contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les enfants assagis + Arden
Neron Di Luca
Païen
Païen
Neron Di Luca
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Les enfants assagis + Arden Jeu 11 Mai - 22:01

❝ De si bon souvenirs ❞


La colorimétrie obscure qui jure sous les réverbérations du soleil, tu voues à l’astre un culte discret jusqu’à en voler les contours de sa personnalité. Le pas aussi léger que le peu ton armure, il n’est pas question de conquérir par tes pas mais de charmer. Et c’est ce que tu fais avec brio, glissant contre la route dans des pas souples empruntés à tes années guerres.

Oui, contrairement au reste des Spartiates, tu portes en toi le flambeau de la paix.

Le sourire qui se veut adoucit, c’est une main pas même tremblante qui frappe contre la porte. Elle avait après tout promis de te fournir les clés d’un royaume perdu : tes souvenirs. Tu ne l’aurais pas avoué sous la tordure, mais ton ancien toi ne te manquait pas. Il ne restait à peine que des résidus étranges et éparses, un goût de justice à demi dépassée.


Ô Arden aux cheveux de soie, daigneras-tu ouvrir à ton prince esseulé ? Celui-ci vient requérir tes mots et tes mémoires pour emplir son pauvre crâne vide ? La discrétion est une obligation illogique quand il s’agit de faire savoir ta présence.

Alors le sourire qui s’accroche le long de tes lèvres, tu viens mimer une révérence quand Arden ouvre la porte, lui présente par la même occasion un maigre présent : ses pâtisseries favorites. (Tu es persuadé de t’en souvenir.)

[ARDEN] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Les enfants assagis + Arden Mar 16 Mai - 10:34


les enfants assagis


Arden gardait ses souvenirs comme des petits bibelots éreintés qu’on rangerait précieusement dans une boîte à chaussure, remisée sous le lit ou sur l’étagère la plus haute d’un placard que l’on n’ouvre jamais. Elle avait aimé Onyx pendant longtemps, avec l’intensité de l’adolescence qui ne connaît pas la tristesse et qui n’a dans la gorge que la colère d’être jeune. C’était peut-être son premier amour ; le premier, en tout cas, auquel on avait répondu avec une ardeur égale à la sienne. Elle n’avait gardé pour ancrage que la certitude de la nostalgie à l’égard de cet amour de jeunesse, qu’elle pensait pour toujours partagée ; elle se souviendrait, disait-elle, de leurs doigts qui s’étaient enlacés avec maladresse, ou du premier baiser doux et candide échangé à l’automne – ou était-ce au printemps ? – à l’ombre d’un grand chêne. Elle avait trouvé la paix dans cette complicité qu’on ne saurait leur retirer, malgré leurs détours et leurs peines ; pourtant, la voilà égarée.
Elle avait tout et rien perdu à la fois, quand Onyx était tombé dans le Léthé et que les eaux sombres avaient noyé sa mémoire : leur amour avait déjà fané depuis deux ans, et il ne leur restait qu’une amitié teintée d’un malaise encore tendre. Elle ne reconnaissait plus, dans son visage à l’éclat du soleil et dans ses rires qui rappellent l’été, le garçon ombrageux dont elle avait été amoureuse : ce n’était rien. S’il venait les lui demander, elle pourrait offrir à cet astre à la lueur nouvelle des souvenirs bien ordonnés, qu’Arden avait remisé dans un creux de sa mémoire pour ce jour où, enfin, il viendrait à elle. C’était des possessions immatérielles qui lui appartenaient autant qu’à elle, s’il voulait seulement les réclamer : elle serait là pour les maintenir à la surface, avec un dévouement silencieux et sans mélancolie. Elle ouvre la porte avec un rire tranquille.
Onyx – pardon – mon prince esseulé ! Quel plaisir de te voir à ma porte !
Il fallait abandonner toutes les habitudes et redéfinir tous les paradigmes : leur lien s’écrirait en palimpseste sur les vestiges à peine effacés d’une amitié ancienne. C’était drôle, pour Arden, de se savoir porteuse de leur mémoire ; en toute ingénuité, elle ne savait que faire de ce fardeau qu’ils auraient dû partager. Elle projetait dans cette figure au visage adoré et aux manières nouvelles des sentiments qui n’avaient plus lieu d’être ; elle savait sa désinvolture sans malice, mais portait les stigmates de sentiments sans réponse, dispersés au gré du vent.
Entre donc ! Merci pour les pâtisseries ; viens, tu veux un café ?
D’un geste vague, elle l’invite chez elle, figure à la fois inconnue et familière—elle pensait reconnaître son odeur mais ne voulait pas s’accrocher aux mirages. Onyx avait franchi cent fois l’encadrement de la porte, bloquant le soleil de son large dos, mais elle savait la mémoire sans valeur. Les pâtisseries lui plaisaient sans être ses préférées : il faudrait, doucement, se réapprendre.
Fais comme chez toi, ah ! tu ne dois pas t’en souvenir mais tu es déjà venu.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Neron Di Luca
Païen
Païen
Neron Di Luca
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Les enfants assagis + Arden Ven 2 Juin - 22:05

❝ De si bon souvenirs ❞


L’absence de mémoire ne venait pas occir les réactions d’un cœur habitué.
Quand le rire d’Arden raisonne, le rythme cardiaque se fait anguleux, venant écharper la respiration d’un coup sec. Onyx fut un instant figé. C’était dans ces moments-là qu'il se savait vivant ; et qu’il avait d’autant plus conscience que son esprit neuf vivait dans un corps déjà usé.

Il avait beau ne pas se souvenir, il réagissait à la présence d’Arden ; et bien loin de se plaindre de ses tourments, il s'était naïvement dit que cela passerait. Du café oui s’il te plait, ou alors de la boisson énergisante si tu en as ou sinon .. du thé à la menthe. Il entre derrière elle, osant à peine détailler un décor qu’il devrait déjà connaître. Tu sais que j’aimais le thé noir au fruit rouge ? J’en ai plein dans mon placard, sauf que je crois que je ne sais pas me le préparer, je me sens toujours triste quand je le bois.

Il se tut finalement avant de sourire joyeusement, pour effacer l’ombre de l’avant, pour montrer le chemin du demain. Il voulait lui dire : regarde je suis là, crois tu qu’il peut arriver des choses bien pire maintenant ?

Il aurait mieux fallut qu’il ne parte jamais pourtant.

Non je ne me souviens plus c’est vrai mais… ce n’est pas grave je crois que je suis heureux de redécouvrir … ça un goût de chez soi j’ai l’impression.

[ARDEN] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Les enfants assagis + Arden Mar 6 Juin - 15:04

les enfants assagis


Debout dans son salon, il dessinait un trou noir, une silhouette découpée dans un petit tableau pour n’en laisser que les contours dans cette scène de genre charmante—Arden l’avait vu là mille fois, pourtant, elle avait le souffle court comme si c’était la première : il faudrait tout redécouvrir, jusqu’au timbre de sa voix qui avait déjà, autrefois, usé son prénom. Tout était pareil, tout était différent, jusque dans la manière dont les syllabes se déroulaient sur sa langue avec joie et tendresse, sans venin aucun ; Arden aurait toujours en elle l’empreinte de ses yeux noirs et de sa rage.
Viens dans le jardin, alors. J’ai de la menthe, je vais en cueillir pour le thé.
C’était sans pudeur qu’elle laissait courir son regard sur les traits adorés, sur les cheveux sombres d’Onyx qui tombaient en cascade sur la courbe de ses épaules, embrassés par la nuit ; elle se souvenait de sa peau claire et de ses grains de beauté qui y dessinaient des constellations en négatif, et se dit alors qu’elle n’avait plus le droit d’en garder l’image. Ses joues prennent le rose tendre d’un amour ancien dont elle préservait l’impression, comme une aube peinte à l’huile.
C’est peut-être que le goût ravive des souvenirs endormis. Si tu veux, la prochaine fois, tu pourras l’apporter ici, et je le préparerai comme tu l’aimais.
Le jardin était petit mais très vert, et dessinait au printemps, par la baie vitrée du salon, un fragment intime de verdure qui ressemblait aux Nymphéas. À l’ombre d’un grand tilleul, elle avait planté des fraises des bois, l’air sentait la menthe et le basilic et avril portait avec lui la fraîcheur du chèvrefeuille : viens au jardin, Onyx, et Arden te fleurira de jonquilles ! C’est sous les épines des rosiers jeunes qu’elle révélerait les secrets qui lui appartenaient aussi, comme cette terre bleuie de myosotis. Elle lui fait signe de s'asseoir à la table du jardin, sous les branches en alcôve qui laissaient filtrer le soleil, le temps qu’elle coupe la menthe de ses doigts blancs qui en prendraient le goût.
Ça serait bien que tu puisses te sentir chez toi ici ! Tu m’avais aidé à emménager, je crois—on était déjà plus ensemble, mais tu as toujours été gentil avec moi.
Et quand on avait sectionné son visage effronté, comme un lilas coupé au sécateur, il était venu la voir, il avait tenu sa main avec douceur—ils avaient pleuré la fin de leur amour jeune sans en perdre la tendresse. Après sa chute, elle s’était dit je l’ai perdu deux fois, et pourtant, il était toujours là : dans le limon de sa chair, il restait quelque part la marque de ses doigts, qui avaient parcouru sa peau tiède comme une argile à sculpter à la forme de ses caresses.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Neron Di Luca
Païen
Païen
Neron Di Luca
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Les enfants assagis + Arden Ven 23 Juin - 0:00

❝ De si bon souvenirs ❞


Du carmin de ses lèvres, elle esquisse les contours d’un pacifisme. La colombe légère vole jusqu’au bout de ses épaules, lui porte les graines d’une délivrance. Déjà Onyx se fait plus sage, moins singe, il se fait sérieux et humain.

Oui, Arden a le don de calmer le tourbillon qui l’oblige ; elle transforme la folie furieuse de son feu en la chaleur d’un foyer. Sans percevoir la contemplation, lui se plaît à imaginer leur vie d'avant. Culpabilité étrange qui saisit sa gorge, peut-être le thé arrivera à chasser la tristesse infinie qui s’étend.

Au milieu de la verdure, il ressent le besoin de lier ses doigts au sien, peut-être de la tirer tout contre lui.
Il suffit d’un clignement d’yeux, d’un ton différent pour qu’il se rappelle qu’il est mort.

La sensation violente de voler la place d’un autre est à peine tamisée par la lumière d’Arden. Merci, tu es bien aimable Belle Dame.

Sous les branches, il savoure la caresse du soleil qui a tôt fait de disperser des frissons contre l’épiderme. Il se sentait affamé de soleil, comme s’il n’avait pas goûté sa chaleur depuis des siècles. Ah… Je t’avoue… je me demande.

Il grimace puis se tait. Non, ces questions seront pour plus tard, mais Arden, tu es sûre que ma présence ne te gêne pas ? J’ai peur de voler la place de quelqu’un ou peut-être de t’empêcher un deuil correct.

Comme un enfant fautif, il ne cesse de gigoter, cherchant l’approbation à travers les prunelles de son ex-conjointe, une autorisation à exister avec le faciès d’un amant et le coeur aussi nu qu’un bambin.

[ARDEN] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Les enfants assagis + Arden Mar 4 Juil - 14:36

les enfants assagis


Le printemps jeune et beau porte les effluves d’une vie enterrée dans les plaines et, dans le visage d’Onyx touché par les rayons du soleil faible, elle se voit ingénue ; s’abreuve de cette vision sereine d’un temps où elle portait encore sur ses joues rompues sa candeur. Ses mains claires sectionnent trois brins de menthe, dont la sève coule, laiteuse, sur la pulpe de ses doigts qui prennent le goût des aromates. À l’ombre de ses paupières, elle voit se peindre le petit tableau tendre d’une vie qui n’était pas la leur ; scène de genre d’un passé, d’un présent et d’un avenir qui n’avaient pas existé, n’existeront pas—le vent doux d’avril est alourdi de la mélancolie d’amours déjà finis, délavés, qu’on avait gratté de leurs peaux pour y réécrire l'absence. Le bruit des feuilles agitées par le vent comble le silence : elle se dit que c’est bien, ainsi, il ne semble pas trop long.
Je n’ai pas de deuil à faire, parce que tu n’es pas mort.
Arden avait déjà pleuré les morts—c’était assez, et pour ces morts, elle trouvait indécent de pleurer un vivant, de le pleurer lui, alors qu’il était là, assis dans son jardin, bien loin de la terre où dormaient les défunts. La lumière découpée par les feuilles dessinait sur son visage l’empreinte irrégulière des beaux jours, et elle le regardait sans frémir, le reconnaissait alors tout entier ; voyait la beauté qu’elle avait trouvée autrefois dans la courbe de ses lèvres, la ligne de son nez, la couleur de ses iris. Rien n’avait changé, tout avait changé, et Arden superposait les versions de lui comme des petites diapositives aux couleurs passées mais vives dans son esprit. Il fallait se souvenir, oublier, crever le présent de la lame du passé pour en purger le poison tout en embrassant sans ardeur la rencontre nouvelle qui ferait les fondations de leur avenir.
Je vais faire le thé, ne bouge pas, je reviens.
Elle disparaît à l’intérieur pour écraser sa confusion entre les quatre murs de la cuisine, petite et familière, embrasser les certitudes de l'enclos tranquille où elle se laissait grandir. Arden aimait la linéarité sans abandons de ses habitudes, d’un quotidien qui se prétendait très bien rangé, sans effronterie, où elle pouvait se laisser aller à la désinvolture dans un environnement fermé, un cadre bien défini qu’était celui de sa vie sans détour. Elle était touchée, peut-être, par les ondulations du renouveau qui rompaient la surface lisse de son existence dont il ne fallait pas déranger la quiétude, réaction timide à un effondrement qu’elle avait déjà enterré, camouflé par ces fleurs endémiques à sa peine. De loin, elle s’était vue laver les feuilles de menthe, sortir du placard deux tasses pour y verser l’eau bouillante, comme un rituel, une incantation exsangue de magie mais lourde de joies anciennes en pointillé.
Quand elle revient au jardin, c’est pour offrir à Onyx la tasse brûlante, s’assoir en face de lui, enfin, et verser tout son coeur sur la table, comme ça, pour ne pas porter seule sa jolie peine injuste qu’elle prétendait ne pas voir.
Je veux pas te mentir, tu sais, c’est étrange—mais je pense que je ne suis pas triste. Je crois, je n’en suis pas sûre, que je suis en paix avec ça.
Son doigt court le bord de sa tasse ébréchée, s'arrête là où la porcelaine s'est fendue d'avoir été trop aimée : elle le fait sans y penser, ne regarde que lui, ne voit que lui, Onyx, celui qu'il n'est plus vraiment ou celui qu'il est devenu ; cherche dans ses mains et dans son visage ces petites manières qu'elle avait connues comme bien à lui, qu'elle avait trop aimées aussi, jusqu'à les user.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Neron Di Luca
Païen
Païen
Neron Di Luca
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Messages : 61
Drachmes : 16
Avatar : Aizen Sosuke (Bleach) | Damiano David
Age : 46 ans
Statut : Demi-divinité
Parent divin : Dionysos
Défaut fatal : Voracité
Pouvoirs : Folie ; Lévitation ; Illusion
Poste et/ou Métier : Dramaturge
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Camille & Ladon
Discord : Me mp <3
Les enfants assagis + Arden Dim 16 Juil - 22:11

❝ De si bon souvenirs ❞


Tu n’es pas mort.

C’est vrai, il ne l’est pas. Il a pourtant encore le goût de ses cendres dans la gorge et la sensation du drachme sous sa langue comme un maigre obole. Il avait rencontré Charon, était passé à côté de lui sans même lui prêter attention.

Il n’était pas mort, mais pas tout à fait vivant.
Et quand elle s’en va de lui, il sent faner ses innocences.

Il ne dit rien à son retour ; du soleil qu’il vénère il n’a plus que le nom. l’énergie s’est dissipée, enfin vient le repos du crépuscule. Face à Arden, il se fait marbre qu’elle grave de son regard. Il sent. Il sait. Elle voit encore les ombres de son fantôme. Tant mieux.

Il goûte le thé. La brûlure sur sa langue est parfaite, venant charmer la langue et réveillant l'œsophage. Je t’aime beaucoup. Il a loupé l'imparfait, il est trop tard pour se rattraper. Onyx se décide à glisser sur le naturel, comme s’il ne venait pas d’épancher des secrets trop bien gardés. J’ai…J’avais gardé beaucoup de souvenirs et de photos de toi.

Tout est dans un carton maintenant, soigneusement et proprement rangé.
Il n’avait même pas eu le courage de le brûler.

Comme si je regrettais. Comme si j’avais fait une bêtise. Alors je suis content, si toi, tu as pu t’en défaire, tu as pu trouver la paix. Parce qu’Onyx n’avait jamais pu et maintenant il avait disparu. Mais j’ai fouillé… et j’ai trouvé le mot…la promesse qu’il t’avait faite.

Il n’avait pas pu protéger Arden, pas pu empêcher la striure sur son visage.
Onyx avait retrouvé son serment, un chevalier envers une reine fatiguée.
Je veillerai toujours sur toi.

Cette promesse est toujours valable.

[ARDEN] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Les enfants assagis + Arden Lun 31 Juil - 0:04

les enfants assagis


Moi aussi, je t’aime beaucoup. Ça a toujours été une vérité.
C’est jeté, comme ça, dans l’air du printemps qui écrase le jardin ; c’est dit avec une honnêteté hâtive sans pouvoir être repris : Arden avait cette confiance alanguie en ses propres sentiments, et portait son cœur comme une écorchée dont l’amour est une constante fiable et sempiternelle, qui ne s’embarasse pas d’hésitation. Dans sa mollesse de fille de l’été, elle se complaisait dans la certitude des décisions prises, ne s’embarrassait pas des regrets quand elle coupait sa vie au couteau pour en tirer des lignes claires. C’est ainsi qu’elle trouvait son indolence, s’abandonnait à son futur comme il lui venait—en vraie amante du point du jour, elle partageait sa persévérance.
Elle avait pris une gorgée de thé, fixait un point de lumière dans le vert de son jardin pour prétendre sa tendresse indifférente, ne pas dire ses émois à la mémoire de leurs souvenirs partagés. C’était un amour jeune, enterré il y a dix ans, dont elle ne pouvait retrouver les racines ; elle voyait Onyx devant elle, sans rage ni arrogance, et trouvait tout de lui dans les traits assagis de son visage, n’en retrouvait rien dans ses iris libérés de leur élan guerrier. Quand elle repose sa tasse sur la table de jardin, le cliquetis de la faïence résonne dans le silence.
On était jeune, mais c’était une décision juste. C’était la décision de deux personnes qui ne veulent pas la même vie. Arden, enfin, regarde son visage, ses yeux noirs épousent ses yeux noirs et c’est là le miroir d’un amour mort où survit l’affection. C’est comme ça.
Le serment, très pieux, est une entaille dans son cœur refermé. Son sourire est vrai, presque profane, quand elle se trouve enfin la bravoure de promettre à son tour.
Moi aussi, je serai toujours là, et j’espère que tu le sais. C’est quelque chose d’inaliénable.
Puis, ne laissant pas venir un silence qu'elle savait trop tendre pour elle, trop doux pour elle, elle se lève avec éclat, et son sourire montre au soleil ses canines.
Ah ! j'ai oublié les pâtisseries !


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Contenu sponsorisé
Les enfants assagis + Arden
Les enfants assagis + Arden
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que les enfants cachent (Luther + Mielikki)
» (end)(fb 2014) jeux d'enfants, dante
» (end)(fb 1987) les enfants païens, alexander
» arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
» la vie en été — arden

Sauter vers: