contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nausikaa :: New York :: Brooklyn :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Ven 21 Juil - 14:56
everybody better try to have a, a good time - i think you know the reason whyIl fait chaud, c'est l'été. Les filles dans les appartements traînent en petite culotte et sans soutien-gorge, les rideaux tirés pour se cacher de la ville. Meurent sur les lits sans se donner de raison de vivre un peu mieux, un peu plus fort. Elles n'ont même plus envie de s'étreindre, les filles comme ça, ce serait un coup à se donner chaud - alors elles s'embrassent vaguement sur les lèvres et les seins ont un goût de sel à cause de la sueur.

Dionne est de ces filles, dans Brooklyn. Il paraît que les gens bien, à cette heure-ci travaillent, ou bien ont pris le large sur les côtes pour profiter des vacances en famille. Les familles comme celle qu'elle s'est reconstruite ne part pas sur des bateaux et ne connaît du sable que les plages de New York. Cela rêve de la Californie, en en parlant de manière lointaine ; son amie lui dessine les souvenirs de son enfance, ramène la courbe des coquillages et la mer, salée - comme ta poitrine, elle précise. Cela les fait rire. Elles fument, elles s'aiment vaguement mais sans promesse. Cela ne ressemble à rien. Elles ne veulent pas que cela ressemble à quelque chose. Il fait chaud parce qu'elles étouffent. Il fait à peine plus de trente degrés. C'est l'été en ville, Dionne ne sait pas être seule.

Cela toque à la porte et personne ne se précipite, cela soupire même et Dionne implore ; Va voir qui c'est - je l'ai fait ce matin. Elle se retourne sur le lit pour montrer qu'elle ne bougera pas et l'autre fille se lève sans se rhabiller pour regarder dans le judas - C'est la personne que t'as eu au tel je crois - Oh putain, j'avais oublié, à quoi ressemble-t-elle ? Dionne se retourne dans le lit, Don peut sûrement entendre quelques éclats de leurs voix qui se mêlent à la musique du vinyle qu'elles ont laissé tourner, un petit bijou offert par une ancienne petite amie, Don peut discerner et deviner qu'elles sont deux parce qu'il y a surtout celle de l'autre, encore face à la porte - A une fucking dyke, pas de mec bizarre t'inquiète ! Elle vient se rallonger à côté d'elle pour lui dire sans parler, c'est à toi maintenant - Dionne s'est relevée en vitesse, a crié fort, J'arrive ! Enfilé une chemise en qu'elle a boutonné partiellement, puis un pantalon de tailleur qui traînait là. C'est une tenue approximative et improvisée. Elle ferme derrière elle la porte de la chambre, déverrouille la porte d'entrée, meurt déjà de chaud (elle étouffe) - et s'apprête à - Bonjour - Woah ! Mime le coup de foudre d'une main qui monte jusqu'à son coeur, elle serre le tissu entre ses doigts - touchée en plein coeur, son regard s'illumine, J'adore ton style. C'est bien toi que j'ai eu au téléphone ce matin ? Elle s'écarte déjà pour lui laisser de la place pour entrer ; elle a un air insolent qu'elle perdra, une insouciance incisive qui prend tout et qui dévore, gourmande - et qui aime ce qu'elle a en bouche. Dionne ne cache pas son appréciation et le jeu déjà qu'elle instaure, entre elles ; c'était à l'époque évident et très immature. Il y a mon - amie - dans ma chambre, on va la laisser fermer du coup - La décoration assez sommaire, un salon rempli de meubles troqués et ramassés, désassortis. Et une chambre vide dont la porte est entrebâillée, plus loin, La fille avec qui j'habitais et qui habitait avant moi ici s'est taillée pour rentrer chez ses parents, c'était pour ses études. Tu veux emménager direct ? Ca m'arrangerait, j'avoue. Son sourire est large, mains sur les hanches, regarde de haut en bas Don - la dévore, encore, encore -
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Ven 21 Juil - 22:11

L’été en ville était horrible. L’été, depuis longtemps, n’avait plus le goût de l’insouciance qui l’accompagnait toujours quand elle était plus jeune : Don ne connaît plus l’été tranquille, où on se laisse mourir de chaud le jour en attendant la brise qui viendrait des plaines plus tard le soir, pour s’échouer dans la forêt où il y avait toujours de l’ombre.
C’était l’été moite et dégueulasse de la grande ville, celui qui transpirait la pollution et collait à la peau des travailleuses qui se levaient à l’aube pour courir les usines avant d’être écrasées par le soleil de midi—Don était de cette espèce-là. Elle était arrivée de Detroit la semaine passée, et dormait sur le canapé d’une autre butch qui lui avait offert de la loger pendant un temps : elle était déjà étranglée par l’absence d’intimité, rentrait le soir pour découvrir ses affaires échouées sur le sol du salon, débordant de sa valise comme une plante qui déploie ses racines. Elle voulait une chambre, un lit, une paix tranquille où elle pourrait s’aimer, aimer des filles, et vivre cette indolence d’une jeunesse qu’elle ne voulait plus dédier à la fuite.

Don avait trouvé l’annonce d’appartement dans une petite revue faite pour les filles comme elle, elle l’avait découpée pour appeler depuis une cabine téléphonique—celle qui avait répondu avait une voix très belle, solaire et claire. Don lui avait imaginé plusieurs visages, déjà, alors que ses boots battaient le pavé de Brooklyn d’un rythme pressé et mécanique, parce qu’elle n’avait pas de quoi prendre le taxi et qu’il faisait trop chaud dans le métro, une moiteur d’enfer qui prenait à la gorge. Elle s’était dit qu’elle n’avait pas le franc-parler des butches old-school qu’elle avait connu jusqu’alors, lui imaginait des cheveux longs qui prenaient la courbe de ses épaules, peut-être, dans ses rêveries incertaines.
Elle avait frappé à la porte sans prendre le temps de regarder l’immeuble, ou le couloir, ou rien, même, dans le stress de cette première rencontre avec la fille solaire qui lui avait répondu. À travers la porte, elle entendait des éclats de voix, ne reconnaissait pas la fille du téléphone mais ce n’était pas grave—elle entendait grésiller un vinyle des Velvet Underground qui couvrait ce qu’elles disaient. Quand la porte s’ouvre à la volée, que Don la surplombe de sa grande carrure, elle sait que c'est elle. Elle n’a pas ces cheveux longs qui prennent la forme des épaules, et Don lui offre ce sourire placide, ce sourire bonne-pâte qu’elle donne aux fems en même temps qu’elle donne son cœur. Oh, bonjour, ah ! merci, oui, c’était moi.

Elle ne veut pas paraître hésitante comme ça, fébrile comme ça, elle est bien droite et elle sourit et elle ne dévisage pas cette jolie fille qui joue au charme : c’était un jeu perdu d’avance. Une goutte de sueur roule le long de sa nuque rougie par le soleil, et coule le long de son dos musclé par l’effort. Elle pénètre ainsi l’intimité impersonnelle de l’appartement, explore tout de ses yeux bleus sans oser s’aventurer trop loin—son regard s’échoue sur la porte close et elle prétend alors s’intéresser à autre chose, pour ne pas avoir l’air intrusive ou étrange. D’accord, j’espère que je ne vous dérange pas.
Elle voit au loin la chambre vide, celle qui sera sa chambre pour les années à venir, et s’imagine bien là, même s’il fait chaud et que l’air filtre à peine à travers les rideaux, oui, on se verrait bien vivre là. Elle ose enfin poser les yeux sur Dionne, découvrir ses joues rondes et roses, ses yeux limpides et insolents, c’est un coup au cœur, le premier d’une longue série. Oui, ça m’arrangerait beaucoup, d’emménager tout de suite. Je vis chez une amie, là, mais c’est pas très agréable. J’ai pas beaucoup d’affaires à déménager, j’ai une valise.

Don ose lui sourire pour de vrai, sort les mains de ses poches pour révéler ses doigts pleins de bagues. Par contre, en ce moment, j’ai un job à l’usine automobile, je me lève tôt, ça te dérangera pas ? C’est bientôt fini, je crois, on sera pas renouvelées, moi et les autres butches. Enfin, elle ose lui tendre une main—c’est maladroit, elle sait qu’on ne serre pas la main aux fems, mais il y a dans l’élan ingénu une sincérité qui appelle à la tendresse : je m’appelle Don, je crois que je ne te l’avais pas dit. Don Palmer.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Lun 24 Juil - 18:20
everybody better try to have a, a good time - i think you know the reason whyNon pas du tout ! Elle ne dérange pas, J'invite souvent des gens, j'espère que ça te dérange pas aussi. C'est une légèreté qui induit qu'elle n'aura pas vraiment le choix de toute manière et qu'elle devra trouver un équilibre entre la vie dehors et celle du soir, ici, Mais on fera attention, surtout que ta chambre a la porte qui donne sur le salon. Puis tu pourra nous joindre à nous. A la main tendue elle répond de la sienne, s'approche davantage pour la lui serrer fermement, Dionne Zarachiou. Et sans lui lâcher la main, elle se penche pour mieux détailler son visage, J'ai l'impression qu'on se connaît. Sûrement un signe du destin. Elle lit cette impression de familiarité comme un signe divin que leur chemin ne se séparera pas maintenant. Dionne desserre la pression sur les doigts de Don et se tourne pour se poser sur le bout du canapé opposé à elle et à l'entrée, au plus loin donc, un pied nu sur le cuir craquelé et vieilli, Je bosse en bar lesbien, pas très loin. Là-bas y a tout un tas de butches qui bossent à New York depuis des décennies, si tu viens elles pourront te donner des tips pour d'autres emplois. Elle tend son bras au-dessus d'elle pour s'étirer, oubliant l'essentiel, comme la visite potentielle de l'appartement - comme la présentation des commodités, elle ne regarde que Don ; Je connais tout un tas de gens en fait, donc si t'as besoin hésite pas. Sans mentir - Dionne déploie aussi dans la volonté d'impressionner Don, de dresser un portrait capable et complet d'elle-même ; elle cède à la facilité de démontrer sa popularité.

C'est dommage, t'aurais dû prendre ta valise directement. T'habites loin, là ? Tu peux rester pour aujourd'hui, on a des amies qui arrivent dans - Elle regarde son poignet par réflexe mais elle a retiré sa montre la veille, avant de se coucher. Revient à Don l'air de rien, Dans pas si longtemps, elles viennent boire un verre puis écouter de la musique pour parler d'un projet de récital de poésies dans un des lieux qu'on fréquente. Les voisins sont un peu chiants sur le bruit d'ailleurs, mais on les emmerde. Les propriétaires sont cool, ils savent qu'on est - tu vois - Elle se désigne puis désigne Don à la suite, Lesbiennes. Dit enfin le mot, Je dis tout ce qu'il me passe par la tête, mais ça va, si tu emménages ici, tu seras bien. Lui sourit encore, sans se redresser.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Jeu 27 Juil - 14:26

Non, non, ça me dérange pas du tout. Elle ploiera sans plainte face aux lois de ce monde, celui de Dionne, qui deviendra le sien mais où elle se trouvait pour le moment rapportée par la force des choses. Don trouvait déjà dans l’appartement un sentiment de familiarité profonde, c’était quelque chose dans l’air chaud qui gardait la trace de son parfum sucré, ou dans la manière dont la lumière filtrait par les rideaux tirés—elle était entrée et s’était trouvée chez elle, déjà, comme un retour à la maison.
La poigne de Dionne était plus ferme qu’attendu autour des bagues en argent, qui s’enfonçaient dans sa peau molle déjà couverte de tatouages. Soudain, elle avait eu honte de ses mains rêches, de son doigt sectionné, de ses paumes de travailleuse qui rencontraient sa main à elle et décrivait déjà tout de sa vie et de sa personne : Don avait offert sans retenue ces grandes mains qui apportent la mort, et voilà que déjà, elles partagaient sans que Dionne ne le sache un lien immuable dont elles ne se déferaient pas.
Quand leurs visages se rapprochent et qu’elles se regardent dans les yeux, se scrutent, s’inspectent, se jaugent comme des animaux d’une même espèce, Don croit voir la superposition de toutes ces vies qu’elles ont vécu ensemble, celles à venir et celles qui ne viendront jamais ; l’écho d’une promesse gravée dans la chair, et qui leur revient de leur futur commun écrit hors d’un temps linéaire.
C’est drôle, parce que moi aussi j’ai cette impression.

Elle n’ose d’abord pas s’assoir sur le canapé, reste debout dans la pièce et regarde autour d’elle sans bouger de son point fixe, grande et droite comme une statue qu’il faut contourner pour en voir tous les aspects. Elle rejoint finalement Dionne, convaincue par sa nonchalance, faignant une aisance et une langueur égale à la sienne quand sa nuque était encore d’un rose qui trahissait sa gêne. Dionne était plus âgée, solaire, et Don n’avait que dix-neuf ans, le dos déjà raidi par des tourments mythologiques dont elle ne se délestera jamais.
C’est gentil, je connais pas encore grand monde à New York ; je vis pas là depuis longtemps, avant j’étais à Detroit. Elle hausse les épaules comme pour dire que ce n’est pas une histoire à raconter. Je viens d’arriver.
Ses mains sont posées sur ses cuisses, elle dessine une image sage d’elle-même malgré l’écrasement de l’été ; ses muscles sont raidis parce qu’elle ne sait pas encore sa place dans cette sphère intime qui plus tard serait la sienne—elle est à la frontière, se souviendra, plus tard, de ce jour où elle a rencontré celle qui sera le référentiel du reste de sa vie.
C’est un peu loin, c’est pas grave, je ferai l’aller-retour. Ça me dit bien, de rester, oui.

Bientôt, il y aurait un peu d’elle dans la décoration sommaire de l’appartement, bientôt, elle ramènerait des fleurs sur le chemin du retour et les offrirait à Dionne en rentrant à la maison—bientôt, aussi, elles quitteront cet appartement pour une vie sur une île pas encore née, et regarderont avec tendresse les pièces vidées des souvenirs d’une vie commune. Ce n’était pas encore écrit. En attendant, quand Dionne énonce enfin à voix haute ce dénominateur commun de leurs vies qui les avait menées jusqu’ici, Don ose s’adosser dans le canapé, ne se confine plus à l’espace de son propre corps, accepte de laisser son empreinte dans les coussins : sa fuite était finie.
Ça a l’air cool, j’aimerais bien vivre ici. Ça fait longtemps que tu vis à New York, toi ?
Et peut-être lui parlerait-elle du Tennessee et de sa terre qui vient s’échouer au pied des forêts, peut-être qu’elle lui parlerait de la cime des pins qui crève le ciel, et de la sève qui en colle les aiguilles aux chaussures des enfants—peut-être qu’elle lui parlerait de son enfance, oui, du silence, de la violence et de la mort.
Tout cela viendra plus tard, quand l’été sera fini.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Dim 30 Juil - 20:28
everybody better try to have a, a good time - i think you know the reason whyLa coïncidence d'une pensée commune la fait sourire, c'est certain. Elles se connaissent sûrement par le sang, un sang qui n'est pas commun - rapprochées par leur nature sans même le savoir. Peut-être est-ce l'œuvre d'une nymphe ou bien le destin lui-même de les avoir mises sur le chemin de l'une et de l'autre. Elles sont presque des êtres sacrés, alors elles ont le droit au traitement de faveur pour contrebalancer la cruauté de leur violence innée - celle du père, pour Don, et celle de sa mort préméditée jeune, pour Dionne.

Don a raison de s'installer à ses côtés, Dionne aurait été mal à l'aise de l'inverse ; il faut imprégner le lieu d'une nouvelle odeur, d'une nouvelle présence - d'ailleurs, elle l'interrompt à moitié - Ca te dérange que je fume ? Elle se penche pour récupérer le paquet qui jonche sur la petite table, à l'époque il n'y a pas la préoccupation de l'intérieur ou de l'extérieur. Les gens fument partout ou ne fument pas. Encore une fois : ce sont ses lois et Don n'aura pas le choix, elle a une promesse qui tient avec un monstre au loin mais n'est jamais trop certaine de sa fiabilité, même après dix ans. Alors elle continue de cacher l'odeur tenace de son corps par le tabac, et enfume jusqu'à entacher les murs.

Depuis toujours, je suis née ici et j'ai grandi avec mon père. Elle a moins le secret en évidence à l'époque, et puis, il y a quelque chose de rassurant de pouvoir confier si ouvertement sur sa vie. Elle n'attend qu'à moitié, sans entrer dans les détails les plus sordides : J'ai plus ou moins fini le lycée et j'ai bossé direct pour me payer un appart' seule. Et voilà où j'en suis. L'âge flou, c'est un passé daté de manière inconnue à part pour elle-même. L'été peut bien l'entendre encore un peu ; Tu te vois où, plus tard ? Ca me semble important à savoir quand tu commences à habiter avec quelqu'un. Moi je le sais pas encore, je pense. C'est ok si tu réponds ça aussi, mais je me doute qu'on vient à New York depuis Detroit sans avoir quelque chose en tête.
Cela peut être : trouver les siens, espérer rencontrer le futur au détour d'une rue, ou chercher quelque chose en particulier. Le calme de Don lui est froid et singulier : elle veut découvrir la ferveur, la passion, dans ses mains abîmées qui s'efforcent d'être adultes par l'accalmie. Mais elle sait - il y a forcément un peu de feu, non ?
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Dim 30 Juil - 23:33

Je vais fumer aussi. Elle fouille dans ses poches pour en sortir un paquet un peu écrasé, d’où elle exhume une cigarette et un briquet. Elle fait jaillir une flamme avant de tendre le bras vers Dionne pour allumer sa cigarette, porte la sienne à sa bouche, l’allume, et garde un instant un silence qui appelle aux confessions légères qu’on se livre entre inconnues qui viennent d’une même matrice : celle du divin. Don n’a que faire de l’odeur de fumée et tabac froid, et de la sécurité qu’elle sous-entend ; elle n’a vécu sa vie que dans la fuite sans en connaître les véritables horreurs. Elle avait craint les hommes et leurs justices, n’était pas armée encore pour affronter les monstres nés des erreurs de leurs parents.
Elle se détend quand Dionne livre le panorama expéditif de sa propre vie qui, en peu de mots, ressemble à la sienne—c’est simple de se livrer quand on se sait déjà si similaire, par une résonance archaïque entre deux âmes amenées à vivre ensemble. Sans le savoir, elle découvrait le petit fragment de vie que Dionne avait mené sans elle, et Don lui conterait aussi cette part infime de son existence, minuscule face à l’étendue de leur avenir à deux. Elle ne regarde pas Dionne, fixe le vinyle qui tourne dans sa spirale interminable, soulagée que la voix qui s’en élève grésillante soit là pour combler les lacunes de sa jeune arrogance.
Je sais pas encore, j’avoue. En fait, moi, je viens du Tennessee à la base—d’une ville de merde, vraiment, dans les Appalaches. J’étais à Detroit mais j’ai pas vécu là-bas très longtemps, j’allais juste dans les villes où il y avait du travail.
Quand elle reporte sur elle ses yeux très clairs, c’est pour dire sans détour la médiocrité de son ascendance—dire droit dans les yeux voici ce que je suis pour mieux éluder l’imperceptible mensonge de ce qui les lie vraiment. Dans l’air chaud de ce petit appartement, elle retrace la carte de sa douleur, en place les points dans la géographie de sa vie encore courte comme si elle pouvait donner, par la ligne sinueuse des routes suivies ou par l’impression vague des paysages vus, un aperçu de sa personne. Il y a de la franchise dans ce qu’elle renvoie.
Mais j’en ai eu marre. Ça me saoule, l’usine, et il paraît qu’il y a autre chose à New York pour les – elle s’interrompt un instant, verbalise enfin elle aussi l’évidence, lesbiennes. J’aimerais bien trouver un job dans un bar ou dans un club, avec les gens comme nous, quoi. Moi, j’ai pas fini le lycée, j’ai juste fini le collège, donc c’est dur de trouver autre chose.
Elle ne pouvait dire le monde est sans complaisance pour les meurtriers, parce que c’est là que couchait la vérité : dans la terre, près de son père qui n’était pas son père, le point de départ de sa réalité nouvelle.



https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Ven 4 Aoû - 15:30
everybody better try to have a, a good time - i think you know the reason whyDionne se penche aussi, change de position dans un geste inutile mais qu'elle aime, parce qu'elle aurait pu simplement tendre le bras à son tour pour allumer sa cigarette mais plutôt elle bascule en avant, un genou enfoncé dans le canapé et une main à côté pour que Don l'allume à même sa bouche. Et elle se rassied comme avant juste après, un bras jeté en arrière, pendant sur le côté du canapé.

Elle écoute Don parce qu'elle a le temps : elles sont jeunes et puis il faut chérir le récit de ses prochains. Elle tire sur sa cigarette, concernée par le propos, attentive aux nouveaux détails qui se gribouillent sur le dessin confus de la vie de Don - qui se livre déjà aussi. C'est rassurant, tous ces échos, cela fait sens, cela fait dire : les choses sont comme elles doivent être. Ce canapé, elles dessus, l'odeur de cigarette qui tâche les vêtements, le vinyle qui va bientôt arriver à sa fin, cette fille dans la chambre, déjà oubliée, déjà dormante, la chaleur de l'été et puis les promesses parce que - Y a plein d'autres trucs. C'est la magie de New York, c'est comme, on a notre propre économie. L'argent qu'on dépense c'est pour les lesbiennes, puis celui qu'on gagne, il vient aussi des lesbiennes. Y a moins de frustration, ça me gonflait aussi de faire des jobs miteux qui prenaient pas sens avec mes idéaux. Maintenant je me dis, quand je me lève, c'est pour taffer pour les copines. C'est une chance, en vrai, mais t'es bien tombée je te dis - je connais ce milieu mieux que personne ! Et personne n'a besoin de savoir que ces mains ont été coupables du parricide et au pire - il sera sûrement compris, et pardonné. Elles portent toutes les stigmates de leur féminité. Elles sont trop stylées tes bagues. Ca vient de nulle part, mais elles les voient depuis tout à l'heure, Montre ! Cigarette coincée dans la bouche elle se rassied comme avant pour qu'elle lui prête le feu de son tabac, et penchée elle les regarde, Tu m'en donnes une ? C'est demandé sans gêne, elle souffle la fumée, elle relève ses yeux vers elle avec un sourire, dans l'attente de sa réponse. Elle n'a aucune des siennes sur ses doigts pour lui proposer un échange et puis, elle n'est pas certaine qu'elles soient adaptées à ses doigts, alors ne propose pas encore l'échange. Se contente de quémander.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Ven 29 Sep - 17:40

Elles abandonneront plus tard la moiteur de Brooklyn pour une île où le front de mer porte avec lui le vent marin—il ne fera plus jamais, dans leur avenir, une chaleur aussi étouffante, et Don gardera de cet été-là une impression ondulante et floue tenant presque du mirage. En cet instant, pourtant, elle était encore jeune, et ne pouvait lire dans les échanges de regards, de gestes, de cigarettes la prémonition de leur chute qui ne manquerait pas de venir. Assise sur le canapé, elle fumait distraitement, prise par les détails de l’appartement parce qu’elle n’osait pas vraiment regarder Dionne. Les coins de la pièce portaient la preuve des vies multiples menées ici qui, avec le temps, avaient éreinté doucement le parquet et les murs, comme le ressac érode les rochers. Le vieillissement chaleureux de l’appartement en arrondissait les angles pour leur donner la forme du quotidien : quand elles partiront, elles aussi, immanquablement, les coins auront pris l’empreinte de leurs habitudes.
Elle écoute Dionne dont la voix couvre le vinyle des mirages d’une vie rêvée, bientôt la sienne, loin de la fuite perpétuelle, de l’austérité de l’industrie et de la cime des pins qui découpe le ciel—ici, tous les arbres sont bien rangés, en ligne le long de la route, plus petits que les immeubles, et cette nature contrôlée par l’asphalte apportait à Don le confort de se savoir loin de la terre qui l’avait vue naître. L’an était à la réinvention complète de sa personne, dont elle délaisserait les mains marquées d’acier et de feu, le corps meurtri, les souvenirs lourds, pour ne garder que l’éclat tendre et solaire de celle qu’elle deviendrait ; candide encore face aux promesses de son avenir. Je suis contente d’être arrivée ici. Je sais pas si c’est le destin, mais c’est ce dont j’avais besoin.
Prise au jeu mutin des compliments de Dionne, Don élève dans l’air moite ses deux mains alourdies d’argent et de laiton pour les regarder, avant de les lui tendre, déroulant sous ses yeux l’étendue de sa collection précieuse et anodine. Elle lève ses yeux vers elle et voit, pour la première fois, son visage d’aussi près—elle ne prend qu’une seconde pour en délier les traits fins et beaux qu’elle ne verra jamais changer, constante juvénile et familière de son existence complète. Don baisse les yeux sur ses mains offertes et prétendra que ses joues s’empourprent par l’action de l’été, sans gêne aucune.
Je pense que celle-là t’iras, regarde. Tu peux l’avoir, je te l’offre ! Elle retire de son auriculaire gauche une bague qu’elle estime assez petite pour elle, et la passe au doigt de Dionne sans s'appesantir sur le poids du symbole : il était vrai qu’elles passeraient leurs vies ensemble, au moins celle de Don, jusqu’au soir où elles seraient finalement cueillies pour des crimes aussi vieux que la terre. L’échange était peut-être imbu d’une magie qui ne suffirait pas à les absoudre, mais en ce jour d’été 1969, Don n’avait au cœur que la joie ardente de se trouver enfin chez elle.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb 1969) what a wonderful world, don 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don Dim 1 Oct - 0:42
everybody better try to have a, a good time - i think you know the reason whyLes yeux rivés sur tout le métal sacré car profane, car il embellit les mains usées, car il dénote, car il parle, car il dit - oui il dit plein de choses, et tout ce qu'il dit, c'est certain que cela plaît à Dionne. Alors le laisse bavarder encore, tinter contre ses phalanges jusqu'à ce qu'elle lui offre un peu de bruit en métal sous sa demande. Elle la lui laisse enfiler, regarde le cheminement de leurs doigts et son sourire éclate de partout d'un bonheur simple. Elle dépose sa main sur le dos sur celle de droite de Don et déclare, Voilà maintenant on est liées. Elle est trop belle, merci beaucoup ! Elle retire sa main pour la lever, l'exposer à la lumière, voir le détail irrégulier du métal porté qui parle toujours.

Elle referme sa main et la rabaisse pour regarder Don, lui dédie le prochain sourire et se penche pour lui embrasser la joue franchement mais du bout des lèvres - ce n'est pas une caresse mais le baiser se veut tout de même retenu, avant de s'écarter à nouveau.
Dionne observe Don encore un peu, avec une tendresse dédiée qui ne se cache pas, avec un bonheur neuf et plein des choses bien accomplies, le soulagement de l'avoir trouvée, le soulagement que ce soit elle mais tout de même - après cette longue observation silencieuse elle se lève et regarde vers la porte de sa chambre.

Mon amie m'attend. Son expression est toujours pleine et lumineuse mais plus contrite, elle écrase sa cigarette dans le cendrier au pied du canapé, qui contient davantage des mégots que la cendre éparpillée comme de la poussière. Fais comme chez toi, y a tes clefs dans ta chambre. Pour les détails, on en parlera plus tard - je suis désolée. D'écourter la ferveur, l'instant - pourtant elle vient encore à elle pour l'embrasser encore sur la joue, coinçant son visage entre ses doigts pour trouver l'équilibre, penchée.

Été 1969 - le début des passions inassouvies. Anticipe le quotidien de cet amour où Dionne se détourne toujours pour multiplier les amies dans ses draps mais embrasse toujours les joues de Don avec la même tendresse.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don
(end)(fb 1969) what a wonderful world, don
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "I will have the world I want and that... That will be enough. Having everything will be enough. Having the world. And all of them being dead." // Verna
» I just want the world to know I was here. That I mattered.
» welcome to my world (lazare)
» top of the world but i'm still not free (edith)
» as the world caves in ✦ (cecil&tau)

Sauter vers: