contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: L'Ecclésia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) Prouve que tu existes, Nate
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Sam 9 Sep - 21:35
Abel savait déjà : qu’il serait révulsé, malade, non, sacrifié, il serait sacrifié sur l’autel du pouvoir. Il savait qu’il ne survivrait pas et que là serait son meurtre véritable : il avait dilué la peine de son innocence dans les toilettes de l’Ecclésia, pitoyablement. Qu’on ne s’y trompe pas ; il ne pleurait pas de tristesse, car il n’avait pas encore eu le temps d’enfanter aucune peine pour cette terre immonde, il pleurait, comme il savait uniquement le faire, d’une rage connue, consumée, pourtant éprouvée, qui le dépassait par tous les coins. C’était pour cela qu’il se laissait aller à la grandeur de ces sanglots. Il pleurait car sinon l’autre stade de la soif, c’est tuer. Il se repassait une fois la pellicule de ce film minable d’exécution amateur, et chaque sursaut scénaristique de ce conseil aberrant lui tirait une nouvelle rasade de larmes qu’il vomissait, plié en deux sur le siège rabattu des toilettes. L’écho pouvait bien trahir ses sursauts étouffés, il en avait peu à faire : personne ici, de toute façon, n’avait de respect pour lui, et ça ne le rendait pas moins susceptible de les exécuter. On ne mesure pas les régicides à leur dignité.

Cet exercice était nécessaire. Une fois qu’il avait craché de lui toute l’émotion, anéantissante, que lui inspirait le conseil, il pouvait le prendre, le soupeser, comme un objet, une dague cérémonielle en toc. Il le faisait déjà en épongeant ses yeux avec un papier imbibé d’eau froide — pour réduire le gonflement et la rougeur — il se faisait face dans le miroir, mais il faisait face surtout aux instants divers de l’instance, qui ne nourrissaient que sa méfiance. Il sortit avec sa rage consumée, froide, en laisse, son visage sec, et ses cheveux coiffés.

Et Nate était une cible parmi les autres. Toustes les conseillers avaient déjà leurs griefs dans son coeur et celui-là, il l’attrapa par le bras, comme on saisit les serpents juste sous la tête : c’est pour qu’ils ne s’enfuient nulle part. Abel n’avait pas oublié que Nate l’avait gratifié de sentiments débordants, pourtant anonymes et silencieux pour la séance, et comme il avait détesté porter ce fardeau silencieux pour un autre — car il avait horreur de sa propre charité — il comptait bien lui en remontrer la couleur. Il l’avait attiré à l’écart en lui demandant de venir avec lui, sans violence, mais sans choix non plus. Dans le couloir de l’Ecclésia, entre les colonnes de calcaire se dessinaient de longs rayons jaunes, qui échauffaient le couloir désert. Abel avait croisé ses bras sur sa poitrine et faisait peser sur Nate un air fermé, un regard sévère, autorisé par rien, mais qui s’octroyait un droit de sang, celui de l’indignation.

« Excuse-moi, je peux savoir à quoi est-ce que tu joues ? » Il n’avait, il lui semblait, jamais adressé la parole à Nate avant que celui-ci ne l’aborde avant le conseil. Nate lui avait de lui-même confié le droit familier. « Tu n’as rien dit pendant le conseil, rien, » il avait fermé sa main gauche et comptait les fautes qu’il créait à Nate en dépliant à chaque fois un de ses doigts, sur lequel il appuyait avec son index droit, « pas une réaction à la fermeture des portes, tu n’affirmes pas ta position alors que nous savons tous les deux, je pense, qu’elle n’est pas franchement en ta faveur — et tu ne proposes rien. Tu devrais savoir que le silence ne sert à rien ni dans les démonstrations de force, ni dans les votes. » Il était galvaudé par son indignation, il parlait avec une insistance sévère mais juste, sans rancune mais qui concernait très largement Nate ; d’ailleurs, il le fixait sans cesse, comme un vieil ami, qu’il n’aimait pas encore. « Tout ça après m’avoir, excuse-moi du terme, mais raconté ta vie avant le conseil. » Il mit les mains sur les hanches. C’était un geste de perplexité, et de défaite temporaire : du genre qui donne la haine et réveille des victoires lointaines. D’ailleurs, Abel ne se gênait pas pour fondre sur Nate un soupçon distant, tacitement méprisant, comme pour toutes les personnes dont il exigeait la valeur. « Donc, c’était de la comédie et tu m’as fait perdre mon temps — ou explique-moi. A quoi bon prendre le pouvoir de force avec les olympiens, si en plus tu ne fais rien ? Si tu veux de ce désastre pour l’île, dis-le-moi franchement. Je ne te comprends pas, ça m’énerve. »
Va, refuse ce monde égoïste — résiste !
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Dim 10 Sep - 20:59
Les tribulations des esprits étriqués ne sont que des ramassis de fardeaux que Nate s'était engagé à porter, une fois, croyant ajuster ses pas vers un futur fructueux. Il n'a fait depuis ces pas qu'un chemin droit vers un mur. Les yeux portaient son ennui mais sur la commissure de ses lèvres s'écrasaient tout ce qu'il aimerait hurler à ceux qui font la loi — de capricieux petits rois qui n'ont que pour royaume un tas d'emmerdes et de suffisance factice. Il leur hurlerait alors, sans doute, qu'ils ne valent pas mieux que lui, qu'ils ne sont en rien meilleurs que lui, qu'ils ne pensent qu'à eux, eux aussi, qu'ils n'avaient rien de spécial, qu'ils n'étaient pas les souverains glorieux qu'ils se croyaient incarner.

Tiré de ses complaisances par Abel, Nate encore devait tempérer cet orage — ravaler sa colère et élever son menton, microgérer les sentiments qu'on lui vomissait à la gueule, rattraper tous les mots qu'on lui jetait et qu'il n'avait jamais demandé : prétendre se soucier des petits tracas des autres était le devoir de ceux qui écoutaient. Et Nate savait danser à travers les sentiments, avait les mots justes et l'intonation toujours amoureuse.
Abel, Abel, Abel ... Bienvenue à ton premier conseil, j'imagine ?
Bienvenue dans un monde qu'on t'a jeté sur les épaules, où on fait croire que l'on t'écoute mais qui ne veut réellement rien de toi.


Nate était usé d'un mal qui ne commençait qu'à corroder Abel : la preuve en était son éclat de frustration qu'il rejetait sur le premier homme qu'il apercevait. Je ne sais pas quoi te dire, je pensais qu'on pourrait s'entendre, si je faisais un pas vers toi. J'ai dû me tromper, excuse moi de t'avoir exprimé mes petits tracas, je ne voulais pas te mettre dans une position indélicate. Nate lu l'index accusateur d'Abel comme un énième homme croyant ses permissions toutes possibles : l'enfant d'Amour attrapa délicatement cet index pour l'abaisser, avec une lenteur qui témoignant d'une patience usée, elle aussi. Ils me détestent, Abel, là dedans. Tu le comprends ? Tu ne le vois pas, personne ne le voit, mais si tu crois que j'ai une voix autour de tout ça, ce n'est pas le cas.
J'ai parlé, réunions sur réunions, j'ai parlé, j'ai même hurlé avec eux, quelque fois. Si la porte est resté ouverte au dernier vote c'était grâce à moi.
Et depuis ce jour, ces rois de fortune ne veulent plus de moi. Tu ne crois pas que j'ai essayé de changer les choses de l'intérieur ? Je suis tout seul, Abel, pour le moment. Et je le paie chaque jour que les dieux font.
Il laissa un soupir long lui échapper et avec lui on percevait plus que son indignation : on y sentait son épuisement et tous ces sentiments mis en bouteille. Tu n'es pas ta soeur et je m'excuse d'avoir essayé de la retrouver à travers toi. C'était une erreur et je t'exprime mes plus profondes excuses, mais ne t'en fais pas, j'ai retenu ma leçon. Il s'essaya lui aussi au contact, mis sa main sur l'épaule de l'autre en face de lui. Et ses yeux firent miroiter toutes les teintes possibles de bons sentiments. Je ne suis pas résigné, Abel : je suis à terre. Je ne peux plus lutter tout seul. Et je n'ai d'allié nulle part. Alors, tout à l'heure, c'était moi qui te demandait d'être mon allié. Maladroitement, je te l'admets volontiers.
Je ne peux pas me battre seul : je ne peux plus.




@Abel Kozlovsky
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Sam 23 Sep - 16:53
Cette délicatesse soudaine, étrange, écorchait Abel sur les joues ; il tournait le menton de vingt degrés vers le soleil sous la violence sourde et inutile de ce coup dans l’eau, et mettait Nate en joue de sa méfiance, comme l’attise toujours une sympathie épanchée. Ce n’est pas qu’il ne croyait pas Nate — il s’accordait, au contraire, à une crédulité surprenante, dans le même fourreau que la compassion — mais cette lassitude, certes sublime, certes éméraldine comme un bijou taillé, lui était étrangère.
« C’était une erreur, oui. Mais ce n’est pas grave. » Il cinglait, et sa voix avait suivi ce circuit de vallon, montant sèchement vers les plafonds de l’Ecclésia avant de se laisser plutôt écouler avec une douceur tranquille, lumineuse, qui lui était rare, mais sincère et essentielle. Abel ne maniait encore la langue de la bienveillance que comme une lame ; le défaire de ce défaut voudrait dire faire sauter toutes ses coutures, cela faisait son charme. Il inspira. Ce geste long, audible, faisait la balance de la conversation : le mouvement de balancier de son ventre creusé laissait la place au sentiment d’abandon de Nate entre eux, et à l’expiration il le lui rendait sur un plateau, en cadeau refusé, avec toute l’attention que cela mérite. Il mit ses mains dans ses poches pour accentuer encore davantage la tempérance forcée à cette conversation, après le remous qu’il avait suscité lui-même ; il le faisait à dessein, non à regret. Il inclina un peu la tête, avec l’angle de quelqu’un qui entend, qui entend bien, qui reçoit sur lui toute la peine d’un autre, qui la boit dans cette faille magmatique qui lui lacère la joue. Il hocha légèrement de la tête pour amorcer. Il comprenait.

« Je te crois ; je n’ai rien qui me pousse au contraire, en tout cas. Mais c’est prématuré pour que tu m’approches ainsi, que tu me demandes d’être ton allié, à l’aveugle. Les gens… » Il sourcilla un peu. « Les gens ne font pas ça, normalement. Est-ce que tu comprends ? » Il ne pouvait s’empêcher d’employer à l’égard de Nate ce ton didactique et lent, plutôt bas, par lequel on conforte les bêtes que l’on trouve à terre, et par lequel il voulait admettre sa confiance, circonscrite à cet échange. « Je ne suis pas en train de me détourner de toi : crois bien sinon que je n’aurais pas pris la peine de venir te parler. Mais il faut que tu ne te détournes pas de moi non plus. » Il haussa les sourcils, étalant sur son visage les couleurs orange de l’accord tacite. « Je ne viens pas dans ce conseil pour me faire petit et marcher au pas, je ne viens pas non plus faire des coups d’éclat dans le vent. Je n’ai pas la position la plus permissive, moi non plus, de toute façon. »

Il se tut. Il trouvait sur Nate cette pitié particulière pour laquelle il n’éprouvait pas de peine, et qu’il trouvait d’ailleurs presque un peu ridicule, tant elle était un archétype du genre ; cette tristesse abattue et maculée était belle, trop peut-être pour être vraie, et Abel n’était pas encore certain de s’il était bon de la prendre sur lui, ou de se contenter de l’admirer : il voulait se permettre, toutefois, de la posséder, pour statuer ensuite. Il reprit avec une froideur plus articulée, plus plate, qui convient mieux aux discussions diplomatiques, et qui doit couvrir la pureté du sentiment qu’elle couve. « On ne se connaît pas, toi et moi. On peut se connaître mieux. Mais il va falloir que tu te relèves pour ça, pour reprendre ta métaphore. » On n’a pas besoin des mort·es dans l’enfer ardent des vivant·es : c’est ce que ça veut dire, c’est qu’il faut brûler à tout prix. « Si c’est le cas, si on s’accorde, tu pourras compter sur moi : mais il faut que tu saches ce que tu veux. »Va, refuse ce monde égoïste — résiste !
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Dim 8 Oct - 14:00
Peut-être Abel ne cautionnait pas les armes de Nate : il devait juger comment il usait des autres pour parvenir à ses fins. Ce qui était vrai — Nate l'admettrait aisément, c'est qu'il n'était qu'un nuage de fumée irisée. Il faisait miroiter des promesses d'amour et de plaisir pour qu'on lui concède ce qu'il désirait lui, puis, ses mains remplis des trésors des autres, ses objectifs atteints, il ne remplissait pas toujours ses parts du contrat : disparaissait lui-même alors que l'écran de fumée s'évaporait doucement pour ne laisser place qu'au vrai crime commis ; l'opportunisme.
Il l'avait regardé et avait perçu chacune de ses petites actions, ses petites manies et ses tics de langage. C'était le fort de Nate : il savait lire les gens et voyait tout. L'humain est un mécanisme compliqué et Nate voulait tout décoder, tout traduire et ses desseins n'étaient pas tous funèbres : connaître l'autre c'est s'apprendre soi-même.
Il fit pianoter ses doigts sur les surfaces verrées de la bâtisse et il en résonnait dans tout le lieu l'écho de ses cliquetis.

Oublie ce que tu sais sur les gens, Abel. On ne connaît jamais vraiment personne. Ça, c'est la seule certitude qu'il ne m'a jamais été donné de remettre en question. Je ne te connaîtrai jamais vraiment, et je pense pouvoir dire sans doute que tu ne me connaîtras jamais sous toutes mes coutures.
Mais c'est mon arme : sers-toi en avec moi.

Nate danse et le monde le regarde. Il parle et il ensorcelle — on ne l'écoute pas, mais on le regarde. Nate maîtrise l'image. Il sait exciter le désir et titiller le sens oculaire. Il accapare la vision et corrode les autres sens. Il sait se mettre devant mais son don est en coulisse : il susurre aux oreilles et parmi ses promesses de plaisir et d'extasie il menotte et met en laisse. L'amour est cruel parce qu'il est égoïste. Il est beau parce qu'on ne l'attrape pas.
Mais je veux qu'on travaille ensemble. J'attendais quelqu'un comme toi : j'attendais un réformateur. J'aimerai qu'on aille plus loin, toi et moi. Nous avons des rêves et des idéaux qui ne sont pas si différents. Seulement nos méthodes diffèrent mais nous n'avons aucun intérêt à se rejeter l'un l'autre - occupons deux fronts différents mais marchons ensemble.
Petit à petit on retrouve à Nate ce sourire plus clair encore que la lumière de la pièce dans laquelle il se tenait. Un éclat plus singulier que celui du soleil se réverbérant en continu sur les verreries de l'Ecclésia.
Ce que je veux, maintenant que je suis debout, c'est une cure à cette cité malade. C'est que les voix ne soient plus jamais tûes sous les coups de tonnerre ou du bruit des vagues ou même le crépitement du feu. Je veux que règne enfin la paix et l'Amour dont chacun en serait le garant.
Et toi, que veux-tu, puisque nous marchons ensemble : où allons-nous ?



@Abel Kozlovsky
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Abel Kozlovsky
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Abel Kozlovsky
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 264
Drachmes : 760
Avatar : Shin Jaemin (Secret relationship)
Age : 24
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : La violence
Pouvoirs : Rajeunissement (A), régénération cellulaire (A), renaissance (B), jouvence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur d'Hébé + doctorant en sciences humaines
Particularité : Incarnation de Sisyphe
Notes : Cicatrice sous l'oeil
Inventaire : Corde d’Ariane
En couple avec : /
Autres comptes : Swan, Dana, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Mer 18 Oct - 23:35
Il n’aimait pas cette suffisance, car il reconnaissait qu’elle était juste : or Abel se souciait moins des choses justes que de celles qui ne le heurtaient pas. Il était effrayé par la confiance que s’accordent les hommes, particulièrement lorsqu’elle est nécessaire et véridique, et lorsqu’elle sert des hommes puissants. Il n’aimait Nate que lorsqu’il était dévalué ; maintenant qu’il le redécouvrait avec cet éclat azuréen de force, Abel était à nouveau habité par cette rancoeur indigne qui hante le coeur des éternels perdants, qui le motivait, et lui faisait horreur. Il ne se félicitait pas que Nate retrouve, peut-être en partie sous son effet, la paix de cette gloire sage et bien née, trouvée comme une perle, car ce joyaux ne pouvait qu’être voisin de la vulgarité de son propre orgueil. Il se sentait ramené, par la simple force de ce ton, à l’exaspérante banalité qu’il cherchait à étouffer ; mais il décidait de ronger son frein. Abel décida de faire corps avec elle. Il savait que cette force, cruelle, leur était nécessaire à tous les deux. Il tenait à lui d’en faire une arme d’amertume.

Ca ne tenait à rien. C’était ridicule qu’il se vexe si rapidement ; ça aurait pu être qu’il était jeune. C’était, sans doute, qu’il était jeune, mais c’était aussi qu’Abel était d’une nature fiévreuse, dangereuse et blessée. Ce trait-là était protégé par l’attention particulière qu’il portait, malgré tout, à l’exercice du pouvoir, et à cette fibre adjacente de la bienveillance, sans jamais en être, qui le poussait à penser précisément à cet avenir flambant qu’il concevait. Il avait fermé son visage puis sa poitrine à mesure que Nate s’était redressé dans la lumière. Abel retrouvait lui des teintes crépusculaires, grises et oranges comme dans le foyer des feux de famille. Abel n’était pas un réformateur : il avait cet appétit dévorant qui incendient les réformes, c’était un tyran au coeur très grand, peut-être inoccupé. C’était peut-être là leur erreur à tous les deux. Abel, qui en était conscient, fit le choix de ne pas le soulever, comme attendu d’un être cruel.
« D’accord. » Il lui répondait avec tiédeur à dessein. Il avait les mains dans ses poches ; il avait légèrement tourné la joue, pour ne pas rentrer le menton. De cette façon il pouvait garder la tête haute et quand même considérer Nate avec cette distance soudaine, qui n’était pas de la méfiance, mais une contenance nécessaire. « Ça me va. Marchons ensemble. » Il le citait, comme un dicton local, mais qu’il mépriserait un peu.

Il ne méprisait pas Nate. Le miroitement de la lumière du soleil tomba dans les yeux d’Abel et l’aveugla comme un coup de poignard. Il ferma les yeux, fronçant légèrement le nez, ce qui dérangeait tous les traits de son visage et révélait, désarrangée, tout le feu aigre qui couvait dessous, et il détourna le nez avec un air contrarié qu’il ne parvenait à réprimer et qui, bien que non porté sur la conversation, y portait un ombrage particulier. Maintenant, il regardait Nate d’un peu par en-dessous. Et il se figurait qu’il observait un marbre de musée : il en percevait la beauté, et il songeait aussi que les marbres, ça se dynamite. Une Victoire de Samothrace décapitée lui brouilla brièvement la vision et l’affecta d’une peine distante pour Nate, dont il saisit, enfin, la nuance de l’amertume qu’ont les beaux objets, que l’on aime même abîmés. Abel ne croyait ni à l’Amour ni à la paix. Il était tenté par lui car il croyait à autre chose. Il aimait être en arme d’une épée dont les yeux pouvaient en percevoir le secret : il ne mentirait pas à Nate ce goût défiant qu’il lui portait, car il était le même que celui qui avait voulu le relever.

« Tu es chez les Olympiens. Tu sais très bien donc que vous n’êtes pas innocents dans la situation où nous sommes. L’inaction et l’arrogance d’un groupuscule qui prend le pouvoir de force doit prendre fin s’il est incompétent par-dessus le marché. » Il avait sorti sa main de sa poche ; il faisait un geste vague dans l’air, qui traçait une ombre ocre sur le sol pierreux de l’Ecclésia. Il ne craignait pas de parler à voix haute, et que celle-ci résonne dans les couloirs vides : c’était un discours qu’il tenait sans se retourner depuis longtemps, et Abel savourait maintenant de pouvoir lae dire avec autorité, et la solitude polie de l’Ecclésia qui y répondait. « J’en ai assez que les enfants des Trois Grands, ou des demeurés comme chez Arès prennent des décisions absurdes, leur autorité n’est plus légitime en dehors de leur adelphies. Ils veulent payer pour rendre leurs parents fiers : ça ne doit pas concerner les sang-mélê·es dont, de toute façon, iels ne se préoccupent pas. Toute la gestion de l’île est à revoir car tout est basé sur un ordre abstrait, qui distribue mal les responsabilités, et qui a les conséquences qu’on sait. »
Il se passa une main dans les cheveux. Ses yeux, détournés, trouvèrent la ligne bleue de la mer, découpée entre les traits durs de l’Ecclésia. « Tu te trompes si tu penses que je me fie à la nature des gens. » Il dirigea à nouveau son regard vers Nate. Le soleil les incendiait. « Elle m’indiffère. Il n’y a que leurs torts qui m’intéresse. » Leurs ombres formaient, à leurs pieds, des traits obliques et peinés.
« On devrait en reparler après le délibéré du conseil dans nos adelphies. Est-ce que tu veux mon numéro ? Tu peux m’envoyer un message si tu as besoin, je réponds vite. »
Va, refuse ce monde égoïste — résiste !
https://nausikaa.forumactif.com/t59-qu-ils-me-haissent-pourvu-qu-ils-me-craignent https://nausikaa.forumactif.com/t182-merci-pour-le-ramdam https://nausikaa.forumactif.com/t594-kozkana#5176 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/abel/
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (terminé) Prouve que tu existes, Nate 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(terminé) Prouve que tu existes, Nate Sam 21 Oct - 23:43
Il se sentait redorer à la minute — retrouver ses lettres de noblesse et sa prestance qu'il pensait perdue. S'appuyant, l'espace d'un instant sur Abel, il remontait sur son piédestal, son socle pour incarner encore cet idéal qu'il se fantasmait figurer. On ne se trouve beau que par le regard des autres ; Nate se convainquit d'être sublime par les iris d'Abel.
Bien sûr, il n'était pas complètement hermétique et aveugle à l'acidité corrodante d'Abel mais partout où lumière se fait il lui faut son ombre. Nate savait qu'il brillait et que sous ses pas il y laissait des débris d'ombre. C'était sous cette même injonction que ses coups d'éclat lui revenaient — en revers de projecteur.
Le soleil avait beau leur brûler la rétine, Nate s'était décidé à rallumer ses phares. Il ne fallait que le soigner et il serait comme neuf.

Tu pourrais les rejoindre. Enfin, nous rejoindre j'imagine. De ce que j'observe, le groupuscule ne s'est jamais aussi mal porté que maintenant. On pourrait en jouer. Si tu me le demandais, je te donnerais ma voix pour rentrer, en tout cas.
Mais tous les impairs commis — dont j'assume ma responsabilité, n'en doute pas une seconde, vont commencer à coûter cher. Ils ne pourront plus, enfin, on ne pourra pas plus se débiner devant l'amas de pots cassés.
Il regarda Abel et le détailla en une seconde du regard. Il avait vu les mains dans ses poches, il avait ses yeux dévier du soleil, il avait vu son regard dur, ses mains sortir de ses poches et se perdre dans ses cheveux. Il avait tout vu de lui ; sans l'ambition de se l'approprier, il s'imaginait déjà deviner le prochain tic qui trahirait ses pensées.

Il trouva sa franchise adorable ; Abel devant Nate voulait tout assumer. Il trouva ça attendrissant, garda sa pensée pour lui. Peut-être garda-t-il aussi le silence parce que lui, s'en savait incapable. Le fond de ses idées, ce n'était pas attirant pour tous. Abel appréciait ses franchises alors Nate les lui offrirais toutes pour le combler. Mais la vérité n'est pas joli — Nate veut au monde apparaître toujours beau. J'approuve chacun de tes mots. Cette fausse démocratie doit cesser : la comédie n'a plus rien de mignon.
Ses yeux se plissèrent sous la lumière et un air tendre vient se poser sur le visage de l'enfant d'Amour. Il était en paix (pour le moment) et c'était grâce à Abel ; son sourire et l'abaissement de ses paupières étaient tout pour lui. Il lui donnerait ses grâces sans concession. Puis l'apaisement fit place à l'amusement honnête, sans mauvais esprit.

J'en prends note, Abel. J'espère que tu ne m'en trouves pas tant, ou du moins je veux tout faire pour que tu n'en trouves plus. Lui aussi passa sa main dans ses cheveux — sans mimétisme, Nate le faisait inconsciemment. Oui, avec plaisir ! Ça sera plus facile pour la suite, tu verras. Il lui tendit son téléphone et pendant qu'Abel pianotait dessus, il ne put s'empêcher d'avouer.
Tu sais, je suis vraiment content que tu sois venu me voir, tout à l'heure. T'es vraiment un type bien, Abel. Je suis content qu'on commence à se connaître, toi et moi. Nate incendierait le monde si Abel voulait l'augurer.


@Abel Kozlovsky
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(terminé) Prouve que tu existes, Nate
(terminé) Prouve que tu existes, Nate
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» they're always so far away, nate
» ( end ) superchéri,, nate
» (end) Delusion  ☽  Nate
» look at me as i really am ✦ (cecil&nate)
» (end) killer queen, nate

Sauter vers: