contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
la sagesse des femmes, hector
Heidi Wilson
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Heidi Wilson
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : la sagesse des femmes, hector 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : la sagesse des femmes, hector 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
la sagesse des femmes, hector Mer 22 Nov - 0:19
mais sans pierrot, les rêves restent au placard, avachi sur sa lune comme un pantin inaniméElle aurait voulu savoir pleurer de frustration ; que s'échappe de ses yeux de grosses larmes inconséquentes et qui ne changent rien au monde, dans l'incompréhension de la paperasse obligatoire et qu'elle s'inflige entre les conseils. C'est cruel, cela ne lui plaît pas - mais Heidi porte cette responsabilité avec le poids de l'amour divin de sa mère sur son dos. Alors elle ne flanche pas. Elle a préparé du café plus tôt déjà, mais sait qu'Hector sera peut-être en retard - elle ne regarde pas l'heure, reste juste attentive au bruit de son poing sur la porte. Elle réchauffera le café. Elle a déjà disposé, sur la petite table du salon en bois, une tasse propre et la boîte à gâteaux en métal, pleine et remplie de petits bouts d'amour patissés de doigts experts ; comme à chaque fois, elle lui invitera à prendre ce qu'il reste et de les ramener chez lui, se réjouissant de l'en lui offrir à chaque passage.

Heidi se lève pour lui, et n'ouvre pas tout de suite, allume le feu et met le café dans la casserole disposée en avance pour qu'il se réchauffe ; son sourire est immense et chaud quand elle l'accueille, s'écarte pour le laisser passer. Elle, porte des chaussons, mais n'exige pas, accommodante, à ses invités de retirer leurs chaussures ; Hector ! Merci de passer, ça me fait vraiment plaisir ! Elle pense tout ce qu'elle dit, l'étreint rapidement et le guide en maintenant le contact léger de son bras sur lui jusqu'au canapé, Installe-toi, installe-toi... Elle ouvre la boîte retourne en cuisine remuer le café, revient pour verser dans la tasse le liquide chaud, Du sucre ? Du lait ? Comment vas-tu ? Ca se passe bien toujours ta colocation ? Est-ce que tu veux que je monte ou baisse le chauffage ? C'est après tout un lieu où il fait bon et chaud, comme tout le reste ; elle ne s'assied pas complètement, va chercher sa propre tasse de café maintenant tiède, Tu as des nouvelles de ton fils ? Elle chercher toujours à dissiper le tabou.
https://nausikaa.forumactif.com/t1586-a-l-interieur-de-mon-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : la sagesse des femmes, hector 9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : la sagesse des femmes, hector 9J09sOp
la sagesse des femmes, hector Ven 24 Nov - 9:50

La sagesse des femmes.
Heidi incarne mon foyer dans son itération la plus proche du berceau de mon enfance : retourner la voir est une quête initiatique qui me pousse à revenir à l’essence même de ma personne. Elle est tout ce qu’il reste de matériel de ma jeunesse, et c’est en cela que c’est un retour à la maison — la revoir est une ôde aux soirs d’été interminables, où le blé est toujours mûr et le monde, immense. Le retour aux sources a un sens primitif que je ne saisis pas encore, mais l’inspiration me viendra (elle vient toujours), et je trouverai alors la preuve que je devais revenir. La galerie des visages délaissés, déçus ou dégoûtés, se remplit tranquillement : les murs sont couverts de ces portraits à valeur de planche scientifique des émotions humaines, comme un cabinet de curiosité de ma détestation — je ne sais encore que faire de tout cela, mais je sais qu’Heidi ne s’ajoutera pas à cette collection. Je suis incapable d’imaginer la déformation de ses traits qui ne connaissent certainement rien de la colère, et cette placidité du bonheur est une qualité que j’apprécie chez elle. Heidi a, elle aussi, accompli le miracle de la disparition : je sais qu’elle me pardonnera, m’a déjà pardonné, ou ne verra pas même de faute à expier.

J’ai frappé à sa porte un peu en retard, induit en erreur par le mouvement du soleil après l’équinoxe ; la lumière décline différemment et ne dit pas le temps comme en été. En ville, l’heure de l’univers est difficile à lire, car il y a trop de choses qui en obstruent la pureté indolente. J’ai frappé à sa porte un peu en retard mais elle m’a tout de même ouvert, et ce petit pardon anodin est un préambule aux excuses immenses qu’elle saura trouver – je l’espère – à mon absence. Heidi apparaît dans l’encadrement de la porte comme les petites icônes byzantines de saintes oubliées, mais au lien d’un fond d’or, ses contours sont tracés sur le paysage d’un petit salon anodin mais chaleureux — l’on sait donc aisément à qui elle accorde son patronage, en allégorie de la maternité elle-même. Bonjour Heidi ! Je suis content de te voir, ça fait vraiment une éternité. Ça sent bon, chez toi, c’est vraiment comme à la maison !
Je ne sais pas de quelle maison je parle, car la maison est, dans les quinze dernières années de ma vie, une occurrence mystérieuse et aléatoire qu’il ne serait pas aisé de définir. Je ne parle pas, il est certain, de la maison que nous avons partagé avec Mica et Dean, qui n’était qu’une illusion passagère où je me suis bien plu. Je n’enlève pas mes chaussures.

Ça va – je le prendrai sans lait et sans sucre, merci – ça va, je crois qu’un de mes colocs m’aime pas trop, mais c’est pas très grave – non, t’en fais pas, la température est parfaite – je le comprends, moi non plus, à vingt-cinq ans, je n’aurais pas voulu vivre avec quelqu’un de mon âge ! C’est temporaire, de toute façon, le temps de reprendre mes marques. Il est très facile de se laisser porter par la politesse matronale d’Heidi et il est facile, ainsi, de se confier à elle sans mysticisme, en toute ingénuité, comme si la vie n’avait pas suivi son cours et que nous étions toujours à l’âge des secrets dits à la lampe torche, après minuit, entre deux histoires d’effroi. Elle lève avec une familiarité déconcertante le voile de mes années de solitude et je crois voir défiler, en lisant les traits doux de son visage, ce qu’aurait été ma vie ici si j’avais pu rester. Je prends une gorgée de café, et laisse mûrir la question un instant — je crois que ma réponse compte peu, en vérité, et qu’il n’est pas de tact qui saura remplir l’apparent fossé creusé entre moi et mon fils unique. C’est une distance qui, je dois l’avouer, me fait beaucoup de peine. Dean, ah — c’est compliqué. J’attends le bon moment, je veux pas bouleverser son monde en faisant ça n’importe comment, et puis y’a Mica aussi, je veux faire ça selon ses termes.

Je ne veux pas en parler. Pour ne pas la regarder et affronter l’angle trop complaisant de ses yeux, je prends un biscuit dans la boîte en métal.

Et toi, tes enfants – tu en as trois ? – comment ils vont ? Ils doivent être grands, maintenant, ils vivent toujours ici ?


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Heidi Wilson
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Heidi Wilson
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : la sagesse des femmes, hector 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : la sagesse des femmes, hector 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
la sagesse des femmes, hector Ven 5 Jan - 16:40
mais sans pierrot, les rêves restent au placard, avachi sur sa lune comme un pantin inaniméCela sent comme l'idée que l'on se fait de la maison jusqu'à ce que cela devienne dérangeant. Le lieu, travaillé chaque jour pour donner envie d'y revenir, est plein de l'innocence de l'amour ; et l'odeur divine (par le pouvoir sacrilège d'une cuisine parfaite) qui l'accompagne n'a pas pour vocation de tromper mais de faire échapper à la solitude - à la fois de celui qui passe la porte mais aussi de celle qui habite l'appartement.
Elle a souri, évidemment, de ce qui sonne comme un compliment même de la part de ceux qui ont passé les dernières décennies de leur vie à fuir "la maison". Heidi est persuadée de pouvoir y faire quelque chose : elle a une croyance ferme en le coeur des humains et croit en une douceur intrinsèquement féminine qui peut faire entendre raison à l'injustice de la résolution des hommes à être cruels. Elle écoute déjà tout avec une dévotion qui transperce sa peau, son attitude, ses expressions - pas besoin de dire "carapace" car Heidi ne se protège de rien si ce n'est de l'indifférence, et n'a d'armure que sa maternité qui implore pitié et piété.

Tu peux venir passer quelques temps chez moi, tu sais, si cela devient trop compliqué et tu as besoin de te reposer. Ma porte t'est toujours ouverte et j'ai une chambre en plus. Qui s'habite de manière irrégulière, qui recueille et accueille avant d'être à nouveau vide, qui connaît des habitants solitaires qui cherchent un peu de chaleur - l'idée d'une maison, encore. Sa voix est douce sans insistance. Heidi a cette manière de ne jamais s'imposer et de ne jamais reprocher l'absence. Sa tasse entre les mains après que celle d'Hector soit servie, donc, elle s'est assise sur un fauteuil sans jamais s'installer pleinement, comme toujours sur le départ si jamais il manquait quelque chose ou que son invité faisait mine de se lever pour le précéder et lui empêcher le moindre effort. Je suis certaine que tu lui manques et qu'il te pardonnera. C'est un jeune homme maintenant, je pense que tu ne devrais pas attendre que Mica te pardonne et que tu prennes les devants pour montrer ta bonne volonté. Il n'échappera pas à l'insistance d'Heidi de redonner un sens au mot "famille" et aspire à être spectatrice de ce bonheur à venir, qu'elle veut deviner, qu'elle veut revoir naître.

Et elle ne tient pas rigueur d'Hector de l'erreur de la suite qui lui poignarde le coeur et qui lui rappelle sa propre incompétence : Trois, oui. Ils sont grands. Ils n'ont jamais vécu ici, à vrai dire. Le plus grand est sur Nausikaa il me semble, et les deux autres font leurs études à New York. L'incertitude qui lui échappe, son regard fuyant, est un aveu de faiblesse sur lequel elle ne veut pas trop insister. Son sourire est vague. C'est dommage que tu n'aies pas vu Dean grandir.
https://nausikaa.forumactif.com/t1586-a-l-interieur-de-mon-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
la sagesse des femmes, hector
la sagesse des femmes, hector
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @sagesse
» (fb) American Sport // Hector
» honey wake up, new bro just dropped // Hector
» (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector

Sauter vers: