contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Dim 30 Juil - 0:57
Laisse-moi kiffer la vibes avec ceux que j'aime —
On ne peut parler de ces choses-là que sous un soleil éclatant ; il fait beau, de l’arrogance de ces beaux jours de printemps, Dana dore sous une crème de jour anti-UV anti-âge hors de prix qu’elle n’a pas payé. Le soleil gicle sur le pavé crème de ces cafés chics qui fleurissent à Olympus District, pâle copie des luxueux cafés de Manhattan. Les boissons ont des noms différents mais des goûts qui se confondent, qui ne comptent pas vraiment ; Dana a laissé un pourboire généreux à ces sang-mêlé·es qui triment comme sur la terre ferme. La terrasse a vue sur la plage, le ressac des vagues, au moins, simule le rêve. Elle porte un ensemble cher qui lui découvre la peau, elle a les jambes croisées devant elle, elle simule à la perfection la langueur américaine.

Mimi River à la garde de Libellule, il a traversé l’isthme pour un pèlerinage régulier qui l’ennuie plus qu’autre chose, mais l’amour des sien·nes, recueilli comme du miel, est sans doute une récompense suffisante ; c’est pourquoi Dana s’illumine avec une spontanéité déconcertante lorsque Arden paraît. Elle exagère toujours, avec les années son jeu s’est aggravé de plus en plus et est maintenant l’exercice d’une caricature dont le secret est éventé entre elles depuis longtemps ; il se redresse, siffle bruyamment, agite la main. “Mais quelle bombe, ma biche, tu as pris des couleurs !” Il se lève pour faire la bise, se rasseoit en croisant les jambes. Il touille son café d’un geste automatique, ça le dégoûte de le finir ; ses lunettes de soleil Saint Laurent sur l’arète de son nez dévoilent ses yeux gris, attentifs, emplis d’une douceur espiègle pour Arden dont il saisit déjà le ravissement discret, très estival, très amour de plage. “Alors — où ça en est ? Toi, tu as des choses à me dire.” Ça le fait déjà rire ; on ne sait pas ce qui est drôle, ni où est son bonheur.
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Dim 30 Juil - 1:45
Il fait beau et avec le soleil vient Dana, aussi sûrement que les premiers rayons du jour. C’est facile de l’adorer quand elle est si dévouée, qu’elle s’arrache à New York et sa langueur pour tolérer l’été paisible qui écrase l’île et la transforme en rêverie où il fait à peine bon de vivre. Dana vient voir Arden mais Arden ne va jamais voir Dana, et ça doit compter pour quelque chose, tout ce temps donné ; ça rend sensible les choses futiles et c’est tout ce qu’elle adore chez elle. Arden l’avait laissé choisir le café, elle avait fait ça bien : c’est sur le littoral qu’elles se retrouvent, dans la grande clarté du mois de juin qui résonne déjà du bruit des vagues. La saison estivale s’annonce par le sable sec qui vient s’échouer partout, qui se loge dans les plis des vêtements même quand on est loin de la plage, porté par un sirocco atlantique qui apporte aussi la joie de vivre. Oui, Dana a très bien choisi ! Il avait pour ces choses-là une aisance qu’Arden adorait sans y penser, la facilité de sa séduction couchait dans ces choix qui témoignent d’une affection désinvolte qu’il donne sans détour.

Arden rejoint Dana qui est déjà là : c’est facile de la retrouver car c’est vers elle qu’on porte son regard. Son profil découpé sur le monochrome de la mer, au loin, est d’une perfection sans âge ni époque, de ces portraits qu’on verrait gravé dans le marbre ou peints sur des panneaux de bois—il faudrait que le monde garde trace de Dana. Arden lui sourit déjà, charmée par cette scène parfaite qui avait été dressée pour elles. Elle lui fait la bise, effleure à peine ses joues qui sentent vaguement la crème, et le ton est donné ; elles seraient vives, enjouées, heureuses surtout ; d’une légèreté sincère, d’une légèreté artificielle, Arden ne savait plus les distinguer. Elle s’assoit face à Dana, commande un café, et prend déjà le rythme des petites manières qu’il faut avoir pour ces conversations galantes et frivoles, parfaites pour l’été.
T’as vu ça ! J’ai pris le soleil, il fait déjà assez chaud pour la plage. Et toi alors ! T’es trop belle, comme toujours.
Elle le dévore de ses yeux sombres qui, en pleine lumière, reflètent la courbe du soleil : elle reconnaît très bien l’angle mutin de son sourire. Le simulacre prend toute la place de leur amitié, il n’y a pas d’absurdité dans leurs plaisirs ; c’est ici qu’on peut dire des amours qu’on ne prononce pas au grand jour—ce n’est pas très sérieux.
Ça fait longtemps qu’on s’est pas vues, c’est vrai ! Je t’avais parlé de Cecil, je crois ? On sort ensemble depuis quelques mois—j’ai trop de trucs à te raconter, je sais pas par où commencer.
Elle n’est pas pressée, elle sait déjà qu’elle dira tout : elle finissait toujours par se dévoiler, par tout dire à Dana, parce qu’on pouvait ainsi tout balayer d’un rire. Il n’y avait rien de grave, quand Arden voyait Dana, et ce qui l'était arrêtait soudain de l'être. C'est une sincérité qui ment ou un mensonge qui est sincère, ça n'a ni queue ni tête ; ce qui compte, c'est le bonheur, qu'il soit vrai ou non, qu'il soit intense ou non. Au final, au moins, on en tirerait un chouette histoire ! Son café arrive, elle en prend une gorgée.
Et toi, alors, ça va ? Et Libellule, et Mimi River ?
Elle dit ça comme pour mettre les choses à plat, comme si Dana et elle avaient un même savoir de l'autre quand c'est Arden qui expose sa vie en plein soleil. Elle se trouve déjà bien trop enjouée.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Lun 31 Juil - 0:00
Laisse-moi kiffer la vibes avec ceux que j'aime —
Le front de mer apportait le parfum d’iode des légèretés et Dana respirait à plein poumons ce rêve qu’on lui vend. Ce n’était pas la Grèce, et ce n’était pas tout à fait l’été non plus ; ainsi il se sentait libre dans son mythe. Arden et lui s’inséraient tout à fait dans le décor. Elle rit en posant sa main à différents angles sous son menton, simulant des prises de vue. “Merci, merci !” Arden était le seul public qu’il lui fallait, et si elle surjouait un personnage factice, elle était sincèrement rassurée et reconnaissante de la bonhommie éternelle d’Arden, jamais troublée, et toutes les deux filaient dans leur bonheur limpide et simple comme de l’eau. Dana plaqua les deux mains à plat sur la petite table d’appoint de la terrasse, la céramique lui réchauffait les paumes ; elle ouvrait la bouche dans un silence, et se pencha en avant. “Tu sors avec ?! Mais non !” Il fit mine de murmurer pour taire ce secret des hommes aux vagues, comme si elles ne recueilleraient pas leurs larmes plus tard dans l’année. “Mais raconte ! Cecil ? Cecil Warren ? J’hallucine.” Il se laissa retomber le dos contre le dossier de sa chaise, et contempla Arden un instant, la bouche entrouverte dans un sourire inabouti et fier. Elle était son beau tableau, sa Naissance de Vénus où l’eros porte des sandales et des shorts sans marque, son visage en forme de cœur nourrit la naissance de l’écume, ses ongles rouges sont des roses à son jardin. Il adore la voir : cela lui met du baume au coeur. Les yeux de Dana ont un éclair de contentement pur et temporaire qui sont la seule chose vraie chez lui.

Elle posa les coudes sur la table et se remit à touiller le café sans y toucher. La crème avait tiédi et le liquide, d’un marron opaque, ne reflétait rien d’elle. Légèrement inclinée, elle avait un sourire mince, impénétrable, à l’abri du soleil. “Ah, tout va à merveille. Libellule et moi préparons notre mariage.” Il porta la cuiller à sa bouche — comme elle s’y attendait, le goût fumé la dégoûta mais il lui fallait un geste de circonstance, elle s’en accommoda — qu’il pointa ensuite sur Arden, les sourcils arrondis. “Est-ce que tu as une seule idée de combien de gens riches se marient dans cet État ? Je ne m’occupe de rien évidemment, à part donner mon avis, j’ai dû choisir une couleur pour les fleurs, il m’a fallu trois jours et j’ai pleuré. Ah, Mimi River, oui, va bien aussi ! Iel fait ses dents, je suis patiente, est-ce que tu veux voir des photos ? Je les ai emmené·e au parc avec ma mère et Porcelaine, c’était adorable.” Il sortit son téléphone et fit écran avec sa main pour montrer les photos prises du bébé, extatique et mignon, insouciant dans la verdure cloîtrée d’un coin de ville, et Dana faisait passer les photos sans bien les regarder. “Cecil, je n’arrive pas à y croire, vous n’allez pas du tout ensemble.” Il en parlait comme d’une plaisanterie partagée dont on ne se lasse jamais, il savait qu’Arden partagerait cette pitié.
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Mer 2 Aoû - 23:35
Arden l’aime sous tous ses angles, de profil ou de trois-quart avec la mer en fond ; c’est elle qui brille, c’est elle qu’on voit, et tout le paysage est aux pieds de Dana, peint autour d’elle en espace négatif qui cerne son visage. L’incrédulité lui va à ravir, le rend plus beau encore car sa mine s’éclaire, et voilà qu’il ressemble à un ange sous le plein jour—c’est une jolie entourloupe parce qu’Arden ne pense pas à être vexée, trouve là toute la légèreté de l’existence, et ça la rend heureuse, très heureuse, que Dana se penche vers elle, entrouvre les lèvres, lui joue tout le petit théâtre de la surprise, de l’intérêt, de la malice. Le sourire qu’elle retourne est vrai, sans nuage comme la journée de printemps qui les abritait : là, sur le littoral, Arden retrouve l’insouciance dont Dana la nourrit, n’attend que sa permission pour être futile, tendre et indolente comme le sont l’été les jolies filles.
Son coude posé sur la table, le creux de sa paume épousant la courbe de sa joue, elle écoute avec un intérêt sincère toutes les choses de la vie qui viennent s’accumuler là, entre elles, pour former une pile de petits problèmes qu’on se dit pour se les dire, sans attendre de résolution ; ne demandant qu’une écoute attentive qui autorise à mettre ses affaires en plein soleil, comme des draps propres qu’on laisse sécher dans le vent chaud de midi. Et c’est très bien, de dire les choses comme elles sont ! c’est très bien d’en parler, de savoir avant même de les avoir dites que l’autre sera d’accord, prendra un petit air intéressé, complice, amusé et dira oh, tu as bien raison ! C’est ce laisser-aller qu’appelle le mois de juin. Libellule, le mariage, les pleurs, les fleurs, Porcelaine, Mimi River, tout ça n’est qu’une série de petits bibelots, des perles qu’on égrène au fil d’un collier, et Arden écoute, s’intéresse, dodeline de la tête aux questions qui ne lui sont pas vraiment adressées. Ça doit être stressant, c’est normal de pleurer. Parfois, c’est la meilleure chose à faire. Montre-moi, oui ! Elle baisse les yeux vers le téléphone, regarde très vite le diorama d’une vie parfaite que Dana fait défiler sans y penser, par l’habitude peut-être d’exhiber son bonheur idéal. Oh, iels sont mignon-ne-s, c’est vrai, iels ont l’air heureux-se ; ça fait plaisir à voir.

Arden prend une gorgé de café déjà tiédi par le vent marin, s'adosse dans sa chaise et regarde ses doigts refermés sur la tasse ; puis, elle relève les yeux, accroche sans pudeur aucune ceux de Dana qui sont très clairs sous la lumière bleutée du bord de mer. Elle ne prend pas ses mots comme une moquerie, accepte avec joie l'invitation à se justifier, à défendre son amour interdit auquel il s'opposait sans force, par l'habitude plaisante d'alimenter la discussion.
Ah ! Tu trouves ? Enfin, t’es pas le seul à me dire ça, mais je m’en fiche un peu, à vrai dire. Ça fait longtemps qu’on se connaît, Cecil et moi, et on est bien ensemble, c’est le plus important. On est ensemble depuis deux mois, je crois—ça fait longtemps qu’on s’est pas vues, toi et moi, dis donc !
Elle marque une pause, pas par goût du dramatique mais parce qu’elle n’est pas certaine de le dire. C’est un secret qu’elle a gardé pour elle, une petite chose précieuse et brillante, mais elle décide enfin qu’aujourd’hui, à la fin du printemps, il faut la montrer au monde—à Dana, au moins, parce qu’elle aurait la décence, la tendresse, de s’extasier un peu, de rire, peut-être, de cet éclat retenu et pur qui faisait honte aux vagues et au soleil, et on n’en reparlerait plus. Rien de vaut la peine de s'appesantir, d’alourdir son allégresse de garçon populaire ; elle sait, elle aussi, que la beauté couche dans la frivolité, dans l’étourderie désinvolte et surjouée qui caractérise les bonnes compagnies. Arden se penche quand même vers elle pour simuler la confidence.
Il m’a dit qu’il m’aime. J’ai peur que ça soit trop tôt.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Ven 4 Aoû - 19:34
Laisse-moi kiffer la vibes avec ceux que j'aime —
Dana était ravi d’exhiber son bonheur avec tant d’évidence, tant de facilité. C’était un bonheur simple, exaucé en format carte postale : il levait les yeux sur ce panorama chéri, tout de bleu et de beige ; la mer roulait indolente sur la plage, la terrasse brillait sans trop se faire voir, Arden décorait le coin inférieur gauche de sa vision avec la largeur chaleureuse de sa bonhommie. Dana pouvait donc véritablement qu’elle était heureuse, maintenant, car la vision, où elle savait s’inscrire à merveille, était une représentation picturale de bonheur parfait. Elle esquissa un sourire satisfait par la simplicité de son triomphe, complice d’Arden dans leur contentement superficiel. “Ça fait plaisir, oui.” Cette affirmation vide et idiote devait signer la consécration de son bonheur. Il en était très content.

Dana croisa les jambes sous la table et hocha la tête avec un intérêt exagéré, mais surtout compréhensif, pendant qu’il se décrivait en lui-même la vacuité de cette amourette. Il ne jugeait pas négativement cette vacuité, d’ailleurs ; elle revêtait, comme beaucoup de choses à ses yeux, une valeur neutre et équivalente, bien méritée, qui allait parfaitement à la valeur, tout aussi neutre et équivalente, qu’il donnait à Arden. “Hmhm— deux mois ?! Oui, trop longtemps ! Et je n’ai pas été la première personne que tu as prévenu ?!” Elle posa une main sur sa poitrine, mimant une mine blessée et pudique, fausse, peut-être vraie. Dans tous les cas elle tua ce visage d’un sourire, revenu à sa valeur de base. “Je n’ai pas vu ça venir, en tout cas.” Ca ne voulait rien dire, comme déclaration, ça pouvait être un constat ou un reproche voilé, mais en vérité Dana ne faisait pas ces bassesses à Arden : elle l’aimait trop pour cela. Elle leva la main pour attirer l’attention d’un serveur, elle n’en pouvait plus de ce café et voulait une boisson plus légère qui irait mieux à cette mise en scène de confession.

Il ouvrit les yeux avec un accent plus ferme, car Dana était immédiatement plus passionné par les pièges du coeur des autres. En même temps il avait légèrement arrondi la bouche, et il se pencha vers Arden, sourcillant légèrement, avec une attention nouvelle, sincère ou pas, mais vive, cela va sans dire. “Au bout de deux mois ? Hm. Et tu crois qu’il le pense ?” Il connaissait mal Cecil, qui n’était pas vraiment un personnage qui l’intéresse. Elle se figurait bien sa blondeur d’angelot et sa prestance chasseresse qui avait tendance à faire fuir les personnes comme Dana, qui s’abstiennent de la crasse de la guerre. Quand même, elle peinait à se figurer ce coeur d’homme, donc pétri de fiertés perverses, aimer si librement sans être soit faux, soit dangereux. Dana regarda un instant les vagues. Il cherchait à se représenter la réciprocité de ces sentiments faciles, mais se surprit à n’y rien trouver. Toutefois, il savait que ce vide, pour Arden, serait familier. Il la regarda du coin de l’oeil, c’est l’angle des confidences. “Toi, tu l’aimes ?” Ce n’est pas grave de dire non : c’est attendu ! Tu vois bien qu’ici ce n’est pas le procès de l’agapè. Alors, “Pourquoi est-ce que tu sors avec lui ?”
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Ven 29 Sep - 17:34
J’ai hésité à t’envoyer un message, mais je me suis dit que c’était peut-être un peu absurde, de dire ces choses-là par message ! Elle réalise enfin ce que tout cela veut dire—le café, le front de mer, le soleil, et Dana qui en attire tous les rayons. Le rituel a le goût de l’été, dans sa mondanité tranquille qui met du baume au cœur : elles font l’inventaire de leurs bonheurs, les médiocres et les grandioses, ceux qu’ils ne peuvent pas se dire par téléphone, parce que la joie supporte mal la distance maritime de la petite bande d’Atlantique qui sépare Dana d’Arden. Ici, elles sont assez loin de la plage pour se montrer belles et dignes, sans offrir leurs secrets au battement du vent, bloqué par les immeubles qui surplombent la terrasse comme des falaises en angles droits. Ils n’ont jamais que les trois heures les plus chaudes de l’après-midi – ou parfois les premières heures du soir, mais cela venait après l’équinoxe – pour se dire ce que les mois passés avaient laissé échouer à leurs pieds de tendre, d’horrible, d’anodin. Elles ne peuvent ainsi pas sacrifier un mot, un regard ou un sourire au vent et à l’écume—cela serait du gâchis ; alors Arden voyait Dana à belle distance de la ligne des vagues.
Elle garde un instant le silence qui force sa plongée dans les sentiments de Cecil, qu’elle acceptait sibyllins avec une candeur qui se voulait désintéressée, et qui cachait peut-être la crainte d’y découvrir un vide immense, un gouffre que même son amour infini ne saurait jamais combler. Finalement, quand Dana la regarde à nouveau, Arden hausse les épaules, d’un geste mou et désinvolte qui en accentue la courbe indolente et facile. Le soleil dessine une ligne d’or là où son chemisier découvre sa peau. Je ne sais pas. J’espère qu’il le pense, ça serait triste, sinon, non ? Son rire est vite emporté par la brise, et en une seconde, il n’en reste rien, et seule la peine s’attarde, suspendue dans la chaleur sèche de l’été. Je crois que moi, je l’aime, oui. Arden le dit droit dans les yeux de Dana, comme pour abattre le doute des sentiments adverses aux siens, pour imposer sa passion tiède comme si elle suffisait à combler toute absence—c’est un mensonge qu’elle se permet parce qu’il n’y croit jamais, et qu’elle sait sa clairvoyance sans y mettre les mots. Arden ne cache rien, en vérité, dans le pli de ses cheveux, dans le recourbement innocent de ses cils très noirs, ou dans l’éclat timide de son visage, fendu à la perpendiculaire par la marque éternelle de ses tourments. Dana sait en faire la lecture : elle trouve toujours, dans les vallons et dans les crêtes de sa nuque et de sa clavicule, la vérité obscène de ses hésitations.

Comme pour préserver sa pudeur de ces yeux bleus affables qui prennent tout de l’océan, Arden porte une main à son visage, masquant d’un air absent la ligne frontalière où la peau mate de sa joue devient la peau plus claire de sa cicatrice ; pour camoufler, peut-être, cet espace d’intimité absolue qui s’offre toujours au monde et qu’elle ne peut garder pour elle. Il serait superficiel d’avouer aimer en Cecil l’or de ses boucles, qui encerclent son visage d’une mandorle très sainte, d’en aimer les yeux clairs qui racontent tout de l’hiver, ou de trouver la beauté dans la manière dont ses mains épousent parfaitement les siennes. De la mollesse de la peau à la fracture claire d’un sourire tendre, Arden pouvait peindre le tableau physique de son amour, savait que Dana comprendrait l’immaturité de sa passion, qui n’avait ainsi pas besoin d’être dite. Le lieu était approprié, et la mer faisait un beau panorama en fond de son éros.
C’est dur à dire, quand tu le demandes comme ça, tu sais ? Elle n’a pas l’impression de se chercher des excuses—elle en a toujours. Elle trouve à Dana la langueur des chefs-d’œuvres pétris d’amour, et ne la jalouse pas : c’est une Vénus contemporaine qui sait voir le futile de sa grandeur divine, comme une perle de culture qu’il ajoute au paysage artificiel des choses qu’il adore. Tu trouverais ça horrible si je te disais que je sais pas ? Enfin, si, je sais en théorie—je suis bien avec lui, je suis heureuse quand je le vois, et je pense qu’on se comprend, surtout sur les choses difficiles, et sur les choses importantes pour moi. Elle détourne le regard pour fixer la ligne d’horizon, statique et immuable, d’une placidité glaciale face à l’ardeur de son martyre. Arden savait souffrir de ses affections languissantes, puis les porter comme la preuve ultime de sa romance. Ça m’embête de pas pouvoir te donner une réponse plus tangible, plus précise. En fait, ça s’est fait un peu comme ça, enfin, les choses se sont enchaînées ; elle se sent gênée sans avoir honte—c’est une gêne face à elle-même, face à la réalisation de son incapacité à définir les frontières de son crime, et c’est moi qui l’ai embrassé en premier, mais c’est lui qui m’a demandé si je voulais me mettre avec lui. Elle fait d’un air absent la chronologie intense et courte de leur amour, veut prendre une nouvelle gorgée de café mais il ne reste au fond de la tasse que la mousse refroidie et cristallisée en boue sur les parois de céramique. Elle pousse doucement la tasse pour l’éloigner d’elle, signaler qu’elle en a fini, et la faïence racle sur la table avec le son désagréable du métal de la cuillère qui cliquette contre l’émail.

Ça t’est déjà arrivé, à toi ? De te sentir comme ça ? Arden demande cela d’un air désintéressé, curieux et dévoué, pour que Dana lui promette la justesse de ses torts. Elle pose ses coudes sur la table pour coucher son visage dans ses paumes refroidies : son indécision brille d’un éclat d’or terne sous le soleil estival, et marque son front d’un pli soucieux qui lui fait une couronne d’épines.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Mer 18 Oct - 23:45
LAISSE-MOI KIFFER LA VIBES AVEC CEUX QUE J'AIME —
Arden se débattait superbement contre cette emprise effroyable des sentiments. Ils fleurissaient en elle comme un rosier amer : Dana en appréciait, fascinée, la lente ouverture au soleil, rendue timide par cette chasteté particulière à la morale normée de l’amour, éprouvée par, justement, l’amoralité essentielle de ce sentiment. Ce n’était pas la morale qui l’intéressait, ici — c’était les barres obliques de la morale, qui marquaient d’un fer chaud et soucieux l’un des plus beaux coeurs qu’il connaissait, parmi tous ceux qu’il collectionnait. Elle ne lui portait pas secours : suivant les hésitations d’Arden, Dana s’était rapprochée doucement et avait appuyé son menton sur le dos de sa main, son coude sur la table. Ses deux yeux, rivés sur Arden, en sanctifiait toutes les aspérités dorées avec une tendresse consacrée, et elle gravait en elle toutes ces intangibles paroles d’amour naïf, incertain, égoïste, égoïste surtout ; donc pur. C’était cette manifestation pure de l’ego qui donnait à Arden ses couleurs de belle fille de l’eau, bénie par l’été et la fierté sage et consciente qu’a cette jeunesse de trente ans. Il ne la sauverait pas de cet embarras de la découverte. Il ne fallait surtout pas y intervenir. C’était un miracle de la nature.

Ses yeux se fermèrent en deux croissants gris. “Ma puce, c’est une merveilleuse réponse.” Et elle lui caressait la joue avec cette manière tendre et seigneuriale de flatter. Il ne regrettait pas un instant cette mise à l’épreuve, et se réjouissait au contraire de cette floraison superbe dans l’ondine. Il cueillait sur cette joue — où son pouce suivait un instant le lit clair de cette cicatrice, un défaut superbe qu’elle chérissait — des roses mêlées de marguerites plantées dans le sable au parfum d’iode : ce bouquet, forcément neuf, l’enchantait comme un cadeau. “Si vous vous comprenez, c’est le plus important.” Cette courte banalité scellait une certitude bien plus funeste. Elle coinça entre ses dents la paille du cocktail qu’on venait de lui ramener. Le sucre lui collait aux lèvres. Et son regard s’était voilé ; il se jouait, derrière les yeux de Dana, la scène idéale de ce baiser ordinaire qui unissait un homme et une femme. “Vous avez ma bénédiction.” Qu’elle avait cédé dans ce sourire malicieux qui accompagnait en fait les prières les plus secrètes.

Comme Arden se rapprochait, Dana, spontanément, s’éloignait de la table et se dérobait à son regard. Il tournait les épaules et le visage vers le front de mer, les mains posées sagement sur ses biceps. Elle se soustrayait à dessein de cette curiosité ingénue et désintéressée. Les vagues, s’écrasant sur le sable en écume mousseuse, lui procuraient un sentiment rassurant de liberté. Parfois, le dos de l’une d’elles rencontrait l’angle parfait de la lumière du soleil et lançait vers Dana un poignard de lumière qui lui transperçait l’oeil. “Hm ? Moi ?” Aussi, quand il pencha la tête vers Arden, il tournait sur elle ces yeux encore trop plein de clarté qui l’aveuglaient. Elle se sentait, ainsi, plus proche d’Arden, que l’ombre olive couvrait du soleil, où il fallait pourtant qu’elles dorent ensemble, dans cette indolence sourdement cruelle. “D’être amoureuse ? Au bout de deux mois ?” Ses dents, blanches, transparurent tout à coup dans son sourire irrésistible. “Ma chérie, j’ai le temps d’aimer quatre fois pendant ce temps-là.” Elle avait confié cette confidence en inclinant la tête vers Arden, incertaine du vide qui séparait toutes les lettres de ce verbe, qu’elle jetait très facilement et qui s’envolait avec le sable.
Il prit son verre à deux mains et regarda vers la mer, encore. La condensation lui gelait le bout des doigts. Cet engourdissement lui faisait un bien idéal. “En fait, tant que toi tu l’aimes, c’est…” Sa paille glissa d’entre ses lèvres. “C’est tout ce qui compte, non ? Voilà le plus important : moi aussi, oui, ça m’arrive, bien sûr ! Je suis content que Libellule soit là lorsque je rentre…” Une image diffuse, probablement artificielle, de Libellule ensommeillée, l’enserrant, lui transperçait le crâne avec un confort inouï. “C’est vraiment là, oui, que je me dis que je l’aime, et que c’est à ça que ressemble le bonheur, pas vrai ? Pas besoin de chercher midi à quatorze heures.” Une vague plus grosse que les autres s’écrasait. La marée montait et, sans les éclabousser, les menaçait de gouttes de sel. Dana sourit à Arden derrière le bord de son verre. Le soleil commençait à tourner. “C’est normal, non ? C’est ça, l’amour.”
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Ethel Hays
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Ethel Hays
Messages : 199
Drachmes : 712
Avatar : Luka ( Alien Stage)
Age : 35 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nike
Défaut fatal : Impulsivité
Pouvoirs : Permutation(S), Bénédiction de victoire(S), Porte-malheur(S), Vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : Traqueur
Particularité : Beau
Notes : (c) me, winnie , duke, kastiel
Inventaire : bâton infini de dédale - sabre
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : Yes le Sol#1119
Messages : 199
Drachmes : 712
Avatar : Luka ( Alien Stage)
Age : 35 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Nike
Défaut fatal : Impulsivité
Pouvoirs : Permutation(S), Bénédiction de victoire(S), Porte-malheur(S), Vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : Traqueur
Particularité : Beau
Notes : (c) me, winnie , duke, kastiel
Inventaire : bâton infini de dédale - sabre
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : Yes le Sol#1119
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Lun 23 Oct - 22:48
Disruptive  figure

La permutation doit être le trait le moins polis d'Ethel, si cassant face à ses habitudes, à son attitude maniérée ou sa facilité d'apparence. Il n'y a pas de grand bruit, d'effet comique ou de panique évidente (du moins pour lui, conscient de sa permutation), pourtant il vient arracher l’autre à son décor, créé surprise et incompréhension à l'univers l'entourant, le perdant.

L'éclat du verre résonne, force tout dans la compréhension du changement, Ethel arme encore en main est incapable de prendre le contrôle total de l’instant. S’écarte mais le liquide déjà s’est déversé sur ses vêtements maintenant sales et humides. Ne fait qu’à cet instant le comparatif des apparences.

Arden. Remarque enfin son interlocutrice, s’embête de paraître comme telle face à elle, échappée tout juste d'une presque situation de vie ou de mort. Je ne peux pas t'accorder plus de temps désolé, Dana t'expliquera, passe une bonne journée et prend soin de toi on devrait se voir une prochaine fois. Qu’il s’empresse d’un ton presque, d'excuses bouche trou ,ne se tue pas pour les dire mais ne s'y plaît pas non plus un sourire aimable épinglé sur son visage excusant son comportement, ses faits. Refuse de laisser à Arden le temps d'opposition, se souvient parfaitement du ton qu’elle emploie à ses instances, n'a pas envie d'y faire face, n'a qu'envie d'une douche, d'un chez soi en parfaite sécurité. Un pas puis le second devient invisible sous sa vitesse et le traqueur n'aura pris la peine que d'emporter le manteau et le sac de sa future interlocutrice avant de disparaître de la scène. Laisse  Arden seule dans son décor parfait, petite princesse que l'on berce au son des vagues à défaut de vouloir tendre l'oreille à ses soucis, ses pensées, mais depuis toujours Ethel n'a jamais été celui avec qui elle pouvait en discuter.



Arden - Dana  

Olympus / Flashback




https://nausikaa.forumactif.com/t343-lucky-strike-ethel#2697 https://nausikaa.forumactif.com/t597-oh-my#5196 https://nausikaa.forumactif.com/t502-nobl_ethle https://pin.it/MvQpNix
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden Sam 28 Oct - 21:10
La clémence de Dana perce l’abcès qu’Arden a au coeur pour que s’en déverse tout le mal, et qu’il ne reste alors en elle que la chair saine et amoureuse dont chaque cellule est dévouée à l’ange qui couchait dans son lit : c’est très simple. C’est un moment de grâce que seuls savent faire les prophètes et les saints, dont Dana fait partie. Elle a ce sourire immaculé qui porte encore la marque de sa bénédiction, donnée à la naissance ou cultivée, peut-être, en grandissant à l’ombre des églises. Arden ne lui demande rien d’autre : la mer emporte la laisse boueuse de ses sentiments, et il ne reste rien que des galets lisses et plats, faits pour absorber et garder la lumière du soleil. Elle trouve soudain que l’été s’annonce tranquille, et que le vent porte l’odeur d’un climat chaud et torve, propice seulement à l’indolence.
Arden accepte de Dana toutes les promesses d’amour désinvoltes, et en rit avec une tendresse éclairée d’ancienne amante—elle avait fait partie, il y a longtemps, de ces aventures brèves et galantes dont on reparle parfois le soir, en riant de l’ingénuité de la romance qu’elles avaient construite sans fondations. Arden s’était dite amoureuse de Dana, et Dana aussi, peut-être, avait dit à d’autres aimer Arden. Il y avait dans leur amitié un pragmatisme solide, profond et silencieux, qui leur offrait des certitudes que les baisers fugitifs ne leurs avaient jamais donné. Arden trouvait là beaucoup de réconfort, et il ne restait rien de leurs amours romantiques, pas même la nostalgie.
Le tableau de la vie domestique de Dana se peignait avec la mer en fond, dans une atmosphère de quiétude estivale qui camouflait bien toutes les horreurs. Oui. C’est ça l’amour. La conclusion, placide, de leurs émois d’été se dit dans un souffle, comme un secret léger et futile.

Arden tourne les yeux une seconde vers la ligne de la mer, qui prend la teinte verte des fins de journées ; elle assiste ensuite à l’expérience religieuse du ravissement de Dana. En une seconde, le temps de l’éblouissement d’un rayon de soleil orange, il ne reste plus rien de lui—Ethel le remplace, et Arden reconnaît là ses vertus de proies qui s’en tirent toujours, la lame à la main, sans verser son propre sang. Dans un bruit de verre brisé, le cocktail se déverse et forme une tâche rose et sucrée qui évoque la plaie qui aurait dû crever son flanc. Ethel ? Tu— Avec cette lâcheté d’animal trop tenace, il ne la laisse pas finir, et la fuite reprend, interminable, en sens inverse du coucher de soleil. Arden est laissée là, seule sur le front de mer.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Contenu sponsorisé
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden
(terminé) (flashback juin 2023) Trop de stars qui se la pètent entre copines, Arden
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé) (flashback octobre 2023) Crime et châtiment, Rhys
» [fb. juin 2022) camomille | feat. Emon (terminé)
» (terminé) ❘ tu me noies d'un constant chagrin〝 arden
» (terminé) Parlons de ta future vengeance, Arden
» (flashback) elle veut les points /ft echo (terminé)

Sauter vers: