contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate)
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Lun 14 Aoû - 1:51
Les fenêtres de l'appartement sont toutes grandes ouvertes alors que Nate n'a sans doute jamais été aussi isolé et refermé sur lui-même. Dans sa tête ce sont les souvenirs de sa chambre d'enfant (quand il était chez son père) et du silence pesant qui l'entourait de toute part : en cet instant même, il était redevenu ce petit bout d'homme en devenir — déjà résigné et souffrant, quelque part.

Il n'arrivait toujours pas à intérioriser tout ce qui s'était passé depuis l'attaque, depuis Dionne, depuis Cecil. Nate était fatigué et avait perdu un de ces piliers : celle qu'il voyait comme une grande soeur, un phare dans les marées noires. Maintenant, il devrait mener sa barque seul, une barque déjà peuplée de ses adelphes, de Leon qu'il voyait peu en ce moment, et d'Arden.
Il l'avait appelé il y a peu, la demandant pour un café, un verre d'eau, n'importe quoi tant qu'elle pouvait pousser sa solitude et le silence oppressant en dehors de sa tête à lui. En l'attendant, l'appartement blanc et raffiné en Olympus District s'embaumait d'une odeur de tabac froid et de parfum d'ambiance, alors que la poussière venait se déposer sur les surfaces libres de l'appartement.

Encore, les fenêtres étaient grandes ouvertes alors que l'endocarde se fermait petit à petit et se serrait encore dangereusement quand le nom désormais répudié et maudit (Dionne) traversait son esprit épuisé. Entre, Arden, c'est ouvert. Il se traîna douloureusement jusqu'à l'entrée, cigarette toujours à la main.
Ouais, je suis désolé, j'ai pas trop eu la force de te dérouler le tapis rouge, aujourd'hui. Il sourit — pour la première fois depuis un moment, à sa propre bêtise et l'invite d'un geste de bras à parcourir l'espace qui les séparait du salon.
Merci, vraiment, d'être venu. J'ai l'impression de ne plus pouvoir parler à grand monde, ces temps-ci. Alors, je le pense, Arden, merci de répondre à mon appel. Une véritable gratitude colora doucement son visage grisé par le remord et la putréfaction de ses émotions. Avoir Arden avec lui, ici, juste un instant, desserrait le noeud factice qui garrotait ses joies et ses allégresses ; il chassait petit à petit la petite chambre d'enfant, vide et délaissé.

Tu veux quelque chose à boire ? S'il-te-plaît, fais moi plaisir, prends quelque chose à boire ! Alors qu'il se dirigea vers son réfrigérateur, prêt à sortir n'importe quelle requête de celle qui venait alléger ses pitiés.

@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mer 6 Sep - 23:48
Nate n’avait peut-être pas l’art qu’avait Arden de laisser ses problèmes au large, sur la ligne d’horizon—des petits maux tranquilles aux massacres qui teintent la mer de rose, elle laissait tout à l’océan. C’était un rituel pensé, bien aiguisé : au lendemain de l’horreur elle allait sur la plage ou parfois sur les falaises, regardait au loin ou en contrebas les remous sombres des vagues, puis elle jetait comme des bibelots sa peine, sa rage et sa crainte, ne conservant que l’absolu de sa tempérance, de son amour et de son adoration. Son monde intérieur était régi par des tourments donnés en offrande, noyés loin de la côte pour qu’ils ne puissent lui revenir ; ou c’était ainsi qu’elle l’imaginait, pour justifier peut-être de ne garder que les choses belles, légères, futiles de l’existence, celles dans lesquelles on baigne en toute béatitude comme si demain ne venait pas.
Elle avait répondu à l’appel de Nate sans hésitation, avec l’ardeur déplacée des innocentes qui ne font jamais vraiment leur deuil – ou le font trop vite – pour mieux éponger celui des autres. Elle frappe à la porte, se laisse inviter, entre, découvre l’appartement où l’air chaud de l’été s’immisce par les fenêtres grandes ouvertes, comme pour alourdir le chagrin qui collait aux murs, au plafond, et à toutes les surfaces où venaient se coucher un désespoir  romantique et traînant qu’Arden ne connaissait pas à Nate. Ce n’est rien, je suis juste contente de te voir. Sa voix est un éclat dans le couloir désaffecté de tendresse, apportant avec elle la tiédeur du soleil insolent du mois d’août. La lumière de l’été n’avait pas sa couleur habituelle, et la saison venait mourir sur l’île dénué de son odeur de cerise et de pavot—rien, alors, ne couvrait pudiquement l’atmosphère de charnier pourrissant qui prenait d’assaut les rues, les champs, et s’arrêtait au littoral. Les fleurs et les fruits de la saison peignaient une nature où la mort restait latente, sue mais ignorée.
Merci de m’avoir appelée, j’avais besoin de sortir un peu. J’ai apporté des figues.

Il occupait tout de cet espace désolé qui portait son abandon ; les fenêtres ouvertes ne laissaient pas entrer son renouveau. Arden ne connaissait pas d’homme plus beau que Nate, véritable enfant d’Amour qui ne pouvait s’épanouir que dans des aubes pleines de vie : il faut du coeur pour épouser les matins affables et trouver la beauté qui y court comme une sève, il faut du coeur pour embrasser l’aurore de baisers guerriers pour y asseoir ses propres rayons—Nate avait du coeur. En contrejour, entre le salon et la cuisine, elle le trouvait beau d’une âme qui n’était pas à lui. Ses traits avaient la pâleur juvénile d’un Endymion donné à la Lune en sacrifice, porteur d’une mort qui n’en était pas une, mais qui suffisait, pourtant, à ne laisser de lui qu’un charme exsangue. Arden pose sur la table le sachet plein de figues à la peau mauve. Je veux bien un verre d’eau, d’abord, puis prends ce que tu veux et je boirai la même chose !
Elle avait cette manière toute à elle de faire siens les espaces domestiques des autres, d’y laisser son empreinte pour mieux y revenir—c’était parfois des petites choses, une écharpe, une bague ou un miroir de poche ; et quand elle ne laissait rien de matériel, c’était la note ténue d’un parfum au jasmin, l’empreinte rouge de sa lèvre inférieure sur une tasse en céramique, ou l’affaissement d’un coussin qui avait pris la marque de son coude. Elle disséminait ainsi un tout petit peu d’elle-même, laissait derrière elle les fragments minuscules de son amour pour qu’on ne l’oublie pas.
D'abord, elle donnerait à Nate son sourire tendre, d'une pitié pieuse qui déborde jusqu'à ses yeux.

Comment tu te sens, en ce moment ?


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Ven 8 Sep - 11:41
Son rictus s'élargit à l'évocation des figues. Nate chérissait l'amour bien sûr, mais trouvait désormais une élévation nouvelle envers ces amitiés qui s'enracinent dans le coeur et qui alimente l'encéphale. Il trouvait la dévotion vertigineuse mais l'amitié serait comme quand le ciel est bas — qu'on croit arracher les nuages et attraper les étoiles : atteignable sans risquer la chute.

C'est adorable, merci. Il la regarda analyser son espace et se cru pouvoir entendre ses pensées d'un coin de l'oreille. Il garda ses lèvres jointes tandis qu'il s'affairait à ranger les figues et, faussement concentré sur sa tâche, il chercha un court instant les mots justes pour apposer raison sur l'absence de vie de son appartement. Ne me dis pas que tu t'attendais au divan rose bonbon et à la carpette en coeur fuchsia ? L'amour n'était plus rose depuis toujours — les idées préconçues sont toujours plus dures à démotiver.

Naviguant dans l'espace comme un danseur tous ses mouvements étaient contaminés d'une langueur presque lubrique : Nate par moment se mouvait comme ces idoles du siècle dernier, avec un débordant d'érotisme qui semblait pourtant si anodin, naturel, venant de lui. Il n'y pensait même pas : il avait construit tout son pathos autour des autres. Un blanc fera l'affaire, c'est de circonstance. Il se dirigea alors vers une console tout en longueur et s'y révélèrent une vingtaine de bouteilles datées et hors de prix — il n'était secret de personne que Nate recevait de la part de ceux qu'il charmait de luxueux présents qu'il n'aurait jamais pu se permettre.
Ah, ça ... Tout une question, Arden. Sa poitrine commençait à se compresser maladroitement et ses souvenirs noirs faussement dissimulés se retrouvaient alors sur le front de ses idées : Nate n'avait plus grand chose de quoi rire alors que l'instabilité de l'île le condamnait à un trône chauffé à blanc. Il posa sur la table près du canapé le verre d'eau, la bouteille et deux verres à pied.
Les conneries politiques de l'île me pourrissent la vie. J'ai parfois l'impression que tous sont contre moi et que je n'ai plus ma place nulle part. Délivré dans un soupir et un souffle unique alors que le vestige mémoriel revint tout de suite à ses yeux fatigués : les remontrances de David, les regards dérobés de Cecil et l'acidité de Diane. Tout le corrodait et personne ne prenait la peine de s'en cacher.

Depuis la trahison de Dionne j'ai l'impression qu'il faut un coupable et c'est comme s'ils me faisaient payer tous mes choix. Il prit une gorgée de son vin et reprit l'avalanche de tous ses tracas Ce que je dis est jugé, ce que je ne dis pas l'est aussi. C'est oppressant, et réducteur, vraiment. Oui, c'est réducteur. J'ai l'impression de n'être là que par acquis de conscience, comme s'il fallait caler quelque part le fils d'Aphrodite. Comme si je n'étais qu'un adorable abruti. Le dire à haute voix à Nate ne fit aucun réel bien : il n'avait l'impression que de se plaindre encore et encore. Ça doit te sembler ridicule mais ... c'est humiliant de n'être perçu que par des yeux, parfois. Je ne veux pas devenir Pénélope, tu vois ? À attendre qu'un héros ou héroïne vienne construire ce que je me tue à faire puis défaire.

Mais on ne me laisse rien construire en vérité. Et Cecil le premier. Excuse moi, je ne veux pas te mettre en porte-à-faux, ça m'a échappé.
Il tendit le bras vers elle pour effacer la distance que son propos aurait pu créer — ça aussi, c'était un geste conditionné. Ce que l'esprit brisait Nate le réparait par ses gestes las.

@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mer 13 Sep - 19:49
Non, non, pas du tout ! Ça me fait bizarre de découvrir ton appartement seulement maintenant, alors qu’on se connaît depuis longtemps—je crois que j’attendais rien de particulier, ou alors quelque chose de plus… toi ? Je ne sais pas, ne le prends pas mal, hein. Elle pensait, en vérité, n’avoir aucune attente pour l’antre rocaille de l’Amour lui-même, dans son incarnation la plus matérielle, la plus palpable, la plus sacrificielle. Elle avait au cœur une ardeur dont elle croyait trouver l’écho dans la chaleur du foyer qui, irradié de la lumière blanche et directe de l’après-midi, se trouverait embrasé. Ici, pourtant, les rayons frappaient les murs blêmes pour souligner l’absence d’un tout : peut-être l’Amour avait-il fui, et c’est pourquoi il ne restait rien ici, dans cet appartement de Nate qui ne gardait pas même l’éros qui perlait sur sa peau comme un sucre.
Arden l’avait suivi pour s’installer à ses côtés sur le canapé : c’était alors le début de son appropriation des lieux, qui après son départ porteraient la familiarité tiède et mièvre de son passage. Elle n’avait d’abord rien dit, avait laissé venir à elle le flot intarissable et agité des tourments de Nate qui se formaient en vagues, pour laisser à ses pieds l’écume amère de l’abandon. Dans le désamour crépusculaire de tout un système de valeurs qui l’avait trahi, elle lui trouvait la grandeur des héros dont la rage est imbue d’une beauté juste. Elle prend une gorgée d’eau ; sur la surface de la table basse, le verre avait dessiné un cercle parfait de condensation. Ne t’excuse pas, ce n’est rien, je sais que les choses sont compliquées entre vous. Elle ne veut pas que cela sonne mensonger, ne sait rien des réalités cruelles de leur jeunesse au bord du lac. Arden laisse venir à elle le geste bienveillant de Nate, déclaration tempérée et sans amour qu’elle saurait accueillir. Tu sais, je me demandais pourquoi tu n’avais rien dit, au dernier conseil, mais je comprends maintenant. Ça fait beaucoup à gérer.

Elle avait cru plus dévots les amours de Nate, lourds d’une émotion mythologique trahie par Dionne, puis par tous les autres—ses sentiments ne passeraient pas l’été, seraient mis en terre après la floraison des vignes, quand les fruits sont encore verts. Il se trouvait ainsi dénué de la tendresse de sa matrice, délaissé comme un angelot sans Vénus à laquelle se donner. Arden pose son verre d’eau pour se pencher un peu vers lui : la proximité n’a rien d’intime, le rapprochement tient de la confession. Pourquoi tu te trouves tenu coupable ? Désolée, je demande parce que je me dis que j’ai peut-être raté quelque chose, au conseil ou ailleurs. Elle serait pour lui une confidente très ingénue, détachée peut-être de ces trahisons en crève-cœur qu’elle voyait avec la distance placide et candide de ceux qui ne se mêlent de rien—elle prend son verre de vin pour occuper ses mains froides et vides, trouvait indécente cette absence de chaleur, d’actions, de volonté. Dis-moi, Nate, si je peux t’aider—ou comment je peux t’aider, je ne sais pas. Elle est d’une ferveur tranquille et déplacée, d’une sincérité adoratrice qui annonce l’aube de peines communes : elle fleurirait ses mots de soucis et de pensées, ne les verrait pas flétrir dans la déperdition de leurs croyances ; il n’y avait plus d’amour, ou il y en avait trop.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Ven 22 Sep - 21:05
Glisse d'entre ses lèvres un son léger et agréable — Nate rigole et son souffle s'échappe comme une brise balayant les feuilles mortes en automne : c'est la vie qui remplace la mort qui prenait place depuis quelques saisons déjà. Non, pour être honnête, il faut que je te raconte- tu vas voir, c'est marrant. En très très court, j'étais dans une soirée aux Hamptons et j'y ai rencontré la mère et le fils Clements, tu sais ? Des décorateurs de luxe, quoi. On prend deux-trois verres et je leur propose de décorer mon appart, tu vois ? Bien sûr, le fils a insisté pour me payer tous les meubles et la déco mais là, bam ! Ça me frappe : ils peuvent pas venir sur l'île ... Du coup je les ai jamais relancé et l'appartement n'a pas trop bougé depuis. Il regarde autour de lui alors qu'il reprend son souffle : c'est un tableau vierge. Il n'y a rien d'écrit, rien de raconté. C'est trop sobre pour être Nate, en réalité. Ce n'est qu'une surface lisse, polie sans avoir été travaillée. Nate a un fond — il creuse et creuse et creuse.
Il se décide alors, silencieusement, de s'occuper pour sur de cet appartement

Oui, j'essaie de rester diplomate, de ne pas faire déclaration de guerre mais lui n'en rate pas une : il n'attend que ça. C'est oppressant, ça aussi. Il s'empare de son verre et y noie ses amertumes, avant que le vin ne vienne s'éclipser d'entre ses lèvres pour couler plus loin encore. Et quand l'intérieur de sa bouche est vide, il ne demeure que l'aigreur du souvenir couplée à celle de la liqueur. Il sourit. Ouais, pour y mettre le bon terme- tu pardonneras ma crudité, c'est casse-couille. David aurait peut-être été permissif envers moi mais je ne me sens pas de jouer avec le feu encore avant un moment. Il s'inclina alors vers Arden avec une langueur qui lui était si caractéristique, maintenant. Et l'accompagna ce si distinctif bruit de chemise qui se froisse de par le mouvement.

Les yeux se ferment comme une défloraison des roses alors qu'il appose de nouveau le verre frais entre ses lippes. Cette fois le verre se vide et Nate le repose sur la table. Il regarde ses doigts et ceux-ci se couvrent d'une surface adamantine. Le soleil s'y irise d'une façon ravissante et il joue alors avec la lumière qui s'y reflète. Le soir du festival ... Je l'ai vu partir. Enfin, non, puisque je te dis ça je dois être honnête : je l'ai vu fuir. Et par conséquent, je l'ai vu m'abandonner.
C'est grâce à moi qu'elle est rentrée chez les Olympiens, et c'est de notoriété publique qu'on était très proches, elle et moi. Enfin, c'est que je croyais. Je ne pense plus la connaître, puisque j'ignorais tout de ses actions.
Je me demande même si je la connaissais vraiment, au final ...
Il dissimule sa peine en jouant avec ses doits et le cristal se brise d'un coup, laissant seulement le tintement de la chute comme bruit de fond.
Les regards ont commencé à changer, aussi. J'ai cru remarquer que certains chuchotaient entre eux quand ils me croisaient, je ne te fais pas un dessin de ce qui se raconte. Enfin, j'imagine, la vérité c'est que je n'en sais foutrement rien. Et j'en sais foutrement rien à faire, aussi.
Mais ça rajoute du poids à mon lest, quoi.
Fils du Désir ne se sent plus désiré ; se déleste à la fille du Diplomate. Il ajoute un sourire affectueux envers Arden par dessus tout ça
Oh, Arden ... Il faudrait tout réformer, pour réellement m'aider. Si je fais parti des Olympiens, c'est que je croyais pouvoir changer le système de l'intérieur. Manifestement, je n'y suis pas parvenu. Si tu veux m'aider, il faudrait monter une coalition pour changer les choses : il faut percuter les status quos et assainir les têtes dirigeantes.
Tu crois qu'on pourrait monter un tel projet, nous ? Redistribuer l'influence de façon égale en s'en prenant aux trois grands ?


@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Sam 23 Sep - 20:38
L’après-midi était dédiée à l’excavation de leurs peines toutes entières ; d’abord, avec la légèreté d’une anecdote sur un appartement vide, qui semblait lointaine, très lointaine, comme un mirage d’une autre vie. La lourdeur de cet été-là avait arrondi leurs épaules, et il ne restait plus rien de la fraîcheur de la brise marine le soir dans les Hamptons, plus rien de la lumière tamisée et blanche des étoiles au-dessus de l’océan : la période était très sombre. Arden, pourtant, sourit tendrement à l’histoire, dont elle imagine les contours avec une vision floue de fille qui n’a jamais connu ces grandes familles américaines, toutes droit sorties d’une pastorale. Quand elle prend une gorgée de vin, elle a au coin des yeux les petits plis formés par son sourire, l’empreinte encore nette d’une joie peut-être un peu funeste.
Elle pense au seul archange dont elle imagine clairement les traits et, sans saisir l’ampleur des drames, elle penche la tête vers Nate et mue sa vivacité tranquille en un air soucieux et ingénu, qui éclot sur ses lèvres en une moue de séraphine. Tu penses que les choses ne pourront jamais s’améliorer entre Cecil et toi ? Enfin, je connais pas trop votre passif, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais vous faites tous les deux partie des Olympiens, donc au moins politiquement, vous devez avoir des intérêts communs ?

Elle reprend une gorgée de vin et regarde le carré bleu du ciel que découpe la fenêtre : le jour est inerte, tiède et langoureux, et rien n’appelle en cet été macabre à la tragédie qui se jouerait plus tard, quand le soleil déclinerait tendrement—Arden ne voit pas s’écrire sa propre fin. Elle pose sa main sur le bras de Nate pour qu’il sente peut-être la chaleur de ses doigts, qu’il y trouve un réconfort qu’elle n’a pas le droit de donner : leurs maux s’écrivent dans le ciel pâle de la saison et portent toute la tristesse que le solstice interdisait. Pour Arden, les étés ne se vivaient jamais sans deuils, et les rayons lourds des journées interminables étaient un rappel malheureux de sa faiblesse.
Je comprends, je crois. Tu penses que certain-e-s se méfient de toi, te pensent capable de trahison par association ? Ça serait horrible de t’accuser des actions d’autres personnes, alors que c’est toi qui en souffre le plus. Je suis désolée, Nate, j’espère que ça se tassera, tu sais, après l’été, quand tout le monde sera moins sur les nerfs.
La lumière, dans ses yeux noirs, dessine un cerne blanc comme une nouvelle lune—c’est un miroir de son honnêteté désuète, elle qui est exsangue du meilleur comme du pire.
Moi, je te crois. Je– j’ai pas le droit de prendre parti, mais si les choses tournent en ta défaveur injustement, au conseil, je te défendrai.

La confession est peut-être pour elle trop intime, trop vraie, ancrée dans une chair fébrile et vivante dont elle ne veut sentir les derniers instants—l’été porte la mort, toujours la mort, qu’elle lit dans les bleuets tout juste nés, dans le vent marin qui sent le sel, dans les reflets brillants du jour sur le verre de Nate : tout, autour d’eux, est l’épilogue de leurs jeunesses insouciantes. Arden refuse cette vérité ; celle que l’été n’a rien de bon et qu’il n’y aura, jusqu’à l’équinoxe, que la gangrène. Est-ce que ça va, avec tes adelphes ? C’est le plus important, leur confiance, au final ; quoi qu’en pensent les autres ambassadeurs, la famille passe avant tout. Elle ne connaissait qu’un autre enfant d’Amour, aux yeux très noirs dont elle n’oubliait pas la brûlure, beau et atroce aux antipodes de leur frère prophète. Elle se disait, peut-être à tort, que Nate n’avait rien pris dans son sang des amours néfastes de leur matrice divine : Arden ne voyait de lui que la lumière vive.
Elle ne croit pas, d’abord, en ses promesses révoltées, en cette table rase qui la désavouerait en fille de son père—la mort, encore la mort ; il n’y a plus d’Amour.
Oh, Nate, même si ça reste imaginaire, il ne faut pas dire ça, c’est dangereux ; pour toi, pour nous. C’est très dangereux.
Elle ramène ses bras à elle comme pour s’étreindre et protéger son cœur des flèches de ce nouveau supplice ; elle frissonne mais il ne fait pas froid.
Je suis de ton côté parce que je suis ton amie—politiquement, je n’ai pas le droit de me ranger dans une faction, ça serait trahir mon père et ses enfants. Je suis désolée.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mer 27 Sep - 22:20
Alors qu'il l'écoute, ses yeux sont restés figés sur les bouts de diamant qui ornent désormais le sol de son appartement — il faudra qu'il passe le balai, alors. La lumière se reflète toujours plus belle et cette fois-ci les éclats arc en ciel se reflètent passivement sur le plafond. Il les regarde un instant avant de revenir sur sa convive. Non, ça te regarde. Il faut que je te le dises : Cecil est un danger. Cette brûlure, qu'il a sur le visage ? Il se l'est fait tout seul. Il me l'a dit. Son regard est grave et il n'ose pas vraiment aller plus loin. Il n'aime pas s'immiscer dans ce qui ne le regarde habituellement pas, mais Cecil ne veut de bien à personne et n'inspirera que la souffrance et la peine partout où il pose le pied.
Il fait bien sûr l'impasse sur son adhésion chez les Olympiens — tous n'ont pas à savoir à quel point son égoïsme peut influencer ses choix et il n'a pas le coeur de salir encore son image auprès de celle qui se tient à côté d'elle. Quand on était plus jeune, on s'est très brièvement tourné autour. Et il m'a raconté ça, sans plus de détail. Depuis ce jour il n'est que floqué d'un grand drapeau rouge avec gravé 'danger' dessus. Et tu devrais t'en méfier aussi. Il est capable de tout, Arden. Surtout du pire, si tu me demandes.
Tu ne peux pas rester avec lui, je te le jure : il te tuera s'il le faut.


Il reprend une gorgée et pose son verre. Il ne se sent pas tant délesté du poids qu'il porte encore sur les épaules. Peut-être se tiendra-t-il plus droit après cette révélation. Mais Nate n'a rien d'une idole : il se tient fier parce qu'il l'est ; en réalité n'a pas grand chose de quoi l'être.
C'est le jeu de la politique. On s'utilise et la seconde ou l'on a plus vraiment besoin les uns des autres, on se jette. J'avais juste assez d'orgueil pour croire que ça ne m'arrivera pas. Mais tu m'as fait ouvrir les yeux sur quelque chose : je ne peux pas abandonner mes fonctions maintenant. Il affiche désormais un sourire plus convaincant car plus honnête et plus franc Merci, Arden, encore. Ça m'apaise, vraiment, de savoir que je peux compter sur toi. Que nous ne sommes pas que des moyens l'un pour l'autre.

Peut-être y'avait-il encore de la place pour l'amour, après tout. La pièce qui conserve tous leurs mots et maux devient aux yeux de Nate plus rose, juste un peu moins blanche. Il y a quelque chose qui pousse dans cette salle et c'est la fin d'une infertilité aseptisée telle qu'ils l'avaient observés au début de leur échange. Il y poussait de l'amitié et un amour vrai : quelque chose de beau. Des bourgeons, encore jeunes pousses sans fleurs ni pétales à admirer, mais des racines qu'il faut arroser avec une parcimonie religieuse.

Oui, je pense qu'ils souffrent tous de la situation, mais il n'y a pas grand mal pour eux, en réalité. je continue de défendre leur intérêt.
Mais ne crois pas que je suis aveugle à ta position, vraiment. Je n'ai pas la prétention de dire voir tous les efforts de chacun, mais je vois bien tout ce que tu fais.
Il la voit se refermer sur elle et Nate soudain s'effraie de la dangerosité de ces idées ; en même temps les plus grandes guerres sont toutes menées par l'Amour. Il y a de l'amour, tant qu'il y a de la guerre — c'est indécent mais c'est vrai.
Mais, Arden, l'amour est dangereux. Tel que tu me vois et tel que tu m'entends, il n'y a pas plus dangereux que l'Amour : il n'y a rien de plus effrayant à craindre que ce que je défends. Toutes les guerres sont menées au nom d'une seule et même chose, depuis toujours : l'amour.
Je ne te demanderai jamais quelque chose que tu ne pourras pas- que tu ne veux pas, même, assumer. Mais il y a de mauvaises herbes enracinées trop profondément dans le sol. Des vices qu'on n'assainit que par de grandes bravades.
Tu ne crois pas ?


@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Sam 30 Sep - 16:29
Voilà la vérité mise en plein soleil : voilà la forêt défrichée pour défaire les cîmes qui bloquaient le soleil, l’empêchaient d’échouer dans la clairière tiède et obscure où Arden faisait son nid, impavide. Les bris de verre font comme un prisme, et les rayons qui caressent la table sont divisés en couleurs chatoyantes par les bords à vif du cristal éclaté. Elle s’imagine en ramasser les morceaux, et couper ses doigts d’ivoire mou sur les angles affûtés et translucides, qui boiraient tout son sang. Elle ne peut pas regarder Nate, elle ne peut pas lire la sincérité qui dort dans l’eau calme de ses yeux. Quoi ? Elle pense à la brûlure qui fait partie du tableau adorateur qu’elle peint de Cecil, une huile sur toile d’amour sacrificiel où il jouait tous les rôles. Elle ne dit rien d’autre, elle prend une gorgée de vin qui lui semble très acide—elle a la gorge nouée. Arden repose le verre, et le soleil crève sa rondeur et embrase d’or le fond de vin blanc qu’elle n’avait su finir. Ses mains tremblent un peu, et ses cils battent au rythme de sa peine, ne s’alourdissent pas de larmes car on l’avait dénuée de son cœur. Arden ose regarder Nate, pour demander des aveux qui ne se disent qu'en confidence. Il y a, dans sa voix, la marque de son étranglement. Tu me mens pas, hein ? Tu me dis la vérité ? La question brûle ce qu’il reste en elle de brave, de saint, et consume comme de l’encens tout ce qu’il y avait en elle d’intouché par la peine.

Je suis désolée, Nate, excuse-moi, attends. Ne me réponds pas tout de suite. Elle se replie sur elle-même pour étouffer la tristesse dans une pliure physique : son dos dessine une courbe, elle porte à son visage ses deux mains froides et humides d’avoir tenu son verre. La ligne de ses doigts se réchauffe au contact de ses joues, elle baisse la tête, son front rejoint presque l’angle de ses genoux. La rupture de son être est manifeste et se dessine en croissant de lune ; le contact de ses cuisses et de son ventre ne suffit pas à noyer l’angoisse qui y naît, qui y éclot comme un oeuf de vipère niché dans la part la plus molle de ses entrailles. Il y a quelque chose en Arden qui sait que Nate ne lui ment pas, et c’est peut-être cette certitude qui est à l’origine de la crevure. Tout ce qu’il y a de doux, de tendre, d’aimant en elle fuit par cette fissure, et son effondrement n’est porteur d’aucune humiliation—Arden n’est pas une femme que l’on bafoue. Elle se sent victime de la trahison de son amour, de ce serment fait devant la mer, qui gâcherait d’elle tout ce qu’il y avait de souple. Elle ne sait pas puiser en elle une rage suffisante pour arracher la flèche fichée dans son flanc. Pardon, mais tu n’en sais pas plus ? Enfin, je veux pas dire que tu me mens, mais ça voudrait dire que lui, il m’a menti. C’est pas possible, non ? Elle se redresse, se déplie, éclot comme une fleur printanière qui vient après les dernières neiges ; crocus, violettes ou iris, mauves comme sa tristesse. Est-ce que Cecil m’a menti, Nate ? Nate lira dans ses yeux noirs le bleu profond et irisé des pleurs qu’elle ne verse pas encore, des larmes d’indigo qu’elle offrira à la terre, à la mer ou au ciel, qu’elle veut encore garder pour elle.

Arden prend la main de Nate et la serre un peu trop fort. Elle le sait gardien de ses tourments depuis longtemps déjà, de ses malheurs juvéniles qu’elle déversait sans peine comme un torrent né de la fonte des neiges—elle avait dit à Nate ses peurs nées de l’amour d’un autre, et elle savait alors que Nate n’avait pas le droit de lui mentir quand on parlait du coeur. Là, blessée, mourante, sauvée d’un avenir de Didon, elle croyait bien en la mort des Amours. Je crois—ah ! oui, tu as raison. Attends, je ne sais pas. Je crois que tu as raison. Elle laisse rouler sa tête sur son épaule à lui, courbée par la peine mais toujours chaude, et ploie sa nuque comme la tige d’un perce-neige. Les affronts du monde se tracent dans la végétalité sensible de son corps. Je ne peux pas rester avec lui, pas vrai ? Tu dis la vérité.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Lun 2 Oct - 19:40
Il déposait alors ses bombes avec le sourire innocent d'un facteur bien coupable : c'était un crime que de détonner ainsi mais de ne cligner d'un oeil en sachant la brutalité de ses vérités. Et Nate pourtant, resté mué, regardait Arden se sortir de ses sentiments — s'extraire de ce sol souillé qu'elle arrosait conjointement avec Cecil ; ce genre d'homme n'était qu'une mauvaise herbe après tout. J'aimerai te dire- Et alors que le soleil rougissait devant l'aveu et les confessions, les éclats adamantins prenaient une teinte bleue à ses yeux. Un bleu de deuil puisqu'il fallait alors enterrer tout sentiment et toute romance.
Bien sûr, en gentleman il avait refermé ses lèvres et la regardait alors digérer la nouvelle.

Avec un peu d'imagination et de jeu d'esprit, il pourrait voir Arden et son pot d'amour flétrir, dépérir avant l'arrivée de l'automne et sur ce sol, toujours en image il y avait un nouvel occupant : les cristaux de Nate partageaient l'espace scénique avec les pétales d'Arden, mais ceux-ci n'avaient plus rien de joli : ils étaient ternes et pourris.
Il ne fait que ça. Mentir. Enfin, moi aussi, quelque part, je ne suis pas tout blanc, mais je ne me trouve rien à me reprocher devant lui. J'ai tout fait dans l'honnêteté, concernant cette histoire. Et alors, Nate prit le costume de Pâris et Arden celui d'Hélène. La guerre de Troie n'aurait peut-être pas lieu mais une toute autre encore venait de se déclarer

La pression d'Arden sur sa main sort Nate de ses conspirations belliqueuses : il s'en veut de se croire guerrier maintenant alors qu'il devrait surtout et avant tout être un ami. Comme pour se rattraper (d'un mal fantasmé et factice), il appose sa seconde main sur leur étreinte et reste ainsi, sans mot dire et sans pensée secrète. C'était une façon de se mettre à nu, d'offrir à Arden le peu de réconfort qu'il pouvait lui confier dans sa détresse. Elle ne le voyait pas, mais elle avait toute l'attention et tous les égards de Nate à cet instant.
Il se sentait tout de même fautif, de briser un idylle quand il savait d'où il venait. L'amour offre et reprend sans pour autant se faire entendre. Il ne prévient pas car la saisie est comme un ectoplasme.

C'est pour le mieux, crois-moi. Il rythme sa respiration à celle d'Arden afin que sa tête ne se cogne pas à son épaule à lui.
Tu mérites le monde, Arden Li. Lui ne doit jamais être le tien.
Je sens que tu me crois mais est-ce que tu veux me croire ? Je veux dire, les sentiments ne disparaissent pas comme ça mais ... Non, oublie, c'était très maladroit de ma part. L'amour est rude, je l'oublie parfois.
Et il reste alors interdit, un moment comme ça, sans plus rien oser prononcer. Quand on contrôle quelque chose, on a tendance à oublier ses effets et ses causes, parfois. Nate contrôlait l'amour et ne se rendait plus compte de ce qu'il tenait en laisse.

Je suis désolé, Arden. Je sais que tu l'aimais.

@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Jeu 5 Oct - 11:08
Merci de m’avoir dit la vérité. Elle élude tout de la trahison imaginée de Nate et n’a assez de colère que pour le tumulte qui existe en elle-même. Arden est sans passions brûlantes quand vient le soir, et son désamour a de décevant et fade sa simplicité sans tragédies : elle regarde la main de Nate se poser sur la sienne pour compléter l’étreinte de leurs doigts, qui est la promesse silencieuse des voeux qu’ils échangeaient ainsi, avec pour monnaie les secrets d’un autre. Ses yeux, qui ont la couleur de la mer en pleine nuit, appellent ceux de Nate, qui eux seraient le ciel ; l’espace entre eux est plat comme la ligne d’horizon, mais n’a pas la géométrie immuable et linéaire du paysage. L’air tépide qui les sépare suit les courbes vallonnées de leurs deux corps pour s’effacer au point de contact, où sont noués leurs doigts, et cette vision de la peau laiteuse de la main de Nate qui entoure la sienne, dans l’absolu d’une caresse, est un réconfort qui fait presque pleurer Arden.
Je suis désolée, je vais pas être de très bonne compagnie—je te rends visite, et au final, c’est toi qui prends soin de moi !

Elle ne veut pas que Nate se croie les mains tachées de sang, meurtrier de son amour qu’il fallait assassiner, et plus tard, elle le remercierait d’avoir pris le couteau, planté la lame entre ses omoplates pour toucher le coeur depuis son dos—il avait le droit, Cupidon lui-même, de tuer dans l’oeuf les amours sacrifiés qui naissent déjà moribonds. Arden finirait par accueillir cette douleur, et remercie la main qui l’avait blessée. Je n’oublierai pas que toi, tu ne m'as pas menti. Merci, Nate. Ses cils abaissés sont ceux d’une Vénus alanguie dans l’écume, figure de la marraine de ses amours salés dont la fluctuation suit les marées et les courants océaniques. L’appartement de Nate, dans sa simplicité, est un petit temple tout blanc dans lequel les fidèles de l’Amour viennent se recueillir, dans la quiétude intime et impersonnelle de l’espace dont le vide devient méditatif. Arden se tourne vers lui, oriente son cœur vers le sien comme une fleur suit la course du soleil, pour prononcer des confessions qui ne peuvent se dire qu’entre enfants du grand jour.
En fait, je veux te croire, parce qu’il y a autre chose, c’est Abel qui me l’a raconté. Il m’a dit – ah, je suis gênée, parce que j’ai été stupide ! – il m’a dit qu’il avait vu un dessin de toi, dans un carnet de Cecil, quelque chose d’horrible. Je n’en sais pas beaucoup plus, peut-être que tu pourras en parler avec Abel, et il te dira tout.
Elle a honte de mettre les cruautés en plein soleil ; honte, surtout, de les avoir ombragées de son indolence tout au long du printemps, sans ignorer que le solstice finirait par révéler les affres dormant entre les pierres.

Je suis désolée, j’aurais dû t’en parler avant—j’aurais dû m’inquiéter avant.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mer 11 Oct - 11:43
Peut-être la beauté résidait en réalité partout — Nate trouva beau cette peine qu'ils partagèrent dès lors à deux. Assurément, il était désolé d'avoir plombé le coeur de celle qui devait lui apporter réconfort mais, une peine partagée n'en était plus tout à fait une : elle devenait un partage ; autant qu'un fardeau. Un poids porté à deux s'avère plus léger que seul. Il sourit à cette pensée. Mh, ne t'en fais pas pour ça, vraiment. C'est moi, qui m'excuse, que de te révéler ça comme ça ... Il fit perdurer un petit temps, encore, leur position. Sa tête sur l'épaule du crève-coeur amoureux, il aurait bien pris la poussière pour toujours, comme ça.

Il a les paupières closes et malgré ses yeux fermés, le soleil vient mourir à travers sa rétine. Le noir qu'on s'attendrait à voir avait gentiment fait place à un gris indécis, pas tout à fait lumineux mais certainement pas noir non plus. C'était ce qu'il avait l'impression d'avoir fait aux sentiments d'Arden — oui, il les avait teintés d'une nuance étrange. Une couleur indécise, quelque chose de mélangé, de mal dégrossi et pas tranché.

Mais c'est tout autre chose qui s'écroule quand Arden se confie elle aussi — l'après-midi n'est plus vermeil, il est ocreux, tourbeux : sanguinolent. ... Quoi ? Nate n'était pas surpris, seulement perturbé.
Il ne- se racle la gorge Non, il ne t'a pas dit quoi, naturellement ...
Reste un instant interdit : il imaginait le pire. Nate avait passé tant de temps à maudire et décrier Cecil qu'il n'imaginait plus tant être sa cible première. Soudain il sentit une poussée d'angoisse et d'adrénaline se coupler à ses globules rouges — le corps ne peut phagocyter ce qui n'est pas tangible ni palpable. Les menaces, l'appréhension, le tout que l'on ressent quand on se sent proie, chassé ; rien n'est friable car tout est fantasmé.

Et bien ... il n'y aura pas quinze milles issues, hein ... J'imagine qu'à un moment, ça sera lui ou moi. Je, euh, oui Il se soulève doucement et attrape son verre, la bouteille. Même l'angoisse lui allait bien au teint.

@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mer 18 Oct - 12:15
C’est rien, c’est pas de faute, et puis il fallait bien que quelqu’un me le dise, pas vrai ? Il est des vérités qu’il est bon de sortir de terre, et que Nate seul pouvait dévoiler au monde en disant : les voici, voici les secrets engloutis dans la crique il y a dix ans. Arden reconnaît à Nate cette bravoure guerrière et amoureuse de prendre dans le creux de ses paumes les souvenirs de son adolescence, et de regarder à travers eux comme de l’eau claire pour décider qu’enfin, il fallait laisser la lumière les traverser ; c’était une clairvoyance qu’elle pouvait respecter. Le temps n’avait pansé aucune de ses plaies, et elle reconnaissait aussi qu’était venu pour lui le moment de les guérir un peu, en transmettant à d’autres son fardeau.
Arden l’accepte et, par égard pour Nate, sait qu’il est de son devoir de confesser ses propres omissions. Un vent frais filtre par la fenêtre ouverte, et charrie avec lui l’air stagnant de l’été qui dormait dans la pièce désuète. Le soleil n’a pas encore décliné, mais Arden y lit l’annonce du soir, et de la nuit qui ne manquerait pas de venir, assombrie par les crimes d’un autre dont ils se retrouvaient tous deux éclaboussés. Dans l’horreur de sa réalisation, elle trouvait en elle le terreau d’une dévotion nouvelle qu’elle offrirait à Nate, pieuse, touchée de le voir ainsi face à elle, nimbé de sa sincérité de prêcheur.

Elle avait pu, elle aussi, exhumer des désastres qu’elle lui confiait ici, dans cette intimité de confessionnal qu’elle avait jugée appropriée à la révélation. En silence, elle le laisse accueillir la nouvelle de sa fin, de ses funérailles imaginées, et de la chasse interminable dont il était la proie depuis une décennie déjà. On sonnait enfin l’hallali, et il y aurait un mort. Le jour était taché de massacres promis. Ne dis pas ça… En fait, non, pardon, c’est un mauvais réflexe ; je pense que tu as raison et que l’issue sera de cet ordre-là—je devrais pas minimiser ça. Arden prend sur elle la responsabilité des angoisses de Nate, qui prenaient le pas sur sa contenance placide et noble de marbre grec ; c’était une culpabilité née de son silence, de son aveuglement, de son inaction. Il m’a dit que c’était un dessin de ton cadavre. Les mots même lui donnent la nausée. Je suis désolée, vraiment désolée.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Nate van der Bauer
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Nate van der Bauer
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
Messages : 172
Drachmes : 615
Avatar : eren (snk) + rob pattinson
Age : vingt six
Statut : demi dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : dévotion
Pouvoirs : phéromones vocales (s), amokinésie (s), beauté (a), peau de cristal (a)
Poste et/ou Métier : ambassadeur (aphrodite)
Particularité : -
Notes : (c) moi&winnie&neill (graphisme par @lacampanule)
Inventaire : tunique de nessos + labrys béni qui se change en chaîne (cou)
En couple avec : -
Autres comptes : leta (hécate) + cam (poséidon) + diantha (biche)
Discord : tarik#2060
Gif : (end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) 911de8962a1cf9e25df407ab2dc40dfea9e9dace
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Sam 21 Oct - 23:11
Il devra se parer des couleurs de la guerre — revêtir le Zaïmph tout en sachant qu'il sera son dernier apparat. S'offrir beau, s'offrir nu à la mort et puis la tromper, la quitter et s'y arracher en se raccrochant à sa seconde. Comme une mue, puisqu'il le sait — il s'en doute, il devra perdre ses premiers bourgeons pour fleurir encore. Nate a persuadé l'île qu'il revêtait sa seconde peau ; mais ce corps n'est encore qu'une chrysalide.
Il reviendra papillon, magnifique, mémorable : sauvé comme par magie d'un sort funeste. Mais il le saura, lui, que sa magie n'est qu'une illusion. Elle n'est que mensonge, car il ne sait plus faire que ça.
Ses mains versent le vin comme Ganymède. Le son humide du liquide qui coule connote à Nate le sang dans les veines, qui pulse et avance — jusqu'à ce que la mort vienne et fasse office de barrage à ce flux cyclique.

Non, ne te reproche jamais rien, tu n'as rien à te reprocher ! Ses mots marchent vers Arden et sont accompagnés par cet éternel sourire cristallin, apaisé — souverain.
Un cadavre, rien que ça ? Ha, j'ai vraiment du lui laisser forte impression.
Nate se permet d'en rire, il brosse le sujet comme il passerait ses doigts dans du sable. La menace, tant qu'elle n'est pas devant lui armée et infalsifiable, n'est qu'une vue de l'esprit. Peut-être demain Nate sera recouvert de son sang, aujourd'hui l'été se meurt mais lui demeure. Il n'aura pas à s'arrêter de vivre avant son heure (il n'oublie pas qu'il lui en reste une seconde)

Puisque nous sommes dans les confessions, il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit, non plus. Que je n'ai dit à personne, au demeurant, sauf à Leon. Il remonte ses manches, doucement, approche son verre à ses lippes et sa chemise vulgairement déboutonné révèle encore son torse nu, là où se niche son myocarde et où tout son charme prend naissance. Se montrer ainsi, faussement vêtu, n'était jamais pour lui se montrer vulnérable. Il avait l'audace de présenter son coeur à celui qui voudrait lui arracher — pourtant toujours il se tenait là, debout ; invaincu.

Au sujet de ma première mort, tout était faux. Quand j'ai compris le vrai positionnement des Olympiens j'ai voulu, moi aussi, faire de la politique mon jeu et ma première action a été de me faire passer pour plus vulnérable que je ne le suis.
Alors, si Cecil souhaite me voir mort, il devra s'y prendre à deux fois. Tu vois, finalement, j'arriverai peut-être à le coincer. Si je meu— s'il me tue, il sera condamné et moi je reviendrai.

L'amour pourrait peut-être gagner toujours ?

@Arden Li
https://nausikaa.forumactif.com/t32-quel-plaisir-trouves-tu-a-faire-ainsi-cascader-ma-vertu https://nausikaa.forumactif.com/t114-bouffe-moi-le-coeur https://nausikaa.forumactif.com/t323-natevdb#2525 https://nausikaa.forumactif.com/
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate) Mar 21 Nov - 9:45
Elle trouve à l’Amour des bravoures que la violence ne saurait prendre, et que la guerre même n’a pas — un honneur combattant qui trouve l’Eros dans la blessure. Cette beauté combattante trouve ses sources dans la nature, dans le dernier cri du cerf ou dans les premières lueurs du matin qui vient après la bataille ; dans le rouge naturel qui ressemble au sang sans en charrier le vice. L’Olympe n’est rien pour les enfants des dieux, nés déjà impurs, avec cette atrophie propre aux hommes des sentiments les plus doux. Arden accueille le vin qui coule comme de l’ambroisie, comme un avertissement à cet ichor dont ils pourraient se retrouver exsangues.
Nate lui fait l’offrande d’une indolence seigneuriale qui se défait de la crainte de la chute, et qui donne aux vaincus cette toute-puissance résiduelle, pleine d’une piété qui ne leur fera jamais défaut. L’été qui entre par la fenêtre ouverte n’appelle pas encore leur mort, et ils auront peut-être le mois d’août pour mettre en ordre leurs souffrances avant que ne vienne un automne meurtrier ou absurdement fade. L’absolu de leurs renaissances se promet à la saison de l’osmanthe — il n’est pas encore temps et, sous le soleil lourd qui coule dans l’appartement comme un plomb liquide, la blessure au flanc est vive, incandescente, et pèse sur le ventre d’Arden comme une menace sourde et indicible.

Pour les confessions de Nate, elle se penche vers lui avec ce réflexe d’ouverture qu’ont les justes, les innocents, qui accueillent les secrets des autres avec la promesse du silence. Dans sa main, le verre de vin forme un globe qui leur promet le monde, ou l’infini sphérique des vies multiples que lui décrit Nate. Il faudrait le tuer deux fois, et s’acquitter ainsi du meurtre total de l’Amour lui-même : c’est un récit sempiternel dont leur époque n’est plus digne. Merci de me le dire, merci de me faire assez confiance — je suis soulagée de l’entendre. J’espère que tu feras tout de même attention à toi, j’espère qu’il ne te fera rien. Elle prend une gorgée de vin pour dissiper sa peine et rendre brumeuse la colère qu’elle ne se dit pas encore. Elle enroule ses doigts autour du poignet de Nate, comme une couleuvre inoffensive fait offrande de ses écailles. Je n’en parlerai à personne, je te le promets. Tout ce qui se dit ici — ça ne regarde que nous. Personne d'autre ne peut comprendre.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Contenu sponsorisé
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate)
(end)told you i just want it all (arden)(appartement de nate)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) dionne–ange ※ you told me everything by saying nothing
» they're always so far away, nate
» ( end ) superchéri,, nate
» (end) Delusion  ☽  Nate
» look at me as i really am ✦ (cecil&nate)

Sauter vers: