contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Dim 25 Juin - 18:41

qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand


Tu n'en fais qu'à ta tête,
Et ta tête est un espace stérile et chatoyant où cavent un milliard d'idées sombres. Depuis que tu te fais appeler Libellule, je ne peux m’empêcher de penser avec répugnance à leurs cadavres sur le dos au bord des lacs (le lac c'est toi), leurs pattes repliées comme prière de ne pas les emporter (les mains c'est toi), mais toi tu les voles quand même (c'est toi, ça a toujours été toi), sans raser les lacs, plus haut que toutes les eaux. Tu as pris jusqu'à leur prénom. Je saisis bien la métaphore du nouvel envol.
‹ Tu vas bien ? ›
Le café est sobre, élégant et les boissons sont chères. Je ne connais pas tes habitudes ni ta boisson préférée, car je ne suis pas revenu chez toi depuis des années, par attirance et par préservation de la dite attirance. C’est un peu cruel, déjà, de te refuser ton prénom, avec lequel j’aborde normalement tout le monde. Cela pose une fausse familiarité qui me rassure et avec laquelle j’espère prendre de la distance : j’espère que tu ne vas pas particulièrement bien, que ton existence est moins reluisante que ce que l’on dit partout. J'ai entendu, mille fois, tu sais. Je suis jaloux et moins embarrassé de cette jalousie, qui est mienne, basé sur des poncifs que de ta vie publique déploie, que je vois se construire sur des dieux ruinés — formule énorme mais littérale. Tu crois en Dieu, Libellule ? Tu vas bien ? J’observe ton ventre rond. Mon respect pour les personnes enceintes me pousse à tout te demander d'un ton attendri et fatigué, comme le font les adultes.
‹ Félicitations encore. › Pour tout. Je commande un chaï, et revient à toi en souriant doucement. ‹ Tu gères bien ? › Pour tout. ‹ Vous avez réfléchi à un prénom ? ›
Je n’ai pas la malice nécessaire pour prendre plaisir à poser toutes ces questions, tu me rends foncièrement triste, Libellule, ça me rend triste de te reconnaître.
https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Dim 25 Juin - 19:01
move, dance to the rhythm, nice and easy - i want you to moveA quoi servent ces mains larges, Leon, si elles ne sont pas faites pour détruire et broyer ? A quoi servent les épaules que tu as dessiné, les larges mouvements de ton corps à répétition si c'est pour être aussi pataud, te conforter dans une mollesse comme le font les bureaucrates du haut de leur tour, insipide, comme eux, comme toi; pourquoi je ne perçois plus rien de la méchanceté - de ta méchanceté, de ta violence, où est la violence Leon - notre violence - Leon, es-tu encore méchant ?

Moi je suis enceinte mais je suis encore méchante.
Oui, je vais bien ! Merci de demander ! Libellule est déjà assise, ils lui ont ramené la boisson, soucieux de la rondeur de ce ventre proéminent qui avale même son individualité. Libellule est enceinte au-delà d'autre chose, Enfin, j'aurais aimé qu'il n'y ait pas besoin que je sois enceinte pour pouvoir te voir ! Enfin bon ! Elle lève les yeux au ciel et ne voit que le noir de ses cils épais ; même en étant enceinte, Libellule n'oublie pas l'élégance et le maquillage. Elle brille de ses yeux, sur ses dents des strass, sur ses ongles aussi, puis ses cheveux longs sont ramenés sur le côté. Ses racines trahissent le roux. Et toi alors ? C'est bizarre que je n'arrive pas à te voir quand même, je suis censée être la plus occupée d'entre nous deux ! Elle l'accuse du regard sans siroter son thé glacé. L'idée lui donne envie de vomir.

Et je sens sur moi ton regard qui descend jusqu'à ce ventre qui arrache tout, qui arrache jusqu'aux regards sur mon visage, et je remets en place les volants de ma robe pour le dissimuler ; je déteste vos regards jusqu'en bas et encore plus quand c'est le tien. Oui ça va, heureusement que j'ai Dana pour m'aider avec Porcelaine. Et je souris, ça brille, regarde ma bouche bon sang ! On préfère garder le prénom secret pour l'instant. Même pour toi car je ne supporte pas que tu m'échappes, car je n'aime pas comme tu n'es plus, car je n'aime pas je n'aime pas je n'aime pas -

Et toi tu vas bien alors ? La routine c'est ça, ça t'ennuie pas trop ? Ca m'étonne de toi, quand même ! Toi toi toi que je connais si bien - car moi je me rappelle de ta boisson préférée, des boutiques qui te faisaient envie depuis le camp, moi je me rappelle de tout ça -

Comment est-elle censée savoir que tout cela a changé ?
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Dim 25 Juin - 23:26

qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand


Enfin bon - dégagée d'un mouvement de main, la formule retombe et s'amoncelle, l'air de rien, sur la muraille érigée entre nous. J'y jette des mots vides de sens et remplacés par un sourire effacé et crispé.
Je hoche la tête pour le prénom, en sachant la pique nécessaire, un peu douloureuse mais nécessaire, c'est une distance qui fait du bien, je peux dire que je comprends et faire semblant de m'en foutre un peu.
Je peux dire que je n'aime pas ton maquillage, ni le prénom de ton enfant (je passerai cette fois les images : mais tu imagines ce que l'on finit toujours par faire avec la porcelaine), mon regard papillonne un instant sur ta coloration, sur les strass dans ta bouche avec la pudeur de celui qui s'est déjà fait refouler ailleurs sur le corps et refuse de paraître avide de l'autre. Comment tu fais pour manger avec ça ?
‹ Tu es déjà bien entourée, tant mieux. › Je ne suis nécessaire ni à ton pouvoir ni à ta méchanceté, alors si on en restait là - je t'aime bien, Libellule, je ne te ferai pas la disgrâce de dire que j'aime la véritable toi, qui était rousse comme moi, car je sais que j'aime la fausse, la nostalgique, en vérité j'aime Rita.
Tu m'excuseras. C'est plus facile de raisonner ainsi, pour faire la part des choses.
Je croise les jambes. Reculé dans mon siège, j'essaye l'air de rien de te décortiquer, j'observe chaque élément altéré, tu me donnes mal à la tête. Tu n'es pas sarcastique mais mauvaise entre les dents, entre les lignes, entre les choses concrètes tu dissimules un poison qui fait se sentir vivant — on apporte mon chaï, moi je le bois.
La tasse portée à ma bouche tranche mon visage d'une courbe blanche, comme une auréole tombée du haut du crâne.‹ Pourquoi ça t'étonne ? Toi aussi tu as ta routine maintenant. › J'ai envie de toucher l'image que tu renvoies dans le miroir. Moi je chéris cette routine avec la nécessité de se raccrocher à quelque chose de concret, de sain et d'utile ; je porte en moi ce devoir beaucoup plus léger que les attentes que tu as envers moi, que j'aperçois du coin de l'œil et qui m'accable, j'ai toujours détesté cet abandon de soi-même aux mains d'autrui, car je l'ai trop fait avant, car je le vois chez les autres, et que ton fiancé est à ce titre un bel insecte de collection - enfin bon !

https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Lun 26 Juin - 21:59
move, dance to the rhythm, nice and easy - i want you to moveIl faut voir comme nous sommes adultes, moi je me rappelle encore de nos dégaines d'adolescents ; on était fous, c'était fou ! C'était très différent, toi aussi tu me manques, Leon, très fort. Moi je n'ai pas cessé de t'aimer et j'aime beaucoup ce que je vois, j'aime beaucoup te voir adulte oui - c'est la consécration de nos rêves de l'époque, être vivants et vaillants. Et je trouve, je trouve qu'assis dans ce siège, tu aurais presque l'air méchant, si je prends d'un certain angle de vue -

Ou peut-être alors c'est quand il la regarde. C'est quand il la regarde, c'est un peu moins gentil, un peu moins compatissant, un peu moins amical, plus indifférent ; et Libellule prend cela pour de la méchanceté mais pas contre elle ! De la méchanceté généralisée, toujours torve, toujours hargneux. Elle veut y croire -
En tout cas, Leon la brusque déjà par ses mots. Ce n'est pas compliqué, lui est fermement tranquille, et elle est émotive et excessive, alors forcément, Mais pas du tout, pour la routine. Elle s'indigne, et papillonne des cils, le regarde, pleine d'incompréhension ; cela ne se passe pas correctement. Tu crois vraiment que je peux me permettre d'avoir une routine, moi ?! C'est agressif, sa voix monte dans les aigus, il l'a piquée à vif, c'était facile - si facile ! On ne monte pas les échelons sociaux avec une routine, Leon ! C'est là que tu te trompes ! Et elle s'enfonce mieux dans le siège, ne touche toujours pas son thé glacé avec ses glaçons qui fondent doucement, Et j'ai toujours voulu prendre du temps pour toi. Tu me détestes ? La question semble venir de nulle part, et elle demande réellement, avec l'angoisse des gens qui ne supportent pas d'être haïs. Elle le dévore du regard, à la recherche de quelconque expression à laquelle se raccrocher, un rire pour rire avec ou alors un silence à mépriser, à haïr. Oui, cela va si vite.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Leon Morban Guttiérez
Clan Sparte
Clan Sparte
Leon Morban Guttiérez
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
Messages : 53
Drachmes : 200
Avatar : Aleksander — Veil
Age : 30 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La retenue
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (A), Dolokinésie (B), Télumkinésie (B)
Poste et/ou Métier : Gérant de l'arène
Particularité : -
Notes : @Nate merci pour l'avatar mv
Inventaire : -
En couple avec : Nate
Autres comptes : Innocent Vassigny
Discord : loup#1320
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Ven 30 Juin - 1:52

qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand


Regarde-moi bien, alors, jouer au con car c'était ce qu'étaient les adultes pour nous, lotis dans leur confort et leur indifférence - regarde-moi ! Quand tu t'emportes, je bois, je ne te regarde pas je garde les yeux baissés avec une élégance empruntée et qu'est-ce que tu en penses ? Je bois, la sensation du thé chaud avalé, tombé à pic dans l'estomac m'aide à m'ancrer et ne pas ricaner sourdement face à ta colère (cette colère minuscule où tu es encore jolie) ; comme je faisais auparavant car les adolescents font ces choses là sans s'en préoccuper ni s'en vouloir. Je me reproche immédiatement d'aimer ce contraste entre toi et moi, et cruellement je me fonds dans mon siège, en réprimant un bâillement.
Tu m'as surpris pour de vrai. J'arque les sourcils et repose la tasse dont il ne reste qu'un fond. ‹ D'où est-ce que ça vient, ça ? › Le ton un peu railleur est authentique. Puis je me rappelle qui tu es maintenant, et tout s'enchaîne, mon sang fait trop de tours trop vite.
Je me préoccupe trop de toi, ça doit cesser.
Alors regarde-moi bien, Libellule, quand je te dis :
‹ Je ne te déteste pas. Ne sois pas puérile comme ça. › Sur le ton  des conseils que l'on n'aurait pas voulu entendre, ce ton pas vraiment méchant mais fait pour te surplomber, et te regarder à peine depuis les souveraines hauteurs de l'âge (nous avons presque trente ans, ça commence juste mais c'est déjà un point culminant), car j'ai mauvais équilibre et que m'efforcer de te regarder dans les yeux en disant ça crève quelque chose en moi, brise un pont, tire un fil. Tu vois, je n'ai pas dit : ne dis pas des choses pareilles, car je refuse cette hypocrisie mielleuse, sans insulter je te dis ce que je pense vraiment. Je chéris tes défauts comme des raisons d'être meilleur, d'être bon. Craque avant moi, ça m'arrangera.

https://nausikaa.forumactif.com/t292-pollice-verso https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule Mar 18 Juil - 13:37
move, dance to the rhythm, nice and easy - i want you to moveJe déteste comme tu te contiens, comme le font les adultes. Il n'est pas question uniquement de ton regard car quand tu me l'adressais, tu finissais toujours par envelopper mes épaules d'un bras ; l'air de dire, aller, c'était une blague, passons à autre chose. Mais avec ton immobilité, celle que tu arbores et que j'abhorre, je sais que tu ne me toucheras plus, tu ne me rassureras plus, tu ne m'aimeras plus tu ne me -

Je n'aime pas ton ton ! Elle essaie de garder contenance mais sa voix monte dans les aigus, c'est une exclamation de crécelle qui perd contenance. Elle noue ses mains sur ses cuisses et tord mille fois ses doigts de contrariété face à Leon qui arrive, malgré tout, à la regarder dans les yeux. Son regard à elle est larmoyant sans larmes, c'est dans l'éclat, la fermeté de ses sourcils crispés, ses lèvres pincées, la déception glissante, Je ne te reconnais plus... Elle dit cela avec tout le chagrin du monde sur son minois, sur ses épaules qu'elle s'affaisse ; le pire dans tout cela, c'est qu'elle ne ment pas. Tout est sincère dans cette peine excessive, dans la désharmonie de leur existence : elle réalise enfin qu'il a changé. Elle ne peut rien y faire. Libellule a un hoquet qui anticipe les larmes qui ne coulent toujours pas - il suffira toutefois d'un mot de sa part pour qu'elles se mettent à couler, finalement, en traînées pailletées le long de ses joues tendres.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule
(fb 2022) la vie ne t'apprend rien — Libellule
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé) Lay all your love on me, Libellule
» courrier d'écœure ✵ libellule
» the neon demon (libellule & dana)
» l'envie de tuer — libellule & hephaistos
» (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule

Sauter vers: