contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Domaine des Spartes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
on danse ou on crève ? (ft. seraph)
Álvaro M. Guerrero
Clan Sparte
Clan Sparte
Álvaro M. Guerrero
Messages : 101
Drachmes : 342
Avatar : jayce talis (arcane)
Age : 21 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la démesure
Pouvoirs : vitesse accrue (s), permutation (a), force accrue (b)
Poste et/ou Métier : gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : bohdan
Discord : akyleos
Messages : 101
Drachmes : 342
Avatar : jayce talis (arcane)
Age : 21 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la démesure
Pouvoirs : vitesse accrue (s), permutation (a), force accrue (b)
Poste et/ou Métier : gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : bohdan
Discord : akyleos
on danse ou on crève ? (ft. seraph) Lun 12 Fév - 18:08
SERAPH
ON DANSE
ses semelles frappent contre le sol des couloirs obscurs et font résonner à intervalles rapides le vacarme de sa colère contre les parois du domaine des spartes. cet endroit n’est pas le sien, il ne devrait pas être là - c’est avec la même violence qui s’exprime en ces lieux qu’il répugne ce qui s’y trouve. d’un grand geste, ceux des colosses, il balance contre le mur un sparte qui se tient un peu trop sur son chemin. qu’on ne le reprenne pas, il est déjà parti, il ne s’arrête pour rien. c’est bruyant quand il s’énerve.

assimilation. on ne peut plus se battre pour l’île sans être sparte, sans quoi on serait considéré traître. la brigade est assimilée sous ordre des grands - des grands, quel nom prétentieux, encore des grands, des plus grands que soi, pour qui se prennent-ils ? on prend mon travail, on le salit, on m’enlève ma cause, on fait de moi un énième tributaire ! j’ai vu et j’ai subi, j’ai pris et j’ai saigné, j’ai saigné et j’ai gagné et on prend ma victoire, on la donne à un grand. de quel droit ? je n’ai même pas eu à payer le prix de mon honneur, on prétend que je l’ai encore, mais il ne m’appartient décidément pas.

maintenant, tout est aux spartes. clan, bannière unique qu’álvaro voudrait arracher de ses terres pour retourner à la chasse - c’est un monstre de plus à maîtriser, on lui a appris qu’il fallait mieux viser la tête.

”SERAPH ?” c’est prononcé comme une injure - ce n’est pas le nom d’un chef qui jaillit de sa gueule, c’est à peine celui d’une idole, désacralisée par les crachats de la foule sous les cris des croyants. c’est avec le même mépris qu’il a toujours accordé à sa cause qu’il hurle encore son nom, puis encore, encore - seraph, seraph - qu’on lui amène le démiurge et le sang qui vient avec !

il est là, celui qu’il cherchait - la faible lumière du domaine qu’il a fait sien lui donne des airs transcendants, mais la flamme des torches ne suffit pas à expier la furie, elle est trop pure. la pseudo-divinité n’a rien à voir, quand elle est en son temple, avec l’homme qui foule le même sable que lui - cela lui donne des envies d’hérésie.

”tu m’expliques ces conneries avec la brigade ?”

álvaro ne cherche même pas de réponse, sait bien qu’aucune ne calmera sa rage. elle est bien trop bestiale pour être raisonnée par les mots, et c’est en ça que la masse informe des spartes lui déplait - il est incapable d’y planter ses crocs. il lui faut une cible, il lui faut une tête, il lui faut de la chair et des phalanges.

”t’en a pas assez, des suivants ? tu forces maintenant ? j’ai l’air d’être ton chien, peut-être ? ”

j’ai déjà tout donné aux chefs, les idoles m’ont tout pris, je n’ai plus que mon nom, et toi, tu veux me le prendre aussi !

”EXPLIQUE MOI, J’AI L’AIR D'ÊTRE UN CHIEN, SERAPH ?”

FEVRIER 2024 - DOMAINE DES SPARTES
https://nausikaa.forumactif.com/t194-allons-en-garde-alvaro https://nausikaa.forumactif.com/t252-songe-bien-oui-songe-en-combattant-alvaro https://nausikaa.forumactif.com/t253-alvator https://nausikaa.forumactif.com/
Seraph Liu
Grand
Grand
Seraph Liu
Messages : 301
Drachmes : 1124
Avatar : choso (jjk) @sweety @cheshireftw @kaotika @alya @amande @yeonie
Age : trente-et-un ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : arès.
Défaut fatal : péché d’orgueil.
Pouvoirs : capacités physiques renforcées (S); dolokinésie (s); odikinésie (S) ; cri puissant (C)
Poste et/ou Métier : chef du clan sparte; gladiateur de l’arène.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : cigarettes et briquet, couteau à cran d'arrêt, pendentifs et amulettes, élastiques à cheveux.
En couple avec : précieux.
Autres comptes : leïla taieb ; ikal xolo ; daniel goffman & mica hemingway.
Discord : GUTS#0617
Messages : 301
Drachmes : 1124
Avatar : choso (jjk) @sweety @cheshireftw @kaotika @alya @amande @yeonie
Age : trente-et-un ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : arès.
Défaut fatal : péché d’orgueil.
Pouvoirs : capacités physiques renforcées (S); dolokinésie (s); odikinésie (S) ; cri puissant (C)
Poste et/ou Métier : chef du clan sparte; gladiateur de l’arène.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : cigarettes et briquet, couteau à cran d'arrêt, pendentifs et amulettes, élastiques à cheveux.
En couple avec : précieux.
Autres comptes : leïla taieb ; ikal xolo ; daniel goffman & mica hemingway.
Discord : GUTS#0617
on danse ou on crève ? (ft. seraph) Lun 12 Fév - 23:04


on danse ou on crève ?

quand il foule le sol du domaine, on sent chez lui une volonté de blasphème à chaque fois qu'il tape du pied ; quand il passe dans les couloirs, il frappe les murs, y laissant l'empreinte de son indignation ; il tempête et se fait remarquer, sans l'embarras qu'on trouve d'ordinaire aux mortels qui connaissent le divin.
seraph a su dès lors qu'il l'a vu rouler dans le sable de l'arène qu'il voulait l'avoir dans ses rangs. ainsi il n'est pas contrarié d'entendre son nom invoqué sans révérence, déformé à renfort de cris. il s'immobilise simplement dans l'attente que cette fureur le rattrape.
il n'a jamais vu cette expression sur le visage d'àlvaro. silencieux d'abord, il incline la tête à la façon d'un animal curieux de sa découverte. il écoute, acquiesce presque, le menton levé. les voilà, les questions sans réponse : elles sont traîtresses, puisqu'elles ne se satisferont de rien. seraph sourit à peine, d'un sourire qui pourrait vouloir dire tout et son contraire - qui ne veut rien dire, donc. dis-moi ce que tu n'as pas compris, je te l'expliquerai. sa voix est posée, raisonnable, en écho négatif à la fureur des protestations. ses mains sont confortablement enfoncées dans les poches de son jogging.

confronté à ce rejet absolu de ce qu'il incarne, il veut se réjouir de voir àlvaro devenir l'un des siens. il ne se demande pas d'où vient sa révolte : il se souvient avoir lui aussi, au même âge, grondé et montré les crocs pour faire entendre son nom. il reconnait ce désir optimiste et propre à la jeunesse de se dresser contre vents et marées. les bras croisés, il encaisse les accusations sans sourciller. t'aboies bien en tout cas. c'est trop facile, même seraph le sait alors il ne s'amuse pas spécialement de le dire. il comprend aussi l'animosité qui presse et s'impatiente. c'est qu'il suffirait d'une excuse pour qu'àlvaro la libère ! il croit l'apercevoir au fond du regard qui soutient le sien sans avoir peur, sans être même tenté de s'y dérober. seraph sait ce que fait cette colère - celle qui tient en vie quand tout le reste n'existe plus. personne ne te force. tu es là parce que tu l'as accepté. dis-moi pourquoi ça ne te convient pas. par habitude, il n'interroge pas et se contente d'ordonner. cette suffisance lui est si naturelle qu'elle en devient presque naïve. aucun de ces mots n'est porté par la volonté de nuire : c'est juste ainsi.

en vérité, seraph se délecte de la violence qu'àlvaro lui donne en spectacle. étrangement, il en apprécie le scandale, l'irascibilité - peut-être parce qu'il y trouve la couleur d'une dignité qui refuse de fléchir. cet emportement, sublime dans ce qu'il a de déraisonnable, le fait imperceptiblement vibrer. s'il condamne souvent amèrement ces éclats, il lui arrive parfois de les envier. il demande à en voir davantage. tu veux me frapper ? ça n'a d'une question que l'apparence. tu veux me frapper, je le vois bien. tu veux me frapper. avoue-le. ou frappe-moi, qu'on en finisse ! et que toute l'injustice que tu récuses soit enfin justifiée.


àlvaro ♡
SIAL


https://nausikaa.forumactif.com/t56-martyr-seraph-uc https://nausikaa.forumactif.com/t128-no-longer-human-seraph#966 https://nausikaa.forumactif.com/t623-spartanseraph#5446 https://nausikaa.forumactif.com/
Álvaro M. Guerrero
Clan Sparte
Clan Sparte
Álvaro M. Guerrero
Messages : 101
Drachmes : 342
Avatar : jayce talis (arcane)
Age : 21 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la démesure
Pouvoirs : vitesse accrue (s), permutation (a), force accrue (b)
Poste et/ou Métier : gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : bohdan
Discord : akyleos
Messages : 101
Drachmes : 342
Avatar : jayce talis (arcane)
Age : 21 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la démesure
Pouvoirs : vitesse accrue (s), permutation (a), force accrue (b)
Poste et/ou Métier : gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : bohdan
Discord : akyleos
on danse ou on crève ? (ft. seraph) Jeu 22 Fév - 22:55
SERAPH
ON DANSE
tout est traître, le poignard est planté dans son dos, il ne le voit même pas - c’est peut-être juste une aiguille - mais c’est dans son dos, ca brûle et ça tue et l’assassin s’amuse de sa trahison, de la douleur et de ses cris et peut-être est-ce ça qui fait de l’aiguille un poignard, c’est qu’il sait que seraph aurait pu la planter droit dans sa poitrine mais qu’il n’a pas eu le privilège de la violence, c’est qu’il ne l’a même pas regardé, qu’il ne l’a pas vu. maintenant qu’il lui fait face, álvaro sent qu’il n’a pas la menace, la masse qui mérite le tranchant des phalanges d’une déité. il mérite la curiosité, pas la force, et cela l’enrage.

les railleries simples ne lui font rien de plus que l’ignorance douce, on lui a déjà fait assez. il aboie, oui, il le sait, il ne compte pas particulièrement s’arrêter.

”personne me force ? PERSONNE ME FORCE ? il est là le problème seraph, c’est que je t’explique ce qui me dérange ou pas, ça change rien à la situation. j’ai pas besoin que tu m’expliques, en fait, mais tu le sais, TU SAIS CE QUE TU FAIS ! il est là le problème, c’est que tu veux tous les chiens de chasse pour toi, tu veux tous les mecs qui aboient et tu mets la muselière aux autres. tu forces et tu vois pas le soucis.”

il trouve, même, qu’il y a trop de mots, pas assez d’aboi - le nouveau sparte s’applique à expliquer, sans parvenir à ordonner correctement ses mots, qu’il ne veut pas être ce qu’il est, se dit qu’il ne crie pas assez ou peut-être qu’il crie trop et ne frappe pas assez. c’est en cette contrariété qu’il est bien sparte, qu’il ne l’est pas du tout. seraph dit “tu veux me frapper ?”, et en ça seraph, qui sait à quel point il a raison, autorise l’éclat de cette oxymore.

”ouais, tu pourrais au moins faire l’effort de FORCER CORRECTEMENT.”

en moins de temps qu’il ne lui aura fallu pour le dire, il fait claquer sa main contre la joue du chef des spartes - ça fait un bruit terrible, comme si c’était fait exprès, comme si on devait dire à quel point c’est quelque chose, d’avoir l’audace et l’imbécilité de s’attaquer au chef, que c’est ça l’attaque, c’est le bruit que ça fait et pas le coup qu’on assène. c’est les mains qui parlent, elles ne veulent pas blesser, elles veulent parler - mais c’est un sparte, c’est le chef, c’est une force trop haute alors il frappe, parce qu’il ne frappe que ceux qui doivent le frapper. on lit dans ses yeux une rage indicible : il faut la faire taire.

FEVRIER 2024 - DOMAINE DES SPARTES
https://nausikaa.forumactif.com/t194-allons-en-garde-alvaro https://nausikaa.forumactif.com/t252-songe-bien-oui-songe-en-combattant-alvaro https://nausikaa.forumactif.com/t253-alvator https://nausikaa.forumactif.com/
Seraph Liu
Grand
Grand
Seraph Liu
Messages : 301
Drachmes : 1124
Avatar : choso (jjk) @sweety @cheshireftw @kaotika @alya @amande @yeonie
Age : trente-et-un ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : arès.
Défaut fatal : péché d’orgueil.
Pouvoirs : capacités physiques renforcées (S); dolokinésie (s); odikinésie (S) ; cri puissant (C)
Poste et/ou Métier : chef du clan sparte; gladiateur de l’arène.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : cigarettes et briquet, couteau à cran d'arrêt, pendentifs et amulettes, élastiques à cheveux.
En couple avec : précieux.
Autres comptes : leïla taieb ; ikal xolo ; daniel goffman & mica hemingway.
Discord : GUTS#0617
Messages : 301
Drachmes : 1124
Avatar : choso (jjk) @sweety @cheshireftw @kaotika @alya @amande @yeonie
Age : trente-et-un ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : arès.
Défaut fatal : péché d’orgueil.
Pouvoirs : capacités physiques renforcées (S); dolokinésie (s); odikinésie (S) ; cri puissant (C)
Poste et/ou Métier : chef du clan sparte; gladiateur de l’arène.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : cigarettes et briquet, couteau à cran d'arrêt, pendentifs et amulettes, élastiques à cheveux.
En couple avec : précieux.
Autres comptes : leïla taieb ; ikal xolo ; daniel goffman & mica hemingway.
Discord : GUTS#0617
on danse ou on crève ? (ft. seraph) Mer 28 Fév - 17:35


on danse ou on crève ?

bien sûr, le fils de la victoire fut gladiateur puis milicien avant de devenir sparte : il ne saurait briller sans donner à voir le spectale de sa démesure. seraph ne bouge pas, ne dit rien. il attend qu'àlvaro se taise ou qu'il hurle plus fort encore. qui sait ! toujours est-il qu'il le laisse faire, lové dans une certitude confortable - àlvaro n'a pas besoin d'aide pour que la violence le suive, fidèle.
quand le coup part enfin, seraph le reçoit sans broncher. son ego se déchire entre la satisfaction que lui procure le fait d'avoir raison et le besoin urgent, écrasant, irrépressible de dominer. qu'importe que cela ne fasse pas mal, l'action, parce qu'elle est publique, compte plus que les dommages. c'était ce qu'il voulait - ce qui le pousse à devoir châtier, sans aucun doute. sa main se referme autour du poignet d'àlvaro, qu'il tient à hauteur de visage. tu vois, tu n'es pas mieux, même pas différent. t'as bien ta place ici. sa prise se resserre sans effort, suffisamment pour lui faire subir la douleur mais pas assez pour lui briser les os. seraph les sent résister sous ses doigts et n'admettra pas y prendre plaisir. il ne veut pas qu'àlvaro regrette son impudence, non, il fait simplement ce qu'il faut ! et il le fait avec un sourire presque imperceptible, l'un de ces rictus qui ne prend vie qu'au coin des lèvres. tu devrais comprendre facilement que je te préfère comme ça plutôt que muselé quelque part. sinon, comment pourrais-je te dresser ?

à nouveau, seraph secoue doucement la tête. non, vraiment, je ne comprends pas ce qui t'énerve tant. il le soupire, l'air de dire que tout de même, c'est vraiment regrettable. son regard ne s'est pas une seule fois dérobé : il fixe àlvaro droit dans les yeux. il s'accroche à la colère qu'il y voit, s'en régale plus qu'il ne devrait, la convoite peut-être. c'est vrai - seraph se fait étrangement cupide ces derniers temps.
ça te rassure, de te lamenter sur ton sort et de t'imaginer qu'on t'a forcé ? c'est dommage. bien sûr, c'est plus facile de te dire que tu n'as pas le choix. mais ce n'est pas comme ça que ça marche. voilà, c'est ainsi, il veut àlvaro dans ses rangs, à portée de main, là où il peut le voir tempêter et l'entendre aboyer. il veut lui apprendre ce que fait cette colère-là quand on sait l'asservir ; lui faire voir ce que vaut cette violence quand on ne la craint plus.

àlvaro ♡
SIAL


https://nausikaa.forumactif.com/t56-martyr-seraph-uc https://nausikaa.forumactif.com/t128-no-longer-human-seraph#966 https://nausikaa.forumactif.com/t623-spartanseraph#5446 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
on danse ou on crève ? (ft. seraph)
on danse ou on crève ? (ft. seraph)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et je danse le mia
» une danse et deux souvenirs,, ray'n
» induciae | Seraph
» rappelle-moi sur quel pied j'danse ✵ lazare
» (end) having a good dog ✦ (pavel&seraph)

Sauter vers: