contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District :: Forges Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Sam 23 Sep - 16:13
I NEED A RIGHT-HAND MAN
ft. Mistral
le week-end chez toi se passaient toujours aux forges entre commandes et paperasses. et bien que maintenant les commandes étaient sorties de l’équation, plus de paperasse s’y était rajoutée te tenant toujours occupé.e. Hai aussi avait le nez dans les livres et les papiers, occupé à faire ses devoirs pour la semaine prochaine, et distrayant parfois en te demandant de l’aide que tu essayais d’offrir au mieux. mais aujourd’hui, à peine arrivé.e.s, tu avais laissé ton fils seul dans les bureaux car tu devais régler une question qui était maintenant urgente — qui devait prendre le poste de forgeron en chef ?

dans ton temps libre, tu venais quand même aider à organiser les commandes de manière efficace, mais avec les nouvelles préoccupations, lois et attentes, tu savais qu’il était plus judicieux que quelqu’un prenne ce poste à plein temps. et il ne t’a pas fallu très longtemps pour repérer le candidat idéal à cette position, maintenant restait à savoir s’il la voulait cette position. tu regardes ta montre — 11:06, et bifurque vers la cuisine pour faire deux tasses de café, il n’est jamais trop tard pour ça. aussitôt fait, tu ressors chercher ton candidat idéal pour prendre la relève.

et c’était une chance qu’il avait un physique et une aura bien distincte - mais aussi parce que c’était le seul à qui tu as concédé le port des sandales dans les forges -, tu n’avais pas à le chercher trop longtemps avant de l'apercevoir, Mistral ! pour attirer son attention dans les bruits forts mais familiers des forges, tout en te rapprochant de lui avant de lui tendre sa tasse de café, salut… j’ai besoin que tu prennes ma place. direct, sans passer par quatre chemin, mais après quelques instants tu te rends compte que “ma place” n’était peut-être pas très claire mon ancienne place, celle de forgeron en chef. ce n’était pas formulé en question ou avec quelque politesse par parce que tu lui imposait ce choix mais plutôt parce que c’était, à tes yeux, le meilleur candidat.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Dim 24 Sep - 18:04
i need a
right-hand man
avec huynh | septembre 2023
mistral est là, bien sûr qu’il est là. il a retrouvé lundi les machines, les fourneaux, les bureaux, les bruits, les apprentis revenus de vacances, tout ce qu’il avait abandonné le temps d’un week-end.
il avait fallu revenir, pour rétablir un peu l’ordre interne des forges, déséquilibré sans son ombre massive.
il avait fallu revenir, pour étouffer dans l’âtre les brandons étrangement douloureux qui s’étaient allumés en lui au court des deux repas successifs. (il ne voulait pas y penser.)
il avait fallu revenir, voilà tout. alors, il était revenu, et huynh était venu.e le trouver.

« ah. un temps. non. »

c’est dit candidement, simplement. un coup de marteau parmi d’autres, le refus d’une torsion qui le mènerait à la rupture.

« tu fais mieux le café que mars. »

il lève la tasse, dans un geste typiquement bistrotier et quasiment sympathique, sympathique s’il ne mettait pas déjà un terme à la conversation. assez plaisanté, j’ai du travail.

il attend un instant, mais huynh ne semble pas prêt.e de partir. borné.e, comme souvent, comme toujours avec mistral. celui-ci soupire, repose la tasse où il peut. le front en avant et les yeux grands ouverts, avec cette patience défiante qu’on a pour les gens qui ne parlent pas bien notre langue, il reprend, explique un peu. il fallait qu’il donne du grain à moudre à l’ambassadeurice, sinon… sinon, mistral ne serait pas tranquille pour la semaine, ou le mois.

« c’est parce qu’au repas de samedi je t’ai parlé des commandes gérées avec les pieds depuis ton élection ? c’était purement informatif. je ne veux pas avoir à gérer ça. je ne suis pas fait, il étend les bras et manque de gifler une autre travailleuse qui passe à ce moment là, alors il les rapproche un peu de son corps, haussant les épaules, l’air de dire tu vois ?, je ne suis pas fait pour ça. travail de bureau, de compta… tu m’as vu ? demande à un athéna qui bosse ici. il sera plus qualifié. »

il réfléchit un instant.

« n’emploie pas un hermès, par contre. c’est un de leurs comptables qu’on a eu en remplacement après ta prise de poste au conseil, et il était pire que tout, il- »

mistral s’interrompt, comme surpris par les phares d’une voiture : il ne s’attendait pas à en dire autant. ça l’a vraiment tracassé, cette affaire, mais il ne veut pas en parler. après tout, il s’en fiche. dans la corbeille sous le bureau où mistral dessine ses plans, on trouvait facilement les différentes notes de service et autres fiches de mission envoyées par ledit comptable, froissées mais dont l’encre est restée intacte, faute de n’avoir jamais été lues qu’avec une distance mutine.
mistral s’était passé d’une autorité compétente pendant quelques mois, il continuerait ainsi. ça n’avait pas d’importance.

« enfin, bref. ta corvée, non merci. »
here comes the general

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Sam 7 Oct - 17:18
I NEED A RIGHT-HAND MAN
ft.Mistral
“ah. non.” — une réponse simple et efficace. à quoi tu vas demander aussi simplement et efficacement pourquoi ? car il te fallait une raison valable pour considérer quelqu’un d’autre à cette place.

ah ? merci… du café était du café, ce n’était pas si compliqué de bien le faire ?... si ? tu te fais une petite note mentale que tu devras essayer de goûter au café de Mars un jour.

et tu laisses Mistral retourner à son travail mais refuse de partir. debout à côté de lui, tu l'observais en silence comme une ombre pesante sirotant parfois ta tasse de café — tu n’étais pas pressé.e et tu ne voulais pas qu’il oublie ta demande aussi facilement. au bout de quelque temps obtient enfin une sorte réponse à ton “pourquoi”. non, j’ai déjà commencé à y penser à mon élection. si on pouvait vraiment appeler ça une élection quand tu étais lae seul.e à t’être proposé en tant qu’ambassadeur.ice et que tes adelphes ont juste hocher de la tête car personne ne voulait cette place ? je savais bien que je pouvais pas être et ambassadeur.ice et forgeron en chef… tu as essayé et voilà où vous en étiez — tout est mal géré sur les deux front comme il te l’a si bien confirmé, donc il fallait que quelqu’un prenne ta place.

après avoir risqué de se faire gifler, la travailleuse vous dépasse rapidement entre étonnement et panique, et tu lui adresses un geste de la tête pour la saluer, pour t’excuser de la part de ton frère, tu ne sais pas trop. ce que tu remarques cependant c’est cette maladresse corporelle naturelle que vous partagiez entre adelphes, maladresse qui s’effaçait complètement une fois que vous aviez vos outils de prédilection dans les mains. dans tous les cas, tu l’écoutes attentivement et l’entendant râler au sujet d’un des comptables, un sourire en coin t’échappe tu vois, tu es attaché à cet endroit et à sa bonne gestion. tu bois une gorgée de café si c’est tout ce qui est comptabilité qui te dérange, je peux en effet demander à un.e des Athéna de t’épauler. tu avais fait de même après tout, tu t’étais fait épauler pour pas mal d’affaires car une seule personne ne pouvait physiquement pas gérer tout le travail que signifiait la gestion des forges !

à sa conclusion, tu fronces les sourcils, l’expression s’assombrissant un peu Mistral, dire que c’est ma corvée seulement est un peu exagéré… le nombre de fois où je t’ai demandé de m’épauler sur de la paperasse, c’est très vite devenu notre corvée... et peut-être que c’est toi qui exagères un peu, mais tu avais un but précis avec cette conversation et tu n’allais pas baisser les bras de si tôt. j’y ai réfléchi tu sais ? l’expression redevenu plus neutre tu passes autant, voir plus maintenant, de temps que moi aux forges, donc tu as une meilleure vision de tout ce qui se trame ici… puis tu es très bon dans ton métier donc ton opinion se fait entendre tu es aussi indépendant… assez pour être capable de gérer les choses correctement… même si je reste disponible en cas de doutes… tu bois une nouvelle gorgée de café - tu n’avais pas autant parler depuis le conseil des ambassadeurs - enfin, et surtout, tu fais un pas vers lui, posant une main sur son épaule, ton regard droit dans le sien tu es celui en qui j’ai le plus confiance. sincère.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Jeu 12 Oct - 20:30
i need a
right-hand man
avec huynh | septembre 2023
m
ais du coup en fait à part de la compta’ je vois pas trop ce qu’il y a à faire. donc autant épargner tout le monde et prendre un athéna directement, non ? »

il dit cela d’un ton un peu plus haut, sans énervement (il s’y refuse), avec une certaine fatigue, celle de celui qui arpente depuis trop longtemps le champ de bataille, et ne voit pas le soleil décliner : il articule moins, son regard s’accroche à d’insignifiants détails dans la salle qu’il connaît par cœur pour ne pas fixer l’enfant de son père, qui ne comprend rien, qui ne veut rien comprendre, jamais, rien entendre, surtout. ne rien entendre.

« mon travail, c’est juste… la forge. pas la gestion des forges. je n’ai aucune qualification ni compétence particulière pour ça. ce que j’aime… il s’interrompt, doucement, comme transporté par le mot : aimer. il aime donc, encore, malgré tout. peut-être aime-t-il à nouveau : et là, c’est peut-être encore pire. ce que je fais, il a corrigé, faire, c’est bien, faire, c’est ainsi qu’on aime, qu’on crie, qu’on vit, dans cette famille, on fait et on défait, on fait et on tue ou bien on fait et on est tué, ce que je fais, c’est du travail manuel, de la conception. pas du travail humain, pas du travail de gestionnaire. »

il efface, d'un geste de la main (cette fois, elle reste près de sa cuisse, entre eux, comme balayant l'air), les remerciements et autres avancées sournoises de l'ambassadeurice.

« tu ne devrais pas. »

c’est dit avec la sincérité de celui qui se sait amoral aux yeux de tous, avec le dédain de celui qui ne s’en offusque pas. huynh ne devrait pas lui faire confiance. lui a-t-iel accordé sa confiance parce qu’il est son frère, parce qu’il travaille bien ? se doute-t-iel que mistral est aussi le frère des monstres, qu’il travaille pour eux bien avec plus de soin, et surtout, plus inquiétant encore, plus de joie que pour l’île elle-même ?
non. huynh ignore tout cela, et c’est pour qu’iel se permet de faire de telles déclarations, dont le romanesque inconsidéré ne saurait être éclipsé par le ton neutre avec lesquelles elles sont prononcées.

huynh dit : tu es celui en qui j’ai le plus confiance.

mistral voudrait lui dire, voudrait qu’iel sache, plutôt, par une sorte de préscience, comme s’iel le lisait écrit en lettres de sang noir et sec sur le front immense de son frère, que les dernières personnes qui ont eu confiance en son art sont mortes, il y a de cela dix ans : c’est ce qui lui avait dit la fille de leur père, sur ce pont construit par lui, ce que les yeux de cette fille lui ont rappelé, encore une fois, le samedi passé. il aurait aimé que huynh lise cela, ellui aussi, et tourne la page, en choisisse un autre à tourmenter.

« tu ne devrais vraiment pas. »

c’est dit avec la retenue de celui qui n’aime pas implorer.  mais il y a une menace sourde, le murmure d’un chant guerrier dans l’inclinaison du cou du géant alors qu’il regarde la main posée sur son épaule (il semble craindre quelque chose).

mistral croise le regard de huynh et s’apprête à lui réaffirmer son refus lorsque son attention est attirée par des ombres dans le fond. trois, quatre apprentis (certains, quasiment tous sont des enfants de leur père — peut-être y-en-a-il un parmi eux qui a bravé les lois séculaires et inouïes qui déconseillent à tous les autres de jouer avec le feu) : ils triment, mal, seuls. le four n’est pas assez chaud, mistral le sait, le sent, rien à voir avec un don de leur père (il a refusé de lui accorder celui-là), tout à voir avec la lumière qui en sort, le rouge qui se reflète sur les fronts des apprentis, l’odeur du métal qui chauffe sans fondre, le ronronnement irrégulier du four. il faudrait leur dire : ça n’est pas comme ça qu’on fait. il faudrait leur dire : pourquoi faites-vous cela ? qui vous a dit de faire ça ? pourquoi êtes-vous là, tous ? à quoi utilisez-vous vos vies et vos talents ? qui servez-vous vraiment ? oui, il faudrait leur dire tout ça. mistral sait qu’il n’en est pas capable.

il voit le rouge d’échec, il devine le métal gâché, les silences rageurs, l’amertume en enlevant le bleu de travail. il voit : la perte de sens.

il voit mars dans son atelier, appartement, capharnaüm. on dirait : lieu de vie, mistral dit mouroir.

il soupire.

« de toute façon, tu sais… si on m’écoutait, les forges, ça ne tournerait pas comme ça tourne actuellement. et je ne pense pas que ça te plairait. vraiment. et ça ne plairait certainement pas à tes collègues. »

il se demande ce qu’en penserait arden, de tout ça.
here comes the general

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Dim 15 Oct - 19:47
I NEED A RIGHT-HAND MAN
ft.Mistral
non. ferme, tu secoues de la tête. tu n’étais pas quelqu’un de possessif, loin de là, mais les forges étaient le domaine de ta fratrie, de ton père, et malgré la présence de divinités d’autres ascendances, les forges restaient à vous et devaient être gérées par vous. il faut aussi participer à l’effort des forges pour que les commandes se fasse à temps, vérifier les dites commandes quand on nous fait la demande et éventuellement, souvent même, suggérer… imposer plutôt, des changements, vérifier que les apprentis sont bien formés… toutes ces choses que je t’ai déjà demandé de faire dans le passé… et ça les autres ascendances n’en ont pas les compétences.

tu hausse les sourcils en entendant la mention d’amour, un mot que tu ne croyais pas ton frère capable d’exprimer - c’était penser sans jugement, c’était juste ce que tu avais observé dans sa nature assez distante. et même lui s’en étonne il semblerait, pourtant il n’y a rien de mal dans l’”aimer faire” quelque chose… ok d’accord Ken. tu ne penses pas qu’il comprendra la référence, mais c’était toujours comme ça avec tes blagues - pour un public visé ou pas considéré communément comme “drôles”. et tu penses que j’avais les qualifications moi ? à part avoir un trop de passion, puis un trop de malheur ? je savais rien faire d’autre à part bien manier le métal et la technologie. et puis tu as appris, comme tout le monde. et Mistral n’est pas plus bête que toi alors il apprendra aussi n’est ce pas ? comme presque tous nos adelphes… alors que si je mets seulement quelqu’un d’Athéna ou d’Hermès, ça sera plus de gestion et moins de manuel justement… c’est pour ça que j’ai besoin que se soit toi et personne d’autre…. je peux même t’expliquer pourquoi tu es le meilleur choix de nos adelphes… si tu me crois pas. énonçant des faits, sans aucun agacement dans la voix, la patience - ou l'entêtement diront certains - était une de tes plus grandes qualités.

tu ne devrais pas
tu ne devrais vraiment pas


tu fronces les sourcils, pris.e de court par sa réaction, par sa peur presque de ce sentiment amical, fraternel que tu lui portes — pourquoi ? avait-il fait quelque chose ? quelque chose fait en secret ou bien tout simplement quelque chose qu’il cache ? tous ces non-dits vous empêchaient de parler sincèrement, mais qui es-tu pour lui en vouloir quand tu es lae premier.e coupable de ces non-dits ?
et pourtant tu voudrais savoir ce qui devrait t’empêcher d’avoir confiance en lui. tu voudrais savoir à quel point il avait tort et toi raison, ou bien l’inverse, mais tu voudrais savoir. l’air toujours perplexe, tu retires ta main de son épaule pour la poser sur un bord de ta tasse, comme pour lui donner quelque chose à faire.

tu suis ensuite le regard de Mistral et observe ces jeunes forgerons - comme à ton frère il ne t’a fallu qu’un instant pour comprendre ce qui n’allait pas - d’un côté attendri.e par leur manque d’expérience de l’autre agacé.e qu’on les laisse faire sans superviseur.e. il faudrait leurs dire. comme si tu avais lu dans ses pensées - toutes ces choses qui flottent dans son esprit. tu poses ta tasse de café en soupirant bouge pas Mistral, je reviens. et même s’il allait se planquer quelque part tu le trouverais, vous n’en avez pas fini avec cette discussion - qu’est ce que tu détestais ça, faire la figure autoritaire, l’administration…

tu t’approches du groupe d’apprentis, tout de suite paniqués par ta présence, mais tu les rassures et leurs explique d’où vient leur erreur. dos à Mistral, il pourra seulement deviner que tu parlais et voir que tu pointais du doigt des points des fourneaux, du feu, des outils, les apprentis eux-même et au bout d’un moment tu leurs montre même Mistral - expliquant qu’ils le trouveraient très souvent aux forges donc ils pourront toujours lui demander conseil, même s’il n’avait pas l’air très accueillant. tu restes encore quelques instants avec eux, leurs montrant comment bien allumer les fourneaux pour obtenir le résultat souhaité. après ton départ, ils étaient encore confus - en effet tu n’étais pas très bon pédagogue ! - et discutent encore entre eux avant de se remettre au travail.

face à Mistral, tu reprends ton café encore chaud - merci la chaleur des forges -, bois une gorgée et reprends il fallait, sinon ils allaient gâcher du métal pour rien… ça serait dommage… donc… marques une pause pour reprendre le fil de votre conversation ah oui… tu relèves le regard vers Mistral si on t’écoutait comment, et réponds-moi sincèrement, comment elles tourneraient les forges ? tu voulais savoir en quoi tu avais manqué ces dernières années, tu voulais savoir quelle était sa vision des forges, du monde, comprendre pourquoi.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Ven 3 Nov - 22:28
i need a
right-hand man
avec huynh | septembre 2023
j

e ne bouge pas. »

ça n’est pas dit comme une promesse, ça n’est pas dit comme une réponse, c’est dit comme une bravade, la bravade du sommet de la montagne qui paraît toujours si loin, si haut, alors que cela fait des heures, des jours que l’on marche. ça ne bougera pas, et ça attendra de voir ce qu’il se passera. ça ne bougera pas, malgré les vents du nord et les corps gelés en son flanc. rien n’avait bougé, rien ne bougerait. les secousses n’étaient finalement rien, malgré leurs rugissements.
mistral devait demeurer cette roche dure et riche dont on extrayait, pas tant par la force mais par la ruse, par l’art de la trancher du bon côté, avec les bons outils, aux bons endroits, dans les endroits tendres et argileux, en biais, quelques éclats bruts, rares, inutiles au commun des mortels, ne sachant qu’en faire.

il regarde à peine huynh aller parler à ces jeunes, à ces inconscients de leur sort, à ces semi-ignorants d’une pratique aussi vieille que le feu : ça ne l’intéresse pas.
il ne voit pas son doigt levé vers lui, ou son menton qui le désigne, ou même ses yeux pointus le découpant, l’isolant des chaleurs et des fumées des forges elles-mêmes ; ainsi, il n’est pas au courant du sort qu’iel lui jette, de l’ancre que huynh fait de lui à son insu, du piolet qu’iel plante dans son dos. huynh a fait de mistral, par les mots qu’il n’entend pas, ne souhaite pas entendre, un sommet déjà gravi et topographié, un sommet dompté, vaincu, apprivoisé.

car je ne bouge pas, cela voulait dire qu’on pouvait facilement retourner vers lui.
car je ne bouge pas, cela voulait dire qu’on pouvait le ceindre comme on le souhaitait, l’assiéger jusqu’à ce qu’il s’érode.

il ne bouge pas, ou à peine. il envoie un sms à arden, laborieusement. un autre. encore un. c’était quoi, cette histoire de ken ? il range son téléphone ; huynh revient vers lui, comme toujours. c’est facile de revenir : il n’a pas bougé.

il soupire, aimerait que cela suffise, qu’on le laisse : qu’on lui fasse la grâce de l’ignorer, de l’oublier. mais il n’a pas bougé, n’a pas fui, n’a pas pris les devants : c’est tout normal qu’il se retrouve à devoir céder, au moins quelques paroles justificatives. demandait-on aux montagnes de s’expliquer, de justifier leurs crevasses et éboulements, leur ombre froide et vorace ?

« mais je sais pas… tu vas pas bien le prendre, c’est pour ça que je ne veux pas parler de ça. ça sert à rien. »

il essaie d’abord, voit que ça ne marche pas, que son ton dépassionné ne parvient pas à lasser son auditeurice. il reprend, las.

« je trouve que les commandes qu’on reçoit du conseil sont complètement connes, voilà. ils n’y connaissent rien à rien, nous demandent sans cesse les mêmes stocks d’armes, à croire qu’il les bouffent, se servent de notre production pour faire pression sur les spartes et c’est tout. il n’y a aucune vision à long terme derrière. et puis même… tu vas me faire croire que ça fait cinquante ans qu’on a pas de transports en commun plus intelligents qu’une unique navette sur cette île ? c’est juste qu’on a jugé que c’était moins important que d’autres choses, j’imagine. et les ambassadeurs qu’on… il porte, une fraction de seconde, un regard étrange sur huynh. enfin, ceux d’ici qui vont là-bas, ils ne servent à rien. au final, c’est les autres qui décident, alors que nous, on trime et on ferme notre gueule, voilà. moi je m’en fous, je fais des commandes à côté pour pas devenir con, mais y’en a qui s’en contentent, ou juste doivent le faire, parce qu’ils sont jeunes ou je sais pas quoi. je vois pas pourquoi… »

il s’arrête, regarde ses chaussures, celles de huynh. sandales contre chaussures de sécurité. il ne sait pas si cela veut dire grand-chose. il déglutit, il a soif. il attrape sa gourde, se moque de finir ce qu’il a commencé. il ne sait pas très bien où il s’était arrêté, en fait. il s’essuie la bouche avec le revers de la main. il donne l’air d’avoir pris un coup, de saigner de la lèvre.

« si tu me nommes forgeron en chef, le premier truc que je vais faire, c’est désobéir aux commandes que tu auras toi-même en partie ordonnées, voilà. »

ça n’est pas dit comme une menace, ça n’est pas dit comme une réponse, c’est dit comme une évidence, l’évidence des sommets toujours enneigés.
here comes the general

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Ven 17 Nov - 13:28
I NEED A RIGHT-HAND MAN
ft.Mistral
les montagnes se devaient d’avoir leur secrets mais pour les gravir, les travailler, travailler avec, il fallait bien les découvrir, les tirer de ses entrailles donc dis moi. tu répètes plus ferme, immuable mais tu voudrais plutôt le prier.
et comme quoi être patient.e, borné.e, presque désespéré.e, paye bien vu que Mistral s’ouvre enfin à toi.

tu l’écoutes attentivement, l’expression neutre, puis au fur et à mesure de son discours, un léger sourire se trace sur tes lèvres, sourire qui s'agrandit et qui, quand il finit de parler, explose enfin en rire, sincère — oh que ton frère se trompe sur ta nature ! heureusement que le travail aux forges battait encore à son plein rythme, car sinon tout le monde se serait sûrement retourné pour savoir quelle était la raison de ce rire chez toi, toi qui riait si peu ! je savais que j'avais bien fait de te choisir. avec un sourire, qu’on pourrait dire vainqueur, sur les lèvres.

tu avais entendu des faits réels, sans explosion de colère ou de frustration. juste des faits. dont tu es conscient.e, mais tu es aussi conscient.e du fait de n’avoir rien pu changer - et peut-être cela te fait un pincement au cœur. les ambassadeurs avant moi ne disaient rien parce que qui écoute réellement les enfants d’Héphaïstos ? mais tu te trompes, si tu penses que je n’ai pas essayé de contester leurs commandes… mais en tant que simple forgeron en chef, qui allait m’écouter ? et depuis que je suis ambassadeur.ice il y a eu… d’autres soucis à gérer… mais tu es plus borné que moi donc c’est sûr toi ils vont t’écouter… pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire… puis cette fois l’ambassadeur.ice sera du côté du forgeron en chef. pas simplement par un sentiment fraternel mais parce que vos idées sont pareilles, et parce que tu as confiance qu’ensemble vous pourrez changer les choses, surtout que vous étiez une bonne équipe auparavant donc pourquoi pas maintenant ? puis si ça peut te rassurer, le projet pour les lignes de tram de l’île va bientôt être approuvé… bientôt genre cette semaine… c’était étonnement facile à faire approuver car tout le monde le voulait mais… il fallait juste quelqu’un pour faire un projet entier… et le proposer. quelqu’un avec beaucoup de temps et qui veuille prendre la responsabilité d’un projet d’une telle ampleur.

tu regardes par terre, puis vos alentours, toustes ces forgerons, ces apprenti.e.s qui bientôt au lieu de faire des armes sans fin feront des rails, des trams et ensuite ça sera plus difficile de leur rendre cette routine insignifiante, donc ce sera plus simple de contester les commandes du Conseil — petit à petit les choses vont changer tu en étais sûr.e. puis ton regard revient sur Mistral tout ça pour dire que je suis sûr.e que tu dois prendre ce poste… désobéis autant que nécessaire - tu feras les choses comme il faut... on fera les choses comme il faut si tu préfères ne pas avoir tout la responsabilité. tu le taquines un peu. et tu espérais sincèrement que ces réponses, ce soutien inconditionnel que tu étais prêt.e à lui offrir le convaincront enfin de prendre ce poste.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) I need a right-hand man — ft. Mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral Mer 22 Nov - 15:38
i need a
right-hand man
avec huynh | septembre 2023
mistral ne commente pas l’éclat de joie de huynh, ne fait que hocher la tête, doucement, lorsqu’iel parle du tram. peut-être que huynh arrivait déjà, effectivemeà faire des choses, là-haut ; ou bien, plutôt, le conseil avait intérêt à se faire petit en ce moment, et à distraire les esprits en lançant un projet de grande ampleur. mistral n’en sait rien, ne veut pas savoir, détournera le regard lorsqu’il faudra admettre que tout cela n’était qu’une trêve savamment organisée et haussera les épaules avant de se remettre à la tâche.
il n’a jamais cru aux miracles, peine à entendre les bonnes nouvelles. l’été, les étés, celui-là, et d’autres avant, lui ont appris que le pire est souvent certain, et qu’ainsi, il importe peu.

et huynh ! ça y est ! iel commet le crime en concluant, en associant leurs deux noms ; et iel tend à mistral, de sa main pourtant innocente, l’arme qui pourrait lea tuer, en se jurant à ellui-même, en leur jurant à tous les deux que jamais mistral n’en ferait rien. les dés sont jetés, entre eux, à leurs pieds, et si leur résultat n’est pas encore lisible, mistral sait déjà qu’il sera funeste. mistral n’est, n’était, ne serait pas, jamais, bon aux jeux ; ainsi, il faudra qu’il tue, blesse, teinte de sang et de feu ce moment et son souvenir. il soupire, las, si las. la tête toujours baissée vers leurs chaussures, il a comme toujours cette allure de bœuf de labour, qui seul sait quelles viscères ont autrefois orné ses cornes.

la montagne voit, une fois de plus, à la faveur de l’été mourant, ses flancs se décorer de chaumières aux cheminées fumantes et aux murs blancs comme l’espoir. l’hiver reviendrait, un jour, et ses avalanches, et ses crevasses mugissantes. mais huynh semble dire : peut-être que les hivers seront moins rudes, et s’ils sont rudes, cela ne l’effraie pas. mistral serre les dents, mutique : que peut-il encore dire ? quels avertissements peut-il encore crier depuis les hauts plateaux ?

« comme tu veux au pire. de toute façon, tu verras bien si ça te convient. »

huynh attrape enfin le regard de son frère, et celui s’en échappe aussitôt. il n’est pas intimidé, mais quasiment honteux. il ne saurait trop dire pourquoi.

« j’ai des choses à faire, maintenant. un temps. tu peux m’envoyer ton fils, si tu veux. »

comme un pardon qu’on ne peut pas dire si tôt, et qu’on camoufle. comme un merci, peut-être, plus secret encore.
here comes the general

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Contenu sponsorisé
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral
(end) I need a right-hand man — ft. Mistral
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé) VERY NECESSARY — mistral
» (terminé) Never let me down again, Mistral
» (tw violences psychologiques) feu, mistral
» (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral
» l'envie de mourir — mistral & hephaistos

Sauter vers: