contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Mer 4 Oct - 11:49
Quand désertent tous les systèmes de croyance, il ne reste aux fidèles que l’absolu de leur dévotion : Arden a en elle cette loyauté de chien de chasse, qui dorment dans la nef des églises dépeuplées du divin. À l’aube, son amour s’accroît, puis le soir aussi, et il vient un moment où, sa dévotion occupant tout l’espace des chapelles, son amour se crève et échoue comme les vagues à ses pieds, et il ne peut plus que s’étendre encore jusqu’au littoral, ou finir ici, entre les murs, quand l’adoration est encore contenue. L’amour qu’Arden vouait à Cecil avait déjà dépassé ce cadre architecturé des sentiments, et avait déjà pris dans sa vie toute la place des émois tumultueux qui la traversaient de part en part—la peine, le deuil, la tristesse, la nostalgie ; l’amour avait tout écrasé pour laisser sécher les pétales des chrysanthèmes dont elle ne fleurissait plus les tombes vides. Son bonheur était mou, tranquille, pressé comme la mer dont les roulements ramenaient toujours à elle la mémoire de ses luttes angéliques : juillet s’était fait plein de promesses, serment rompus de tranquillité, et août avait charrié avec lui la matérialité vaste et anecdotique de tous les souvenirs qu’elle avait jeté à l’océan. Arden se trouvait peuplée de ses angoisses laissées en jachère, qui la rattrapaient toujours.

Nate, avec sa pudeur d’enfant d’Amour, avait déterré pour Arden des secrets enfouis au bord du lac, autrefois, au soleil de la fin de l’adolescence. C’était une sorte de déracinement, comme on sort de terre une hellébore, et Nate avait donné à Arden les racines de sa pitié avec la sincérité ardente des amoureux trahis par leur propre cœur. Elle n’avait pas voulu le croire, et l’avait cru, pourtant, touchée au creux de son âme par la simplicité de la confession. Quand elle avait quitté l’appartement évidé de Nate, le jour était toujours beau, l’air toujours tiède, et l’été toujours infini : rien n’avait changé, si ce n’était le terrain fertile de son affection pour Cecil, qu’elle avait cultivé de fleurs sauvages qu’elle voyait enfin fâner. Arden a un cœur qu’il faudra tuer mille fois.
Elle avait attendu Cecil chez lui, le soir même, ne laissant pas sa peine être lavée par la chaleur crépusculaire de l’horizon orange, et la lumière qui échouait sur ses joues donnait à son visage lunaire la tendresse même dont on l’avait privée. Elle avait attendu Cecil, assise dans un fauteuil qui portait déjà la marque de son corps : quand il était entré, enfin, et qu’elle l’avait vu dans l’encadrement de la porte comme un archange Gabriel béni d'une sapience digne et religieuse, elle voulait déjà pleurer.

Tu m’as menti.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Mer 4 Oct - 12:13

il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie
août 2023 // appartement de cecil

Il régnait dans son coeur une apathie flottante. Cecil ne ressentait rien d'autre que le poids de l'accalmie. Son amour pour Arden, aussi fabriqué était-il, résonnait en écho contre les parois de son coeur de pierre. Il était heureux comme ça, ou du moins usait de stratagèmes dont il avait l'habitude pour s'en convaincre. Tout était trop calme, trop pur, trop vide - trop parfait. Et Cecil le savait, ça ne pouvait pas continuer.

Quand il rentre ce soir là, il remarque que la serrure n'est pas légèrement incliné sur le côté, comme il la laisse chaque matin - ce qui signifie que quelqu'un est entré. Il se décale nonchalament pour tendre le cou vers la fenêtre, dont s'échappe une lueur faible. Arden est à l'intérieur. Cecil sent une chaleur l'étreindre doucement. S'il ne ressent pas l'envie immédiate de parler, il chérit le moment où il posera ses lèvres sur les siennes et où il caressera ses cheveux, avec affection et volupté.

Bonsoir.

Annonce-t-il alors qu'il est encore dans l'entrée. Il se débarasse de la plupart de ses armes mais l'absence de réponse l'alerte. Il se dirige vers le salon et contemple le spectre dénué de sourire qui l'accueille sur son fauteuil préféré. Son regard s'assombrit.

Tu m'as menti.
Cecil hausse un sourcil. Il ne répond pas de suite, plisse les paupières et dévisage Arden avec défiance. Il se fâne de l'intérieur, et son palpitant s'embrase pour provoquer un incendie d'émotions, aussi abruptes que violentes, qui ravage le jardin qu'il s'était pourtant efforcé d'entretenir durant des mois.

A quel propos ?

Il ne prend pas la peine de nier, prêt à argumenter pour l'apaiser - à manipuler pour mieux rassoir son autorité . Il pense à tous les fruits qu'il a laissé pourir et cherche, dans son esprit malade, quel est celui qu'elle s'est laissé tenter à goûter. Il ne sait pas encore que c'est l'originel ! Le tout premier, celui qui a servis d'engrais à cet amour délusionnel.

Sur quoi ai-je menti, Arden ?

Le prénom qu'il roule sur sa langue a un arrière goût amer. Dis-le, dis-le ! Cecil n'en peut plus d'attendre sa sentence, ses doigts pianotent nerveusement sur le buffet, ses ongles s'y plantent et rayent le bois. Il lui semble que chaque bouffée d'air est un supplice. Il gronde, heurté qu'Arden ose le pousser au bord du précipice.

Alors ?

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Lun 9 Oct - 20:50
Elle pensait que ce soir, au réveillon de la chute des idoles, elle le verrait comme on l’avait décrit : elle pensait trouver dans ses yeux la pupille fendue du serpent, ou voir les frontières de la mort qui se tracent dans les reliefs de ses mains—y trouver l’ombre d’une lame, d’un crime, ou l’odeur ferreuse du sang. On avait construit autour d’elle une mythologie de Cecil à l’image même de son père, et Arden peinait encore à la saisir ; elle le devinait cruel, désormais, car il fallait être cruel pour lui mentir, mais trouvait encore dans ses traits toute la beauté qu'elle avait vu coucher-là, du soir à l'aube. Elle ne se lève pas, de peur de se voir trop fébrile si elle devait lui faire face et affronter ses péchés dans le parallélisme de leurs yeux : ainsi, Cecil devait baisser les paupières pour la regarder ; ses cils blonds et longs ombrageaient ses iris et lui donnaient encore l’air innocent. Elle pouvait alors se raccrocher à cet air virginal et séculaire qui promettait encore une sincérité ingénue. Elle savait, pourtant, qu'il avait toute la fausseté des anges. Elle déglutit mais ne détourne pas les yeux : il faudrait qu’elle voie sa chute. Tu m’as menti au sujet de ta cicatrice. De ta brûlure.

Elle se dit qu’on attendrait d’elle, ce soir, des larmes comme une averse—Arden était de ces filles dont on aimait voir la peine, et dont la passivité se sublimait dans l'aliénation de la tragédie. Ce soir, elle ne pleurait pas, pour ne pas arroser la terre stérile dans laquelle son amour avait grandi ; elle ne laisserait pas Cecil exhumer ses faiblesses dans le terreau meuble de l’affection qu’elle vouait au monde. Arden trouverait, plus tard, des épaules braves sur lesquelles pleurer, des chairs avenantes à nourrir de sa tristesse ; dans le fauteuil, son corps est tout en courbe, et elle ressemble à une Pietà habillée par le deuil. Ce soir, elle ne pleure pas, et couche dans la terre ce qui reste de son corps, de l’amour qu’elle s’était vouée, et de la tendresse qu’elle avait versé dans le visage de Cecil qui portait les mêmes stigmates que le sien : Arden se trouve souillée dans la plénitude de son être, et la blessure tranche dans le vif de sa personne même—c’est un mensonge qui perce l’abcès de son identité complète. C’est horrible de me mentir sur ça. Tu sais à quel point ça compte pour moi.
Elle se lève, par amour pour ce qu'il reste d'elle dans les contours de sa personne. Elle ne tremble pas, et replie ses bras dans une étreinte qui vient enserrer son propre ventre, tiède d'une vie qu'elle avait sacrifié.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Mar 10 Oct - 12:50

il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie
août 2023 // appartement de cecil

Alors la vérité éclate ! Cecil l'accueille avec une violence tranquille. Dans un dernier crissement du bois, il ôte ses ongles du buffet. Nate a parlé... Qui d'autre ? Cecil fait le deuil immédiat de la tranquillité qui reposait sur son jardin, sur leur couple, sur leur amour, dont il s'était tellement inspiré pour apprendre et projeter la meilleure version de lui-même. Il avait fini par croire que ça s'était passé comme il l'avait si souvent raconté et que les mensonges nécessaires étaient réels.

Il s'était trompé.
Cecil ferme les yeux et revoit les flammes de la cheminée s'excitant au gré du courant d'air ; il revoit le feu mordre sa peau alors même qu'il retenait un cri ; les poings serrés sur le tisonnier pour imposer une distance avec le brasier - qui aurait pu l'avaler s'il s'y était totalement plongé.

Oui, j'ai menti.

Il déglutit. Ça lui coûte de voir la réalité échapper à son contrôle. Il aurait voulu avoir la chance de se confesser quand il se serait senti prêt - il croyait en Arden et en sa capacité à pardonner.

Mais le voulait-il seulement ?
Être pardonné ?

Cecil est persuadé, dans son ignominie la plus innocente, que ses actes sont légitimes ;
que sa félonie, méprisée par ses adelphes, est une preuve de son sacrifice. Il s'est mutilé pour écarter Midas - car Midas les aurait tous détruit s'il avait continué d'être adulé et encensé.

Tu veux que je te le dise ? Mais tu sais déjà, pas vrai. Il t'a raconté ça parce qu'il me déteste.

Cecil s'approche. Arden se tient le ventre, comme pour digérer son malaise - ça n'arrête pas Cecil. Devant elle, il la surplombe comme un maitre absolu, indigne de porter le sceptre mais incapable de le laisser tomber. Le pouvoir prend différentes formes : chez Cecil, ça s'arque d'un sourire venimeux, faussement pieux.

Il murmure, alors que sa main se loge sur l'épaule d'Arden. Il serre de manière à assoir son territoire. C'était son jardin ! Elle ne peut pas lui reprendre !

J'ai plongé... mon visage... dans le feu. Et je l'ai laissé me dévorer.

Il souffle, porte ses doigts libres à sa cicatrice. Pris de nausée, il se sacrifie encore, et abdique devant elle face à ce poids lourd à porter.

((ça ne l'a pas plus dérangé ces dernières années))

Il fallait que je le fasse. Et il fallait que je le taise. Personne n'aurait compris.

Il réalise ;
pauvre Cecil.

Et tu ne comprends pas non plus.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Mer 18 Oct - 12:13
Sous le plafonnier, Cecil a cette grandeur qui se dessine en pleine lumière comme la statue d’un dieu érodée par le soleil et la pluie : Arden s’était logée dans les crevasses de cette figure d’atlante, pour trouver le réconfort dans la froideur de la pierre, qui lui faisait une protection face au monde tout entier. Elle avait laissé Cecil se dresser entre elle et le reste de sa vie, en protecteur marmoréen de l’intégrité de sa personne—elle s’était crue, elle, gardienne d’une tendresse qu’elle pensant lui connaître, et qu’elle se croyait seule à lire dans ses traits gravés en bas-relief. Cette grandeur architecturale ne lui procurait plus de réconfort et, enveloppée toute entière dans son ombre, elle se sentait fébrile. Elle déglutit, et c’est un sanglot qu’elle ravale pour rester digne. Il m’a tout raconté parce que toi, tu ne m’as rien dit, rien du tout. Ça fait presque dix ans, dix ans que tu me mens alors que moi, j’ai été sincère avec toi, je t’ai partagé des choses sur moi-même que tu es le seul à savoir parce que je pensais que tu me comprenais—et je pense toujours que tu comprends, parce que je refuse de croire que tu t’es moqué de moi comme ça. La main sur son épaule trace la ligne courbe de son trapèze, et le pouce posé sur le tranchant de sa clavicule est un rappel amer de sa faiblesse de proie. Les mains brûlantes qui avaient suivi la courbe de ses épaules pour se loger dans son sein n’avaient plus rien de familier, plus rien d'amoureux, et venaient conquérantes sur sa peau pour s’en approprier la douceur. Cecil marquerait ainsi sa nuque d’un bleu, qui serait plus tard l’empreinte du désordre, de la peine, et un rappel physique de sa douleur. Quand l’hématome prendra la couleur mauve des fleurs écrasées, Arden pourra trouver là le point de fuite de ses erreurs.

La vérité, que Cecil lui sacrifie comme un agneau sur l’autel de leur amour synthétique et artificiel, est un soulagement pour elle, qui a le coeur au bord des lèvres : elle n’avait jamais cru que Nate lui avait menti ; l’avait espéré, peut-être, avec les restes de naïveté qu’elle avait trouvé dans la clairière de son coeur tendre. L’herbe y était toute piétinée. Comment tu peux me reprocher de pas comprendre, alors que tu m’as caché tout ça, que tu as inventé une histoire si proche de la mienne pour me faire croire qu’on était blessés pareil ? Arden a pitié de lui autant qu’elle a pitié d’elle-même, et ne sait que faire de toute la tristesse qui vient par vague et échoue à ses pieds transformée en colère. Elle ne peut plus respirer, respire encore, ne s’est jamais noyée dans l’océan et finit pourtant par perdre pied—ce soir, on célébrera sa mort : ses lèvres seront bleues. Ce que je comprends pas, c’est que tu as cru que ça pourrait marcher—que j’en saurais jamais rien. Je crois que c’est de ma faute, non ? J’aurais dû le savoir, mais j’ai cru— j’ai cru qu’avec moi ça serait différent ; qu’avec moi, tu n’étais pas ce que les autres me disaient que tu es. Elle veut reculer, et mettre entre eux une distance suffisante pour pleurer sans qu’il ne lise le poids de ses larmes sur ses joues blêmes. La main de Cecil sur son épaule ne lui permet pas de s’offrir cette dignité religieuse, et ses premiers pleurs n’ont rien de beau, rien de saint non plus. Je pensais pas que tu me méprisais comme ça, que tu pensais que j’étais stupide comme ça.
Elle pose sa main sur les doigts de Cecil qui enserrent son épaule. Tu me fais mal.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Ven 20 Oct - 12:28

il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie
août 2023 // appartement de cecil

Il n'y a plus rien à sauver ; pourtant Cecil s'accroche au mirage qu'Arden génère de sa simple beauté, la Madonne retient les pleurs que le Diable tente de lui arracher. Cecil est accusé de haute trahison ! Il se parjure des mensonges qu'on lui met sous le nez. C'est toujours comme ça avec lui. Ce n'est pas de sa faute... C'est qu'il est un peu spécial, dissident - cruel et désobligeant. Même là, on va lui trouver des excuses ?

Son esprit analytique décortique toutes les réactions d'Arden et essaie d'anticiper ses paroles pour y trouver des réponses toutes faites ; mais rien dans le conflit ne l'inspire plus que la violence. Il a envie de hurler.

De frapper.
Les murs et les corps à sa portée.

Je ne t'ai rien dit parce que...!

Agacé par le revers douloureux de la morale, Cecil se cache derrière un idéal qu'il a fantasmé, et déplore avec désespoir le fait qu'il n'ait jamais vraiment existé.
Parce que Cecil est incapable de faire confiance ;
((comment Arden a t-elle pu en faire autant ?))
d'aimer qui que ce soit ;
((comment Arden a t-elle pu en faire autant ?))
incapable de dire la vérité si elle pourrait lui desservir.
((comment Arden a t-elle pu))

Il aurait voulu apprendre.
Elle aurait pu !

Pourquoi est-ce si important ?!

C'est la première fois que Cecil brise le masque. Il n'a plus l'air placide qu'il arbore avec suffisance la plupart du temps - il a l'air d'un renard d'hiver, aux aboies face à un fusil de chasse qu'Arden aurait braqué sur lui.  Mais même face au désastre, Cecil demeure impavide.

Et qu'est-ce qu'ils disent... ? Qu'est-ce que tu crois, hein ? Oh Arden, dis-le ; ça te brûle les lèvres ! Ne feins pas l'innocence face à moi, dis-le. DIS-LE !

Il hurle et resserre sa prise sur son épaule, qu'il glisse à son cou et enserre, d'une poigne forte et masculine. Cecil a désormais le regard des fous - ceux qu'on évite de provoquer pour ne pas mourir.

Un MONSTRE ! C'est ÇA que tu vois ! C'est ça que je SUIS ?! Si ce n'était pas un accident, si je n'étais pas comme la pauvre Arden Li, tu n'aurais jamais compatis ! JAMAIS AIMÉ ! Parce qu'Arden aime les brisés, aime les victimes, comme elle... qui lui rappellent qu'elle n'est pas la seule à souffrir !

Tu me fais mal.
Lui reviennent en écho les supplications morbides de l'immaculée - comment pourrait-il la réduire à néant sans la toucher ? Cecil ne la lâche pas, il essaie de se calmer à mesure que sa gorge commence à le brûler et que ses doigts moites d'adrénaline glissent comme de l'huile sur sa peau nacrée. Il se perd, il s'égare, il se noie.

C'est difficile d'être un monstre ;
pour autant il n'arrive pas à en ressentir les regrets.

Ses mains remontent à son visage pour l'encadrer, abandonnent son cou encore chaud. Cecil se raccroche à ce qu'il a chéri ces derniers mois. Murmure d'une voix tremblante.

Non, tu ne penses pas ça. Tu ne le penses pas. Tu m'aimes Arden, tu ne croies pas ce qu'ils disent... Pour me nuire. Tu sais ce que je suis...vraiment.

Vraiment.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Jeu 26 Oct - 23:35
Dans l’appartement de Cecil – qui est une chapelle dédiée au culte de sa personne et de sa personne seulement, dans ses aspects les plus angulaires et froids – c’est Arden qu’on martyrise, et c’est son corps affaibli qu’on crucifiera ce soir. Elle n’a pas l’oeil analytique des proies qui cherchent à fuir : elle n’a pas cet instinct de préservation qu’ont les éternels perdants, ceux que la biologie même sacrifie à un écosystème dont ils représentent le premier maillon de la chaîne ; cette nuit, c’est ses pleurs et c’est son sang saliront les murs, alors, il ne restera rien de blanc. On peindrait un tableau abstrait du crime qui promettait d’être commis—au centre, un halo pourpre dessinera les contours de son corps, et la tâche, née de la giclée de sang, se délavera en rivières roses dont le dépôt sédimentaire laissera sur le carrelage les preuves de la violence. Arden ne voyait encore rien de tout cela, détournée de l’abattoir, et ne voyait que l’effondrement immédiat de l’éros qu’elle avait voulu transformer en tendresse. C’est important parce que, parce que—t’as pas le droit de me mentir sur ça ! T’as pas le droit de me mentir tout court, parce que maintenant tout ça, ça, ça veut plus rien dire.

Elle fait un geste de la main – lâche, traçant une courbe molle d’elle à lui – qui les englobe tous les deux dans leur dernière demeure. La nuit d’été est leur mausolée, et elle se tuerait ici-même si le monde pouvait lui faire la promesse de l’absolution de sa peine. La main de Cecil, froide et alourdie du vice, glisse dans sa nuque : elle trouve ses doigts dénués de tout amour quand il presse ses phalanges sur les premières vertèbres de son cou. Arden trouve alors en elle le sentiment d’alerte primitif et naturel qu’on trouve chez les lièvres et les lapins, dont le corps se tend et s’agite de tremblements à l’annonce tardive de la mort. Tu comprends rien ! Lâche-moi, LÂCHE-MOI ! Elle serre son poignet pour retenir sa main, mais n’arrive pas à s’en défaire. Ses doigts laisseront à Cecil un bleu circulaire, comme un bracelet, qui sera un jumeau du sien quand la blessure tournera au vert.

Arden sanglote et elle ne saurait dire si ses premiers pleurs sont versés pour lui, pour elle, ou pour ses funérailles. C’est vrai, je t’aime. Les paumes de Cecil sont chaudes sur ses joues, et la frontière tracées par le contact de leurs peaux forme des bénitiers qui accueillent les larmes qu’elle verse. Cette eau-là, la plus sainte de toutes, s’accumule et laissera dans les lignes de sa main le sel échoué de sa peur et de sa tristesse. Il pourra ainsi lécher, comme une bête, les restes de sa douleur. C’est injuste, t’es injuste, et tu sais, tu sais, elle reprend sa respiration et ses sanglots lui coupent le souffle, le pire dans tout ça c’est que j’aurais tout accepté de toi, je t’aurais aimé comme ça, j’aurais pas hésité ; mais tu m’as même pas laissé le choix. Ses doigts enserrent chacun des poignets de Cecil, comme pour prévenir sa décapitation, mais ses mains forment une coupe qui accueillera sa tête tranchée—elle n’a rien de saint Jean-Baptiste, n'a rien de pur ou de divin, et sera pourtant donnée en offrande à la Guerre par un Hérode qui ne se devine pas encore. Elle murmure une imploration presque religieuse. Laisse-moi partir, s’il te plait.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Sam 28 Oct - 10:54

il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie
août 2023 // appartement de cecil

Le dilemme existe depuis la nuit des temps. Le Bien et le Mal ; le Rouge et le Noir ; comment choisir entre les deux ? Comment se contrôler, quand les pulsions dominent la raison et que les mensonges corroborent les aveux ? Cecil n'a jamais voulu prendre ce rôle, pourtant le fait est là : il le joue à la perfection, c'est comme s'il était né pour l'incarner ; comme si... au final, la nature était là - depuis le début. Sous les yeux d'Arden et de tout ceux qui se sont accumulés devant sa porte pour la prévenir. Elle a choisi l'Amour avec un grand A et Cecil n'a fait que l'enlaidir.

A réussi l'exploit de souiller le sentiment le plus sincère, jamais éprouvé à son égard ;
plus fort que la haine qu'ils lui portent tous, depuis le départ.

Ce soir il pleut ses vices. Arden se rebelle et crie LACHE-MOI ! ; Cecil devient proie de sa propre malice. Il s'exécute maladroitement, effrayé malgré lui par la portée de ses gestes, qu'il ne calcule ni par la fourberie ni par l'infamie. Cecil est fils de la guerre, il s'est biberonné à la violence depuis l'enfance et ses schémas mentaux ne répondent qu'à elle. Arden, dans son droit le plus entier, dans la plus infime parcelle de son humanité - l'est tout autant. Cecil accuse le coup, s'accapare le rôle de la victime pour mieux demander à guérir.

Je ne suis pas un monstre.

Répète-t-il à voix basse. Son regard écarquillé la scrute. Il ne veut pas être jugé ! Il ne veut pas être quitté. Cecil est injuste, oui, dans son impiété.

Je peux tout arranger.

Pour sauver les miettes de ce qui a déjà été brisé, Cecil se contorsionne et tord la réalité pour la rendre plus acceptable (plus agréable) - il ne sait pas faire autrement que soumettre. Laisse-moi partir, Arden demande. Cecil rejette.

NON !

Ses poignets maintenus par les doigts longs et frêles d'Arden, il tire dessus de sorte à se libérer - lui - de tout les outrages qu'elle profère. Cecil ne sait pas, ne sait plus, il a perdu tout sens logique. Ses yeux sont ceux de quelqu'un d'autre. Ils fusillent Arden du regard.

TU MENS ! IL T'A RETOURNÉ LA TÊTE !

Il la repousse, cette fois en mesurant sa force, et entreprend une marche nerveuse dans le salon de l'appartement pour se calmer. Il la pointe du doigt, alors même qu'il s'impose une distance pour ne pas vriller. Pour toute l'affection qu'il lui a donné ces derniers mois, et la confiance qu'il lui a accordé - il ne donnera pas à ses détracteurs ce qu'ils attendent de lui. Alors peut-être que ce n'est pas par amour, alors ; c'est pour préserver le voile qui masque la réalité oppressante de son individualité. Il tremble.

Ne me regarde pas comme ça. Ne me regarde pas comme si tu me pensais capable de te faire du mal.

Il souffle un grand coup, désabusé.
Désorienté.
Arden doit fuir au plus vite - ne pas le laisser inverser les places. Si Cecil est une victime, il est avant tout martyr de sa propre classe.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Ven 3 Nov - 15:04
Il la libère et on croirait que c’est elle qui le retient—si un ange passait en annonciateur de la scène biblique qui s’écrivait là ce soir, il ne verrait qu’Arden aux deux mains nouées comme des bracelets autour des poignets de Cecil. Elle ne pense pas à les délier, et ses doigts sont comme du lierre dont la tige a pris la forme des branches auxquelles elle se raccroche : si on venait défaire l’étau de ses mains, elles garderaient l’arrondi marqué de ses avant-bras. Je sais que tu n’es pas un monstre. C’est une promesse qu’elle profère sans mentir car ici, ce soir, comme tous les autres soirs, elle sent battre sous la peau de Cecil un sang tiède et rouge qui, souillé par la guerre, reste d’une humanité atroce. Toute sa peine se trouve dans l’impression de sa tristesse à lui : Arden ne lui trouve rien d’un bourreau, et verse pour lui des larmes qu’on ne doit pas donner aux allégories de la violence des dieux.

Il n’y a rien à arranger, je suis désolée, Cecil, je suis désolée, c’est trop tard ! Elle implore avec le pathos qui incombe aux saintes mais n’a pas leur clémence ; sa voix porte le deuil, celui que Cecil lui refuse. Il n’y a rien à faire ; c’est horrible que ça se soit passé comme ça, mais moi, je ne peux plus. C’est lui qui s’émancipe de son amour, de sa tendresse, et de la prison de ses doigts qui ont dessiné sur sa peau à lui la ligne courbe et rose de ses regrets ; il s’en émancipe et implore son retour. Il n’attend pas d’Arden cet amour intentionnel et droit, juste et fort, mais l’amour asservi que les vaincus offrent aux vainqueurs. C’est un amour qui se gagne par la force et qu’Arden refuse de céder.

Dans la distance qui les sépare, et qui trace le franc désert de l’affection qu’il leur reste, elle affirme l’évidence qu’elle s’était refusée à dire : c’est fini. Le coup est porté droit au cœur—elle tient le couteau à l’origine de sa propre blessure, elle dessine ses propres plaies, et nettoiera elle-même la lame tachée du vin de messe qu’elle déverse par le sacrifice de son adoration. Il lui reconnaît ce regard des proies prisent dans la chasse quand sonne l'hallali : cette faiblesse, propre à Arden et aux innocents de son espèce, est une chose à chérir et protéger. Parce qu’il n’y a qu’elle pour préserver la clairière de ses sentiments, elle porte sa main à son visage, laisse courir ses doigts le long de la peau irrégulière de sa joue droite, dans ce geste appris de victime qui veut camoufler les parts les plus veules de sa personne. Tu m’as déjà fait du mal, beaucoup de mal—il n’y a pas que la violence physique qui compte. Les sanglots découpent sa phrase et marquent à voix haute la fracture de son être.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil 16
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Ven 3 Nov - 16:21

il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie
août 2023 // appartement de cecil

Elle sait -
que tu n'es pas un monstre ;

Cecil, elle sait !
Alors pourquoi continue-tu d'agir comme si tu en étais un ? Comme si tu étais obligé, et qu'il n'y avait que ce rôle à ta portée - depuis toujours. Tu réalises, au centre de votre petit boudoir ; à quel point le jardin a été profané. Pas par Arden, qui à l'image d'une Sainte s'est émerveillé à le faire pousser, mais par tes propres machinations. Ta cruauté a tout fait faner. Et ton absence de foi a rendu la terre infertile. Plus aucun bourgeon ne saurait pousser.

C'est fini. C'est si dur de l'accepter. Cecil n'a jamais toléré la défaite. C'est une acte de faiblesse que de s'agenouiller face à la fatalité. Le destin qu'Arden implore - Cecil le révoque. Ça ne peut pas se terminer d'une façon aussi médiocre.

Non...

Mais dès lors qu'Arden le rappelle à sa posture de pécheur ; Cecil écarquille le regard. Il la dévisage comme un loup, prédateur ultime de la brebis, pris dans les phares d'une voiture. L'oeil sec, il pleure avec dignité la fin d'une ère. Celle de l'amour pur et innocent ; rongé par l'orgueil. Les manières d'Arden l'exaspèrent alors il crie :

DIS-LE ! DIS CLAIREMENT CE QUE TU PENSES !

Il pourrait s'en casser la voix ;
tout ravager dans son foyer - ça n'a plus aucun sens à ce moment-là.

À moins que ?
Cecil attrape le manche d'un de ses poignards, celui attaché à sa ceinture. Il n'a jamais imaginé qu'il puisse s'en servir pour se défendre contre elle - pour la châtier peut-être ; mais pour une fois Cecil essaie d'être plus que ça. Il avertit.

En fait, je ne veux plus t'entendre.

Hausse les épaule, le regard embrumé des violences qui l'ont toujours bercé.

Pars.

Il remonte ses doigts à la lame, de sorte à faire couler son propre sang.

Juste, pars Arden.

Avant qu'il ne réponde plus de rien. Il a besoin de se défouler -
sur quelqu'un ;
mais pas sur elle.

C'est terminé.
((enfin))

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil Ven 3 Nov - 17:05
Il y dans au-dessus d’eux l’ombre d’une violence qui ne s’abat pas—un crime promis qui ne sera pas commis cette nuit. Il ne reste plus rien de ce jardin stérile où elle avait su cultiver des plantes tenaces, et ses pleurs abreuvent la terre trop sèche qui ne gardera rien de ses émois fertiles. Arden étouffe elle-même ses sanglots : sa main, plaquée contre sa bouche, couvre les gémissements, accumule les larmes, et concentre ses maux de bête éplorée le long des lignes sinueuses de sa paume. Les cris la font sursauter ; c’est là l’effondrement de sa dignité brave d’héliotrope, de fille de l’été dont les amours suivent le soleil—cette nuit-là, il n’en restait rien, pas même les rayons pâles rendus par la Lune. Il attrape son poignard, et elle se voit mourir mille fois, en kaléidoscope, et elle se voit lutter aussi : il entaillerait sa hanche et elle mourrait des mains de l’ange.
Arden ne peut rien dire de plus, noyée de la générosité de ses pleurs qu’elle verse pour eux deux, comme un dernier cadeau qu’elle ferait à Cecil dans cette chapelle où il vivait en martyr. Il lui dit de partir ; délaisser ce jardin où tout vient de mourir, où les ronces sont asséchées et où l’herbe a pris la teinte jaune des étés sans répit ; c’est une maison sans sève ni joie, un cimetière pour son innocence. Cecil peut donner de lui le sang, la lymphe, et la tristesse qu’il ne perçoit pas encore—tout se muera en colère par l’acte miraculeux de l’ichor, et Arden est désarmée face à cette malédiction du Père.
Elle part, dans cette fuite sacrifiée sur laquelle elle ne reviendra pas : la nuit est mauve et l’air est rouge du sang versé, qui n'est pas le sien. Dehors, là où le vent est tiède et sent le romarin, elle s'arrête pour pleurer.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Contenu sponsorisé
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil
(terminé) il m'a fallu voir grand pour lui ôter la vie — cecil
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé)(cw érotisme) une maison de poupée ; cecil
» (end)(tw : violence) de bien voir au loin, de tout voir de près (ft. divine)
» (end) Nos âmes pour un royaume + Cecil
» CLOS (fb. 2013) (tw : gore) venez voir le sang dans les rues venez voir le sang dans les rues ! – précieux
» Un grand paquet de mots • Neill

Sauter vers: