contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
never love an anchor (dean)
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
never love an anchor (dean) Sam 16 Mar - 13:10


on some level i think i always understood
that a ship could never
really love an anchor

Je me souviens encore du jour où tu m'as dit que tu partirais : tu étais déjà presque adulte et cela devait faire sens alors. Tu m'assurais que ce n'était pas pour toi une façon de me rejeter mais je le prenais droit au coeur, persuadée qu'il s'agissait là d'une responsabilité me revenant. Forcément, je savais, au fond, que tu avais le droit à cette liberté, cette indépendance que je revendiquais à ton âge sans un remord. Et pourtant...! Je me suis demandé si j'avais fauté - une question vaine dont je connaissais déjà la réponse. Ce jour-là, j'ai pensé n'être pas mieux que ma mère à moi, celle-là dont j'évitais les bras, réticente à recevoir son amour - trop demandeur, trop exigeant, trop lourd. Je t'en ai voulu, mais pas longtemps, enfin je crois ; je t'ai toujours tout pardonné, consciente que tu devais tes failles à mes propres manquements.

il est un peu plus de dix-huit heures : la table est mise dans la salle à manger. c'est une table bien trop grande pour deux mais Mica s'est arrangée pour qu'ils s'assoient face à face à l'une des deux extrémités, celle près du salon. d'ici, on voit les photos. techniquement, ce sont des photos de famille, bien que sur celles-ci ne figurent que deux visages -  toujours deux, jamais plus, jamais moins.
assise sur le sofa, Mica attend. elle espère qu'il sera pile à l'heure, peut-être même légèrement en avance. il ne sait pas, évidemment, qu'elle attend ainsi à chaque fois sans rien faire d'autre si ce n'est cultiver ses ressentiments.
ça sonne à la porte : elle se redresse tout de suite. le bruit de ses talons échoe dans le hall au plafond haut. puisqu'il l'entend probablement arriver, elle s'efforce de marcher à petits pas retenus pour ne pas trahir son empressement.

Mica ouvre la porte. Bonsoir mon trésor, elle sourit. ce n'est pas quelque chose qu'elle fait consciemment mais davantage une réaction spontanée à la vue de ce visage familier, comme soulagée de constater qu'il lui ressemble toujours autant. il est le produit parfait de son amour, un souvenir doux-amer du temps perdu. d'Hector, il a les traits, le sourire, l'odeur réminiscente de cigarettes. d'elle, il a les yeux.
elle plante un baiser sur sa joue, lui attrape le bras et le guide à l'intérieur. Comment vas-tu ? Tu as l'air en forme, de cette voix douce toujours opportune aux retrouvailles. Dean et Mica s'enfoncent ensemble dans l'immensité de la demeure, le long des grands couloirs jusqu'au salon. une bouteille de vin est déjà sortie. Je te sers un verre ? elle s'y affaire avant d'entendre la réponse. Juste un bien sûr, tu as ton match demain.


ft dean ♡
SIAL ; icon tumblr

https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Dean Hemingway
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Dean Hemingway
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
never love an anchor (dean) Sam 16 Mar - 18:36

never love an anchor
mars 2024 // penthouse de mica

S'il y a bien quelque chose qui l'angoisse plus que penser à la potentielle défaite de demain, c'est de faire attendre sa mère. Dean est ce jeune homme que rien n'arrête ou ne retient, si ce n'est un horaire entendu entre Mica et lui. Elle n'a même pas besoin de lui rappeler - il se souvient des habitudes quand ils habitaient encore ensemble. Dix huit heures tapantes.

Le sac sur l'épaule, Dean salue le portier de l'immeuble de la main ; Bryan le hèle avec chaleur : Dean ! Ça fait longtemps mon grand ! On rend visite à Maman ? C'est demain la finale pour les Lions ? Sans se retourner, Dean laisse échapper un rire complice. Ouai, et ses bons petits plats vont me faire gagner !

Dans l'ascenseur, il regarde l'heure sur son portable. Il est en retard de deux minutes. Elle s'en remettra.

Il sonne, même s'il a encore les clés.
Dean entend le bruit pressé de ses talons du salon à l'entrée, cognant contre le vieux parquet. Quand elle ouvre la porte, Dean, lui, ouvre ses bras. Il tend la joue pour recevoir son baiser puis l'enlace. Rapidement, la chaleur se mue en retenue.

Super, merci.

Face à elle, il veut toujours en faire plus. Il cache toutes ses insécurités et modèle une image de lui parfaite en toutes circonstances. Non, je suis stressé pour demain serait un aveu de faiblesse qu'il refuse même de conscientiser.

Un verre ? Dis donc, la politique a changé.

Il étire un sourire malicieux et retire sa veste pour l'accrocher au porte manteau, puis la suit jusqu'à la salle à manger. Il pose son sac sur une chaise.

Deux ne m'empêchera pas d'être au top pour les exploser. On a pas perdu un seul match depuis la rentrée.

Il veut qu'elle le reconnaisse à voix haute ;
qu'elle manifeste ;
à quel point elle est fière de lui - avant le reste.

https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
never love an anchor (dean) Dim 24 Mar - 13:29


never love an anchor

Dean est grand et large d'épaules. il a le sourire de son père, qui, jadis, inspirait déjà la sympathie de ceux qui l'entouraient. Mica ne travaille pas demain : elle a pris sa journée pour pouvoir assister au match depuis le premier rang. pour elle, cette fierté est une évidence. bien sûr, elle pourrait être encore plus fière, elle pourrait le voir toucher l'excellence plutôt que la frôler - alors elle serait pleinement comblée. elle y croit, elle s'en convainc. elle ne se rappelle pas avoir déjà goûté la satisfaction.

elle a versé le vin rouge dans un joli verre à pied, qu'elle lui tend avec précaution. Un, c'est tout. elle répète doucement, sans aggressivité, mais avec une fermeté coutumière et sans appel. c'est une règle qui ne s'applique qu'à son fils : Mica s'est mise à boire avant même qu'il ne sonne à sa porte. Dean a grandi sous cette autorité qui ne dit pas toujours son nom mais qui ne lui cède jamais. Tu es sur la bonne voie. Tu dois continuer comme ça. Mica lui sourit. elle pense dire ce qu'il faut. C'est la dernière ligne droite. Quand tu auras gagné, on sortira le champagne.

Mica reprend une gorgée de vin rouge. elle l'avale avec une moue pensive, façonnée sur-mesure. son regard se pose sur la fenêtre et se perd au-dehors. Qu'est-ce que tu racontes de beau ? Je ne t'ai pas vu depuis deux semaines. son ton est placide, ainsi cela passe d'abord pour une simple observation. un silence lui succède, qu'elle brise inexorablement : Tu a l'air occupé. c'est une sorte de rappel. Tu es parti et je vis seule maintenant. Pourquoi tu ne m'appelles pas plus souvent ?

ft dean ♡
SIAL ; icon tumblr

https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Dean Hemingway
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Dean Hemingway
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
never love an anchor (dean) Dim 24 Mar - 16:17

never love an anchor
mars 2024 // penthouse de mica

Un, c'est tout. Dean ne négocie pas. Il attrape le verre entre ses grandes mains (manque de le renverser) et le porte à ses lèvres pour en boire le contenu, d'un coup. Il n'en garde qu'un fond, pour donner l'illusion à sa mère, bien qu'elle ne soit pas dupe pour un sou. C'est elle qui l'a porté. Il faut dire que Dean a poussé en quelques années. Il a l'air d'être prisonnier d'un corps trop grand pour lui ; que ça soit ses longues jambes musclées ou sa mâchoire carrée.

Le penthouse des Hemingway est approprié à sa carrure. La hauteur sous plafond lui permet d'exister sans se cogner les portes. Il n'est pas un géant entre ces murs - seulement le petit poussin de sa maman poule adorée.

Je sais... Il laisse échapper un petit soupire, sans se départir de son sourire. Tu seras là, demain ? Hein ? Cool.

Il a hérité de sa mère l'inflexibilité de ses questions, qui n'attendent pas vraiment de réponse. Dean est à l'image des jeunes garçons de son âge, incapable de vraiment exprimer le besoin naturel et intrinsèque à leur relation, qu'elle soit là demain pour le soutenir. Il se contente de lui rappeler subtilement, au travers de questions faussement innocentes et aux réponses déjà convenues - évidentes.

Oh tu sais ! La vie étudiante, c'est un peu chiant. C'est le mensonge le moins crédible qu'il ait pu élaborer. Il éclate de rire face à sa propre vanité. Ok ok, qui y croit ?

Il déambule comme un paon pour s'asseoir dans le canapé. Il ne prend pas le risque de s'étaler. C'était chez lui mais il ne sent plus légitime pour autant de prétendre que c'est encore le cas. C'est chez sa mère.

Entre les entrainements et les révisions, je sors un peu. D'ailleurs, j'ai croisé le meilleur ami d'un de tes petits frères. Marrant, un peu pathétique mais marrant. Je me souvenais plus de lui de la colonie mais...

Il fronce les sourcils, réalise.

Et toi alors ? Tu m'as pas appelé non plus.

Il pose le verre désormais vide sur la table basse.

Des nouvelles de l'autre ?

Il n'a pas la force de prononcer son prénom (parce qu'il refuse de l'appeler papa) ni même de préciser de qui il parle. Elle sait de qui il parle.

https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
never love an anchor (dean) Ven 5 Avr - 9:48


never love an anchor

Mica a fini son verre. elle aimerait se resservir mais la bouteille est vide. elle ne s'en veut pas, n'a pas compté, puisqu'il s'agissait là d'une compagnie bienvenue en après-midi - juste un verre, un verre sans fond, mais un verre quand même, porté aux lèvres machinalement, dans l'ignorance de la boisson, de son odeur ou de son prix. elle pose la bouteille sur la table mise.
Bien sûr. Je viens. elle a hoché la tête sobrement, le dos tourné ; puis s'est dirigée elle aussi vers le canapé. assise ainsi à côté de son fils, elle oublie presque la solitude qui la prenait au ventre plus tôt. et la peur, celle-là même qui s'enracine dans la colère et le ressentiment. Mica passe son bras autour de celui de Dean. si son rire ne se fait pas entendre aux mensonges effrontés, son sourire se présente sans travers. Tu me la feras pas, à moi. J'ai été jeune aussi, au cas où tu l'oublierais. Et j'étais reine de ma promo. elle n'a pas besoin d’élaborer car Dean est fait à son image. elle apprécierait, en revanche, que lui en dise davantage. Ah oui ? Qui ça ? quand il s'agit de la famille, Mica connaît tout le monde. sur ce plan, elle a toujours su bien faire, du moins jusqu'à ce que lui vienne l'idée, l'obsession du mieux. la suite, tout le monde la connaît : l'irresponsabilité, affichée au grand jour, de celle qui se voulait par essence irréprochable ! fatalement, le sang familial ne peut qu'être amer.

l'amertume, oui, voilà ce qui l'anime, ce qui la porte. Tu ne m'as pas appelé non plus, dit-il ! C'est toi qui est parti. Tu es occupé, je l'ai compris. d'une voix monocorde. libre d'interprétation, mais pas tant que ça - Tu devrais m'appeler, toi. Mica regarde ailleurs pour ce qui suit : Donc ça t'intéresse de savoir comment je vais ? elle n'aime pas parler d'Hector mais sait qu'il le faut et se permet alors cette cruauté ordinaire. l'amertume, toujours, comme inspiration, essence et moteur. Mica prend une inspiration. Non, et c'est très bien comme ça. pas de nouvelles. elle réalise qu'elle ment. le spectre de ce faux mort est toujours là ; elle l'a senti la dernière fois qu'elle voyait Heidi, une présence lointaine sans l’être, persistante, dont l’existence même se place en travers de son bonheur. à Dean, elle n'en dit rien, car il faudrait pour cela lui expliquer les lettres échangées, l’absence, l’amour en somme, qu’elle ne s’explique pas.

ft dean ♡
SIAL ; icon tumblr

https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Dean Hemingway
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Dean Hemingway
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
Messages : 17
Drachmes : 95
Avatar : miyuki kazuya (diamond no ace) + jacob elordi (irl)
Age : 21 ans
Statut : legs
Parent divin : mica & hector
Défaut fatal : -
Pouvoirs : vitesse accrue (c) + manipulation de l'argent (c) + télépathie (c) + position (c)
Poste et/ou Métier : étudiant à l'université de new york
Particularité : golden boy
Notes : membre d'une fraternité
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene
Discord : @sweetyinside
Gif : never love an anchor (dean) 9d247564cf8941c04f05af80ff2fd446b587acd3
never love an anchor (dean) Dim 7 Avr - 12:12

never love an anchor
mars 2024 // penthouse de mica

Dean essaie de visualiser sa mère en reine de promo. Ce n'est pas très compliqué - aucune femme sur terre ne pourrait conquérir un quelconque podium lorsqu'elle se trouve dans une pièce. Il chasse rapidement les pensées de sa mère adolescente, du fait qu'elle aurait incarné, à l'époque, ce qu'il essaie de séduire aujourd'hui. Mais aucune n'est à la hauteur, aucune n'a sa grandeur. Dean commence à se dire qu'il va viser plus petit.

Pascal. Un fils de Nike. Marrant ce type, mais un peu cleptomane sur les bords.

Puis, alors qu'il initie un mouvement du bras pour poser le verre de vin vide sur la table basse.
Il cligne des yeux, hagard, face à la culpabilisation insidieuse de Mica. Il l'intériorise, ne l'appréhende pas avec lucidité. Il a, contre son gré, alimenté lui-même, ce rapport de force détourné au sein de leur relation. Il étire un sourire.

Bien sûr que ça m'intéresse. Je le montre pas assez, c'est ça ? Je suis désolé.

Il se contorsionne avec élégance pour escorter ses lèvres à sa joue. Il dépose un baiser chaste puis se renfonce dans le canapé, comme un prince bien élevé - il ne faudrait pas mettre la reine en colère.

Oui, tant mieux.

L'ambiance s'est pourtant refroidi depuis qu'Hector (sans être mentionné) a été mis sur le sujet.

J'veux pas lui parler.

https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
never love an anchor (dean) Dim 21 Avr - 16:02


never love an anchor

bien qu'elle ne commente pas sur la nouvelle rencontre de Dean, Mica retiendra ce prénom - Pascal. elle n'oublie pas ce genre de choses. elle a simplement hôché la tête, n'y accordant sur le moment que peu d'importance, incapable de deviner bien sûr ce que présageait cette sommaire introduction. elle est fixée sur autre chose.

Dean s'excuse tout de suite. Mica ne se surprend pas de sa docilité complaisante dont elle sait être la préceptrice. pourtant, cela ne la soulage pas et lui déplait même - ce qui ne l'empêche pas, néanmoins, d'avoir recours à la culpabilisation. c'est plus fort qu'elle. elle oublie toujours, en le faisant, qu'elle regrettera tout de suite après. brièvement, elle s'autorise à se demander ce qu'il faudrait que Dean fasse alors : qu'il s'énerve, qu'il la pique en retour ? qu'il se défende, se justifie ? ou qu'il se taise sous les accusations, à la manière de son père, exempt de honte ou d'angoisse à l'idée de décevoir ? bien sûr, il ne la déçoit pas, pas du tout, et si cette idée venait à effleurer son fils, Mica s'en verrait heurtée, fautive à nouveau. mais il est question d'Hector et dans ces cas-là, elle se surprend encore à exprimer une amertume aussi persévérante que persécutrice.

Alors ne lui parle pas. pas plus un conseil qu'un ordre, qu'elle adoucit directement d'une tendresse un peu dure : Rien ne t'oblige à lui parler. Tu ne lui dois rien. C'est lui qui te doit tout. Mais ça lui est bien égal. elle ne veut pas que Dean aime son père. elle n'a pas peur de cette éventualité, puisqu'elle sait qu'Hector n'ira jamais vers lui et ne fera pas l'effort de panser les plaies. quand bien même, elle se sent obligée de le discréditer ainsi. ce réflexe dépend davantage de l'instinct que de l'envie : elle a besoin que Dean sache que son père est la cause de tous ses maux. c'est sans méchanceté qu'elle énonce ce qui lui semble être la vérité pure, immuable. Il ne t'aime pas. la cruauté de ce constat ne lui échappe pas, simplement il s'agit pour elle d'une vérité inévitable dont elle ne veut surtout pas effleurer les nuances. elle ne connait que l'amour inconditionnel, celui qui se concrétise par un poids sans appel.

ft dean ♡
SIAL ; icon tumblr

https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
never love an anchor (dean)
never love an anchor (dean)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love is patient, Love is kind ~ feat Sohel
» That's all you need for "love" // Dan & Owl
» (Fb. Juillet) How can you love the heartbreak, you're the one I love - Madeleine
» tu le c, dean
» parler dans le vide ✦ (dean)

Sauter vers: