contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector
Ethel Hays
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Ethel Hays
Messages : 199
Drachmes : 712
Avatar : Luka ( Alien Stage)
Age : 35 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nike
Défaut fatal : Impulsivité
Pouvoirs : Permutation(S), Bénédiction de victoire(S), Porte-malheur(S), Vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : Traqueur
Particularité : Beau
Notes : (c) me, winnie , duke, kastiel
Inventaire : bâton infini de dédale - sabre
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : Yes le Sol#1119
Messages : 199
Drachmes : 712
Avatar : Luka ( Alien Stage)
Age : 35 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nike
Défaut fatal : Impulsivité
Pouvoirs : Permutation(S), Bénédiction de victoire(S), Porte-malheur(S), Vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : Traqueur
Particularité : Beau
Notes : (c) me, winnie , duke, kastiel
Inventaire : bâton infini de dédale - sabre
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : Yes le Sol#1119
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector Jeu 23 Nov - 0:46
Stupid  Prince

Ethel s'alimente des soirées mondaines, qu’il y soit proposé ou qu’il s’y soit proposé, chaque épisode a sa nouvelle saveur dont il ne prend plus la peine de vérifier l’origine au préalable. Il a commencé par les petits fours, a discuté avec quelques inconnus avant de retrouver la silhouette de quelques amis, déceler la présence de demis-déités, d'ambassadrice, voire ex- ambassadrice, le panel est de la haute. Il en vient à croire que tout le beau New York grouille dans cette pièce et si jusqu'ici il aura ignoré le souvenir vague que pouvait évoquer le nom d’Hector Darling son visage est un coup de marteau. Les applaudissements ont effacé le claquement du verre, ses doigts se referment sur sa paume, lui offre une paralysie, une colère.


Petit prince qui fait un caprice, voilà qu'il refuse la présence du maître de cérémonies, celui dont on vient admirer les œuvres qu'il ne s'est même pas daigné approcher bloqué par cette marée humaine. L'homme que l'on honore cette soirée, son visage se déforme déjà, il ne devrait pas être là et il n'aurait jamais dû revenir.


Pas de notice, ses pas se sont tournés, on marche sans courir sur les bouts de verre afin de se libérer de la grande galerie, de l'oppression de cette présence, des maux qui ne sont pas les siens, qui ne devraient pas être les siens. Hector n'est rien mais il est toujours, alors qu'avait-il à gagner à se présenter maintenant. L'idée s'accroche, ne lâche pas sa chair qu'importe où sa soirée se perd, il est passé par le Sept, le lit d'une femme dont il ne se rappellera pas du visage. Trois verres et l'alcool le couvrent, assurant chacun de ses gestes dans une démesure grotesque. Sa figure n'est plus belle et encore moins propre qu'importe ses charmes innés, ses cheveux humides se sont plaqués à son front, le rouge s’efface autour de ses lèvres et son manteau a été oublié il ne sait où, il en rachètera un, il s’en fiche.


Il caille, il crève de faim comme il se crève, ça remplit rien un mini-burger et il ne tient pas, il le sait, il a faim, il a soif, il a juste besoin de répondre à des besoins vitaux pour trouver une parcelle de satisfaction à cette soirée, un rien qu’il a besoin de rattraper.
Il a faim, il a attrapé une bouteille de pétillant avant de se rendre dans les autres allées du magasin, ne sait quoi manger, pourrait tout dévorer et s’il se fige ce n'est que par cette silhouette encore qui le bloque.


Hector Hemingway bloque son chemin et le verre se brise à nouveau, retombé à leurs pieds dans le même élan que le corps, il ne devrait plus être puisqu'il n'est rien, alors pitié, qu'il arrête de persister, Hector Hemingway ne doit plus être. Il n’y aura plus de sens sinon, et il a tant porté à ces idées, son confort d’ignorance alors il faut ignorer encore, encore plus, et laisser les ambres se rougirent.
Que son visage est laid.
Hector Hemingway  

New York/ novembre 2023




https://nausikaa.forumactif.com/t343-lucky-strike-ethel#2697 https://nausikaa.forumactif.com/t597-oh-my#5196 https://nausikaa.forumactif.com/t502-nobl_ethle https://pin.it/MvQpNix
Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  9J09sOp
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector Dim 24 Mar - 0:27

The sun goes down, another dreamless night
You're right by my side
You wake me up, you say it's time to ride

(tw mort + description un peu graphique)

Je ne voulais pas mourir en ville.

Je ne voulais pas mourir en ville où les pins ne peuvent me servir de linceul et où la lumière de la Lune ne filtre pas : c’est une mort contre-nature qui me prive du retour au sol que doivent être nos derniers instants — ce n’est pas grave, je réussirai la prochaine fois.
La mort en ville n’a pas de sens parce qu’elle n’a pas d’odeur : elle se fait dans l’horreur aseptisée des lumières vives et des parterres de goudrons qui ne peuvent accueillir en berceau le corps de l’homme mort ; un cadavre n’a pas sa place ici, et l’environnement même le fait savoir. Ce sont des morts qui dérangent, et dont on se détourne avec dégoût — il faut, pourtant, accueillir du décès ce qu’il offre à la vie. Les gens d’ici ne peuvent pas comprendre.

Ma mort n’a pas de sens : je ne me suis pas su mourir, et voilà ma fin insignifiante. Je ne pensais pas partir avec éclat, non ! je n’ai pas cette présomption. Je pensais partir vieux et dans la terre, accueilli par l'humus odorant d’une forêt de conifères, en Californie ou dans l’Oregon, dans un lieu que le sacré aurait touché et où la lumière serait diffuse, jaune et douce. Le soleil se serait levé sur mon cadavre donné aux bêtes, et mon corps, alors, se serait décomposé lentement, comme il se doit ; gonflé d’abord par l’eau des pluies. Les insectes (mille-pattes, fourmis, vers) se seraient attelés au travail de décomposition — c’est ma peau qui serait partie en premier jusqu'à ce que s'efface mon visage, puis ma chair, mes tendons, mes nerfs, et en dernier mes os. Et mon sang, ah ! mon sang. La rosée l’aurait dilué, au premier matin, en un vin clair de cerises ; il se serait écoulé dans le sol pour rejoindre le système racinaire des grands arbres, ou un mycorhize quelconque que mon fer, mon carbone et mon eau auraient alimenté. À la fin, les charognards se seraient disputé la moelle au fond de mes os, jusqu'à ce que je ne sois plus, et que mon âme reste, au repos, en chaque chose de la nature. J’aurais rejoint ce grand cycle logique et implacable qu’est celui de la Vie : voilà ce que j’aurais voulu.
Voilà ce dont tu m’as privé. Quand je dis tu, je parle de ma Mère.

Ce jour-là, je suis mort. C’est tout simple : je suis mort.
J’étais enivré, encore, de mon triomphe d’artiste et mauvais père, enivré de cette colère brute, de ce mépris à mon égard, cristallisation d’émotions humaines que je n’avais pas lues depuis une décennie : il faut savoir déceler une beauté toute particulière à cette sincérité parfaite des êtres humains qui, dans la surprise, laissent périr les conventions qui gâchent leur naturel. J’ai, je crois, aimé cette soirée, dont tu as – toi, Ethel, dont j’ai oublié le nom – consacré la brutalité.
Je n’ai rien senti d’autre que le coup, dont le bruit sourd a résonné dans mon crâne avec le fracas des vagues — je n’ai pas senti le verre brisé, ou la chaleur de mon sang jeune, versé chaud depuis mes veines, versé sur mon front comme une bénédiction. Si j’avais pu me voir, je me serais découvert plus organique que je ne l’ai jamais été. Mon corps mou s’est affaissé sur le dallage impeccable du supermarché en position de prière, sur les genoux, puis face contre terre ; et mon sang, tout ce sang, a coulé en une flaque d'eau noire qui dessinait au sol le reflet parfait des néons, pour en absorber toute la lumière. La mort a une beauté parfaite que les vivants ne peuvent concevoir, et que le cadre industriel gâche totalement, à cette heure de la nuit. Je n’ai même pas pu voir les étoiles.

J’espère, Ethel, que tu as aimé cette vision. Je voudrais, plus tard, que tu me la décrives : j’en poursuivrai l’image, comme le font les grands artistes.


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  Percy-jackson-goddess
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector Dim 24 Mar - 16:20

mort d'hector

Elle n'aurait pas cru le revoir de sitôt. Elle se souvient encore de l'exposition, de toute la dramaturgie qui en était finalement ressorti, alors que son fils lui rendait hommage, à elle et à l'art en général. Après tant d'années à se prétendre mort pour les siens, il était tombé pour de vrai.

Pour la première fois, Iris refuse se rendre à l'Olympe. Elle convoque l'âme de son fils dans une dimension protégée par la lumière. Quand il ouvre les yeux, c'est à l'arrière de sa boutique à New York, là où elle stocke tous les bibelots enchantés qu'elle propose aux demi-dieux égarés.

Hector !

Ses petits yeux noirs le scrutent avec bienveillance. Elle est assise, magnifique, sur une chaise en paille tressée. Elle croise les jambes, les mains posées sur le tissu rose qui couvre ses cuisses jusqu'aux chevilles.

C'est terrible... terrible... J'ai pensé pendant douze ans que je te perdrai pour de bon, et c'est maintenant qu'Hestia vous accorde une seconde chance que tu te décides à revenir !

Et mourir.
Elle ne le dit pas, ça lui arrache un sanglot. Iris ne se mêle pas des conflits, elle porte des messages et la plupart du temps, les messages délivrés ne lui plaisent pas plus que ça.

Il se passe des choses, tu sais. Tu es le premier de mes enfants à qui je dois faire la leçon. J'aimerai te dire tout ce que je sais ! Mais je ne peux pas... Oh, ça me hante ! Est-ce que tu pourrais les prévenir, mon Hector chéri ? Tu pourrais leur dire qu'un danger plus grand que les monstres les guettent ?



Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  9J09sOp
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector Dim 24 Mar - 18:17

The sun goes down, another dreamless night
You're right by my side
You wake me up, you say it's time to ride


Je n’ai pas vu la Lumière : je n’ai vu qu’elle, qui est le Soleil même, ou le plus grand des astres — à faire pâlir Véga, Sirius et Bételgeuse. C’est ma Mère ! j’ai compris alors que j’étais vraiment mort, et que j’avais rejoint cette fois les beautés artificielles du domaine des dieux. Nous ne mourons plus comme nos prédécesseurs, enfants guerriers de l’Olympe, mais bien comme des Hommes : me voilà étalé sur le sol froid d’un Trader’s Joe avec un pathétisme propre à l’humanité, et l’humanité seulement, qui sait vampiriser la beauté des choses les plus sacrées et les plus intouchables — la fin d’une vie.
Il n’y a rien de plus rampant, médiocre, que cette chapelle industrielle qui accueille ma dépouille. Je ne t’en veux pas, Ethel, je crois ; et je prendrai cette mort comme un apprentissage, un coup de sommation : je ferai mieux la prochaine fois.

Ma mère est belle et archaïque, ce soir, comme le sont les bouleaux argentés, les cours des ruisseaux ou les éclats brillants du feldspath dans le granit — vous savez, cette gloire végétale, minérale, qu’on trouve dans le berceau du monde (ses mains). Je me jette à ses genoux, pas pour prier, mais pour enfouir mon visage dans ses jupes comme le ferait un enfant : le tissu est doux sur ma joue, elle sent le lilas, je crois, ou le jasmin. Si je pleurais, mes sanglots seraient avalés par la mousseline rose. C’est encore trop tôt, et je ne suis pas triste de ma mort.
Dans le temps liminal de ce cocon de lumière, je n’arrive pas à lui parler ; sa peau est tiède, et je trouve le réconfort dans ce fragment matériel et réel de sa personne. En son sein, je redeviens un enfant.
C’est beau, comme c’est beau !

Maman.

Ma voix sort enrouée, étouffée par le tissu ou par le choc de cette fin abrupte. Les seuls pleurs sont ceux de ma mère : c’est pour ça qu’elle est divine, et que je ne suis rien.
Ma vie s’était rompue sans crier gare.

Pardon, pardon. Je ne voulais pas t’inquiéter ! Je ne sais pas ce que je fais, maman, pardon !

Et là, là ! en ce moment sacré de prière (bien que je ne sois pas croyant), j’ai enfin pleuré, oh ! comme j’ai pleuré. J’ai pleuré comme les agneaux tout juste nés, comme les cigales, comme le vent d’est, j’ai pleuré comme les bêtes à l’automne, comme le point du jour : comme il se doit. Mes larmes tâchent le tissu rose de flaques plus sombres, presque brunes — vérité de ma souffrance ou de la sienne, celle de ma Mère.

Dis-moi, dis-le moi maman ! Et je leur dirai, promis, je leur dirai.

Je suis un faux prophète.


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector  Percy-jackson-goddess
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector Dim 7 Avr - 11:22

mort d'hector

Iris en tremble, parce qu'elle sent que les fondations sur lesquelles les Déités veillent sont vacillantes, branlantes... elle subit le choc, une énième fois porté par le deuil de sa chair qu'elle doit encourager dans une vie meilleure. À quoi bon ?! À quoi bon si une mort terrible les guette ? Il n'y aucun effort et aucun travail sur soi à fournir face aux Moires et à leur implacabilité. Iris en est certaine - ce n'est pas Hector qu'elle doit encourager mais c'est à Hector de les guider. Hector, Oz... Elle a déjà perdu une de ses filles chéries pour de bon (Rani) ; elle refuse d'enterrer un cadavre de plus avant le solstice.

Non, non... ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser !

Elle laisse ses doigts glisser le long de sa joue, cherche à s'ancrer dans son regard pour lui insuffler son énergie - son inspiration.

Je ne devrais pas te le dire.

Ce serait trahir la neutralité qui l'incombe. Trahir la loyauté qu'elle sert depuis toujours à Hera ! Mais elle préfère tourner le dos à sa propre nature qu'à ses enfants. Des millénaires qu'ils périssent sous le joug de milliers fissurés et de trônes laissés pour vide. L'Olympe ne sera plus jamais ce qu'elle était.

Dis-leur de se méfier de la Mort, et de la Vie. Dis-leur de se préparer, parce qu'elles arrivent. Et quand elles seront à vos portes, je ne suis pas sûre que vous pourrez les arrêter. Vos querelles n'auront plus aucune importance. Tu comprends ? Tous et toutes sous la même bannière. Les convictions n'importent plus aux montagnes, quand elles abritent en leur sein les tombeaux de ta famille.



Contenu sponsorisé
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector
(Tw: mort) The emperor's new clothes - Hector
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) American Sport // Hector
» la sagesse des femmes, hector
» honey wake up, new bro just dropped // Hector
» (tw:érotisme) j'ai l'mort, regarde-moi (ft. Isidore)
» (end) Après la mort ... [pv. Cecil]

Sauter vers: