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Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

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god's country — owl et swan
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god's country — owl et swan Ven 9 Juin - 14:03

when you are old you will understand
but we are hurting now
so what are we to do ‘til then?
[...]
our kids will grow up with half as much
trying to build something out of dust
finding too late what they need


L’air de juin était celui d’un printemps tendre où commençait à naître la tiédeur de l’été, alors Don se levait tôt pour savourer les matins encore frais, déjà radieux car l’aube venait sans attendre. C’était un jour de fête, alors dès neuf heures, elle s’était affairée dans la cuisine ; la fenêtre était ouverte et le vent ne portait que le bruissement des feuilles du poirier dans son jardin—la vie était tranquille. Ses mains sentaient déjà le chocolat, coupé pour le gâteau qu’elle offrirait aux enfants capricieux qui n’étaient pas de son sang mais qu’elle avait faits siens, d’une certaine manière, parce qu’iels s’étaient présenté-e-s à elle égaré-e-s mais sincères, auréolés seulement d’une innocence aberrante. Tant qu’Owl et Siegfried voudrait bien d’elle, elle prendrait le temps, comme ça, de construire dans sa maison un refuge pour qu’iels y dorment et y trouvent la stabilité, si ce n’était la chaleur. Par les noeuds complexes d’une piété filiale construite sur un limon différent de sa propre chair, Don était devenue cette figure grande aux épaules larges, ou ce grand-père qu’on visitait avec indifférence parce qu’on le savait toujours présent ; au détour d’un couloir ou d’un chemin bordé d’iris, elle était toujours là, homme de certitudes, dans le foyer qui était aussi à elleux.
Don, dans le flou de sa propre chronologie, voyait peut-être encore Siegfried et Owl comme des enfants—parfois, seulement, quand ça l’arrangeait bien de les rajeunir mais pas quand il fallait les tenir responsables de leurs choix ; alors elle avait prévu une gentille fête, de celles qu’elle n’avait pas eu en grandissant et qui semblait toutes droit tirées d’une image d’Épinal de la famille américaine. Dans le jardin, elle avait couvert la table d’une nappe charmante, elle avait mis dans un vase des fleurs cueillies le matin même, pivoines et hortensias délavées par le soleil, et posé juste à côté un gâteau au joli glaçage couvert de bougies criardes. C’est à l’ombre d’un chêne que se profilait la Cène à venir, ainsi, le drame familial pourrait se jouer dans un petit paysage aux couleurs vives, digne d’un tableau sans prétention.
Quand Owl et Siegfried arrivent, elle est déjà au jardin—Don leur avait dit d’entrer sans sonner parce qu’elle n’entendrait pas, de toute façon, depuis l’extérieur. C’était un jour de fête.
Bonjour Owl, bonjour Siegfried, joyeux anniversaire !
Elle disait toujours Owl et Siegfried, ou Siegfried et Owl, et jamais elle ne leur disait les jumelleaux ou les enfants ; elle voulait séparer par ses mots deux entités nées d’une même matrice pour, sans en formuler l’intention, en accentuer les identités propres—en ce jour à partager, c’était un noeud à défaire.


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god's country — owl et swan Lun 26 Juin - 23:12



– What I desire most, what I fear most
Is that somewhere in my heart
I left a part of myself, but in no time it’s back in my hands


L'air de juin, d'une couleur plomb liquide, empoisonne le ciel en distillant ses auras dans le terreau rougeoyant de l'horizon. Pourrissant dans une odeur de forge à peine masquée par le mysticisme odorifère des dernières pivoines, le printemps gisant finir de décatir. Dans les entrailles meubles de la saison murissent tranquillement les premiers feus d'une canicule en devenir, dont on devine déjà les contours sous la fine membrane du jour.
Sur le chemin, Owl traine des pieds et parle de tout ce qu'il y a de plus inutile. Elle est agaçante, pointilleuse avec son propre oubli. Elle répète au moins dix fois : Owl est trop content' de voir papi avec toi ! Un instant, elle manque d'attraper la main de son adelphe ; mais elle se ravise. La perspective de la chaleur adverse lui donne une drôle de nausée.

Insensible à la palette miroitante du jardin, mais vaguement conscient.e de sa persistance, Owl s'attarde au-dessus des buissons d'hortensias au bleu délavé délavé, crayeux. Une colonie de fourmis minuscules suit le tracé du bois en queue-leu-leu placide. < Regarde Swan > elle s'écrit < Les fourmis ! >

Erigée au milieu des bosquets, Don est une figure rassurante - comme du papier que l'on découpe en transparence à la lueur des chandelles, tangible et franche et dense, mais lointaine, perméable à l'ombre des chênes - elle est prompte à recueillir à l'abris de ses futaies chaque jonc qui se satisfaira bien de son couvert. La nuque d'Owl lui brûle. D'un coup de paume, elle chasse un moucheron sur sa cuisse.

< Papi ! > en se jetant dans ses bras comme un enfant ; ça fait pitié. < Owl est contente de t'voir ! > Iel applique sur sa joue un bisou-pansement bruyant et baveux. < Le jardin est trop beau, ça sent bon les fleurs. > Le gâteau, les assiettes en carton pâle, la frénésie latente d'une petite scène de genre en devenir, et l'étourdissement qui s'en suit. < Owl est content' d'être avec vous deux pour l'anniversaire. Swan, tu viens faire un câlin à trois ?>

La manière qu'elle a de prononcer son nom - c'est toujours un peu geignard, un peu trainant, et insupportable d'incertitude dans les derniers tons ; il n'y a jamais d'hésitation mais on ne sait jamais trop si elle en arrivera à bout, de ce prénom. Au contraire, le prénom Don ne peut être prononcé à des fins d'apaisements - il pèse en balance de tout son poids en frondaison, et menace l'éparpillement des dernières voyelles plumeuses. Owl les fait s'affronter par lâcheté.


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god's country — owl et swan Mar 18 Juil - 16:42
It's those people problems that's something to consider when you come for dinner at my place

Swan tenait la main d’Owl de la même façon qu’iel plongeait les mains dans la boue pour en sortir les escargots, dans un temps lointain où, enfants, il leur fallait faire ce genre de choses. L’été apportait une odeur de vase sucrée et écœurante. Ses cheveux, aplatis par une casquette blanche, lui grattaient la nuque ; plusieurs fois, Swan réclame à Owl le silence, et en même temps, elle lui écrase la main. Elle ne le fait pas très fort, sans douleur. Elle serre, écrase juste assez pour faire rougir la peau, puis desserre, comme un rappel, comme un câlin. Ce sont des gestes d’amour primordiaux qu’il répète sans les nommer. Partout où le soleil tombe, Swan trouvait une peine et une offense, et iel balayait la rue d’un bord à l’autre avec une inquiétude silencieuse, cherchant partout un asile d’ambre où se poser les yeux. Mais partout iel trouvait des maisons blanches qui reflétaient impitoyablement l’été sur le pavé.

Iel s’engouffra dans le jardin pour trouver l’ombre. Ce n’est pas qu’iel souffrait de la chaleur, mais plutôt de tout ce que la chaleur portait avec elle ; la pesanteur significative du paroxysme du soleil et des étoiles, le bourdonnement vif de la forêt coupé court par le goudron, tout cela lui pesait très lourd et nourrissait chez ellui une tension électrique maximale. Et puis, il y avait l’âge. Swan restait debout dans l’ombre sans saluer personne. C’était les insectes qu’iel regardait en premier. La visière de sa casquette dissimulant ses yeux gris, on ne savait quelle silhouette il regardait.

Iel se tut longuement, laissant le temps à Owl de faire son numéro. En même temps, iel incorporait silencieusement le plaisir calme, élémentaire, d’être Siegfried au jardin. Siegfried finit par pousser un soupir, relaxant l’apnée immense dans laquelle il avait été maintenu jusqu’à présent. Le jardin ne lui paraissait pas beau, car la beauté, ordonnée et domestique, lui était étrangère ; mais la paix verdoyante, l’iconographie sage et blanque des chaînes du câble était une rétribution qu’iel s’autorisait.
< Bonjour Don. > Iel articulait posément, avec une voix d’adulte, puisque c’était le sacrifice de l’âge adulte qu’on célébrait aujourd’hui. En même temps, Siegfried avait avancé jusqu’à Don, et avançait la main vers Don pour se la faire serrer, comme font les hommes. < Désolé pour les gamineries d’Owl. > Et en même temps, iel caressait les cheveux décolorés et cassants d’Owl, avec une tendresse tout homme qu’il imitait inconsciemment, comme sur la tête d’un petit chien.

En même temps, Swan regardait Don, et avec tous les yeux de l’île par-dessus le marché. Iel se rassurait à cette idée : d’être dans le jardin de Don, comme les loups sont dans les bergeries, et repoussent les bergers derrière les fenêtres. Sans rien y faire : Swan fixe et louvoie, caresse et nomme l’été sur l’autel de l’île, une île où il faut vieillir, et mourir. Une brise, chaude, se levait et faisait dodeliner les plants fleuris d’aubépine. Il n’allait pas la remercier de célébrer l’annonce de leur fin, il ne fallait pas abuser. < On a quoi à faire ? > Quelles hostilités pour en finir ?
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god's country — owl et swan Dim 30 Juil - 19:01

Don accueille Owl dans ses bras braves et tièdes, et c’est comme tenir un oisillon tout frêle : on fait en sorte de ne pas l’écraser entre ses paumes trop aimantes, et de lui donner la chaleur inconditionnelle de l’amour filial sans l’étouffer, surtout. Siegfried ne rejoint pas l’étreinte, ne participe pas encore à cette caricature délavée de la famille américaine, petite pièce recomposée qui rend très bien quand on la joue au mois de juin. Don est d’une constance sereine qui s’oppose à l’enthousiasme juvénile d’Owl—non, qui ne s’y oppose pas, qui s’en laisse envelopper comme un rocher qui prend la mousse. Moi aussi, je suis contente de te voir.
Toute la joie se trouve dans la visite désinvolte et le bonheur volubile, la simplicité de l’après-midi ensoleillée qu’iels couvriraient de nuages. L’été arrive, tranquille, égrenant les jours comme des doigts courent le long d’un chapelet. Don serre la main de Siegfried sans détourner les yeux, c'est un honneur, ses iris clairs droits dans les siens, vitreux et tendres et menaçants pour trancher avec la placidité de son sourire. Son bras gauche n’a pas libéré Owl : voilà la médiocrité de leur câlin à trois, sans chaleur ni enthousiasme. Tu n’as pas besoin de l’excuser, c’est un anniversaire, Owl a le droit d’être enjouée.
Elle leur fait signe de s'asseoir, de ces gestes auxquels ont ne peut pas dire non, qu’elle dessine dans l’air avec l’autorité des grands hommes. Le soleil qui filtre par le feuillage des arbres, clairsemé à la cime, dessine dans ses cheveux blancs des éclats d’or qui la couronnent en patriarche de cette maison dissonante, où la tendresse coule comme le miel, en force de coercition. Il fait déjà trop chaud, et sa nuque porte l’empreinte du soleil à son zénith ; l’air se délie en une brise tiède et parfumée qui apporte sur la table l’odeur fleurie des lilas, leurs pétales abandonnés et la fraîcheur du printemps inachevé. Elle ne laisserait rien au hasard, même pas le zéphyr qu’elle tisse de ses mains surannées.
Rien n’est à faire, tu peux faire ce que tu veux. Il y a du gâteau, vous pourrez souffler les bougies ; rien de grandiose, il s’agit juste de passer un petit moment en famille.
Rien ne pourrait tempérer sa joie sempiternelle, fade et opiniâtre, à laquelle on ne peut se refuser. Don se penche par dessus la table pour allumer devant elleux les bougies criardes : les petites flammes s'élèvent comme des gerçures à l’ombre du poirier, crèvent l’air chaud de leurs pointes indolentes qui marquent la course des années.
Il faut faire un vœux avant de souffler.


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god's country — owl et swan Lun 2 Oct - 21:50



– What I desire most, what I fear most
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Que signifie le mot famille, lorsque c'est l'été, que l'air sent la poudre et que la nature environnante s'engonce commodément dans un cycle de fixité suspendue, dont les tons cuivres brûlent les yeux ? L'on a l'impression d'exister en photo - ces vieux clichés au grain sépia, brunis aux entournures, qui ne découvrent des expressions humaines que leur palette la plus réduite - les sourires sont flous, les regards jaunes et fixes, l'on s'exclame : "c'est moi, ça ?"

Owl tire la langue à Swan. Ce n'est pas pour lae provoquer ; si elle voulait vraiment le fâcher, elle ne serait pas venue. < C'est notre anniversaire papi ! A nous deux ! > Encore lové.e aux côtés de Don, elle tend le bras et pince la joue de saon adelphe - sans les ongles, pas très fort, juste assez pour lui colorer un peu la peau, ça jure avec la tiédeur brune du jardin. Lorsqu'iel était au parc, assis.e sur une balançoire, elle a vu une maman faire pareil à son petit.

< Allez ! un petit sourire Swan ! > regarde ; Don a tout préparé. La nappe a des carreaux bleus, et blancs, qui ont l'air gris à l'ombre du grand chêne ; les pivoines dégagent une odeur de sang et les bougies ont presque fondu sur le gâteau. < Allez ! On s'assoit ! >

Owl n'incite jamais ; au sein de la fratrie, ce n'est pas là son rôle. Mais c'est aujourd'hui le grand jour ; le premier et le dernier de l'année où l'on peut jouer à se trouver un peu. L'on joue au papa, à la maman et aux enfants ; autour de la table, Don, Siegfried et Owl ressemblent à des petits personnages en plâtre, que l'on aurait abandonné au hasard d'une crèche sordide, afin d'en reproduire la comédie en négatif estival. < Viens Swan, viens ! > Elle tapote le siège à côté d'elle ; c'est sa place, à côté d'ellui. Son ordre est défini au terme de longs et fastidieux calculs, qui prennent en compte des paramètres aussi précisément fortuits que : la position de Swan vis-à-vis d'elle, la vitesse en millisecondes avec laquelle il lui tourne le dos, l'angle perçu de son mépris par rapport à l'état du soleil, qui à cette heure-ci, est accroché tout en haut du ciel et veille sur elleux avec son œil blanc unique ; la pression hypothétique des paumes aînées sur les petits os de "son" cou, etc, etc.

< Avant, il faut chanter. > elle se râcle la gorge.

Joyeux anniversaire, Siegfried
Joyeux anniversaire, Siegfried
Joyeux anniversaire - Siegfried
Joyeux anniversaire !


Elle regarde du côté de Swan. Iel doit souffler d'abord. Ensuite, elle joint les mains ; et prend soin de bien montrer à celleux qui ne la regardent pas qu'elle fait tout son possible pour s'en remettre à des forces qui lae dépassent largement, et envers qui on suppose qu'elle nourrit une rancune dysfonctionnelle, car très mal teintée en naïveté.

< Je fais le voeu, que l'année prochaine, exactement l'année prochaine - on s'retrouve encore ici, avec Papi Don, Swan, et Owl, pour le prochain anniversaire ; et qu'on soit heureux comme maintenant. Et encore l'année d'après. Et encore l'année d'après. Et encore l'année d'après. Pour toujours ! > Elle sourit, l'air rêveur. Le mois de juin naissant, déjà calciné, ne parvient pas à se fixer aux fenêtres ternes de ses rétines. Comme un vieux mobile abandonné derrière une vitre reculée, il se contente d'exister en ombres projetées. < Et toi, Swan ? C'quoi ton voeu ? Je sais que normalement y' faut pas dire, mais là - tu peux dire, à papi Don et Owl ; on est une famille !>



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god's country — owl et swan Mer 18 Oct - 23:41
IT'S THOSE PEOPLE PROBLEMS THAT'S SOMETHING TO CONSIDER WHEN YOU COME FOR DINNER AT MY PLACE

C’était la Nativité. Une icône montrerait une Marie de costume ceignant Siegfried. Cette main âgée sur son épaule serait le signe divin qui l’honore : assis sur le banc, voilà qu’il regarderait l’objectif avec ce visage beau, fort, unique, indistinct. Indistinct. Swan se passa l’intérieur de la paume sur les yeux jusqu’au menton pendant qu’Owl chantait, et iel trouvait, dans cette pénombre émaillée d’étoiles nerveuses blanches, un répit des morts extraordinaire. Lorsqu’iel rouvrit les yeux, le jardin en friche s’offrait tendrement à elleux, et iel constatait avec une horreur contenue leur duplicité. L’écho du chant d’Owl, faux, résonnait dans le creux de sa cage thoracique. Le coin de ses yeux lançait des éclairs dont la tension orageuse et limpide disait, arrête, arrête ! Et iel faillit se lever et l’étrangler pour la faire taire.

De toute évidence, cette inutilité convoquée l’éprouvait. Chaque seconde qui passait ramenait Swan à un degré plus primitif de soi que le précédent, au bout de quoi il y avait sans doute la mort clinique du héros. Le voeu d’Owl soulignait la nécessité de sa présence, et la bienheureuse attention de Don à son — leur — égard pointait dans une direction évidente : l’obligation de son abnégation.

Iel joignit les mains. Je joignis les mains. Je fixais sur la table le gâteau éteint, séparé par la ligne de mes poings liés au milieu de mon regard, et, de fait, au milieu de mon visage, séparé en deux tranches égales, dont une uniquement était pourrie par ce qu’on ne peut pas désigner sans ironie un grain de beauté. Qu’est-ce que je pouvais bien dire ? J’étais terrifié de parler. Leurs yeux, sur moi, sans spectacle, sans grandeur, leurs yeux sur cette finalité de moi, étaient une sentence pire que la mort. Je savais qu’elles le faisaient exprès. L’humiliation de mon inévitable existence était leur cadeau.
< Mon voeu > Je le disais d’un ton halluciné. Je suppliais à Siegfried de m’aider.
J’ouvris mes poignets pour les plaquer contre mes yeux. Je voulais demander à Owl ce qu’elle avait chanté exactement. S’agissait-il de ma célébration unique, ou nous était-elle commune ? L’été me brûlait. Je voulais disparaître.

Mon voeu c’est que tu arrêtes de faire le bébé. Tu me fais honte devant Don.

Il ne pouvait pas dire ça. Nous étions en famille ; Siegfried baissa les mains et épousa les traits rêvés de cette quiétude indolente que convoque l’été. Il détendit la nuque et laissa tomber sa tempe contre l’épaule d’Owl. Ce geste fraternel me transperçait le ventre d’une chaleur extraordinaire.
< T’es heureux, là ? > Je ne pouvais pas leur dire que je ne souhaitais rien. Je fis un voeu égoïste que je ne dirai à personne, personne, je garderai mon voeu très pur contre mon coeur. Mon voeu dépassait l’île, mon voeu dépassait le continent. Je levais un regard vers Don, que j’espérais complice, mais qui était attaché et défiant comme une chèvre de conte populaire. Je voulais qu’elle m’aime sans que je lui demande. J’ignorais comment la regarder : elle se découpait à mes yeux en polygones bleus au céleste aimant et trompeur. Ma communion cessa, je me redressais et passais une main dans mes cheveux pour me donner contenance. < Bon, on mange ? > Iel ôta les bougies unes à unes. Iel saisit le couteau : mais ses mains tremblaient et iel n’avait pas faim. Iel tendit le manche, retourné, à Don. C’était une véritable émasculation de soi, il me semble que les fils font ça avec leurs pères. < Tu coupes ? >
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Don Palmer
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Don Palmer
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god's country — owl et swan Jeu 19 Oct - 10:45

Le printemps a déjà fini de pourrir : c’est ainsi que l’été viendra mort-né, tué dans l’oeuf par le vice de la saison précédente dont la douceur est celle de la décomposition et dont le parfum de chèvrefeuille vient des fleurs déjà ingurgitées par l’humus. Leur famille se place en carton-pâte dans le paysage de désolation qui préfigure peut-être les horreurs du mois à venir, ou non ; c’est un jardin où il faut être heureux et où la savante liberté de la nature n’existe que pour adoucir les angles d’un foyer architecturé, géométrique, où chacun.e connaît sa place. La nappe à carreaux bleus trace les frontières cartésiennes de leurs identités : d’un côté, Owl et Siegfried, et de l’autre, Don, en opposition totale. L’histoire familiale s’écrit dans le parallélisme absolu et mathématique de leurs vies, qui ne se rencontrent que parce que Don, de ses grandes mains de démiurge, force le cours du monde entier. Son amour déborde comme un fleuve sort de son lit et va contre sa trajectoire définie par les crevures de la terre, sublime et contre-nature. Siegfried et Owl, à l’image de ces proies emportées par le courant, se trouvent obligé.e.s de s’y soumettre avec l’allégresse du libre-arbitre.

La voix de Don ne rejoint pas le chant d’Owl, dont les paroles sibyllines et simples s’écrivent libres d’interprétation—c’est une célébration de Siegfried, d’elle-même, ou de l’entité unique et écartelée qu’iels composent tou.te.s les deux. Don ne dit rien, son regard bleu suit la scène avec la distance omnisciente des rois anciens, et détaille la figure en papier crépon d’Owl qui se découpe sur le panorama de sa maison, à sa place dans ce cloître suranné et patriarcal délimité par la clôture en bois. C’est un très joli vœu, Owl. J’espère qu’il sera exaucé. Elle ne voit que du coin de l’oeil le trou noir découpé par les contours de Siegfried sur la beauté du jardin, et se retrouve malgré elle absorbée par la gravité et la force de cet astre central et mortifère qui absorbe toute la lumière du jour et ne renvoie rien. Ce n’est rien, Siegfried a le droit de garder son voeu pour ellui. L’amour que Don porte à Owl est suffisant pour les deux entités qui composent Siegfried.

Avec la lenteur festive d’un dimanche de messe, Don retire du gâteau les bougies dont la cire a coulé en grosses larmes bariolées sur le glaçage, matérialisation de la tristesse joyeuse qui accompagnait la fête : elles célébraient, toutes les trois, la mortalité évidente et injuste de leur condition bâtarde. Quand Siegfried se saisit du couteau, dont la lame attrape un rayon de soleil pour en rendre l’éclat plus blanc et agressif, Don ressent l’indicible malaise des justes qui assistent à un acte de foi, ou qui voient se tisser le crime le plus innocent du monde. Elle ignore le soulagement qu’elle ressent quand iel lui tend le couteau, et ne respire que lorsqu’elle voit finalement les doigts clairs et fébriles de Siegfried se délier du plastique du manche. Je vais nous couper chacun.e une part, et vous pourrez vous resservir, ou vous pourrez emmener les restes et les manger demain au petit-déjeuner. Don tranche dans le mou du gâteau des angles égaux qui ne révèlent rien de son amour ou de son désamour : chaque part porte en elle son invariable condescendance de patriarche. Elle tend à Owl et à Siegfried – en même temps – deux petites assiettes fleuries dans lesquelles se dressent des parts de gâteau qu’elle veut identiques, par respect pour leur gémellité et pour ne rien laisser transparaître de l’inégalité de sa tendresse. Comme ça, il restera encore un peu de la fête demain. Demain, que restera-t-il d’eux trois ? La famille, aussi fausse soit-elle, survivra à l’éclatement de cet après-midi de printemps ; Siegfried et Owl auront vingt-trois ans, puis vingt-quatre, puis vingt-cinq, années écoulées en nombres toujours pairs—et Don, un jour, disparaîtra de ce tableau qu’elle avait peint sans verser une goutte de sang. On ne se souviendra de rien, seulement de cette belle fête d’anniversaire qui se répètera tous les ans au mois de juin.


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god's country — owl et swan Mar 24 Oct - 23:15



– What I desire most, what I fear most
Is that somewhere in my heart
I left a part of myself, but in no time it’s back in my hands

Mon vœu...

En vérité, Owl ne voulait rien entendre du vœu de Siegfried.
Owl lui en avait déjà confectionné un, en pensée ; un vœu tout fait, bien comme il faut. Il n'impliquait pas la moindre tentative caniculaire, car ses habituels contours, bleuis par le soleil, se consument, en général, bien trop vite en frissons - lorsque l'horizon irrégulier de la ville en vient à ployer sous la coupole livide du soleil couchant. C'était un vœu loin du jardin, loin de la nappe à carreau bleu, loin des bougies d'anniversaire en train de fondre, loin du sourire parcheminé - si doux, si aimable ! - de Don. Dans l'esprit d'Owl, le vœu de Siegfried tenait en une épitaphe, et il signait la mort. Voilà : je fais le vœu qu'Owl meurt.
Allez, dis-le, dis-le ! elle tape dans ses mains, pour l'encourager. Vas-y ! Dis-le nous, Siegfried !  

Mais Swan est timide. C'est lae plus timide d'entre elleux. Iel a beau être lae premier.e, il y a des choses qu'iel lui tait volontairement ; c'est normal.
Elle fait une moue déçue lorsque Don, conciliante - toujours, toujours conciliante - parachève d'un mot les attentes de lae cadet.te < Mais... C'est nul... ! >


( Quelques fois, Owl la déteste. Elle est toujours si gentille, Don. Elle lui pardonnerait tout et son contraire. Elle serait horrifiée d'apprendre le vœu de Siegfried ; mais elle ne lae haïrait pas, jamais ! Sans doute hausserait-elle un sourcil, affaissant pour un instant le masque de sérénité que le temps a figé dans l'argile froncé de ses traits - mais ce serait bien tout. Oui, quelques fois, Owl la hait de tout son cœur. )

Mais lorsqu'iel sent, tempe contre tempe, la torpeur tendre de cet organisme autre, iel sourit quand même, et dépose sur la joue de saon adelphe un baiser plein de bave. < Oui... Owl est très, très heureuse ! La plus heureuse du monde ! Je t'aime fort, Swan.> Et elle le sert dans "ses" bras, comme si iel voulait les étrangler. < Et toi aussi, Don ! Owl t'aime. >

Owl n'avait aucune idée de la folie des grandeurs que couvait, comme une maladie, saon aîné.e ; certes, il s'agissait d'une folie indicible, trop insidieuse pour que l'on puisse la qualifier de secret véritable ; d'ailleurs, iel a déjà oublié cette histoire de vœu et regarde le couteau dans la main de Swan - en contemple l'acier tremblant, et songe en boucle : c'est une belle journée... c'est une belle journée... une belle journée.

Iel assiste aux prudents calculs de leur hôte, au soin apporté à la découpe de leur similarité. Elle dit : < merci ! > et la cuillère disparaît sous la crème et les couches de biscuit déjà humides. < c'est trop bon ! > le gâteau d'anniversaire n'a pas vraiment de goût, comme le reste. < tu sais, papi - Swan, il vient jamais voir Owl. Si, si ! Ja-mais ! Owl le jure ! Pourtant, Owl, elle appelle ! Et même, elle envoie des messages ! Mais Swan... Owl le voit jamais ! ja-mais ! Ou alors, juste un peu, de temps en temps... Comme ça... On dirait que tu veux pas voir Owl, Swan. Mais toi, tu me me manques ! C'parce que tu m'aimes plus ? >

Et iel part d'un grand éclat de rire.


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