contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) seul sur ton tandem — Mielikki
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Jeu 23 Mar - 17:15
‹ Et tu roules en martyre en chantant à tue-tête
Que tout va pour le mieux ›



Il fait une douceur terrible pour la nouvelle saison. Sur le long chemin qui mène à la maison de Mielikki, Innocent pédale les yeux mi-clos, donc mi-ouverts sur les images de Mielikki qu'il cultive et qui recouvrent le soleil. Il pense à ses cheveux. Il faut imaginer, pour voir : quand elle est de dos et qu'il la surprend en lui touchant les épaules, il effleure leur douceur et leur parfum ambré ; quand elle est de face, ils encadrent ses sourires comme des rideaux, ses yeux embués comme un trait de peinture. Ils sont si longs qu'ils dévalent de son front jusqu'à son cœur, qu'elle porte lourdement d'ailleurs, à la face du monde. C'est en partie pour ça qu'Innocent l'aime.
Il dévale le sentier en faisant la course aux étoiles : le temps s'adoucit avec le printemps et il trouve dans la couleur beigâtre du ciel inhabitué aux nouvelles chaleurs les mêmes teintes que les icônes qu'il invoque pour faire passer le temps. Les cheveux blonds de Mielikki sont un symbole ; Innocent ne réfléchit qu'en images franches et la douceur de celle-ci lui plaît toujours.
Il connaît ses horaires de travail mais ne sait pas si elle est déjà rentrée chez elle, il ne lui a pas envoyé de message avant d'entamer le chemin. Il s'imagine la croiser alors qu'elle rentre : il faut imaginer, encore, qu'il l'interpelle en criant son nom au milieu des résidences. Il y a aussi la grande balance en bois dans le jardin ; en s'endormant dessus pour l'attendre, il crierait son nom lorsqu'elle le réveillera, et tendraient les bras vers elle pour l'étreindre, pareil. Le ciel profite de tous ces triomphes imaginaires pour s'assombrir au-dessus de sa tête — il est dix-huit heures piles lorsqu'Innocent descend de vélo, la tête ravagée de jolies images, surpris par la tombée du soir.

Il cale les roues contre la clôture de la maison et remonte le jardin jusqu'à la porte d'entrée, les mains dans les poches — c'est une maison pastelle de conte de fées où son blouson de cuir le fait détonner franchement. Il toque cinq fois. La porte s'ouvre sur une image découpé dans l'album de ses tendres souvenirs du mois dernier ; Mielikki, surprise et ravie. Innocent ne résiste pas à l'enlacer tout en parlant. ‹ Miel, ma Miel tu vas bien depuis ? Pardon pour la semaine dernière j'étais dehors. › Il convoque tout le continent dans ce mot minuscule, "dehors", Nausikaa n'est qu'une grande maison aux fenêtres ouvertes par lesquelles il s'enfuit pour toujours revenir avec fracas. La voix d'Innocent tapage les murs de la bâtisse, rebondit contre les herbes folles. Il s'excuse toujours à Mielikki de son absence en conservant son expression d'imbécile heureux. Il a pour elle des pardons rapides, d'une chaleur fauve et purement corporelle, qu'il présente les paumes ouvertes et tournées vers le ciel — témoin séculaire de l'indulgence de leur amour ; ses sentiments pour elle sont des objets nébuleux et fragiles qu'il lui présente sans sourciller. Il se détache d'elle, lui sourit. En prenant les mains de sa sœur — si petites dans les siennes, deux paumes en forme de source, des doigts comme des ruisseaux à mille affluents —, il les fait éclater. Ses émotions dispersées dans l'air ont une odeur troublante de petit bois et de crème brûlée, d'allumettes craquées : des odeurs enfantines et combustibles. Il la regarde droit dans les yeux. ‹ Tu m'as trop manqué t'as fait quoi de beau ? Oh ça sent trop, trop bon — t'as fait quelque chose ? › Il passe brusquement le pas de la maison, le nez en l'air en reniflant les effluves de tarte aux pommes, entraînant Mielikki après lui dans son propre salon — il ne lui a pas lâché les mains.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Sam 25 Mar - 17:57

We are
Together
Le soleil teignait les arbres de ses longs filaments et derrière ses yeux clos, Mielikki savourait les bénédictions d’Hélios. A la douceur de la mort du jour, elle se soupirait de cette journée déjà finie, les doigts occupés à tendre le tissu de ses gestes répétés. Le bonheur ménager ne se tenait qu’à un rien, un précieux petit rien qu’elle tenait tout entier entre ses mains. 

La maison était ordonnée comme une maison de poupée, les étagères dépoussiérées et le four gardait en son sein, une tarte de sa création. Le silence des choses heureuses la comblait de bienfaits et d’une prière silencieuse, elle remerciait sa mère aux cieux. A son simple bonheur se réhaussait les inquiétudes d’une soeur, les nouvelles dissolues du plus proche de son sang s’attardaient en elle. Innocent, un nom comme une ode à ce qu’il était bien malgré lui. Un enfant à l’appétit large et aux manières d’hommes, et pourtant, pourtant, dans les derniers instants du jour, elle pouvait le voir. 

S’avançant tête nue, le regard fou de son ivresse sobre, trimballant avec lui le vélo de ses malheurs et les bagages de sa liesse. Mielikki l’attendait, l’attendait, prenait racine dans sa maisonnette à regarder par la fenêtre, déployant ses bras vers l’ombre de celui qui était sien par plus de choses que le sang. 

Qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas, qu’elle l’aime ou qu’elle l’adore, cela ne changeait rien au repas dressé, au lit fait, à cette salle de bain apprêté pour ses besoins. Ses lèvres continuaient à fredonner cet air léger, pour chasser la mélancolie qu’un coeur ne devrait subir. Puis quelques petits coups sur la porte et elle s’écriait qu’elle venait. Comme si l’on avait besoin de savoir qu’elle répondrait toujours présente à ceux la réclamant. La farine tombait de ses mains tel la neige d’un mai avancé tandis qu’elle ouvrit la porte. 

Ainsi était-il debout sur le seuil de la porte, immense par son ombre mais pourtant si petit, jumeau d’une autre mère et d’un autre père, Innocent et sa chevelure brulée par le soleil, ces tatouages comme l’encrage de son existence et elle lui sourit. 

De toutes ses dents, de toute sa joie, de tout ce qu’elle ne pouvait plus retenir. 
Il fut dans ses bras avant qu’elle puisse prononcer un mot et elle le serra, serra, serra. Par trois sien, par trop de fois manqué. Le pardon vint comme si il avait toujours été là, présent dans ses pensées disparates et elle lui embrassa sa joue, piquant ses tempes sur ses boucles d’oreilles. 

-Innocent, Innocent.

Le souffle lui manquait, la joie maîtresse jalouse l’étranglait. 

-Ce n’est pas grave, du moment que tu vas bien, que tu n’es pas blessé. Je vais bien, moi, maintenant que tu es là.

Des fois où il revenait, cabossé par la vie, brisé par le destin. Elle l’avait vu. Elle l’avait sermonné avec la douceur et la mollesse de ces mères trop heureuses de récupérer l’oisillon. 

Et il l’entraînait, la traînait au milieu de ces lieux familiers. Elle riait, emportée par sa fougue comme si elle se retrouvait un peu loin de la gravité de ses habitudes. Trébuchait un peu, ses petits pieds ne suivant pas ses grandes enjambées. 

Il parlait vite et il parlait trop, les mots mâchés et recrachés, tout brûlé par la vivacité de ses émotions. Elle ne voulut pas lui lâcher les mains, mais elle le dût. Face à lui, mains sur les hanches, regard planté dans les sien mais le sourire dénaturant toutes formes de sérieux que Miel pouvait posséder. 

-Oui. C’est une tarte aux pommes, je l’ai faite pour ce soir. J’espère que tu as faim parce que ce soir, c’est bombance. Tu restes dormir, j’ose espérer. Sinon moi, boulot, dodo, beaucoup de travail en ce moment, Sasha veut m’emmener à New York bientôt, Minseo va me faire les ongles, et..euh…

Tant de choses à dire mais si peu d’intéressant, si peu qui méritait là qu’elle s’y attarde alors qu’elle pourrait enfin profiter de sa présence.

Joignant ses mains sur les siennes, elle s’enquérit : 

-Et toi, Innocent ? T’étais dehors ok, mais où ? Pas de problèmes, tu me promets ? Tu vas bien ?

De ses yeux levés vers lui, elle réclamait une vérité. Peu importe si elle était decevante, violente, écoeurante. Tant qu’elle pouvait l’entendre, tant qu’il pouvait la prononcer. 



 
tropcontente
je t'aime mon frère
Innocent
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Dim 26 Mar - 0:55
‹ Et tu roules en martyre en chantant à tue-tête
Que tout va pour le mieux ›


— musique

C'est elle qui donne le la, là — il suffit qu'elle le lâche pour que, comme les tournesols, Innocent pivote vers elle. Sa posture trop sévère avec son expression gamine le fait gentiment sourire ; il l'a toujours considéré à la limite de deux âges, de deux états plutôt, un pied dans le coton et l'autre sur le bronze froid d'un plateau de la balance. Son jugement est déséquilibré par l'amour qu'elle lui porte. Alors, la vérité : il doit lui offrir sans concessions et sans la sublimer. La vérité est un fruit doux-amer qui pousse dans le verger, près du linge étendu à la fenêtre et de tous les paysages familiers et tendres que Mielikki provoque. Innocent l'a cueilli en passant. C'est bien naturel qu'il lui tende.
Il se laisse tomber sur une chaise dans la cuisine, à la manière de ces feux follets qui crépitent, explosent et se meurent après avoir trop zigzagué.
‹ Moi, des problèmes ? › Il arque les sourcils, présente deux mains blanches nommées comme lui. Les coudes posées sur la table et le dos arqué en avant, il est le modèle de l'enfant appelé à dîner ; échevelé, arrivé en retard. ‹ J'étais chez Lazare comme d'habitude. Enfin j'étais plus avec lui que chez lui, techniquement, parce qu'on a dormi chez d'autres gens — et boire, et fumer, et pleins d'autres choses qui n'ont pas leur place ici, et qui macèrent dans les veines de ses yeux. ‹ J'ai été nager dans l'Hudson avec du monde mais c'était la nuit alors j'ai chopé la crève. › Effectivement, sa voix est un peu nasillarde et encore plus criarde que d'habitude ; il doit pousser dessus pour se faire entendre. ‹ Mais pas d'autre maladie que je sache, promis. Et j'ai gagné la course ! Le combo gueule de bois et crève c'était horrible mais bon, ça va sinon, comme d'habitude. › Ses yeux vagues, son sourire tranquille montrent qu'il n'a plus grand chose à dire ; ce que la nuit recèle de moins drôle n'a pas à remonter jusqu'à Mielikki, ainsi, pour elle comme pour lui, il s'efforce à ne penser qu'aux moments de chaos et de joie. Que la tristesse n'embue pas les murs ; il respecte trop cette maison de poupée pour y dégueuler des mots infâmes. D'ailleurs il ne fume jamais dedans et jure le moins possible. Une fois débarrassé de son blouson, il fait presque petit garçon sur sa chaise en bois clair. Tressaillant sur le coussin, il attend que Miel s'assoit devant lui, ou lui serve à manger. Il l'observe d'en bas.
‹ Sasha a raison faut te sortir un peu avec les beaux jours. › Il n'a pas la prétention de faire partie du voyage. ‹ Tu dois t'ennuyer si c'est boulot dodo ta vie, là, enfin c'est super les tartes aux pommes et les livres, je dis pas... D'ailleurs oui j'ai faim on peut pas prendre un apéro ? Ou un goûter tard comme tu veux. › Il refait beau en ce moment, un temps à dîner après les étoiles, selon lui.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Mar 28 Mar - 1:08

We are
Together
Par petits coups, elle suffoquait, des petits coups de canif à son affection malsaine pour celui qu’elle érigeait comme son frère. Un être dont le bien-être lui était fatal, un être dont elle se savait trop faible face.
Tuerait-il un homme qu’elle baiserai ses mains, repousserait les mèches de son front et lui offrirait la repentance d’actes dont il ne comprenait pas réellement la portée. Miel pêchait de tout avec lui, son innocence comme la seule limite à l’absolu qu’il franchissait avec l’hardiesse des inconscients.

Sans se départir de son sourire qu’elle entendait ses excuses, la foi des jours meilleurs s'effilochait avec la tendresse de ces petits ruisseaux frémissants. Oh, elle n’abandonnait pas l’idée qu’un jour il lui tienne la main et lui jure

d’être un peu plus comme l’enfant qu’il fut et un petit peu moins comme l’adulte qu’il est.
Sur le Styx, cette promesse. Ou sur leur amour, si tant le terme “amour” pouvait être appliqué.

Déraison fraternelle apparaissait comme le meilleur terme.

D’un soupir, elle défronça ses cils. Ses vagues blondes jettées derrière ses yeux et l’angoisse maladive se fit pandémie dans son corps.

-Tu me tueras Innocent.

Prophétie qu’elle démentait tantôt sortie de ses lèvres blanchies, elle souriait avec les yeux en berne. Quelle scène dithyrambique se jouait sous ses yeux, le corps d’inconnus dans l’eau polluée, la joie vivace qu’elle sentait masquée au fond de ses iris fiers. Il ne disait rien Innocent, rien qui ne pourrait le trahir. Mais que n’ignorait-elle pas de lui ? Ses vices et ses excès sont inconnus pour celle qu’elle est, mais elle le sentait. Et lui pardonnait encore et toujours car c’était ce pourquoi elle était faite. Tolérer les écarts pour bénir les rigueurs.

-Je m’inquiéterai toujours pour toi, même si tu dis que tout va bien.

Et par ces mots, elle lui dit tendrement qu’un jour, elle ne sera plus là. Un jour, elle s’en voudra de ne pas avoir le pansement et la pommade à ses maux d’adulscents. Mais il paraissait si fragile sur cette chaise d’oseilles; les épaules rentrées dans un corps trop étroit pour être celui d’un homme. Alors Miel lui sourit, encore, plus simplement.

-Ca me convient bien pour le moment, tu sais. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver. Et j’ai bientôt fini d'aménager la petite chambre du grenier, la cave doit être emplie d’olives à mariner et mes coquelicots pousseront certes seuls mais qui pourra les regarder naître si je ne suis pas là ? Non, l’aventure n’est pas pour moi.

Elle tait ses doutes, ses questions sans réponses  et comme pour effacer le mal qu’elle fait, Miel tirait les assiettes fraccassantes, les verres d’un cristal tintant qu’elle disposait sur le plateau tressé de ses mains ennuyées.

-Sors le vin et l’hydromel, tu sais où es le cratère pour les epices, pas vrai ? On ira dehors, le soleil va pas tarder à se coucher et j’ai des lucioles qui viennent de naître dans mon jardin. Tu trouveras ça tout à fait charmant, Innocent, j’en suis sûre. J’ai le pain et le fromage sous le petit coffre derrière la table du jardin. Sers toi, ne m’attends pas.

Déjà vieille, déjà oubliée ses craintes et ses colères. Pour un frère, Miel tiendrait les tempêtes et les procès d’une foule vengeresse. Oui, pour un frère.  


 
tropcontente
je t'aime mon frère
Innocent
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Mer 29 Mar - 4:47
‹ Et tu roules en martyre en chantant à tue-tête
Que tout va pour le mieux ›



Il devinait ses sentiments malades à la manière dont Mielikki se tenait, courbée par une âme trop lourde. La cruauté d'Innocent tenait à l'aimer en la faisant souffrir doucement, et quand elle souffle, ‹ Tu me tueras ›, il lui sourit en sachant que cela au moins est faux. ‹ Pourtant tu devrais me faire confiance, je mens pas. › Ou indirectement ; par inadvertance, quand il n'aura pas su juger la limite. Et de la savoir inquiète il était douloureusement satisfait, car enfin il s'était fait une place dans le cœur de sa sœur, unique et profondément creusée, une place en forme de nid pour cet oiseau moqueur.
Il l'écoutait parler en s'étirait contre la table, maugréant. Ses bras en raclant le bois faisaient un son étouffé. Il ferma un peu les yeux en s'imaginant les coquelicots pousser à toute vitesse, et Mielikki, mains jointes, qui les regardait. Cette image d'une fille veillant sur des vies entretenues et qui trouvaient leur beauté dans le fait d'être vues l'émut brusquement, il se redressa contre le dossier de la chaise, les yeux ouverts, comme sortant d'un songe.
Oui, il trouvait une noblesse folle à cultiver ainsi des existences silencieuses sans rien attendre d'elle. Il observait sa sœur tandis qu'elle parlait ; quand elle se retourna pour prendre les verres, il se leva d'un bond et se dirigea vers d'autres étagères. Mielikki avait raison, il connaissait les emplacements de chaque plat, chaque couvert. ‹ Ah oui je veux voir ça ! J'ai jamais vu de lucioles en vrai. › Les olives, les coquelicots, les lucioles : la pureté primaire des fruits, des fleurs et des insectes lui offraient le répit qu'il lui arrachait une semaine sur deux. On ne s'en faisait pas pour les lucioles : elles mourraient en tombant, d'un coup, sans qu'on ait eu le temps de s'inquiéter. Sans doute Mielikki recueillait leurs petits corps dans des sépultures de printemps mais c'était tout, c'était des morts très légères et naturelles.
Les bouteilles en main, Innocent sortit s'installer à la table de jardin sous le porche. Le ciel rougeoyait désormais, un soleil rose brûlait amoureusement les arbres et jetait des reflets sur le dessous des nuages. Quand Mielikki le rejoignit, il avait déballé le pain et le fromage sur un torchon, et picorait la mie du bout des doigts, hypnotisé par la vue.
‹ Donne ton verre. › Il le remplit d'hydromel à moitié, les yeux rivés vers le noir. ‹ Dis, fais un vœu quand le soleil est complètement couché. › Il inventait la tradition sur l'instant, la trouvant charmante. ‹ Moi je te dis ce que je souhaite, parce que ça l'annule pas, mais t'es pas obligée. › Il dit vrai ! Les yeux au ciel et son verre de vin à la main, Innocent déclare : ‹ Je vais souhaiter que tu sois toujours heureuse, c'est la moindre des choses. › Et donc, entourée de gens heureux, ou seule et satisfaite de l'être. Le soleil continuait à décliner sous la frondaison. Après un temps où Innocent écouta les arbres bruire et but une gorgée d'alcool, il pensa à sérieusement vérifier, et ajouta l'air de rien : ‹ T'es heureuse là ? Que je sache si mon vœu va servir. ›
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Jeu 30 Mar - 19:22

We are
Together
Qu’était la confiance si ce n’est la promesse de devenir aveugle aux erreurs et aux doutes, de compter sur la présence d’autrui comme ce pont fragile où Mielikki s’aventurait avec la prudence de ceux n’ayant jamais eu à tomber. La confiance fut pour Innocent, une certitude et une malédiction, certitude que dans la maladie et la peine elle lui ferai le don d’avoir foi en sa présence et sa malédiction. Malédiction qu’était d’avoir les yeux ouverts sur ses défauts de désinvoltures et de frivolité toute habillée de sincérité mais de se savoir profondément impuissant face.

Imprimés sur sa rétine, la confiance et l’amour rendait le monde d’une douce lueur orangé partout où il était et elle esquissait de ses lèvres, de son visage, de ses yeux, une risette à la petitesse de leur monde.

-Tu ne peux pas mentir.

Cette phrase, jugement et sentence, résonnait doucement dans la pièce faite à leur taille. Et il s’en allait, désastre fait de blanc et de lumière, Malin asservi à son bonheur domestique. Les choses venaient et partaient de ses mains, la tarte encore fumante se reposait à l’orée de la table fait du même bois que les fruits dont elle était faite. Elle riait encore à elle seule, aimant la sonorité de sa présence dans l’espace clos. Innocent lui qui avait tout vu et tout goûté de ses dents de corne et d’écailles n’avait jamais vu les simples lucioles ? Les amies de la nuit et les protectrices des errants ? Elle voulait lui apprendre à les aimer, à apprécier ce frêle corps sur ses doigts gourds, pour lui montrer qu’ici il pourrait être heureux. Qu’ici, son lieu était déjà tout trouvé. Entre ses bras et les arbres de derrière, Innocent dans sa clairière tout entier dévoué à ces petites choses dont seule Mielikki voyait la beauté. Mais, cela n’arrivera jamais. La femme qu’elle était le savait et c’était sans rancune qu’elle y songeait, peu importe ce qu’était Innocent, il était lui et c’était la seule bénédiction qu’elle pouvait exiger. Alors elle s’aventurait à le rejoindre, chassant ses pensées vaniteuses de son être trop étroit.

Quelle vue cela était, la chevelure du frère teint du roux flamboyant du soleil, sa mine hâlée et les herbes folles dont elle n’eut jamais le coeur de couper frémissaient, s’agitaient des petites créatures dont Miel s’était destinée à être leur tendre gardienne. Un tableau dont chaque élément était à sa place la plus absolue, et l’air vibrait doucement de la paix qu’elle apportait.

Au crépuscule que les pouvoirs s’éveillent, là où Mère laissait les braises du ciel s’étioler pour leurs yeux clairs.

Ordre fusant, verre tendu rempli de la boisson ambrée, elle s’assit à ses côtés. Un regard sur lui, un rire pour ses volontés.

-D’accord.

N’y croyait-elle peut-être pas, cela lui indifférait royalement. Une coutume à la hauteur de leur relation, inoffensive mais mystique, une boule de rien tâchant les parquets lissés des rituels ordonnés. Alors elle gloussa un peu quand il lui dit que le dire n’avait pas de poids sur la force du voeu.

Elle souhaitait milles montagnes et milles soleil,
milles lacs,
milles mondes
milles distractions
pour qu’Innocent ne souffre et ne désire point ces paradis artificiels

Le soleil commençait à s’endormir, elle voyait ses yeux lourds et ses manières endormis sombrant à l’horizon.

Il prononçait son voeu et elle sursautait, larmes émues comme un soleil contenu dans ses yeux.

-Tu ne veux pas pour toi ?

Pour noyer les sanglots salés, elle noyait sa gorge dans son verre. Sa sincérité flottait sur leur peau comme un parfum d’une opulence rare. Cachée derrière ses yeux, pudeur de ses émotions qu’elle n’aimait imposer à personne sauf à ses peluches, la question d’innocent comme annonciateur de la nuit.
Son bonheur, bien futile, était devant ses yeux.

-Je le suis oui.

Chipotant du bout des doigts la viande séchée et fumée par ses soins, elle l’engouffrait dans sa bouche avant de murmurer :

-J’ai souhaité pour toi. Mais ça ne sert pas grand chose de le dire, je verrai bien assez tôt si ça se réalise ou pas.

Le bal des lucioles commençait, les frémissements devenaient grands bruits et enfin, elles osaient apparaître. Ces minuscules lumières, comme des étoiles mortelles, à voltiger dans l’air tiède d’un mois de mars bientôt écoulé. Emue par cette vision si familière, elle le regardait encore une fois.

Tendrement, comme pour ne jamais oublier, même quand ce corps aura fini d’être usé. Avant de renchérir stupidement, vainement :

-Merci d’être venu.

L’alcool ou l’innocence.
 
tropcontente
je t'aime mon frère
Innocent
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Mar 4 Avr - 21:02
‹ Et tu roules en martyre en chantant à tue-tête
Que tout va pour le mieux ›



Lentement, les insectes se mirent à léviter au-dessus des herbe folles, grésillant comme autant de petites lampes éclairant le néant du trou de verdure. Non, Innocent n’en avait jamais vu ; alors il les regardait avec des yeux de gosse véritable, son verre d'alcool à moitié descendu. Elles lui seraient peut-être passées devant les yeux toute sa vie — qu’il avait trop rapide, urbaine et crasse — si Mielikki ne lui avait pas doucement indiqué le secret de leur cachette.
‹ On les voit vraiment beaucoup. › Les yeux plissés, il tentait de discerner le reste de leur corps dans le noir, sans succès. Leur lumière se suffisait à elle-même. ‹ On sait pourquoi elles brillent comme ça ? Y en a qui clignotent même. Elles sont en panne ou quoi ? › Il savait tout autant que Miel que bientôt il se lasserait de ces beautés silencieuses, mais le temps qu’il passait ici, il voulait y porter un intérêt sincère, aussi rapide qu'il fut. A la saison prochaine les lucioles mourraient.
Le jardin renaîtrait à la fin du printemps. Il l’avait connu brûlé, Innocent, depuis le temps qu’il vient — et ravagé par la pluie et la neige et les tempêtes. Toujours les coquelicots repoussaient sans discipline et Mielikki veillait à leur retour comme aux siens. Cette fille aimait toutes les mauvaises herbes, dont lui. Lui était une plante grimpante sans doute, qui s'accrochait à toutes les parois et prenait pour acquis les soins du jardinier comme les mains innocentes qui l'arrachaient pour se distraire.
‹ Oh je vais pas faire le souhait pour moi c'est nul. Je suis sûr que d’autres le font déjà, hein ? › C’était de tout petits vœux, pour pouvoir être transportés à dos de luciole ; ils ne pouvaient contenir qu’une personne maximum.
Et mille montagnes
Mille soleils
Mille lacs
Mille mondes
C'était léger face à ce jardin. Par son évidence, son plaisir, sa reconnaissance et son manque de honte, par tout cela il crevait les yeux. Innocent avait d’ailleurs clos les siens ; somnolant dans la tiédeur du soir, il révérait l'instant qui lui paraissait déjà nostalgique, enfoncé dans un passé heureux. Il n'appréciait ces instants qu'ainsi, avec le recul attendri que l'on éprouve en parcourant des albums de famille. Mielikki sur chaque photo.
‹ Toi merci d'être là. › L’alcool, ou l’innocence, oui — iels descendaient ces mots d’amour avec la facilité des boissons diluées. Cela enfin suffisait à les rendre joyeux-ses pour un temps, c’était du bonheur facile à déguster du bout des doigts.
Combien de temps, d’ailleurs, sont-iels resté-es à boire, manger et parler ? Jusqu’à ce que Maman, refroidissant les feux du ciel, leur intiment de rentrer se coucher. Innocent était alors renversé sur sa chaise, les jambes étendues, les yeux mi-clos. La douceur de cette existence l’épuisait déjà.
‹ Miel ›, il articulait sans ouvrir les paupières, la voix empâtée par le vin. ‹ Je vais m’endormir dehors là. Elles se sont couchées les lucioles ? Moi j’aimerai bien. Toi t’as sommeil ?  › Il enchaînait les questions en changeant d’intonation à chaque fois, certaines plus aiguës, comme s’il rêvait. Finalement, Innocent entrouvrit les yeux sur un ciel brumeux. La chaleur de l’après-midi s’était évaporée et troublait le ciel ponctué d’étoiles dont la signification lui échappait ‹ J'ai pas envie de travailler demain... J'ai envie de voir si les lucioles ça existe toujours le jour tombée ou si ça devient, des grosses mouches ou je sais pas quoi. › Il ne pouvait pas mentir ; débuter le printemps à faire le gosse en vacances lui paraissait un sort enviable tant qu'il était impossible. Il repartira à vélo dès l'aube.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Lun 10 Avr - 3:17

We are
Together
Il lui tendait des questions, à bout de bras nombreuses sur son paradis étroit et simple. Des choses dont on se questionnait guère sur l’usage et la coutume, cela était comme ça et c’était tout. Miel voudrait lui conter une histoire belle, ces histoires naives dont personne n’y croyait tout à fait sincèrement mais dont les enfants hissaient les mots au rang de morale et de promesse. Elle voudrait lui promettre que les lucioles brillaient pour un but bien supérieur, et qu’elles s’éteignaient comme les égyptiens cachaient leurs morts, au milieu des signes trop abscons pour leurs compréhensions

Mais Innocent méritait la vérité comme elle méritait le mensonge, à deux êtres deux besoins. Alors elle laissait son doigt s’onduler, trançant les courbes le long des arabesques d’insectes :

-Les lucioles produisent une protéine nommée la luciférine et une enzyme nommée la luciférase, qui en contact créer une oxydation relâchant une énergie, produisant de la lumière. Celles qui clignotent sont celles qui n’ont bientôt plus assez d’énergie, elles s’éteignent pour toujours.

Avec douceur, comme si dans la mort, elles ser permettaient un dernier spectacle. Voici pourquoi Miel aimait la nature, les choses que seule elle aimait observer car dans les insignifiances vivaient les plus bels orgueils de Déméter. Mais elle regardait désormais son frère, la courbe de sa mâchoire, la forme de ses yeux, la teinte de sa peau, elle avait aimé fut un temps s’imaginer qu’ils se ressemblaient un peu. Que Maman les avait choisi les deux seuls non amourettis pour se tenir compagnie, tout serrés dans leurs capsules de solitudes. Mais elle avait fini par se donner tort, son front était trop franc, et ses yeux ne voyait pas le rouge comme les yeux désertique de Miel voyait le vermeil.

Que voyait-il aujourd’hui dans ce jardin bientôt éteint ? Qu’aimait-il dans ses misérables insectes leur offrant les dernières danses de leurs ailes usées ? Elle aimait qu’il lui dise, elle aimait qu’il parle de ses sentiments trop étroit, tout contenu dans sa poitrine froissée par la vie.

Sa question attira une réponse qu’elle ne contrôlait plus, sa voix perdue dans les accents de sa franchise :

-Vas tu me reprocher de t’aimer plus que je ne le devrais ?

Cette vérité toute simple fut étouffée par une bouchée de pain. Son amour ne devait pas être prison, il devait être libérateur. L’homme avec l’épée et la chaîne déchiré dans son poing vengereur, lointain. Elle voulait que ses instants soient assez doux pour qu’il lui revient et qu’encore, encore, encore, dans la répétition du quotidien, il se prenne à croire que ces instants de paix n’étaient pas contre sa nature profonde.

Quelle douce malédiction qu’était être la soeur d’un damné, l’amour ne dépasserai jamais la superficialité d’un bonheur instable. Mais elle l’acceptait, elle lui serrait la main, entremêlait ses doigts pour demander à lui donner un peu plus d’elle pour qu’il ne pensât pas être qu’un enfant perdu au milieu des ruines.

Pour l’or et les trésors,
Pour les joyaux perdus des navires échoués,
Pour la foudre du roi des Cieux,
Pour l’âtre de Maman
Pour l’amour de tous les dieux,
Mielikki n’offrirait ces souvenirs à personne, les remerciements dilués par l’ivresse et leur faiblesse mutuelles, ces choses dont la stupidité n’appartenait qu’à eux.

Ils festoyèrent à mesure d’hommes pendant que le ciel se hâtait à jeter par dessus ses épaules les lourds habits de la nuit. Ils ne restaient qu’eux, joyeux et tristes, éternelles figures du temps bientôt clos.

Il parlait différemment maintenant, sa voix engourdie par le vin mélangé à la cendre, plongé dans ses lointaines merveilles.

-Elles se sont endormies, oui.

Ou sont-elles mortes ? Ou sont-elle occupées à pouponner les futures danseuses des insomnies à venir ?

-D’accord. Je te ramenerai une couverture, dors où tu veux.

Du moment qu’elle pouvait, au milieu de ses nuits sans grand repos, voir sa chevelure et sa poitrine se soulever avec régularité. La main de Miel vint se perdre dans ses cheveux, chassant la sueur poisseuse de l’effort et de l’alcool, avec tendresse qu’elle lui mentait :

-Oui, j’ai tout à fait sommeil.

Les yeux d’Innocent fixaient le ciel, elle voyait les reflets des andromèdes dans l’humidité de son regard. Ses mots tout simples qui lui disaient, elle n’en croyait pas un mot car Innocent plus que les autres avait besoin de ne plus e^tre l’enfant perdu entre ses bras, ou l’adulte ecrasé par une vie insipide.

-On dit que les lucioles le jour deviennent des cocinnelles, qu’elles dorment dans des petits lits de coton et qu’en mourrant, elles retournent à la terre. C’est une vie que tu trouverais ennuyante, les mouches sont plus amusantes, elles sont partout et vivent plus longtemps que nous.

Increvable nuisance que Miel contemplait sans un bruit.

-Fais ce que tu veux de ta vie, Innocent. Tu sais que je serai toujours là à te rattraper si tu tombes et à te bénir si tu t’hisses.

Parce qu’elle était toujours là pour lui, à le voir pousser de travers, à renverser les clôtures, à pourrir les lacs. Au fond, peut-être que la seule ressemblance qu’elle pouvait reconnaître était celle du coeur.

 
tropcontente
je t'aime mon frère
Innocent
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) seul sur ton tandem — Mielikki E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) seul sur ton tandem — Mielikki Lun 17 Avr - 10:07
‹ Et tu roules en martyre en chantant à tue-tête
Que tout va pour le mieux ›



La question de Mielikki retomba sur sa conscience embrumée avec la mollesse d’une lame s’enfonçant dans la ouate. L’alcool et la nuit des campagnes lui avaient fait une conscience cotonneuse, tricotée par la voix fine de Mielikki qui lui faisait cours au creux des oreilles — il n’en écoutait déjà plus grand chose. Innocent referma les yeux sur les traits d’ombre que jetaient les herbes du jardin sur leurs jambes étendues, car c’était cela qu’il aimait en premier lieu : leur présence dans ces lieux qui, non plus désaffectés, débordaient de l’affect de leur jardinière pour toutes les créatures mortes ou vivantes qui s’y mouvaient.
Il ne se sentit ni flatté, ni embarrassé par ces démonstrations d’amour bien naturelles entre elleux, mais le plaisir diffus qu’il en tirait avait quelque chose d’obscène qui ne dérangeait personne, il avait appris, par amour fraternel et insouciance, à se ficher de cela. Innocent ne répondit rien d’abord. à peine un mouvement de l’épaule qui suggérait qu’il l’avait entendu. La réponse se passait de mots ou de concepts clairs.
‹ Oh non ma Miel… › marmonna-t-il finalement, en repliant les pans de sa veste contre lui. Et c’est de ce ton collant, empâté par le sommeil qui ne voulait pas dire grand chose, qu’il lui disait toujours la vérité.
Il s’endormit là sans crier gare, la lumière dans ses yeux s’évanouissant d’un coup, sans clignoter. Innocent n’était pas de ces créatures à la vie insipide et ornementale qui avaient au moins la grâce de briller de leur propre lumière — l’image de la mouche lui fit souffler du nez dans sa semi-conscience, il était d’accord avec elle — ; il faisait à Mielikki le luxe de veiller sur son sommeil figurant un décès prématuré et soudain, et cela lui tenait lieu de bonne nuit — un souffle aigü et régulier commença à monter de sa bouche, sa tête se renversa et c’était qu’il se sentait bien, malgré la peine qu’il causait, malgré les images de mort subite, malgré les lucioles, enfin, qui mourraient dans les hortillonnages sans que personne ne les couvent.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Contenu sponsorisé
(end) seul sur ton tandem — Mielikki
(end) seul sur ton tandem — Mielikki
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windmill (Vega + Mielikki)
» la clareté de mes mensonges /ft mielikki
» La douceur d'une oreille attentive [pv. Mielikki]
» à toi, notre bonheur de solitude partagé (Mia + Mielikki)
» Ce que les enfants cachent (Luther + Mielikki)

Sauter vers: