contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Clinique d’Asclepios Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Lun 20 Mar - 22:05


depuis la veille, tard dans la nuit, il déferlait sur l’île des airs qui goûtaient métalliques, l’alizée frissonnant les arbres portant comme un parfum de sang. il n’y avait pas eu de meurtre, pourtant, et les visages étaient jeunes épargnés des coupures.

quand même.
aujourd’hui c’est un jour de deuil et par ci par là les gens pleurent.
inconsciemment collectif l’on éprouve comme une perte immense, la mort d’un morceau des esprits si ce n’est d’un lambeau des cœurs. les âges sont tendres, et sinon sont ingrats - quoi qu’il en soit ce sont des âges petits encore qui ne méritent pas ces sanglots - chagrinés malgré tout puisqu’ils ont appris la nouvelle : la veille, tard dans la nuit,
la première des premières sorties
elle s’était soldée d’un massacre.

comment veux-tu qu’on leur explique ?
tu saurais leur trouver les mots ? toi qui l’as vu de tes yeux.

lui, a beau faire partie des aveugles il se sent déjà clairvoyant - ses quinze printemps récents, tellement qu’ils sont d’un vert tranquille - n’empêche qu’il a compris : les termes exacts sont atroces. dehors, des monstres existent. des monstres qui dévorent les enfants. se baladent toujours quelque part du rouge vif au coin de leurs bouches, et les dents exhibées parce qu’ils ont sûrement le sourire. tout à l’heure, il a pensé - car il ne sait pas ton état, n’en a que les échos soucieux - il a pensé, juste, peut-être que quelque part un monstre se promène insolent, balade dedans son ventre un fragment dérobé de toi ;
quelque part, peut-être, un monstre te digère un bout de chair.

il l’a pensé tout haut, d’ailleurs, devant vos demi-frères et sœurs en amont de l’après-midi, et ce sans honte aucune, et cette pensée dégoûtante leur avait tiré des grimaces en plus de l’envie de vomir. il ne s’est pas senti coupable, tu vois, puisqu’encore une fois demande-toi : comment veux-tu qu’on leur explique ? autrement qu’en images graphiques. devant vos demi-frères et sœurs - mortifié.es par sa faute - il a même ajouté cinglant, je pense, juste, j’en sais rien - vous non plus - mais c’est pour ça que vous m’agacez, là, tous, à pas vouloir vérifier, quitte à ne pas trouver les mots, au moins te réclamer les tiens, vous savez quoi ? c’est pas grave. j’irai tout seul, je m’en fiche.
au fond leur avait-il menti.

tandis que le soleil replonge, trempant tout le quartier d’Agôn dans un camaïeux d’incendie, Lazare se la reproche sa réplique de fier hypocrite. il ne s’en fichait pas. aurait préféré, il lui semble, qu’un.e adelphe s’en vienne avec lui.
les marches qui mènent à la clinique - les dernières avant le grand hall - sont taillées en un marbre si froid qu’il résonne trop fort sous ses pas. aussi, le soir en tombant sur le lieu l’éclabousse d’un rose-orangé, et lui se dit forcément c’est presque la couleur des plaies. ses mains sont moites, tiennent et froissent un laisser-passer - avec un léger contre-cœur qu’il avait prié votre père - et ses bras cernent en leur creux comme une large corne d’abondance. en son cœur il y avait des fruits, du cassis des grenades, des prunes bigarrées de saison. pour toi.
il trouve tout en marchant que toute cette palette est choquante,
que c’est déplacé comme offrande, pour toi - toi, Lazare est sûr
tu seras terriblement terne - quand elle trônera sur ton chevet
polychrome comme elle est l’offrande te filera mauvaise mine.

ta porte est entrouverte
et il n’y frappe pas.

on lui avait confié le chiffre doré qui en ornait le bois, là-bas à l’accueil, et il avait fait le chemin jusqu’ici sans détour - part ainsi du principe qu’il a le droit d’apparaître - sur ton seuil une fois l’accès ajouré, Lazare s’arrête deux secondes. te regarde.
à trois il cesse, finit son entrée la tête basse - ton image n’a pas eu le temps d’imprimer vraiment sa pupille - comme s’il n’y avait personne ou comme si tu n’étais personne, il lance, c’est moi. referme après lui-même afin de te montrer son dos - s’accorder du répit - on m’a dit de t’amener des trucs, il ment, à nouveau - aussitôt se ravise - enfin non. j’ai dit que je venais. c’est là qu’on m’a dit, tu n’as qu’à lui amener tout ça. détourné de l’issue, il te toise enfin comme il faut. Bellamy. plus si joli à voir.

comme il l’avait prévu, l’offrande ne te va pas au teint
et puis, tu n’as pas l’allure de quelqu’un qui a faim,
alors j'aurais mieux fait de jeter.

immobile où il est, il t'offre plutôt du silence.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Lun 20 Mar - 23:28

canis canem edit

Outre les anti-douleurs, ce qui trône sur ta table de chevet, ce sont les anxiolytiques. Tu poses un regard las sur le flacon. T'as autant de haine que de reconnaissance pour ces petites gélules verdâtres à base de plante et d'autres ingrédients mystiques dont tu ignores le nom. Tu clignes doucement des yeux. La douleur t’assomme encore mais le pire, c'est la fatigue. Tu ne fermes plus l’œil sans revoir le visage de l'hydre et te réveiller en hurlant. On te dit qu'il faut dormir, mais, seul, tu en est incapable. Il a fallu l'intervention d'un fils d'Hypnos pour que tu puisses profiter de quelques heures de repos.

Tu as du mal à compter les heures. Tu te surprends à sursauter à chaque bruit de couloir et à redouter les rares moments de silence dans la clinique. Mr. D, en personne était venu te voir.

Je ne veux voir personne. Je ne veux pas qu'on me voie comme ça.

Alors personne n'était venu. Tu évites les miroirs, pleures presque de reconnaissance quand le gentil fils d'Hypnos vient t'endormir, même si ce n'est que pour une heure ou deux, au moins grâce à lui, tu ne rêves pas de l'hydre.

Quand au couché du soleil, tu entends quelques passé la porte, tu t'attends à le voire de nouveau. Enfin encore un peu de répit, d'oublie, mais c'est Lazare que tu vois. Tu te mords la lèvre, ton jeune frère, là, à quelques mètres de toi, armé d'un petit panier de fruit comme on s'arme d'une offrande. Tu tournes la tête pour masquer pudiquement le pansement sur ton nez. Tu caches ta main encore enroulée de bandage sous le drap.

Tu ne devrais pas être là, tu vas manquer le repas.

Il te tourne le dos comme tu essayes de lui tourner le tien. Tu aimes profondément ton demi-frère, mais tu n'as jamais su communiquer avec lui. Lazare avait cette force brute dans ses mots et ses actions qui t'attendrissait autant qu'elle te complexait. Finalement, quand le silence s'installe un peu trop, tu finis par demander.

Papa sait que tu es là ? Chiron ?

Tu oses tourner la tête, son regard te fait immédiatement battre en retraite.

Je vais bien, pose ça là et va-

Dans le couloir, une infirmière a dû faire tomber son plateau car un bruit strident résonne. Tu sursautes sur ton lit, fait presque un bond, le regard fou et terrorisé. La douleur à ton épaule se réveille, vit. Tu gémis, prostré dans le lit.

C'était quoi ? C'était quoi ?

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Mar 21 Mar - 1:23
ça l’a froissé, discret comme il sait faire :
à tes évangiles de grand-frère Lazare a froncé le regard, légèrement disgracieux - comme les enfants le peuvent lorsqu’on les oblige à l’église, et qu’au devant de l’autel un prêtre leur raconte des sermons dont ils ne saisissent pas le sens - ses yeux t’ont survolé, sont allés mirer la fenêtre. rien qu’une seconde il a joué les faux intouchables.

tu ne serais pas alité, tu sais, il aurait levé l’œil au ciel. sûrement que tu ne te rends pas compte mais ton inquiétude elle le gêne, surtout maintenant - maintenant qu’elle avait des stigmates recouverts de sparadraps blancs - elle le gêne et pire encore, elle fait se sentir malvenu, persona non grata. Lazare, il avait trop connu les proches qui manquaient cruellement de pudeur. sa mère, par exemple, il l’avait vu ruinée, ivre toute débraillée, du mascara dégoulinant des joues, un escarpin sur deux aux pieds. quand même, il l’avait vu, comme si c’était cela son droit voire même son privilège immense.

et toi, alors, dans un lit de malade ce serait interdit ?
il est presque ravi de pouvoir te prouver l’inverse, lorsqu’il réplique, c’est Papa qui me l’autorise. d’être là - le papier plissé par ses doigts brandi pour appuyer ses dires - et Chiron ça le regarde ? je savais pas. voilà, laisse-moi.

il remarque comme tu les évites ses œillades simili-placides - les récupère dans ce cas - désinvolte au possible qu’il se met enfin en mouvement, ses gestes pleins d’une impertinence fabriquée spécialement pour toi. son port de tête, d’abord, se détourne comme on fait l’ennui, et puis tout son corps à la suite se déporte pour mener plus loin : à trois pas, un petit guéridon soutenait une vasque en émail, dedans de l’eau et des linges qui détrempaient du sang brun. il pousse le tout, dépose la corbeille et ses fruits. se dessine un sourire, voilà, laisse-moi deviner - tu crains de passer pour un faible ? tout en ramassant une grenade qui menace de rouler ailleurs. tu crois que si je reste là et que je te mate un peu trop, ça risque de - je sais pas - briser l’image que j’ai de toi, qu’après t’auras plus mon respect bla bla bla-

là qu’un son de ferraille résonne, aigu comme aiguisé -
lui vrille au creux du crâne - Lazare se fige et tressaille

le temps d’un battement de cil et c’est tout. c’était du son
c’était donc rien - mais toi, toi tu paniques comme si c’était un glas - comme s’il y avait eu des coups de feu tu t’apeures emmêlés des draps, et lui te fixe ; c’était quoi ? c’était rien ? sa mine assombrie il semble y passer un nuage. tu t’animes, Bel’, tu t’abîmes et arrête- t’agite pas tu vas te rouvrir… sifflé sans patience alors qu’il t’approche. refait halte.
un mètre le sépare du matelas sur lequel tu te tords. il a quinze ans. il est ignorant de ce qui soigne. ne parvient qu’à redire en moins assuré cette fois-ci, c’était rien je te jure… c’était juste quelqu’un dans le couloir pas capable de tenir un truc. et qu’est-ce que tu racontais, déjà ? avant que le vacarme ne te coupe : même pas tout droit dans l’âme tu lui as lancé je vais bien. et c’est peu sage, quasi-mesquin mais il ne s’abstient pas du tout, de t’avouer que t’es qu’un menteur.
ce n'est pas vraiment un reproche.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Mar 21 Mar - 20:05

canis canem edit

Papa. Papa l'a autorisé. L'aigreur te prend. Lazare brandit son passe-droit et toi t'es excédé. Avait-il oublié ? Ou bien avait-il envoyé ton demi-frère ici, consciemment ? Tu lui avais dit, pourtant, que tu ne voulais voir personne. Tu te renfrognes, t'enfonce dans ton lit avec la mine du mauvais perdant. Tu n'aimes pas être mis en face d'une vérité que tu n'assumes pas, encore moins quand elle est délivrée par un plus jeune que toi. Tu as honte, tu veux et ne veux pas à la fois de la pitié de tes pairs. En fait, tout ce que tu veux, c'est que la peur cesse.

Mais soudain le plateau tombe et tu te trahis sans avoir besoin de répondre. Tu te recroquevilles, une main sur l'épaule, le souffle court, le corps tremblant. T'es incapable, les premières secondes, de faire appel à la logique. Impossible que l'hydre ne vienne à toi. Impossible. Ton père est là. Tu es en sécurité. Mais c'est trop vif. Trop fort.

C'est rien... C'est rien...

Tu ne sais pas qui tu essayes de rassurer. Lazare, lui, ne mâche pas ses mots. Glissé entre d'autres vérités, car ça a toujours été sa plus grande qualité. Il a une bouche et sait s'en servir.

Tais-toi.

C'est soufflé, même pas grogné. Tu te mords la lèvre, encore prostré. Le sentiment de faiblesse et d'échec pèse sur tes épaules. Merde. T'étais déjà pas bien taillé pour faire face à la peur. Alors la honte ?

Tu sais pas, alors tais-toi.

Tu renifles une première fois. Tu vas dire que c'est la douleur, mais il ne va pas te croire, hein ? Tu détournes la tête, tends ton bras valide jusqu'à un petit flacon, d'antidouleur.

Serre-moi un verre d'eau, tien.

Tu souffles, renifles encore. Tu attends de le croire le dos tourné pour essuyer rapidement tes yeux. Tu étends tes jambes, essayes de te calmer. Tu jettes l'anti-douleur dans ta bouche et l'avales sans eau en grimaçant. Tant pis. Tu peux pas. Tu veux pas. C'est trop dur de supporter ton état.

Dis rien aux autres.

C'est pas tant qu'une demande qu'un ordre balancé, le regard encore humide.

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Mar 21 Mar - 21:35
il se fait taire, alors, puisque tu demandes si gentil
et sur ce s’éloigne de toi.

au fond Lazare le sait que tu disais vrai à l’instant. tu ne sais pas. les quatre mots entendus mille fois, lui font l’effet d’une gifle - une dont il a l’habitude et dont ses joues ne chauffent plus. sans aucune expression surtout pas une d’enfant coupable, il s’en va t’obéir un peu : se balade dans la chambre comme si elle était son chez lui, aussi comme si dedans tu n’y pleurais pas réellement.

silencieux, il traverse tout l’endroit en large pour rejoindre un évier à l’angle, s’en sert, le verre propre à son bord rempli d’eau qu’il laisse s’écouler. un temps. pour rien mais c’est qu’il t’entend derrière lui avec tes souffles plein de pluie et, du moment que tu sonnes liquide, lui n’ose pas refaire demi-tour.

et puis, il lui semble que l’ondée te passe - volte-face - l’allure apathique il revient, te pose de quoi boire au chevet. tous ses gestes paisibles à force il les connait par cœur. petit, il offrait les mêmes à sa mère. prend pas ton truc sans rien, bois un coup. qu’il te dit - c’est la médecine qui le veut, elle conçoit les cachets pour qu’ils se mélangent aux liquides - et toi, tu lui redis de se taire, et pourquoi ? debout à tes côtés malgré qu’une chaise traine dans un coin, il te toise avec des yeux vagues - des yeux qui se rhabillent d’un voile pour ne pas vous y voir trop clair, tes meurtrissures et toi - tu veux que je leur mente ? aux autres, tu voudrais que je dise quoi ? que tu rayonnes, que je t’ai jamais vu si radieux - tu veux que je leur dise qu’on s’est bien marré toi et moi ? que t’étais juste un peu fébrile, vite fait malade mais c’est tout, du coup moi je t’ai fait des vannes et comme par magie t’as guéri. son orgueil qui le rend cynique - c’est un orgueil de son âge, l’orgueil des jeunes gens lorsqu’on les protège et les vexe - tu lui ordonnais le motus, et lui le prend comme on fait les mains d’un plus grand qui recouvrent soudain les paupières, devant un film d’horreur, par exemple, afin qu’on en rate le sang. c’est cela que tu fais, tandis qu’il n’est plus un gamin.
et après réflexion sa propre posture le fatigue - lassé il s’attire finalement la chaise, s’y assoit sans plus de manière - pourquoi tu veux que je mente ? car en fait c’est ça que tu veux.
moi je sais pas comme tu dis ; alors dis-moi.
tu vois : comme toi je sais donner des ordres.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Mer 22 Mar - 10:58

canis canem edit

Tu attrapes le verre que tu avales d'une traite. Ta gorge est sèche, tes émotions en vrac. Et évidemment, Lazare ne va pas se contenter d'écouter et d’obéir. Tu lui adresses un franc regard de reproche, l'air de le sermonner de ne pas connaître sa juste place. Il t'énerve, cet ado trop occupé à soulever la vérité pour suivre les ordres.

Tu me fatigues, Lazare.

Tu l'observes s'asseoir, ton regard se baisse en même temps qu'il prend place sur sa chaise. Tu le considères en silence quelques secondes, tenté de le renvoyer là d'où il venait. Mais quelque part, au fond de toi, l'idée de pouvoir le responsabiliser comme on responsabilise un adulte, pour ne serait-ce que te décharger un peu, te séduit. Après tout, que tu le veuilles ou non, après aujourd'hui, c'est un des plus grands, lui aussi.

Parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. C'est le rôle des grands de prendre sur eux pour protéger les petits.

C'est en mensonge nécessaire. Il faut qu'il comprenne que son honnêteté ne sied pas à un aîné.

Devenir adulte, c'est se responsabiliser, Lazare. Je n'ai pas le droit de vous imposer de me porter. Vous avez déjà tous assez souffert comme ça, pas besoin d'en rajouter. Je ne veux pas inquiéter plus que nécessaire, tu comprends ?

Tu portes la main à ton épaule, juge en silence ton frère. A-t-il compris ?

Je vais me remettre, alors ne t'en fais pas. Je veux que tu te concentres sur ton apprentissage et que tu vives la vie d'ados que tu as le droit de vivre et je veux que les autres, vivent leur vie d'enfants.

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Mer 22 Mar - 21:06
dessus sa chaise, il te surplombe mais à peine - au fond te toise quasiment droit car il s’y tient malséant - ses vertèbres à demi-lovées contre le dossier, sur celui-ci son bras pendille. ainsi sa stature alanguie lui donne comme un air de rajah, joliment arrogant.

arrogant c’est ce qu’il est, Lazare, à faire fi de toute l’énergie que tu mets à mieux l’éduquer - tes sermons pleuvent sur sa figure comme on fait l'ondée en été - lui rafraîchit le teint, rien que ça.
tu sous estimes les petits, je crois -
ou bien tu surestimes les grands - j’hésite.

dans tous les cas tu m’excèdes. idem.

le nez levé il s’en va fixer le plafond, les rumeurs de sa tête basculant léger en arrière - son front dégagé par le geste accroche quelques éclats néons - et tu me considères comment, du coup ? plutôt petit ? plutôt grand ? sa question en suspens il la laisse planer une seconde, feint de t’accorder tout le temps - d’y songer soi-disant - avant que tu ne la saisisses lui l’attrape à la volée vive, je demande parce que, plus que dégringoler des cieux ses yeux fondent soudain te revoir, à t’entendre, je suis ni l’un ni l’autre. se ponctue d’un haussement d’épaules.
la manie n'est pas anodine.
au fond, tu venais comme de t’essayer à les lui lester du devoir, à les lui couvrir d’une cape toute brodée des obligations - en haussant les épaules Lazare s’est débarassée d’elles, les a fait retomber par terre - qu’importe la guérison ; ce n’est pas d'avenir qu’il te parle. aujourd’hui, là, maintenant, tu me dis va mentir aux gamins sans me dire à propos de quoi. tu veux que j’ouvre ma bouche, mal, que je ferme l’œil à la fois. tu veux pas me dire ce que t’as vu ? n’est pas juste mais, ok, très bien. soupir.
et sur ce lui s’affale encore pire au creux de son trône -
non pas mordoré mais en bois - son trône quand même.
j’irai poser la question à Papa.
son parjure, il se le parfait d’un sourire - toise au-delà la fenêtre, un fragment du couchant lui brillant au cœur des prunelles - l’apparence d’un grand prince mais la voix d’un tout petit chef, il moque, Papa, Papa ! raconte-moi une histoire ! ricane et puis se tait. oui, voilà. un peu comme ça qu’il quémandera.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Ven 24 Mar - 13:48

canis canem edit

Tu gardes le silence, peut-être qu'en te taisant il en fera de même. T'es trop naïf, cependant. Tu te demandes s'il le fait exprès. Au fond de toi tu espères que ce ne soit qu'une question d'inconscience. Tu souffles, secoues la tête. Pourquoi répondre alors qu'il finira par contester de nouveau la seconde d'après ? Alors tu te mures dans le silence, l'air de dire que la conversation est finie. Mais là encore, tu es naïf.

Papa, Papa ! raconte-moi une histoire !

Lazare !

Tu fulmines, te tournes, mais la douleur t'arrache un cri.

Put- Par tous les dieux, reviens t'asseoir !

Tu as horreur de te donner en spectacle. Tu fais claquer ta langue, visiblement ce n'est qu'en rendant les armes que tu obtiendras la paix.

C'est bon ! C'est bon.

Tu soupires, reviens poser ton dos contre ton lit. Ce gosse aura ta mort sur la conscience.

Tu as raison, tu n'es ni l'un ni l'autre. Mais ça, c'est de ton fait.

Tu jettes un coup d’œil à ton verre vide. Pense que tu en aimerais un autre. Tant pis.

Je te vois comme un petit. Du moins, j'aimerais que tu sois un petit. Mais toi, tu me forces à te demander d'être grand. Je ne veux pas être un fardeau pour qui que ce soit, tu peux l'entendre ?

Tu poses ta main sur ton épaule, fronces les sourcils.

Je ne veux pas qu'on ait pitié de moi.

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Ven 24 Mar - 19:05


il s’était tout juste redressé, à peine remis plus droit après t’avoir fait une scène - pour de faux, pour jouer - son affront fabriqué jusque dans son rire : d’artifice, tu l’aurais mieux regardé tu l’aurais deviné factice. Lazare, au fond, n’avait pas l’humeur aux railleries.
déchante aussitôt que tu cries son allure entièrement statique ;
te toise l’air attentif tandis qu’in fine tu te livres - enfin, que tu mens un peu moins - immobile, il t’entend, oui. malgré qu’il ne le montre pas il boit tes paroles toutes entières, et s’il est mutique à la suite c’est parce qu’il digère interdit.

une poignée de secondes il se feint frôlant le départ, et puis,
se rassoit comme il est - c’est-à-dire odieusement stoïque -
t’annonce à l’identique, j’ai pas pitié de toi.

il croise les bras, dessus ses côtes - quelque part il se les étreint, s’encercle son cœur dessous elles pour en étouffer les battements - c’est qu’il est humain tu comprends et que tu l’admettais petit, petit encore à tes yeux ; il ne voudrait pas qu’à l’instant tu lui crois trop son cœur d’oiseau, lorsqu’il te souffle, tu me fais de la peine - mais parce que je suis pas un monstre et que t’es mon frère il parait - alors t’avoir devant moi là maintenant ça me fait pas que dalle. forcément : tes images esquintées l’atteignent.

silence.
il a remarqué ton œillade furtive direction ton verre vide.
fait semblant d’être aveugle puisque c’est comme ça que tu l’aimes. aveugle, totalement ignare de ton mal. il ne te demande pourtant pas de lui soulever tes pansements - n’est pas un voyeur à ce point - pourtant pas te faire un caprice que te quémander les récits. tu ne veux pas, vraiment pas ? t’arrêter de me voir petit - d'autant m'apprécier ton cadet - tellement que tu ne me racontes rien, me prives de tout, surtout du pire. même tes cauchemars tu me les caches, si ça ce n’est pas égoïste. dans les films, dans les livres, moi j’ai vu des frères se les dire, se décrire les chimères quitte à ce qu’elles les fassent frissonner : c’était le principe ! les frères frissonnent en chœur. à me refuser tu m’offusques.

l’offense ravalée de Lazare elle est invisible à ses traits,
qu’il a très lisses - inspire - avant d’expirer d’une traite :
je vais m’en aller, tu le sais ? je sais plus si je te l’ai dit.

sa posture déliée se met à ployer doucement,
et il reste assis à sa place mais pose ses poignets à ses genoux - penche vers toi, légèrement, fait qu’il parle à voix plus feutrée - d’ici, je veux dire : je compte m’en aller dès que je peux.
il te dévisage la mine flegme.
un jour - un jour pas si loin d’aujourd’hui - il ira traverser les grilles de l’Eden qu’était Nausicaa. tout comme toi récemment. hier la première des sorties - la tienne - et demain ce sera la sienne, parce qu’on peut désormais, pas vrai ? vu que les portes sont ouvertes, dorénavant, suffit d’être assez grand pour avoir le droit de les franchir. il a des années à languir, les décompte au nombre de six - voire cinq s’il est débrouillard - et il l’est, débrouillard, alors il ira bien dehors.

et toi ? qu’il s’enquiert pseudo-innocent tu vas les franchir à nouveau, toi ? tu ne veux pas, vraiment pas, me dire ce qui m’attend derrière. sachant que je vais les franchir, toi, tu viendras me rendre visite ?

selon ta réponse je saurai si j'ai dit la mi-vérité :
non pas si j'ai pitié de toi mais de nous dans une même pièce.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Sam 25 Mar - 17:13

canis canem edit

Impossible pour toi de te fixer sur ce que tu ressens. Est-ce que le savoir sensible à ta condition te frustre ou te touche ? Peut-être un peu des deux. Honteux de te faire, peut-être, imparfait. Tu perds tes moyens lorsque tu retrouves sans contrôle sur l'image qu'on a de toi.

Je te remercie pour ton... Empathie.

Maladroit à rire, mais tu ne sais pas comment formuler convenablement les choses. Tu joins les mains, colle tes pouces en quête d'inspiration. Mais ton regard se relève. Tu es soufflé par sa révélation. Pouffe, pris de court.

Tu es... Sérieux ?

Tu le regardes, comme dans l'attente d'une chute à sa blague. Mais rien ne vient.

Es-tu stupide ?

Tu te contractes, l'impression qu'il te prend pour un imbécile. Est-ce qu'il t'a bien regardé ?

Tu ne seras pas en sécurité dehors, Lazare.

C'est d'une telle évidence que tu ne conçois pas qu'on puisse penser autrement. Dehors, il y a le rejet, les monstres. Il n'y a rien pour vous. Tu ouvres la bouche, prêt à décrier ce que tu considères être de la bêtise. Mais Lazare a quinze ans. Il lui reste encore quelques années à la colonie. C'est l'avis d'un adolescent en quête de liberté, pas celle d'un jeune-homme de vingt-et-un an qui a pris le temps de réfléchir en adulte. D'ici là, sa vision du monde changera.

Je ne sais pas.

L'idée de recroiser l'hydre te terrifie.

J'espère que d'ici ton départ de la colonie tu auras trouvé un projet d'avenir stable sur Nausikaa. C'est notre foyer, après tout.

Tu glisses un regard vers lui. Ce ne sont rien d'autre que des paroles d'un enfant grisé par l'aventure. Il ne partira pas. Impossible. Alors tu souffles du nez.

On y est pas encore, mais si tu décides d'aller dehors, je viendrait te tirer jusqu'à la maison moi-même.

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dwt4pNd
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Sam 25 Mar - 18:54
ça le sidère, tu sais, non pas que tu l’aies remercié mais
que malgré ta peau tailladée peut-être des lézardes à tes os
tu t’amuses sincèrement de lui qui se montre à côtes entrouvertes. cela devait te faire mal que de rire en ton sale état. quand même tu l’avais fait, une seconde suffisante, après ça lui demande s’il ne se moquerait pas de toi, et Lazare - sidéré, donc - s’en retrouve sans plus un seul mot.

Stupide, à son avis, en est un trop petit tout de suite.
Stupide est presque gentil. sinon il y a la Honte - oui

il t’admire lui parler et pense la Honte, la Honte, la Honte

la Honte, comme une chienne des Enfers, ravie de le revoir elle se jette soudain à son cou - lui lèche sa gorge, et puis ses joues - l’embrase de toute sa langue de feu. à son visage, porte la jolie brûlure. signé la Honte.

il se sent ridicule, et surtout très obscène. accessoirement un enfant - un faible qui plus est - doué pour faire marrer les grands-frères lorsqu’il dit vouloir jouer dehors. comme ça qu’il se sent dans tes yeux, ici et maintenant dans ta chambre, comme ça qu’il t’existe à l’esprit voire comme ça qu’il pèse à ton cœur, et les mots Foyer et Maison sont des termes qui lui pansent le sien ; font à peine l’effet d’une pommade par dessus la Honte incendiaire.

il te fixe.
tu lui aurais confié des maux tels que ton Effroi ta Douleur qu’il t’en dénicherait de plus doux, quand d’un coup il te siffle, t’es qu’un fils de pute toi tu sais ? alors que je la connais même pas moi ta mère - tu me sidères - il se lève, les pieds de sa chaise raclant atrocement le lino, tu sais quoi garde-les va tes mots si c’est pour m’en sortir d’aussi bêtes ;
toi, t’es sérieux ??
pas une fois le mot Hydre, pas une fois le mot Peur ! rien que le mot Stupide qui discrédite le Foyer, la Maison, la Famille jamais murmurée - rayée par le mot Colonie - et la Honte ! tu- tu as de la Pudeur mais il n’a encore que quinze ans et à quinze ans, c’est un mot qu’on sait peu, qu’on saisit de travers : qu’on prend pour du Mépris et Lazare comprend tu t’en fous ! comment tu t’en fous que je sois là mais parce que t’as trop la honte d’y être ! là ! justement - tellement la Honte d’être alité face à lui qui s’inquiète pour toi - ça sert à rien que je te parle. soufflé d’une traite ;

il s’écarte, s’éloigne de ton chevet pour aller se rouvrir la porte

et s’il s’arrête à son seuil c’est pour te voler une grenade,
piochée dans la corne d’abondance, et bouffon. au passage.

il part sans claquer derrière lui.
[ bellamy — nausikaa — été 2013 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Bellamy De Lioncourt
Grand
Grand
Bellamy De Lioncourt
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
Messages : 442
Drachmes : 1545
Avatar : Aki Hayakawa (Chainsaw man) + Jonathan Bailey
Age : 31 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Honneur
Pouvoirs : Rythme Cardiaque (s) + Lévitation (s) + Folie (c) + Illusion (c) + Alcokinésie (c)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur (Dionysos)
Particularité : Incarné (Thésée)
Notes : Cicatrice à l'épaule + faiblesse à la jambe
Inventaire : -
En couple avec : Leslie
Autres comptes : Midas + Jasmin + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Tumblr_inline_qnnsdd23721vp8zgc_500
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy Dim 26 Mar - 16:37

canis canem edit

T'es trop bête pour comprendre là où tu as échoué. Non, bête n'est pas le mot. Bête tu ne l'es pas, mais ignorant, ça oui, tu l'es. Tu as pourtant eu son âge, mais à l'image d'un adulte qui s'oublie, tu as oublié comment fonctionne l'adolescence. Alors c'est sidéré que tu le regardes, les yeux trahissant une sincère et insupportable incompréhension.

Qu'est-ce qui te prend ?

Et comme pudique ne rime pas avec sagesse, tu te braques comme lui se braque. Tu fronces les sourcils, fait disparaître de te trait tout signe d'ouverture. La violence à cet effet, sur toi, de rompre presque instantanément tout contact.

Tu vas descendre d'un ton tout de suite, pour qui tu te prends ?

Ton seul mérite et de censurer le "petit con" qui roule sur ta langue. Il se lève, furieux comme-ci tu avais insulté sa mère. Pourtant tu n'as vraiment pas l'impression d'avoir dit ou fait quoi que ce soit de terrible. Tu t’irrites aussi vite que lui. Tu te pinces l'arête du nez, finis par hurler.

OH MAIS FERME LÀ !

Tu n'as pas la sagesse, non plus, de prendre quelques secondes avant de lâcher.

Tu te prends pour le roi du monde du haut de tes quinze ans mais voilà une grande révélation pour toi, t'es aussi banal que tout le monde. Tu te feras tuer comme tout le monde ! Mais va-y, abrutis, soit grand ! Vole de tes propres ailes ! Méprise l'expérience des plus âgés ! C'est pas possible d'être aussi bouché !

Tu claques ta langue contre ton palais, le fusilles du regard quand il est sur le pas de la porte.

Mais ne t'en fais pas. Moi vivant, tu ne seras pas bête.

Tu lèves le menton, comme-ci il pouvait te voir. Tu souffles par le nez tape ton point contre le matelas. Il n'y a que toi pour entendre ce que tu lâches.

Quel abrutis.

Impossible de savoir si tu parles de toi ou de lui.

2013

https://nausikaa.forumactif.com/t26-heartaches-bellamy https://nausikaa.forumactif.com/t60-journal-de-bord-de-bellamy#339 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy
(end)(fb 2013) canis canem edit ✵ bellamy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ (2013) Heaven's Bells. | Bellamy
» (end)(FB 2013) And maybe I enjoy just a little bit ✚ Cecil
» (fb 2013) l'art de perdre ; hazel
» (fb 2013) matryoshka — Abel
» (fb 2013) on melancholy hill, yeon

Sauter vers: