contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Porte d'entrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(event 1) le massacre du printemps — Garance
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(event 1) le massacre du printemps — Garance Mer 21 Juin - 14:50

t'es en montée, t'es en triomphe
t'es en descente, t'es en défense


Il fait beau. La saison ne nous a pas attendu pour devenir belle.
Le jour où je suis sorti de l'hôpital le ciel était annihilé dans sa propre couleur, un bleu pur, tissu tendu qui retenait la chaleur des vivant-es étouffant sous la nappe. Aucun nuage, le soleil derrière les toits des maisons vaporise sa lumière sur des crânes éblouis. Ils se raréfient, les crânes, et les maisons aussi, plus j'avance vers le bord de ce monde. Plus je marche plus l'axe tourne : le soleil brille maintenant derrière un arbre unique, un frêne, et je plisse les yeux devant la lumière qui coule des feuilles à mon front.
‹ Garance. ›
Elle est bien là, il faut croire qu'elle respecte les horaires. C'est un drôle de prénom, Garance : de consonnes hachurées et brutales, on a formé un mot sibyllin qui se tord souplement dans la bouche. Garance est un serpent difficile à avaler, au c sifflant. Je ne la recrache pas tout de suite.
‹ Je peux te parler ? ›
J'avance encore, la nuque voûtée et le dos d'une rigueur surnaturelle. Mon corps se définit autour de la plaie que je ne dois pas malmener, alors je reste droit, je reste droit, ou alors j'ai mal, ou alors elle a un avantage. Je ne veux rien donner au cœur de bois de Garance.
‹ Je sors juste de l'hôpital. › Je m'arrête à un mètre d'elle. JE NE VEUX RIEN DONNER AU CŒUR DE BOIS DE GARANCE. Elle n'aura pas ma douleur et mon injustice, tout ce que je lui dois ! Ni ma clémence et ma tendresse, tout ce que je lui refuse. On ne parle pas comme ça aux gens comme Garance, aux gens qui ont fait des fautes.
Je souffle un air chaud comme le sang.
‹ Je n'en ai pas eu vent alors je viens te demander où tu étais, ce jour-là. › Celui qui a tranché le printemps en deux.
https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) le massacre du printemps — Garance Ven 23 Juin - 19:04
le soleil brûle mes omoplates comme toujours à cette heure-là ; moi je n'ai pas besoin de crème solaire, ma peau reste blanche de la couleur du bois (celui à l'intérieur, qu'on ne voit pas, secret jusqu'à ce qu'on sache qu'au fond je suis tendre -tendre mais pas trop, tendre moi oui parfois, mais mi-dur le bois, comme on dit, comme on mesure, comme on juge pour construire des maisons dans des villes toujours plus grandes toujours plus larges avec toujours plus de voitures et toujours plus de gens et toujours plus de piscines et toujours plus de vide, toujours plus de cheminées et toujours plus de fumée, ah les mauvais jours on voit celle de new york, et même les feux du pays encore plus au nord, et ça ne me fait pas rire parce que je sais qu'un jour j'en mourrais sûrement ; ça ne sera pas les monstres ni les dieux qui m'auront tuée : ça ne sera que les petits parasites humains, qui grognent et qui hurlent dès que ce n'est pas assez simple, et je pense à tout cela sans savoir que j'étais presque visionnaire).
parce que, oui, leon hurle et grogne. ça ne s'entend pas, il ne le fait pas éhontément, mais ça se sent dans ses mots. peut-être, en réalité, que la rigidité de son dos l'empêchait de se mettre en colère. je descends de ma branche (la mienne). je n'ai pas accepté de parler et pourtant tu continues ; de toutes manières, on dirait que tu n'avais pas envie d'être poli. que ça te faisait serrer les dents au-delà des douleurs, que tu te contenais comme d'habitude, comme on le voit toujours -enfin ! pas comme avant, quand tu étais si petit que c'en était marrant. et toute cette violence, où était-elle allée ? ne me dis pas dans les mots, je n'y croirais pas.
j'aurais pu dire félicitations quand tu annonces ta victoire, ou alors comment vas-tu ?, ou peut-être même ah ! enfin. ç'aurait été de mauvais goût, et par conséquent j'hésite à le dire, mais j'ai la sensation que j'aurais bien assez de moqueries à te donner par après. oui, parce que pour te jeter des cailloux, il faudra que je me mette en hauteur, et alors je serai hautaine, hautaine pour ne pas te laisser m'atteindre, moi et les autres assigné-es à une porte qu'on haït moins que nous.
alors je ris, je ris comme si ça ne me faisait rien, comme si je n'avais pas douté de moi tous les jours depuis l'incident, comme si je n'avais pris la hache du bout des doigts et qu'elle était restée bien trop longtemps dans ma main. où j'étais ? où j'étais ?! tu crois que tu as l'autorité de me demander ça, leon ? ce n'était pas des questions chez moi non plus. le dialogue n'en était pas un, il ne servait à rien.
non, à rien, si ce n'était à faire sortir ces monstres horribles qui se doivent d'accuser d'autres de nos défauts, de nos faiblesses, de nos défaites.
et, alors, il fallait que je renchérisse.
ah ! mais soit : j'étais en jour de repos.
les yeux ne te lâchent pas. c'est qu'il faut en voir tout le spectacle.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(event 1) le massacre du printemps — Garance Sam 24 Juin - 2:03

t'es en montée, t'es en triomphe
t'es en descente, t'es en défense


C’est un vice sans doute mais je débecte les créatures dans son genre, pour leur condition et leur immatérialité, un pied dans chaque monde et la tête nulle part, Garance en descendant de l’arbre me fait penser à un animal, le serpent, encore — et l'on sait ce qu'on dit des serpents : agiles, trompeurs, infidèles, jamais là lorsqu'il le faut. Mais je sais qu’en vérité elle descend d’elle-même, qu’elle s’agrippe à sa chair pour me parler, et cette image me fait peur dans les tripes, sa chair tendre certes mais moins que la notre et pour laquelle je devrais pourtant être familier et indulgent (je ne suis rien de tout ça), cette chair pourtant mille fois plus friable que le marbre, on y revient, à cet entredeux qui me paralyse et me consterne.

Et elle rit. Les piques du soleil dans mes yeux sont autant de stylets qui me font oublier les bonnes manières, et le ton piqué de Garance est comme mille échardes dans mes doigts, pour filer la métaphore et mieux la déshumaniser. Ce n'est pas un vice, ça : elle n'a rien d'humaine, elle a la bave aux lèvres.
Ma peau à moi rougit au point le plus haut des pommettes. Elle rougit de chaleur, de colère. C'est l'effet de son rire sur mon ennui : tout de suite je déteste cette légèreté ardente qui caractérise les nymphes et par-dessus toutes Garance. Je crache sur cette impunissable blancheur, et cette nonchalance qui se veut toujours au-dessus de moi. Je la quitte un instant des yeux pour les lever vers la porte, peu sensible aux beautés de l'architecture séculaire, aux beautés de son être. Je passe en coup d'œil sur son âme forgée comme sur un immeuble effondré, avec la pitié pleine de colère du voisin d'à côté qui se serait pris les débris dans la gueule. Je la fixe à nouveau, avec une expression dure. ‹ Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi tu t'énerves ? › Peut-être, peut-être oui que j'aimerai lui montrer qu'elle est enragée, simplement la pointer du doigt. Mes traits se détendent, comme on les détend consciemment pour ne pas crisper le cœur par une drôle de cause à effet. Ça ne marche pas trop. Les échardes coincent. Moi non plus je ne la quitte pas des yeux. ‹ Tu es responsable. Même quand tu es en repos tu devrais t'assurer que la machine tourne toujours. C'est toi, non ? Cette porte. › Oh, ses yeux ! On ne s'habitue pas à des yeux violets. On dira ce qu'on voudra, cette simple couleur met une distance infranchissable. ‹ Qu'est-ce que tu ressens quand on la trépasse ? ›


https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) le massacre du printemps — Garance Mar 27 Juin - 0:08
et le voilà : le clown et le rouge sur ses joues ; les cheveux en pétard qui vont avec, il ne manque que la boule sur le nez et, bien sûr ! bien sûr, le sourire, dessiné au khôl bien exagéré. si tu le veux, leon, je pourrais brûler mon arbre -ça te rendrait content, sûrement ?- et des cendres j'en ressortirais un charbon que j'étalerais sur tes lèvres pour en faire une courbe qui semble si peu naturelle chez toi. oh, tu savais être en colère, je crois bien que c'est même tout ce que tu es pour moi, et je me demande alors : que te reste-t-il quand tu ressens autre chose ? as-tu toujours l'impression d'être toi ? parce qu'alors ! alors tu es un menteur, et tu n'as pas la rage au ventre. t'es pas un vrai survivant. t'es pas comme moi, pas comme moi et les flammes que je me force à fantasmer plutôt qu'à en craindre l'arrivée.
mais toi, avais-tu peur ? avais-tu peur ? PEUR ?
oh, leon, je m'agace parce que tu gâches ma journée. petit demi-dieu si peu résistant, à se plaindre d'un rien oui vraiment : vous serez toustes mort-es demain, tu le sais ? leon ! leon, oui, la porte c'est moi l'ombre du couchant qui s'étale sur ta face, qui dit : je suis bien plus grande, et de là-haut je veille comme tu ne saurais jamais le faire ; et de là-haut, je suis bien plus que sur-humaine. et je ne te permettrai pas d'insulter mes subalternes ; es-tu stupide ? à ton avis, qui a appelé les secours qui t'ont sauvé la vie ? ou alors, aurait-iel dû descendre, et rajouter un corps à la pile bien entamée ? ah, j'imagine que c'est ce qu'arès aurait voulu. mais je n'apprends pas aux autres à être des idiots. parce que toi tu n'as pas le droit aux méchants mots mais moi je me le donne, moi je peux parce que je sais ce que c'est de perdre des gens pour de vrai, mais toi t'as perdu qui, leon ? à part ta fierté ? à part ton utilité ? oui maintenant les gens pourront rire ; iels diront : leon n'a rien pu faire, ahahah ! comme ce qu'on dit déjà de moi quand l'aigle s'est échappée de nos bras. mais c'était pas ma faute. c'était pas- j'ai gardé la porte, et rien n'est passé ce jour-là. non, rien.
et quand tu as failli mourir -pour de faux, parce que visiblement même ça tu n'aurais su bien le faire-, je le redis : iel a bien fait. alors, demandons plutôt, et toi, leon, t'étais où ? toi le combattant ! toi le héros, devrais-je dire ?! celui qui a battu l'ancien-ne gérant-e de l'arène !! celui pour les diriger toustes, ces gladiateur-ices impitoyables ! où était-il, celui-là ? où était-elle, la légende ? je ris, à nouveau, parce que je sais très bien : il n'aurait jamais rien pu faire. peut-être n'était-ce que des racontars, finalement. et que nous n'étions que des fraudes, toustes les deux.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(event 1) le massacre du printemps — Garance Lun 3 Juil - 3:46

t'es en montée, t'es en triomphe
t'es en descente, t'es en défense


‹ Ma pauvre. › Elle me donne envie de gâcher toutes les autres, à cet instant. Je sais que c'est idiot mais la convalescence me donnait envie de tirer tous ses rires vers le bas, d'écraser son orgueil entre mes doigts pour les sentir en bonne santé.
Bien sûr que j'avais peur, Garance ; et la question reste muette dans notre dialogue de sourds, se mélange transparente à l'air brûlant. À la place l'ironie sans tendresse chapeaute tous nos échanges, pendant que notre vulnérabilité modèle le silence qui les sépare, nous rendant méchant-e, mauvais-e l'un-e envers l'autre. Mon prénom dans sa bouche est une vague qui se rajoute à la mer et s'y démultiplie (chaque fois mes sourcils se froncent un peu, juste un peu), et va s'écraser par-dessus ses consœurs pour écumer, oui, la langue est bien faite, car Garance écume mon nom au bord de ses lèvres, au bord de la plage où trois corps sont tombés.

Elle ne sait pas, elle n’était pas là. Je considère ne rien lui devoir, ni ma douleur ni mes victoires pour justifier de mon comportement. C'est que nous gardons, chacun-e, quelque chose ; et cette férocité envers le prolongement de nous-mêmes nous poussent à montrer les crocs, il n'y a que ça de bon, de frapper nettement et sèchement pour constater ce qui est encore là après le massacre pour se rassurer d’avoir toujours le luxe de menacer de mordre - d'avoir quelque chose à garder. Il y a encore sous toute cette hargne la survivance de notre héritage, et de nous-même juste après.
‹ Ton système est bancal, alors. Tu gardes quoi au juste ? › C'est craché gratuit : à ce moment-là tout est de sa faute. Alors elle peut me défigurer, pour moi elle n'a presque plus de visage, car on voit mal ceux qui nous rendent hargneux. ‹ Je regardais mon ami se faire enlever. Mais peut-être que pour toi, qui a tant perdu, ce n'est pas grand chose, une personne ? › J'ai peur de mourir et plus encore depuis deux semaines ; de mourir avant de le savoir vivant. Tu peux te moquer. Tu ne connais pas le poids des années écrasées dans ta paume millénaire, mes années comme des pierres élimées qui passent sans doute bien au-dessus de ta petite tête sauve et glorieuse. J'avance d'un pas.

‹ Ne te crois pas trop maligne › car tu n'es pas maligne, pas maligne du tout, je dirai même : ‹ car tu es pitoyable, Garance, à cracher sur les pères et sur les titres. Toi tu ne risques pas de te faire remplacer › et je désigne le frêne d'un geste repoussé, de bas en haut, ‹ on ne peut pas se passer de toi, pas vrai ? › Et l’on sait que ce n’est pas en se crachant dessus qu’on tuera nos chimères, mais on continue ; avec du recul je lui dois ça comme part d’humanité.

https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) le massacre du printemps — Garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) le massacre du printemps — Garance Jeu 6 Juil - 22:36
la condescendance se partage, ou alors peut-être se propage-t-elle -virus qui infecte ces gens-là, celleux qui utilisent des mots contre les autres à défaut d'essayer de les comprendre, ou pire : d'oser se regarder dans le miroir. nous savions déjà -hein leon ?- que cette conversation ne servira à rien. il ne s'agissait que de cracher venin et poison sur le sol devant nos pieds plutôt que sur les faces défigurées de nos ego. parce que ! parce qu'on y tient, à leurs physiques, bien plus qu'à leurs santés.
alors l'insulte -ah ! la pique, l'affront digne de la maternelle, l'avanie sans public- ne fait pas mouche, parce qu'elle fait rire. je ris parce que sinon je pleurerais. en réalité, j'avais tord. on parlait pour se prouver qu'on était encore là. vivant-es. pour de vrai, pas qu'avec le myocarde. c'est marrant, tu sais, leon ? moi il me suffit de regarder mon arbre pour savoir. pourtant, quand j'ai vu la pourriture tout au centre du tronc, j'ai décidé que ce n'était pas la vérité. que ce n'était pas un bon indicateur. que ce n'était pas moi -et alors, pour la première fois, j'ai eu peur de vouloir être humaine.
mais non. la réalité, c'est que j'ai peur d'avouer de ne plus vouloir être là.
voilà ce que je garde. ma dignité.
je garde bien plus que ce que tu oserais imaginer. et là-dessus nous n'étions pas étranger-es ; parce que si je te retournais la question tu pourrais dire : la grandeur ! la compétition ! le spectacle ! les techniques ! le talent ! l'envie ! et n'aurais-je pas pu donner les mêmes réponses ? mais, effectivement, je me doute que tu ne peux pas comprendre. je ne l'ai pas compris avant 400 ans à garder. un éclat d'histoire (la mienne) t'es donné, oh n'essaie pas de le planter dans ma peau dans mes yeux dans mon cœur : c'est du bois qui vient de moi. et, encore, EXACTEMENT ! tu regardais. mes bras se croisent, l'air toujours suffisant. si tu as toutes les réponses, pourquoi venir m'embêter avec elles ? ah, non, tu as tord sur un sujet.
l'index s'est levé quand il a été appelé, ce un comme un geste qu'on a appris à un chiot, lui qui attend sa friandise après s'être bien comporté. c'est qu'il faudra bien me remplacer le jour où je déciderai de partir. parce que c'est moi qui choisira ; c'est un fait, on dirait, et personne n'en doute, parce que la porte c'est moi, la porte c'est moi, la porte c'est moi, et moi je ne suis plus rien d'autre qu'une porte qu'on ouvre, qu'on ferme, qui ne va nulle part, et personne ne reste là pour garder compagnie à une porte déjà ouverte. quand j'étais fermée, on venait me voir, tu sais ? on pleurait sur mon bois, mon épaule, on me suppliait et on me racontait des choses, mais qu'existe-t-il de plus banal qu'une porte qui laisse passer ? parce que vois-tu, leon, c’est cela effectivement qui nous différencie : tu subies ta vie comme un enchaînement de conséquences. c'était ironique, je le sais, mais toi tu y croira parce que c'est la pièce que je joue depuis des centaines d'années déjà. tu ne savais pas, leon ? les nymphes décident rarement de leurs sorts. nous sommes obligées de chasser nos amours sous l'ordre des dieux, de nous condamner pour leur échapper, d'être les accusées condamnées alors que pourtant acculées -je suis chanceuse de n'avoir jamais été aimée de zeus.
je vis ici, depuis. la grandeur n'habite pas les nymphes, on la garde pour les héros comme toi ; alors je n'ai d'épique à inspirer, et je n'ai pas de forêt non plus : tout ça, c'est vous qui me l'enlevez.
oui, un jour je partirai. je ne crois pas que je le choisirai. l'éternité chaque jour paraît plus courte.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(event 1) le massacre du printemps — Garance
(event 1) le massacre du printemps — Garance
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EROS MASSACRE
» Ses yeux sont deux printemps || Tammuz
» (event 2) inscriptions
» (end)(event 1) get out everyone — leon
» (event 1) blisters | leon

Sauter vers: