contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
END | moonlight (arden)
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Mar 28 Mar - 22:27
moonlight
janvier 2023 - Arden

Mi janvier, les carillons ont déjà sonné il y a de ça quelques jours passés - avec plusieurs heures d’avance - l’arrivée d’un nouvel an lunaire. Date que peu de gens célèbrent dans son entourage, l’enthousiasme à New York est modéré. Bien que de toute évidence biaisé par le temps qui s’est écoulé sans l’attendre, absorbé par ses heures de travail - il peut affirmer que vers la lune, son attention ne s’est pas tournée.

Mais aujourd’hui, bel et bien d’humeur à célébrer en silence - loin de la ville, lanterne à la main dans l’obscurité. Il sent que le soir tombe à mesure que le peu de lumière passant au creux du temple s’affaiblit.
Assez consciencieux vis à vis du décalage qu’il impose dans ces lieux, à cette date dont il n’est pas certain - il pourrait avoir deux jours d’avance comme deux jours de retard, peu importe. Tant que son message ne tombe pas dans l’oubli.
Alors qu’il plaçait avec une délicate indécision sa lanterne dans une extrémité haute du temple ; son cœur se serrait, habité par le doute et des envies qu’il ne saurait nommer.
Ce n’est pas tant le fait de rendre hommage à la nouvelle lune en ces lieux qui le dérange particulièrement. Un temple est un temple. Mais à cette heure-ci, il a conscience que la présence d’autrui se fera attendre inlassablement.

Et bien qu’il n’espérait personne, son hommage solitaire se poursuit, gardant en tête un nom qui résonne. En raison de ce passif, il espère que la lune brille plus fort pour elle. Lorsqu’elle sera là, que son regard viendra se poser sur sa lanterne, je vous en prie faites qu’elle le voit. Il serait plutôt regrettable de voir ses efforts motivés de précieux souvenirs partir en vain. Si le temple venait à rester figé dans un silence souffrant par dessus tout de son absence - il n’aura qu’à regretter puis ne plus y penser.

Ses doigts viennent froisser une enveloppe à moitié fermée. Son appréhension se lit sur les lignes courbées qu’il a relu trop de fois. Un papier visiblement sorti puis plié à de nombreuses reprises, scellé entre les plis de l’enveloppe carminée. Les mots pour Arden Li inscrits à sa surface.
Avec le recul, il se dit qu’il aurait sans doute dû faire appel à un messager, tant il veut que sa lettre parvienne. L’idée de la surprendre avec ce qu’il avait pu recevoir les années précédentes - ça lui semble d’un coup bêtement romantisé. Avant de se sentir trop con pour regretter, il décide de s’en tenir à ce qu’il avait prévu. La lettre accrochée à la lanterne, elle ressort assez - et puis… merde, la voilà tombée. Il la ramasse, se relève un peu plus découragé, mais avant de prendre une décision de plus, il aperçoit près de l’entrée une silhouette dont les traits plus que familiers le prennent au dépourvu.

Les mots ne quittent pas sa gorge emprisonnée par le doute. Il se laisse pleinement surprendre, la laissant avancer au plus près de la lumière étouffée par les murs du temple.


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Sam 15 Avr - 0:02


moonlight


L’année s’achevait tôt cet hiver-là, et la lune nouvelle était arrivée alors que les bourgeons jaunes des forsythias n’étaient pas encore éclos. Arden avait décoré sa cuisine de branches de pruniers aux fleurs timides, d’un rose presque blanc et à la senteur ténue, pour annoncer le printemps à venir. Elle avait passé l’après-midi dans la cuisine entourée d’odeurs nostalgiques qui éveillaient en elle des souvenirs flous : les images avaient été délavées par le temps et n’existaient dans son esprit que comme des impressions au contours vacillants, mais les gestes étaient gravés dans ses muscles, et il y avait dans le goût du gingembre les restes de l’amour qu’on lui avait porté. Elle avait mis de la musique, mais elle parvenait lointaine à ses oreilles, comme un écho.
Si elle déversait tout son amour fraternel dans sa famille trouvée, Arden ressentait toujours, quand janvier venait, cette terrible absence. C’est en hiver qu’elle découvrait chaque année sa perte, celle d’un pays et d’une communauté dont elle ne gardait qu’un sentiment de chaleur dont elle n’avait plus besoin quand la douceur du printemps revenait. Arden célébrait l’an lunaire dans son espace négatif : absence du bruit des tambours, absence du rouge qui recouvrait les maisons et du goût sur sa langue des friandises de son enfance.
Elle essayait de combler le vide.

Loin des vérités religieuses dont elle s’était séparée, elle célébrait au temple d’Hermès : en famille. Elle avait à la main une lanterne qu’elle n’avait pas encore allumé, et dans son sac une enveloppe rouge destinée à son petit frère, celui qui pouvait avec elle partager la clameur de la fête. Elle lui avait préparé des tang yuan, ronds et blancs comme la pleine lune, et espérait que le goût du sésame noir aurait toujours la même douceur que lorsqu’elle les préparait avec sa grand-mère, il y a vingt ans.
Dans le temple, la lumière orangée d'une lanterne porte sur les murs des ombres qui jouent le théâtre de leurs retrouvailles : Arden reconnait immédiatement la silhouette de Jun.
Ça me fait plaisir de te voir !

Elle l'interpelle d'une voix teintée d'affection fraternelle, d'inquiétude et de joie, puis presse le pas pour le prendre dans ses bras dans une étreinte maladroite à cause de la lanterne qui encombre ses mains.

T’as pas eu trop de mal à venir ?

Elle lève les yeux vers la lanterne déjà suspendue, et la lumière tremblante emplit son cœur d'amour.

J'ai pas allumé la mienne encore, elle fouille dans son sac pour chercher des allumettes, ah ! Tu peux me tenir ça ? Elle lui tend la lanterne qu'elle craint d'écraser par un geste trop brusque.
On se voit vraiment pas assez souvent !

De ses mains libérées, Arden craque une première allumette, puis une seconde : la flamme irradie soudainement son visage. Elle la protège d'une main pour l'empêcher de s'éteindre, puis allume sa lanterne. Sur les murs du temple, leurs ombres se dédoublent, portées par cette seconde lueur timide aux couleurs de l'aube.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Dim 16 Avr - 19:40
moonlight
janvier 2023 - Arden

Il s'était laissé surprendre. Agréablement ravi par les circonstances qui les avaient réunis. Il lui rend volontiers son étreinte, un visage quelque peu ému caché dans son dos. Son sourire lui échappe alors qu'il lui fait face à nouveau.
Les célébrations se répètent au fil des années. D'une certaine façon rien ne change si ce n'est la date sur le calendrier. Satisfait de constater que son aînée est restée fidèle à elle-même, il espère pouvoir lui offrir une même quiétude sous la lumière de cette nouvelle lune.

Sa lanterne à la main, un nouveau visage se reflète dans les ombres du temple.

« ça a été. enfin, comme d'habitude, c'est un peu long mais ça en vaut la peine. »

Suivi d'un sourire sincère, il ne peut pas s'en empêcher.

« c'est vrai…désolé de ne pas souvent passer. »

Non pas que son emploi du temps soit assez souple pour se permettre des venues plus fréquentes. Mais il se permet de ne pas en dire plus, puisque les deux savent. Il n'oserait pas attirer une quelconque sympathie pour la vie qu'il s'est lui-même choisi - assez loin d'ici pour épouser chaque retrouvaille avec un optimisme mêlé à des souvenirs pas si distants. Du moins, c'est le cas avec Arden.

« on est sur la même longueur d'onde aujourd'hui. ça m'arrange, j'étais persuadé qu'on allait se rater… si j'avais su, j'aurai apporté quelque chose en plus. »

Sans admettre directement qu'il n'était pas tellement préparé à la croiser. De ce fait, c'est avec timidité qu'il exprime son enthousiasme.

« enfin, vu que tu es ici j'imagine que la nouvelle année peut commencer. »

Cachant encore sans réelle discrétion son enveloppe au creux de sa main, celle-ci ne contient que des mots - mais l'intention est là.
Sans plus attendre, il se propose pour l'aider à amener sa lanterne près de la sienne. Soigneusement suspendues, il y a deux lunes qui les surpassent - dans l'attente de les voir célébrer.


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Mar 18 Avr - 21:00


moonlight


Iels étaient liés par des habitudes anciennes qui remontaient à l’enfance, rendues sacrées par la constance avec laquelle iels les respectaient. Arden savait qu’elle le trouverait là : elle aurait prétendu qu’il s’agissait d’un instinct inexplicable de sœur aîné, porté au-delà de la l’isthme par l’amour qu’elle vouait à son petit frère. La distance ne saurait aliéner leurs traditions, construites sur une affection timide qui ne se dit pas en mots, mais en attentions.

La lumière de la lanterne est douce sur son visage, et Jun lui semble plus jeune encore que dans ses souvenirs : il a la peau lisse des jeunes anges des tableaux classiques, claire comme la lune à laquelle iels rendent hommage ce soir. Elle reconnaît dans son visage les traits d’un frère qu’elle n’a pas connu, fils de sa mère, et elle se demande s’ils se sont déjà croisés, tous les deux, par inadvertance dans les rues bruyantes de New York ; ses deux demi-frères, nés la même année, sous le signe du serpent. Elle ne pensait pas souvent à lui, qu’elle n’avait jamais vu grandir et dont le prénom semblait étranger sur sa langue, mais à l’aube de l’année lunaire elle était pleine de regrets, et dans la mélancolie de l’année nouvelle, son visage se reflétait dans celui de Jun comme la pleine lune à la surface de la mer. Arden ne savait que faire de toute cette tristesse qui entachait la joie de leurs retrouvailles, et son cœur n’était pas vraiment à la fête.
Mais non, t’excuses pas s’il te plait ! C’est toujours toi qui viens me voir et presque jamais l’inverse, donc je suis reconnaissante. Je sais que tu es occupé.
Elle rit, et l’éclat de voix résonne dans le silence du temple assombri par le soir.
Ah ! Quand je parle comme ça j’ai l’impression d’être une grand-mère qu’on vient visiter à la maison de retraite, faut que j’arrête.

Elle se laisse guider pour suspendre sa lanterne à côté de celle de Jun, éclairant le visage marmoréen de leur père divin d’une lumière douce et chaude, allumant dans son regard de pierre une lueur de bienveillance qui, Arden l’espérait, faisait écho au regard qu’il portait à ses enfants. Le soir avait la douce odeur de la cire des bougies, qui fondait à la chaleur des flammes dont les ondulations rougeoyantes se devinaient derrière le papier.
Moi, j’espérais te trouver ici ! Je t’ai fait des tang yuan.
Elle sort de son sac un petit contenant en plastique où les boulettes de riz flottent dans un sirop sucré.
Ils sont au sésame.
Elle espérait que le sucre sur sa langue serait aussi doux que leurs souvenirs, ceux qu’ils avaient cultivés sous le soleil du printemps avec la bienveillance des justes qui n’ont rien d’autre que l’optimisme. Combien de fois avaient-iels célébré ensemble l’année nouvelle ? Iels s’était défaits de leur insouciance comme d’une mue devenue trop étroite, et soudain, les voilà adultes à l’heure de cette nouvelle lune, et elle était cette aînée à qui on rendait hommage par des célébrations désuètes mais réconfortantes.

C’est vrai ça, la nouvelle année n’attend que nous. Bonne année, Jun !

Avec un grand sourire, elle lui tend une enveloppe rouge dans laquelle sonne de la monnaie  : belle enfant d'Hermès, elle espérait que la symbolique offrande lui porterait chance.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Sam 22 Avr - 19:57
moonlight
janvier 2023 - Arden


Sa voix se répand plus vite que l’éclat de leur deux lanternes réunies à travers le temple. Au milieu des sourires et des paroles réconfortantes, il y a cette pointe de nostalgie qui s’accompagne d’échos sur les lieux de festivités passées. Combien de lunes se sont dressées derrière ce sanctuaire, combien de lumières aussi faibles qu'éphémères ont éclairé les marches sur lesquelles il venait de se poser.  
Juste après s’être saisi de la nourriture qui vient de lui être offerte, une boulette de riz en bouche et un sourire élargi pour communiquer ce merci qui ne peut pas être encore prononcé. D’aussi loin qu’il se rappelle, Arden lui a toujours donné. Elle est du genre à offrir sans compter, sans trop réfléchir - qu’il se dit - bien que chaque attention envers lui soit minutieusement préparée. Pourtant sa réciprocité se laisse parfois attendre, dans l'embarras d’une vérité qu’il n’aime pas admettre.

Lui qui a rarement autre chose que ses bonnes intentions et pour cette fois encore il voyage léger. Le poids de sa lettre qui pesait malgré tout sur son cœur, voilà qu’elle est la première à lui remettre son enveloppe écarlate.  

« Merci, bonne année à toi aussi. »

Son regard s’était glissé vers le fond de l’enveloppe. Il se sent toujours comme un gosse à qui on offre et qui n’a pas grand chose à donner en retour ; si ce n’est une affection grandissante pour cette période de l’année et une certaine reconnaissance pour ce qu’elle lui apprend depuis plusieurs hivers.

« c’est fou Arden, tu penses à tout. Et tu ne rates pas une seule recette. » une autre tang yuan en bouche, vite avalée. « moi je suis venu ici sur un coup de tête… »

Il sort l’enveloppe légèrement froissée de sous sa main, et lui la tend sans grande fierté.

« il n’y a même pas d’argent j’ai… j’ai juste oublié. » un rire timide lui échappe. Quand bien même, il se retient d’ajouter que les dollars n’ont pas vraiment de valeur ici. Ceci dit, sa lettre dépasse et avant même qu’elle n’y pose les yeux - l’urgence et l’hésitation se mêlent à sa voix déjà teintée d’une gêne non justifiée.

« j’avais seulement écrit une lettre dans le cas où tu ne viendrais pas. Mais j’ai eu de la chance alors si tu veux… lis là. Je n’ai que ça... »

Il a mis sur le papier des souvenirs partagés, des hommages à des célébrations précédentes, des nuits au camp dans l’attente de la nouvelle lune, et tout ce qui a pu lui revenir dans le registre des bons moments passés. Comme souvent en cette période de l’année, rien n’est oublié et des je t’aime, tu me manques. se transmettent mieux à l’écrit.
En y repensant, il espère seulement qu’elle ne lira pas à haute voix. Son visage tourné dans l’ombre de la lumière du temple, tentant de se dissimuler malgré ses sentiments clairement dépeints et exposés.


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Lun 24 Avr - 19:00


moonlight


C’était dans les sourires de son frère qu’elle retrouvait toute la douceur de son enfance qu’elle avait observé de haut en aînée bienveillante, dans les années qui avaient vu naître les racines de leur amour fraternel. Iels retrouvaient dans ces gestes une familiarité sereine, qui avait parcouru les ans au prisme des déformations qu’iels avaient imposé à la tradition : iels avaient, ensemble, fait ployer leur héritage pour en faire entrer les contours dans le vase clos de Nausikaa, et retrouver une fois l’an une ancienne et étrange nostalgie. Il n’y avait peut-être pas de piété dans leurs rituels, mais il y avait toujours de la magie, des intentions lancées au vent par simple habitude car c’était là, dans la mémoire musculaire d’après-midis heureux, que dormait leur patrimoine. Chaque geste devenait alors une incantation : Arden portait le chemisier de soie rouge qu’elle réservait, chaque année, pour l’occasion ; sans y penser vraiment, c’était un geste ancré dans chaque fibre de son être.

Elle trouvait, dans la simplicité de leur partage, un profond réconfort.
Je suis contente que ça te plaise ! J’en faisais avec ma grand-mère, mais c’était il y a longtemps, alors j’ai cherché la recette sur internet.

Les tang yuan avaient le goût des choses perdues puis retrouvées, et il y avait ainsi toujours existé, dans un coin de son esprit, un souvenir enfoui à l’odeur de gingembre.
Arden saisit l’enveloppe de ses deux mains, et l’échange l’émeut un peu.
Oh, merci Jun ! Ça me touche beaucoup.

Elle répond à son rire, enjouée et extatique face à leurs célébrations timides : elle se disait qu’elle avait de la chance, et que quand elle n’aurait plus rien au monde, il y aurait toujours ses adelphes. Lentement, elle avait retrouvé ici la piété filiale qui portait sa vie, et dans la maison sacrée de leur père, elle sentait tout l’amour qui en faisait les fondations.
Tu es mon petit frère, ce n’est pas à toi de me donner de l’argent pour la nouvelle année.

À l’aube de l’année nouvelle, elle n’avait au coeur que de la reconnaissance. Le soir assombrissait le visage chérubin de Jun, et à sa sainteté timide, Arden répond par une étreinte. Ses cheveux sentent le printemps. Elle réalise soudainement qu’il est plus grand qu’elle, lui qu’elle voyait encore si jeune.
Je peux la lire à la maison, tout à l’heure, si tu préfères.
Elle ne voulait pas le gêner car elle le savait pudique dans sa tendresse ; la missive était destinée à une autre version d’elle, dont la silhouette se serait fait attendre dans l’ombre du soir. De la lettre elle voit dépasser les premiers mots, écrits à la main, et se dit que ses propres présents n’avaient que peu de valeur : elle chérissait l’attention sans condescendance, et ferait de l’image douce de Jun couchant ses sentiments sur le papier l’icône religieuse de leur lien familial.
Tu retournes à New York ce soir ?
Elle espère que sa question n’est pas inquisitrice, mais le soir s’assombrit sans la lumière de la lune, et elle s’inquiète du temps qu’il leur reste.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Jeu 27 Avr - 23:23
moonlight
janvier 2023 - Arden

Son enthousiasme débordant d’une sincérité qui lui était unique. Discernable au fil du temps, Jun avait appris à prendre et apprécier chaque moment. Ces rituels ancrés dans la complicité, l’échange se veut naturel. Pour lui qui en dit peu et affectionne modérément, les mots de son adelphe semblent compléter le tout à chaque nouvelle année.
Tandis qu’elle prête chacun de ses gestes et réaction à travers une vraie dévotion ; Jun se veut complice - il lui rend son accolade sans trop hésiter. Ce genre d’attention fait partie des choses qu’il a adoptées en même temps que sa nouvelle famille.  

Son reflet dans son regard, il se dit secrètement qu’il ne pourrait rien faire pour la décevoir - si tenté qu’elle veuille bien lui montrer. Et bien qu’il espère ne jamais voir leurs échanges teintés par un ressentiment faible et difficile à poser verbalement - il se dit qu’il déçoit déjà à longueur de journée dans la distance qu’il impose.
Alors que la ville dont il sort aujourd’hui est mentionnée ; il se rappelle de la raison de sa venue, des nouvelles fondations qu’il ancré sans même y penser dans l’air de Nausikaa. Les souvenirs qui surgissent maintenant sont trop pour être ignorés.
Pour ces même raisons et le doute de se voir décevoir quelqu’un : il hésite.

« je ne sais pas trop. En principe oui, je ne devrais pas m’éterniser… »

Il s’offre quelques secondes pour penser. Relâchant ses muscles posés sur la pierre du temple - pas si pressé de quitter l’endroit alors que la soirée en est à ses débuts, du moins depuis son arrivée. Il ne saurait priver Arden de sa présence trop vite mais il doit bien l’avouer ;

« demain je suis chez mes parents. Enfin, je m’étais dit que je devais passer pour l’occasion. »

A vrai dire, il se l’était promis.

« et toi Arden, c’est ta famille qui t’as tout appris ? »

Il songe à haute voix. Elle qui avait souvent énoncé l’origine de ses traditions qui n’originaient pas d’ici. Il s’était gardé de la questionner trop souvent sur son passé. Pensant que l’adelphité qui naissait ici suffisait - du moins ça semble être le cas pour la majorité.
Qu’en est-il pour elle ? Il ne se souciait pas d’avoir touché la corde sensible (même par erreur) - et se retenait encore d’énoncer d’autres interrogations. Comme questionner l’envie de célébrer avec eux plutôt qu’avec lui.  


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Lun 1 Mai - 19:36


moonlight


Arden s’interdit d’avoir la mine déçue : elle ne veut pas que ses visites soient motivées par la culpabilité et par le poids des regrets qui écraserait ses jeunes épaules. Elle croyait autant en leur sang qu’en leur amitié bâtie de rien, et ne voulait pas entacher leur affection d’obligations familiales qui feraient flétrir l’innocence de leur piété. Elle ne croyait pas en l’amour battu au fer, celui qu’on faisait ployer par les traditions et qui n’offrait en retour que du ressentiment. Arden avait peur, un jour, de découvrir son foyer vide et froid, avec dans la cendre le souvenir de ses adelphes ; mais elle ne pouvait pas pour toujours les tenir par la main.
Je comprends, c’est normal ! Tu vis là-bas, après tout.

Elle le dit comme un rappel, pour elle plus que pour lui, qu’il n'était plus un enfant, et que la clarté de ses sourires qui portaient encore une jeunesse pure était peut-être déformée au prisme de sa bienveillance. Demain, il verrait ses parents : Arden l'imaginait en carte postale, celle d’une famille aux célébrations chaleureuses dont elle voyait les contours découpés aux ciseaux, comme un collage, où la lumière de midi se mêlait à celle des lanternes trop vives (c’était un rêve très doux, et dans son esprit, Jun était très heureux).
Tu as raison, c’est important.
Et sa famille à elle, ah ! Le souvenir est bien moins vif. Elle réalise alors le vide laissé par tout cet amour dont elle ne savait que faire : elle ne savait plus vraiment à qui le donner. Arden aimait sa mère, et son père aussi –celui qui l’avait regardée grandir alors même qu’il ne retrouvait rien de ses traits dans les siens. Dans sa piété filiale, il y avait un idéalisme ancien qui transformait des souvenirs fades en scènes d’un amour quotidien, tendre et bienveillant, qui n’avait peut-être rien de réel. De cette période dont elle regrettait la douceur imaginée, il ne restait à Arden que des impressions embuées de nostalgie et des gestes gravés dans sa chair.

Oui, c’est ça ! Ma grand-mère, surtout, je passais beaucoup de temps avec elle parce que mes parents travaillaient beaucoup.

Elle l’appelait Ba Ba, autrefois, mais Arden ne se le permettait plus : elle avait peur d’oublier son nom si elle ne le prononçait pas comme une litanie, comme une prière, du bout des lèvres.
Elle réalise qu’elle imagine toujours le restaurant de ses parents très grand, vu en contre-plongée, un havre où elle avait fait ses devoirs, aidé son père, et où elle avait été aimée sans condition à la lumière chaude de juillet. Son cœur est noyé de regret : elle s’était vue, Arden, faire sonner à nouveau le carillon de l'entrée. Elle s’était vue dans l’encadrement de la porte ; elle aurait regardé autour d’elle et aurait réalisé, soudain, que tout était bien plus petit que dans ses souvenirs. Son père l’aurait reconnue immédiatement, et son frère aussi, celui qu’elle n’avait pas connu, et leur étreinte aurait été chaleureuse, en ce matin de printemps ou peut-être d’automne. Elle aurait ri des décorations du nouvel an lunaire toujours accrochées, en avril ou en septembre ; puis sa mère lui aurait dit qu’elle avait trop grandi.
Arden avait trop souvent fantasmé leurs retrouvailles, pour finalement en raturer l’image trop lisse. Si son départ avait, peut-être, laissé un trou béant, il se serait, depuis vingt ans, largement rebouché. Toutes les plaies finissaient par guérir, et on l’aimait certainement pour son absence. Soudain, l’idée lui était venue :
Dis, Jun, est-ce que je peux te demander un service ?

Elle regarde ses mains et se rend compte qu’elles sont enlacées. Arden cherche ses mots, et réalise que son ventre, aussi, est noué.
C’est à propos de ma famille, justement. Je –en fait– tu sais que j’ai un peu de mal à quitter Nausikaa, elle reprend son souffle, mais en ce moment –c’est peut-être le nouvel an lunaire, tout ça– je me demande vraiment comment ils vont.
Elle savait, sans crainte, qu'elle pouvait confier à Jun sa requête, comme une prière : elle trouvait l'apaisement dans leur adelphité trouvée lentement, à l'abri des murs de l'île.
Est-ce que tu accepterais de passer les voir ? Je te donnerais l'adresse, et puis, tu aurais juste à jeter un œil, promis !
Elle ne veut pas, cependant, que l'écrase le poids de sa demande.
Enfin, si tu n'as pas le temps, je comprendrais, ne t'en fais pas ! Ce n'est pas si important, en vérité.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Ven 5 Mai - 20:09
moonlight
janvier 2023 - Arden

Il la laisse évoquer ce qui lui vient, sans trop en demander ni trop soutenir son regard - il remarque que celui-ci s'est fondu dans le territoire des souvenirs, le déjà vu. Jun l’attendait à quelques centimètres près - assis à côté, tenant sa tête légèrement penchée. Il l’observait de haut en bas, et la reconnaissait à travers les traits mis en évidence par la lumière de leur lanterne respective, dessinant son contour. Dans les ombres se reflétait l’impérissable symbole d’une figure familière qu’il avait appris à aimer à sa juste valeur.
Sans même savoir y mettre les mots, il trouvait quelque chose d’évident à la légère mélancolie qui émanait des enfants déracinés (dont il faisait partie). Celleux qui essayaient de construire quelque chose, faute d’avoir pu se voir grandir dans les yeux des parents ou des adelphes qu’ils chérissent. Il se reconnaissait en ces termes avec Arden, les deux faisant de leur mieux pour aimer tout en faisant de ce sentiment une affection naturelle. Une chose dont les adelphes aiment se réclamer sans condition ou sans trop se forcer. C’est la famille, la banalité.

Tout en étant conscient que chacun accorde d'innombrables possibilités aux liens de sang qui ont précédé Nausikaa - la situation de tous étant différente - les remords le suivent après un silence légèrement prolongé. Pourvu que sa question n’aie pas suscité de mauvais souvenirs. Son attention de nouveau tournée vers lui, il s’en saisit et écoute sans trop penser, sans jamais la couper. Il répond sans hésiter :

« oui, bien sûr Arden. ça ne me pose pas de soucis, vraiment. »

Il ne sait comment mieux exprimer cet instinct, ce désir spontané de dévotion. Sans en comprendre tous les enjeux ni toutes les intentions - il lui doit bien ça, peu importe pourquoi.

« je ne suis pas le meilleur messager de New york pour rien. je peux même leur poster quelque chose si tu veux. »

Il en rit légèrement, mais sa proposition n’en est pas moins sincère. Si tenté que sa famille soit présente en ce lieu pour recevoir. Il se demande alors, « tu ne leur as jamais envoyé de courrier ? » mais sans vouloir l’embêter d’avantage avec ses questions, il se permet d’ajouter « enfin, il y a une première fois à tout. » accompagné de ce même rire léger qui ne voudrait pas peser sur ce moment et son importance.


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Sam 6 Mai - 18:39


moonlight


Il y avait une tendresse dans son silence à laquelle Arden était sensible : Jun et elle n’avaient, en vérité, de commun que leur paternel, mais il était dans leur part mortelle aussi, un lien intarissable ; c’était le lien de la terre, de la langue, des racines, et bien qu’il ne soit pas du sang, Arden y accordait beaucoup d’importance. Lui seul savait les affres de l’arrachement, et connaissait le languissement amer pour une contrée qu’on ne voyait plus qu’en rêve–un beau pays au goût de leur jeunesse ou de celle de leurs parents, auquel ils n’étaient plus liés par les sens. C’était une grande peine que cette nostalgie qu’Arden trouvait illégitime, elle qui avait grandi entre quatre murs, protégée par la mer.
Elle est soulagée de voir Jun accepter sa requête sans hésiter, de tout son cœur, comme le doux frère qu’il avait toujours été pour elle. Elle est rassurée, aussi, de lui avoir fait cette prière dans le soir, alors que les ombres de la nuit cachent aux yeux du monde l’inquiétude de son visage trop expressif.
Merci mille fois. Il n’y a qu’à toi que je peux demander ça, je sais que tu me comprends.

Elle sentait, dans sa voix, une pudeur qu’elle ne savait camoufler. Arden se savait pas être celle qui demande : en aînée, elle les avait toujours couvert de ses bras frêles pour protéger leur sommeil, faisant d’eux des enfants qu’ils n'étaient plus aujourd’hui.
Merci, Jun.
Elle ne sait que répondre à cette dévotion ardente et tendre, qui ne s’obscurcissait pas d’hésitation ; dans sa confusion, elle ne sait que le remercier. Elle s’imagine un instant leur écrire : prendre le temps d’inscrire sur le papier, d’inscrire dans le réel sa piété filiale dont elle ne savait que faire ; puis elle imagine sa mère et son père, penchés sur le papier délivré par son jeune frère qu’ils ne reconnaîtraient jamais comme tel. Ça lui semblait, soudain, très absurde.
On ne s’écrit pas vraiment, enfin, plus depuis longtemps ; on s’envoie des messages parfois, pour se souhaiter des vœux d’anniversaire, et c’est tout.
L’air du mois de janvier qui s’engouffre dans le temple lui semble soudainement très froid, et Arden ne sent rien d’autre que la chaleur de son jeune frère assis à côté d’elle. C’était la tiédeur douce d’un amour fraternel qu’on n’avait plus besoin de se dire ; elle savait alors qu’elle pouvait se livrer sans détour, sous le regard de marbre de leur père divin.

Je saurais pas quoi leur dire, tu sais, il– elle réfléchit un instant à ces angoisses sur lesquelles elle n’avait jamais posé de mots, il y a la langue ; on s’est toujours parlé en cantonais mais je–je sais plus vraiment, enfin j’ai l’impression que les mots sont là mais je n’arrive plus à m’en souvenir, et quand j’essaye de les dire, c’est comme si je m'étouffais, enfin pas vraiment mais–voilà.
Elle lui sourit, à la lumière faible des lanternes, pour ne pas le laisser lui imaginer une trop grande tristesse ; il fallait qu’il sache que tout cela n’était que l’apogée d’une lente marche vers la résignation.
On ne sait pas se dire les choses en anglais, et pourtant, maintenant, c’est ma seule langue.
Elle pose sa main sur son bras d’un geste fraternel, trop habituée à offrir du réconfort plutôt qu’à en recevoir. Il y avait, au final, entre elle et sa mélancolie, une immense distance ; alors qu’elle se découvrait au bord d’un gouffre qu’elle n’avait pas vu se creuser.
Je veux juste que tu me dises s’ils ont l’air d’aller bien—s’ils ont l’air heureux.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Lun 8 Mai - 20:39
moonlight
janvier 2023 - Arden

Pour une raison qu’il ignore c’était comme si la nuit tombante, entraînait dans sa chute, une baisse de la tension montante - sans que celle ci ait été anxiogène. Elle appartenait simplement aux doutes et aux autres sentiments qui les touchaient comme personne d’autre. La famille et son amour qui vit à travers la distance - il en comprenait bien les attentes qui reposaient sur sa personne sans lui peser, sans même se forcer il sait qu’il répondrait à nouveau oui, d’un ton encore plus affirmé.
Mais ne voulant pas trop en faire, il se laissait encore l’écouter. Ca aurait pu durer toute la nuit qu’il ne s’en serait pas soucié. Son regard la quitte puis la retrouve ; lui qui n’est pas doué pour soutenir les confessions des autres avec une passion nette, un esprit reposé. Il reste néanmoins disposé à tout entendre, même lorsqu’elle hésite - il ne saurait interrompre cet instant ou lui demander si tout ça la touche trop. Il ressent quelque chose de familier dans ses mots.

« Je comprends un peu. enfin pas vraiment- mes parents ne m’ont jamais parlé cantonais mais j’ai essayé d’apprendre… pour mes grands-parents. Puis finalement, ma maman m’a dit qu’ils parlaient l’anglais couramment. »

Un léger sourire suivant son anecdote qu’il trouvait bien moins drôle, maintenant qu’elle a été dite. C’était surtout pour appuyer la trivialité qui leur fait face à eux, les enfants difficilement séparés de leurs origines. Ils se partageaient ça, en plus de leur héritage - chaque jour de ce mois.  

« bien sûr Arden. je- je te dirai tout par message. »

Il semblait hésiter au fur et à mesure que l’étreinte la rapprochait de son aînée. Il voulait aborder cette demande avec autant de sérieux que possible.

« j’espère qu’ils seront là. je suis sûr qu’ils seraient heureux de savoir que toi aussi, tu vas bien. »

Son sourire s’élargit. Il ne sait rien d’eux si ce n’est l’importance que leur voue Arden - alors confiant en ses sentiments à elle, il est incappable de se projeter dans de mauvaises retrouvailles. Il souhaite en silence à son adelphe d’être atteinte de la même chaleur qu’il avait lui même retrouvé récemment.

« je les trouve et ensuite, on trouve comment leur dire. »


Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
END | moonlight (arden) Jeu 11 Mai - 0:38


moonlight


Il y avait dans sa voix l’écho ténu d’une rupture, entre celle qu’elle aurait voulu être et celle qu’elle était devenue. Arden avait enfoui au creux de sa poitrine les pleurs nés de sa perte pour arrêter d’en entendre le bruit lointain et viscéral dans ses oreilles, comme des cigales au chant incessant peuplant l’été les herbes hautes ; elle finissait toujours par trouver étranger le son de sa tristesse. Jun connaissait cette douleur qui n’en était pas une, rien d’un fossé, un vide autour duquel il faut se reconstruire pour poser les fondations de sa propre personne. Comme sa cicatrice tranchait son visage, Arden avait là une plaie béante qui fractionnait son moi comme un kaléidoscope des êtres qu’elle aurait pu devenir. C’était son tout ; ou ce n’était rien.
Elle trouvait dans les mots de Jun un réconfort un peu amer—triste et heureux à la fois, comme ses souvenirs.
C’est une sensation étrange, hein ? De trouver la trace de son identité, je veux dire.
Il y avait, dans ses sourires encore candides, la tiédeur d'un foyer qu'ils avaient construit eux-même, ici, là-bas, dans les creux et sur les ruines de leurs origines avec la piété filiale de ceux qui avaient perdu le lien à la terre matricielle.
Je savais que tu comprendrais.

Son optimisme était si tendre : Arden ne le trouvait pas naïf. Elle embrassait, au contraire, l’innocence sibylline que portaient ses mots. C’était une douceur agréable teintée d’un amour fraternel qui irradiait au crépuscule. Il y avait, dans cette promesse enjouée d'une fin heureuse, quelque chose qui la prenait à la gorge, alors Arden sentait monter des larmes qu'elle n'avait pas pleuré depuis des années. Voilà longtemps qu'elle ne s'était languie de la familiarité lointaine des yeux de sa mère et du sourire de son père ; elle se dit soudain qu'ils devaient avoir vieilli, et que l'image qu'elle en gardait ne devait plus appartenir qu'à des albums de photographies qu'on laisse prendre la poussière. Son amour était bloqué là, dans un temps suspendu où rien ne s'était encore flétri : c'était peut-être une erreur que de vouloir en ranimer son passage.
Oui–oui, c’est parfait. On s’envoie des messages, alors. Pour me dire comment tu vas, aussi, si tu veux ! J’aime avoir de tes nouvelles.
Elle lui offre une dernière étreinte chaleureuse, puis presse de ses bras de ses mains tièdes pour ancrer dans sa peau l'empreinte de son affection.
Je ne veux pas te retenir –je ne veux pas que tu rentres trop tard, tout seul comme ça. Tu m'enverras un message quand tu es chez toi, d'accord ?
Arden voulait pleurer dans l'ombre intime de sa maison—elle ne voulait pas que Jun la voie ainsi.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
END | moonlight (arden) Jeu 11 Mai - 18:41
moonlight
janvier 2023 - Arden

La lune continuait de les dépasser. Il la remerciait en silence, comme il peut - la lueur qui a veillé sur eux. Celle qui leur a accordé une entrevue dans l'intimité du temple. Celle qui marquait ce soir digne d'être célébré et pour qui les deux adelphes avaient échangé plus que des enveloppes. À l'image de ces morceaux de papier, ils se sont ouverts et exprimés dans des mots qui leur appartenaient. C'était loin de la peur, et sans retenue qu'ils s'aimaient.
C'est pour cette raison qu'il avait intégré l'importance de cette requête formulée - il n'a pas besoin de se promettre de ne pas oublier. Ce souhait lui appartenait aussi. Et sans doute qu'il y verrait un peu d'elle dans ses prochaines rencontres avec sa famille. Il n'avait jamais connu d'adelphes avant Nausikaa, mais il savait que certain-es restaient près de lui, peu importe où il va.

C'est sans regrets qu'il tourne le dos à son aînée une nouvelle fois - ce ne sera pas la dernière. Alors qu'il se lève enfin, quittant ces marches, la lumière des lanternes sur le côté - il fixe son visage dans l'obscurité. Il n’y voit que Arden, seule dans son entièreté - mais sans pour autant voir à travers des sentiments cachés. Tout ce qui lui importe, c'est lui apporter le prochain sourire, renouveler l'étreinte, et pouvoir la soutenir.

« oui pas de soucis on reste en contact. merci Arden, au revoir. »

Retenant lui-même son affection qui pourrait le surpasser. Il se dit qu'avant de lire ses messages, Arden aura lu sa lettre remplie de mots doux qu'il n'a pas réussi à lui accorder à haute voix. Il espère qu'elle les aimera, comme il a aimé cette nuit et son éclat.


Contenu sponsorisé
END | moonlight (arden)
END | moonlight (arden)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (fb) sunshine in the moonlight pv. Seraph
» i wanna be just like you when i'll grew up ! — feat arden.
» (fb) IMITATE // Arden
» On a clear day, anniversaire d'Arden
» Les enfants assagis + Arden

Sauter vers: