contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Brooklyn :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Jeu 23 Nov - 14:06
sortie exceptionnelle

L'automne couvre les allées d'un été illusoire. Lumière éblouissante, aveuglante tout être au défaut d'une buée au bout des lèvres à chaque souffle. Lawrence n'a plus le plaisir de se balader en ville, de se rendre à New York pour n'importe quelle course futile, empaqueté dans un totale de cinq couches, une écharpe remontée jusqu'à son nez et ses doigts recouverts du cuir de ses gants. L'idée de tomber malade bêtement l'insupporte, finira par contaminer toute sa bibliothèque telle un jeune insouciant .

La vision ne doit pas s'exécuter et le renforce dans son idéologie. Lawrence a enfilé un deuxième pull comme si ses tenues habituelles ne suffisaient pas, qu'il y aurait un choc thermique entre les deux régions géographiquement à peine différencier. Lawrence, du moins à chaud, se permet de s'emmitoufler dans son confort en attendant la venue de Mahaut.

Elle lui impose un horaire, une date et l'échéance de la situation l'a forcé à s'y rendre, il a trop à y gagner, de connaissance et de pure satisfaction d'historien qu'il ne s'imaginait même pas pouvoir s'y absoudre. L'espace est assez large, se survole d'un brouhaha constant du carnaval aux face à face de la rue. Lui pourtant ne voit que la petite librairie chrétienne à la devanture austère, parsemée de quelques bougies de communion, s'obstine à croire qu'il y a seulement eu un petit couac dans ses messages. Il n'aurait qu'à y gagner finalement, que la contrepartie des connaissances ne soit que multipliée.

Mahaut dans son arrivée s'annonce, lui vole un élan de surprise bien trop occupé à décortiquer chaque couverture exposée dans la vitrine. Ah, Mahaut, je ne t'ai pas vu arriver. La main sur le cœur, tout doucement il se remet de son sursaut, laisse l'évidence de sa bonne découverte. Je ne pensais pas que tu me proposerais de se retrouver pour voir une librairie, c'est vraiment très gentil de ta part..Est-ce que c'est la première fois que tu viens aussi où connais-tu déjà le gérant, je pense qu'il serait très intéressant si je le rencontre, allez, ne tardons pas plus, entrons.


made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
Mahaut de Blois
Clan Sparte
Clan Sparte
Mahaut de Blois
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Mar 28 Nov - 11:58

Tu vois Lawrence, moi, je ne te vois pas vieillir — je vois le temps marquer ton visage de sillons qui ressemblent à ceux qui crèvent la terre dans les étés trop chauds, mais ça ne veut rien dire. Je vois tes yeux très clairs (les yeux de notre mère) prendre le voile brumeux de l’âge, mais ça ne veut rien dire. Je vois le blanc d’argent filaire clairsemer tes cheveux en silence, comme s’annonce l’hiver, mais ça ne veut rien dire. Je ne sais plus vraiment quel âge tu as ; mais les siècles ne s’égrènent pas encore à ton cou comme un collier de chanvre, et pour cela, la vieillesse ne veut rien dire — tu mourras jeune face à l’ancienneté du monde, et je ne peux pas dire que cela me rend triste.

Ça aime Lawrence, car Lawrence est son petit frère.

Cela veut dire quelque chose, pas vrai, ce lien du sang ? Ce lien de l’ichor ? Ça a vu mourir et naître ses adelphes et ça a pleuré sur leurs os blanchis par le soleil et la pluie, ça bercé leurs cadavres sur les champs de bataille et les charniers à ciel ouvert : ça a vu mourir les autres enfants de leur mère alors, pour cela, ça aime Lawrence sans vraiment l’aimer. Ça aime avec la persistance du devoir, avec la tendresse responsable qu’ont les prédateurs pour les proies. Un jour, ça pleurera Lawrence comme ça a pleuré tous les autres ; un jour, Lawrence sera parti et ça sera toujours là.

Quand Mahaut l’aperçoit, elle court : ses mary-janes claquent sur le pavé au rythme enfantin des comptines ou de la marelle, et sa course est portée par une joie juvénile anachronique dont elle ne saisit pas l'absurdité. Lawrence Lawrence Lawrence Lawrence ! Elle enserre de ses bras grêles la taille de Lawrence, et lui donne cette étreinte fraternelle dénuée de toute chaleur.
La librairie ? Mais non, pffff (elle pouffe grossièrement, avec une théâtralité déplacée et agressivement heureuse), on va pas à la librairie ! Tu peux aller sans moi à la librairie, non, non, aujourd’hui, on s’amuse tous les deux !! Regarde ! Elle pointe du doigt la fête foraine, et son bras entier trace la droite de son enthousiasme exagéré.
On va faire des manèges, on va manger de la barbe-à-papa, d’accord ! Tu vas me payer de la barbe-à-papa, et en échange, moi, je vais te gagner des cadeaux aux jeux de tirs — tu sais, je suis super forte à la carabine, tu vas voir !
Elle saisit son bras et traverse la rue, l’entraîne dans la folie du carnaval, et noie Lawrence dans l’agitation, le bruit, la foule, les odeurs comme on noie un enfant dans la rivière ; dans ses yeux à elle, ses yeux fendus comme ceux d’un animal, les lumières rouges, roses, vertes, jaunes étouffent le reflet de sa malice serpentine. Les couleurs donnent à son innocence d’angelot un sous-ton de cruauté.
https://nausikaa.forumactif.com/t1154-sinner-get-ready https://nausikaa.forumactif.com/t1242-puella_matilda https://pin.it/Y9Q3pU4
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Dim 3 Déc - 15:26
sortie exceptionnelle

Lawrence ne se détruit pas à l'annonce, aborde un simple sourire à l'arrivée théâtrale. A son nom que l'on scande sous tous les trois, cela ne lui plaît pas tant, y voit tout de même le propre du caractère de Mahaut. Le tirant de son admiration en rendant l'étreinte d'un inconfort perceptible, seules quelques tapes sur son dos avant de reposer son attention sur la vitrine.

Là seulement le rêve d'une après-midi tranquille se brise dans les éclats de son adelphe s'encombrant à présent de dissonance, ne lui laisse pas le temps de l'argument d'une explication ou d'un petit contre temps. L'affiche est claire pourtant, d'ici deux heures la librairie sera fermée et l'aller-retour lui est trop coûteux, il n'aime pas venir seul à New York, ou être seul à New York, il a déjà écrit trop d'histoire d'horreur avec ses paramètres là. Sa mine s'enfonce dans son écharpe, y disparaît une bonne moitié de son visage, trop piqué, recroquevillé sur lui-même. Ah, je te crois pas de soucis, je ne sais pas si j'ai encore assez de place chez moi pour des bibelots du tir à la carabine, c'est très gentil mais ce n'est pas nécessaire tu sais. Remets alors sa main dans sa poche, se protège au mieux du froid tout en laissant son adelphe le tirer entre les différents stands. Garde un regard attentif sur celle-ci.

Mahaut fait partie des personnes dont il a le plus entendue l'histoire, qu'elle s'est donnée le temps de conter d’un siècle à l’autre, des détails qu'elle acceptait de lui partager. Enfin il a eu accès à ce qu'elle voit au plus personnel mais avec ce bagage il ne comprend toujours pas l'impulsivité de ce qui paraît comme une petite fille devant lui. Elle le tire et s'émerveille des couleurs, de l'agitation et des familles qui les entourent. Elle qui déjà, devrait avoir tout vécu, tout vu, qui au défaut de la mémoire, pouvoir familial n'a pas un doute dans sa mémoire et évite la folie d'autres créatures millénaires, comment trouve-t-elle un tel bonheur dans une attraction aussi futile alors que le froid s'accroche aux peaux, que le sucre attaque les narines d'une odeur bien trop forte.

Tu ne veux pas t'arrêter ici déjà, ils vendent des barbes-à-papa, et il n'y a pas tellement de monde, profitons en maintenant. Comme si cela serait l'occasion parfaite pour s'asseoir ensuite, profiter du calme quand Mahaut dégustera son snack et peut-être là, le moment de faire marche arrière sur ce qui lui semble être un très mauvais piège.
made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
Mahaut de Blois
Clan Sparte
Clan Sparte
Mahaut de Blois
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Mar 5 Déc - 10:33

La joie puérile vient de la fête foraine autant que de l’inconfort de Lawrence : ça a le coeur qui bat vite, comme pendant la chasse ; c’est l’exaltation de l’agonie. Ça fait de tout un affrontement, et le jeu est aussi une bataille que Mahaut gagne toujours — l’amusement se construit dans la profondeur de sa chair et au dépend des autres, dans le cadre fermé d’un amour doloriste du drame et de l’austérité. Son petit corps tout entier est froid comme celui des oiseaux pris dans la tempête, et la chaleur qu’elle sent dans ses paumes émane du contact fraternel qu’elle inflige : ses doigts enserrent le bras du frère comme un garrot, pour prévenir la fuite comme la mort.
Mahaut, qui s’est construite sur la certitude absolue et infinie de son bon droit, sa légitimité et sa toute-puissance, n’entend pas les protestations ; et sa nature même n’admet pas l’immobilité.
Quoi ? Tu veux prendre la barbe-à-papa tout de suite ? Ok, ok, puisque tu insistes, on fera le grand-huit après ! Et la grande roue, tu veux faire ça aussi ? On va faire ça !
La foire est un cosme irréel dont l’artificialité exaspère chez elle une cruauté d’enfant qui ne se sait pas vil. On assiste, sous les lumières et le bruit, à la construction minutieuse et précise d’une persona exubérante dont les limites sont inconnues, au-delà de l’âge, de l’espace et du temps, et qui lui vient d’un besoin primaire d’appartenance toute religieuse au culte dans lequel elle se déplace. Elle attend de son frère son offrande.
Les effluves de confiserie donnent à l’air une lourdeur inverse à sa nature, qui éveille en ça le bonheur fou des animaux. Ses yeux écarquillés, ses doigts collés de sucre fondu et ses lèvres rendues roses lui donnent cet air de proie en alerte, qui va de pair avec l’insouciance malicieuse qui brille dans ses yeux de bête. Dans cet Eden dédié à l’enfance, elle prétend renouer avec son passé de jeune fille pieuse, quand elle était très jeune et que la gratification venait de la prière qu’on donnait tête baissée et de la mort qu’on infligeait en se tenant bien droite — c’est cela que Lawrence trouvera chez elle, dans le dépôt confus de sa mémoire. La musique saturée des stands obstrue sa perception d’elle-même.
Viens, je veux voir ce qu’il y a par-là ! La barbe-à-papa n’est pas finie mais elle s’est déjà lassée : de ses doigts collants du sucre liquéfié, qui coule d’un rose sombre très différent du sang, elle prend la main de Lawrence pour l’entraîner plus loin, et trouver d'autres joies artificielles, bruyantes et infantiles, que sa chair et sa moelle rejetaient. Mahaut bravait l'interdit du péché en se donnant à la superficialité de cette plénitude : elle détestait ça. On devrait faire ça souvent, c'est important les sorties entre adelphes ! Moi, je vois tout le temps Dana, mais je veux pas faire du favoritisme ! Je vous adore tous.
https://nausikaa.forumactif.com/t1154-sinner-get-ready https://nausikaa.forumactif.com/t1242-puella_matilda https://pin.it/Y9Q3pU4
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Jeu 7 Déc - 14:24
sortie exceptionnelle

La situation s'emballe aux cents à l'heure tandis que Lawrence semble trouver une difficulté pure dans ses pas, l'un puis l'autre. On le tire d'une force trop grande, trop rapide qui manque de le faire trébucher, de heurter un autre passant sans pouvoir trouver de leste dans la prise que Mahaut lui impose. Même sa proposition est approuvée de cette même vitesse, appréhendé et voilà qu'il est tiré vers le stand.

Il lui manque les mots sous le regard surpris du vendeur avant que Lawrence ne retrouve sa contenance, passe commande, espère naïvement que la préparation de la confiserie prendrait son temps, poserait la discussion. Tu es sûr de vouloir faire le grand huit…J'ai récemment lu un article et je ne crois pas que se soit très recommandé pour les personnes de mon âge, avec un physique de mon âge surtout, en terme de sens, je pourrais te l'envoyer tient c'était un très bon article d'ailleurs ! La barbe-à-papa est tendue, récupérée mais ne suit pas la pose souhaitée, se coupe et déjà l'on vient le forcer vers de nouvelles attractions, rien ne semble l'arrêter et rien dans sa silhouette paraît logique. L'enfance est grossie d'un trait qui ne lui est pas propre, qui est trop, trop enfantine, trop bruyante et trop dirigiste. Est-ce vraiment ainsi qu'une sortie familiale devrait se suivre. Tu es sûr de vouloir aller là-bas ? Puisqu'il ne lui reste que la possibilité de temporiser la situation actuelle, d'essayer d'arrêter la frénésie d'énergie qui n'a été que accentuée par les sucres rapides.

C'est une balle dans le pied qu'il s’est tiré, le stop n'a pas été un arrêt véritable, l'a déjà fatigué lui tandis qu'il a eu le propre d'encourager Mahaut dans sa démarche globale et il ne saurait définir si elle ignore complètement son ressenti ou si elle a consciencieusement décidé de les ignorer.

Je ne sais pas, est ce que toutes les sorties devraient être ici ? Ou à New York, mais tu peux faire du favoritisme tu sais moi aussi j'apprécie beaucoup Dana, ce n'est pas quelque chose que je prendrais personnellement.
Le laisse alors se concentrer sur tout, tout sauf la sensation des doigts collants de son adelphe. Tiens, attends, j'ai du gel hydroalcoolique pour tes mains, ça ne vaudra pas un vrai lavage mais ce sera mieux que rien. Avance le petit flacon devant ses yeux, en garde toujours sur lui, ainsi qu'une paire de gants mais celle-ci serait abîmée si elle les mettait de suite, en ouvre déjà le capuchon d’une main puisque c’est la seule qu’on lui à libéré, stoppant ses pas, son mouvement attendant qu’elle lui tende la main pour y verser la solution.

made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
Mahaut de Blois
Clan Sparte
Clan Sparte
Mahaut de Blois
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Messages : 38
Drachmes : 163
Avatar : maka albarn (soul eater) / freya allan
Age : 610 ans
Statut : chasseresse d'artémis
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la foi
Pouvoirs : mémorisation (a), tir à l'arc (b), zoolinguisme (b), photokinésie (c)
Poste et/ou Métier : gladiatrice
Particularité : -
Notes : avatars par @mishka et @sohel
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, (rithy), hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Le soleil berce notre après-midi - Mahaut  7ace7fb88dd8fd4af680415c7acd980b4bb3c15b
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut Mer 10 Jan - 14:49

AH ! Tu dis n’importe quoi, tu es jeune, toi, tu as quoi ? Quarante ans ? Cinquante peut-être ? C’est rien, tu sais, c’est tout jeune, à l’échelle du temps ! Ça lui arrache un grand rire que le bruit de la foire avale tout entier, un éclat fragmenté qui s’ajoute à la musique saturée, aux cris d’enfants et à l’orchestre de choses absurdes, futiles, qui nourrissent son amusement juvénile et forcé. Le ciel, gris et fade, porte la menace lourde de la neige, et le nez de Mahaut prend la teinte rose de la chair à vif, martelée d’un froid d’hiver qui n’a rien de celui de sa jeunesse — réchauffé par la ville, l’air ici porte toujours la tiédeur suintante des conforts artificiels de la vie moderne. Mahaut a perdu le goût de la cruauté sincère du monde réel, celui où elle est née, quand les saisons étaient plus froides, ou plus chaudes, et que le vent sentait encore le givre ou le seigle. Ça avait cette nostalgie de choses immatérielles qui subsistaient en toile de fond de ses souvenirs de bataille, d’amour ou de sang, de ses souvenirs plus vifs, palpables encore, de l’ardeur de son enfance.
Elle rit car elle se souvient de lui enfant, et n’a pas vu se tarir le rose de ses joues — dans le diorama déformé de sa famille, elle est très évidemment l’aînée, et ses cadets ne connaissent rien de l’âge du monde. Mahaut regarde le grand huit. Oui, je suis sûre. Elle l’annonce avec l’austérité des vierges très pieuses, sérieuse soudain dans son éclat de rire — dans la peau très lisse de son visage, dans le reflet vitreux au fond de ses yeux clairs, on peut alors lire la vérité de sa naissance ancienne. Tu connais mon âge, Lawrence ? Tu sais j’ai quel âge, moi ?

Elle lui tend ses deux mains ouvertes, paumes vers le ciel, comme une prière profane : le moment a une religiosité filiale que Mahaut perçoit, les yeux levés vers son frère dont elle partage à peine les traits. La lumière, blême et stroboscopique, dessine sur la courbe de son œil une petite fenêtre vers son monde intérieur, agité des malheurs de la guerre. Moi, j’ai 609 ans. Elle prend une grande inspiration, s’exclame, détachant les syllabes comme on arrache par cruauté humaine des pétales de marguerite : SIX. CENT. NEUF. Elle frotte ses mains avec la violence des enfants pour les laver du sucre qui colle ses doigts : le gel le dissout en un sirop presque rouge qui se loge dans les plis de sa paume, lignes figées qui annoncent une mort qui surviendra bientôt, et que les dieux lui ont pris. Mahaut regarde Lawrence — ou à travers lui. Ça, c’est beaucoup. Ça, c’est âgé. Tu sais tout ce que j’ai vu, Lawrence ? Non, tu ne sais pas, et tu vois, tu peux pas comprendre. Toi aussi, tu te souviens, pas vrai ? Elle tend son index et l’apose en bénédiction sur son front à lui ; là où elle, Mahaut, avait tracé sa cicatrice, autrefois, au couteau, comme on se saigne pour purger sa chair du mal. Alors imagine, imagine donc ! tout ce dont je me souviens. Et moi, moi, je suis très jeune quand on pense à l’âge du monde — alors toi, tu sais, tu n’es pas grand chose.

J’imagine mon visage, celui d’une chose âgée de seize ans, portant l’austérité et le sérieux de mes déclarations — je trouve ça amusant, et je déteste ça. Voilà longtemps que je ne me suis pas vue, et je sais mes traits inchangés, et je sais la dureté catholique qui cerne mes yeux, pince mes lèvres, et fait de moi cette copie conforme d’une icône religieuse. Je décide qu’il faut désacraliser ce moment entre adelphes, alors, alors, de mes mains lavées, j’ai pris son poignet pour l’entraîner, encore, pour qu’on ne fasse que s’amuser. Allez viens, ça va être drôle !
https://nausikaa.forumactif.com/t1154-sinner-get-ready https://nausikaa.forumactif.com/t1242-puella_matilda https://pin.it/Y9Q3pU4
Contenu sponsorisé
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut
Le soleil berce notre après-midi - Mahaut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tw (auto-) mutilation) passionnément – mahaut
» La dévotion est un chemin de violence + Mahaut
» (terminé) Degollación de los inocentes, Mahaut
» (end)(flashback ≈1880) the birth ✦ (hydre&mahaut)
» le soleil

Sauter vers: