contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Jeu 15 Juin - 19:45
partout la même odeur de zone, plus rien n'agite tes neurones, pas même le shit que tu mets dans tes cônes, va voir ailleurs, rien ne te retientAh ah AH AH AH AH -
"Mais qu'est-ce que tu fais Pascal Petit" en écho aux cris animaux qui résonnent jusqu'en bas de la petite bâtisse,
C'est le cri du corbeau !
L'assemblée au nombre de cinq éclate de rire (sauf Pascal, le rire tabou, le rire volé), ça se roule par terre, il est cinq heures passées, le temps ne passe pas vraiment à part le soleil qui se lève déjà derrière Pascal - lui sur le petit balcon, seul, les autres étalés sur le canapé les fauteuils le sol le tapis, tout ça mais proches du sol car tout le monde est éclaté. Le monde multicolore qui tourne, et Pascal devant le soleil qui se lève, qui s'agite sur son balcon.

Les coups au sol avec le balai sont déjà loin, ça les a rendus silencieux, puis moins bruyants, puis c'est reparti dans l'euphorie d'une jeunesse hurlante. Pascal crie, il n'arrête pas, d'ailleurs il reprend quand il se retourne soudainement mais sans assurance, il vacille à cause de l'alcool, mais il s'accroche à la rembarde et s'exclame, Y A DES BEBES OISEAUX DANS L'ARBRE D'EN FACE ! Euphorique, deux se lèvent pour le rejoindre, s'extasier devant les piaillements, Pascal initie un nouveau cri ; ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ - suraigus, et puis tout le monde le rejoint, symphonie de ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ ᵖᶦ dans l'espoir d'entrer en conversation avec les petits qui semblent leur répondre, ils en sont heureux ! Applaudissent, éclatent de rire encore, jamais, jamais sans lui, se regardent avec des grands yeux, ATTENDEZ JE SAIS ! Il s'extrait du balcon pour aller jusqu'à la table basse, passe au-dessus de jambes étalées sur le plancher pour prendre une poignée de pistaches dans sa paume - Est-ce que vous pensez, euh, Il se perd dans son ivresse, QUE LES OISEAUX ILS AIMENT LES PISTACHES ? Il va pour se retourner vers ses amis mais ça tambourine à la porte. Tout le monde se redresse, se fixe, puis fixe Pascal - Ouais ok c'est bon j'y vais tranquille chill - Il prend son courage à deux mains (non pas d'affronter quelqu'un mais de réussir à aller jusqu'à l'entrée), s'appuie aux murs, souffle, ses pistaches en main quand il peine à ouvrir, d'ailleurs certaines tombent dans l'acte sans qu'il s'en rende compte, aux pieds de Mistral - ses yeux ne cessent de monter pour chercher ceux de son interlocuteur - il est grand ce gars - beaucoup trop - plus loin ça pouffe, on peut voir l'ombre de leurs silhouettes désaccordées et tout le monde trouve cela très drôle, personne prend la situation au sérieux - après tout c'est Pascal qui la gère, Euh - ouais ?
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Jeu 15 Juin - 22:15
ça piaille
ça crie
ça rit
avec pascal petit | mai 2023
au début, il y a eu la sympathie pour ces fêtards bienheureux : mistral aussi avait connu ces heures que l'on croit de gloire. les yeux grands ouverts dans son lit, il les revoyait, tous, toutes, il y avait lui et elle et eux, toi et moi et nous. il revoyait tout.

et puis, à force de cris et de chahut et de fatigue, la sympathie s'est muée en grief et en relents salivaires acides,

il y a quelque chose d'insolent dans cette fête au-dessus de sa tête
dans cette fête qui se fait sans lui
dans cette fête qui ne l'invite pas
quelque chose d'insolent dans cette fête qui le poursuivra jusqu'au matin blême

et c'est à cause de cette insolence qu'il s'est retrouvé à taper du balai sur le plafond pour dire qu'il tapait du pied, que c'est fini ces conneries, ou merde ?! ; il s'est retrouvé à taper du balai sur le plafond comme d'autres y écrasent les araignées, lui il voulait faire décoller les parasites du sol de l'étage supérieur, les faire voler en l'air (évidemment ça n'est pas arrivé, il a cassé le manche de son balai avant, la brosse lui est tombée dessus, il a pris ça comme la suprême offense, celle qui justifierait sa rage et sa venue).

en marcel et boxer, il tape lourdement à la porte, un coup par insulte crachée entre les dents, un coup par heure de sommeil en moins cette nuit. on lui ouvre enfin, mistral reconnaît la voix de l'ami des volatiles dans la bouche du jeune homme, son caractère sinusoïdal, ça va de haut en bas niveau fréquence même si le volume reste assez constant, perché tout en haut des fumées de clope.

« ah c'est toi, l'oiseau ? »

oh oui, c'en un est un d'oiseau, un drôle d'oiseau même, une couleur de plumes venue des régions tropicales, elle dégorge même sa couleur, est-ce-que c'est à cause de la mousson ou bien l'atmosphère extrêmement humide et lourde des fins de soirées confinées, on ne sait pas, on ne demande pas, mistral ne demande pas, il n'a pas à demander le silence le sommeil la  m  o  r  t  de quelque chose de quelqu'un il l'exige, et c'est l'oiseau moqueur qui va prendre pour les autres. mistral le saisit par le col de son t-shirt pourrave, raide de sueur qui a séché sous la lune et le fait décoller du sol, oh, pas de beaucoup, non, juste assez pour lui faire peur, juste assez pour qu'il n'ait plus pied, que l'autre se noie dans ses yeux dans sa voix dans sa haine froide et hargneuse de celui qui a cessé de chanter trop jeune.

« est-ce-que tu sais voler, mon pote ? parce que ton balcon m'a l'air parfait pour ton baptême de l'air, j'avoue. »

la vision encore floue à cause des contrastes de lumière, il distingue derrière son bouc-émissaire des bouches qui font des o religieux, mais le froufrou global, incessant, insupportable de la volière ne s'atténue pas pour autant. il reporte son attention sur le petit prince qui vient de quitter sa planète, il regarde ses oreilles décollées son teint cireux ses quenottes pas aiguisées, il se dit putain c'est vraiment un minot, est-ce-que c'est même lui qui habite ici, le remord passe comme une ombre dans sa pupille dilatée et repart furtivement sans dire un mot.

visiblement, le petit oiseau a à dire pour sa défense : en tous cas, il remue les lèvres.

« silence dans le fond, j'entends mal c'qu'il dit votre copain. et toi, parle plus fort, gars, j'ai les oreilles usées de t'entendre. »
je brûlerai
mes souvenirs d'enfance mes rêves inachevés mes restes d'espérance

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Ven 16 Juin - 15:15
partout la même odeur de zone, plus rien n'agite tes neurones, pas même le shit que tu mets dans tes cônes, va voir ailleurs, rien ne te retientWOOO-AAH ! Contrairement à la plupart des oiseaux, Pascal a le cou solide, trop souvent saisi ; il n'est pas de ceux qui meurent comme ça, pas de ceux dont on se débarrasse d'une torsion. Toutefois face à ces grosses mains, comme des mains d'ogre, des mains d'inhumains ça tombe bien ils sont aussi divins, Pascal ne fait pas trop le malin quand il doit se mettre sur la pointe des pieds, lutter quand cela va un peu plus haut. C'est un peu désagréable, il se sent étouffé. C'est-à-dire qu'il n'a pas l'habitude depuis ses treize ans que ses yeux arrivent au niveau du haut du torse de quelqu'un et qu'il doit réapprendre ces désavantages-là. Sous la surprise, il lâche toutes ses pistaches qui tombent sur le sol mais aussi le pied droit de Mistral jusqu'à rouler par terre en un chatouillement discret. Sa main va jusqu'à celle de Mistral pour tenter d'avoir le contrôle, ne l'aura jamais mais c'est un réflexe naturel par peur d'étouffer, c'est certain ce gars fait plus que le double de son poids, il pourrait le tuer là maintenant et ça serait vraiment nul, vraiment pas terrible comme mort.

Parce qu'il se dit c'est sûrement ce genre d'hommes qui tuent, c'est cliché mais c'est l'instinct de le voir recouvert de cicatrices mais pas mort - pas mort pour de bon, il
n'y a personne qui a autant de cicatrices de vivants et qui ne soit pas un meurtrier - son esprit enfumé par les vapes d'alcool vrille - il bafouille dans sa barbe, se voit interrompu par la voix qui tonne dans son oreille mais ça ne lui est pas dédié. Il remue ses épaules dans un mouvement de lutte qui ne mène à rien, s'agite, s'égosille, PLUS FORT puisqu'on l'intime - il ferme les yeux - il a peur mais d'une peur à laquelle il répond n'importe comment - ME TUEZ PAS JE VOUS JURE J'AI PAS FAIT EXPRES je voulais juste parler avec les oiseaux - y a des oiseaux dehors - Cela ne justifie pas ses cris le reste de la nuit, certes, JE FERAI TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ mais je fais pas exprès je vous jure c'est plus fort que moi de crier c'est comme une seconde nature - Il n'ose pas regarder le visage de Mistral parce qu'il lui semble que c'est le visage de la mort. Le sien a rougi, crispé par une peur enfantine, ses pieds s'agitent et tentent de revenir pleinement au sol - ET Y A UN MILICIEN DANS LA PIECE si vous me tuez - Ca, c'est faux. Au loin, personne n'ose commenter ce mensonge absurde, chacun reste à distance pour l'instant.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Ven 16 Juin - 17:00
ça piaille
ça crie
ça rit
avec pascal petit | mai 2023
j

e vais pas te tu-
 »

oula. mistral ne s'attendait pas à une telle panique ni à un tel volume sonore, pour lui cette empoignade n'était qu'une salutation un peu brusque, une façon de marquer le ton, de diriger la discussion, mais il voit bien que tout lui échappe déjà. il écarquille les yeux, les sent un peu secs sur les bords, il ouvre la bouche, il sent l'air se déposer sur sa langue pâteuse, et il sent au bout de son bras tendu l'anonyme qui se débat doucement. quel échec.

mistral est comme un chat qui aurait coincé sa griffe sous l'épiderme d'une petite proie encore trop vivante et qui n'arrive pas à s'en défaire, peu importe combien il remue la patte. d'abord pétrifié par tout ce qui sort de la frêle silhouette, des sons des suppliques de la sueur peut-être même des petites perles au coin des yeux, c'est impossible de l'interrompre semble-t-il, mieux vaudrait essayer de détourner le cours d'un fleuve à la force des bras, il finit par la lâcher sans délicatesse, puis la rattrape brutalement par l'épaule pour ne pas qu'elle s'effondre sur lui ou bien pour ne pas qu'elle s'enfuie se réfugier au fond de l'appartement où il y aurait apparemment un responsable de l'ordre.

encore abasourdi par la réaction qu'il n'attendait pas (il aurait voulu une panique calme, froide, peut-être un peu d'agressivité lâche, pour l'honneur au moins, il aurait tout voulu mais pas une foutue sirène de pompiers qui crie maman à l'aide ou presque), mistral fait un pas en arrière et secoue la tête, effaré.

un instant il se demande si ce gosse va bien, lui qui semble se croire en danger de mort dès qu'un voisin toque à la porte, parce que mistral ne comprend pas, n'imagine pas qu'aux yeux d'un tout petit, qu'aux yeux d'un inconnu, qu'aux yeux d'une personne définitivement aussi fatiguée que lui mais complètement agitée, que son apparence, ses gestes, ses menaces puissent être prises sérieusement, il ne le comprend pas.

« calmos putain, je vais pas te tuer, ça va pas ou quoi, je veux juste que tu fasses moins de bruit par pitié, vraiment n'importe quoi, tu t'es cru dans léon ou quoi toi ?! »

déjà épuisé, peut-être plus par cette conversation que par sa nuit blanche, il se passe une main sur le visage, il voile ses yeux un instant puis il continue, remonte le fil tremblant des affirmations de l'autre, qui a enfin cessé de se répandre. derrière eux, les conversations se sont arrêtées, mais pas la musique, ni le chahut des bouteilles dans lesquelles un des fêtards vient de buter ; au contraire du silence, on entend encore mieux le chant matinal des oiseaux fabuleux. il n'y a que les conversations qui se sont arrêtées, le reste du bruit autour de cette bulle de quiétude, ça fait comme un trou d'air, et mistral se sent aspiré.

alors il soupire, baisse lui aussi le ton, fait en sorte que sa voix se mette au niveau des fruits secs tombés au sol, que sa voix soit comme une petite vague qui vient lécher le sol, emporter les pistaches. dans sa voix cassée par la nuit, on entend le ressac de la nuit et au loin, le craquement des pistaches sous la dent.

« et ouais j'ai bien capté que tu voulais parler aux oiseaux mais les oiseaux ils devraient dormir  à c't'heure comme tous les gens sensés et tu ferais mieux d'utiliser un appeau en plein jour pour tes bêtises plutôt que de réveiller tout l'immeuble. »

il fixe le jeune adulte dans les yeux, il doit baisser le menton pour ça, attend son approbation.

« d'accord ? et franchement, il s'adresse à l'assemblée, un peu plus fort, si ya vraiment un milicien, il devrait savoir que le tapage nocturne hors de l'agon c'est juste pas permis quoi. sérieusement, y'en a qui taffent. »

il a une grimace en disant cette dernière phrase : est-il devenu ce vieux con là, vraiment ?
je brûlerai
mes souvenirs d'enfance mes rêves inachevés mes restes d'espérance

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Jeu 22 Juin - 14:51
partout la même odeur de zone, plus rien n'agite tes neurones, pas même le shit que tu mets dans tes cônes, va voir ailleurs, rien ne te retientComment croire les géants et leurs mains larges, comment accepter un autre destin que la mort quand l'ire de ces mêmes géants s'abat dans le petit appartement -
A peine se pense-t-il libre, cela ne dure qu'une seconde, que le voilà rattrapé tout autrement. Ainsi il ne peut tomber, ni s'enfuir, voilà, ce géant pense à tout -
Et ce géant qui ne voit toujours pas la peur qu'il inspire, Pascal y est vif et bredouillant, le cerveau ralenti par l'alcool, il se sent inapte à être féroce, ne sait pas l'être, de toute manière, mais ne sait pas se réinventer dans cet état.

Il ne se découvre pas de fierté, ne se découvre pas une force nouvelle, sait qu'il n'est pas un héros, jamais, C'est toi - c'est toi tu m'as dit t'allais me balancer par-dessus bord ! C'est une menace de mort - Il bute sur ses mots, pas fier, et le ton se baisse pour créer l'intimité d'eux deux, un conflit entre hommes c'est bien ça, sans la vulgarité du public - mais cette solitude créé un malaise chez lui. Il ne se sent ni de taille, ni capable de lui tenir fermement tête. Toutefois il trouve de la force pour se justifier, et se contrarie, connaît enfin la délivrance de se sentir adulte à la manière dont il lui parle. L'intimidation lui pèse moins alors il se sent pousser des ailes, Euh - c'est pas comme si on faisait du bordel toutes les nuits, Bien qu'il soit déjà arrivé qu'ils tardent dans cet appartement, C'est bon c'est l'été on peut faire la fête ! Pis vous serez venu en étant plus sympa on aurait pu te proposer de La politesse se mélange, parfois soutenu dans ses paroles parfois ramené au verbe familier de venir faire la fête avec nous - c'est pas cool d'être aigri direct - Il fait une petite moue, fronce ses sourcils et ne se rappelle déjà pas de ce qu'il vient de dire, animé par l'ivresse butante.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Lun 26 Juin - 17:13
ça piaille
ça crie
ça rit
avec pascal petit | mai 2023
sa rage d'il y a quelques instants a été complètement éteinte par la peur panique de l'oiseau rare : mistral a eu l'impression de se prendre un seau d'eau tiède sur la gueule, un seau de cette déférence aqueuse des corps liquides qui se répandent devant plus haut qu'eux. l'enfant s'est fait flaque devant le titan et l'a drainé de ses impuretés idiotes, celui-ci s'est retrouvé bête à réclamer le silence de sa voix qui tonne, à réclamer le calme alors que son cœur ne connaît plus l'agitation.
et alors qu'il obtient enfin le silence, qu'il espère pouvoir partir oublier, honteux, qu'il est devenu tout ce qu'il détestait, qu'il est devenu un de ces tueurs de gloire sans brio, que l'amour de la vie de ces enfants a fait monter en lui l'envie sous les atours de l'orgueil du travailleur, le tapageur semble reprendre des forces, et mistral sent sa peau parcourue de picotis insupportables, comme s'il venait de mettre les doigts dans une prise. il semble impossible que l'un et l'autre se rencontrent sur la même fréquence. mistral le lâche brutalement, comme si cela pouvait empêcher le choc de leur intolérance mutuelle.

« j'ai dit ça- »

l'excité l'interrompt sans cesser sa litanie geignarde, le regard débile, le verbe trébuchant.

« j'ai dit ça juste pour que tu la fermes et visiblement ça marche pas du tout, c'est fou comme t'as l'air de vouloir crev-, »

sa voix s'est étouffée dans sa gorge avant qu'il ne puisse finir, l'autre était encore lancé sur sa série.

c'est l'été on peut faire la fête depuis quand mistral ne fêtait-il plus l'été maintenant il lui préférait l'automne c'est bien l'automne c'est sobre c'est clément c'est oublieux, ça a honte de son frère estival trop criard, ça panse les plaies, c'est très bien l'automne, mais mistral lui a toujours aimé l'été, n'est-ce-pas qu'il aimait l'été et la fête et la vie, jamais il n'aurait interdit à quiconque de vivre mistral, jamais il ne se serait vautré dans l'odeur acide et l'ennui des feuilles mortes s'il n'avait pas appris que les étés peuvent tuer.

il n'aime pas le fait d'être convaincu par les arguments de l'agité, il n'aime pas le fait qu'il fasse mouche, c'est injuste de faire mouche face à quelqu'un qui n'a pas assez dormi, qui n'a pas eu le droit de s'oublier cette nuit, quelqu'un qui a tourné et tourné et tourné dans son lit toute la nuit toute la vie, toute la vie qu'il lui restait après l'été de mort.

« j'avais donné un avertissement, en tapant au plafond, vous vous êtes calmés un temps, et puis non. »

une petite voix lui dit que ça ne compte pas vraiment, il a vraiment été aigri direct, comme dit l'autre. mistral ignore la petite voix, ignore ce que dit l'autre, il ne veut pas de son invitation il ne veut rien de tout cela.

il y a un silence, en tout cas dans la discussion. derrière, les corps se meuvent tranquillement, les gigues de la nuit deviennent discrètement danses de l'aube.

« c'est pas vraiment aigri direct, il reprend, ça l'a vexé, il a honte d'être vexé, c'est aigri à cinq heures du matin quand même. »

comme si cela justifiait quoi que ce soit.

il ne dit pas : je suis désolé de t'avoir soulevé par le cou. ça, il ne le dira pas, jamais.
il ne dit pas : j'espère que t'as compris la leçon, je me tire, maintenant silence radio. ça, il aurait dû le dire.

il dit :

« eh, ça va ?, il lui donne un coup dans l'épaule, doucement, voir comment il tangue. t'as l'air vert mon gars, t'as pris des trucs bizarres ? t'as mangé cette nuit ? »

et franchement, mistral n'est pas en train de mentir, même si sa vision n'est pas la plus claire. entre le regard vitreux et l'élocution hasardeuse, mistral a l'impression que le gamin va piquer droit sur lui, dernier vol de l'oiseau de paradis.

prudent, il fait un pas en arrière. si le gamin calanche ou même perd connaissance, il ne veut pas être mêlé à ces choses-là, et espère pouvoir très vite refermer la porte. que les problèmes restent dans l'appartement à problèmes, et les moutons seront bien gardés.
je brûlerai
mes souvenirs d'enfance mes rêves inachevés mes restes d'espérance

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Sam 1 Juil - 1:40
partout la même odeur de zone, plus rien n'agite tes neurones, pas même le shit que tu mets dans tes cônes, va voir ailleurs, rien ne te retientcw vomi

Pascal occupe tout l'espace de la parole, laisse à peine le temps à Mistral de commencer ses phrases alors les finir ! C'est qu'il ne veut pas entendre que les étés sont meurtriers, Pascal ne le sait pas, il ne veut pas savoir, dans ce monde, il vaut mieux être ignare - pleinement ignare, pour ne pas voir la couleur du sang dans le rouge des coquelicots, puis s'inquiéter du solstice arrivant. Il acquiesce vaguement aux paroles de Mistral - d'accord, il a tapé, d'accord, c'était un avertissement -
mais la vérité, c'est que cela a peu d'impact sur lui. Il faut dire comme, il intègre les paroles et les oubliera aussi vite, il faut dire que peut-être pour ce soir cela le calmera mais pour demain -

Demain, il aura peut-être oublié ou alors cela sera une réminiscence aimable, il se peut même qu'il salue Mistral la prochaine fois qu'il le voit en ville. Et ça tourne encore dans sa tête et pendant qu'il pense, il s'en rend compte quand Mistral lui demande s'il va bien - le coup dans son épaule lui retourne la tête - c'est-à-dire qu'il plisse des yeux, se concentre pour essayer de lui répondre Ouais - ouais ouais - Et à prendre trop de temps, il ne se concentre pas sur son envie pressante liée à son ventre qui se serre - à la nausée qui l'envahit en quelques secondes où il reste silencieux. Il se penche dans un réflexe unique pour dégurgiter l'alcool, les pistaches, les chips et les pizzas. Sur les pieds, ou sandales de Mistral il ne sait pas, il est concentré à tout dégobiller, une main sur son ventre, toussotant.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 216
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Jeu 6 Juil - 1:49
cw vomi tjrs

ça piaille
ça crie
ça rit
avec pascal petit | mai 2023

mistral savait, intimement, qu'il n'aurait pas dû faire ça. qu'il n'aurait pas dû lui demander si ça allait. évidemment qu'il n'aurait pas dû. plutôt, il aurait dû faire comme d'habitude : n'en avoir rien à foutre. pourquoi n'a-t-il pas su se taire ?

et quand le minot répond en hésitant, le front luisant, les lèvres tremblotantes, et finit par rendre, ça lui apparaît comme une évidence. j'aurais vraiment, vraiment pu la fermer.

mistral lâche une flopée d'injures et autres noms d'oiseaux, ça dégobille pareil que pascal, des mots durs et secs, comme une flambée de bois.

en écho, dans le fond, il entend quelqu'un crier, indigné, pascal, putain !, ou peut-être plutôt pascal putain !, mistral ne sait pas trop, ça va trop vite pour qu'il y ait une virgule. il a donc en face de lui pascal, enfin pascal putain, visiblement ça lui convient bien, qui finit de se vider sur ses pieds nus.

mistral porte sa main à ses lèvres à son nez à ses joues, n'importe quoi pour ne pas sentir cette odeur qu'on goûte plus qu'on ne la sent en réalité, il appuie l'autre main sur le chambranle de la porte, reste interdit, choqué, dégoûté. statique, son regard s'attarde sur la chevelure du jeune homme qui s'incline devant lui, enfin géographiquement seulement, en vérité pascal putain s'incline plus devant sa fragile nature d'homme que devant la fausse autorité du géant.

dans son esprit fatigué, les éléments se dissocient, il ne parvient pas vraiment à établir un quelconque plan d'action. il sait ce qu'il aurait dû faire, s'en foutre ; mais il ne sait pas ce qu'il doit faire désormais, tout lui paraît si complexe et lointain et demandant, lui ne veut que retourner se coucher, oublier cette interaction désastreuse et si idiote.
de façon lointaine, comme une ville qu'on aperçoit de l'autre côté de la plaine désolée, il entrevoit ce qu'il doit faire : se mouvoir, d'une façon ou d'une autre, se laver les pieds, peut-être tout le corps, se remettre au lit, abandonner l'idée d'une journée après cette nuit. toutes les étapes sont visibles, mais il ne se sent capable de rien maintenant alors qu'il a les pieds tièdes et glissants du bol alimentaire de pascal putain. ça le dégoûte profondément, ça le choque, c'est rare qu'il soit choqué, il n'a pas peur du sang, il n'a pas peur de la sueur, il n'a pas peur de ces choses affreuses, mais ça…

finalement, et sans un mot, en hochant la tête, presque, vaincu, il lève un pied et c'est affreux, ça lui donne un haut-le-cœur mais il le fait tout de même, il lève un pied, puis l'autre, et s'en retourne chez lui. il laisse des petites empreintes d'un orange sale et glissant dans le couloir, puis les escaliers.

y en a marre de ces bêtises.

__

après s'être lavé les pieds, la tête, tout le corps, c'était juste impossible de faire sans, il revient déposer devant la porte un paquet de pain de mie et quelques pommes. il ne toque pas.
je brûlerai
mes souvenirs d'enfance mes rêves inachevés mes restes d'espérance

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral Lun 10 Juil - 21:09
partout la même odeur de zone, plus rien n'agite tes neurones, pas même le shit que tu mets dans tes cônes, va voir ailleurs, rien ne te retientPas un mot, c'est fini ce n'est plus le temps des paroles, seulement des actions, comme vomir sur les pieds de Mistral, ou tousser ensuite à cause du goût acide des remontées gastriques - ou le voir disparaître en quelques secondes, finalement -

Le géant est substitué aux petits oiseaux, ceux de la soirée, qui l'entourent maintenant, le prennent par le bras pour l'écarter du vomi. Certains rigolent, d'autres filment, certains l'aident à aller boire de l'eau. Pascal gémit, la tête contre le comptoir de la cuisine, tousse encore. Les mains sur son ventre, il oublie déjà l'existence de Mistral - substitué par le mal-être de la maladie des excès. C'est ainsi - Mistral, apparition furtive de sa vie. Porte fermée, il ne redevient que le voisin, plus celui sur qui il a vomi sa soirée.

L'une passe la serpillère, ferme la porte, la rouvre, bien plus tard, au moment de s'en aller. Tous se sont couchés, certains se sont endormis, d'autres chuchotent. Elle regarde le paquet de pain et les pommes : "Le voisin a déposé ça ! Trop mignon !"
Pascal dort déjà.

Le lendemain, au réveil, victuailles sur la petite table, il s'est motivé après rangement, avec deux de ses compères, à faire des cookies - on lui raconte alors le détail de la fin de nuit qu'il a manqué ou qui est encore floue - rougit jusqu'aux oreilles. L'un suggère, "il faudrait lui donner des cookies !"

C'est Pascal qui descend alors une assiette de cookies cramés (les trois fournées sont ratées, faute au manque de concentration et au four capricieux) qu'il dépose sur le paillasson avec écrit "DESOLE POUR CETTE NUIT :-(". Mais Pascal, éternel second, téméraire loser -
s'est trompé de porte. Ce n'est devant celle de Mistral, qu'il a déposé l'offrande.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral
(end) ça piaille ça crie ça rit, mistral
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai crié ton nom sans plaisir (imogen)
» (end) I need a right-hand man — ft. Mistral
» (terminé) VERY NECESSARY — mistral
» (terminé)(cw deuil)(fb 2013) la mort en été ; mistral
» (tw violences psychologiques) feu, mistral

Sauter vers: