contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) VERY NECESSARY — mistral
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Ven 30 Juin - 21:17

root@mistral:~$ python3
Python 3.10.6 (main, Jun 2023, 15:56:13) [GCC 11.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

>>> print(“very necessary”)

Je n’irai pas jusqu’à dire que je considère Mistral comme mon frère : j’existe dans sa vie et il existe dans la mienne, voilà tout. Je ne crois ni aux liens du sang, ni à ceux de la terre, il n’y a donc rien qui force nos existences à la tangente—je ne sais même pas si je l’aime bien. Pour tout vous dire, je ne sais pas si je considère mes frères (les vrais, ceux qui portent mon patronyme et les stigmates qui l’accompagnent) comme mes frères ; alors je ne sais que faire de lui, Mistral, devant lequel on m’a déposée un jour, en nous disant voilà votre famille. Ça me gêne un peu, je vous l’avoue, cette piété forcée dont nous ne sommes même pas certains, car je sais qu’il partage mes doutes ou mon indifférence—non, c’est faux, je ne suis pas indifférent ; je ne sais que faire de cette filiation par le sang (?) alors je veux lui imposer, à lui aussi, de nous trouver une résolution. Si je disparais, c’est trop facile ! je ne suis pas rancunière, mais je n’oublie pas non plus son aigreur, le feu des forges, la chaleur contre ma peau jeune et l’horreur de toute cette expérience quand j’avais cru, à tort, que là était mon avenir—non, vraiment, je n’ai que faire de la piété filiale, ça me dégoûte un peu.
J’ai frappé à sa porte avec enthousiasme, trois coups en sommation, d’abord, content de moi. Il ne m’avait jamais donné son adresse, je crois, mais je l’avais trouvée : il n’y a pas de secrets dans ce monde pour ceux qui savent où chercher. J’ai le bras endolori à cause du poids de la caisse qui contient Mistral (le chat) que j’espérais confier à Mistral (l’humain) ; qu’il ait dans son cœur tout froid un peu de compassion pour son double qui n'est pas vraiment son double et à qui il ne doit rien, et qu’il l’accepte chez lui quelques jours, ah ! il n’ouvre pas assez vite à mon goût, je frappe à nouveau, appelle à travers la porte Mistraaaaaal— pour qu'il se presse, j'en ai assez, il fait chaud et moite, Mistral (le chat) miaule, je n'aime pas être sur l'île.
Ouvre, ouvre-moi, Mistraaaal—j'ai un truc à te demander.
Quand la porte s'ouvre, j'entre immédiatement : nous sommes frères après tout, je peux faire comme chez moi ; c'est comme ça, entre frères. Je trouve ça drôle, d'imaginer Mistral (le chat) dans la maison de Mistral (l'humain), voilà, ça me fait sourire ; je pose la caisse sur une chaise, secoue mon bras pour en chasser l'engourdissement.
J'ai chauuuud, c'est horrible.



https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Dim 2 Juil - 17:08
very necessary
avec rithy | juin 2023
c'est un milieu d'après-midi de juin. il fait chaud, très chaud. assis à la table de sa cuisine, mistral sue à grosses gouttes, ne cesse de s'éponger le front, en vain. d'une main moite et d'un volonté molle, il recopie au propre le schéma de l'arme qu'il a promis à ashe. soucieux de conserver les traces de ses créations, et allergique à toute utilisation d'une imprimante ou d'un logiciel de design sur ordinateur, il s'obstine à recopier et corriger ses plans ainsi, à force de différentes versions, faisant pouffer quelques-uns de ses collègues. il s'en moque, n'y pense même pas, à vrai dire : son esprit patient (d'autres diraient lent) se complaît dans la réflexion douce qui accompagne la recopie au propre d'un projet.
sur un coin de la table, une assiette entamée, oubliée depuis un temps.

on toque, il entend. il ne fait pas mine de bouger : peut-être s'est-on trompé, peut-être va-t-on se décourager au bout de dix secondes. il tire la langue alors qu'il calcule dans un coin de la feuille la quantité de titane nécessaire à son projet. on toque à nouveau, il soupire, étend ses jambes, étire son bras droit, engourdi. finalement, il se lève alors qu'on l'appelle à travers la porte. au moins est-ce quelqu'un qui le connaît, visiblement. pourtant, il ne reconnaît pas la voix de quelqu'un susceptible de passer ainsi, un collègue, un voisin, arden ou bien ivy, pour aller boire un verre. il ouvre alors qu'un miaulement retentit.

avant que mistral n'ait le temps de quoi que ce soit, un éclair sombre et appesanti d'une large boîte entre dans son couloir, vient violer la solitude confortable de l'appartement devenu étude. mistral se retourne, la porte ouverte toujours devant lui : rithy et sa cargaison s'installent déjà.

mistral n'aime guère la souplesse féline des énergumènes tels rithy.
rien que dans son métier, déjà, il ne sait comment s'accommoder des métaux trop souples. à contrecœur, il leur reconnaît des qualités : une résilience folle et une tolérance aux chocs en tout genre. il les aime en alliage, il les aime discrets, il les aime oubliables et vaporeux, mais il ne les estime pas pour autant. si mistral tolère les métaux souples, c'est car ils ne sont jamais que cela, souples, c’est-à-dire soumis par la force, et non fuyants comme le sont les esprits libres. rithy a des qualités, mais il n'est pas un métal : c'est pour cela que mistral ne l'aime pas.

« qu'est-ce-que tu fais là ? »

mistral ne relève pas le commentaire sur la chaleur, son front luisant le fait pour lui. il hausse les sourcils, déjà agacé, et ferme la porte.

« ne commence pas à poser tes affaires partout. tu vois que je suis occupé, alors qu'est-ce-que tu veux ? »
pardonnez-moi, prince, si je suis foutrement moyen-âgeux

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Mar 11 Juil - 17:26

On ne se dit pas bonjour avec Mistral—on ne le fait jamais, parce qu’on sait tous les deux que l’autre à mieux à faire, et que ça serait une insulte de s'appesantir en gentillesses alors que ni lui ni moi ne sommes gentils. Je me fiche de savoir si sa journée est bonne, ou de lui souhaiter qu’elle le soit ; non, sans rire, je ne veux pas être malhonnête, prétendre m’intéresser à lui et n’écouter que d’une oreille ce qu’il voudrait bien me dire (rien du tout, sûrement, car il n’est pas de ces types qui parlent d’eux). J’ai tiré une chaise au hasard et je me suis assis, tout liquide contre le dossier en bois trop dur contre mes omoplates : on pourrait croire qu’ici, avec la mer très proche, il ferait frais, que le vent marin chasserait la chaleur misérable qui venait de la ville qui surchauffait comme une vieille machine. Mais non, ici aussi, il fait trop chaud : je ne vais pas m’en plaindre encore parce que Mistral n’a pas l’air de vouloir en parler—encore une fois, on ne donne pas dans la politesse, on n’a rien en commun et pas même le climat. Quand il demande ce que je veux, je lui réponds avec cette petite voix implorante qui n’inspirera en lui aucune pitié ; je m'entends et je m'agace un peu.
J’ai un truc à te demander, je peux demander à personne d’autre, je te jure, y’a que toi qui peut m’aider.

Je trouve sa maison tout à fait à son image, d’une simplicité impavide, avec la crevure parfois de ces céramiques colorées tout à fait déplacées. C’est vrai, ça, on ne s’attend pas à trouver chez un gars comme Mistral ces plats trop jaunes ou trop bleus qui respirent l’artisanat et la patience insufflée à l’argile—enfin, moi, je ne m’y attendais pas. Je découvre tout cela, mais c’est d’un œil torve, parce que je ne suis pas vraiment curieuse ; j’en sais déjà assez sur lui, Mistral, mon frère, et je le connais bien. Il me rappelle ces grands hommes qui poussent comme du maïs dans les champs du Minnesota, bien perpendiculaires à la terre, qui y vivent en silence et qui y meurent, sans faire d’éclat, avec cette impassibilité bovine. Oui, il me rappelle ces hommes-là, le grand Mistral, ces hommes qui peuplent mon esprit comme des épouvantails, amorphes et liés aux sillons qui les ont vus pousser.
Ah, tu faisais quoi ? Tu travailles ?
Je demande ça comme ça : ça ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie qu’il se débarrasse de moi, et je sais qu’il le ferait sans honte, alors, pour le piéger, j’ai ouvert la boîte pour laisser sortir Mistral (le chat). C’est un très beau chat, Mistral : gris, aux yeux très verts, de ces races sans fourrure dont la peau est douce comme le velours. Je l’aime beaucoup, ce Mistral là.
Ok, ok, tu connais Mistral, hein ? Le chat. Je t’ai déjà envoyé des photos de lui—bon, bref, c’est un chat sympa, je l’ai attrapé, comme pour lui montrer que c’était un bon chat, et son dos s’est arrondi pour faire une courbe toute fluide alors que mes doigts s’enfonçaient dans son ventre tiède, je dois quitter New York quelques jours, c’est pour le travail, et j’ai besoin que quelqu’un, non, que tu le gardes pendant ce temps là.
J’ai pris dans mes bras Mistral (le chat), je l’ai porté comme un enfant pour le mettre de force dans les bras de Mistral (mon frère), puis j’ai reculé pour regarder le joli portrait que ça faisait—le chat est tout petit dans ses grandes mains taillées dans la pierre, et je trouve ça charmant. Je me dis qu'il sera bien, ici, au milieu des céramiques saugrenues et du silence aberrant, et qu'au final, c'était moi qui lui rendait service en lui offrant cette petite joie.
S’il te plait ?


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Mer 12 Juil - 0:22
very necessary
avec rithy | juin 2023
le regard-scalpel de rithy incise l’appartement de mistral, y découpe des lignes de fuite, des points en souffrance que mistral ne voit plus depuis longtemps. ça le met mal à l’aise, cette dissection de son intérieur. il n’est pas habitué à ce que n’importe qui entre en ce lieu et y vienne avec l’air mauvais des conscrits au début de la guerre.

« oui- oui. »

il se surprend à vouloir développer, à vouloir expliquer pourquoi il aime ce qu’il est en train de faire et ce pourquoi il est très agacé de la présence de rithy en ces lieux, encore plus que pour son air revêche et ses accents traînants.

mistral soupire, oui, peut-être se souvient-il de quelques photos. il avait cru le chat malade, et avait dû répondre quelque chose du genre pauvre mimi. il avait complètement laissé de côté le fait qu’il s’appelait comme lui, insulte trop facile et faite par quelqu’un qui ne lui importait pas assez. aujourd’hui, il se demande si cela veut dire quelque chose, que l’enfant de son père ait voulu appeler un animal aussi ingrat et fragile d’apparence comme lui. rithy est une source constante de frustration, et semble s’en réjouir.

mistral le fixe et ne comprend pas, il ne comprend pas l’attrait de rithy pour ces choses innaturelles. rithy aime : les chats sans fourrure, les créations sans matière. qu’a-t-elle en commun avec mistral ? pas même un nom, leur père n’a pas voulu leur en donner un. ils sont deux espaces clos l’un à côté de l’autre. la barrière qui les sépare est infranchissable.
rithy est aussi étrange que la profondeur vide d’un placard que l’on explorerait avec la main seulement, sans savoir ce qu’il se cache dans ce néant, aussi sourdement menaçant que la pensée enfantine qu’il pourrait s’y trouver un monstre pour vous croquer les doigts.

rithy ne plaît vraiment, vraiment pas à mistral.

elle lui fourre l’animal dans les bras, mistral est surpris de le sentir si doux contre sa peau à lui, il s’attendait peut-être à que cela soit un peu rêche. le chat est là les quatre fers en l’air, très serein. il doit se sentir bien soutenu par ces mains d’ogre, l’animal.

« non. »

mistral repose le chat à terre, il a hésité à le balancer sans rudesse et sans affect, mais cela lui a fait peur, bêtement, il s’est dit qu’un chat sans poil se blesserait, il ne voulait pas être bourreau de chats, il n’avait pas le cœur assez mort pour qu’un miaulement de douleur ne le déchire pas. il pose le chat, et celui-ci se frotte à ses jambes. mistral recule.

« certainement pas, c'est hors de question. j’ai rien pour l'accueillir ici, mistral sent qu'il a déjà perdu s'il invoque les raisons matérielles, il corrige, j'en ai pas envie, c’est vrai, et puis, je suis occupé, je t'ai dit. je suis occupé. »

sous-entendu : toi, sûrement pas. un séjour hors de new-york ? monsieur prenait du bon temps, visiblement. mistral sent sa mâchoire se serrer, jaloux et rageur comme le sont les boeufs qui voient leur congénère partir avant eux à l’abattoir, ignorants du sort de leur prédécesseur, ou au contraire bien au fait de celui-ci et prêts à affronter la mort.

mistral (le chat) semble plus l’aimer qu’il ne s’aime lui-même : ça le dégoûte un peu, plus que l’absence de poils.
mistral (le chat) l’aime sans doute plus que ne l’aime rithy. alors, pourquoi voulait-elle lui en confier la garde ?

il se demande où est l’entourloupe.

« je te comprends vraiment pas. on se parle jamais, t’as fait toute la route jusqu’ici pour venir me voir à l’improviste, tout ça pour que je te garde ton chat ? tu peux te payer un babysitter ou un truc comme ça, non ? j’aurais pu être allergique, ou une connerie du genre. »

mais il ne l’est pas, et il livre là à rithy toutes les cartes pour étoffer son argument, pour allonger sa présence. mistral va craquer, c’est certain, ne serait-ce que pour la voir débarrasser le plancher au plus vite.

vexé par lui-même, il va se servir un verre d’eau. il ne lui en propose pas un. pendant que l’eau coule, il demande :

« tiens, tant que t’es là, tu sais pas où je peux trouver des liens pour des vieux jeux vidéos sur ordinateur ? j’en veux un mais d’occasion, ça coûte un bras. j’ai le titre et tout. »

la main de mistral fouille le néant du placard obscur. il se dit qu’il peut avoir ça en échange du gardiennage.
pardonnez-moi, prince, si je suis foutrement moyen-âgeux

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Mer 12 Juil - 15:56

Je dois dire que je m’attendais à son refus—sec, une syllabe, clac ! comme on abat un marteau. C’est un des souvenirs qu’il me reste de la forge, où je n’ai passé que quelques jours, à la fin de l'adolescence : le bruit du plat du marteau qui s’écrase contre l’enclume, clac, l’acier embrasse l’acier et la vibration remonte jusqu’au coude, clac, puis la grosse voix de Mistral qui sonne comme le métal pour me dire que je fais ça très mal, clac. Tout son être est un prolongement de cette forge que je hais. Oui, je m’attendais à son refus : Mistral doit être travaillé au corps comme un matériau brut, rude et solide, qu’il faut marteler incessamment pour en tirer un peu de souplesse—on n'obtient rien de lui à la sortie de la terre. Je n’ai pas peur de lui, je n’ai pas peur de son refus, je le sais moins obtus qu’il ne croit l’être, moins solide qu’il ne croit l’être ; oui, cette fois, je serai le marteau.
Je te ferai livrer toutes ses affaires, alors dis oui ! Il est gentil, il prend pas beaucoup de place, je te jure, il te dérangera pas.

Je sais qu’il n’est pas si occupé, pas trop occupé pour se préoccuper d’un chat, je veux dire : je l’imagine avec ses habitudes, et surtout, je l’imagine très solitaire ; comme ces grandes montagnes tout à fait immuables qu’on voit toujours au loin, dont on découvre les facettes en les contournant, sans qu’elles ne se meuvent, et dont on finit toujours par se désintéresser parce qu’elles sont aujourd’hui comme elles étaient hier et comme elles seront demain, stoïques, lassantes, éternelles. Mistral, lui aussi, a cette immobilité qui donne le vertige ; son dos en falaise, toujours face au nord et en biais du soleil, voit pousser la mousse, un lichen que le vent lui-même ne viendrait déloger. Je n’ai ni tendresse ni pitié pour ces entités minérales qui n’ont aucune finesse, alors je me dit que Mistral peut bien faire ça pour moi, laisser Mistral (le chat) se loger dans les creux de la pierre pour y apporter sa chaleur terriblement vivante.
Je souffle à son accusation—c’est vrai, on ne se voit pas souvent, mais c’est surtout de sa faute ; moi, je lui envoie des messages, auxquels il ne répond que par les onomatopées laconiques qui le caractérisent. On n’a pas idée – non ? – de reprocher son absence à une personne que l’on ne veut pas voir, et Mistral ne veut jamais me voir, je le sais très bien, et moi, je ne sais pas si je veux le voir. Parfois, il me fait rire, et parfois, je le déteste trop pour trouver ça drôle. J’ai suivi Mistral (le chat) qui s’aventurait dans la pièce avec audace, brisant les interdits que je n’avais osé transgresser de peur que Mistral (l’humain) ne m’attrape par la peau du cou comme un chiot mal élevé ; ça serait bien son genre, de me traiter comme un chiot mal élevé. Le salon est tout en lignes claires, d’une géométrie rigoureuse à l’image de tout ce qu’il donnait au monde—je n’aime pas ça, cette simplicité hautaine qui prétend savoir mieux vivre. Finalement, je ne déteste pas les céramiques, qui ont le mérite d’exister hors du gris.

Mais c’est clair, pourtant : je veux pas qu’un-e inconnu-e vienne chez moi alors que je suis hors de la ville ; ah, et puis mes ami-e-s, je les adore, mais tu les connais ! je ne sais pas s’il les connaît, à vrai dire, je ne pense pas, je peux pas leur faire confiance avec les chats alors que je les ai vus vomir en soirée !
Je le sens céder : c’est ainsi, avec les matériaux trop durs—entre des mains assez fermes, ils cèdent sans ployer. Je me dis qu’il faut enfoncer le clou, maintenant, non ! battre le fer tant qu’il est encore chaud, ça oui, c’est une expression pour lui. Je m’assois sur le canapé et Mistral (le chat) s’installe avec moi, comme s’il était chez lui, comme si nous étions chez nous dans ce foyer. C’est ça, la famille.
Alors que toi, je sais que tu t’en occuperas bien. Tu devrais être flatté, je sais pas ! En plus, Mistral t’aime bien.
Il va dans la cuisine, je crois, alors je me lève pour lui suivre, pour ne pas le laisser fuir la discussion ou reprendre ses esprits, pas tout de suite—il y réfléchira quand je serai parti, que Mistral (le chat) sera installé chez lui. Moi, je serai dans l’avion pour San Francisco, et je le trouverai de mauvaise humeur à mon retour ; ça sera déjà trop tard et le précédent existera. Je regarde l’eau couler et je pense à ma prochaine offense, l’injure de trop qui parviendra enfin à sceller en promesse nos échanges absurdes ; quand finalement, il m’interpelle sur mon propre terrain, et alors, enfin, je sais que j’ai gagné.
Des vieux jeux vidéos sur ordinateur ? J'essaye de ne pas prendre un air surpris qui finirait par le vexer, et d'appliquer comme une pommade un enthousiasme qui n'était pas menti. Ouais, ouais, je peux te trouver ça ! C’est quoi le titre ? Attends, déjà, tu sais ce que c’est un émulateur ou pas ?
Ça me surprend, d’abord, de l’imaginer assis devant un ordinateur—dans mon imaginaire, je vois toujours Mistral debout, affairé à un travail très matériel, très palpable, comme une image vétuste du travailleur qui appartient au passé, les muscles bandés et le regard droit comme une figure naturaliste de l’ouvrier. Ça me semble anachronique de le visualiser ainsi, l’écran reflété en carré bleu dans ses yeux et ses doigts insensibles tapant lentement sur le clavier—c’est une image étrange. Ça m’amuse, c’est vrai, je le taquine déjà mais je sens ma voix moins monotone ; oui, ça me fait toujours un truc au cœur, de penser à la machine.
Mais déjà, t’as un PC, toi ? Un truc de cette décennie ?



https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Ven 11 Aoû - 16:10
very necessary
avec rithy | juin 2023
alors que rithy se défend, argumente, minaude (c’est tout ce qu’elle sait faire, semble-t-il), mistral se dit, non, mistral est certain qu’il doit y avoir quelque chose, quelqu’un, sur la ligne des affections de rithy, qui se situe entre lui, mistral, et eux, ses amis trop fêtards. il faut qu’il y ait quelqu’un, n’est-ce-pas, ça n’est pas possible qu’il y ait un désert aride entre ces amitiés trop intenses et cette relation qui n’a jamais rien été, qui n’a jamais été professionnelle ou pédagogique ou même fraternelle, cette relation qui n’est rien et que ni l’un ni l’autre ne regrettent, que mistral en tout cas ne regrette pas, et dont il n’attend rien, comme il n’attend rien de rithy, et comme rithy ne devrait pas, ne doit rien attendre de lui. mistral n’attend rien d’elle depuis qu’il l’a vue retirer ses doigts et tirer la langue devant la flamme d’un des fours, flamme bleue comme le sang qui coule pourtant dans leurs veines à tous les deux, et sans doute rithy n’attendait rien de lui non plus depuis que mistral l’avait repoussé plusieurs fois d’un coup d’épaule en venant corriger son travail.

et quand rithy le rejoint et continue d’asséner son argumentaire, mistral ne cache pas le fait qu’il lève les yeux au ciel, ce ciel trop haut trop loin, caché par deux étages des tonnes de béton des meubles des vies entières tout cela au-dessus de sa tête. non seulement, le ciel était loin, mais en plus rithy connaissait son adresse : peut-être était-il temps de changer d’appartement.

« oui, ‘fin, vieux, il se corrige, il ne sait pas pourquoi mais ça le vexerait de laisser entendre que ça serait si vieux que ça, du début… de la moitié des années 2000, je crois, ça s’appelle, ah-, attends »

et il frôle son frère en sortant de la cuisine, il ne fait pas exprès de le bousculer s’il le fait, il fait exprès de ne pas faire exprès, et il va saisir sur la table basse un bout de papier qui traîne. il lit :

« knights of honor… voilà. et non je sais pas ce que c’est ton machin, mais c’est pas un jeu compliqué à faire marcher, je crois, et oui j’ai un ordinateur. »

et il s’interrompt à nouveau, veut dire : oui, mais en fait non, dans quelle décennie sont-ils déjà, ah oui 2023 déjà… alors non, cela voudrait dire que son ordinateur daterait de 2013 ou plus tard que 2013 or— ah oui 2013 dix ans déjà dix ans et il a un petit frisson au coin du cœur comme une petite sensation de vertige, il baisse les bras se tait ne finit pas sa phrase et mistral (le chat) vient se frotter à sa jambe, ça n’est pas très joli vu d’en haut cette petite boule de peau rose-grise qui vient se frotter à vous avec tous ses plis et ses angles étranges.

« heu, non, pas de la décennie, quand je me suis installé ici… en 2009, ou 2010. je peux te montrer, si tu veux, c’est dans la chambre d’am-, dans le bureau. »

il se baisse sans plier les genoux, incline son dos plus que nécessaire pour saisir le chat nu et le laisse se lover dans ses bras, il a capitulé n’est-ce-pas, alors autant que le chat sache où il allait dormir car il était hors de question qu’ils partagent un lit. mistral l’emmène avec lui dans le couloir et dans la petite annexe, rithy sur ses talons. il dépose mistral (le chat) sur le canapé replié. l’ordinateur trône en évidence sur un bureau sans doute un peu trop petit pour le propriétaire des lieux et que celui-ci a donc surélevé avec des briques de chaque côté.
pardonnez-moi, prince, si je suis foutrement moyen-âgeux

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Ven 29 Sep - 17:56

Je ne sais pas si j’ai déjà parlé avec Mistral (l’humain) aussi longtemps ; toujours est-il que quand il me parle de ce jeu de sa jeunesse, dans les années 2000, ça me fait bizarre de m’imaginer qu’il a pu avoir une vie avant cet instant exact, et qu’il existe une réalité où Mistral arpente le monde hors de mon champ de vision. Je crois que, même en n’ayant jamais reconnu le sang rouge qui nous lie, la fraternité que nous partageons à notre insu a fait de lui un personnage secondaire de ma vie à moi, qui tourne au premier plan—une chose, peut-être, qui cesse d’être encodée à la minute où nous cessons d'interagir. Mistral est le frère éloigné, le maître d’oeuvre tyrannique des forges, le rappel de la médiocrité de mon ascendance ; Mistral est un prolongement de ce que je fais, je pense, je vis, et je me trouve bête de percevoir ainsi l’autonomie de sa personne.
Non mais, à la moitié des années 2000 j’avais cinq ans, hein… C’est vieux, encore plus quand on parle de technologie, quoi…

Le malaise est passager, il finit toujours par se dissiper ; cette fois-ci, c’est quand il me bouscule, et que je retrouve alors le contact de cette épaule endurcie par la forge : il rentre à nouveau dans les limites que je lui impose en tant qu’instance d’un frère, retrouve les lignes directrice de sa matrice pour ne plus dépasser par un élan d’individualité ce que je veux bien savoir de lui. C’est de ma faute : j’ai initié la transgression première, et j’aurais dû prédire le paranormal de l’image de Mistral (mon frère) tenant dans ses mains larges Mistral (mon chat) : ça n’a rien de biblique, et plus grand chose de drôle. Je ne sais que faire du lien étrange que j’ai tissé avec lui, et je ne sais si je veux l’alimenter ou le détruire—je trouve cette connexion soudaine profondément contre-nature.
Connaît pas, mais ça doit pas être très compliqué à faire tourner, ouais.
Je le suis jusqu’au bureau, dépassant le sas d’entrée que faisait le salon, et découvre ça et là de plus en plus de signes d’une vie réelle et d’un peuplement du monde par Mistral : il existe, il est. Ça me trouble, qu’il soit. Mistral (le chat) accepte l’évidence de cet homme-montagne, accepte son ancrage dans cet espace qui est désormais aussi le sien : dans les bras de Mistral (mon frère), il semble aussi petit qu’un oisillon, nu et voyant tout juste le jour. C’est étrange—je n’aime pas ça. J’ai peur qu’il me demande de l’aide pour trouver avec moi un lien qui ne devrait pas exister, pour exhumer de nos veines le sang que l’on partage peut-être ; mais je ne trouve rien de moi dans le vert torve de ses yeux, dans l’immensité de ses mains ou dans sa peau claire martelée d’une violence que je ne situe pas. Nous partageons, peut-être, le désordre de nos cheveux noirs ; c’est un hasard qui n’a rien à voir avec la génétique, un héritage de nos mères respectives qui n’établit rien entre nous. Je ne sais pas si je veux que Mistral (mon frère) me connaisse, et c’est sans amour que je l’appelle mon frère.

Le bureau est rustique : Mistral (le chat) l’investit pour y apporter une vie certaine, qui ne suffit pas à casser la rigueur de la pièce dont chaque angle semble inconfortable. Le meuble surélevé est l’évidence, encore une fois, des habitudes de Mistral (mon frère), dont j’imagine le visage éclairé en bleu par l’écran d’ordinateur, la courbe du dos bien définie jusqu’à la fin de sa nuque voûtée sur le bureau un peu trop petit. Ah ouais, top le set-up ! C’est une mesquinerie qui meuble mon malaise. Je m’assois sur la chaise face au bureau, et replie une jambe sous moi pour me mettre à la hauteur du clavier ; j’allume l’ordinateur, ouvre la session, laisse défiler les interfaces sans cliquer ni taper de commande par le simple contact de la machine avec ma peau—un prolongement mécanique de moi-même.
Ça va en fait, t’as pas besoin d’émuler ou quoi, je vais juste te l’installer. Tu gardes Mistral du coup, hein ?


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (terminé) VERY NECESSARY — mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(terminé) VERY NECESSARY — mistral Ven 10 Nov - 11:48
very necessary
avec rithy | juin 2023
rithy lui dit c’est vieux oui sans doute tout est vieux quand on a peu vécu et qu’on a jamais cessé de le faire. mistral ne trouve pas cela vieux, il trouve cela lointain. il ne s’attarde pas dessus.

dans son dos, dans son ombre, il sait la présence de rithy, qui glisse dans sa maison sans un bruit, sans même faire craquer les quelques carreaux un peu instables, qui crépitent doucement sous le pied, comme un peu de sable sous la dent : ce carrelage qui geint un peu sans révéler aux yeux son léger déséquilibre, son inéluctable usure, rithy semble le survoler ; ainsi rithy marche sur une terre neuve et à jamais vierge, réinitialisée sans passé, et refuse de s’avancer sur celle arpentée par son frère. elle a pénétré les lieux sans vouloir en apprendre les secrets, la trace des allées et venues, les murs dont le crépi érafle la peau lorsqu’on y heurte son épaule, et les coins à jamais plongés dans l’ombre, et plutôt simplement profiter de la matérialité de la situation telle qu’elle apparaît à ses yeux au premier regard.
mistral (l’humain) sait tout cela. il pense que ça ne lui fait rien. le regard hâtif de rithy sur lui et tout ce qu’il incarne, représente, expose de lui ira vite rejoindre les constantes grises du quotidien, comme le calcaire sur les verres ou la poussière dans les prises électriques.

il laisse l’enfant de son père s’activer, pendant que mistral (le chat) furette dans la pièce, plus curieux que sa propriétaire. mistral (l’humain) soupire : dans cette pièce qu’il n’investit que rarement, le soir, ou bien le week-end, quand il pleut et qu’il n’y a rien à faire, on étouffe. l’air confiné et comme en suspens a chauffé silencieusement et a conservé tout le soleil du mois de juin.

rithy emploie exprès des mots que mistral ne comprend pas, sur un ton que mistral fait exprès de neutraliser, d’oublier.
ce que rithy pense de lui n’a pas d’importance, la considération qu’elle a ou n’a pas pour lui ne l’intéresse pas non plus : il ne reste alors que les mots, le brut des mots, leur sens leur plus commun, usité, usé, des mots si usés qu’ils en sont polis et qu’on voit à leur reflet mat qu’on peut les oublier bien rapidement. ces mots-là cependant, set up, émuler, et tous ceux que rithy pense mais ne dit pas, tous ces mots ne font pas partie de cet ensemble, font mine de se démarquer par leur côté tape-à-l’œil, mais ne donnent que plus envie encore à mistral de se désintéresser complètement de l’échange. continuer cet échange serait comme accepter de s’avancer en terrain conquis, sur les terres de rithy, artificielles et optimisées, et d’y baisser le cou pour qu’on y passe un joug qui le forcerait à ne regarder que ses pieds. mistral resterait là, de ce côté du champ, de la barrière, du côté de la borne de pierre où le champ est labouré péniblement et saintement, où le soleil se couche le soir et se lève le matin sur la vie silencieuse des sillons.

mistral (l’humain) ne lui parlerait pas pour ne pas se soumettre, car il ne parlerait pas pour se mettre à nu non plus. à quoi bon une telle indécence, entre inconnus qui se sont déjà jugés il y a longtemps déjà ?

mistral (l’humain, encore) s’agace un peu. il faudrait qu’elle parte, maintenant : il faut couper court. la chaleur l’incommode, voir rithy de dos se découper en plus petite, en plus frêle, en plus vivante, là où il ne s’est jamais vu lui-même, mais où il s’est assis, où il a vécu sans un bruit, cela le dérange beaucoup. il faut couper court.

« oui, oui, je garde le chat, comme tu voudras. tu as fini maintenant ? j’ai des choses à faire. »

il fallait cesser d’exister dans ce quotidien rendu macabre, il fallait retourner sur la crête de la mort, celle de l’Arme.
pardonnez-moi, prince, si je suis foutrement moyen-âgeux

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Contenu sponsorisé
(terminé) VERY NECESSARY — mistral
(terminé) VERY NECESSARY — mistral
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral
» (terminé)(cw deuil)(fb 2013) la mort en été ; mistral
» (terminé) mysterious object at noon — mistral
» (end) I need a right-hand man — ft. Mistral
» (tw violences psychologiques) feu, mistral

Sauter vers: