contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nausikaa :: New York :: Manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) matthieu 27:5, lazare
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Dim 20 Aoû 2023 - 23:53
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouages(Tu lui dis que tu es intéressé. Non, pas comme ça, dis bonsoir d'abord, je crois qu'il préfère les messages polis. Faut montrer que tu aies fait un effort. Fais gaffe aux fautes d'orthographe, je suis nulle moi, je pourrais pas te relire. Tu reveux un verre ? C'est la maison qui offre, je te prépare ça - tu lui dis qu'on peut se retrouver à Gabriel Kreuther - après demain. C'est bien. Tu lui dis que tu paieras tout, que c'est juste que tu te sens seul, en ce moment, et que ça te ferait plaisir de partager un repas en bonne compagnie. Que tu repars le lendemain de toute manière, que ça t'intéresse pas, de passer la nuit avec lui. C'est vraiment juste un repas - et que quand il arrivera, à dix-huit heures, il dira que tu as réservé au nom de mhhh - Tom Russell - et que tu seras là en avance. Tu l'attendras dedans. Que s'il est ok, tu as hâte de le voir. Lui parle pas plus que ça, ça sert à rien. C'est nickel, merci beaucoup ! T'es un ange, quand tu reviens ici, tu me demandes, ok ? Je t'offrirai un autre verre pour te remercier et on pourra discuter encore, ça aurait été chaud depuis mon téléphone vu que mon copain fouille mon tel, tu sais.)

Le cadre est joli. C'est du bois, partout, des peintures, une lumière tamisée. Dionne a demandé à être à la table la plus excentrée, elle a précisé au téléphone qu'elle était prête à payer un supplément - ils lui ont dit, pas besoin, cela fait partie du prix. C'est un service soigné, cela se sent même à l'intonation du téléphone. Dionne a dit : réservez au nom de Tom Russell. Dionne est à table. Elle a mis une chemise blanche et simple, et un pantalon noir, simple, lui aussi ; les cheveux roses sont nattés dans son dos. Son visage est toujours aussi tendre et jeune - mais son regard est dur. Elle anticipe sa contrariété tant qu'elle l'attend dans le restaurant. Elle regarde autour d'elle et elle ne reconnaît aucun visage - elle se veut prudente. Le sang peut couler partout, même en plein restaurant.

Depuis l'entrée, on ne la voit pas. C'est-à-dire qu'il faudra s'annoncer pour qu'il se voit guider jusqu'à elle. Qu'il sera étrange de fuir, une fois qu'il sera face à elle. Elle est de dos au reste de la place. Il n'y a que ses cheveux et ses omoplates d'un blanc inhabituel qui sont visibles.
Et le sang sur ses mains - le sang sur ses mains il n'a jamais existé n'est-ce pas ? Elle n'a pas eu à le laver, il est sur celles de Lazare. Invisible. Elle tourne la tête quand elle entend quatre pas, des talons et puis ses chaussures presque plates, à lui. Elle le mange du regard sans sourire, Bonsoir. Elle ne dit pas Lazare, tu es autant Tom qu'elle ; vous qui êtes deux anonymes survivants grâce aux illusions. Assis-toi. La serveuse est déjà partie. Aucune carte : Dionne a déjà commandé pour eux.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Ven 25 Aoû 2023 - 23:39
ça l’avait rassuré qu’il intéresse, encore ;
comme si le tout New-York savait pour ces temps-ci.

pourtant Lazare est chaste, secret lorsqu’il s’agit de sa piété privée ; il n’oserait jamais ne serait-ce que souffler des indices à propos des cieux et du reste, des dieux surtout pas ; ou sinon pour en rire ! plaisanter, juste ça. il n’aurait, par exemple, pas idée de confier que parfois il offense, qu’il venait de faire pire ; ainsi personne sur terre ne pouvait se douter qu’il la piétine en traître, où qu’il aille récemment.

(ah- quand même -
quand même il a senti son cœur désépaissir, moins alourdi des craintes, dès lors où il l’a vu toujours tentant, son cœur ; qu’un client le contacte pour s’en payer un bout - même pas, s’en payer la présence - le confortait un peu à le revoir dehors ;
c’est qu’il est innocent ! à quelques yeux au moins) ;

alors il l’a joli, apprêté pour le soir.

Lazare au restaurant paraît fidèle à soi - frayant, c’est-à-dire, mais pas inabordable - habillé d’une chemise aux motifs vase Ming, son blazer et le bas quant à eux sont blanc cygne. il est inélégant comparé à lui d’il y a deux semaines, ou même rien qu’une seule ; est-il mort entretemps en plus d’être un sicaire. et les actes se voient. au moment de sourire à la réception : les fossettes se creusent en des joues amaigries, et son expression brille d'un vernis qui s'écaille ;
il se dit que par chance, Tom ignorait l’avant ;
que se montrer vivant après tout à sa table
ne le choquerait pas, normalement ;

seulement ça ne l’est pas, normal une fois ici.

à trois pas de vos chaises il te reconnaît, là, de dos l’assise très droite ; tu ne peux pas savoir mais ça fait tant de nuits qu’il cauchemarde l’instant ; la nausée l’y prend, vive. une seconde il en cille. c’est toi. et lui ; c’est vous, sans Tom ni un.e autre, c’est vous les meurtrier.ères et les délateur.ices, les vilain.es homicides ; c’est mentir que de croire, que c’est vous, toi et lui ;
ce n’est que lui l’honteux.
bonsoir, Dionne. enfin -
vous désolidarise.

c’est Lazare, cyanosé, qui s’assoit devant toi.

il n’est plus ta copie - depuis longtemps déjà - même s’il est tendre et jeune, le regard identique : au tien le sien se calque et s’interdit de tout. les mains qu'il pose liées sur la nappe sont propres ; presque trop.

vous voilà comme il faut, et il en revient mal.
au final il l’admet, je sais pas quoi te dire.
si ce n’est pardon.
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Mer 30 Aoû 2023 - 17:32
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesL'élégance de Lazare lui apparaît vulgaire. Elle a rarement autant eu des allures de costume burlesque que face à la mort, évidente et encore à leurs pieds. Elle rampe et glapit sous la table luxueuse du restaurant et le contraste de l'horreur avec la joliesse du lieu lui est d'autant plus effarante quand Lazare est devant ses yeux. Dionne n'a pas bougé : elle est immobile et les voilà, condamnés, à se regarder. La violence de leur existence est exacerbée d'être en compagnie de l'autre. La violence de l'absence des autres, aussi.

Elle ne lui sourit pas. Elle ne dessine pas la tendresse compréhensive d'une main posée sur son bras qui excuse le silence, l'absence de mots qu'il a à lui offrir ; Dionne voulait le laisser teinter la discussion et devine la lâcheté, l'abnégation de l'ego pour que ce soit elle qui dessine les premiers contours du propos. Dionne se trompe sur un point : Comment as-tu su pour mon double-jeu ? Imagine Lazare omniscient, Y avait-il d'autres gens au courant ? Et une réponse qui aura forcément une réponse, Pourquoi ? Pourquoi l'horreur, pourquoi le coup de poignard, pourquoi le sang, pourquoi Ange, pourquoi pas un autre - pourquoi soudainement, là où elle ne s'y attendait pas non plus - pourquoi trahie (elle), pourquoi trahis (eux) -
La serveuse revient à la table avec un amuse bouche qu'on leur décrit sous des termes précis et charmants et on leur dépose devant eux - Dionne n'y touche pas et n'a pas lâché Lazare du regard, a à peine acquiescé en direction de la jeune femme, rivée sur l'autre demi-dieu.

Lazare ne comble pas le vaste sentiment de solitude qui l'a frappé depuis qu'elle a mis les pieds dans les locaux de l'Archéron ; le lieu participe aussi à la répugnance pour la tendresse ; Dionne se veut ferme et rejette ouvertement, par son expression, par son attitude fermée, par l'obligation de son regard sur Lazare, par l'obligation de la verbalisation de l'acte comme une humiliation nécessaire pour la suite. Elle ne touche pas l'assiette en ardoise et lui impose l'intensité de son attention, sans répit.  
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Mer 6 Sep 2023 - 20:18
elle n’était pas pour Dionne, cette courtoisie portée, elle était pour un Tom parmi cent autres Tom, esseulé sûrement comme souvent sont les hommes et donc, pas beaucoup regardant, inattentif même ; s’il t’avait su présente à sa table ce soir, il s’en serait passé ; plutôt vêtu de noir pour aller à l’instant.

au suivant, il se tait.

tout le temps des questions - les tiennes, ces importantes - il ne fixe rien qui ne soit pas ses mains. il se le doit, tu vois. il se doit de toiser les autrices de son œuvre, se rappeler à quoi elles ont servi, comment, ce qu’elles ont pu tenir, aussi ; elles ont tellement usé, ces mains, d’une lame et depuis de fil d’or et d’aiguille, pour recoudre les faits ; elles ont, au fond, reprisé la mémoire en piochant des lambeaux, suturés tous ensemble pour former un patchwork, une chimère d’images, tolérable à ses yeux et qui dit ce qu’il veut, qui lui dit moi je t’aime quand il croise un miroir. contrairement à toi. contrairement à tant.
il le sait à tel point qu’il triture la nappe, aimerait dépiquer ses ourlets et des bandes pour encore manier et retailler la scène ; faudrait-il un bâillon sur vos bouches à vous deux et sinon sous vos fronts pour ne plus assister - à Dionne qui découd l’imposture de Lazare, un mensonge à la fois - marque une pause

s’il vous plaît. soudain, prie la serveuse. il a penché léger pour affleurer son bras - n’y touche aucunement - la dévisage juste avant qu’elle ne vous quitte, confiant au passage, nous allons boire du rouge... un Côte de Nuits frais, et deux verres ;
merci bien.


son dos revient droit contre sa chaise, enfin, et lui non plus n’entame pas une bouchée du plat ; le ventre vide de tout y compris de la faim. n’y sommeille que l’écho - le réclamé par toi - tu jouais double ? je l’apprends. dès lors où la jeune fille vous délaisse à nouveau, qu’il vous assume en face. je pourrais demander à l’identique, pourquoi ? il sourit mais fané, sans un feu dans l’iris, t’a mandé pour la forme et n'attend pas d'aveux. de ta part, pas maintenant. ça viendra - il espère - d'ici là te confie :
je défraie mes choix, Dionne. je suis paria d’office - que l’on sache déjà ce que j’ai fait ou non, peu importe - je paye. j’arrêterai jamais de payer pour cela. il n’y a pas d’arrogance au creux de son discours, ni lamento du tout ;
c’est ainsi, il constate.

et toi ? est-ce que ça fait longtemps que tu devais payer ? croyais-tu t’en sortir innocente jusqu’au bout ? surtout, pensais-tu bien agir ? interrogé sincère, car lui l’ignore vraiment ;
suppose le concernant, moi, c’est ce que j’ai pensé.
un couteau dans la paume, des canines dans le cœur ;
à tous les moments clés j’ai pensé : ça me ressemble.

êtes-vous des monstres alors
ou peut-être qu’il se trompe ;

peut-être n’est-il qu’une moitié d’idole défaillante, bonne à rien si ce n’est à nourrir les pires ; pourtant il ne ment pas lorsqu’il rend l’évidence, j’ai toujours fait semblant d’estimer les Dieux.
j’ai fait comme si je comprenais - ou comme si je pouvais comprendre - leur existence, ce qu’elle implique ;
ce qu’implique le fait qu’on en soit les enfants ;
et j’ai vu Ange et je sais. j’aurais dû faire semblant de l’avoir en horreur. c’était la meilleure chose à faire -
il s’interrompt,
se redresse à présent qu’on vous sert le vin ;
la serveuse amenant la bouteille lui montre, à goûter tout d’abord et Lazare te désigne - à toi de juger si le cépage va - pour finir sa phrase, il aurait dû haïr seulement - ça me ressemblait pas.

et toi, Dionne,
et toi ?

qu'est-ce qui ressemble ?
à Dionne.
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Jeu 28 Sep 2023 - 4:51
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesLa jeunesse de Lazare est rude et pourtant, ils ne détonnent pas tant que cela ; la tension de leurs mains, de leurs regards, appartiennent, d'un oeil extérieur, à un drame commun. Elle discerne l'absence de reproche, l'absence de rage, Lazare abdique et se déclare volontiers coupable ; cela la fait froncer des sourcils. Ses propos en sont encore plus inquiétants parce qu'il parle d'amour et de désamour, qu'il est question de sentiments étudiés et exécutés en même temps qu'il est question de meurtres.

Au milieu de cela, la nourriture délicate et le vin. au milieu du sang, de la terre et des larmes la délicatesse du lin propre de la nappe, du coton tissé de leurs chemises ; tout semble trop propre pour la sauvagerie du crime qu'ils partagent. Son coeur se serre, Lazare devient responsable tout autrement et son erreur ne lui est pas dédiée à elle - ce n'est pas une machinerie pour révéler les supercheries mais un coup de théâtre d'un tout nouvel acte.

On leur apprend de travers la foi et on leur apprend de travers le blasphème. On leur apprend de travers la morale et avec cela, l'immoralité devient un jeu flou et dangereux -
Les règles sont troubles.
Mais tout de même, un sourire crispé naît sur les lèvres de Dionne alors qu'elle goutte le vin et acquiesce pour en approuver les notes ; rien de nouveau avec Lazare, c'est ce mépris qu'elle a toujours eu à son égard qui renaît, une dureté méprisante qui ne prend même pas la peine d'être en colère. Il n'y a que les hommes pour tuer et se dire "ça me ressemble" pour justifier leurs actes. Elle ne cache pas son dégoût, une moue sur les lèvres. Elle croise ses bras, enfoncée dans son siège. Sa voix a baissé pour être certaine de garder la discussion intime. Elle le fixe dans les yeux. Ca fait soixante dix ans que je connais l'Hydre. Il a décrété qu'il me laissait en vie si je lui "appartenais". J'avais vingt-et-un ans. Ca en fait toutefois soixante-douze que je connais le Minotaure, qui m'a torturé sans me tuer en réalisant que je pouvais me soigner en boucle. Ca en fait presque soixante que je suis tombée amoureuse de l'Aigle avant qu'il me blesse et qu'il tue plusieurs de mes petites amies. J'ai aussi connu la Biche en boîte de nuit pour la protéger des hommes dans la même période. La liste est longue en presque un siècle, la liste est non-exhaustive. Si c'est ce que tu voulais savoir. Je suppose que ça fait longtemps, oui, mais j'ai agi dans un temps où Nausikaa n'existait pas. Si j'ai bien agi, je n'en ai aucune idée ; j'ai fait de mon mieux pour survivre. Voilà tout. Et j'ai fait promettre l'Hydre d'interdire aux monstres de toucher aux enfants d'Hébé, prédisposés à la mort. Le palmarès de l'horreur cherche volontairement à l'assommer, cherche à appuyer sur la corde sensible de la culpabilité ; Dionne cherche à lui faire comprendre que rien n'est comparable chez lui et chez elle. Elle ne touche pas à la nourriture.

Tu avais mille autres manières d'être en colère. Tu connais Ange ? Je pensais que tu avais agi comme ça pour me mettre en porte-à-faux. Que vas-tu faire maintenant que tu as tué parce que "ça te ressemblait" ?
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Mar 30 Jan 2024 - 4:00
ce n’est pas ça, vraiment, qui ressemble à Lazare - l’acte même du meurtre dans toute sa disgrâce, terriblement graphique, cette laideur qui suinte des plaies et macule à la fois les mains vilaines et l’arme dedans - ce n’est pas vraiment ça qu’il se démystifiait, en disant, ça me ressemble ; mais il préfère se taire sans parfaire sa phrase.

tu parles maintenant, et lui ne te découvre en rien ce soir-là. tu parles et tu lui restes la Dionne reconnue, honnêtement une femme abhorrant l’homme qu’il est. la Dionne honorée pour cette raison précise car elle est le symbole des femmes qu’il adore, face auxquelles il éprouve un amour paradoxe, d’ailleurs : une espèce de ferveur pratiquement fielleuse en fait, un zèle à contre-cœur pour ces femmes qu’il estime autant qu’il les jalouse parce qu’en étant elles-même, elles s’acquittent des dieux. toi, Dionne, tu es une de ces femmes. Lazare le sait si bien que tu ne l’étonnes pas à lui cataloguer ce qui vous dissocie, encore, à grandir le gouffre séparant vos deux vies - la tienne a toujours surplombé la sienne, en tout, à juste titre - tu vois ? il te toise pénitent comme avant ce soir-là, comme les cent précédents dont tu dois te rappeler - tu sais ? quand tu le dédaignais d’une manière identique après qu’il ait agi comme il est : comme un homme. indolent de surcroît.

tu parles et puis tu pensais qu’il avait agi comme cela cette fois-ci pour te nuire sciemment. j’oserais jamais, Dionne. il te l’a dit très bas, au suivant un silence enlisé dans ses songes. il te l’a dit comme s’il s’éveillait à l’instant, ta tirade ressentie fiévreuse - une rêverie, brûlante de malade - lui non plus ne mange pas. il digère pour l’heure les bêtes plurielles, recensées par tes soins - se demande distrait si tu l’y comptes un peu et si oui s’il tient tellement à l’entendre. certes, il a presque tué. surtout que c’était toi - ç’aurait pu être n’importe qui - mais c’est toi que j’ai vu au milieu de la foule juste avant de le faire, et donc, j’ai fait comme si c’était toi. il conscientise là, ce soir, le concept odieux d’avoir porté ta peau ; une seconde il en frôle la nausée colossale, son teint décoloré - se raccroche à tes mots pour calmer l’écœurement - le mot Ange spécifiquement si je le connais ? c’est pour lui que j’ai fait ça - c’est ce que je voulais dire - et toi, tu l’as aimé ? tu peux comprendre alors, saisir ça me ressemble, pourquoi l’on s’entre-égorge ? les monstres et nous, Dionne - ça nous ressemble, tu penses ? il te pose la question sans espérer l’accord. il te la pose au fond pour s’en dégoûter seul, à tel point qu’il l’élude et son regard avec - s’arme plutôt de son verre pour y noyer le tout - les lèvres au bord du vin, il conclue finalement ... je ne vais rien faire. que veux-tu que je fasse ? si ce n’est s’enivrer ou prier qu’on l’achève, il n’y a plus rien à faire.
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Mar 30 Jan 2024 - 20:55
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesDionne sait à quoi elle ressemble auprès de Lazare : à une amante en colère. C'est Lazare qui lui donne ce ton, c'est Lazare qui, de son spectre d'homme, dans son avilissement lâche, la main tendue pour qu'elle se fasse frapper, les mots mis à disposition pour être pendu, qui lui donne l'air d'avoir vingt ans et que tout cela, puisqu'ils parlent bas - donne l'impression qu'ils parlent d'amour ensemble. Mais d'un amour conventionnel, qui les concerne sûrement, qui les unit, même, à n'en pas douter ; et c'est un peu cela, n'est-ce pas - que Lazare semble parler. Qu'elle peut comprendre, qu'elle les a vus de près, qu'elle a aimé férocement et jusqu'au sang, qu'elle n'en garde pas les stigmates car sa mère, la déesse de l'éternelle jeunesse et de l'insouciance - ne lui permet pas.

Mais cela aurait pu être cette fille-là avec ses cheveux roses et sa colère comme une autre : ce qui importait, c'était le geste. Mais pour Dionne, c'est tout le reste : c'est la culpabilité qui la ronge la nuit, la certitude d'être plus profondément bannie par la trahison la plus haute, encore plus que celle du sang - mais celle d'une famille choisie. Elle tape ses deux mains à plat sur la table en se levant, soudainement, furieuse, oui, c'est le terme - autant que Lazare n'existe plus qu'à travers les secousses qu'elle lui inflige - d'ailleurs elle le gifle, pas seulement avec ses mots mais avec sa main, sans hésiter une seconde - David est - était - mon meilleur ami ! Je ne l'aurais jamais poignardé dans le dos pour un monstre ! C'est ça le problème, c'est que maintenant, par ta faute - il pense que c'est moi - à cause de toi. Merde, faut revoir le sens de tes priorités !
(Et c'est drôle oui que même si elle a levé le ton, que tout le monde s'est interrompu dans le restaurant, rien ne ressemble à un drame anormal ; si les monstres se déguisent parmi les humains, eux aussi, sans un effort.)

Elle range sa chaise, Tu n'as qu'à payer. Moi je dois prendre l'air. Elle voit déjà l'ombre d'une serveuse qui s'approche d'eux pour les interrompre, Dionne met fin à la comédie publique avant que cela s'agite, au moins la rue leur offrira l'anonymat, le mouvement ; elle sort mais sans partir, elle l'attend devant le restaurant sans faire les cent pas.

Quand il sortira, à peine un pas dehors, elle s'approchera de lui et lui dira : Si tu oses imaginer qu'ils nous ressemblent, tu te trompes. Il y a des exceptions mais la plupart ont le cerveau gangréné par l'horreur de leur nature. Tu t'es battu pour une cause perdue Lazare, et tu continueras à merde si tu imagines pouvoir collaborer avec eux. Je te défends de rentrer d'une manière ou d'une autre dans leur organisation, sinon je te tue de mes propres mains. Dionne n'a pas pris Lazare par le col de sa belle chemise, mais elle aurait pu ; elle n'a pas besoin de cela pour être proche de lui et le menacer avec beaucoup de révolte qui s'ancre dans une guerre bien plus profonde que celle de l'amour.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Mer 31 Jan 2024 - 21:47
mais alors c’est qu’il est - quoi ? trop immature encore ? trop un jeune garçon troublé d’un sang sacré - même pas un bel ichor puisqu’il découle d’un père-dieu de la débauche - et donc, c’est qu’il est incapable, atrocement inapte à tirer des leçons.

cela qu’il devait être pour accueillir la frappe de cette façon-là - tout de suite, quand ta paume et le blâme claquent d’un coup à sa joue - en méritant l’entier et rien à la fois, l’humiliation pleine et pourtant inféconde, sans plus d’effet sur lui que celui théâtral du verre lâché des mains qui tache et puis se casse. tu l’as couvert de vin et de honte en même temps, et quand même il demeure ignorant du sévère, la gravité sinistre qu’avait eu sa bêtise ; elle n’imprime nulle part sur les traits de Lazare, elle n’existe qu’en rouge éclaboussant au cœur comme s’il s’en rhabillait aujourd’hui de nouveau ;

seulement, son cœur est creux. d’ores et déjà mangé.
de ce fait ton grief y dégouline en vain et sur ce
tu t’en vas tandis qu’il reste inerte.

ah… forcément qu’il y a de la vie en-dedans - des battements transis, des souffles étranglés - forcément qu’après toi lui se ressent des choses qui tendent aux regrets et au mea-culpa ; mais elles sont si frivoles, ces choses ! si romantiques ! toujours - et triviales avec ça les vagues à son âme - elles se fichent des lois, des enjeux politiques, de la fresque grandiose dont elles causent la ruine ; elles se froissent à la place de bisbilles bien plus simples, des humeurs nicodèmes et propres à son âge ;
Lazare a vingt-six ans, et sa détresse aussi. elle est verte et s’ensuit d’une enfance sans foi, dépeuplée des adultes autant que des idoles. tu disais qu’elle pouvait s’exprimer différente, autrement qu’en lardant le dos d’un sénateur - tu disais tellement faux ! elle n’avait que ce geste ! l’action du couteau planté à la folie, dans un corps patriarche, au nom du premier ange.

mais enfin si tu veux. il n’a qu’à payer, oui. la serveuse lui vient pour éponger sa blouse et Lazare décline poliment, non merci. paraît-il impassible lorsqu’il s’attarde un peu à la table salie, comme un amant grondé : il n’admire personne, s’accoude où c’est trempé. négligeant la pagaille, il se permet d’ailleurs de terminer ton verre tant il y est paisible.

après ça l’addition et le voilà sortant, assailli sur-le-champ par tes auspices et toi - tous mauvais, tous à lui - et s’il enfreint le moindre tu le crèves, c’est vrai ? tu le tenterais presque à rejoindre les rangs - collaborer - pour quoi ? cette alliance à laquelle tu faisais allusion, elle n’a jamais traversé l’esprit de Lazare. un instant, il te toise - se déporte au suivant d’un pas en arrière - à l’issue de l’écart ses épaules reposent tout contre la façade, la posture flâneuse ... c’est ce que tu comptes faire. sans point qui s’interroge. tu comptes visiblement fondre à l’ombre des monstres. tu ne m’encourages pas à me livrer moi-même ? je pourrais. je l’aurais fait peut-être, s’il n’avait pas livré ses tripes auparavant - nourri son ange avec - malgré tout il est tôt, assez pour te sauver, peut-être qu’on te pardonnera si tu me dénonces. sûrement, même. et vraiment. tu comptes faire le pire. tu as perdu la tête ? toi aussi - il expire, pas un rire mais son spectre - sous-entend que tu mens par omission, Dionne ; il suppose et sinon tu as perdu la tête.
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Dim 11 Fév 2024 - 20:25
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesLes monstres. Collaborer avec eux. Réponse immédiate, claquante ; elle le fusille, elle lui met le canon sur la joue, prête à appuyer s'il continue d'étaler du sang sur ses mains, si le vin ne suffit pas sur la chemise, si les vaisseaux de sang éclatés de sa joue suite à la gifle n'est pas assez pour le ramener à la raison.

Cette ombre est insolente, terriblement insolente - elle vacille même ! Sa teneur n'est plus si opaque et voilà - elle le préfère mort qu'il lui échappe, en réalité - il vaut mieux le tuer que le laisser disparaître car même les dieux ne savent pas où il se faufilerait. Où le mal s'étalerait. Où sa déraison l'emportera.

Tu as perdu la tête quand tu l'as poignardé. La sienne est pleine, c'est son défaut fatal, Lazare ; la sienne bouillonne et la perdra. Elle se perd déjà en elle-même - et en même temps la raison l'empêche de perdre mieux. Dionne mijote, fermente mais n'explose pas. Elle n'explosera pas. Elle se fera tuée mais ne mourra pas de ses propres mains, de son propre fait ; ce sera forcément la déraison des autres qui la mènera à sa perte. La tienne - par exemple -

Et tu ne vas pas te livrer. Ca sert à rien. Profite qu'ils pensent que c'est moi pour te donner le temps de penser à où tu peux t'enfuir, où tu peux refaire ta vie. Réfléchis y. Et de très près, tout bas : elle lui donne une chance, malgré son mépris, malgré sa haine, malgré sa colère -
Car elle sait ce que cela fait.
Je sais ce que ça fait d'être coincé sous l'emprise d'un monstre alors pour cette fois-ci Lazare, profite de moi et de ma compassion pour essayer d'être libre. Je t'en voudrais terriblement si tu ruines tout alors que tu as eu la chance de donner un peu de sens à la suite des choses. Elle se recule d'un pas, contrite par son coeur d'humaine - elle les maudit tous - tous autant qu'elle les aime - tous autant qu'elle les regarde de haut, tannée par la vie. Dionne ne sait pas faire le vide. Et tu ne diras à personne que tu m'as vu, tu m'as compris ? Personne, c'est avec eux que je suis maintenant - pour l'instant, j'espère. Bien qu'être à leurs côtés semble ressembler à une éternité dont Duke est le maître. Elle laisse la ville bourdonner dans ses oreilles, le trafic faire un faux silence - cela lui fait du bien de ne plus parler. Elle le regarde et elle a malgré tout un peu de chagrin de le laisser partir. Les garçons sauvages lui manquent autant qu'ils l'agacent. Mais elle ne le tient pas, ne le touche plus - se contente de l'observer, de faire peser le poids de sa propre conscience et de la sienne. Elle veut qu'il sache qu'elle tente de lui faire confiance, indépendamment de s'il est question du bon choix ou non.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Mar 13 Fév 2024 - 18:52
les phares des voitures filantes lui brouillent la vue, comme des lambeaux de soleils liquéfiant l’œil - ou bien ce sont tes mots, brillants dans leur souci, et d’une sollicitude si fortuite qu’elle brûle. quoi qu’il en soit Lazare désespère de te voir, tout comme il peine à toiser l’avenir en face - d’un embarras obscène parce qu’il dépend de toi, de ta réputation sacrifiée bassement pour que la sienne se passe de justice divine - il n'est digne de rien. le sait pertinemment. la repentance lui colle sirupeuse à la peau de la même manière que le feraient les eaux, rouges et denses du Styx, en recrachant son âme ;

il le tue de penser qu’il t’admire y plonger, complice de ton bain puisqu’il ne t’empêche pas, puisqu’il se tient sagement debout à la berge et convient de se taire quand bien même tu te noies. une seconde il voudrait te tendre ses deux mains - qu’elles te servent de prise et te sauvent ton sort - et sinon te suivre. il voudrait te prier allons nous vendre ensemble, ou alors, allons-nous-en tout court, Dionne, tant qu’aucun dieu ni monstre n’est au courant de l’heure. ça peut être la nôtre. pour toi l’heure d’enfin te montrer indolente, partisane du moindre effort pour les autres, et pour moi celle d’avoir un esprit rationnel comme il se doit afin d’élaborer nos fugues. je les ferai lointaines, et jolies si possible. une seconde il voudrait vous faire l’échappée belle.

oh, pardonne-lui l’air absent ! c’est qu’après cette seconde la suivante est sur terre, affreusement lucide et donc vide d’éclat ; tu vois, si le discernement se trouvait une couleur elle serait l’émeraude des iris de Lazare, ce vert même décati par autant de bon sens.

quand il bat finalement tous ses cils plombés il s’enlève le voile qui troublait son regard, recouvre ton image sans plus de nébuleuses - tu lui reparais nette, pratiquement graphique - il lui semble fixer un calvaire ambulant. c’est une chance que j’ai, tu dis ? c’est ce que tu crois m’offrir. mais le terme est maladroit, Dionne, admets-le. tu sais que je vais songer à toi tous les jours ? c’était déjà le cas. et tu vas t’en aller, sur ces mots d’à l’instant, et ce sera encore pire. j’y songerai pire encore jusqu’à la fin des temps. il n’est pas tu comprends en train de t’accuser ; simplement il constate l’étendue du fardeau maintenant qu’il le sent, et le scrute, et lui parle - c’est toi, sans être de ta faute sa croix portée c’est toi - pourquoi tu ne viendrais pas ? avec moi je veux dire, quitte à traîner la faix où qu’il prenne la fuite Lazare se ressaisit et l’invite à peser - toute entière s’il lui plaît ! - s’il te plaît, toi, réfléchis-y vraiment tandis que la nuit s’égraine à grande vitesse d’ailleurs si tu y tiens Dionne c’est un au revoir, là, tout de suite et personne ne saura qu’on s’est vu. promis. mais si tu viens ? je te mènerai à Ange, avec ou sans lui même je trouverai un moyen - du moment que tu viens, je ferai de mon mieux - adressé d’une traite ses yeux dans tes yeux, tu ne peux pas me faire croire qu’il n’y a que ça, que ce choix où tu te brades, toi, pour la bonne cause, tu ne peux pas lui faire croire cela en sachant que l’égoïsme existe, l’infamie également - en fait tous ces vices des jeunes gens de sa race - oublie-la pour une fois, ta charité gracieuse, altruiste et sagace, la bonne cause et viens, très innocent qu'il mande, in fine ... pourquoi pas ?
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Mer 14 Fév 2024 - 2:50
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesDionne ne prétend pas lui retirer tout mal existant, le gracier du repos des innocents, de la tranquillité de ceux qui n'ont rien à reprocher (d'ailleurs elle est persuadée qu'ils n'existent pas, elle a côtoyé assez d'humains pour les savoir faillibles, descendants des dieux ou non) et la première affirmation a le mérite de la faire sourire. Qu'il porte ce poids ! Qu'il le traîne, qu'il doive dormir à ses côtés, tout contre lui, tant il prend de la place - que cela le ronge un peu, qu'il se donne une raison de se reconstruire ainsi. J'espère bien que tu y as pensé et que tu y penseras. C'est bien le minimum des choses, Lazare ! Parce qu'il aurait fallu qu'elle ait de la pitié en plus de tout ? Parce qu'elle aurait dû reprendre ses mots et elle, les porter, les ranger à côté de la commode dans sa chambre impersonnelle qu'elle n'arrive pas à se résoudre à décorer car elle espère y partir - tout en se désolant de la blancheur des murs qui lui rappelle alors la vacuité du futur maintenant qu'elle est loin de ceux qu'elle aime -

Mais c'est pour eux qu'elle fait cela. La suite la surprend alors : il y a une naïveté du coeur qui ne l'agace pas, pas après tout cela. Elle perçoit les bons sentiments, elle perçoit la bonne volonté. Dionne se demande tout de même si c'est une tentative de l'emporter dans la décadence ; elle prend le temps de se questionner sur la motivation et non pas sa réponse car elle est déjà évidente - d'où vient cette volonté de croire que le monde peut être fait à leur façon - à deux - ou à trois, si elle pense à Ange, aussi.
Si je viens, Duke les tuera un par un. Tous mes adelphes, tour à tour, et il finira par moi s'il me retrouve. Il sait comment faire pour me garder et tant qu'il n'est pas lassé, il n'y a aucun moyen que je m'échappe. Ce serait les tuer puis me tuer moi. Ca ferait pas de sens après tout ça. Elle lui explique en tentant d'être calme mais elle espère secrètement que si un jour retrouver la raison ne veut pas dire perdre sa liberté ; c'est ce qu'elle a aimé chez lui. Personne ne saura qu'on s'est vus, effectivement ; je vais faire semblant de pas avoir entendu que tu sais où se trouve Ange. Là-bas, ils sont fous de rage de l'avoir perdue, tu sais.

Un temps, son cœur bat moins vite. La fureur est partie. Dionne se retrouve nue de sentiments, soupirant, ramenée à la raison - c'est sur elle que se bâtit son existence. Mais si je suis libre un jour, je penserais à ta proposition. Un monde où elle ne doit plus réfléchir à la suite.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare Dwt4pNd
(end) matthieu 27:5, lazare Ven 16 Fév 2024 - 2:57
il a comme des flashs de lucidité fausse en même temps qu’il t’entend désassembler l’invite - mal offerte, il sait bien, et bancale à tel point qu’elle s’écroulerait seule - quand même il te dément en pensées fulgurantes ;

si tu viens qui te dit que l’hydre jouera les hydres ? et les demi-dieux ses cibles des drames promis ? qui te dit ne viens pas si ce n’est toi à toi ? d’autant qu’au fond tu dis n’importe quoi, Dionne ; si tu viens ça ira ! des idoles comme nous il en meurt tous les jours ! alors pourquoi pas toi ? menteusement, tu vois, tu pourrais tout à fait disparaître soudain sans prévenir personne qu’on blâmerait les Moires, les astres ou le hasard, qu’on blâmerait même rien peut-être. on pleurera. un moment et c’est tout.

si tu viens c’est ainsi, et c’est absurde, aussi ;
est-ce si grave que ça ? il crèverait de te dire

non seulement il est tard, et lui n’y croirait pas. Lazare a son esprit assez salubre encore pour savoir très bien qu’il est grave d’aviser : rends leurs âme, et alors ? tu le détesterais, et lui pareillement ne pourrait plus se voir. il n’insiste donc pas, s’étrangle ce souhait-là et tous ceux ensuite, tous des souhaits immatures et trouvés dans ces films où voler une voiture vous arrange la vie. oublie sa cause, va - la sienne de cinéma - c’en était une mauvaise, trop impossible en vrai. en vrai les monstres durent non pas jusqu’à la fin d’une scène mais du monde, et s’en tirent toujours. en vrai ils vous adorent - parfois voracement - puis vous trompent, qui sait ? d’ailleurs il songe au monstre - le sien, aimé vraiment - et t’admet l’air vague, j’ai peur qu’il soit parti. Lazare s’étend si peu qu’il en omet son nom, comme absent au moment du passage d’un ange.

finalement tes derniers mots le tirent du rêve - esquissé à l’instant - aussitôt dissipé par les happy endings et quand bien même ceux-ci s’obstinaient en suspens, ils lui allaient pour l’heure. sa proposition, tu sais, c’en est une sans deadline. il t’a rendu son regard pour te préciser, en souriant maigrement. sur ce qu’il se résout à coucher ses yeux, un peu - comme pour s’habituer à ne plus t’y avoir - tout en cherchant ses poches où traîne de quoi écrire ; une carte de visite, d’abord, dont il raye les chiffres au stylo-plume ensuite. j’ai changé de portable. si tu es libre un jour tu n’auras qu’à m’appeler à ce numéro-là, l’encre est à peine sèche quand il te l’offre, tiens. tacitement tu te doutes qu’il n’y a pas d’attente, dans le geste immédiat, il n’y a que le choix et si tu veux tu peux déchirer son billet - puisqu’il est en papier, puisqu’il ne mène nulle part - c’est à toi, tu décides. et même si tu ne l’es pas - libre - tiens. si un jour l’envie de m’appeler te prend.
[ dionne — manhattan — premiers jours d'août ? ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) matthieu 27:5, lazare 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) matthieu 27:5, lazare Mer 28 Fév 2024 - 1:07
ma rancœur se propage nous l'avons lu dans les nuages, leur règne sans partage nous en connaissons les rouagesDionne n'est pas de ceux qui écartent pleinement les opportunités, qui les écrasent : c'est ce que la survie lui a appris - elle ne jettera pas ce bout de carton qu'il lui tend, réécrit pour elle. Mais elle ne l'emmènera pas chez les monstres - qui sait s'ils tombent dessus ! Qui sait s'ils fantasment des histoires qui justifient son meurtre ou celui de Lazare : avant de rentrer, Dionne va l'apprendre par coeur. Elle en fera un souvenir ancré, encré, quelque part où les chiffres ne s'emmêlent pas. Son désaccord avec la déconcentration en fera une tâche plus complexe, mais elle y tient.

Lazare donne l'impression qu'il va s'en aller, loin ; là où les autres ne peuvent pas l'atteindre. Il donne l'impression que lui aussi va se rendre injoignable, contraint de se soustraire aux vivants comme ils l'entendaient auparavant - finalement ce qu'il faisait déjà avant, dans une semi-existence chérie, latente - mais cette fois-ci de plus en plus invisible pour Nausikaa. Ils vont disparaître tous les deux - chacun de leur côté - séparément, car c'est ce que Dionne a voulu. C'est ce que Dionne lui impose. Parti... Nous verrons. Je ne te demande rien de plus. Sur Ange, sur toi, sur moi. Disparaissons. Elle regarde le morceau de papier cartonné qu'elle enfonce dans sa poche en attendant. Je ne te remercie pas, je te le ferai si jamais je t'appelle, un jour. Pour l'instant restons-en là. A la prochaine, peut-être. Elle dissèque l'instant avec distance, les adieux artificiels pour mettre fin à cette trêve de la colère ; elle fait déjà demi-tour. Les choses finissent parfois ainsi : ni en suspens ni atterries, dans un état hors-du-temps.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) matthieu 27:5, lazare
(end) matthieu 27:5, lazare
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parabole des vierges sages (Matthieu 25:1-13) — anja
» You're still smaller than this everything - Lazare
» welcome to my world (lazare)
» You are my pride and joy ✚ Lazare
» baepsae.❞ — lazare

Sauter vers: