contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
welcome to my world (lazare)
Invité
Invité
avatar
welcome to my world (lazare) Mer 3 Mai - 1:39
welcome to my world
Hélas, c'est avec une profonde répulsion qu'il se retrouve sur ces terres maudites, sources de ses cauchemars éternels et de ses innombrables nuits blanches. Quel enfer cela a été lorsque le somptueux carton d’invitation s’est retrouvé entre ses mains et qu’il a su qu’il aurait l’immense honneur de présenter le fruit de sa créativité devant le regard critique là où il s’était juré de ne plus y poser le moindre pied. Pourtant, les événements se font rare ces dernières semaines : l’opportunité de pouvoir présenter l’expression de son for intérieur capturé sur ces toiles vierges ne s’est pas présentée vers lui depuis un certain temps. Alors, même si l’épreuve semble insurmontable, l’âme sera de nouveau criblée d’une nouvelle peine mais le jeu en vaudra probablement la chandelle. Les effets personnels sont soigneusement rangés dans la valise, les tableaux ont déjà été récupérés la veille, le départ est imminent et l’horrible boule dans son ventre grandit, l’esprit est préoccupé et l’angoisse l’emporte. Il n’est pas question de faire marche arrière, l’idée de faire découvrir son art l’enchante autant que l’idée de se retrouver de nouveau au beau milieu de son cauchemar le terrorise.

Le trajet semble être une éternité, le chemin se fait long et le cœur bat la chamade, piégé dans cette infime cage thoracique. L’esprit est embrumé par toute cette peur, cette inquiétude qui ne cesse de ronger le peu d’assurance qu’il tente d’avoir. Les préparatifs ont déjà été effectués, et bien que la vérification soit nécessaire, il n'a pas besoin de se soucier d'un nouveau tracas, car l'organisation est bien maîtrisée par les hôtes. Les affaires sont déposées dans la chambre d’hôtel, la folle agitation de la grosse pomme ne l’avait guère manqué, bien au contraire, et ces quelques petites heures de répit cloisonné dans la chambre sont d’or pour le malheureux, se laissant envelopper dans les bras de Morphée. L’épuisement l’a submergé, les émotions sont trop fortes et s’il souhaite pouvoir se présenter ce soir, cet infime repos n’est que trop nécessaire. De trop courte durée, l’heure est déjà au départ, le doux sommeil qui avait enlacé son esprit ne l'avait pas tenu en son étreinte pendant une durée significative. En effet, la sieste n'avait été qu'un court instant de répit, un bref interlude dans le flux ininterrompu de ses pensées et de ses actions. En un instant, son esprit était sorti de son état de somnolence et était redevenu alerte, prêt à reprendre le cours de sa journée.


Le taxi s'arrête enfin devant la galerie d'art, l'endroit est bondé, rempli de monde à la fois élégant et branché, chacun y allant de son compliment et de son admiration pour les œuvres exposées. La nervosité est à son comble, mais il ne peut plus reculer, il doit affronter ses démons et montrer ce qu'il sait faire de mieux. Il se faufile entre les invités, essayant de trouver un endroit où poser son regard sans être submergé par le stress.

- Monsieur, c'est un honneur de vous accueillir ici ce soir. Nous avons tous été impatients de découvrir vos œuvres, nous sommes certains que vous ne nous décevrez pas.

Le compliment lui fait chaud au cœur, mais la peur est toujours là, telle une ombre qui ne le quitte pas. Il sourit poliment et se dirige vers sa section, où ses toiles sont exposées, prêtes à être admirées. Les gens se pressent déjà autour de lui, et il commence à parler de son travail, de ses influences, de ses inspirations. La tension retombe peu à peu, et bientôt il se sent presque à l'aise, presque en paix. Pourtant, dans cette foule, une silhouette familière se dresse, un visage qu’il n’a guère oublié, mais que fait-il là?

« Hey… C’est bien toi, je ne me trompe pas ? »
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 253
Drachmes : 922
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : welcome to my world (lazare) Dwt4pNd
Messages : 253
Drachmes : 922
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : welcome to my world (lazare) Dwt4pNd
welcome to my world (lazare) Mer 3 Mai - 19:28


il s’était montré par ici comme s’il avait une faim banale d’un peu de monde joli et que c’était nourrissant de se baigner dans la foule. par ici c’en est une au summum pluriel - au summum du mondain, de la classe exhibée, de cette arrogance presque courtoise tant elle avait des manières - composée de ces gens amusants comme il aime. il aime comment ces gens-là s’habillent, se parlent, et même comment ils se portent et se déplacent dans une pièce, en tenant le champagne avec trois doigts maximum. il aime aussi la façon dont ces gens sentent bon, et comment se mêler à eux refile la sensation grisante de prendre un bain luxueux, parfumé d’opulence, où l’odeur entêtante des peintures acryliques rencontre le Numéro Cinq Grand Extrait par Chanel.
il aime tellement cela - et comme cela ne choque pas - que ce soir à ces gens il fait la bise volontiers. il laisse les femmes reconnues laisser du rouge à ses joues, se ravir à sa vue, et s’adresser à lui comme elles savaient le faire c’est-à-dire avec un espèce de mépris, distingué, une sorte de dédain aimable qu’il trouvait délicieux. quant aux hommes invités, idem, il leur accorde sa main chaque fois qu’ils veulent la serrer, embrasse certains aux pommettes parce que certains le préfèrent, et parfois leur permet de briller une petite minute en les écoutant se targuer : lui dire, magnifiques ces œuvres ! et encore, c’est quand ils restent modestes ; sinon ils causent de l'Art à coup de mots périlleux, comme, subversives ces œuvres ! galvanisant ce tableau ! oh et cette toile j’adore son sensualisme ; d’après lui, ces mots dans la bouche des hommes avaient une allure très drôle.

d’ailleurs, il se plait à les ressortir lorsqu’on lui demande son avis.
à présent au pied d’un des cadres - le favori des voyeurs, visiblement, car ils sont nombreux au-devant - Lazare égaye deux trois convives en leur servant les répliques, réchauffées mais charmantes, ah mais ce tableau il me galvanise franchement. ça ne le fait qu’à moi ? je ne sais pas, comment dire, coupe à la main il médite - ou plutôt joue le type qui médite en fixant - il y a du sensualisme là-dedans, c’est flagrant, et subversif à un point… à tel point qu’il n’a pas besoin de se la compléter sa phrase ; les deux trois convives la dévorent en l’état ; à croire que le vide se mange.
il leur sourit agréable - malgré qu’il pense c’est dommage, quelque part - quelque part j’aime ces gens mais pas vraiment leurs fringales, du moins, pas tout le temps. c’est dommage qu’à ces gens dire c’est beau, moi j’aime, c’est passer pour un rustre et leur frustrer la fierté. alors que c’est idiot. c’est beau ce que tu fais. et moi j’aime simplement.

enfin, ce n’est pas grave - il n’en veut pas à ces gens - les aurait rassasiés si tu n’étais pas apparu ; soudain, tu viens, et lui se détourne d’eux. sous ses yeux c’est bien toi, à l’inverse sous les tiens c’est bien lui mais il ment : les toutes premières secondes il se feint d’un air indécis, fait semblant de devoir se rappeler qui tu es. il le sait, qui tu es. l’artiste exposé mais pas que - un souvenir à l’écran - s’il se simule un oubli, au fond, c’est pour ne pas te gêner. considère que c’est inutile de t’apprendre que ta tristesse marque.

après ça il s’éclaire - sincèrement désormais - t’offre une risette mesurée qui ne sous-entend rien si ce n’est, c’est toi ! en photo sur le fascicule distribué à l’entrée, également c’est bien toi qui lui reviens en mémoire, il me semblait à moi aussi que tu me disais quelque chose. sans te préciser quoi au cas où le monde vous entend. alors c’est toi qui fais ça… constaté nonchalant, te désigne les murs. il se tait un instant histoire de ne pas te dire, c’est beau, moi j’aime, car peut-être il te troublerait avec son avis d’indécent. et puis parce que c’est bien lui, et qu’il ignore toujours si lui te parait obscène.
ah, quitte à se demander, pourquoi pas à voix haute ?
l’attention reportée sur toi il t’admire léger désinvolte. ça ne te dérange pas qu’on nous voie discuter ensemble ? lui s’en fiche de tout cœur, tu vois, il porte son verre à ses lèvres comme le roi des vauriens. te précise juste avant de boire, il y a des gens qui savent ce que je fais dans la vie, ici.
c’est pour toi et ton image surtout ;
sait-on jamais qu’il vous salisse.
[ isaac — nyc — printemps 2023 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
welcome to my world (lazare)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "I will have the world I want and that... That will be enough. Having everything will be enough. Having the world. And all of them being dead." // Verna
» You're still smaller than this everything - Lazare
» (end) matthieu 27:5, lazare
» You are my pride and joy ✚ Lazare
» baepsae.❞ — lazare

Sauter vers: