contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: L'Ecclésia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Mar 28 Mar - 0:21
Il n’avait pas de scrupule particulier à devoir lever le menton pour assimiler l’altitude de l’Ecclésia, Abel savait la juste mesure des grands et ne se sentait pétri que d’une angoisse dans le vague qui lui électrisait le bout des doigts. Il avait gravi les marches mais se trouvait pitoyable de se plier à cette symbolique qu’il faisait mine de défier, puisqu’il avait la conscience tacite qu’il n’y parviendrait pas, et qu’il était plus humiliant pour lui encore de se tenir au pied du bâtiment, dont la métaphore lui paraissait inutilement grotesque tant elle était évidente. Il avait enchaîné deux cigarettes sans les savourer, et quand il avait été lassé, il avait lu sans rien avaler du texte, en manquant de déchirer les pages de son livre près du dos dès qu’il les tournait. Il ne s’était pourtant pas écoulé si longtemps entre son arrivée et la levée effective de séance.
Comme il regardait le ciel éclatant il questionna brièvement le fond de sa peur et y discerna un feu d’injustice. Cette certitude le rassura étrangement dans la nécessité de se brûler les ailes. Quand il aperçut Cecil, Abel l’interpella sèchement, le menton un peu haut à la mesure de son insignifiance. Quand il eut son attention il ponctua « Je peux échanger deux mots avec toi ? Je n’en ai pas pour longtemps. » Il s’entendait de très loin être excédé, et comme il n’y pouvait rien il ne fournit aucun effort particulier pour le dissimuler. Il lui semblait que la ville, l’isthme même dispersait sur eux un jugement diffus et différencié de la valeur qu’ils représentaient l’un et l’autre, qu’Abel choisit d’interpréter comme une illustration de leur droit divin.

Ils s’étaient reculés près d’un pilier sur lequel Abel fit le choix de ne pas s’appuyer. Le soleil diffusait fortement la blancheur du tuffeau, dont l’éclat lui était insupportable, et qui lui paraissait les travestir en hommes honnêtes. Il ne fit pas l’effort de faire un pas dans l’ombre, il ne fallait pas abuser de la symbolique non plus. « Figure-toi que j’ai bu un verre avec un type appelé Nikodem, est-ce que tu le remets ? Il illustrait son portrait en bougeant les mains, Grand, il traçait une distance horizontale entre ses mains, brun, pointait les cheveux de la silhouette qu’il imaginait, les yeux verts. Un fils d’Héphaïstos il mima sans effort le marteau et l’enclume en faisant se toucher le bout de ses doigts. qui te connaît. »
Tout le long c’était Cecil qu’il dévisageait, avec une impatience à peine annoncée, facile mais universelle : Abel acceptait de Cecil les brûlures de son visage et sa stature comme des causes naturelles qu’il ne prenait même pas la peine de remettre en cause. Il cherchait simplement le fantôme de cet autre (dont il se souciait autant que de n’importe qui, c’est-à-dire avec un souci impersonnel et éperdu) dans les taches de lumière que l’après-midi laissait tomber sur Cecil, lui prêtant une gloire abstenue qui dégoûtait vaguement Abel. Il finit par remettre les mains dans ses poches.
« Il m’a dit que tu ne lui as pas foutu la paix de toute votre durée au camp. C’est vrai ? Je trouve ça il avait légèrement incliné la tête sans consacrer d’intimité ; il cherchait ses mots simplement pour édulcorer son discours et assurer la survie de sa propre petitesse, c’était très évident. inquiétant. Pour un ambassadeur. » Il claqua de la langue pour ponctuer la fin de son rapport et conjurer son propre agacement. Il haussa les sourcils en abandonnant enfin Cecil des yeux, puisqu’il était soulagé d’avoir enfin craché sa colère. « Je ne le crois pas sur parole, mais ce n’est pas comme si je pouvais dire aux nouveaux que leurs harceleurs vont finir par prendre les décisions. Ca te dérange si je fume ? »Il lui demandait avec un accent sincère, mais sortait déjà une cigarette de son paquet très entamé. Sur tous mes frères morts se faisant un passage et de sang tout couvert échauffant le carnage
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Mar 28 Mar - 17:36

sur tous mes frères morts
se faisant un passage
mars 2023 // sur les marches de l'écclesia

L'assemblée des ambassadeurs se termine. Chacun.e d'entre vous retourne vaquer à ses petites occupations - la plupart avec la naïveté des élus divins, d'autres se pavanant avec l'impression d'être au-dessus des lois (divines). Toi y compris. Tu ne fais pas exception à cette vague grotesque d'eugénisme. Le bout du talon frappe la pierre poli des escaliers ; une voix t'interpelle et tu baisses légèrement le menton vers la silhouette qui s'avance. Ton palpitant reste calme, crépite sous l'inconfort des petites flammes. Il te demande s'il peut échanger deux mots avec toi et tu plisses le regard, interloqué qu'il ait des choses à te dire à toi et non pas à...

Tu es le demi-frère de Dionne.

Tu lui fais comprendre sans détour qu'il te dérange, jetant des petits coups d'oeil pernicieux autour de toi à la recherche de l'ambassadrice d'Hébé - déjà volatilisée. Allons bon.

Je t'en prie, fais donc. Je vais marcher en même temps si cela te convient.

Et tu continues de descendre les marches sans forcément l'attendre. Il y a une aura méchante qui se dégage de chacun de tes pas. Le soucis étant Cecil, tu n'es pas sûr d'avoir envie d'être là.

Un type appelé Nikodem. Tu ignores d'abord, feins de ne pas comprendre, prétend ne pas reconnaitre le nom alors que tu le connais très bien. Tu as la fâcheuse manie d'étudier tes victimes.

Hm ?

Le fils d'Hébé continue et tu dois bien finir par t'arrêter. Toujours à la moitié des marches, tu ne regardes pas derrière toi la pente qu'il vous reste à parcourir. Tu le dévisages avec un mélange de curiosité et d'inquisition.

Inquiétant, tu dis. C'est amusant, vois-tu, parce que ce que je trouve inquiétant, pour ma part, est la diffamation crasse et le colportage de rumeurs. Si ce Niko- a quelque chose à me reprocher, peut-être pourrait-il venir m'en parler. Ou le reporter à son ambassadeur, qui aurait par la suite pu m'aborder.

Tant de mots articulés et d'énergie dépensée juste pour ne pas assumer. Tu le toises du regard à la vue de la cigarette mais vous êtes en extérieur alors tu n'as rien à dire.

Je me souviens de toi.

Déclaration sincère ou tentative basse de changer de sujet. Qui sait.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Lun 3 Avr - 1:50
L’attitude régale que Cecil se détachait sur fond ocre de ville tendait à irriter Abel, qui ne savait pas savourer l’ironie brûlante de la chose tant l’image en fait était saturée et ridicule. Il obliquait vers son vis-à-vis des regards immédiats et coupants, à l’angle où les couteaux semblent convenir que leur crime est naturel et entendu, donc, que surfaire la comédie humaine est dérangeant et déplacé. Le soleil faisait dorer Abel comme une pièce de faible valeur. Il fumait nerveusement, et la fumée blanche et puante qu’il dispersait montrait exagérément sa faiblesse hiérarchique. Si celle-là lui pesait toutefois elle ne l’enchaînait à rien. « Je ne suis pas messager, pour ton information. Je t’en parle parce que je veux savoir, puisque c’est important ; il ne m’a pas missionné, et si j’avais voulu en faire une rumeur, j’aurais fait courir le bruit par les petits. »
Il s’emportait malgré lui, ou plutôt parce qu’il ne s’imposait pas cette discipline ; le reproche d’Abel était ouvert et froid, la politesse à laquelle il était soumis par obligation était déformée par une sécheresse universelle et pieuse qui rendait tout de lui impertinent. Il écrasa son mégot avec plus d’insistance que nécessaire, la situation lui portait mystérieusement sur les nerfs, et comme il avait fumé trop vite et que le soleil était trop haut il se sentait étourdi sans ivresse. « Si tu veux jouer à ça, je perds mon temps. » Par “ça” il désignait le jeu cruel des hommes, qu’il ne critiquait pas ouvertement par obligation morale mais qu’il désignait assez largement chez Cecil ; puisque son inflexion indolente gâchait, il lui semblait, ce qui aurait été beau à assumer au jour des Dieux la pourriture profonde d’une nature pourtant noble, ce qu’Abel aurait volontiers considéré de la part de quelqu’un comme Cecil — il ne pouvait pas s’empêcher de le mépriser — comme un acte de bravoure. En même temps qu’il se détournait de lui, Abel jetait brièvement et sans s’en rendre compte à la ville un regard plein de mépris et de ressentiment.

Il recueillait avec le plus grand soin l’ingénuité de Cecil, qu’il trouvait déplacée sur ce visage faux et que le vice de caractère lui rendait vulgaire, comme on reçoit cadeau d’un glaive ensanglanté, qui aurait tué on ne sait qui. D’ailleurs, que le faisceau soudain de la conversation se reporte sur lui et le désigne avait comme transformé Abel ; son visage s’était défait de tout expressivité pour laisser flotter un doute intéressé, et ses épaules, roides toujours, s’étaient au moins abandonnées différemment à ses os, dans un angle d’attente, pour ne pas dire de peur sous-jacente, car il refusait de souligner lui-même ce qui constituait sa propre faiblesse, quoique ce fut inutile. Il avait haussé légèrement les sourcils, malgré tout son indifférence paraissait vraie, et révélait le désintérêt immense qu’il avait pour ce que Cecil, humainement, pouvait lui apporter. « Tiens ? » Il aurait voulu dire quelque chose comme “pas moi”, mais ça aurait été évidemment un mensonge, et de manière tout aussi évidente il le regrettait et s’en tourmentait. Il sourit bouche fermée et le reflet jaune du zénith l’illuminait encore autrement, mais curieusement cela le rembrunissait. « Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose qui vaille ton attention. » Il ironisait, mais les éventualités où Abel aurait pu rencontrer Cecil, qu’il caractérisait comme animal, étaient toutes funestes et défilaient dans son esprit pour le désigner comme coupable, le maintenant ouvertement sur le fil.Sur tous mes frères morts se faisant un passage et de sang tout couvert échauffant le carnage
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Jeu 6 Avr - 11:46

sur tous mes frères morts
se faisant un passage
mars 2023 // sur les marches de l'écclesia

C'est une semi-victoire que le voir s'emporter. Tu comprends alors que l'agacement qui résulte de votre échange est une preuve que ça lui importe, au fond. Sinon à quoi bon faire le déplacement ? Tu vis littéralement pour l'attention des autres, Cecil, pour la bonne ou la mauvaise tant que tu existes. Dans les yeux d'Abel, très bien, tu seras cette figure toute-puissante et abusive qu'il faut faire choir de son piédestal. Si seulement tu pouvais l'écraser de ton pied, ah... Tu le faire tomber à genoux devant les marches pour avoir le privilège de le voir essayer de se relever.

C'est important pour toi, vraiment ? Si tu t'émeus si vite pour les causes déjà perdues, tu aurais dû faire de la politique. Je peux te recommander aux Olympiens, si tu le souhaites. Après tout, nous avons besoin d'esprit comme le tien pour diriger cette ville.

Tu aimes à rappeler subtilement que c'est vous qui êtes au pouvoir (pour l'instant) - quand bien même l'assemblée se compose de lâches, d'obséquieux et de cruels. On ne devient pas puissant en étant gentil et en serrant des mains. On ne devient pas roi en se faisant élire. La couronne tombe de la tête coupée de l'ancien souverain.

Tu t'en vas déjà ?

Que tu demandes à Abel, déjà prêt à te tourner le dos. Idiot. Il suffirait d'un coup d'épée pour qu'il dégringole le reste des marches. Qu'il doit être beau, tout en bas, tremblant de ses os brisés.

Ton pouvoir. Je crois l'avoir déjà vu à l'oeuvre. Il est très rare, non, parmi tes adelphes ?

Et tu chéris tout ce qui est rare.

Haha ! J'en aurais bien eu besoin à l'époque.

Tu désignes ta propre figure défigurée. Grignotée par les flammes de la cheminée.

Je me demande... comment est-ce que cela marche. T'es-tu déjà volontairement blessé pour t'entrainer ?

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Ven 7 Avr - 15:10
Cecil maniait sous le nez d’Abel un pouvoir large et appesanti qui, par colère, lui donnait la nausée. Il haussait un sourcil, écrasé par la douceur acérée que le jour accentuait sur l’image glacée, caricaturale, que Cecil se faisait mission d’incarner en titre de droit. « Que tu désignes ça comme cause perdue m’en dit assez sur ce que tu choisis de faire, et en cette matière pour l’instant je préfère encore ma position que la tienne. » Et il semblait que le brouhaha distant d’Olympus District se diluait dans ce portrait cynique que Cecil se faisait un plaisir d’offrir ; de fait, tout le clair-obscur, cru et vulgaire, de la scène dévoyait les tons idylliques de l’isthme pour les tourner en ridicule. Cette comédie faisait horreur à Abel qui fronçait le nez avec suffisance, sans qu’on sache pour qui il consacrait cette condescendance : la colère qu’il rendait à ce jargon cynique, ce piétinement d’un pouvoir auquel il n’avait jamais cru et à qui il n'avait jamais offert d’amour, était évidente et sans concession. « Rappelle-moi quand ça servira vraiment à quelque chose, ça m’intéresse. » Il rit sardoniquement, puisqu’il se moquait : il ne croyait jamais que le pouvoir oserait lui rendre service s’il ne venait pas l’étrangler. C’était là l’ampleur de son défaut.

Il n’était pas aveugle à la bassesse de Cecil, qu’il avait déjà vue à l’œuvre, mais n’y trouvait aucun goût. Abel se doutait assez qu’il lui irait mieux de se soustraire autant que possible au goût de ce dernier et il redoutait beaucoup de lui susciter trop d’intérêt — ou pire, de l’avoir éclaboussé sans le savoir, auquel cas les traces seraient trop dures à couvrir — aussi comme la raison véritable de son aîné lui parut dérisoire, sinon risible car venant d’un endroit inhumain qui le dégoûtait toujours de manière inavouée, Abel ne put réprimer un sourire. C’était là un rictus sincère et empli d’une joie surprise et innocente, où se logea alors tout un éclat solaire de mépris, puisque disait pour lui combien il trouvait cette attention ridicule et hors de portée de ses préoccupations ordinaires. D’ailleurs, il n’avait pas su quoi répondre immédiatement ; il avait légèrement rejeté les épaules en arrière et penché la tête en avant, tournant en lui-même ce qu’il prenait pour une jalousie évidente et mal placée.

Et, comme savent le faire les frères aînés — il savait que Cecil le dépassait en âge et en fonction, mais Abel se trouvait toujours une autorité innée quelque part, ou plutôt n’incarnait les envies des autres que d'une manière qu’il connaissait — il tourna ce goût évident en ridicule. Il savait, avec une satisfaction étrange qui le répugnait, qu’il se faisait lui-même une cible-miroir parfaite aux envies d’un animal comme Cecil, qui à rebours de cette métropole en avant-garde, ne connaissait pas de foi qui leur suffisent à l’un comme à l’autre. « Pourquoi est-ce que tu veux savoir ? Tu ne l’auras jamais, de toute façon. »
Il fixa les cicatrices de Cecil comme celles de son propre frère : sans dégoût ni compassion. Il constatait froidement une injustice qui, d’une façon, devait le concerner, mais qui avant tout était rendue au sort, à la cruauté de leurs géniteur·ices, et dont Abel se défaussait ainsi ouvertement. Il reposa sur son compagnon, chair de sa chair peut-être, un air plus tranquille et tout à fait détaché : ses cicatrices, à lui, étaient marquées et buvaient le soleil. « Je n’ai pas besoin de ça. Il y a plein d’occasions où on se blesse, dans la vie. » Il lançait ça comme une comptine qui endort les petit·es et tait de vraies douleurs d’enfant. Ça le fit sourire avec ce qu’il estimait être de la compréhension mutuelle sans complicité, sans sympathie, sans amour. « Je ne t’apprends rien. » Il n’attendait pas de Cecil autre chose qu’un compromis, puisque son envie, il le savait, était une arme : s’il jouait le jeu des intérêts communs par appétit, Abel signifiait à l’angle fermé de son visage que c'était sans complaisance. « Je ne pensais pas que quelqu’un comme toi retiendrait quelque chose que tu ne peux pas posséder. » Autrement que dans la mort, le silence le dit pour lui et nourrissait sa crainte.Sur tous mes frères morts se faisant un passage et de sang tout couvert échauffant le carnage
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Sam 8 Avr - 14:04

sur tous mes frères morts
se faisant un passage
mars 2023 // sur les marches de l'écclesia

À sa répartie cinglante, tu ne peux rattraper un rire qui s'envole au passage. Faussement sous le joug de l'innocence et de la naïveté, tu portes une main à ta bouche dans un mouvement pudique pour contrôler ton hilarité. Rouvres les yeux pour le toiser - il semblerait que ton regard se soit mué en une seconde en un sentiment plus véhément. Il se moque de toi ; et tu n'es pas certain d'être capable d'avoir autant de dérision, Cecil. Rapidement, c'est la colère froide et sourde qui réagit à son impertinence.

Quelle position, même ?

C'est que le cafard de la colonie pense qu'il n'a rien à t'envier. Mais ils ont tous à t'envier ! Tous ! Bordel, mais le pouvoir est alléchant ! Que des bêtes curieuses ne puissent pas le convoiter te frustrent. Ils sont en soit, les plus libres de tous les esclaves asservis de cette foutue île. Des Dieux ils sont bénis, des Hommes ils sont affranchis.

Soit, soit..!

Tu agites la main à l'écoute de sa réponse - comme si ça n'avait pas de réelle importance. C'est ta manière à toi de te protéger Cecil. Qu'il n'en vienne pas à te faire regretter, à décrédibiliser tous les sacrifices que tu as fait pour en arriver là.

Tu préfères te concentrer sur ce qui t'intéresse vraiment. Même si, encore une fois, l'énergumène profite de la moindre occasion pour te descendre. Déjà que tu dois faire l'effort pour lever les yeux. D'ailleurs, tu remontes une marche pour être à sa hauteur.

Pourquoi ? Me reprocherais-tu d'être curieux ? Je peux adorer ce que je ne possède pas. Je peux admirer ce que je ne toucherai jamais. C'est le propre de l'homme.

Hm. Tu vas devoir t'en méfier.

C'est justement parce que je ne pourrais jamais en profiter que j'aurai aimé... le voir à l'oeuvre.

Tu étires un sourire glaçant et denté.

Tu pourrais peut-être m'appeler. Lors de ta prochaine occasion, alors.

Il n'a qu'à demander.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Jeu 13 Avr - 22:22
Bien sûr, il mentait — Abel avait de hautes attentes ou l’esprit bas : le pouvoir lui plaisait sous une forme particulière qu’il se figurait incandescente. Il ne s’en cachait pas mais ne voulait pas en soumettre l’évidence à Cecil, puisqu’il lui semblait que ça serait s’abaisser au niveau de pouvoir bâtard que l’ambassadeur manipulait avec une vulgarité stérile qui l’ennuyait beaucoup. Il ne pouvait pas nier que Cecil soit de l’écrin des hommes de puissance : mais cette puissance lui donnait une envie mortifère, Abel haussa un sourcil avec mépris, puis détourna le nez pour préférer s’inonder de soleil. Il répondit à l’exaspération de Cecil par un soufflement de nez, sinon un rire étranglé, qui était la marque des impuissants. Le reflet vibrant et blanc que crachait la craie lui était moins pénible que l’extraordinaire exaltation que Cecil lui forçait dans la gorge, dans les yeux. Il regrettait d’avoir fumé trop vite, il avait la bouche sèche et une frustration intarissable.

Le soleil, tiède quand même, lui brûlait le front et Cecil en montant une marche jeta sur Abel une ombre de travers, brune et courte, comme le sont celles qui sont trop proches. Il ne voulait pas jouer à l’effronté — quand bien même il avait déjà envie de le renverser sur le sol, il ne savait pas pourquoi, la sécheresse avec laquelle Cecil se cousait un habit de pouvoir par une autorité cruelle et salutaire le terrifiait vraiment, et donc l’irritait à la racine de lui-même : mais il ne pouvait pas se permettre de jouer à la comédie de l’égo pour des choses si futiles. Il s’obligeait à une indulgence pas déplacée, puisqu’il avait peur. Abel accueillait sa propre crainte comme on apprivoise une bête sauvage pour en faire un animal humilié. Il était plus calme. « Tu es trop bizarre. »
Il sentait en lui-même une compassion étrange et déplacée pour Cecil, qui était signe que peut-être quelque part il voulait qu’il souffre. Son estomac se tordit en représailles ; il parut brièvement chercher ses mots, un vent léger soufflait et travestissait la quiétude glauque de leur échange. Abel brûlait sur le précipice avec lequel il flirtait trop, et où il devinait de Cecil une amoralité crasse. Il finit par s’illuminer sans gloire, et plutôt avec l'éclat terne et ardent qui le caractérisait. « Ça m’étonnerait beaucoup que tu m’admires, Cecil. » Il articulait ça comme une raillerie, avec beaucoup d’estime pour lui-même. « Mais soit. Peut-être… » Il s’était entendu parler sans estime ni ressentiment pour la froideur avec laquelle il approchait maintenant le sujet. D’ailleurs, il fixait un point vide sur le visage de Cecil qui lui donna le vertige, car il voyait lui-même quel jeu il jouait, et qui était quelque part entre une avoisinée d'amour destructeur, et un dessein bien froid et vain. Il sourit avec une politesse évidemment surjouée, faisant un pas dans le jour, car il ne supportait plus que Cecil lui fasse de l’ombre. « Si ça te fait aussi plaisir, d'être frustré — je peux te montrer quand tu auras un truc intéressant, toi, à me montrer. A me proposer. » Il tiqua de la langue involontairement, exaspéré par tout, surtout de la perversité cardinale qu’il croyait saisir chez Cecil. « Je ne suis curieux que des choses qui sont utiles, dans la vie. Tu vois ? » Sinon elles lui foutaient toute la rage, c’était trop évident.Sur tous mes frères morts se faisant un passage et de sang tout couvert échauffant le carnage
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil 16
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Mar 18 Avr - 14:34

sur tous mes frères morts
se faisant un passage
mars 2023 // sur les marches de l'écclesia

Tu es trop bizarre. C'est lâché avec tellement de naturel que tu en oublies un instant ton rôle. Tu laisses entrapercevoir une ouverture de vulnérabilité, trop confus pour rester digne. N'importe qui de normal aurait seulement rigolé, nerveusement ou pas - mais tu n'es pas n'importe qui et la normalité ne te sied pas. Jamais ne te siéra.

Moi ?

Tu papillonnes des cils, retrouves peu à peu convenance. La langue s'agite contre le palais, elle claque, gifle, s'y plante, caresse la voûte pour se rassurer. Tu ne l'aimes pas. Tu le détestes. Non, il te fascine. Tu refuses de laisser le soleil vous inonder. Recules de trois pas pour rester à l'ombre.

Si tu le dis.

Ta répartie s'est envolée, tu es heurté.

Tu as raison, peut-être que je me suis laissé envahir un instant par la curiosité. On peut aisément la confondre avec l'admiration.

Mais le voilà qu'il recule aussi, pour se baigner dans la lumière. Il a les traits de l'ange - rah ! C'est insupportable ! C'est toi l'ange,  l'ange de la guerre et de la déraison ; il n'est même pas ange de la déception, c'est dire à quel point il n'est rien.
A quel point tu dois détourner le regard et arrêter de le dévisager ;
arrêter de le désirer comme un convoite un bonbon.

Je vois que tu es dur en affaires. Tu proposes un échange, c'est bien cela ?

Qu'est-ce qu'un type comme lui voudrait bien posséder ? Ou découvrir, voir ?

Je ne suis pas frustré. J'ai eu tort de te témoigner de l'intérêt.

Tu es carrément frustré oui.

C'est bien dommage que tu aies été béni de ce don, si tu n'en fais pas usage. À quoi bon se régénérer si la plante de base est posée dans un coin, flétrie et laide ?

Tu lui tournes le dos, menton relevé.

Et toi tu es bête.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil Mar 25 Avr - 16:09
C’est un ange, oui, et Abel était dégoûté par une sainteté de naissance qui ne se mérite pas ; il piqua le nez plus bas avec l’air contrit des personnes qui veulent faire brûler les monuments. Il était blessé dans sa fierté, bien sûr, et de reconnaître qu’il s’était trouvé conduit sur un chemin stérile d’ambition médiocre, et il s’en voulait profondément de cette révélation inutile qu’il mettait sur le compte de sa jeunesse comme d’une tare congénitale. Le regard de Cecil sur lui était fait d’un miel poisseux et ardent dont Abel soutenait la marque avec terreur, ce qui, chez lui, épousait quelque part dans son coeur les contours jolis de la haine. Comme il était ébranlé il faisait des gestes d’humeur qui dévoyaient son statut, il fit un pas en arrière. C’était un pas unique, mais c’était déjà une faute symbolique : il posait pied à terre, il ployait quelque part, il aurait voulu le frapper pour se venger de lui-même. Abel avait fermé des mains secouées et furieuses dans ses poches.
« Fais le malin, Warren, en attendant c’est toi qui montre bêtement ton dos. » Il rongeait à l’acide cette menace que Cecil venait de faire peser sur lui ; il savait, sans savoir peut-être, se doutait qu’un feu certain viendrait un jour le gagner au nom de sa naissance et il voulait faire le serment idiot de ne pas brûler seul, comme les enfants jurent parfois pour sanctifier la justice. Maintenant que Cecil s’éloignait le soleil lui brûlait les yeux et il sentait bien que l’air humait une ondine factice, il avait niché dans le ventre une révolte écarlate qui lui donnait envie de pleurer. « J’ai eu tort de croire que je pouvais discuter de quoique ce soit avec quelqu’un comme toi. Tout ce qui n’est pas immédiat t’échappe. » Il inspira fébrilement sur sa certitude ; il ne voyait plus Cecil, sa vision était décolorée par des taches lactescentes tracées par un soleil qui l’aveuglait, et qui se confondait à la silhouette floue de l’ambassadeur qu’il menaçait et à qui il ne voulait pas demander pardon. Il n’avait que la nature sacrificielle de ce pouvoir envié pour se défendre et voulait l’arracher de lui-même. « Tu ne comprends rien, tu ne comprendras jamais rien, c’est inutile de compter sur toi. Laisse-moi. » Il le dit pour la forme : c’était lui qui partait.Sur tous mes frères morts se faisant un passage et de sang tout couvert échauffant le carnage
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Contenu sponsorisé
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil
(end) Sur tous mes frères morts se faisant un passage, Cecil
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes frères, ces hommes si forts + Fatrie Perséphone
» (fb) pleurer les morts
» la ruelle des morts • anael
» (tw: sh&suicide) au delà des morts
» Le souvenir de nos morts (Rani + Divine)

Sauter vers: