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Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Dim 9 Juil - 15:19
affres,
détonation,
silence
avec mars | juillet 2023
homme de pierre, il marche sous le soleil de la mi-juillet. c’est une fin d’après-midi placide, sans surprise. le ciel est bleu, l’est resté toute la journée ; le soleil est un trou blanc qui vomit sa chaleur et écrase tout sur son passage. alors que mistral s’enfonce dans les rues étroites de l’atè district, il finit par échapper à cette main brûlante qui lui appuyait sur le haut du crâne, lui frappait continuellement les épaules, lui mordait les talons. soulagé, il soupire de plaisir en se réfugiant dans l’ombre humide des bâtiments.

il a, tout à l’heure, envoyé un message lapidaire à mars, lui proposant de passer, lui indiquant qu’il allait passer, il ne sait plus trop. il allait passer, c’était sûr : pourquoi discuter ?
il avait quitté les forges plus tôt que d’habitude, agacé par son travail du moment. la commande annuelle des flèches pour les chasseresses, c’était du travail pour les apprentis, pas pour lui, jugeait-il ; n’avait-il pas mieux à faire que ce travail répétitif, ennuyeux, sans talent ? bien sûr que si.
il avait donc expédié son travail pour la journée : à ce rythme là, il aurait fini son lot dans dix jours, peut-être un peu moins.

il avait donc rangé ses ustensiles, puis récupéré tous les résidus qu’il avait patiemment mis de côté durant les deux derniers mois : copeaux de zinc, morceaux de cuivre, et surtout : pépites, poudre, ou même tiges de bronze céleste, entamées, abîmées, ou juste considérées inutilisables. mistral se refusait à jeter tous ces matériaux mis au rebut, et les entreposait secrètement. propriétés indésirables des forges, et donc de l’île, ces restes étaient censés être refondus ou simplement jetés. mais mistral avait toujours trouvé à qui les revendre sous le manteau, et il n’avait aucune honte à l’idée de voler quelques ressources, ni aucun scrupule à ignorer à quoi ses clients pouvaient bien les employer. il s’en foutait royalement.

c’est avec un lot de ce genre dans sa sacoche en cuir qu’il monte les escaliers d’un immeuble miteux, puis qu’il toque à la porte de l’appartement 304. attendant qu’on lui ouvre, il s’éponge le front, s’étire la nuque, grogne de déplaisir : il est des lieux comme ce bâtiment qui ne sont pas fait pour l'été, qui interdisent toute vie estivale, tant ils sont mornes et gris et tièdes.
invivable été

by emme




la citation est le titre d'un très beau poème de rené char, lisible ici
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Mar 11 Juil - 9:38
​​
Santé ! À ceux qui n'en ont pas

Hey. La porte ouverte avant de tirer Mistral dans l’appartement, l’habituelle, Mars n’aime pas les conversations sur pallier. Verre d’eau quelque chose ? T’as l’air de clamser sous la chaleur. C’est pas ouf pour quelqu’un qui travaille à la forge. Pose toi à côté du ventilo au lieu de rester planter debout aller. Chassé du bout des doigts vers le ventilateur au vrombissement anormalement fort Alors, qu’est-ce que tu ramènes de beau ? Regard fixé sur le sac en cuir, se doute du contenu mais ne l’appréciera qu’au moment où iel le vérifiera ellui-même. Attends je fais de là place, poses sur la table. L’empressement d’un pseudo rangement, verre posé. J’ai du café sinon ? Ça refroidit le corps de boire chaud c’est mieux oui.

L’appartement étonnament frais, pas une seule goûte de sueur sur le front de Mars. Le fenêtre recouverte de paperasse, de croquis et de ratures en tous genres, un calendrier aussi, de l’année dernière, pas si utile, expliquerait certains retards, quiproquo, qu’importe, à l’instant présent il contribue comme tout cet amoncellement de papier à couper la lumière de la pièce. Sorte de mi-pénombre, on voit suffisamment pour ne pas allumer la lumière, pas assez pour entamer un travail trop méticuleux.  

Travail ne ressemblant à rien ne cherche pas cette précision, des débris où l’on ne reconnaît plus grand-chose, au mieux le canon d’un pistolet, seul pièces semblant parfaitement intactes au milieu des miettes. Le travail de Mars est pourtant évident, prothèse, toujours, quand il ne vient pas directement ouvrir vos chairs. Ici pourtant iel fait de celle-ci enveloppe des détonations, essaye, le choc n’est que trop mal absorbé et le résultat, critique, des pièces perdues encore dans les recoins de l’appart. Puzzle étrange qu’iel vient repousser au coin de la table, ah..Encore un petit plus, il faut aussi de la place pour poser un verre.

S’empresse, juge l’arrangement, attrape un verre probablement propre pour en vérifier l'emplacement, le sac aussi d’un regard bien, parfait. Iel retournera à ses restaurations quand les trésors seront dévoilés. Passe ses pupilles de mistral au verre, il faut l’eau pour le verre. Non, le café encore bouillant refroidit mieux, régule le corps, est aussi bien plus proche. A porté de main contrairement au pas jusqu'à l'évier. La carafe miniature tirée de sa jambe métallique, l'odeur du café trop forte, les dosages approximatifs mais il ne faut pas plus de cinq secondes avant que Mistral se retrouve avec un parfait verre de café fumant, bien.
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Sam 22 Juil - 15:35
affres,
détonation,
silence
avec mars | juillet 2023
mistral ne relève pas le souci de lui dans les mots de mars, souci de lui qui lui semble injure : la chaleur est cruelle, mais plus cruel encore est cellui qui lui fait remarquer avec une honnêteté qui leur est pourtant commune. peut-être est-ce là, plus que dans le sang ou dans les yeux, que se trouve la marque de leur filiation commune. mistral hausse les épaules, indifférent à ce constat, et se laisse manipuler par mars, qui vrombit, dirige, affirme, corrige. il fait trop chaud pour lutter, et pour quoi faire ?

agressé par ce bourdonnement incessant, il reste silencieux et attend que mars se calme pour vider son sac de la seule façon qui importe : littéralement, et sans un mot. les déballages intimes ne les intéressent pas l’un l’autre, mais les matériaux utiles ont à leurs yeux la plus grande des valeurs.

mistral s’apprête à refuser le café, il se dit qu’il est trop tard pour un excitant pareil, et puis il se rétracte. sans doute retournera-t-il travailler après le dîner et un verre au bar, de vingt-et-une heures à minuit, c’est agréable de se trouver aux forges à ce moment, c’est agréable de trouver le feu rouge et liquide dans la nuit noire et de plomb.

« non- si, en fait si, je veux bien. »

indiscret, il jette un second regard à l’environnement dans lequel mars évolue avec aisance. iel semble à sa place en ce lieu.
tous ces papiers, éclats, tournevis, tous ces objets privés ou plutôt détournés de leur sens, tous ces éclats de couleur, de lumière, de matière, tout cela donne un peu le tournis à mistral et semble constituer un environnement hostile au regard et à la vie créatrice, tout en échardes criardes, là où mistral aime les ombres voraces de la forge et les longues étendues de zinc noir, l’aridité de ce qui a maintes fois été désinfecté par le feu et qui trace une ligne droite, directe, entre l’idée humaine et l’objet divin.

la même honnêteté, peut-être : mais la ressemblance entre eux s’arrête là. mistral ne hausse pas à nouveau les épaules, mais c’est tout comme.

finalement, arrive sur la table un café fumant, noir, noirâtre peut-être. un café, du bourrier, l’ombre d’une arme à feu dans un coin. le résumé d’une vie en un regard. ça n’était pas si mal.

mistral acquiesce pour remercier, prend le verre d’une main avide et sûre, il ne s’inquiète pas de se brûler : il l’a déjà été trop souvent pour que cela importe vraiment. il porte la tasse à ses lèvres, doucement, goûte, fait la moue.

« ton café est ignoble, vraiment, commente-t-il, placide, sans pour autant faire mine de poser le verre. voilà ce que j’ai à te proposer. »

il se redresse, écarte quelques objets sur la table du plat de la main, fait en sorte de ne rien faire tomber. finalement, il répand l’entièreté du contenu de son sac sur la table.
tout tombe, et cela fait bling bling bling et d’autres petits bruits joyeux, pluie de métal dans l’été de plomb.

on peut alors voir répandu sur la table du cuivre, des composants électriques entiers, trois tiges de bronze céleste, parmi d’autres éclats de métaux et minéraux relativement rares. dans deux flacons estampillés d’une étiquette on trouve du mercure et de l’acide chlorhydrique. mistral n’a pas vraiment trié avant de venir, mais sait que mars est plutôt du genre à trouver une utilité à tout.

mistral laisse le temps à son adelphe d'observer le lot, et plisse les yeux en jetant un regard vers la fenêtre obstruée. il laisse échapper un soupir, et s'essuie le front avec son avant-bras.
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Mar 15 Aoû - 16:29
​​
SANTÉ ! À CEUX QUI N'EN ONT PAS

Donc t'en veux ? Pour être sûr dans l'aléa de ses décisions. Et tu l'as quand même bu, on s'en fout du goût de toute façon. Le café est là pour l'énergie, pas plus, se concentre déjà plus sur ce qu'on ellui présente. Deux secondes ! Comme si le butin pouvait disparaître, se redresse du pas trop vite, trois pas vers l'interrupteur. Ah c'est mieux ! Il ne faudrait pas rater les détails de la scène, pleins feux sur eux, magie, la lumière suit lae demi-déité. Alors… ouai, tu vois ce qui est bien avec ton enthousiasme c'est qu'on est jamais déçu au fond ! Ses doigts passent sur les fioles, éclats de minéraux, s'arrête sur les tiges de bronze célestes. Mais de toute façon tu déçois jamais c'est parfait, je pense faudrait vraiment qu'on passe plus de temps ensemble au fond on s'entend hyper bien !

Qu'iel annonce sans même lui jeter un regard. Simple constat de l'utilité même de leur relation, Mars depuis longtemps a décidé qu'iel n'aurait pas besoin de l'amour d'une seconde fratrie, ne s'empêche pour autant de trouver une certaine utilité à celle-ci. S'amuse du caractère trop réservé, trop droit, des normes qui sont suivies avec une perfection telle et qui ne vivent qu'en routine. Mistral est le tout à l'opposé du chaos même que Mars apporte à chaque instance, a renversé breloque en se levant, l'interrupteur est retenu au mur d'un simple morceau de scotch, impatient. Iel ne prévoit ni de réparer, ni reposer, ni restaurer, ne trouve pas l'utilité première à défaut des nouvelles trouvailles éparpillées sur la table. Ordre de logique, on dit un jour peut-être en sachant que ce ne sera jamais alors Mars ne dit rien.

Juge contre son avant-bras l'une des tiges de bronze célestes un peu plus fines. Un peu longue, juste un chouïa pour son propre bras mais Owl ? Iel devrait vérifier,  le matériel semble parfait pour l'implant, sourire carnassier, fier, sait très bien ce qu'iel va comme peut accomplir maintenant que les stocks sont ajournées. Passe à la suite, petites fioles, ne sait pas trop à quoi, pourquoi encore, le saura assez vite. Finit par relever son regard vers son adelphe, un simple souffle attrapant le ventilateur, se penche sans se lever, écarte les trésors de la table pour le poser en face de lui. Au face à face iel entend la souffrance nulle du quotidien de son frère- demi-frère. Préfère les faire taire, s'assurer qu'il reviendra toujours, avec ou sans annonce, iel a besoin qu'il revienne régulièrement pour lui apporter tout ce qu'il peut, et peut-être qu'il apportera plus s'iel grâce à ses manières identifiées comme "bonne".
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Mer 30 Aoû - 11:59
affres,
détonation,
silence
avec mars | juillet 2023
mars se fait railleur, il semblerait. mistral ne parvient pas vraiment à juger de sa sincérité lorsqu’iel lui fait une telle déclaration de fraternité. ça ne lui fait ni chaud ni froid. il relève sans enthousiasme ni agacement.

« oui, sans doute. »

et il dit cela comme il aurait fait un commentaire (encore un !) sur la météo, ou comme il aurait pu annoncer la mort de dizaines de personnes, sans affect. ça n’a pas d’importance, ça n’en aura pas. eux deux… ils continueront leur petit trafic, se voir une fois tous les mois, peut-être, se croiser voire même s’asseoir à côté lors des repas organisés par huynh et sans s’adresser plus d’une dizaine de mots. mistral ne bâtit rien sur cette relation. ça n’indique aucune inimitié, seulement un profond manque d’investissement.

pendant que mars se mue en corbeau, attrapant du bout des doigts des petits ou gros éléments, les jaugeant d’un air expert — iel semble un oiseau ne cherchant que le meilleur pour son nid lorsqu’iel saisit la barre de bronze céleste, mistral expire à nouveau, puis finalement, tire sans cérémonie une chaise sur laquelle s’entassait toute une vie qu’il ne prend pas la peine de regarder, qu’il saisit dans ses grandes mains et dépose ailleurs, grossièrement. la pile s’effondre un peu, mais s’intègre rapidement à l’environnement ambiant, recréant organiquement un équilibre incertain et fragile en s’appuyant sur d’autres éléments. il semble alors à mistral qu’il se trouve dans un tout, un tout vorace et plein à la fois, qui se ferait une joie de l’avaler lui aussi, au même rang que les écrous, armes et objets du quotidien.

mistral hausse les sourcils, s’agaçant lui-même d’avoir eu cette idée idiote, et s’affale lourdement sur la chaise nouvellement libérée, qui grince mais ne cède pas. c’est déjà ça.

ses yeux se perdent à nouveau sur les fenêtres occultées, et il vient encore une fois essuyer la sueur qui perle de son front. entre le dossier de la chaise et son dos, le tissu humide, collant et froid de son marcel le fait se tortiller un peu pour trouver une position où il ne le sentira pas, en vain. il se dit que si l’appartement était réellement un estomac vorace, une telle chaleur et un tel inconfort indiquent sans doute que la digestion a commencé.

finalement, après un temps, il reprend la parole.

« tu prends tout ? »
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Jeu 14 Sep - 10:38
tw : mort ​​
Santé, à ceux qui n'en ont pas !

T'es pas très convainquant mais c'est pas grave tu restes comme ça... Sans un regard encore iel a simplement levé son pouce vers lui…pousse en l'air comme ça, t'inquiète! Mot simple, iel se concentre bien plus sur ses trésors oubliant le désordre causé par son adelphe. Oui ! Bien plus vif, ses doigts se refermant sur quelques débris de métal. Je prends tout t'inquiète pas ! j'en aurais une super utilité, comme d'hab'. Animal, comme si l'on risquait de lui voler ses possessions. Faut que j'te payes, c'est vrai attend je vais retrouver ça, reste là deux secondes!

Les mouvements plus brusque, plus rapide, Mars encore se perd dans ses propres mécanismes, cherche sans trouver, déplace en continue les mêmes pièces, soulève, vérifie en dessous, à côté, repose, avant de conclure que ce qu'iel cherche ne se trouvait pas sur la table, bureau. Revérifie une énième fois, pour être sûr de chez certain. Impose la pause,  mouvement de pause, paume tendue vers Mistral, assure que tout est sous contrôle, qu'iel est assez vif pour retrouver ses affaires dans son propre bordel et qu’il n’a en effet, pas besoin d’aide.

Tourbillon à nouveau, vérifiant la cuisine, frigo ouvert quasi immédiatement. Sans réelle raison le frigo est souvent un rangement optimal, entre rhum infusé aux doigts et brosse à dent il y a toujours un panel d'outils stratégiquement placé. Sorte de coffre-fort qui complète l'essence du studio mais là n'est pas l'endroit où iel a laissé ses drachmes.

Laisse un flottement, en profite pour s'étirer, chaque chose en son temps peut-être que cela suffira à mieux s’y retrouver ? Iel n'y croit pas tellement mais passe son jugement sur son adelphe, comme toujours il ne paraît pas grand-chose en dehors du fait qu'il ne soit pas à sa place dans ce décor. Fuis vers le tas jonchant au pied de la chaise, son matelas draps tiré sur un côté, détaché de l'autre, salle de bains, cuisine, frigo… Salle de bain ?

Nouvelle vague d'entrain, porte seulement entrouverte, grinçante,  iel ne s'attarde pas sur son reflet, récupère une petite bourse de drachmes à côté du savon, un pas seulement pour réapparaître le sourire grisant. Fière de sa trouvaille comme si celle-ci avait été une quête complète qu'on ellui avait posé et non pas un problème qu'iel s'est ellui-même posé.

C'est assez récurrent d'ailleurs, Mars est souvent la raison de la grande majorité de ses problèmes, et en est même assez conscient, s'ennuierait trop sinon. De la vie et de ses acteurs sans grande réaction, considère logique que certains soient moins actifs alors lae voilà actif au milliard pour tous les autres. S'empresse, court les mêmes trois mètres jusqu’à la table pour y poser la bourse de drachmes.

Trois mètres jonchés de broutilles et de dangers, trois mètres avec un pied dont l'articulation est encore à réviser, devrait être rehuilé. Trébuche, la main s'accrochant à la table en mauvais réflexe. Elle aussi bascule, trop légère, catapulte tout ce qui s'y trouve à l'opposé, et dans le lot le bras en arme pas assez implosé pour être  inoffensif. Au contraire, assez implosé pour devenir destructeur, tout retombe dans un fracas assourdissant ne suffisant pas à essuyer de coup de feu..
Dans sa chute Mars à tenté de rattraper ledit bras, conscient du danger de certaines de ses créations.

Dans sa chute Mars a mal rattrapé, a armé l'arme grâce à son processus de génie simplifiant le tir, ne s'embêtant pas d'une sécurité puisque le design ne le permettait pas.

À la fin de sa chute Mars gît au sol, le rouge colorant son front, le corps tordu au sol entre les piles de tout et de rien. Iel n’a même pas eu le temps de crier ou d’espérer, iel est juste mort bêtement.  

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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Dim 17 Sep - 19:01
affres,
détonation,
silence
avec mars | juillet 2023
mistral voit mars lui adresser un pouce dressé, confirmant à nouveau la sincérité de leur gentille indifférence l’un envers l’autre, et il se dit : ah, le pouce, comme sur le rainphone. il prend un instant pour réfléchir à la simplicité des conversations qu’il pourrait avoir s’il pouvait se contenter d’adresser des signes digitaux, de la main ou de l’écran. ça ne serait pas trop mal, dans la plupart des cas.

et là, alors qu’il rêvasse aux conversations silencieuses qu’il pourrait avoir avec tout un chacun, qui faciliterait bien les choses, car on voit tant dans les gestes et si peu dans les mots (enfin disons surtout que la sincérité des gestes, il ne peut s’empêcher de la voir, alors que celle des mots lui demande un effort, un effort qu’il se refuse avec orgueil de produire), mars s’agite tout à coup, comme les papillons de nuit se jettent contre le lampadaire en bas de la rue où habite mistral. celui-ci le laisse faire, impavide, fatigué de ces bruits et mouvements désordonnés. c’est toujours la même chose, de toute façon. il ferme les yeux, entend les bruits, les bruits de la vie.

et puis il entend le bruit. il ouvre les yeux.

le pire, ça n’est pas vraiment le bruit. c’est le silence qui suit le cri le coup le corps qui tombe le silence qui écrase tout d’une main de fer et qui vient appuyer sur le haut du crâne de mistral le force à baisser les yeux baisser les yeux au sol sur la scène qui n’a rien d’innommable au contraire la scène est très facile à décrire la scène c’est mars au sol avec un trou rouge au front. le reste est inutile. c’est très facile de décrire la mort.

ah vraiment c’est drôle c’est vrai c’est simple simple comme un pouce en l’air simple comme une main qui s’abaisse la main de la mort, la main de la mort est mécanique, c’est le fruit d’un feu le feu commun à leurs veines mistral et mars, le vivant et le mort.
c’est drôle comment c’est simple la mort, mistral n’est pourtant pas médecin il n’est pas fils d’apollon il n’est rien de ces choses-là mais il sait déjà que l’enfant de son père est mort que lea propriétaire de l’appartement est mort que mars est mort, il le sait il le sent car il lui est arriver de créer des choses oh jamais la vie jamais ça n’est pas ses affaires ce genre de choses, au contraire à choisir il crée plutôt la mort mais créer c’est déjà faire vivre un peu et ce corps-là mi-humain mi-machine est mort quoi qu’on en dise, même si un médecin venait ici maintenant et qu’il disait “il y a une chance” mistral saurait qu’il n’y en aurait pas, en réalité. il pense on paie de sa vie ses créations mortifères, peut-être. il pense aussitôt que ça n’est sûrement pas vrai. il n’y a pas de loi universelle lisible dans le sang qui coule, dans le corps qui ne bouge pas, dans le silence qui suit le vacarme, dans l’immobilité de mistral dont seules les mains et les yeux tremblent. il n’y a rien à lire, rien à faire, rien à penser. c’est idiot de le croire.

il finit quand même par se lever, par culpabilité, ou par inconfort, plutôt.

« mars ? »

c’est idiot, iel ne répondra pas.

il vient toucher la carotide, encore chaude, moite, un peu humide de transpiration, mais pas de vie.

c’est idiot, iel ne respirera plus.

il n’y a pas de beauté dans cette mort c’est fascinant d’avoir une mort laide (est-ce-que sa mort à lui aussi sera laide ? ou bien est-ce-que sa mort ne pourra qu'être plus belle que sa vie ?), c’est révoltant une mort laide c’est révoltant cette mort laide peut-être que cette mort est révoltante, mistral ne sait pas il ne s’y connait plus assez sans doute il a oublié, ça lui fait se serrer la gorge il déglutit oui c’est la mort laide qui le dérange voilà tout la mort laide c’est indigne.

il ne lui est pas venu à l’idée d’appeler qui que ce soit de crier de pleurer de s’évanouir c’est idiot ça ne sert à rien tout cela il ne le sait que trop bien alors il n’a pas appelé il attend. il regarde, fasciné, le soleil qui passe dans un trou du papier journal apposé à la fenêtre s’étaler en une tâche radieuse sur le visage de mars, figé dans une expression à jamais surprise.

finalement, le corps disparaît, et c’est cela qui sort mistral de sa torpeur. accroupi à même le sol, il bascule en arrière, jure, sans doute. sur le lieu de crime ne se tient plus qu’une jambe prosthétique. c’est vil, c’est mesquin, de lea laisser partir sans sa jambe, il pense. l’horreur coule dans son dos. il se redresse, il crie maintenant.

« mars ! mars putain ! »

il ouvre la fenêtre, court dans le couloir. il continue à l’appeler. c’est dégueulasse, qu’iel soit parti  incomplet.

les dieux sont vraiment les pires de tous.
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Dim 17 Sep - 20:57

mort de mars

Hephaistos souffle dans sa barbe hirsute, les yeux brillants d'effort. L'automate sur lequel il travaillait il y a encore quelques temps est achevé, relié par des milliers de micro-fils, à l'image d'un système nerveux sur le point d'être connecté à son intelligence. À côté de lui, un autre corps vient à peine d'être débuté. Il en aura pour des semaines pour être achevé. Hephaistos célèbre la vie, la vie des machines, la vie qu'il créé et modèle de ses mains - et on l'interrompt pour accueillir la mort. Sauf que la mort, ce n'est pas son domaine. Il sait qu'il n'a pas le choix que de quitter le sien pour rejoindre le jardin de nuages, au pied de l'Olympe, là où attend un.e de ses enfants.

Il sait comment iel est mort.e ; tué.é par ses propres expériences. Hephaistos aurait pu se forcer à trouver une morale dont Athéna à la secret, ou un sermon rude comme ceux que Zeus a l'habitude - il ne trouve rien à dire de plus qu'un grondement étouffé. Il ravale les reproches même s'ils lui brûlent les lèvres, gercées par le manque de soleil.

Les outils qu'on utilise sont dangereux.

Il baisse la tête vers la jambe manquante de Mars, l'obligeant à rester assis.e sur un banc de lumière.
Hephaistos cherche ses mots.

Là t'vas revenir... Mais t'aurais pu être fini pour de bon... Ça aurait été dommage... de mourir comme ça...

Ce qu'il veut dire c'est que : c'est dommage de mourir comme ça. Ça l'aurait été d'autant plus de ne pas avoir de seconde chance.

Je n'ai pas d'leçons à t'faire parce que t'as compris tout seul j'pense...

Il s'approche et tapote maladroitement l'épaule de Mars. Il ne sait pas quoi dire de plus - il espère seulement qu'iel n'est pas trop triste ; et se demande s'iel est toujours en colère.


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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Sam 23 Sep - 21:44
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A GOOD SONG NEVER DIES (?)  

…mh.Bouche pâteuse, réveil difficile, le regard se fixe vite sur la silhouette, s'accroche à ses mots. Oui et ? Dans son inconfort, incapable de se déplacer sans son corps complet, mais l'air montré se fait à la colère, l'inconfort à trop d'humains. Ça n'aurait pas été dommage si je mourais comme ça, ça aurait été normal, et bien fait pour ma gueule. Inspire, expire, ne se calme pas. Mais j'imagine que même si tu es jamais dans nos vies il faut bien rappeler qu'on te doit tout, à toi et aux autres et maintenant je te dois la vie encore ! C'est vrai, j'ai pas besoin de leçons, elle est déjà bien comprise merci.  

Puisque Mars à toujours cette amertume qui prend le dessus à l'admiration en face à face, que sa vie n'est plus celle qu'elle devrait être depuis plus de dix ans maintenant, ou peut être même quinze ou vingt, iel n'a pas cherché à compter le jour où iel a perdu une famille pour soi-disant en trouver une autre, qu’iel pose en raison de son être à cet instant même, du moins, ce qu’il en reste.

Mars n'avait qu'à mourir, mars n'est plus en humain et le sera encore moins en rentrant, voilà qui se fait avec brio. Non, contrairement à sa jambe, la mort n'a pas été planifiée mais Mars a décidé d’en gagner le meilleur, puisqu'on lui retire sa vie, son humanité, qu’ellui reste-t-il maintenant ? Ne retient rien des arguments de son travail, ne perçois que l’inconfort d’une condition de demi-déité dans ses mots, ses reproches, on l'y pousse, on l'y force et quand iel a demandé cette deuxième chance, cette vie de luxe ? de sécurité ? Iel n’a jamais prétendu à cette nécessité et fera regretter à tous de l’ellui avoir offert.

Ne prend alors pas la peine de masquer ses colères de l'infliger dans le regard si facilement fuyant de son père, se tend à son contact, c'est donc ça, le contact d'un dieu. Quelle leçon y a-t-il à comprendre d'un geste purement maladroit, de la main calleuse contre son épaule. Il suffirait d'un geste puisqu'il est si proche, non deux, il faudrait ses deux bras puis ses deux mains, il faudrait l'impulsion pour que ses mains s'accrochent autour de sa gorge, il en faudrait si peu pour tuer un dieu. Mais les dieux sont comme les monstres..n’est ce pas ? Ne meurent pas vraiment, finissent toujours par revenir ? Iel a un doute, n'est pas certains des termes, de la condition même de l'immortalité des dieux, iel est certain, iel ne veut pas en entendre plus des conseils moralisateurs d'un père absent. Donne l’impulsion, se jette sur lui en forçant ses mains autour de la gorge de son père, est que ça serait dommage aussi ? Si deux morts sont de sa main aujourd'hui ?
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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Dim 24 Sep - 13:09

mort de mars

Le Dieu accueille la colère de son enfant - elle lui glisse dessus, il se renfrogne par commodité mais il a vécu assez de vies pour comprendre, sans réagir, qu'elle est surtout dirigée vers ellui-même. Il accepte sans broncher de servir de bouc émissaire. C'est à ça que servent les déités - à être remerciées après une prière réalisée ; à être détestées quand le sort s'acharne et que le voeu le plus cher a été ignoré. Mais peuvent-ils seulement comprendre que les immortels aussi se soumettent aux Moires et au Destin ?

Je t'entends.

La voix caverneuse s'enraye ; Hephaistos expose ses fêlures. Il espère que ça sera un gage de confiance suffisant pour rentrer en empathie avec son enfant.

Mais très vite, le dialogue s'est laissé mourir pour un silence gênant. Alors Hephaistos essaie, une dernière fois ; avant d'avoir à lea laisser partir.

Ta jambe. Je veux t'en construire une. Me fais-tu confiance ? M'accorderais-tu cet honneur, de la porter en mon nom ?

Il regarde ses mains de travailleur, rocailleuses et abimées. Il est lui même boiteux, il sait ce qu'il fait.


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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Mer 27 Sep - 19:51
Mars Tellez a écrit:
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A GOOD SONG NEVER DIES (?)  


Rien.. Relâche sa prise, retombe sur le sol à défaut d'équilibre…Je ne porterais pas ton travail. Le regard fixé au sol. Les dieux sont dieux et ce qui reste de l'homme le reste alors pourquoi plus interagir, Daphnis et Leï ont travaillé sur cette jambe, je garde leur version. L'inspiration est lourde, le corps se perd, tire, le rappel. Et cette fois, si tu me laisses un choix..je n'en veux pas.

Puisqu'ils ont le minimum d'un point commun, un seul, de leur corps cassé. Mars en cette instance peut-être aurait dû comprendre que les dieux ont leur limite. Tout comme iel ne veut pas apprendre, n'a pas fait l'effort depuis le camp de savoir l'histoire de chacun. Ne retient que sa demande, sait, espère que sa jambe l'attend bien dans son appartement, que Mistral l'attend bien, ne saurait même pas combien de temps iel est parti, si quelqu'un d'autre aurait pu se rendre compte de son absence.

Ne saurait expliquer la sensation de disparition, rien n'a de logique, ne sent que l'air qui se coupe de sa voix, qui faiblit dans les derniers mots ne peut qu'espérer, du futur des choix avancé dans son avantage. Trop ont porté leurs propres touches, ne serait-ce que par la modification la plus minime à la remarque de l'un et iel se refuse de perdre plus de cinq ans de travails et d'améliorations quand ce nouveau corps semble être la seule chose qu'iel peut encore entièrement contrôler.






MISTRAL ?  Sans savoir, le corps tout juste se réanime et déjà semble exploser, le cherche. C'était bizarre. Le regard braqué sur lui maintenant trouvé. Je crois que papa est complètement stupide, peut-être en dépression je n'en sais rien, il est juste là, il accepte tout, je pouvais pas le tuer pour de vrai mais il n'a pas bougé, il a à peine essayé de faire la leçon, a dit que c'était dommage avant de me proposer une jambe qu'il aurait fait ? C'est complètement stupide, ça ne lui apporte rien, c'est juste caché misère alors que je viens de mourir . Je sais pas, il est bizarre et ça n'a servi à rien, qu'est-ce que je fais maintenant ? Je peux pas dire à Solan que je viens de mourir, iel m'en voudra pas non plus mais iel n'est pas stupide comme papa ? Et Henriette aussi ? Henriette s'inquiéterait trop et va encore pleurer au volant et iel pourrait finir dans un accident à force ? Et toi, toi ça va, tu faisais quoi depuis tout à l'heure, ou minutes mais tu captes, pourquoi t'es pas parti, c'est bizarre de dire merci que tu sois resté ? Je sais pas, je crois qu'on à tous des problèmes dans cette famille et j'arrive pas à savoir si Hébé prend des décisions de merde ou que ça passe vachement au final.

Les yeux à peine ouverts, le corps à peine réveillé, iel crit, iel hurle, n'est pas sûr de ses repères. Tout maintenant devrait aller bien, pour le mieux, c'est la promesse de la bénédiction mais Mars s'impatiente et n'arrive plus à comprendre son monde.Cherche la vérité dans le regard de Mistral, cherche quelque chose, un quasi-rien qui suffirait à se rattacher, est ce qu'iel peut même appeler ça monde. Mars ne peut qu'avoir peur des hommes et voilà qu'iel à peur de lui-même, des mots qui s'arrachent de ses lèvres sans s'arrêter, de sa voix qui monte encore et des problèmes qui s'attachent les uns aux autres. Casse-tête sans sens, obligeant ses mains à se réfugier entre elles, triturer sa peau, quite à la torde, la pincer, le garde terre à terre dans son discours effréné.

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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars Jeu 12 Oct - 23:48
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mistral marche, il ne court pas, mais il se presse tout de même dans les couloirs de l’immeuble délabré, trop chaud, trop inhumain, c’est impossible d’avoir laissé quelqu’un concevoir ça, d’avoir autorisé des gens à vivre, c’est impossible (on ne pense pas : inadmissible, car ce serait protester). c’est impossible, et pourtant c’est fait : alors, on ferme les yeux, on oublie que cela aurait dû être impossible, on oublie. mistral a de quoi oublier, aujourd’hui, alors qu’il erre à la recherche de mars.

finalement, après avoir fait tous les étages, une fois, bousculé cinq voisins, réveillé trois dormeurs (il les a entendus taper contre le mur, et puis il les a oubliés), avoir fait tous les étages, deux fois, il est revenu, en nage, à son point de départ. la place sur le sol, faite pour un corps recroquevillé comme des yeux sont faits pour les larmes, ce mausolée intangible, est toujours vide.
mistral se laisse glisser le long d’un mur, à bout de souffle. il a maintenant le rai de soleil qui illuminait la face de mars en plein dans les yeux. il se les frotte idiotement, sans bouger de place. le soleil finira bien par partir lui-même, lui lâcher la grappe, enfin !

finalement, mars revient. mistral ne voit pas comment iel revient (peut-être a-t-il fermé les yeux un instant, une minute, une heure — il n’en sait rien), en fait, mistral l’entend surtout revenir, revenir et crier, comme un plongeur en apnée qui remplit ses poumons d’air, mais là, c’est le mouvement inverse, peut-être bien que c’est le monde en apnée qui se remplit violemment de mars en extirpant d’ellui tous les mots possibles. mistral ne se dit pas : on dirait une naissance, car ils savaient tous les deux que rien ni personne ne pourrait naître ici, tout juste y mourir, mal y mourir, pas pour longtemps, pas joliment.

mars remplit le monde de force de ses mots de ses protestations : comme pour le calmer, pour ne pas l’assommer, l’assommer pour ne pas mourir étouffé de bruit, mistral lui tend à bout de bras la jambe mécanique, qu’il n’avait pas lâché, comme un hochet à un enfant dont on ne comprend pas la colère à la sortie de la sieste.

il tend l’oreille pour écouter mars, enfin, l’entendre, c’est facile, l’écouter, c’est obligé, mais le comprendre, ah, le comprendre, c’est autre chose. iel parle, enchaîne, les noms, les phrases, les surprises — mistral peine à suivre. il voudrait lui dire : tu aurais dû le tuer, il n’a jamais servi à rien, qui s’en serait rendu compte même. il ne dit pas, laisse l’enfant de son père continuer, iel continue de toute façon, inarrêtable.

« je suis parti, je te trouvais pas. je suis revenu, au moins déposer… il a un moulinet de la main vers la jambe. et je sais pas. pour hébé, pour tout ça. je sais pas du tout. »

il veut dire : ça n'a aucun sens. tu es parti, et tu es revenu : pour quoi faire ?
les autres...
personne ne revenait, avant.
était-ce vraiment pire ? est-ce vraiment mieux ?

il ne dit rien. un silence s'installe.

il faudrait qu’il reste, qu’il fasse du café, et qu’ils regardent en silence les journaux contre les vitres devenir jaunes, puis orangés, puis complètement opaques lorsque le soleil aura disparu ; il faudrait qu’il reste, qu’il écoute les cris et les dires et les silences, surtout les silences ; il faudrait qu’il reste, qu’il accepte d’occuper cet espace si réduit et si creux, qu'ils meublent de leur respiration de vivants le trou d'air de la dépression qu'est cet appartement.

mistral ne peut pas, ne veut pas. ça n’est pas pour lui, tout ça. les résurrections, les effusions. ça n’est pas quelque chose qu’il souhaite, qu’il tolère, qu’il conçoit. ça n’est pas pour lui, mars qui était vivant et mort et qui est de nouveau là et qui n’aura pas de seconde chance, qui va rester avec toute cette mort autour d'ellui… ça n’est pas pour mistral, il ne veut plus, il ne veut pas voir ça, ça n'est pas juste, que certains reviennent, ça n'est pas juste, que mars vive comme ça, dans cette vie qui n'est qu'agitation, sursaut, éclat.
rien de tout cela n'est juste, rien de tout cela ne fait sens.
il lui faut partir d'ici.
difficilement, mistral se redresse contre le mur. un temps, il a l'impression qu'il va passer au travers, tant il se sent lourd et pataud, tant tout semble si peu tangible, seulement un songe, seulement une parole érigée au rang de réalité.

« je te laisse te reprendre. laisse tomber pour… lui-même laisse tombe sa phrase. c’est pénible, c’est idiot. bref. bonne soirée. »

il part comme un coup de vent — froidement. il ne se retourne que lorsqu’il est sorti du bâtiment. la façade d’un blanc traître, suintant, lui donne envie de vomir. il renonce à rentrer chez lui, va retrouver le feu des forges, cette vie écrasée, asservie, mais sans remous.
invivable été

by emme


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CLOS (tw mort) affres, détonation, silence — mars
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