, rentabiliser car peut etre c'est ca se donner.
mais si on l'aime alors dans l'etat pour toutes ses peines - et la alors qu'elle n'a la moindre conviction. ça prend de desarroi, détruit raison. quand on reconnait pas la securité dans la tendresse, on comprend pas - on identifie un danger avec l'inconnu, sans saisir le devolu.
qu'en faire si ce n'est le fuir? rhys admet qu'il y a a la peur qu'owl exprime, un attrait. presque sublime.
tu veux pas. rectifié. drole quand de paradoxes etre ancré de ne pas penser changer et de s'enchainer a la permanence éternelle. prison est d'esprit, charnelle - ironique sur deux vies. et pour lui c'est humiliant avoir oublié qu'il avait entre les mains une tempete.
il vient lui prendre l'autre main qui tient son arme, l'immobilise de ses doigts. il souffle presque l'air de dire, que l'orage est passé. et si iel l avait fait? y'a la dans des caresses un tant de tendresse rassurée, il ne la.e regarde pas encore, trempé dans l'instant de pouvoir sentir son pouls.
sa main est froide, pareillement aux ciseaux. on va dire pour l'instant, ça me va.