contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: L'Ecclésia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Mer 24 Mai - 11:24
tu me donneras
les clefs
du royaume
avec david | avril 2023
alors que la nuit tombe doucement sur l'île des humains qui se prennent pour des dieux, la silhouette noire d'edith, qui semble se balancer d'une jambe sur l'autre, la canne n'étant ici qu'un signe d'autorité, s'étend longuement, très longuement sur la place devant le palais où l'on dit les lois, juge les crimes, et applique les châtiments. l'ombre commence d'ailleurs bien avant elle à monter ces marches qu'on l'a forcée, il y a déjà des années, à emprunter pour la dernière fois, à descendre avec la promesse de ne jamais les gravir à nouveau. et pourtant, pourtant !

demain, son corps endolori par la marche entre chez elle et l'ecclesia, par les marches du bâtiment qu'elle aura eu la prétention de grimper, lui reprochera ce choix ; demain, ses poumons fatigués par la cigarette, par l'air frais, par les nouvelles qui asphyxient la supplieront de ne pas recommencer.
mais demain est demain, et ce soir, edith a rendez-vous avec son destin, le vrai, pas celui qu'on trouve dans les feuilles de thé ou bien celui que des mères cruelles vous promettent avec un amour rêche, le destin, celui qu'on écrit à force de choix, à force de brûlures dans le corps et l'âme, à force de souffle court et d'échardes dans la gorge.

enfin, enfin elle arrive, on l'attend, tu l'attends, elle en est sûre, comment pourrait-il en être autrement ?

en bas des marches, le visage à moitié mangé par l'ombre vorace d'edith, tandis que l'autre moitié de ta face, insolente, baigne dans la lueur dorée des ors du soir : david.
te voilà qui l'attends, te voilà, toi le témoin des tours et détours du destin d'edith silbersatz.
te voilà, l'homme qui l'avait incitée à partir, l'homme qui avait cru voir un déséquilibre dans la justice de la fille de nemesis, l'homme qui devrait, demain, l'accueillir à nouveau dans les rangs des plus grands.

finalement, elle arrive à ta hauteur, ne daigne pas regarder ton visage trop lumineux, se contente de fixer les marches qui lui ont été trop longtemps interdites, dont la seule vue suffisait à la rendre bilieuse, dont la simple pensée avait occupé son esprit des nuits durant.

« bonsoir, david. il nous faut parler, toi et moi. montons : la nuit va tomber. »

elle hume l'air du soir, prétend ne pas avoir mastiqué ces premières paroles faussement anodines tout le long de son trajet, prétend ne pas crever d'impatience à l'idée de pénétrer  à nouveau dans ce palais des injustes.

« mais avant, aide une vieille dame à monter les marches, veux-tu ? les récents événements ont été éprouvants, et mes jambes ne sont plus sûres. »

elle te tend une main veinée, au vernis carmin impeccable, à la peau rendue douce par les crèmes et le sang versé il y a déjà longtemps. nemesis et zeus main dans la main : cette pensée excite edith autant qu'elle la débecte, elle voudrait te prendre la main et le cœur avec, te prendre les doigts et le droit de faire résonner une voix comme seule vérité.
la diplomatie est un sport de combat

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Jeu 1 Juin - 23:24

❝ Le paradis perdu❞


Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ?
A cette image, Edith et ses chapeaux haute couture ne cessait de dresser l’ombre d’un rappel ; les vagues ne cessent jamais de revenir vers le rivage, lavant avec elle la pierre jusqu’à en faire du sable. Et tout en entendant son claudiquement, sa canne qui frappe le marbre, David se demandait combien d’âme Edith  avait usé pour parvenir jusque là-haut, pour se dresser encore dans les tours d’ivoire qu’elle prétendait haïr.

Au final, revenaient toujours ceux qui avaient le goût du pouvoir.

Edith, très chère. qui pétille le long de ses papilles ; il est immense et bon et surtout, oui surtout il est doux. Peut-on haïr un monstre qui se veut salvateur ? Dans sa bonté terrible, David se dressait avec intransigeance. Je serais toujours là pour t’aider voyons, comment te refuser quoi que ce soit ?

Le miel sur les lèvres qui clame un amour profond ; est-il seulement sincère ou moqueur. Edith devrait décider par elle-même. Les doigts fins dans la paume immense et calleuse, il se permet d’utiliser son vol pour l’aider à grimper les étages ; ainsi se ploit le monde arbitre-t’il. Sans s’enorgueillir, ils montent ces fameuses marches.

Dominant de toute leurs grandeurs le reste de la ville, David se tourna vers Edith. Ainsi te revoilà ? Par ta volonté j’espère Ou avait-elle, comme tous ses autres adelphes, passé un pacte qui rendrait bien riche Némésis. Pourquoi voulais-tu me voir Edith ? As-tu déjà des récriminations dont tu veux alourdir le conseil ?


La nuque inclinée, le rire juvénile qui caresse la gorge. Oh oui, je suis si heureux de te voir ici, comme si un rouage venait se remettre. Espérons qu’il y ait assez d’huile dans la machine.

[EDITH] - [MARS 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Dim 4 Juin - 18:24
tu me donneras
les clefs
du royaume
avec david | avril 2023
tu es trop aimable, mon chou. l'étais-tu déjà enfant ? enfin, plus jeune, je m'entends. je vous ai tous connus si jeunes, j'en oublie que vous grandissez-hé ! »

tu ne la laisses pas conclure, tu l'emmènes en haut des marches, cela ressemble à un film de mauvais goût, où un prince aphone mènerait une princesse lumineuse dans son palais, marchant sur l'air. edith rit doucement lorsque tu la déposes en haut des marches, grisée de s'être sentie libérée de cette infernale pesanteur, au moins un instant. tu l'interroges, tu sembles célébrer son retour, tu célèbres la violence de sa détermination, qui l'autorise à se tenir devant toi aujourd'hui comme elle l'avait si souvent fait, autrefois. c'était il y a si longtemps, il semble.

« david, à mon âge, je n'ai plus la prétention de vouloir quoi que ce soit. je me contente d'accueillir ce qui vient : le soleil, la pluie, les enfants, mon devoir de fille aînée. c'est nemesis elle-même qui m'a demandé de revenir. »

et ça lui revient soudainement, il y avait eu la pluie, l'odeur du pétrole, le moteur qui tourne, qui ne s'arrête jamais, la vengeance a beau être meilleure froide, beaucoup la préfèrent brûlante, donnant sans cesse du travail à nemesis. edith avait fini par comprendre qu'elle aimait ça, sa mère, prendre la route et les esprits, ne jamais s'arrêter, ne jamais s'attacher. pourtant, pourtant, ce soir-là, elle l'avait vue immobile un instant. sa mère faisant du sur place, le cœur ou du moins les tripes attachées aux rues de new york, où son fils avait dû mourir.

tout cela s'était passé si vite, cela lui paraît idiot maintenant qu'elle y repense, sa mère qui la convoque dans cette rue blanche de pluie, et qui distribue les bons et les mauvais points, qui lui jette un regard acide avant de lui donner le rôle de sa vie.

edith paraît lasse, un instant. au soir de sa vie, sa mère, qui l'avait abandonnée à elle-même, lui offrant le droit (celui des justes, pas celui des innocents (il est idiot de penser les innocents justes, eux qui n'ont jamais eu à lutter)) sans le pouvoir, sans jamais la soutenir, était revenue ce soir-là pour la réinvestir d'un rôle que nemesis jugeait impuissant.
cela n'avait aucun sens.

« sans son soutien, aurais-je seulement eu le droit de m'avancer sur cette place, david ? m'aurais-tu laissé faire ? »

souffle edith, les yeux perdus dans l'or terne de tes cheveux. bien vite, elle se ressaisit, balaie d'un geste agacé de la main tes interrogations : il n'est plus dans son habitude de ne pas mener les discussions, peut-être que cela ne l'a jamais été, tu le lui rappelles. on ne change pas vraiment. les yeux dans le vague, elle t'interrompt, reprend ce qui lui revient de droit : la charge de l'accusation.

« vraiment, david ? des récriminations ? as-tu déjà oublié kastiel que tu as laissé, que vous avez laissé, je ne veux pas faire peser sur toi seul le poids d'une telle décision, bien que tu sois responsable de cette machine infernale qu'est l'ecclesia, je disais, as-tu déjà oublié la mort de notre ambassadeur ? as-tu oublié, david, le nom de kastiel ? je n'ose le croire, et je ne croire que tu appelles cela des « récriminations ». »

elle a la hargne retenue, la pudeur faussement triste et les mots régicides, mais vous savez tous les deux qu'il n'est ici question que de politique. edith n'avait que faire de kastiel en tant que personne, c'était peut-être l'enfant de sa mère qu'elle aimait le moins, dont elle se méfiait le plus. edith a expédié le deuil de cette volonté sur laquelle elle n'avait aucune prise ; edith n'avait pas le temps de pleurer les morts, elle qui devait les venger. elle pense un instant à cassiopée. cassiopée… la perte définitive de cassiopée aurait été une autre histoire.

« tu ris, tu ris, et moi… moi, je ne suis pas rouillée, comme tu peux le constater. »

elle sourit brièvement, les yeux vers le sol, plus pour elle-même que pour toi. vous le savez, tous les deux, que vous jouez des rôles ; tu joues le badin, c'est étonnant, le charmeur, c'est de bon goût ; elle joue l'indignée, la vindicatrice, c'est de coutume. cela ne veut pas dire que vous mentiez, non ; cela veut dire que vous mettez en scène vos passions pour les rendre acceptables, voilà tout.

« parlons sérieusement, fils de zeus, »

commence-t-elle alors qu'elle pose à plat la main sur une colonne, te laissant profiter de la vue sur la ville. edith n'est pas pressée de rentrer, maintenant qu'elle est si près du but.

« oui, je vais « alourdir l'ecclesia » en arrivant en séance et en vous rappelant que vous avez jugé la vie de mon frère moindre que celle d'un fils de dionysos. la mort de mon frère, »

elle semble perdre les mots en se remémorant cet événement tragique (elle se rend compte qu'elle vient de l'appeler frère, et cela lui fait tout drôle, comme le frisson tardif de celui, plus coupable qu'un autre, qui vient d'échapper à la mort),

« la mort de mon frère, ne sera pas oubliée tout de suite. c'est cela, que je voulais te dire, je pense. et bien sûr, les amabilités de circonstance. combien de temps cela fait, depuis que tu as remplacé notre chère don, déjà ? et combien de temps que tu fais mumuse avec tous ceux qui se sont ralliés à ta cause, quelle qu'elle soit ? oh, je t'en prie, ne demande d'où je sais ça, ça parle beaucoup sur l'île, c'est tout.  »
 »
la diplomatie est un sport de combat

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Sam 10 Juin - 16:11

❝ Le paradis perdu❞


Dans l’azur ne réside que ceux qui le veulent, que ceux qui cherchent à s’éloigner du matériel. Le ciel était le paradis des anges, Edith et David venaient le souiller de leurs présences. Et déjà Edith se faisait humain, se faisait hargneuses. Aussi dans l’ombre de son sourire, il y a la crispation insipide d’un semblant de dédain.

Oui David avait déjà deviné ce qu’elle venait faire là, hurler la rage de Némésis, hurler la rancœur d’avoir tué un enfant pour un autre ; oui la Déesse de la Vengeance et ses enfants étaient venus chercher la froideur de leurs passions.

Ah Enfin, Alors c’est vrai Némésis a bien lancé sa roue infernale, elle cherche le responsable. Ton frère est mort, Edith, kastiel est mort, Cassiopée aussi. Sais-tu qui d’autre est mort ? Tous les autres enfants de Zeus, ceux que vous méprisez. Nous sommes trois officiels, cinq en tout, mais Zeus, celui qui règne là-haut, aime tellement les hommes qu’il se répand parmi eux. Et tous les ans, des enfants naissent et tous les ans ces enfants meurent parce qu’ils ont osé exister. Le silence un instant Ne vient pas me parler de ton frère qui s’est de force incrusté dans une opération spéciale où il n’avait pas sa place, opération pour laquelle il a voté. Il a choisi que sa vie valait moins qu’un fils de Dionysos, ton. propre. frère. Pendant que toi ? Tu étais partie, toi qui plus jeune se targuait de protéger ta fratrie mieux que ton fils.

L’intimidation naturellement brûlante qui coule le long de sa gorge sans même s’en rendre compte, il n’est pas Seigneur, il est Guerrier et si les armes doivent être levées, David guidera son glaive plus haut que quiconque. Le faux roi ne s’amusait jamais à mentir face aux enfants de la Vengeresse, car il savait cela inutile, pire encore ce serait les nourrir. L'honnêteté, au contraire, les surprenait par leur violence. Ne cherche pas déjà planter des ongles dans la carne de Nausikaa, ne continue pas alors que tu as été remercié pour tes propres … prises d’initiatives.

Le regard en coin qui en dit long, il incline la nuque sans même attendre de réponse. Réfléchis plus loin Edith, réfléchis plus mieux, toi qui t’es toujours voulu reine de l'échiquier. Pourquoi Don est partie, pourquoi as-tu été remise en place ?

[EDITH] - [MARS 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Mer 14 Juin - 20:36
tu me donneras
les clefs
du royaume
avec david | avril 2023
tu sembles las, david, désabusé de ces guerres incessantes, de cet appétit vorace de pouvoir de la part de ceux qui sont moins grands que toi.

« je t'en prie, tu ne vas pas me mettre sur le dos les frasques de ton dom juan de père, si ? kastiel était sous la protection de l'île, et il était un fils reconnu de ma mère. sa mort n'a rien à voir avec celles de vos frères et sœurs, que je déplore également. »

mensonge, mensonge ! mentir n'est pas bon pour ta balance, edith ! c'est purement psychologique, comme une douleur fantôme, mais il lui semble sentir le plateau de la malfaisance s'affaisser un peu, peser un peu plus lourd. merde !

malgré les années et malgré le fait qu'elle sache très bien ce qu'il se passe, edith ne peut empêcher tes mots d'autorité, auxquels ton père trop-puissant a conféré une force bien trop grande, bien trop dure, de venir picoter son crâne, de venir lui nouer la gorge. satané pouvoir, qui offre une autorité qu'on ne mériterait qu'en rendant la justice, pas simplement parce qu'on est né le fils du roi des dieux. et pendant que tes mots la laissent sans voix, elle pense, vite, vite, vite, elle pense. comment oses-tu lui parler ainsi, comment oses-tu accuser les morts ?

l'attaque sur son fils est basse, mais ne l'atteint pas. l'attaque sur sa fratrie, par contre… d'une voix chevrotante, elle se déteste pour cela, cette voix n'est pas la sienne, ce n'est pas sa confiance que tu ébranles, ce n'est pas son orgueil de mère coupable que tu perces, ce n'est pas son honneur d'aînée de sa fratrie que tu saignes, c'est simplement tes mots, rien que tes mots qui lui font cela, n'est-ce-pas, rien que tes mots qui semblent la plonger dans le doute, rien que des mots et rien que des faux-semblants, c'est ce qu'elle se répète alors qu'elle peine à te répondre.

« je n'ai pas tué mon fils, que je sache, contrairement peut-être à ton père avec les siens qu'il délaisse. et comment aurais-pu protéger mon frère de votre opération, le prévenir du danger, alors que rien ne filtrait sur cette situation d'urgence, alors que tu laissais tes concitoyens dans l'ombre ? comment aurais-je pu protéger mon frère de lui-même, alors qu'il n'était animé que par l'esprit de vengeance à l'égard des monstres qui ont porté atteinte à cette ville, aux nôtres ? »

éreintée par la lutte qu'elle mène contre ton pouvoir, elle gagne du temps, fait tout pour paraître en contrôle, alors qu'elle sent bien que la conversation lui échappe, déjà. elle sent cependant l'influence de tes mots diminuer peu à peu. elle souffle un instant, ne répond pas à ta dernière provocation. ce n'est pas la peine de s'évertuer à cela.

« ne dis pas « don est partie », ne mens pas, david. don a été remerciée, comme j'ai pu l'être à un moment, elle lance un regard éloquent en ta direction, là est toute la différence. »

elle corrige la forme pour se laisser le temps de la réflexion.

« le départ de don, ça veut dire… ton arrivée, n'est-ce-pas ? c'est drôle que tu mettes ça en parallèle avec mon retour. peut-être que ma mère estime qu'elle a trop attendu, qu'est enfin venu le temps des vrais justes, david. »

un temps, trop long pour ne pas conférer à ses paroles un caractère de vérité.

« je plaisante. mais je n'aime pas les énigmes, tu sais. si tu penses quelque chose, dis-le moi. je suis fatiguée au moment où l'on me demande de reprendre ce poste, c'est vrai, fatiguée mais pleine d'une ardeur retrouvée, je n'ai pas le temps pour des jeux. nous allons reprendre, et quand elle dit nous tu ne sais pas vraiment de qui elle parle, de vous tous ou des nemesis, d'un groupe ou d'elle-même, bout par bout, l'autorité sur cette île, sur les monstres, sur le monde, et rétablir l'équilibre de la paix. »

finalement, elle pousse la porte de l'ecclesia, passe le seuil du palais de marbre, inspire bruyamment. que c'est bon d'être de retour chez soi ! il y aurait un peu de ménage à faire, dans tous les sens du terme, mais peu importe.

« tes inquiétudes sont-elles liées aux nouvelles têtes du conseil, fils de zeus ? ou as-tu des informations dont le commun des mortels ne dispose pas ? »

son interrogation résonne dans le bâtiment vide.
la diplomatie est un sport de combat

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Ven 23 Juin - 0:06

❝ Le paradis perdu❞


Et comment aurais-je pu protéger ton frère de lui-même alors qu’il incarnait l’esprit de ta mère ? De ta déesse ? Me crois-tu au-dessus des Dieux, Edith ? Car je n’oserai pas lancer cette tirade là, par ici.

Perdu dans la bataille, il est cette fois-ci nu de quintessence, il abandonne ces intimidations, il n’est plus l’orage mais simplement le vent. Contre les montagnes il ne peut rien, quand elles sont figées ainsi, il aura beau hurler de toutes ses forces qu’elles continueront de rire de lui.

Mais aujourd’hui, il veut qu’une simple roche roule, le moindre gramme de gré et de calcaire, qu’enfin la machine se mette en route.

David veut voir le monde enfin tourner droit.

Il n’est pas le fils d’un Roi, il s’est celui qui s’est construit sa route, celui qui voit les fils, qui comprend que la liberté autant que le choix sont des mérites dont ils ne disposent qu’à peine.

Face à Edith, il ne veut qu’une seule chose : qu’elle comprenne.

Don a été remercié, tu as été remercié ; cela a toujours été comme ça. N’as-tu toujours pas compris, toi qui essaye de juger comme Elle le ferait ? Edith, par les dieux, porte sa balance, soit la Justice un instant et s’il te plaît comprend. Il n’y a pas de sélection, il n’y a pas de décision pour ceux que nous sommes. Ils décident, Ils choisissent et ainsi les choses s’ordonnent.

Le silence qui suit est plus flagrant des vérités qu’il énonce, il semble se livrer au moins à la Justice. Le pas souple des prédateurs l’amène auprès d’elle, le faisant siéger au milieu de la salle. Dans ses rêves les plus cachés, il se voit détruire un à un chaque trône et du marbre récolté construire une table ronde.

Une main qui se glisse dans ses cheveux, David se retourne vers Edith sans attendre, le visage glissant le long des ombres pour en goûter leur essence.

Nous allons reprendre le contrôle de nos vies. Je veux pouvoir offrir à Nausikaa la possibilité de réellement choisir. C’est l’unique chose que je veux. l’unique chose que je désire.

Il se tait finalement.
Le vent qu’il incarne retombe, encore une fois vaincu par les montagnes, convaincu qu’il a encore une fois lutté dans le vide.

C’est mortellement sérieux qu’il reprend la conversation.

Il y a probablement des traîtres à Nausikaa.  Un silence. L’Aigle du Caucase n’aurait pas pu s’échapper seule. On l’a aidé. La pourriture est venue dévorer l'intérieur de l’île Edith.

[EDITH] - [MARS 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Mer 28 Juin - 17:51
tu me donneras
les clefs
du royaume
avec david | avril 2023
un temps passe. elle commente enfin ta réponse, sobrement : elle commence à s'impatienter, à s'agacer des constants revirements dans ton verbe. n'es-tu pas digne de confiance comme l'est le marbre, david ? enrageant, inchangeable, éternel, certes ; mais fiable, aussi. le marbre est fiable, ou au moins, prévisible. redeviens prévisible, david, ne t'essaie pas à être virtuose.

« j'ose espérer que ma mère est aussi ta déesse, david, tempête finalement edith. n'essaie pas reléguer nemesis et son culte dans l'ombre de l'até, où s'effrite son temple. »

après cette pointe, elle reste silencieuse et ne répond pas à tes provocations mielleuses. c'est toi qui ne comprends pas, qui ne comprends rien. tu ne comprends rien à la justice divine ni à la rage bien trop humaine : elle aimerait te le hurler, mais pour l'instant, elle sait qu'il lui faut préserver les apparences. elle reste calme, trop calme, alors que tu continues à dérouler les soucis.

après ta conclusion, elle médite. pour la première fois peut-être de tout cet entretien, edith est sincèrement touchée par ce que tu viens de dire, soucieuse au moins comme tu l'es du bien-être des habitants de cette île.

« ça ne vient pas de chez nous, par nous elle entend ceux qu'on appelait les égarés, avec un mépris plus ou moins grand. j'en mettrai ma main à couper. ils, elle les met à distance, elle s'en détache, elle est des leurs mais se considère étrangement comme au-dessus de la mêlée, ils n'ont pas d'intérêt à faire cela, à risquer une fermeture des portes et à mettre en danger l'île de l'intérieur. ils n'auraient pas eu les moyens de le faire, de toute façon. »

elle fait doucement le tour de la salle, passant devant chaque trône qu'il lui faudra détruire, et de ce marbre elle érigera l'estrade d'où elle jugera le monde.  

« c'est très grave, ce que tu me dis là, mais c'était évident qu'il y avait un traître. au conseil, vous êtes peut-être des imbéciles qui vous disputez un pouvoir risible, mais vous n'êtes pas des assassins. pas encore, pas tous. »

elle s'arrête brusquement, fait volte-face, te fixe. au-dessus de ta tête, ta balance, étrangement équilibrée pour un homme avec de tels pouvoirs. es-tu un vrai juste, ou un chanceux ? as-tu seulement déjà eu à te salir les mains, david ?

« as-tu des suspects en tête, fils de zeus ? veux-tu que je les juge ? je le ferai ici et maintenant si tu me le demandais. »

elle dit vrai, car elle n'aurait ainsi pas le sentiment d'obéir à ton ordre, à ta loi, mais seulement à ses envies, pardon, à ses désirs violents et délicieux de punition. elle t'implorerait presque de suivre cette idée qu'elle te souffle. succombe à l'appétit de justice, succombe à la soif de confondre quelqu'un en justice, david ! il faut que quelqu'un paye, après tout !

elle pressent toutefois que ça n'est pas le cas : toi, tu as le temps, après tout. le temps de voir venir, le temps de la réflexion, le temps du choix judicieux des accusations : oui, tu as le temps, tout le temps, tant de temps, et c'est bien là ce qu'il manque à edith. elle ronge son frein, mais dans ses paroles, l'impatience se fait entendre. elle agite une main en l'air, comme pour chasser un insecte qui lui tournerait autour, comme pour chasser déjà tes éventuelles protestations.

« une purge sensée et raisonnable sera nécessaire, tu le sais, de toute façon. mais si la pourriture est déjà là… penses-tu qu'il y  ait un un quelconque intérêt, une quelconque sûreté même à fermer les portes de l'île ? ne serait-ce pas permettre à la vermine de se fondre dans la masse et de se faire oublier ? ne penses-tu pas qu'il faille attendre que les traîtres tombent et s'exposent ? »

elle lève soudainement la tête jusqu'au plafond, où vos voix s'élèvent, contre lequel elles se heurtent et meurent. paroles, paroles… vos inquiétudes montent-elles jusqu'aux oreilles de votre famille divine ?
la diplomatie est un sport de combat

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Dim 23 Juil - 21:29

❝ Le paradis perdu❞


Edith, ne te fais pas prêtresse, je pense que tu connais assez mon profond respect et ma pratique. Ces dieux sont mes dieux et cela depuis que je suis né. Il se tait finalement. Il n’a pas envie de combattre et si Edith part en guerre, il se contentera de soutenir sa bannière.

N’avaient-ils pas tous compris, que les enfants de Zeus avaient comme poids le regard de leur Père ? Si celui-ci se laissait de tout ce petit jeu, il n’y aurait rien qui pourrait l’empêcher de détruire leur avenir. Don en avait fait les frais et David savait qu’un jour ou l’autre, il tomberait à sa suite.

Il expira doucement. Bien sûr que non, c’est pour cela que je t’en parle. Nous voulons la Justice, Nous voulons qu’ils puissent rendre des comptes à Némésis. Mais, personnellement, je n’ai encore aucune piste. Tout le monde était au courant du lieu de la cage, et plusieurs groupes étaient en coordination.

Il se retourne vers elle pourtant. Mais que toi, représente de Némésis m’entende, nous chargerons de trouver ces traîtres, qui sont responsables de tout ça, de toute cette pagaille. Ils subiront leur châtiment.

La question le fait plonger dans un mutisme inquiétant.
Le regard céruléen se fait vide un instant, comme si l’homme s’évanouissait face à ses supputations.

Je pense que oui. Je ne parle pas de clore complètement l'île, mais d’en contrôler fermement les accès. Garance le fait déjà, merci aux Dieux, mais il faudrait un registre, un véritable suivi de qui rentre et qui sort. Cela permettrait déjà d’avoir une idée des déplacements. Faire tomber les traîtres ne peut pas se reposer sur l’attente. Qui sait ce qu’ils préparent et complotent. Non… changer la politique de sécurité de l’île les forcerait à s’adapter, hors même chez nous, nous avons quelques habitudes. Voilà qui perturberait les traîtres de se savoir par exemple surveiller.

[EDITH] - [MARS 2023]

https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Edna-mode
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david Jeu 27 Juil - 18:00
tu me donneras
les clefs
du royaume
avec david | avril 2023
tes yeux se perdent alors que tu sembles capituler, que tu acceptes enfin de flatter ce bras armé de la justice qu’edith prétend être.

« changer les habitudes des traîtres… oui, pourquoi pas. de toute façon, nous devons agir.  l’immobilisme n’est pas une solution en politique. »

le nous est venu, ça y est david, c’est toi et elle, ou elle et toi, les autres en témoins de votre justicière entreprise.

« de manière générale, je compte bien faire changer les habitudes prises sur cette île depuis bien trop longtemps, david. bien trop longtemps… »

la voix semblable à un coupe-gorge, pleine de sous-entendus, edith donne au sol un coup de canne qui résonne dans l’édifice, comme le renâclement d’un cheval qu’on a trop longtemps tenu par la bride. il est temps.

« ce fut charmant, et j’en ai fini. revoyons-nous bientôt, au prochain conseil ? d’ici là, nous avons tous les deux du travail. »

impérieuse à défaut d’être impériale, edith fait mine de mettre fin d’elle-même à l’entretien. laisse-lui ce plaisir, fils de zeus : les dames qui se savent vieilles en ont si peu.

il faut qu’elle parle à cassiopée, à son âme déjà toute éclairée ; la tienne, david, si impétueuse et volontaire soit-elle, ne saurait jamais avoir une conscience aussi aiguë des enjeux à l’ordre du jour. il est temps de raviver les troupes, ses troupes. la vengeance n’attendra pas.
la diplomatie est un sport de combat

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
Contenu sponsorisé
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david
CLOS tu me donneras les clefs du royaume – david
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clefs du Paradis Perdu + Tau
» (end) Nos âmes pour un royaume + Cecil
» le clos aux paulownias
» CLOS (fb 1988) tu ne tueras point – don
» (clos) Le verre de trop [pv. Midas]

Sauter vers: