contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: L'Ecclésia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(ambassadeurs) procès de cecil
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 11:50

procès de cecil
20 avril dans l'après midi // conseil des ambassadeurs

Face à l'assemblée, tu te tiens droit et imperturbable. Tu connais la vérité ; mais les enfants de Nemesis auront-ils l'immense grâce de jurer eux aussi, et de s'assurer de la partager à tous ici présents ? Tu peines à rester en place, humilié d'être traité comme un criminel. Humilié que TA parole soit remise en question alors que tes frères t'accusent d'une machination dont tu es complètement étranger. Les mains dans ton dos, tu serres les poings jusqu'à sentir le bout de tes ongles s'enfoncer et marquer tes paumes.

Quand ils font rentrer Midas, tu te retiens de te jeter sur lui pour l'étrangler. À la place, tu lui offres un sourire aussi froid que chaleureux. Le provoques silencieusement, comme tu en as l'habitude, dans l'espoir perfide que ça soit lui qui se décrédibilise. Tu as hâte que ça en finisse. Et tu espères qu'ils s'en tiendront tous aux questions qu'ils sont censé poser - pour t'innocenter.

Tu gardes encore quelques souvenirs de la venue de Seraph la semaine dernière dans ton appartement. Les Spartes ont pris cette affaire personnellement. Accusé à tort d'un méfait que tu aurais pris plaisir à commettre, tu t'étais renseigné. Midas avait été séquestré quatre jours dans l'Até par un.e inconnu.e, utilisant des méthodes qui peuvent se confondre avec la tienne. Et évidemment, Emon ici présent ne prendrait jamais le risque d'aller dans ton sens. Ça l'arrange bien, que ça soit toi ! Ça les arrange tous, en vrai.

David ouvre l'assemblée. Comme pour chaque procès depuis le coup d'état, Don est à ses côtés pour retranscrire par écrit tout ce qui se dira. Furieux mais malgré tout prêt à coopérer, tu jettes des oeillades insistantes vers Nate et Gabriel. Ces deux là n'ont pas intérêt à intervenir - ou tu le jures sur le Styx, tu les tueras !

Merci de me recevoir, je me présente à vous et devant les Dieux comme un homme dénué de préceptes ou de fierté. Je jure sur le Styx, je ne dirais que la vérité et rien que la vérité.

Du moins celle qui t'arrangera.
Tu t'adresses à Midas, le rictus du serpent :

Je suis heureux de te revoir en un seul morceau, mon frère. À ce que je vois, tu t'es vite rétabli.

Tu gardes pour toi le Félicitations pour tes fiançailles car tu admets que ça serait peut-être de trop. Plus vite l'interrogatoire se termine, plus vite vous serez tous libérés.

Miss Silbersatz, je m'en remets à vous.

Dommage que cette merde de Seraph ne soit pas là, tu aurais adoré feindre la peur et le traumatisme ; te rouler par terre en hurlant à qui veut bien l'entendre que c'est TOI la victime.

organisation des tours ;
✦ premier tour : Ouverture + @Midas Warren + @Edith Silbersatz
✦ deuxième tour : Je réponds aux questions + @Cassiopée A. Marinova confirme si c'est la vérité ou non +  @Diane de Landrey @Don Palmer @Emon Ueda (pas forcément dans cet ordre) +  @Nate van der Bauer qui conclue en posant la bombe
✦ dernier tour : Je réponds en suant très fort +  @Edith Silbersatz (maybe ?) qui interrompt et conclue
MERCI À TOUS

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Midas Warren
Clan Sparte
Clan Sparte
Midas Warren
Messages : 214
Drachmes : 1075
Avatar : Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure) + Evan Peters
Age : 26 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La Voracité
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (S) + Cri puissant (S) + Télumkinésie (B) + Dolokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Bras droit du Clan Sparte et Gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : la rage de Cecil
En couple avec : Marié à Ezra
Autres comptes : Bellamy + Jasmin + Echidna + Johann + Desir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil WaryFlatDolphin-size_restricted
Messages : 214
Drachmes : 1075
Avatar : Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure) + Evan Peters
Age : 26 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : La Voracité
Pouvoirs : Capacités physiques renforcées (S) + Cri puissant (S) + Télumkinésie (B) + Dolokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Bras droit du Clan Sparte et Gladiateur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : la rage de Cecil
En couple avec : Marié à Ezra
Autres comptes : Bellamy + Jasmin + Echidna + Johann + Desir
Discord : Nagi#1911
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil WaryFlatDolphin-size_restricted
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 16:01

Procès de Cecil

Évidemment, il avait fallu que Seraph s'en mêle. Tu es sur les nerfs, vexé et humiliés, plus encore que dans tout le reste de ton existence. On t'enlève, t'instrumentalise et enfin, on vient te défendre, t’amputant ainsi de ta fierté, de ta propre justice. Tu es furieux et tu ne sais pas le masquer. La colère déforme tes traits lorsque tu entres dans l'ecclésia en faisant craquer ta nuque. Des airs de gladiateur dans l'arène et pour cause. Ils n'ont aucune idée du jeu dangereux auquel ils s'évertuent tous à jouer. Dépossédé de ta propre histoire, dépossédé du rôle de protagoniste de ta propre vie. Mais tu n'es pas écrit pour être secondaire Midas. Élus des Dieux, préféré d'Arès, Roi de nom et de réputation. Ils ne savent pas non. À force de piquer le lion, ce dernier finit par déchiqueter en plus de rugir.

Tu devrais le savoir mieux que personne, frère, je me rétablis plus vite que les autres.

Tu ne lui accordes cependant pas un regard. Il te semble que tu pourrais le tuer si tu croisais ses yeux. Tu en as assez. Tu as encore en travers de la gorge la visite que lui a rendu Seraph, comme ci Seraph devait se préoccuper de Cecil, comme ci Cecil cherchait Seraph à travers toi. MAIS SERAPH EST TON FRERE ! CECIL EST TON SANG ! Tu respires fort, sembles lutter pour ne pas hurler. Ton regard passe sur les membres de l'assemblé, tu fronces les sourcils.

J'ai été enlevé et séquestré pendant 4 jours. On m'a drogué à mon insu. Ce kidnapping a été orchestré de toute pièce à une période où mon clan avait la charge de l'aigle. Mon kidnapping est non-seulement un crime, mais un acte de trahison envers Nausikaa et les Dieux.

Tu pointes du doigt Cecil.

Je reconnais là les méthodes de mon frère. Je reconnais là sa perfidie et la lâcheté. Ses conflits avec mon clan sont connus de tous. Notre relation conflictuelle est connue de tous. Il avait un intérêt à discréditer notre clan, à me discréditer moi. Il a donc un mobile. Il battit sa renommée sur des mensonges et des mesquineries. Il est fourbe, indigne et il sait sa position au sein de notre fratrie menacée. Car Arès ne reconnaît les lâches, pas plus que ses fils et filles !

Tu ouvres les bras face au conseil, la voix qui porte, résonne dans tout l'écclésia.

Qu'on révèle sa vraie nature, qu'on sache tout ce qu'il a fait. Ce qu'il a fait du temps de la colonie ! Ce qu'il a fait pour garder un pouvoir qu'il ne mérite pas. Et s'il n'a pas commis ce crime, qu'il paye au moins pour tous les autres.

20 avril

https://nausikaa.forumactif.com/t155-big-dog-make-you-scream-midas https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t389-roi_de_sparte https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Edna-mode
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 17:51
procès de cecil
en très mauvaise compagnie | 20 avril 2023
edith était arrivée comme vous saviez qu'elle arriverait ; nonchalante, mécontente, triomphante, sans un regard pour vous tous. elle ne dit encore rien, sa canne fait ce tac-tac-tac déplaisant sur le marbre de l'ecclesia, et c'est une centaine de souvenirs qui lui reviennent, des souvenirs du bon temps, le temps retrouvé, le temps des justes.

tu t'en remets à elle, cecil, et elle te répond, avec le sourire éteint des mères de criminels.

« tu as bien raison, mon petit. je suis peut-être la seule personne digne de confiance ici. »

rapidement, elle se désintéresse de ton frère, midas, le lionceau qui s'est fait prendre au piège, il ne l'intéresse pas, pas encore, plus maintenant. mais toi, ô toi, cecil, quel étrange animal tu es ! elle te fait face, cecil, te tourne autour, charognarde, et ce qu'elle voit, oh, ce qu'elle voit, ça n'est beau, ça n'est pas digne de ton nom, ça n'est pas digne de ton œil fier, oh non. de quoi oses-tu vraiment être digne, cecil ?

la cigarette à la bouche, car elle n'a pas pu s'empêcher de venir avec son écran de fumée, elle que vous avez chargée, avec cassiopée l'obscur.e, d'apporter la lumière ; elle accepte de vous voir, de vous révéler, mais pas de jouer à visage découvert : après tout, en audience, seul le juge ne jure jamais. et ça n'est pas parce que toi, cassiopée, son échec personnel, es le détecteur de mensonge attitré, qu'elle acceptera de jouer la place de simple avocat de la défense.

son pouvoir s'active dès lors qu'elle trouve tes yeux, cecil, elle a un petit mouvement de recul en voyant ta balance ; rien qui ne la surprenne, mais tout qui l'impressionne, comme toujours ; elle a conservé par delà les âges l'admiration pour le sublime des criminels patentés. dito reste interdite un instant, souffle sa fumée de cigarette, pensive. une scène idiote de violence se déroule sous ses yeux et ses yeux seuls, au dessus de tes mèches blondes d'enfant trop coupable. avide, elle regarde ce que le pouvoir de sa mère veut bien lui montrer, c'est peu et déjà assez, assez pour te haïr, trop pour avoir pitié. finalement, usée de cette injustice pratiquée avec l'aplomb des élus, elle claque des doigts, une fois.

une nouvelle scène se présente à ses yeux. loin d'avoir oublié le motif de sa visite, elle prend volontairement son temps, vous fait savoir qu'elle pourrait vous scruter ainsi tous, les yeux las, le cœur chaque fois un peu plus fermé.

elle claque à nouveau des doigts, plusieurs fois, de plus en plus vite, et chaque snap est suivi d'un zap plus rapide, qu'elle est la seule à scruter. pas une fois, le soleil ne vient pointer son nom au-dessus de ta face, pas une fois ta bonté n'éclaire le bref résumé de ta vie auquel assiste edith.

« il y aurait beaucoup à dire sur l'accusé, croyez-moi, commence-t-elle, faisant mine de ne pas entendre les couinements du frère-victime, mais il m'a été confié la tâche de ne juger qu'une affaire à la fois, et je suis femme de parole. »

edith lance un regard à la cantonade, les mains ouvertes, posture d'innocente.

« cela dit, je n'ai pour l'instant pas vu quoi que ce soit qui puisse être relié, de près ou de loin, à l'empoisonnement ou à la séquestration de la victime. cela ne veut pas dire que cela n'existe pas, mais la vision ne s'est pas encore manifestée. »

elle prend une pause.

« il faut dire qu'il y a… beaucoup à voir. »

distraitement, elle claque à nouveau des doigts ; rien d'intéressant ne se révèle. sous combien de mensonges et de vilenies cache-tu la vérité, fils d'arès ? et toi, nemesis, quand viendras-tu en aide à ta fille dévouée ?

« cecil warren, as-tu pris part, de quelque façon que ce soit, à l'enlèvement ou à la séquestration de ton frère midas au début du mois ? »

claquement de doigt, changement d'image.

« cecil warren, es-tu en connaissance d'éléments susceptibles de nous aider à déterminer qui a organisé l'enlèvement en question ? »

encore.

« cecil warren, l'enlèvement de ton frère et les… accords qui s'en sont ensuivis te servent-ils d'une façon ou d'une autre ? »

encore. ta balance finira bien par te révéler, fils de la guerre.
extirper la vérité des sous-couches d'un charnier

by emme




résumé:
https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 20:22

procès de cecil
20 avril dans l'après midi // conseil des ambassadeurs

Il faut dire qu'il y a… beaucoup à voir. Pendant un instant, l'esprit malade et tordu est titillé par une curiosité intéressée. Tu plisses le regard, dévisages avec défiance et réserve l'ambassadrice de Nemesis. Se pourrait-il qu'elle en dise trop ? Se pourrait-il que, quoi que tu aies pu prévoir ou anticiper, ce soit bel et bien le jour où l'on te conduit à l'échafaud ? Tu tournes la tête vers ton frère, sa férocité n'est plus amusante - c'est une offense que tu rêves de corriger d'un coup bien net et précis à l'arrière du crâne. Qu'il couine pour quelque chose, ce sale porc !

J'accepte de recevoir les accusations qui me sont portées, aussi infondées se trouvent-elles être.

Tu souffles discrètement par la bouche, en alerte de toutes les possibles interruptions qui pourraient, à ton désavantage, renverser la situation. Exhibes avec une perversité calculée les ecchymoses, souvenirs des balafres de Seraph.

Première question.

Non.

Et tu te sais serein car innocent. Tu n'as pas orchestré l'enlèvement de ton frère - et comme craché au chef des spartes une pensée s'envole alors que le sang coule de ta paume, glisse le long de tes doigts : j'aurai aimé que ça soit moi !

Deuxième question.

Non.

Aucune idée de qui a pu faire ça ; au point qu'on le confonde avec toi. Ça te rend fou, Cecil. Une partie de toi veut rencontrer ce génie et l'autre veut l'achever : personne ne touche à ton frère, personne à part toi. Il est de ta responsabilité de l'humilier comme il se doit. En attendant ton heure, tu dois faire profil bas. Il en va de tes ambitions si tu veux rester à la tête des Arès.

Et la dernière question te coupe de court.
Tu écarquilles légèrement le regard, déstabilisé. Tu ravales bien vite tes émotions, tout en contrôle. Ton hésitation ne leurre personne - tu ne peux pas mentir.

... Oui.

La mine coupable, tu tombes un peu de haut - mais la couronne revient au juste et les dieux respectent la vérité. Elle ne peut pas te desservir.

Mais... je n'aime pas mon frère. Cela me... peine de l'imaginer blessé, quand même.

Non non non Cecil, ça ne te PEINE PAS ! Tu n'aurais pas du choisir ce mot là, hypocrite.

Cependant, son humiliation me satisfait, d'une certaine manière. Il n'a eu que ce qu'il méritait. Midas est obsédé par ma personne depuis tout petit, comme vous pouvez le constater.

Tu ne mens pas, l'obsession est mutuelle.

Malheureusement pour ses fantasmes, je n'ai rien à voir avec sa déchéance.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Cassiopée A. Marinova
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Cassiopée A. Marinova
Messages : 164
Drachmes : 710
Avatar : Aether | Genshin Impact + evgeny schwartz
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nemesis
Défaut fatal : La Résilience
Pouvoirs : Contrôle de la brume (S) ; Tychokinesis (S); Umbrakinésie (A) ; Détection de mensonge (S) ; Champ de Force (C)
Poste et/ou Métier : Archiviste et Traître
Particularité : Mystique
Notes : Couturé de cicatrice ; les prunelles intimidantes
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : Me mp <3
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 2f12d0217e2b6cf6951f203394c64545d09fe232
Messages : 164
Drachmes : 710
Avatar : Aether | Genshin Impact + evgeny schwartz
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nemesis
Défaut fatal : La Résilience
Pouvoirs : Contrôle de la brume (S) ; Tychokinesis (S); Umbrakinésie (A) ; Détection de mensonge (S) ; Champ de Force (C)
Poste et/ou Métier : Archiviste et Traître
Particularité : Mystique
Notes : Couturé de cicatrice ; les prunelles intimidantes
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : Me mp <3
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 2f12d0217e2b6cf6951f203394c64545d09fe232
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 21:06

❝ Huis clos❞


Le faciès narquois en échantillon de son humeur, iel se tient droit, l’indifférence superbement drapée le long de ses muscles. Au milieu du procès, Cassiopée était semblable à une statue qui prendrait vie aux ordres des Grands. Les hommes apprendraient que la justice n’est pas aveugle, que l’épée de Damoclès est tenue par la main des hommes.

Aujourd’hui, c’est sa main si peu innocente qui fait balancer la lame.

Un sourire railleur à Edith, puis l’attention est fixée sur Midas et ses mots grandiloquents. Cassiopée retient un de ses fameux reniflement moqueurs, comprenant pourquoi Seraph favorisait cet homme comme son bras droit. Ainsi harnaché d’une pseudo importance et d’un collier, le chien pouvait être muselé et dirigé.

Quand Cecil répond aux accusations, Cassiopée se tient bien droit. La brume autour d’eux donnait une saveur étrange à son pouvoir, elle serpentait et chuchotait tout contre son oreille, comme pour commenter les mots du fils d’Arès.

Cecil Warren n’a pas mentit. Edith continuait le rythme des questions, et ainsi Cassiopée lisait entre les lignes. Cecil Warren n’a pas mentit.

Les syllabes qui s'envolent et forment un tissu et dans l’encre des maux, Cassiopée distingue les fissures. Mieux encore, elles explosent. Son silence est plus long. Cecil Warren a mentit. Il n’est pas peiné de la disparition de Midas. Une déglutition, il incline la tête sous les murmures d'un autre monde. Cecil Warren n’est pas coupable des accusations portées par la partie adverse, dans le cadre de l’enlèvement de Midas.

Un flottement, la brume lui murmure un autre secret.
Le sourire narquois revient.

[PROCES] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t57-chuter-pour-des-choses-sans-importances-cassiopee https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t686-cassie https://nausikaa.forumactif.com/
Diane de Landrey
Nouvel arrivant
Diane de Landrey
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Nqc9EOn
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Nqc9EOn
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 21:49


(end)(ambassadeurs) procès de cecil SeJFiBT

Procès de Cecil


Elle est calme, Diane.
Calme quand David annonce l’ouverture du procès, calme quand Cecil s’approche, calme quand Midas s’égosille, calme quand le silence s’installe. Elle l’avait défendu par confiance aveugle sûrement ; c’était les réactions absurdes de son frère qui l’avait assurée.

Edith s’avance alors, garante de leur vérité. Les battements de son cœur rythment aux claquements de ses doigts, toujours plus rapides, toujours plus puissant. Personne ne rompt alors Diane ne fissure pas.
Cecil Warren ne ment pas.
Cassiopée assure, Cassiopée promet, Cassiopée répète et le soupir discret qu’elle se permet emplit l'endroit d’une douce brise. Mer vibrante, mer douce, elle prend alors la parole.

Je pense que nous sommes maintenant tous témoin de l’innocence de Cecil… au sujet de cet événement en particulier.

Le siège vide entre eux deux lui permet de fixer Emon pleinement, le priant de ne pas réveiller ses braises.
Elle lève une main douce, sûre que les protestations se feraient rapidement bruyantes.

L’enlèvement et la séquestration de Midas Warren restent malgré tout des crimes qu’il nous faut punir. Je propose que nous nous tournions vers le vrai coupable plutôt que d’alimenter des querelles d’adelphes.

Et si la bienséance la garde de préciser “querelles d’Arès”, eux qu’elle pense la plus sanguine des ascendances, elle n’empêche pas son regard de se poser sur la victime. De la pitié qu’elle lui porte, certainement, mais de la rancœur surtout d’avoir par ses accusations fragilisé l’unité des Olympiens.
Elle le défie de beugler à nouveau dans l'enceinte presque sacrée de l'Écclésia.

Il est plus que temps de mener de réelles actions à l’encontre du ou des criminels, que la milice agisse enfin à rétablir la justice.

Prendrons le blâme de ces accusations calomnieuses ceux qui s’en sentiront coupables, Diane sûre que ce procès n’était qu’une vulgaire distraction. Dionne l’avait ainsi persuadée de remettre chaque événement en doute.

ft. les Ambassadeurs, Cassiopée & Midas | #6482B8
https://nausikaa.forumactif.com/t153-once-the-stars-were-scattered-in-peaces-all-over-the-galaxy-diane#1152 https://nausikaa.forumactif.com/t373-i-ve-gotta-get-it-somehow-diane#2988 https://nausikaa.forumactif.com/t374-lady-ane#2991 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/rp/nausikaa-diane/
Emon Ueda
Grand
Grand
Emon Ueda
Messages : 123
Drachmes : 606
Avatar : -
Age : 28 yo
Statut : demi dieu
Parent divin : Hadès
Défaut fatal : Rancune
Pouvoirs : Os (S), Géo (S), Nécro (B), Ferro (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur/ Apothicaire
Particularité : odieux
Notes : -
Inventaire : clé passe partout
En couple avec : /
Autres comptes : Ellair et bientot JC
Discord : content, Seraph ?
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 65600_s
Messages : 123
Drachmes : 606
Avatar : -
Age : 28 yo
Statut : demi dieu
Parent divin : Hadès
Défaut fatal : Rancune
Pouvoirs : Os (S), Géo (S), Nécro (B), Ferro (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur/ Apothicaire
Particularité : odieux
Notes : -
Inventaire : clé passe partout
En couple avec : /
Autres comptes : Ellair et bientot JC
Discord : content, Seraph ?
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 65600_s
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 22:46
Cecil Warren, jugé pour l'odieux crime d'avoir drogué, kidnappé et affamé son frère, Midas Warren. L'accusé parfait, mais Emon sait que cette situation idyllique se finira bientôt, sous ses yeux.
Midas entre en scène, et le fils d'Hadès l'observe, l'écoute avec attention les accusations.
Sans les enfants de Nemesis, ce serait parfait.
Edith arrive, et à sa remarque sur les gens de confiance, le fait arquer un sourcil. Elle a surement raison, mais  pourquoi ne pas prétendre le contraire, tandis que sa prestance emplit la salle du conseil ?
Ses bras se croise dans un soupir, et attend, fixant Cecil désormais. Le regard se fait plus sévère.
Le coupable idéal est sur le point de s'évaporer, innocent du crime parfait. Ce sont les derniers moments de sérénité, avant de devoir assurer  les arrières d'Ambrotos.
Chaque non, chaque confirmation de Cassiopée sonne comme une cloche, apportant avec elle de nouvelles inquiétudes à rajouter à sa liste.

Et au verdict, ses sourcils se froncent, sous apparence d'incrédulité. Il se redresse, croise le regard de l'ambassadrice de Poséidon; elle recevra le même genre de regard qu'il réserve à David, mais contrairement à lui, la laissera parler.
Diane joue un rôle parfait : celui de lui couper l'herbe sous le pied. Ainsi il se replonge au fond de son fauteuil dans un soupir agacé. Accoudé, le creux de sa main accueille son menton, et il attend.

- Cecil, innocent ? Hm... Donc il existerait quelqu'un aux méthodes similaires à Cecil Warren, qui sévit pendant qu'on doit résoudre d'autres problèmes, comme une invasion de monstre ?

Sa main se sépare alors de son menton, et Emon vient se masser les tempes d'in air fatigué. Un coup d'oeil à Diane, quand il a fini.

- Je ne dirai rien sur l'inquiétante nouvelle que notre collègue ait été décrit comme "ayant des méthodes similaires", ou "qu'il y aurait beaucoup à dire" sur une personnalité avec autant de responsabilité.

Léger sourire à la dame qui désirait freiner le fils d'Hadès, puis il continue, passant son regard de Cecil à Midas.

- Si on doit laisser la milice résoudre cette affaire... Qu'elle le fasse vite : nous ignorons si le véritable coupable compte recommencer.

Qu'ils se précipitent, qu'ils fassent des erreurs.
[ ft la clique ]
cactus
https://nausikaa.forumactif.com/t152-poisonous-emon-ueda https://www.pinterest.fr/kiwithetrue/nsk_emon/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 23:11

❝ Les coeurs désabusés❞


Le procès qui se déroule étire en lui des élans insipides.
Contrairement aux autres qui se veulent bavards, David peut se targuer de connaître la justice et son fonctionnement. Certains y verront un simulacre, pourtant les enfants de Némésis et les promesses sur le Styx offrent une forme et un cadre.

Ainsi Cecil est innocenté.

Mhm. Le raclement de gorge pour attirer l’attention, déjà il entend les murmures et attrape les regards. Comme un prince bienveillant, il s’incline presque pour cueillir leurs âmes. Emon, je comprends ta volonté de rendre justice, en effet, mais ne soyons pas trop aveugle : à sauter sur les évidences, on en retient moins de chose.

Un sourire doux, amical à son encontre.

Je veux dire, si nous suivons ton rythme de pensée… Tu es apothicaire n’est-ce pas ? Tu pourrais préparer des somnifères assez puissant pour tous nous endormir, et il est de notoriété commune que les Spartes n’ont de cesse de faire des descentes au sein de l'Ate. Midas pourrait être ta cible parfaite. Tu comprends ce que je veux dire Emon ? Evitons d’insister quand Némésis nous a offert son jugement.

N’accuse pas trop, de risque d’être accusé.

Un regard à Edith. un deuxième sourire d’une gentillesse désarmante. Je te remercie pour ton intervention Edith, tes propos sont toujours aussi… intéressant. Quand elle se donnait la peine d’exposer pleinement ces talents.

Mes frères et soeurs, vous avez raison. Je ne peux qu’insister sur l’augmentation de meutre et d’agression, je rappelle que nous n’avons toujours pas trouvé lae responsable de l’assassinat de Mlle Varma, qu’on a trouvé étrangler. Il semblerait que la bénédiction d’Hébé poussent nos familles à régler leurs comptes plus violemment encore. Aussi, il va falloir augmenter la sécurité et j’invite chacun d’entre vous à assurer la sécurité de vos adelphes. Les ambassadeurs sont après tout en partie responsable de leurs actions…

Il laisse le silence entendu planer sur l’assemblé, le sourire bienveillant en couronne du coeur noir.

[LES ZOUAVES] - [AVRIL 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Lun 12 Juin - 23:27

Elle se trouvait à sa place à l’ombre de l’ecclésia, dans l’assemblée éparse des coupables, des juges, des accusateurs, elle se trouvait être la tempérance—ses yeux clairs étaient ceux des citoyen-ne-s, observatrice unique et multiple ; elle n’était là que pour être la foule, inquisitrice, qui n’aurait pas son mot à dire sur les verdicts alourdis de magies anciennes portés en ce lieu. Don avait, peut-être, tout du marbre qui les surplombait : rigoureuse, sa main ne tremblait pas – jamais – et son honneur trop grand méritait de l’être, car c’était celui du peuple. Au coin de ses paupières, des rides, placides et sereines, car elle savait ici que justice serait faite. L’accusé : Cecil Warren, dont elle portera sur le papier le crime ou l’innocence—elle écrirait son nom d’encre ou de son sang, c’était ainsi, c’était l’ordre des choses. Ses yeux clairs en détaillait les traits, ceux de son frère aussi, dont elle avait observé les jeunes batailles, longtemps auparavant—le déjà-vu était amer, déplaisant, et laissait sur sa langue un goût désagréable. Derrière le nuage acerbe de sa cigarette, Don devine Edith jubiler : c’était son apogée, l’heure de son grand jour.
Elle écoute, avide de chaque parole, ses iris bleus détaillant les acteurs de cette justice semi-divine dont elle ne retranscrit que les mots, vagues allégories de leurs personnes. Quand le procès trouve bientôt son terme, assurée du silence de son frère, leur roi-soleil, sa voix grave s’élève enfin, résonne sous les coupoles quand elle prête son propre serment :
Terminons-en d’abord, si vous le voulez bien, avec les formalités : je jure sur le Styx de l’exactitude des propos que je rapporte ici, dans ces écrits qui seront transmis à nos concitoyen-ne-s. Que cela soit la preuve de l’innocence de l'accusé, Cecil Warren, face aux accusations portées par la victime, Midas Warren. N’y a-t-il pas d’autres questions dans l’assemblée ?


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Mar 13 Juin - 8:45

Nate à propos de Cecil commençait à s'impatienter : il connaissait son secret depuis de nombreuses années maintenant, mais s'il ne l'avait pas encore révélé, il espérait que le reste des demis-dieux allaient s'apercevoir de sa dangerosité. Cecil était fou et chacune de ses actions semblaient pardonnées, oubliées ; il n'arrivait pas à comprendre comment il semblait être le seul à voir le loup parmi le bétail.
et puisque personne ne se désignait pour abattre le prédateur, alors Nate mordra et tuera à son tour. les enfants d'Amour sont aussi dangereux que leur mère. il ne l'avouerait probablement jamais mais l'accusation de David lors du précédent conseil l'avait vexé : il cherchait revanche.

mh il avait tout écouté, les bras croisés, en essayant de se faire disparaître de l'assemblée. les questions, les réponses et les interludes, rien n'avait échappé à Nate et il cacha chaque émotion et sensation sur son visage — c'était anesthésié l'esprit pour attendre son moment à lui. il apparaissait comme stoïque et impartial ; ne voulait pas teinter ses déclarations d'une revanche qu'on lui reprocherait. puisque le monde voulait un procès Nate incarnerait l'accusation

il se décolla du mur auquel il s'était accoudé et les paupières closes, un sourire confiant (insolent) il se racla la gorge j'ai une dernière interrogation à lui soumettre quand il rouvrit les yeux ses iris brûlaient : Nate enfin allait annihiler la menace nommée Cecil

raconte nous une dernière fois l'attaque du monstre qui t'a brûlé, tu veux bien ? je veux dire, raconte-nous exactement comment est arrivée ta cicatrice.
qui te l'a infligée, comment, et pourquoi. qu'on révèle la vérité sur tout ce qui t'es reproché depuis le début. après tout, si tu as obtenu tout ce que tu as aujourd'hui c'est que — quelque part, tu es de bonne foi.

tu veux bien faire ça pour nous, Warren, n'est-ce pas ?
il le tenait et pour de bon cette fois.

@ le procès de Cecil
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil 16
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Mar 13 Juin - 10:52

procès de cecil
20 avril dans l'après midi // conseil des ambassadeurs

Tu restes concentré sur la voix de Cassiopée, qui semble s'amuser au vu de ses sourires narquois, de la situation. Iel corrobore ta version tout du long - jusqu'à entendre de ses lèvres retroussées l'implacable vérité : Cecil a menti, il n'est pas peiné par la disparition de Midas.Tu grimaces, bien que la mine déconfite de ton frère soit une maigre consolation. Tu poses une main sur ton coeur et fais amende honorable.

Pardonnez-moi, je ne sais pas pourquoi j'ai dis cela alors que je pensais à une autre formulation. Ce n'est pas que ça me peine ; c'est que cela me dérange.

Dérange qu'un autre s'en soit pris à Midas ;
Dérange qu'on t'attribue un mérite (un mérite ?) qui n'est pas le tien ;
Dérange de n'être ni le héros ni le méchant ;
Dérange d'être relégué au second plan.

Malgré le fait que l'interrogatoire soit terminé, tu ne masques pas la satisfaction qui déforme les traits de ton visage. Tu irradies de victoire - espères une fois de plus enterrer Midas et Seraph dans leurs bêtises ! Et ça ne pouvait pas mieux tomber. Que le monde sache réellement ce qu'est Midas Warren : un hystérique et un perdant, une relique déjà oubliée.

Tu ne prêtes pas attention aux querelles des chefs du conseil. Emon, David et Diane s'affrontent verbalement, font s'entrechoquer leurs idées mais le fils de Zeus a toujours le dernier mot. Et David est un olympien - il s'assure de protéger votre unité. Que ta véritable nature soit enterrée et que Écéchéirie soit célébré.

Mais la voix de Nate s'élève et ton monde s'obscurcit - l'ambassadeur d'Aphrodite suce ta lumière et vole ton énergie. Tu plantes un regard féroce dans le sien. Tes ongles s'enfoncent de nouveau dans la peau déjà abimée.

Quoi ?

Tu te tends. L'amusement et la suffisance ont disparu. Progressivement il ne reste qu'une fissure de masque, tu essuies le sang dans ton dos et portes une main fébrile à ton visage, pour effleurer la brulure dont la cause est encore bien fraiche dans ta mémoire. Et malgré tout ! Tu pourrais mentir Cecil, avec une conviction si puissante et inaltérée que même Cassiopée ne saurait la distinguer. A force de mentir, tu finissais par croire en tes mensonges !

Mais ... Haha ... Je ne vois pas le rapport, Nate.

Et ils te regardent tous.
Arrêtez de me dévisager !
Tu trembles Cecil, une goutte vient perler le long de tes tempes, t'as les paumes moites - la sueur pique les marques et les plaies. T'es sur le point de faiblir.

Je-

Tu regardes un à un les ambassadeurs. Ignores Midas volontairement. Il sait ! Tu refuses de le laisser gagner, pas après l'avoir écrasé.

C'était ma...

C'était ma faute !
C'était ma faute !
C'EST MOI ! JE L'AI FAIT ET JE VOUS EMMERDE TOUS ! C'ETAIT NECESSAIRE ! EST-CE QUE VOUS L'AURIEZ FAIT ? NON NON NON.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Edith Silbersatz
Nouvel arrivant
Edith Silbersatz
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Edna-mode
Messages : 78
Drachmes : 231
Avatar : edna mode (les indestructibles)
Age : 68
Statut : sang-mêlée
Parent divin : némésis
Défaut fatal : l'arrivisme
Pouvoirs : jugement (S) + umbrakinésie (S) + champ de force (B)
Poste et/ou Métier : ambassadrice de nemesis & marchande d'art + mécène
Particularité : personne de petite taille
Notes : crédit image avatar : loudidas (tumblr)
Inventaire : canne + bonbons à la réglisse + grand chapeau de haute-couture.
En couple avec : veuve
Autres comptes : mistral + dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (end)(ambassadeurs) procès de cecil Edna-mode
(end)(ambassadeurs) procès de cecil Mar 13 Juin - 13:17
procès de cecil
en très mauvaise compagnie | 20 avril 2023
s

top.
 »

la voix de dito semble avoir tranché l'air, et empêche l'éclatement de la vérité. elle lève la main, impérieuse, et l'air semble se densifier autour de vous. peut-être que ce sont vos ombres qui s'agrandissent, donnant à la pièce un air tellement plus solitaire ; peut-être que c'est simplement votre imagination débordante ; peut-être que c'est votre culpabilité qui vous glisse le long de la nuque, qui sait ?

« cecil warren, tu n'as pas à répondre à cette question. »

puis elle se tourne vers toi, nate, dont elle ignore le nom mais méprise déjà l'arrogant appétit de justice : qui crois-tu donc être, pour réclamer une place dans ce procès ? agacée, elle lève un bras en ta direction, ne se donne pas la peine de claquer des doigts alors qu'elle fait défiler quelques flashs au-dessus de ta tête. tu n'es pas pire ni meilleur qu'un autre, mais cela ne devrait pas t'autoriser à outrepasser ta place.

« fils d'aphrodite, je suis certaine que lorsque notre très chère don nous a invités à nous manifester si nous avions des choses à rajouter, c'était sans doute par cordialité. nous avons déjà établi l'innocence de l'accusé sur les chefs d'accusation présentés en début de séance. »

elle se retourne vers vous tous, retrouvant sa posture d'innocente exécutrice : les coudes fléchis, les mains ouvertes, paumes vers le haut. elle est la balance, le comprenez-vous enfin ?

« comme je l'ai dit, j'aurais beaucoup à dire sur l'accusé, si c'était le motif de cette réunion. mais dans ce cas, commence-t-elle en faisant glisser son regard sur l'assemblée, et vos visages blêmes lui sont délicieux, il faudrait que je fasse de même avec chacun d'entre vous, par équité, n'est-ce pas ? cela serait bien commode : nous sommes tous réunis ici, et notre cher.e cassiopée confirmerait vos dires. quelle belle réunion de famille cela ferait, entre les menteurs et les lâches ! mais je pense que vous auriez tous plus à y perdre qu'à y gagner, en fin de compte. »

elle prend une pause.

« nemesis a rendu sa justice, et ses enfants ne participeront pas à vos querelles de chiffonniers, »

et alors qu'elle dit cela, elle vient rechercher tes yeux, cassiopée. lui feras-tu l'affront de ne pas suivre sa décision ?

« revenez quand vous aurez des preuves, et surtout des motifs d'inculpation pour cecil warren, ou un autre, ou une autre. »

elle semble tout à coup pensive, résignée. peut-être est-elle fatiguée de ces jeux-là. peut-être elle est aussi fatiguée de mentir, de prévoir, de danser sur l'échiquier sans savoir si elle est la reine ou bien un simple pion que sa mère choisira de sacrifier au moment opportun. elle finit par murmurer :

« nous devrons tous nous soumettre au jugement un jour, n'est-ce-pas ? faites en sorte de ne pas presser le pas de la justice : elle sera intraitable. »

indifférente à tous les autres, elle te fixe un instant, cecil. il n'y a aucun amusement de son regard, pas de curiosité non plus : qu'il y aurait-il de plus à voir en toi, sinon d'autres charniers, sinon d'autres victimes ? pourtant, elle sait désormais qu'elle pourra sans doute attendre quelque chose de toi.

je viens de sauver ta place, ton rang, peut-être ta vie. ne l'oublie pas.

finalement, pétillante, dissipant les ombres comme si de rien n'était, dito tape dans ses mains, et s'élance vers le pupitre de la greffière.

« alors, don, où dois-je signer ? vois-tu, j'ai récemment fait faire un tampon avec mon sceau et ma signature dessus, et je meurs d'envie de l'essayer... »
extirper la vérité des sous-couches d'un charnier

by emme




résumé:
https://nausikaa.forumactif.com/t630-loin-de-haine-et-vanite-dit-elle-haineuse-et-vaniteuse https://nausikaa.forumactif.com/t728-et-moi-je-vais-prier-la-madone-au-coeur-ferme#6557 https://nausikaa.forumactif.com/t727-distoutadito#6556 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/edith/
Contenu sponsorisé
(end)(ambassadeurs) procès de cecil
(end)(ambassadeurs) procès de cecil
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(event 1 - acte 2) conseil des ambassadeurs
» (event 2 - acte 3) Le Conseil des Ambassadeurs
» (end) Loyalty | Cecil
» (end) WAR PIGS (cecil)
» (end) the less you know the better ✦ (cecil&abel)

Sauter vers: