contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Reserved Seat. // Innocent
Zana Hysenaj
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Zana Hysenaj
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Reserved Seat. // Innocent Dim 26 Mar - 21:37



– But is it because of the letter I left behind
Is it because of my walk that can’t get slower
Even though I’m not that late



J'aimerais gratter ton visage jusqu'à le barrer pour jamais. De la même façon que l'on froisse une lettre déjà commencée depuis un moment, parce qu'elle en dit trop sans rien dévoiler - oui, j'aimerais froisser l'expression de satisfaction éternelle que tu exhibes comme une rature bien nette. Je ne supporte pas l'insouciance creuse dont vous faites preuve, vous qui vous contentez des post-scriptum de dernière minute et des pattes de mouche en verso. Je ne vous en veux pas de n'avoir aucun regret, car c'est une malédiction très commune. Mais s'en vanter ; mais l'afficher ; mais déambuler dans les rues en exhibant les signes incriminants d'une pureté bête et par trop banale - si je détestais autrui en vertu de graves raisons, je détesterais les gens dépourvus de fierté, qui se font des colliers existentiels de leur honte parfaitement indifférente et qui pensent ainsi être chics.

Tu m'invites ? Encore faudrait-il que je consente à me replier stratégiquement dans les limites circonscrites de cette fonction décorative qui consiste à accepter tout ce que l'on nous offre, et qui définit la qualité du bon invité - or il n'y a rien entre nous qui fasse pencher la balance du côté des convenances cuivres. Je sais - je pourrais supposer, je pourrais juste me l'imaginer - que tu apprécies te représenter toutes sortes de petites choses et accumuler les fantasmes comme une pile de petits objets précieux et inutiles, aussi j'accepte, dans ma grande bonté, de te laisser ce plaisir là ; tu m'énerves, et c'est une chose dont je n'ai pas forcément l'habitude. Tu m'énerves tranquillement, régulièrement, à petites doses, comme la caféine, je dirais, dans un soupir rêveur, en croyant avoir accompli quelque chose de très poétique, si j'étais de la même espèce d'ignare que toi.

Je ne compte pas rester. J'ai déjà besoin de respirer au loin. Bien entendu, je savais par avance que tu serais en retard. Ca va avec ton personnage, il y a des règles à respecter, des topoi de mise en scène qu'il faut soigner pour s'assurer de la cohésion des chiffons. Je n'attends pas, il y a méprise. Et ces gens qui ne s'écoutent pas, bouffis de crèmes et de petites joies ! Ils offrent au moins un spectacle détestable. Au moins, tu en troubleras la fixité.


https://nausikaa.forumactif.com/t55-clockup-flowers#322 https://nausikaa.forumactif.com/t266-imitate#2039 https://nausikaa.forumactif.com/t244-zanahysenaj#1907 https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Reserved Seat. // Innocent Lun 27 Mar - 16:55
‹ Et moi mes mains pleines de savon
Je les lui plaque sur les yeux ›


Lui aussi étouffe, il ne faut pas croire ; que Zana n'aille pas tout garder pour lui ! Innocent est incapable de rester trop longtemps dans ses bureaux sans crever d'ennui ; alors l'image du détective et la douleur qu'elle inspire le poursuit sur les chemins. Elle est d'une permanence troublante : Zana de dos, de profil, de face surtout pour accentuer la fixité de son regard sur lui — tous les angles lui donnant une envergure nouvellement déployée. Rotoscopie des dominants. Que lui fait tout son possible pour ne pas respecter. C’est son modèle de dévotion.

À force d'irrévérence il faut savoir se renouveler : pour être dans ses mauvaises grâces, mais dans ses grâces quand même — Innocent doit ruser et pousser l'aséduction à de nouveaux sommets. Il l'a donc invité. Il est même surpris que Zana ait accepté de venir. Mais ça lui fait chaud au cœur, vraiment : une chaleur rance et organique lui parcourt le corps pendant qu’il se prépare. En toute logique il arrive donc en retard et mal rasé au rendez-vous. Depuis l’entrée du café il voit Zana assit dans le fond, le dévisage carrément avant d'être abordé par la serveuse. ‹ Bonjour, oui, je m'assois là au fond, avec le monsieur- un chocolat chaud et un café s'il vous plaît. › À Monsieur, son plus beau sourire canaille, traversé d’une joie grossière ; en contraste avec sa fermeté, qui le rend fou. Une folie brûlante anime ses pas et le fait tressailler jusqu'à la table. En quelques enjambées le voilà devant lui. ‹ Monsieur le détective ›, il ne l'appelle pas patron, mais roucoule sur le même ton soumis, ‹ vous avez rien commandé ? Il fallait pas m'attendre ! › Il commence à parler avant de s'asseoir, fort d'ailleurs, en faisant racler sa chaise, et les frottements de son blouson quand il l'ôte remuent le parfum de tabac froid qui l’imprègne. Zana, assis en face de lui, dos au mur, est une icône : le contraste de ses cheveux noirs sur le fond bleu uni du papier peint le fait frissonner.

Il ne faut pas croire. L'image n'éveille pas chez lui la moindre fibre artistique : Zana — et tous ses surnoms, surtout — ne lui inspire rien de plus haut qu'un désir de désacralisation, qui est chez lui chose instinctive. Il voudrait arracher la toile. Comme on arrache l'herbe ; comme on tire sur l'écorce. Zana est beau comme la nature, d'une beauté qui se tient toute seule, et qui n’attend effectivement personne pour être admirée. Et il a de l'argent pour lui, ce qui le rend plus charmant. Le cachet est placé entre eux en évidence. C'est un piège grossier qui ne prend même pas la peine de se dissimuler ou de se tendre vraiment ; Zana sait qu’Innocent ne partira pas tout de suite. C'est qu'il n'a rien d'intéressant à lui dire ; il ne l'a invité que pour le voir sous une lumière différente, et déguster son dégoût dans un cadre propice. Les plafonniers du bureau font une lumière égale mais là, dans la lueur douce des appliques, sa froideur lui apparaît pour ce qu’elle est vraiment, totalement intime et intérieure. Il pourrait presque voir battre sa poitrine, grossie d'elle-même. Ses yeux battent pour regarder ses paupières. Lui en observe pieusement le relief externe. C'est un recueillement vain et ridicule, mais objectivement, un spectacle fascinant de beauté plastique, intimement compactée dans son mystère. Innocent l'observe cinq longues secondes sans rien dire, l'air parfaitement satisfait, les coudes sur la table en lui souriant bouche fermée. Son regard oscille sans arrêt entre sa frange — son nez — ses sourcils taillés — ses yeux sans cernes — son col sans plis — ses mains si douces, le mur enfin. Il ne peut pas capturer d'un regard tous les méticuleux détails de cet idéal. Le pouvoir ça se déguste ; c'est pour ça, que c'est puissant. On se sent débordé par cette rigueur inhumaine et marginale. On prépare leurs boissons dans le fond. L'ennui de l'attente le gagne d'un coup, comme les enfants, alors Innocent souffle comme en prière : ‹ Monsieur, vous êtes trop bon. › Lorsqu'on tire sur le revêtement — mi-peau mi-formica —, qu'il a si lisse, comme du plastique, est-ce que ça saigne ? Ou est-ce qu'un deuxième Zana Hysenaj apparaitra avec des expressions pleines et franches que l'intériorité n'étouffe plus ? Innocent essaiera de le déceler avec ses lèvres d'abord. C'est son plan. Il ploie le cou, lui attrape puis lui baise les mains.

https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Zana Hysenaj
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Zana Hysenaj
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Reserved Seat. // Innocent Mer 29 Mar - 18:24



– But is it because of the letter I left behind
Is it because of my walk that can’t get slower
Even though I’m not that late


cw un tout petit gore

Je sais que tu m'aimes.
Je ne le sais que trop bien ; ton amour est poisseux et m'obscurcit la vue. Il est un brouillard levé sur mes aspirations, une ombre tenace restée collée dans le fond incurvé de ma pitié, c'est un phénomène météorologique, un regard en coin, un morceau de bois mort - et de tout cela, je dois me contenter ; pire, je dois m'en décharger. Je n'ai jamais refusé votre amour. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'y suis résigné. Qu'en faire d'autre ? Je ne suis pas assez naïf et assez acharné pour pouvoir m'imaginer en mesure de lutter à revers des maladies des autres. Seulement : il faut bien que je vous purge - il faut bien que je vous débarrasse de l'idée que vous pourriez rivaliser avec mon amour. Je ne prends aucun plaisir à l'opprobre et ne tire pas la moindre satisfaction de ces illusions mésagencées. J'aspire simplement à l'ordre des choses ; en m'aimant, tu m'empêches, tu me taries et tu me rêves - cela, Innocent, je me dois de te l'interdire formellement.

Ni soupir, ni regard éploré vers le plafond - regarde-le bien en face, son amour. — Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi.

Difficile de ne pas te cracher au visage les formes closes de ta malice rendue incertaine par provocation - mais si tu gaves les autres avec ton sang, si tu les laisses s'assouvir en pourpre à la source humiliée de ton inconvenance - quant à moi, je ne suis pas le saint dont tu rêves et je ne me satisfais pas des belles promesses de ta chair. Je ne toucherai pas à ce café. Je ne ferai pas glisser l'enveloppe  vers toi. Je ne détournerai pas les yeux le temps de ces longues, longues secondes de révérence ; je t'observerai te vautrer dans ton amour. Tu penses le connaître ? Vous n'y comprenez rien - et comment le pourriez-vous ? Lorsqu'ils ont faim, les porcs, même ceux sachant parler - font-ils la différence entre une poignée de glands et une carcasse humaine ?

Vous ne pouvez comprendre. Je ne suis que trop bon de vous laisser y prétendre. Je ne suis...

Mais il est vrai que l'affliction non-traitée, fatalement, évolue toujours en pourriture vers une issue corporellement tragique. Comme dans toutes les mauvaises tragédies. Or, il faut se méfier de ces dernières comme de la peste ; car il n'y a rien de pire au monde que les mauvais vers.

Mais que faites-vous ?

Immédiatement, l'infâme ; le bombé de son front, l'ombré de ses paupières et l'image odieuse et précise de ses lèvres sur la peau de ma main m'accablent tout en même temps.

J'étouffe ; il a souillé. Le grain bleui de la peau de son menton, sa bave... Les expirations qui coulent de ses narines... - je pourrais en vomir.

Lâchez moi immédiatement - je m'entends crier - ou je vous tue.

Mais je m'en rends compte, je me suis déjà levé ; et j'ai prononcé ces mots dans un souffle prophétique, mais bien trop tardif, après avoir bondi loin de ses lèvres, de sa bave et etc. A mes pieds, je vois la chaise renversée. Et ma main m'appartient.

Je veux gratter ton visage et le barrer pour jamais. En lieu de réécriture, je me vois donc te frapper en plein visage et t'attraper par le col.


Vous êtes une sale petite vermine, Innocent. Et j'effacerai. Je vous interdis de me toucher. Vous n'en avez pas le droit. Compris ? Vous n'avez pas le droit de me toucher. Ne me touchez pas, jamais. On touche avec les yeux.


https://nausikaa.forumactif.com/t55-clockup-flowers#322 https://nausikaa.forumactif.com/t266-imitate#2039 https://nausikaa.forumactif.com/t244-zanahysenaj#1907 https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Reserved Seat. // Innocent Jeu 30 Mar - 19:05
‹ Et moi mes mains pleines de savon
Je les lui plaque sur les yeux ›


Le coup le surprend naturellement, comme le coup de griffe pour imprudent-es qui crient au loup ; mieux, comme un coup de tonnerre, une punition venue de plus haut que lui et qui le cible spécialement, dont la douleur châtiée le transcende de part en part. La douleur elle-même est d'une rondeur assourdissante qui s'annihile dans son propre choc. Il la ravale, avec son sang. Ses mains agrippent machinalement celles de Zana, avec une tendresse hargneuse, avant d'y enfoncer ses ongles courts ; ainsi on dirait que c'est Innocent lui-même qui le mène à sa gorge. Il le regarde de tout près désormais, porté par son élan, les yeux plissés et la tête parcourue d'une bouffée de chaleur. Son visage est tiré en arrière comme si une épingle à nourrice à l'arrière de son crâne venait saillir ses traits pour le forcer à sourire : cela lui fait un regard tendu et absolument vilain.
‹ Lâchez-moi ! › Sa voix est précipitée, crissante, rieuse. ‹ Lâchez-moi, vous me faites mal ! ›
Une inspiration a tout juste le temps de se faufiler entre ses lèvres, et il la souffle, chaleureusement, sur les doigts du détective. Innocent prend toute la hauteur de son jugement et de son absence de pitié. Il l'appréciera mieux encore, ce livre d'images en papier glacé — sur toutes les photos Zana le regarde droit dans les yeux —, quand il en aura corné les pages ; pour placer sa marque d'intérêt innocente, il lui pince la peau au niveau du poignet.
Tout le café ameuté retient son souffle depuis les tribunes ; l'applique continue de brûler gentiment sur le mur, toujours, elle inonde maintenant les cheveux de Zana d'une lumière dorée et diffuse. Innocent se prend cette vision dans les yeux qui lui fait rejaillir l'irritation du coup de poing sur l'aile de son nez. Il se bat avec un ange. Voilà qu'il arque les sourcils en réalisant l'ampleur de la scène. Un trait de sang file de sa narine gauche.
D'un mouvement quasi-unanime et merveilleux il semble que tout le monde ait eu la même réaction que lui, et on se lève par vagues entières pour arrêter la scène, blasphématoire, réservée aux tableaux et à leur intimité absente. ‹ Arrêtez ! › La serveuse qui l'a accueilli les observe avec effroi depuis la porte. C'est une de ses collègues qui fonce sur eux pour les séparer, une main sur chacune de leurs épaules. ‹ Oh, qu'est-ce qui vous prend ?!  ›
Plein d'indulgence, Innocent ressert sa prise sur son poignet. Il se balance au bout de sa poigne, rêveur, le sang coule jusqu'à ses lèvres.
‹ Venez, on sort. Il le goûte, lascif. La saveur salée l'ancre un peu et il sent toute l'humilité euphorique qui le transcende d'être ainsi observé de partout. ‹ Sauf si vous voulez me frapper encore. › Autour d'eux, des dizaines d'yeux acquiescent. Ils dérangent et Zana avant lui. De toute la pièce c'est Innocent qui l'aime le plus désormais.

https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Zana Hysenaj
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Zana Hysenaj
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Reserved Seat. // Innocent Mer 5 Avr - 21:05



– But is it because of the letter I left behind
Is it because of my walk that can’t get slower
Even though I’m not that late

cw imagerie gore

Et je sens, et j'éprouve ; le produit de mon dégoût gravé en lettres bleuies dont les rondeurs d'arc lunaire filent insaisissables sous tes ongles. Et j'imagine que si tu mourrais à l'instant, frappé par quelque foudre venue d'en bas, on trouverait sous ces petits ongles dégoutants un peu de mon enveloppe à moi - comme une fine couche de neige qui persiste à l'été - et cette idée - toi, étendu sur la table d'autopsie, l'expression de paix nuptiale qui ne chiffonne que les traits des victimes légitimes, ouvert sur toute la longueur comme une truite qu'on évide, sans une goutte de sang versée, les côtes à l'air, recroquevillées sur elles-mêmes comme des bourgeons de lycoris - cette idée pourrait me faire vomir.

Et je m'imagine que les autres nous soupçonnent - comme si j'étais infidèle ! Je vois, j'entends leurs présomptions ; non, il ne m'aime pas comme ça. Il ignore ce qu'il ose, l'ingrat. La marée voyeuse me monte à la tête ; Innocent refuse de se laisser gentiment presser et s'évertue même à s'accrocher de tous ses ongles abjects aux chaînes de ma probité. Et je ne veux pas que son immonde liquide souille les indices persistants de leurs idées à tous - bien qu'elles soient mauvaises, et impies, et terribles en général, elles me sont relatives. Je refuse ce calice. Ce sang, tu me le dois.

Alors je me dessaisis de ton col. — Je n'en ai pas fini avec vous. Je l'attrape par la nuque. Dieu, que cette foule me dérange ! Que leurs idées m'incommodent ! J'ai besoin d'air. J'ai besoin de me défaire de l'odeur chantante qui se dégage de ses blessures de bienséance. On s'écarte sur notre passage. Attendez, restez  juste un peu. Je payerai ma dette. Je vengerai sa soif odieuse.

Je le jette pratiquement sur le trottoir. La ville m'assaille. Les brûlures fantômes abandonnées derrière sa prise sont autant de chenilles que la faim retient à mon coût. Si encore il ne saignait pas ! J'ajuste mon col, je lisse mes manches. Je ne l'ai pas touché directement... Je n'ai rien exposé de ma pureté. De nos jours, l'innocence n'est plus une ressource dans laquelle l'on peut puiser si facilement. C'est un rêve d'enfant ; et je n'aime pas les adultes qui font semblant d'être puérils. — A la vérité, vous ne méritez pas de recevoir mes coups. Sans le regarder.

La prochaine fois, je vous tue. C'est compris ? Je vois clair dans votre jeu, Innocent. Je sais ce que vous cherchez. Cessez immédiatement de vous faire des idées. Vous êtes comme tout le monde.

Et pour l'amour du ciel, essuyez-vous la bouche, dis-je en lui tendant mon mouchoir ; il ne m'appartient plus. Votre sang me dégoute.


https://nausikaa.forumactif.com/t55-clockup-flowers#322 https://nausikaa.forumactif.com/t266-imitate#2039 https://nausikaa.forumactif.com/t244-zanahysenaj#1907 https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Reserved Seat. // Innocent Ven 14 Avr - 20:53
‹ Et moi mes mains pleines de savon
Je les lui plaque sur les yeux ›



Il ressemble à un animal, une sorte de gros insecte à six pattes recroquevillées lorsqu'il déboule sur le trottoir, les jambes flasques, les coudes ramenés contre les côtes, traîné par la nuque. Innocent ne dit rien, ne proteste pas. Les regards des client-es sont des dizaines de couteaux dans leur dos — il aime s'imaginer que Zana et lui partagent le même à cet instant, car ils sont des âmes-sœurs aux yeux des autres — et lui ne fait qu'un petit gargouillis en guise de réponse, un cri guttural rentré dans sa gorge. Son cou lui chatouille affreusement.
La porte claque au moment où Zana se sépare de lui, et le laisse tituber et s'éblouir dans la lumière du jour. Innocent lui montre un instant son profil éclairci par le soleil, où les rigoles de sang ressemblent à des ratures d'encre sur un portrait académique, quelque chose de trop grossier pour la réalité des quartiers mondains.
Alors Zana continue de parler, raye son visage à nouveau, je cite : il le tue. La proposition ne vient pas d'Innocent, mais allume dans son regard — désormais dirigé vers lui — une lueur avide et malade qui ne comprend pas les métaphores : il pense que celles-ci prennent toujours racine dans une vérité substantielle, dans ce cas, que Zana veut le tuer comme il tuerait un moustique : moins pour la nuisance que pour l'être, pour la forme que pour le fond. On l'a dit, il ressemble à un insecte. Il pense au fait qu'il faut qu'il retourne payer, faire un numéro, mais une phrase l'arrête et le reprécipite sur terre ; une absurdité que Zana déclare comme une évidence. Il serait comme tout le monde.
‹ Pardon ? › Ce mot, vidé de toute volonté d'excuse, mais aussi de toute offense, est étrangement prononcé dans sa bouche. C'est un mot creux fait pour mieux rebondir sur ceux de Zana, qui mène toute leur conversation. Ils ont beau être dehors, Innocent n'entend que lui, sa voix met en cloche les bruits de la ville.
Il est comme tout le monde. Il attrape le mouchoir de sa main en pince de crabe, se tamponne la lèvre et remonte lentement jusqu'à son nez. C'est quand la douleur devient insupportable qu'il gémit puis le retire lentement, sans un sourire. ‹ Vous êtes culotté de me dire ça après m'avoir pété le nez. › Lui non plus ne le regarde pas, les yeux baissés sur son ouvrage. Le mouchoir déplié dans ses mains, il observe la forme anguleuse qu'a laissé son sang sur le papier. Il est comme tout le monde. Cette réflexion le laisse pensif, alors candidement il demande à l'intéressé : ‹ Allez-y, dites-moi ce que je cherche, c'est vous le détective. › Il renifle audiblement, une boule de sang coagulé se précipite au fond de sa gorge, le fait tousser, il la goûte malgré lui sans y trouver le même plaisir que précédemment. Il est comme tout le monde. Faudrait-il qu'il le frappe, lui aussi, pour se rattraper ? Faut-il qu'il baisse encore dans son estime pour s'y inscrire ? Il semble étrangement normal, comme refroidi. Blessé, confus, les sourcils naïvement arqués, Innocent ne comprend pas. Il est un chien battu observant la conséquence de son mauvais comportement. Si l'on récapitule il s'est fait insecte, sale cabot dans la prise solennelle de Zana, une de ces créatures que l'on soumet à volonté, personne n'en dira rien. Ce n'est pas ça qui le dérange.

https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Zana Hysenaj
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Zana Hysenaj
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Reserved Seat. // Innocent Ven 21 Avr - 23:55



– But is it because of the letter I left behind
Is it because of my walk that can’t get slower
Even though I’m not that late


— Cela vous pendait au nez, et vous le saviez.

Je refuse de lui accorder le privilège de mes vues. Je m'en fais une image difficile, détachée de toute forme de considération artistique. La pourpre de sa frivolité m'échappe résolument, et je maintiendrai avec fermeté cette imperméabilité à la colorimétrie de sa malséance.  

— Je n'aime pas beaucoup vos manières, Innocent Vassigny. Ca aussi, vous le savez. Je vous garde uniquement parce que j'ai besoin de vous. Comme un chien. Comme un gros insecte, victime du processus de métamorphose habituel, celui qui échappe aux parasites portant leur humanité en fléau. Rien de plus.

Les bruits de son corps m'écœurent. Je ferme les yeux, tachant de dissiper en pensée les accords déréglés de ses excès. Je ne supporte pas votre amour - cela va de soi. Mais lorsqu'il est d'une imprécision chirurgicale  ; mais lorsqu'il est exubérant, collant, imprescriptible comme les ronces ; lorsqu'il est complètement désintéressé et évidé de toute sa moelle irrévérencieuse ; alors il s'agit d'un cas immonde de fatalité.

— Mais ne pensez pas que vous m'êtes indispensable. Des comme vous, je peux en trouver partout, à chaque coin de rue de cette ville.

Des innocents vassigny, il y en a des centaines, des milliers, des millions ; ils flânent dans les rues, ils rampent dans les caniveaux ; ils infectent les caves, rient fort en compagnie de leurs congénères, assis au terrasse des cafés les plus en vue, ils festoient, agonisent dans les boyaux souterrains des gouttières, ils sifflent, ils sont en retard, ils se projettent, et on ramasse leurs cadavres au matin.

— Alors faites bien attention à vous. Vous ne voudriez pas être séparé de moi ; je me trompe ? Je me trompe ? Dites-le. C'est un ordre. Dites que vous m'aimez, fournissez-moi les clous rouillés de votre débauche,  et laissez-moi vous crucifier.

https://nausikaa.forumactif.com/t55-clockup-flowers#322 https://nausikaa.forumactif.com/t266-imitate#2039 https://nausikaa.forumactif.com/t244-zanahysenaj#1907 https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : Reserved Seat. // Innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Reserved Seat. // Innocent Sam 20 Mai - 2:21
‹ Et moi mes mains pleines de savon
Je les lui plaque sur les yeux ›



Il dit Innocent comme les juges las diraient coupable. Ce nom complet ne veut rien dire. Lui-même s’est souvent faite cette réflexion, qu'il ne sait pas à quoi ce rapporte ce mot suturé et d'ailleurs imprononçable, mais son nom formulé par Zana fait apparaître de manière plus éclatée, écartelée, l’étymologie de son mépris. Ce n’est pas un nom de famille qu’il a mais une sorte de grosse particule collée au mot qui lui sert de prénom, qui n'a de sens que lorsqu'elle est utilisée pour le prendre de haut : professionnellement, humainement, cela dépend. Souvent l’un suivait l’autre.
Il frissonnait du vide et de la promesse inachevée de ce nom dans la bouche de Zana. La sienne, de bouche, se sépare comme une ravine d'où le sang fuit sur les pavés d’émail sur laquelle le passant s’est trop promené.
‹ C’est un truc d’Aphrodites, de demander à ce qu’on les aime, ou c’est que vous ? ›
La carcasse de son amour dévidé de sa substance est tout ce qu’il peut offrir. Il n'a ni désir, ni compassion, ni volonté de bien faire. Son amour est celui des cols repassés et remontés ; son amour, celui transfugé dans ses veines pour tout ce qui lui est supérieur, est celui qui le fait le sentir au plus bas, et qui fait honte à toutes ses mères. Celle de Zana aussi doit être embarrassée. Lui qui n'en a plus qu'une, de ce qu'on lui a dit, que pense-t-elle de cette parodie qu'ils jouent ? Les dieux, les passants froncent le nez devant la comédie qui anime leurs gestes, et le sang, et le pus ; car il l’a blessé. Mais il réinsiste :
‹ Vous voulez que je vous supplie à genoux de pas me laisser c’est ça ? ›
Il n’est pas Jésus car il n’a pas son amour et que ses plaies à Lui ne sont pas purulentes. Innocent recule d’un pas et manque de tomber à terre, sans personne pour le relever, il se maintient debout par un mouvement animal, ses pupilles en forme de croix. Il répond en questionnant méchamment : ‹ C'est ça ? Est-ce que c'est parce que vous avez pas de parents ? On m'a dit. › On ne veut rien dire. Debout devant lui, il le dépasse à peine, le front frappé d’un éclat de soleil tombant des toits, transcendé par la douleur offerte. Par précaution, il penche la tête et lui présente sa mâchoire piquée d'un duvet dru, à part ça impeccable.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Zana Hysenaj
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Zana Hysenaj
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Messages : 143
Drachmes : 426
Avatar : Ivan - Alien Stage ((crédits : Nahi ; Ladycremes))
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Aphrodite
Défaut fatal : Narcissisme
Pouvoirs : Lecture d'émotions (A) + phéromones vocales (S) + beauté (A) + Amokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Détective privé
Particularité : Incarné de Narcisse
Notes : -
Inventaire : Casquette d'invisibilité.
En couple avec : Lui-même
Autres comptes : Owl S. Ozalins | Kian Mehregan
Discord : myosotisalpestris_
Gif : Reserved Seat. // Innocent D335f28fe4fd9dd92cf91eacfddc07f98d65ad0c
Reserved Seat. // Innocent Lun 5 Juin - 22:53



– But is it because of the letter I left behind
Is it because of my walk that can’t get slower
Even though I’m not that late


— Vous ne savez pas ce que vous dites.

Je ne lui en veux pas. Les profanes n'ont aucune idée de l'ampleur sémantique qu'ils exploitent. Cette ignorance octroie à leurs discours une portée particulièrement éloquente.
Innocent Vassigny est un profane particulièrement ignorant en ce qui concerne le vaste espace que l'on doit parcourir pour franchir complètement la frontière délimitant le signifié du signifiant. Il doit voir les choses de manières simple et poétique ; c'est en cela qu'il transgresse. Le verbe "aimer" dans sa bouche n'a qu'une résonnance limite ; il échoue sans m'offenser, car Innocent ne sait pas, ne sait rien des choses de l'Amour ; celles que l'on dit, les plus vulgaires ; et celles que l'on tait, non par pudibonderie, mais par supersitition.

En vérité, je n'ai pas besoin qu'il avoue. Je sais déjà tout de la petitesse de son attrait, de l'intensité locale de sa compassion et du recul perfide de ses grâces. Je l'admets ; c'est au nom avaricieux de la prudence que je souhaite lui faire cracher ses vœux. Double-précaution inutile, lorsque l'on connaît les tours anodins de l'affect ; ce n'est rien. Je l'assassinerai une autre fois.

— Pas du tout. Vous vous trompez complètement.

Qu'il tombe ou qu'il mendie, cela m'est égal. Sa hauteur est arbitraire - de la même façon que les rayons qui nous frappent sont un effet de style, et que la cire de cette fin d'après-midi révèle les défauts de son époque. Le cadre de sa mâchoire offre à mon regard un angle par défaut.
Néanmoins, sa provocation a un certain effet ; j'hausse les sourcils. Que les usurpateurs ont la vie belle ! — Cessez avec ce petit air provocateur. Cela ne vous va pas du tout. Je le vois qui chancèle ; peut-être pour le plaisir de l'exposition, peut-être pour l'agrément que procure parfois la consommation de poison - je me vois le rattraper par le col. On ne sait si je me protège ou si je me retiens moi-même à son cou comme à une laisse pour m'empêcher de l'étrangler. — Qu'essayez-vous de faire au juste ? Vous avez l'intention de me blesser ? Je vais vous dire quelque chose, Vassigny. Presque à l'oreille, mais pas tout-à-fait ; je ne voudrais pas que nos silhouettes se confondent à nos pieds, sur le trottoir.— Peu me chaut que mon géniteur ne soit plus des nôtres pour attester de votre profonde sottise ; c'était un imbécile et un raté, et je n'ai que du mépris pour lui. Quant à ma mère... un peu plus durement — Je vous déconseille fortement d'évoquer à nouveau son nom en ma présence. Vous n'en êtes pas digne. Vous êtes... Si l'on me voyait ! Et comme l'on me  voit ! — Vous ne lui arrivez pas à la cheville. Vous n'avez aucune chance. Vous entendez ? Aucune.  Voilà - je le relâche.

— Je veux vous voir lundi, au bureau. Pas de retard. N'oubliez pas. Et je tourne les talons, refusant de baisser les yeux sur la bordure de mon gant désormais entâché par sa pourpre.

https://nausikaa.forumactif.com/t55-clockup-flowers#322 https://nausikaa.forumactif.com/t266-imitate#2039 https://nausikaa.forumactif.com/t244-zanahysenaj#1907 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Reserved Seat. // Innocent
Reserved Seat. // Innocent
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» what's stopping you ? (innocent)
» (fb déc. 2020) good boy twist — Zachary
» (end) les perles de ma mère, innocent

Sauter vers: