contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Bibliothèque d'Athena Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
la clareté de mes mensonges /ft mielikki
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Dim 9 Juil - 22:26
dans les bras de morphée, benedict se sent infidèle. les paupières lourdes se font rideaux, cachant à la réalité ces images immondes qui bercent ses nuits comme d'ingérables torrents. il revoit la première bouchée, le dernier membre. des brides de son, l’esquisse incomplète des mots qu’il avait salement oser dire. benedict, ce jour là, était devenu le reflet du monstre auquel il faisait face.

le deuil est incomplet. il ne le sera jamais. mais benedict doit mentir, se mentir. quitter ses habits noirs, embrasser le jour et faire face à l’avenir, quand bien même il ne peut plus se l’imaginer. seule l’idée que mielikki puisse s’inquiéter de son absence soudaine parvient à le faire quitter les tristes murs de sa demeure.

mardi. elle ne travaille ni les mardis, ni les vendredis. il ne se fatiguera pas à se déplacer aujourd’hui, s’il ne peut la voir. une nouvelle nuit d’infidélité pour lui et demain, mercredi, il pourra la cueillir à la sortie, le dos courbé pour que glisse milles excuses et les mains tendues pour qu’elle ne lui échappe plus.

il est tard dans la journée, tôt dans la soirée, quand il se tient là, à l’entrée comme à la sortie de la bibliothèque. il admire la façade du bâtiment, détaille les portes, si bien qu’il ne remarque aucunement les passages entre dedans et dehors, jusqu’à ce que le blond doré de mielikki ne se démarque.

benedict déglutit. grand homme il se sent soudainement tout petit, si bien que ses pieds le tire timidement vers elle, alors que sa voix grave ose mettre fin à leur séparation.

« mielikki. »

elle le regarde et il oublie tout d’un coup les maux qui l’avaient éloignés d’elle. comment avait-t-il pu se laisser mourir, quand elle existe ? son visage sans qu’il ne sache l’expliquer ne fait que se secouer doucement de droite à gauche. il s’en veut probablement de l’avoir oublié quand il pensait à une autre.

« je suis désolé. j’aurai du revenir plus tôt, j’ai bien du retard sur les livres que j’ai emprunté, mais surtout, je suis désolé d’avoir disparu sans t’en parler. tu as un peu de temps à me donner, ce soir ? »

il accepterait qu'elle puisse dire non, mais le comprendrait pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Dim 9 Juil - 23:26

Aimer à en crever
Comme si on pouvait crever d'aimer.
L’ordinaire vie confortait les pensées et les corps, endormi sous l’idée que rien ne pouvait nous atteindre si on se comportait droitement.
Dormir, manger, aimer, prier, rêver, croire, cela s’entraîne sans y réfléchir car de ces deuils minuscules de la pensée, on y gagnait la paix de l’âme.

Miel n’y pensait plus, passait son corps et son esprit dans l’automatisme des machines d'Héphaïstos. Un cœur brisé fendillait les joues d’un rire car cela était bien moindre comparé aux horreurs du monde.


Un cœur brisé se réparait avec le temps et la douce certitude accélérait la guérison, la certitude que Winnie l’aimait toujours, mais de cet amour sans nuance ni subtilité des frères envers leurs sœurs. Derrière ses livres aimés, elle s'écria sans bruit de son indignation.

Elle voudrait fuir les hauts murs de l’île, faire tremper son ventre duveteux dans l’eau salée et tromper les peines en jouant au milieu des vagues. Se faire dévorer pour devenir une énième mariée des flots lui paraissait presque désirable désormais.
L’heure sonnait, délivrance de son esprit.


Affaires rangés dans ce sac d’enfance, trop petit d’un coup, trop grand par la même mesure.


Mal à l’aise dans cette robe, le soleil dans le creux de ses boucles quand elle le vit. Benedict dans l’orée de la nuit, les yeux voilés de ce qu’elle pensait comprendre. Bouche sèche et pensées abstraites, Mielikki avait entendu la sérénade de ses horreurs. Les bruits couraient vite et ses larmes se mouvaient avec plus de célérité.


Elle le regardait et voulut lui sourire, sans y parvenir. Coincé dans sa gorge, la détresse de sa peine la rendait muette.


-Benedict…


Elle avançait d”un pas, tendait les mains pour toucher les siennes avant de se raviser.

-Ne te fâche pas de ces choses-là, je m’en occuperai avec mes responsables. Ce n’est pas important.

Ce qui était important était diffus, caché aux yeux des traîtres. Et à sa question, sans un trouble de sa voix, elle dit.


-Bien sûr. Je t’en prie, que veux-tu faire ? Si ma compagnie peut t’aider, je serai prête à rester toute la soirée. Veux-tu aller chez moi ? Je dois avoir des restes de Baklava


Le deuil lourd, le deuil teinté.


 
tropcontente
je t'aime ma moitié
Winnie
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Mar 11 Juil - 13:32
dans ses yeux il découvre ce qu’il redoutait. son absence n’avait pas été silencieuse ; peut-être s’était-on plaint de ne pas pouvoir compter sur l’oracle, mais il ne pouvait croire qu’il pu manquer à quiconque.

alors quand de sa voix, aussi chétive qu’elle, se met à prononcer son nom comme une prière, benedict sent un frisson traverser son échine et se loger jusque dans son coeur, et la fameuse idée qu’il ne voyait que comme un fantasme doucement s’était habillé d’un voile de vérité. il lui avait manqué.

brisé le marbre, quand elle est devant lui le soleil de ses jours il s’autorise à sourire. elle est la seule à voir la sculpture se mouvoir, cloisonnerait s’il le pouvait le musée tout entier de ses sentiments, alors dans la lueur tamisée du soir elle serait la seule à pouvoir visiter ses émois.

son sourire, aux traits tristes d’une âme affamée, voulait se faire tendre, mais il demeurait brisé de peine. il vu ses mains venir à lui, puis se rétracter, comme un couteau que l’on s’amuse à tourner dans la plaie… et quelle belle douleur se fut.

« merci… »

un mot abandonné pour qu’on ne s’inquiète plus de ces histoires de dates et d’échéancier, puis elle lui dit qu’elle lui offre tout son temps, son logis, et ses condiments. il répondrait volontiers qu’il n’a pas besoin de tant mais qu’il échangerait bien ces cadeaux contre son coeur, seul un silence venait bercer leur triste regard.

benedict inspire alors, et ses épaules s’élèvent-elles aussi, tant son souffle est lourd et ses poumons gorgés d’amour. ses yeux se perdent sur la ville qui l'a kidnappé, il fait mine de réfléchir, quand il sait très bien ce qu’il veut. puis ses pupilles retombent enfin sur elle.

« je t’invite à dîner dehors, avant ? »

tout le temps qu’il avait pris, soigneusement, pour façonner sa délicate amitié avec mielikki, semblait avoir souffert de son absence. la simplicité merveilleuse de leurs interactions était à présent teinté d’inquiétude et d’empathie, comme si, non pas seulement elle savait, mais comme si la ville toute entière avait été tenue au courant de l’arme qui avait percé son coeur. le bruit avait-il couru sans qu’il ne s’en aperçoive ? c’était bien la première fois que benedict se trouvait impuissant à contrôler sa vie. être si vulnérable le dépeçait de son habituelle aisance ; et comme un chien battu il n’attendait plus qu’elle ne prenne les rênes et qu’elle fasse d’eux, quelque chose de mieux.

« je ne savais pas vers qui aller, à part toi. »
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Mer 2 Aoû - 0:22

Aimer à en crever
Comme si on pouvait crever d'aimer.
De ses lèvres creusées par tant de promesses, Mielikki lui souriait, un espoir qu’un jour quelqu’un réclamera l’innocence. Mais pour Benedict, pour ses yeux tremblants, pour cette peine assourdissante dont elle ressentait les échos dans sa chair fragile, elle voudrait lui offrir un autre morceau d’elle.


Qu’il la dévore, qu’il la déguste, qu’il s’apaise de ses bras blancs pour qu’il devienne l’enfant des lunes tombées qu’il devait être.

Alors même si la peur de ce qu’elle comprenait que trop bien lui tordait les tripes, même si la liberté de ce monde n’était pas faite pour les femmes comme elle, elle s’approchait de lui. Lui tendait le cou ou la main ou le cœur s'il pouvait y trouver refuge et chaleur. Rougissante par les heures orangées du jour, elle acquiescait à sa demande, un repas n’était rien d’audacieux, elle couperai le pain et il la regarderai. Peut-être parlerait il ? Et elle l’écoutera de ses mains pliées sous son menton, lui demanderai de continuer à agir comme ce qui pouvait le soulager, suppliante madone d’achever la peine d’être empathique.


-D’accord. Allons manger dehors si tu le désires.


Son innocence comme rappel de son individualité, ceci n’était guère rendez-vous. Il avait perdu sa femme et elle avait gagné une autre âme assis à son foyer. Elle lui tendait la main désormais, l’apaisait pendant qu’elle avançait dans ses pas. Deux ombres entremêlées loin des dernières heures d’Hemera.

-Tu auras toujours une place à mon foyer, Benedict, aussi longtemps que je respire.

Et c’était sincère, de ses tempes déjà ridées d’avoir trop aimé, lui, peut être pas encore. Il restait la méfiance originelle des femmes envers les hommes mais elle souhaitait retrouver en lui, cette joie des premiers moments passés ensemble.

-Je m’inquiétais de ne plus te voir, je suis désolée, j’ai fouillé un peu autour de toi. C’est pas très sage de ma part, pardonne moi. Choisis le restaurant qui te fait plaisir, je mangerai tout avec toi.

Et ses yeux, miroir liquide du ciel par dessus eux, se fixaient dans les siens. Il lui demandait de lui parler plus qu’il ne le faisait.

 
tropcontente
je t'aime ma moitié
Winnie
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Jeu 3 Aoû - 1:01
petit oiseau aux plumes si délicate. en sa présence il a l’impression d’être un géant qui observe sa mésange en cage. qu’elle s’y plait. car elle marriage n’en a pas conscience.

et il la manipule, avec plus de précaution encore que celle que l’on utilise pour les enfants. du bout des doigts, pour qu’elle ne prenne pas peur, et avec assez de tendresse pour qu’elle ne songe pas à s’en voler — il ne faudrait pas qu’elle prenne conscience que ses ailes ne l’emporteront jamais loin de lui.

et l’imaginer, si précieuse entre ses mains, il en oublie la peine, le deuil, le remords, les regrets… voilà comment benedict survit dans le méandre de ses troubles. en les ignorant pour ne voir que les détails qui pansent ses plaies.

il retrouve la réalité un peu maussade mais toujours plus jolie avec elle, quand sa main se pose dans la sienne. un simple sourire, pour la remercier de sacrifier son temps, et ils emboitent le pas. benedict se sent comme épris d’une douceur jamais rencontrée auparavant — il n’y avait bien que mielikki sur terre pour lui offrir ce sentiment.

« je suis gâté. » pense-t-il à voix haute alors qu’il la bouscule amicalement.

comme un flottement entre les dégâts de ses peines et la nuit sans sommeil qu’il s’apprête à passer ; il y a un avant miel et il y aura un après, deux temps où elle n’est pas sa gardienne. quand il la regarde comme pour la découvrir une énième fois, il ose un peu plus étaler son coeur, naturellement et de toute façon pourquoi en ferait-il autrement pour ses beaux yeux.

« et qu’as tu trouvé alors ? je n’ai pas la meilleure réputation de l’île… et pourtant tu m’accompagnes, main dans la main, pour éponger ma peine… hm. mon ex-femme, c’est mon premier amour. on a grandi ensemble, on s’est vu changer… et on s’est marié dès qu’on a pu. mais le concubinage ce n’est pas comme un amour juvénile. j’avais peur. qu’elle m’échappe. et aujourd’hui elle m’a vraiment échappée. »

preuve qu’il aurait dû mieux la tenir en cage. un coup d’oeil sur la façade que leurs pas rencontraient, il n’a pas besoin de jauger le menu pour savoir que c’est ici qu’il veut l’emmener. à deux pas de la bibliothèque, et il sait qu’elle s’y est déjà rendue. de quoi la convaincre qu’à ses côtés rien n’est différent de tous les jours ; et il s'efforce à rester un détail dans son paysage si serein.

« je pense pouvoir dire que je n’aimerai plus jamais comme je l’ai aimé elle. mais j’aimerai toujours. » et c’est mielikki qui devra le subir.

il sourit à peine, toujours la peau imbibée de chagrin mais le cœur apaisé par la chaleur de sa main. deux lèvres qui veulent dire tout va bien mais qui ne peuvent mentir sous les yeux gonflés de peine. avant d’ouvrir la porte il laisse derrière eux, dehors, ces derniers mots sur le pouvoir de ses intentions ;

« je sais que tu ne mens pas, mielikki. j’aurai toujours une place dans ton foyer. ce sont les étoiles qui me l’ont dit. »

et il l’invita à entrer la première, puis accepta n’importe quelle table. installé, il garde une main sur le menue mais se refuse à l’ouvrir pour l’instant. s’il doit être endeuillé, il n’est ni affamé ni pressé.

il la regarde simplement.
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Sam 5 Aoû - 23:55

Aimer à en crever
Comme si on pouvait crever d'aimer.
Bloquée dans sa tête, coincée dans son esprit, obsession aux bords flous aux goûts de cendre dans sa gorge naïve.


Il lançait ses mots trop précis, se fichait en l’âme tendre de Mielikki et il ne restait qu’à l’écouter lui et ses gestes tendres. Bousculée, elle riait légèrement

parce que cela signifiait qu’il était plus que cet amas d’émotions assombries.

Cet amas de mots entendus, cet amas de terreur et de rumeurs, une vaste étendue de souillures et de noirceurs que Mielikki avait parcouru de ses yeux clairs. Elle voudrait se fendre d’un autre rire assez fort pour que l’obscurité se meurre mais aucun son n’était assez fort.


Il ne restait que ces choses difficiles à dire, ces histoires dont elle se devait d’être la gardienne.

-Mh… C’est pas vraiment à moi de te le dire Benedict. J’aime pas ces choses là, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux et j’ai peur de croire trop de voix face à une unique. Si c’est vrai, si ce que j’ai entendu est juste…cela ne change pas que tu es un être humain et que de ce fait, tu mérites de l’attention et de l’affection, tu souffres et je le sens. Je suis désolée…

Pour la mort, pour l’erreur des liens, pour la douleur, pour tout ce qui s’amassait sous son regard d’étranger. Elle ne jugeait pas, un flottement de temps parmi les rêves d’antan, elle l’écoutait.
Perchée dans son haut règne de douceur, elle voudrait embrasser ses plaies et lui promettre que les gens vont et viennent, reviennent toujours là où le foyer se trouve.


Un feu chaleureux accueillera toujours les coeurs languissants mais il le savait, elle en était sûre.


Car elle était désormais son feu. Pour le temps où ses plaies purulentes l’empêchent de dormir, elle sera là.


Devant ce restaurant, elle sourit un peu. Un endroit où elle allait parfois quand elle avait faim ou quand elle avait envie d’être une inconnue parmi les visages de noblesse divine. Rassurée par la familiarité des odeurs et des sons, de ces rires trop forts et de cette serveuse aux mains agiles postée derrière le comptoir.


La familiarité était son royaume.

Elle tremblait toujours de ces mots d’un amour trop violent, mal controlé et abusé par la mort, Benedict lui paraissait presque creux de cette étrange intensité. Aimer ? Etait ce ça qu’elle ressentait logé en lui ? Cette accumulation de voeux et de tensions logés dans ses mains et ses yeux? Ses souvenirs d’un hymen sincère qu’elle percevait bien malgré elle ?


La confirmation des rumeurs en ses doigts serrés, qu’elle ignorait les yeux orientés vers lui.

Ils rentrent et on les assoit, elle le regarde.
Mains brûlantes, paumes trempées.

Aucun geste vers le menu, elle le connait par coeur.
L’instinct hurlait de dire qu’il était assez de ces non-dits, la survie chuchotait à ses oreilles.

Mais l’esprit était creux.

-Chaque lien est différent, ce que tu as éprouvé pour elle ne sera jamais le même de ce que tu éprouveras pour un ou une autre. Si tu forces tes sentiments dans ce sens là…tu seras encore plus déçu. Mais ce lien… il t’est important. Il te définit, de tes souvenirs de famille, je ne vois qu’elle.

Regard désolé, mine triste, elle s’excusait d’être qu’elle, une fouine malgré elle, peu habituée à lire ces choses là.


-Les étoiles tu dis ? Tu as eu une vision de moi ?


Et elle disait ça en riant, les yeux animés par l’étrange idée que son existence attire les astres.

-Je ne mens jamais pour moi-même Benedict, je veux que tu saches que tu as toujours mon oreille et mon épaule pour tes peines, j’ai vu tant de tes périodes de joie que je pourrai te guider. Te rappeler ou t’aider à oublier, je veux juste ce que tu estimes le meilleur.


Car Mielikki désirait qu’un monde heureux.


 
tropcontente
je t'aime ma moitié
Winnie
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Lun 14 Aoû - 18:52
à l’image du soleil qu’elle incarne, mielikki réchauffe le cœur et l’âme, sans quémander monnaie. elle existe tout simplement et l’humanité entière devrait la remercier d’être si divine… et il se tuerait à le faire pour chaque être vivant, car elle le mérite tout simplement.

et quand il la regarde, rayonnante face à lui pour un dîner qu’il eut gagné monnayant la mort de son ex femme, benedict se sent criminel et à la fois victime de lui-même ;

mais aucun remord ne saurait balayer le bonheur (même s’il paraît terne) de voler à mielikki quelques instants de vie.

pris au dépourvu car elle s’avoue fouineuse, il laisse s’échapper une fraction de rire à travers son sourire, alors que ses yeux n’osent plus l'affronter. que pourrait-elle encore découvrir, s’il se laissait tant distraire ? l’étendue dérisoire de son affection, ou bien même, les notes qu’il cultive religieusement pour la connaître à la perfection ?

mais elle pourrait peut-être aimer le fait qu’il n’existe qu’elle dans son monde. c’est déjà bien suffisant pour commencer. il ne faudrait pas qu’elle découvre le cimetière de toutes les âmes qu’il a aimé. il renifle, fronce les sourcils le temps d’une seconde avant d’à nouveau lui faire face, les traits de son visage s’étaient même adoucis.

« tu fais déjà tant et tu ne t’en rends pas compte… »

il se voit glisser sa main contre la table, effleurer du bout des doigts les siens pour qu’ils s’entremêlent dans un silence de plomb. leurs yeux seraient le reflet de leur âme, et leurs sentiments sauraient se comprendre sans coucher de mot sur la table. mais cette vision n’est qu’un fantasme. un rêve qui le bordera au coucher, ce soir, quand il se sentira de nouveau seul et maltraité par la vie.

ses lèvres se crispent le temps d’une seconde, elles moment un sourire épris de tristesse avant de cracher de nouveaux mots ;

« je n’ai pas eu de vision à ton sujet, non. je me l’interdis pour le moment. mais je prie les étoiles et elles brillent toujours quand je parle de toi, c’est bien suffisant. »

il serait fou s’il se refusait le libre arbitre. il ouvre soudainement le menu, concluant le sujet pour en ouvrir un plus badin tout en parcourant la carte.

« les pâtes carbonara sont toujours le meilleur choix quand on ne sait pas quoi prendre, je crois… »

il la regarde à nouveau, se contentera volontiers du plat le plus simple qu’il a énoncé. mais il ne peut faire l’autruche et prétendre que tout ira mieux sans qu’elle ne sache véritablement pourquoi.

« tout ira bien, mielikki. » il hésite, inspire, mais son coeur se refuse à la transparence car il pourrait ne plus rien contrôler et le laisser déborder.

« je sais pourquoi j’ai envie de vivre. je sais que le deuil est douloureux, mais comme tout, il prendra fin. j’ai toutes les raisons du monde de vouloir croire à l’avenir. et je n’ai pas besoin d’hécate pour provoquer ma chance. »

de l’investissement et un peu de discrétion suffisent.

« elle me manque. me manquera toujours. malgré tout j’ai encore tellement de place pour aimer à nouveau. elle serait fière de voir que je ne baisse pas les bras. et tu seras fière de moi aussi, mielikki. »
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Mer 6 Sep - 23:03

Aimer à en crever
Comme si on pouvait crever d'aimer.
Dans la tendresse de ces murs familiers comme un écho maintes fois répétés de ces discussions chuchotées, Mielikki regardait Bénédict. Elle pouvait presque tracer les ombres de son être dans les plis de sa mémoire, pouvait presque entendre les murmures tant contés à son sujet et elle pliait les tissus.

Acceptait que la vérité n’était jamais réellement dit et que ce qu’elle percevait prévalait dans l’orgueil de vouloir aimer à tout prix, à s’en brûler les mains, les imperfections connues de l’humanité ne pouvait l’empêcher de savourer le caractère singulier de chaque représentant de cette race.

Alors elle souriait, nouait autour de ses épaules ce tissus fluide de la tristesse et de la noirceur de Bénédict, elle souffrait et souffrirait d’être ainsi. Mais tant qu’on la regardait avec autant de compassion et autant de paix, elle pardonnerai à l’humanité toute entière d’être qu’elle.

Alors Mielikki le laissait parler, rougissait sous les intonations d’intention, comprenait qu’elle servait à pallier mais ne lui en tenait guère colère. Derrière les ombres de ce restaurant encore vide, elle lui souriait délicatement, un coquelicot bientôt éclos avait la même teinte que ses joues.

Leurs doigts entrelaçaient n’aidaient pas son trouble comme si le silence ne suffisait pas à l’achever, elle le regardait, regardait leurs doigts, rougissait comme si elle pouvait s’effacer. Être aimée était précieux et si cruel, elle ne l’avait jamais été mais maintenant dans les yeux fauves et translucides de Benedict, elle se sentait

Aimée.

Et l’horreur d’être aimée quand elle devait parler de la mort ne souffrait d’aucune ironie.

-C’est joliment dit, comme si les étoiles pouvaient luire pour nous mais j’y crois si tu y crois. Laisse moi en faire autant que possible pour toi, d’accord ? Je connais mes limites.

Elle serrait sa main, pour sentir ses os vibrer, pour sentir son sang couler, pour sentir toute la vie en lui.

Puis la banalité froide revenait.
Le plat.
Elle regardait la carte, elle la connaissait déjà par coeur.


-Je ne mange pas de porc, excuse moi… mais prends les, tu me diras si tu les as aimés. Je vais prendre du saumon noirci et du riz, ça m’ira tout à fait. Le cuisinier est un frère, on y mange bien.


Reposait sa main dans ses cheveux, se penchait vers lui, les oreilles prêtes à ses voeux. Et elle les entendait tous à la volée, ces désirs, ces peines, cette volonté d’avancer, cet amour, ce besoin d’être tenu, d’avoir un sens peu importe lequel. Alors les yeux deviennent humides parce que l’espoir est beau, l’espoir brûle.


-D’accord Benedict, je te crois. Tu es le seul maître de tes émotions et si tu regardes le futur ainsi, je te crois. Le deuil arrivera par vagues, je l’ai déjà vu chez d’autres. On pense tenir bon et on ne tient plus bon, on s’effondre et on recommence mais les vivants ont besoin de toi, nous avons besoin de toi. Tant que tu restes debout, j’y crois toujours. Mais excuse-moi de mon indiscrétion mais que viens faire la chance dans tout cela ?


Les yeux plissés se veulent discrets, ils sont fuyeurs.

-Aimer de nouveau… je ne te souhaite que cela et si tu pouvais être heureux, je serai fière de toi. Je suis déjà fière de toi, pour être venue me voir. Merci.


Parce qu’elle était pleine de gratitude toujours d’être honorée de l’affection d’autrui. N’osait pas parler de ces sentiments, de cette étrange sensation.


 
tropcontente
je t'aime ma moitié
Winnie
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la clareté de mes mensonges /ft mielikki The-hunger-games-coriolanus-snow
la clareté de mes mensonges /ft mielikki Sam 7 Oct - 22:56
mielikki est cristal, benedict charbon. il la regarde, véritable joyau, s’interdit, silencieux, d’y déposer les doigts. la moindre trace de ses vices sur sa personne si parfaite, et il se détesterait assez pour se couper les mains. rien. absolument rien — ni personne, ne devait ternir l’éclat d’une âme pareille.

mais benedict est gourmand. benedict veut se prouver qu’il peut prendre soin d’un trésor si unique.

de tout son calme il ne révèle par la fougue de son amour, mais ses pensées sont insolentes et puériles : elles s'immiscent auprès des fantasmes, déposent de leurs doigts fins une mielikki qui dit je t’aime, une mielikki qu’il peut tenir, une mielikki qu’il saurait embrasser.

mais aujourd’hui il devra se contenter d’avoir pu effleurer ses mains. alors il remerciera les étoiles à son retour, chuchotera à une hécate intrusive, si elle le peut ; qu’il est si heureux qu’elle se soit trompée en l’aimant comme son fils.

en arrivant sur cette île qu’il n’a jamais su aimer pour ce qu’elle est, benedict aime une femme nouvelle ; et elle lui dit ce qu’on ne lui avait jamais dit. ils existent, ces inconnus qui réclament sa personne : ils sont bien de ce monde des êtres qui ont besoin de lui. c’est mielikki qui le dit — alors c’est la vérité vraie.

et il est heureux, qu’elle demande, même s’il n’avait pas pensé qu’elle puisse s’intéresser à ce mot là mais ce n’est pas surprenant : c’est dans celui-ci qu’il a glissé tout son amour pour elle.

« tu es ma chance, mielikki. »

il la laisse s’envelopper de silence, de rougeur, d’émotion, de tout ce que l’on peut ressentir quand l’on entend un homme dire que l’on est sa chance. il attend qu’elle profite de cet instant pour le compléter, le regard fuyant.

ce n’est pas qu’il a honte ou qu’il soit timide, non ; mais benedict veut laisser croire qu’il n’a pas confiance et qu’il se briserait probablement d’être trop honnête. en vérité, il est juste trop fou d’elle pour ne pas l’embrasser.

« tu m’as aidé à lire. à sortir. à découvrir la lumière, même si j’en suis encore craintif. dans mon quotidien, et encore plus dans mon mal-être. quand j’hésitais, je pensais à toi. aujourd’hui je dîne au restaurant, qui m’aurait cru capable de me montrer au grand jour ? en interpellant une bibliothécaire je ne m’attendais pas à ce qu’elle me sorte de mon quotidien si aisément. je suis triste mais vivant, et je sais que tout ira bien. »

était-ce trop ? il pensait à travers ses mots gorgés de trop de passion, simplement dire merci. mais se modérer pour elle était un travail de tous les instants et s’il pouvait se retenir de lui dévoiler la nature profonde de ses sentiments, benedict ne parvenait toutefois pas à retenir ses louanges.

il inspire, après cette déclaration riche, pince ses lèvres en reportant son attention sur elle. pour briser la glace, et pour qu’elle ne se sente surtout pas obligée de répondre avec autant d’ardeur si elle ne le désirait pas ; il ajoute, l’air détendu :

« quelle aubaine. puis ce que tu connais si bien leur cuisine, tu sauras me conseiller pour le dessert ? je crois que j’ai envie de sortir de ma zone de confort. »

et de t’aimer follement, de t’embrasser sous le porche, de serrer fort ta main, de te dire à demain, de me rétracter et de te demander à partager ta nuit, d’enlacer ton corps frêle dans mes bras blèmes, d’embrasser ton front pour sublimer la pudeur de ma démence, de te promettre que je serai tendre, et que je te le montrerai toute notre vie. mais pour l’instant, benedict sait qu’il doit apprendre à se contenter d’autre chose qu’une mousse au chocolat.
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Contenu sponsorisé
la clareté de mes mensonges /ft mielikki
la clareté de mes mensonges /ft mielikki
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douceur d'une oreille attentive [pv. Mielikki]
» (end) seul sur ton tandem — Mielikki
» Ce que les enfants cachent (Luther + Mielikki)
» s'il n'y avait qu'un être (mielikki galant)
» la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé]

Sauter vers: