contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Porte d'entrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance
Dow Lintang
Clan Sparte
Clan Sparte
Dow Lintang
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Dim 13 Aoû - 0:13
dans cette roseraie
nonpareille,
où l’on voit des clôtures
la plus belle
avec garance | 23 juillet 2023, matin
à cette heure, qu’on appelle, qu’ils appellent entre chien et loup, je crois, mais, je me dis que peut-être que ça n’est que lorsque la nuit tombe, et pas l’inverse, quand la nuit se lève comme c’est le cas ce matin, comme tous les matins, alors c’est peut-être ici entre loup et chien, cela convient peut-être mieux, on range les crocs le sang la bête et l’on rentre à la niche, sur l’île, oui, tout le monde est rentré à la niche sur l’île, les bêtes dorment dehors et les anciens maîtres lèchent leurs plaies et battent leurs flancs des laisses rongées par leurs anciennes meutes, à cette heure donc je cours ; je cours vers le sud-ouest, dans les vallons noirs et satinés de l’île. dans mon dos, le vent est frais, et je sais sans avoir à me retourner que les aubes rougeoient déjà sur une terre trop noire et dans un ciel qui blanchit à vue d’œil. cela rougeoie sur la nacre, comme tes cheveux sur tes épaules, garance. c’est toi que je viens voir, ce matin, cette nuit, on ne sait plus trop, c’est toi que je viens voir, cela, je le sais.

je cours, je ne suis pas essoufflée, j’ai l’habitude, cela me réchauffe car vois-tu enfin tu le verras bien assez tôt j’ai un peu froid j’ai le nez rougi et les tempes pâles et les dents qui claquent j’ai un peu froid il a fait froid cette nuit après le feu de la bataille dans lequel nous nous sommes échauffés sans vraiment consumer notre victoire c’est cruel les flammes étouffées cela me donne froid enfin bon je disais donc j’arrive devant toi j’ai froid j’ai couru toute la nuit à droite à gauche pour trouver mes sœurs enfin mes semblables tu me comprends voilà je suis allée les trouver elles et puis il a fallu passer à la clinique j’ai un peu attendu ce n’était rien on m’a mis des pansements idiots ça ne servait à rien mais cela leur a fait plaisir de cocher mon nom sur ces registres il y en a tant dont on a pas encore coché les noms d’ailleurs c’est une histoire de nom coché qui m’amène mon amie et gardienne de ces lieux jusqu’ici épargnés.

je t’aperçois enfin tu as dû rester debout ou peut-être t’a-t-on réveillée tire-t-on un arbre de son sommeil la nuit et toi prends-tu la peine de t’endormir les nuits courtes d’été je ne sais pas
(car il m’apparaît évident que tu n’aurais pas quitté ton poste pour le concert)
en tout cas tu es là et je t’appelle

« garance ! »

je m’approche de toi comme je l’ai souvent fait, je trottine jusqu’à toi sans méfiance ni défiance et j’ouvre déjà un peu les bras
ah bien sûr il n’est pas question d’embrassade pas de ça entre nous (malheureusement peut-être ?)
mais simplement pour te dire c’est moi comme cela a toujours été moi et sera toujours moi je viens dans la paix agitée des seigneurs de guerre je viens te dire cela

« ah garance tu es là c’est fabuleux comment vas-tu »

je m’arrête enfin devant toi je lève les yeux sur ton arbre on en voit que l’ombre solide un noir à peine plus tangible que le gris-bleu alentours (ah cela s’éclaire déjà !)

« je voulais savoir as-tu vu certains enfants de mon père son ambassadrice »

je sors mon téléphone pour te prouver ma bonne foi

« son ambassadrice enfin ma sœur dit que certains manquent à l’appel et j’ai pensé que tu saurais »
cinq heures du mat' j'ai des frissons

by emme




le titre vient du poème jardin d'été d'anna akhmatova (lisible ici
https://nausikaa.forumactif.com/t1008-i-ll-take-all-the-love-and-all-the-pain#9374 https://nausikaa.forumactif.com/t1098-wanna-live-this-wild-life#10466 https://nausikaa.forumactif.com/t1097-paradisaeidae#10458 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/dow-lintang/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Mar 15 Aoû - 12:17
la nuit est longue et j'accueille le soleil sur l'horizon comme une consécration. il m'illumine, et je le porte comme couronne ; un instant, je crois qu'il a été fait pour moi. les feuilles s'agitent, elles frémissent comme pour enlever les dernières traces de sommeil, les araignées de poussière, les cendres qui reviennent -qui repartiront à la terre. ça ne me fait rien. où qu'elles soient, elles seront toujours autour de moi ; et bientôt encore, elles deviendront moi. c'est là la limite des humain-es : iels ne peuvent rester qu'elleux. iels ne connaissent l'air que d'une seule manière, explorent la glèbe qu'en la creusant, n'aiment l'eau qu'en si baignant. c'est si peu. iels ne prennent que ce qui est mort, cassent le reste.
face à la ligne de revenant-es qui s'est pressée toute la journée à mes portes, je me suis encore une fois demandé : serait-ce si horrible, que de laisser un monstre rentrer ?
cela ferait plus de mort pour elleux, et plus de vie pour nous.
nous, d'un nous qui ne te comprend pas toi, parce que toi tu es comme elleux, mais tu veux te faire passer pour nous ; l'éternité n'est pas faite pour vous, parce qu'on ne peut pas éternellement prendre et prendre et prendre. c'est là, au fond, ma colère primaire contre ces chasseresses qui prennent et prennent et prennent tout ce qui ne leur appartient pas : les biches, les cerfs, les paons, le temps.
alors, après la longue nuit sans étoile, il ne reste aux portes qu'un sol boueux des centaines de demi-déités encore vivant-es qui ont écrasé la rosée, et un arbre qui baille face au soleil. il y a encore, de manière sporadique, des secours qui sortent, et des rescapé-es qui rentrent, mais désormais il y a surtout le silence -ce silence-brouillard, celui des lendemains de massacre. on m'a dit. dionne la traîtresse. david le poignardé. meryem la déchaînée. seren le charmeur de scorpion. seraph le combattant. ellair le tueur de monstre. l'ange capturée à nouveau. les ambassadeur-ices mort-es. la fin d'un monde. ce n'est pas grave. croyez-moi : un autre le remplacera bien vite.
et toi. toi, la sœur angoissée, face à moi, l'arbre fatigué. l'arbre fatigué, la porte usée, la lame restée froide. qu'aurais-je fait, si j'y avais été ?
ce n'est pas le moment. il n'y a personne devant le bois de l'entrée. c'est parce que tu regardes mal. il faut voir les fantômes. ceux de mes propres sœurs. tu saura comme tout le monde quand les recensements tomberont. quand le conseil sera réuni, quand les secours seront moins débordés, quand la situation sera plus apaisée.
vois-tu : on te donne l'éternité mais tu ne sais pas attendre. je t'apprendrais, alors.
je ne te regarde pas. le soleil dans le dos, il n'y a que l'isthme et ses vagues, auxquelles je reviens toujours.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Dow Lintang
Clan Sparte
Clan Sparte
Dow Lintang
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Mer 23 Aoû - 18:08
dans cette roseraie
nonpareille,
où l’on voit des clôtures
la plus belle
avec garance | 23 juillet 2023, matin
a

h- »

aujourd’hui n’est pas exception
tu as toujours pour moi un front dur
(pour m’empêcher de deviner ce que tu penses)
et des dents un peu trop tranchantes, qui, il me semble, aiment à rougir
(et seulement à ce moment-là tu les exposes en un sourire triomphant)
lorsque nous nous battons
(comme ça, pour passer le temps, pour montrer aux héros le vacarme d’un combat).
tu te présentes à moi aujourd’hui comme tu te serais présentée hier ou demain à moi, et dans un sens cela me rassure, même si cela me chagrine un peu
comprends-moi garance j’ai ma soeur qui attend des nouvelles des siens enfin des nôtres pardon

« mais c’est qu’elle est vraiment très inquiète… »

ah je dois bien me douter que tu ne me le diras pas déjà je marchande

« et quand est-ce-qu’ils sortiront les recensements, bientôt ou pas ? »

même si bientôt ne veut sans doute rien dire pour toi, même si bientôt dans ma vie hors de cette île ne veut pas dire grand-chose non plus.

tu sais, oui, tu le sais bien, cela fait quatre siècles que j’arpente cette terre, quatre siècles que je goûte cette poussière, quatre siècles que je vis, et pour toi, pour toi encore quatre siècle ça n’est rien !
combien as-tu laissé de siècles derrière toi déjà, garance ? beaucoup plus, trois fois plus au moins,
et trois fois plus c’est déjà mon idée du beaucoup
mais je suis certaine que si je te demandais, tu ne me répondrais même pas, car le nombre serait trop lourd pour ta langue.

tu considères,
je le crois,
que je suis jeune,
bien trop jeune pour parler en te regardant dans les yeux, tu es si vieille, et moi si jeune : les immortelles ne sont pas égales devant toi.
à vrai dire, je m’en fiche, je t’aime vieille et moi jeune, je serai toujours plus jeune que toi et cela me va bien (si un jour je venais à dépasser ton âge vénérable, cela serait pour moi un crève-cœur, car cela voudrait dire que tu es un jour morte, et que je t’ai survécu : il n’est pas drôle pour une chasseresse d’arpenter une forêt où il manque un arbre, quand bien même cette forêt serait le monde, car je saurais bien, au fond de moi, qu’il en manque un quelque part, là-bas).

tu me penses jeune, et ce n’est pas grave. mais tu sais, un jour, quand moi non plus je ne pourrai plus compter les siècles que j’aurai vécus, alors cela importera peu de savoir si tu en as vécu trois fois plus que moi, car la différence se noiera irrémédiablement dans l’oubli noir des âges : j’oublierai, ou plutôt tu oublieras, oui, c’est toi qui oubliera car moi je ne veux pas oublier les îles, tu oublieras ne pas être née sur les mêmes îles que moi tu oublieras n’avoir jamais chassé avec moi tu oublieras l’idée d’une existence sans moi, sans nous.

« tu sais, il y avait des monstres là-bas, enfin je veux dire beaucoup, on a dû te le dire. je crois… je crois qu’ils n’ont pas tué de nymphes, c’est déjà ça… as-tu déjà vu un monstre ailleurs que dans les récits des autres ? »

je ne veux pas partir alors que tu te présentes aussi fermée je veux ma réponse je l’aurai ou au moins j’aurai une autre réponse n’importe quoi de toi peut-être que nous trouverons une réponse ensemble à voir le soleil se lever sur nous deux aujourd’hui comme dans de jours avant celui-là
cinq heures du mat' j'ai des frissons

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t1008-i-ll-take-all-the-love-and-all-the-pain#9374 https://nausikaa.forumactif.com/t1098-wanna-live-this-wild-life#10466 https://nausikaa.forumactif.com/t1097-paradisaeidae#10458 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/dow-lintang/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Jeu 24 Aoû - 21:02
les yeux loin, dans un rejet soudain de cette île qui brûle ma patience et le reste de mes envies -tu es un des symboles de ce qu'elle me fait, je crois.
d'autant diraient : de quoi parles-tu, garance ? ce n'est qu'une île, elle ne bouge pas, ne cause pas, ne peut rien de faire.
c'est vrai. je crois que je suis devenue un peu trop humaine, à créer des problèmes à partir du rien, d'une présence, d'un contexte ; l'île n'est pas, si ce n'est un surligneur, et alors je vois les failles à travers desquelles brillent la lumière. vois-tu, dow lintang, je n'ai toujours fait que garder quand, pourtant, mon rôle est tout autre. moi, je devrais gambader dans les forêts, danser au printemps, dormir en hiver. moi, je devrais laissez les hommes à leurs massacres, les autres à leurs combats, les monstres à leurs repas. je devrais. et pourtant, je ne le fais pas.
je suis venue sur l'île pour prendre un nouveau départ. je crois qu'elle me montre, depuis, que cela a été le mauvais. est-il trop tard ? pour tout laisser ? enlever mon bois de la porte, déplacer mon arbre, passer l'éternité à regarder le mouvement des vagues sur la plage -toujours à quelques centimètres de se faire toucher, mais toujours incapable de pardonner à ma mère.
est-ce qu'elle est inquiète, ma mère ? est-ce qu'elle se demande ce que je suis devenue, après tous ces millénaires ? est-ce que son cœur saigne quand je mens et que je dis que je n'en ais pas ? est-ce qu'elle m'a reconnue, un jour, alors que je l'ai traitée en inconnue ? tu vois, dow lintang. les liens du sang ne veulent pas dire grand chose. vous devriez le savoir, toi et tes sœurs. et ? crois-tu qu'il faudrait donner la nouvelle peu à peu ? par degré d'inquiétude ? crois-tu qu'elle mérite un traitement spécial, qu'elle est la seule à se ronger les ongles, qu'elle devrait avoir accès à une information incomplète ? ce ne sont pas des questions. j'assassine les espoirs tant qu'ils ne sont pas trop gros. c'est une faveur. tu verra. les recensements sortiront quand je pourrais y travailler. je suis injuste et je le sais. moi aussi, plus jeune, les destins des autres serraient mon cœur. plus maintenant. j'ai vu trop de gens mourir. au final, il n'y a pas tant de différences entres immortels et mortels. l'infini peut s'arrêter bien avant un compte à rebours.
alors, dow lintang, si j'entendais tes pensées, je te dirai : il ne sert à rien de compter. il ne sert à rien parce que la terre meurt et elle mourra avant que tu n'atteignes mon âge. il ne sert à rien parce que même si c'était possible, tu ne me comprendrais jamais, et alors je te jugerais toujours idiote. tu ne comprends pas : j'ai en moi la création du monde. j'ai en moi la sentience de toustes. j'ai en moi la fécondité sans laquelle tu te retrouverais seule.
j'ai en moi la colère sourde que l'île fait gronder. bien sûr. quel intérêt de tuer des nymphes ? iels ne nous mangent pas. par contre, iels sont bien obligé-es de se nourrir de vous. et je dis : pas comme toi et les paons. et je dis : voici tes superprédateurs. et je dis : alors, dow lintang, qu'est-ce que ça te fait que de réaliser tout ceci ? ne veux-tu pas épargner alors, les familles de biches, de sangliers, de perdrix que tu brises sans cesse ? elles s'inquiètent aussi. aucun recensement ne leur sera jamais donné. aucun deuil ne leur sera accordé. elles n'auront aucun corps à saluer, à pleurer. ah ! elles ne sauront jamais.
et alors, je me demande encore : serait-ce si horrible, que de laisser un monstre rentrer ?
ce n'est un monstre que pour toi. oui. j'en ai croisé plusieurs. je ne dis rien de plus. je ne raconte pas les amitiés étranges de témoins du temps face au massacre des hommes. je ne raconte pas la mélancolie dans les salles des musées alors que nos mains se lient silencieusement. je ne parle pas de l'accord dont on ne dit mot, et qui est évident. je ne parle pas des monstres que j'aime, je ne parle pas des monstres qui m'ont battues, je ne parle pas des monstres que j'ai tué. ce sont parfois les mêmes. ce n'est pas important. je ne parle pas des monstres. et toi ? tu parlera des monstres.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Dow Lintang
Clan Sparte
Clan Sparte
Dow Lintang
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Sam 9 Sep - 15:10
dans cette roseraie
nonpareille,
où l’on voit des clôtures
la plus belle
avec garance | 23 juillet 2023, matin
a

h- mais »

garance tu ne me laisses pas le temps de protester tu continues à dérouler
implacable
le rouleau de ton bon sens
et je m’arrête en suspension, quasiment sur la pointe des pieds, la supplique au bord des lèvres et le gouffre au bout des doigts
tu as raison bien sûr que tu as raison elle n’est pas plus inquiète qu’un autre qu’une autre mais simplement celle-ci c’est ma sœur et elle se meurt de ne pas savoir je crois et ne pas savoir pour elle c’est déjà porter le deuil
alors si tu pouvais nous dire blanc ne serait-ce que pour nous dire noir ensuite ce serait déjà dire et apaiser les cœurs
mais tu raisonnes comme ceux, comme celles souvent
celles comme toi
tu raisonnes comme celles qui ont depuis longtemps cessé de voir le noir et le blanc

je sens bien qu’il faut que j’arrête de parler

« c’est pas sympa »

je crache et puis je me retourne honteuse vers toi —tu n’es pas outrée mais moi oui ça n’est pas gentil de ma part

« c’est pas grave »

je corrige vite fait

alors que tu poursuis
implacable, toujours

je fais des ronds de jambe (littéralement)
avec la pointe de ma chaussure j’écrase une touffe d’herbe
je me libère de la frustration et la frustration sent l’herbe coupée

« oh tu sais tu sais des monstres des monstres il y en a… il y en a qui tuent sans nous manger sans rien manger !!! certains mêmes ne sont même pas carnivores »

enfin je ne crois pas la biche n’était pas carnivore n’est-ce-pas elle ne pouvait pas l’être et être proie tellement proie toujours proie n’est-ce-pas

« alors tu sais !! les nymphes ça ne m’étonnerait pas qu’ils en tuent. »

je pense à lui
je pense au dragon
qui tue sans cesse mes soeurs sans les manger pour le déplaisir de voir leur sang couler même lui cela l’ennuie je crois
il vit négativement alors l’ennui est son lot et la mort inutile et la vie toujours infâmante
je ne veux pas penser à lui
il n’était pas là ce soir
hier soir

« oui. même hier j’en ai croisé un mais je pense je pense les avoir tous vus ou presque !! »

peut-on voir tous les monstres
peut-on voir tous les hommes

« en quatre cent ans c’est un beau palmarès, tu sais ? je suis une des meilleures chasseresses ! »

quand je chassais encore
beaucoup.

« mais tu sais, »

je m’accroupis en instant et je laisse mon regard sur la mer noire, encore noire, là-bas, alors que le soleil froid glisse sa main dans le creux de mes reins (je frisonne de cette lueur à peine tiède)

« je pense que pour ceux de cette île, je veux dire, les autres, pas comme nous, les mortels, tu sais, je pense que leurs monstres, ce ne sont pas tant ce que nous connaissons, que ceux qu’ils se font. »

je lève le nez vers toi, j’attends ton attention, ton approbation, ton silence, que tu restes, simplement

« ma sœur, son monstre, c’est la mort des siens. et le monstre du chef de l’île, c’était son aînée… je ne peux pas les aider contre ces monstres. et toi… tu ne peux pas garder la porte contre ces monstres non plus. tu ne les vois même pas entrer. »
cinq heures du mat' j'ai des frissons

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t1008-i-ll-take-all-the-love-and-all-the-pain#9374 https://nausikaa.forumactif.com/t1098-wanna-live-this-wild-life#10466 https://nausikaa.forumactif.com/t1097-paradisaeidae#10458 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/dow-lintang/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Jeu 14 Sep - 21:48
je ne suis pas gentille. c'est vrai. je n'ai rien à dire là-dessus. en es-tu surprise, dow lintang ? me descends-tu enfin du piédestal, comprends-tu que ma haine n'est pas théâtrale ou factice ? fallait-il la mort pour que tu prennes au sérieux la vie, ce qu'on se dit, et tout ce qui nous nourrit ? non, je ne suis pas gentille, et par la négation tu sembles dire que je suis horrible mais ah ! non, je ne suis pas méchante non plus ; j'ai, dans mes mots, une neutralité qui te fait penser à de la mesquinerie parce que l'objectivité ne va pas dans ton sens. je sais ! que parfois, je souligne certaines choses plutôt que d'autres, je sais ! que parfois, je ne suis pas l'observatrice que je devrais être, je sais ! que parfois, j'appuie sur la crosse du revolver.
je te regarde écraser ton pied et je fais la grimace. ta frustration sent l'herbe décapitée. je sais qu'elle repoussera. je sais aussi qu'elle aurait été mieux sans toi. je remonte à tes yeux et j'ai envie de dire : quitte à couper, coupe mes cheveux, mes branches, mes doigts. peut-être alors comprendra-tu. ceci est mon corps, dépossédé par vous.
mais tu n'es qu'inconsciente et idiote ; j'aurais aimé te le dire, mais quelle importance donnera-tu à mes mots ? non, il faut que tu t'en rendes compte. ce ne sera pas aujourd'hui, j'en suis convaincue quand tu en parles comme des idoles, pire que mahaut et son dieu, pire que seraph et lui-même. pire que les Humain-es qui se prennent pour plus que ce qu'iels ne sont : destructeur-ices. tu comptes les créatures comme tu comptes les saints, mais c'est toi qui écrira leurs évangiles, toi qui amènera le sang, toi qui ne les tuera jamais -la chasseresse, qui trouverait cela dommage de mourir sans jouir de leurs fins. les monstres, ce n'est que vous qui les appelez comme ça. oui, monstres, parce que s'il s'agit de vous, cela devient un drame révoltant. une monstruosité. c'est tout comme quand il s'agit de ta sœur : alors, dans ce cas précis, il faut savoir avant tout le reste du monde entier. tu le dis c'est vrai, certains monstres ne sont que des chassés ennuyés de se dérober des mains des tueur-euses ; c'est les révolutionnaires, les courageux-ses, les désespéré-es peut-être, qu'importe ! parfois je crois qu'on devrait prendre exemple sur elleux.
mais ma bonté me fait avoir foi encore. je suis convaincue que tu aura une vie remplie que de vices, que de pires que tu aimera, que tu portera en couronne en drapeau en identité ; oui, tu m'accuses, mais tu ne nous vois pas pleurer. meilleure chasseresse, un titre funèbre, rempli de prières, épitaphe qui ne saurait venir assez tôt pour nous laisser sécher nos larmes, prendre les armes.
mais pas encore. je pleurerais ta mort d'abord.
toi -enfant encore, comme le prouve les mots maladroitement mis ensemble, le vocabulaire qui manque, et j'ai envie d'appuyer la lame contre ta gorge, de dire : pourquoi ne te vois-tu jamais monstre ? tu es mortelle. moi aussi. ne crois pas ton corps intuable. et pourtant ! combien j'aimerais être triste sur ta tombe, ou sur son absence, ou sur le mythe que j'en ferais peut-être (l'histoire d'une fille qui ne se posait jamais de question). ne parle pas de david. j'enchaîne les ordres et je m'en crois digne ; je sais, évidemment, pour le dos pour la trahison pour la métaphore devenue réalité, je sais, bien sûr, et pour david je pleure déjà -mais tu ne le vois pas. tu ne le sais pas parce que tu ne fais pas partie de nous. je ne les vois pas, c'est vrai. je ne te regarde pas. l'horizon est encore sale de la nuit. j'attends le soleil, là-bas, encore plus loin que le phare ; on dirait que l'on discute, nos corps tournés l'un vers l'autre. mais je ne fais que te blesser. je les sens. c'est là ce qui fait de moi une nymphe, et ce qui nous sépare : je sais bien plus que ce que tu ne penses. je ne suis séparée d'aucun être. je sais les souffrances du lapin que tu tires, je sais les souffrances des noisetiers aux étés sans pluie, je sais les souffrances des passant-es aux cœurs renversés. et j'ai envie de dire : mais ce n'est pas pareil ! parce que celleux qui passent se font tout tout-e seul-e, et avec elleux emmènent toustes les autres. je ne les empêche pas de passer. ce ne sont pas mes fonctions. c'était peut-être un aveu de faiblesse. une muselière, une cage ; moi je crois que c'est une porte, et que je la garde fermée parce que si je l'ouvre, alors, les torrents couleront.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Dow Lintang
Clan Sparte
Clan Sparte
Dow Lintang
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Dim 17 Sep - 19:13
dans cette roseraie
nonpareille,
où l’on voit des clôtures
la plus belle
avec garance | 23 juillet 2023, matin
tu dis cela comme si c’était mal, de prendre parti, de jouer à prendre parti. je prends parti pour ma sœur en ce jour car il faut bien s’occuper. il faut que je m’occupe de ses affaires et quand elle mourra je m’occuperai des affaires d’autres sœurs comme je l’ai toujours fait. et quand il n’y aura plus de sœurs dont sécher les larmes et défendre l’honneur je ne serai pas perdue car je n’aurai jamais arrêté non plus d’être avant tout une chasseresse. c’est le seul parti que j’ai pris à vie mais il faut aussi prendre des partis comme on prend des fleurs, on les trouve jolis et puis ils meurent, mais ça n’est pas grave car ils ont été jolis un temps. »

je t’aime tu sais que je t’aime garance mais je n’aime pas que tu dises ce genre de choses
comme si souffrir
pardon
comme si vivre (les deux verbes se conjuguent pareillement à mes oreilles)
comme si vivre pour l’éternité devait empêcher de vivre maintenant aussi
comme si souffrir des souffrances innommables innombrables devait nous empêcher de prendre aux passages de futiles douleurs

« tu dis que tu sais, mais tu ne fais rien ! alors quel intérêt d’être une nymphe, quel intérêt d’être tout court ?! »

je n’aime pas te crier dessus je n’aime pas ça mais
tu m’y forces
tu ne m’aimes pas ou pas trop aujourd’hui
ça n’est pas grave
tu n’aimes pas ma sœur tu n’aimes pas ses semblables
c’est plus grave
qu’aimes-tu vraiment ?
david ? les monstres ? ton paysage ?

« tu dis être un tout le tout même et ne pas te mêler du reste car tu es au-dessus de ça mais tu veux que je te dise ? tu ne t’appartiens pas toi-même tu es coincée ici tu ne veux rien de personne et tu fantasmes des contrées lointaines mais quand as-tu vu plus loin que le bout de ton nez que le bout de ton arbre pour la dernière fois ?! que feras-tu le jour où tout cela disparaîtra ? ça ne sera pas de ta faute car cela devra arriver mais tu y participeras car tu n’auras pas pris la peine de t’y investir même en sachant que c’est vain. »

je suis vraiment outrée
c’est à cause de ta défense de david je crois pourquoi n’ai-je pas le droit de parler de david alors que tu as le droit de parler de ma sœur
je n’ai rien contre david je l’aime tendrement comme les autres je pleure sa plaie bien sûr mais j’ai encore le droit d’en parler le droit de parler des stigmates des mortels tous les mortels que ces stigmates soient au dos ou au cœur

« ah ! je n’aime pas quand tu es comme ça !! injuste !! »

et je veux dire
ah ! je n’aime pas quand je suis comme ça !! injuste !!

je n’aime pas quand je te crie dessus quand je m’énerve je voudrais danser avec toi chanter avec toi je voudrais t’emmener avec moi partout et te dire ma joie mais tu n’en veux pas

je crois que je suis fatiguée
j’ai donné le monstre aux demi-dieux ils n’en ont rien fait
je t’ai donné mon cœur à nu enfin celui de ma sœur mais c’est semblable et tu n’en veux pas
le frère de mon père nous donne pour un jour encore le soleil et je ne sais qu’en faire.
cinq heures du mat' j'ai des frissons

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t1008-i-ll-take-all-the-love-and-all-the-pain#9374 https://nausikaa.forumactif.com/t1098-wanna-live-this-wild-life#10466 https://nausikaa.forumactif.com/t1097-paradisaeidae#10458 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/dow-lintang/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Ven 22 Sep - 11:19
cw dépression

j'écoute mais tu ne brasses que de l'air -il y a dans la juxtaposition de tes mots, une inutilité effrayante, et lorsque je regarde ta bouche travailler, elle m'inspire le gaspillage de l'eau. le gaspillage des êtres. je n'ai rien à te redire : prends parti, si tu veux ! cela ne me concerne pas, mais je crois bien que c'est cela que tu as du mal à comprendre. il y a toi, là-bas, et moi, ici, et nos cercles ne se croisent pas. nous co-existons. tes choix et idées ne sont vont pas déteindre sur moi.
mes explications, alors, sont perdues dans l'océan de l'eau que tu donnes sans jamais y mettre aucune intention. cela serait égal, vraiment, si je n'entendais pas les cris de tous ces autres qui hurlent dans le silence du manque de pluie. je regarde les vagues. je les déteste.
je déteste le sel et les humaines comme toi.
je ne fais rien parce que j'ai décidé que cela ne me concerne plus. c'est les années, tu verra, j'ai tellement donné que j'ai me suis perdue moi-même ; ça ne se voit pas mais il me manque un bras, il me manque une jambe, il me manque une motivation une foi une mémoire. il me manque ce qui fait de nous des vivant-es.
oui, cela me manque, et chaque jour le trou s'agrandit, un jour il m'avalera et il n'y aura plus rien. je ne t'en dis mot. tu n'as pas besoin de savoir, et je n'ai pas besoin de ta tristesse. ça serait une autre eau gâchée. alors, je ne dis rien, et la lassitude m'habite. c'est face aux gens comme toi que je me demande si je ne devrais pas faire vœu de silence. j'ai la bouche sèche et j'ai les mâchoires cimentées ensemble, la pesanteur s'invertit pour m'empêcher de te répondre. le temps passe et je suis fatiguée. cela fait des siècles de fatigue. je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. non. je ne m’attends pas à ce que tu comprennes. nous ne sommes pas de la même espèce. il y a des vies qui sont enracinées. je resterai toujours aux côtés de mon arbre. il est moi et je suis elle. cela est normal, tout comme tu ne te défais pas de ton cœur, qui restera toujours dans ta poitrine. lorsque cela disparaîtra, je mourrai avec. ce ne sera pas de ma faute ; tu ne sais rien de mes voyages, rien de mes ami-es, rien de ma famille, rien de mes actes. tu ne me connais qu'à travers l'illusion que tu te fais de moi, dow lintang, et cette sympathie qui commence à craqueler prouve bien que le mensonge arrive à sa fin. je ne t'apprécie pas. je pensais être claire. mais soit -quand tout disparaîtra, j'irai aussi, et ce ne sera pas de ma faute. ce n'est jamais la faute des sinistré-es. mais comme toujours, les fautif-ves préfèrent accuser les autres. et en cela je disais : c'est toi qui fomente déjà nos pertes.
que ferons-nous, sans nos cerfs ? nos écureuils ? nos chenilles ? nos merles ?
que ferons-nous, sans notre eau ? nos champignons ? notre terre ?
que ferons-nous, sans objectif ? sans motivation ?
que ferons-nous, sans corps ?
tu verra bien. cela ne tardera pas.
le briquet ponctue ma phrase. j'aspire la fumée de la cigarette. j'ai déjà le goudron dans les poumons. je regarde la mer, pas toi, mais vous êtes pareilles : vous laissez sur moi des espoirs trop grands pour ce qu'il reste de garance. ah ! je ne me souviens plus de mon nom. et, alors, n'est-il pas l'heure de l'inscrire sur une tombe ?
je dis cela sans animosité. j'ai vécu si longtemps que mes enfants sont morts depuis des millénaires. certaines choses doivent arriver à leurs fins. c'est pareil pour les adelphes de ta sœur. c'est pareil pour toi. erreur d'artémis.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Dow Lintang
Clan Sparte
Clan Sparte
Dow Lintang
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
Messages : 47
Drachmes : 210
Avatar : rei hino / sailor mars (sailor moon) + dita karang
Age : 426
Statut : chasseresse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : l'exaltation
Pouvoirs : tir à l'arc (A) + vitesse accrue (A) + photokynésie (B) + zoolinguisme (C)
Poste et/ou Métier : entraîneuse sportive au camp des sang-mêlés
Particularité : maudite (miroir de la douleur) + incarnation d'ulysse
Notes : crédits avatars : dessin : babypears (tumblr) & 荼荼神 & @mmoriqomm (twitter) / graph : azria (hof) & alya & yomi <3
Inventaire : un faucon des prairies béni par artémis, aditya
En couple avec : -
Autres comptes : mistral + edith + biagio
Discord : unbrigand
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 0eb5744ba999035296ad6ecf56742b08cb5ea180
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Dim 1 Oct - 12:45
dans cette roseraie
nonpareille,
où l’on voit des clôtures
la plus belle
avec garance | 23 juillet 2023, matin
tu dis que tu ne m’apprécies pas comme on claque une porte, comme on écarte un enfant qui s’approche trop près
avec le front
avec dédain

« ça n’est pas grave car moi je t’aime »

je dis cela comme on jette un sort comme on lève le voile sur la supercherie
avec les dents
avec hargne

c’est rigolo enfin presque tu dis
animosité
j’entends
(c’est tout ce que j’entends tu parles trop pour quelqu’un qui ne veut rien faire)
animal
ce qui me rend animale c’est l’animosité que tu refuses à arborer, tu préfère l’acrimonie
âcre comme tes feuilles tes racines les onguents et tisane que l’on en tire
enfin que l’on pourrait en tirer visiblement on ne peut rien tirer de cette sorte de toi
âcre faussement doux ça a quelque chose de l’immobilité verte et froide d’un végétal
pendant que tu prétends refuser toute animosité, tout élan qui sera l’affirmation de ton âme

« tu dis cela comme si tout était hypothétique, comme si personne n’était mort à côté de moi, tu te trompes, tu sais. c’était triste, j’étais triste, mais c’est ainsi. je ne m’en suis pas servi d’excuse pour m’arrêter net comme toi en attendant la mort, encore la mort. au contraire ! »

je ne te regarde plus ça me fait trop mal de me confronter au désamour de la vie
tu me parles de sinistre tu veux être sinistrée mais où étais-tu ce soir où étais-tu toutes les autres fois pendant les sinistres qui comptent

tu veux être sinistrée très bien alors un jour si tu le souhaites je mettrai le feu à ton tronc et je me consumerai avec toi je nous ferai sinistrées ensemble et ça sera le plus grand acte d’amour, et peut-être aimeras-tu enfin la vie à nouveau
mais le malheur c’est que de ce vrai sinistre au goût âcre de cendre c’est moi qui pourrais m’en sortir car j’ai beau mourir un peu quand je mets fin à une vie je me relève toujours toi tu ne te relèverais pas je pense
me faire incendiaire serait te donner tort mais cela n’aurait aucun intérêt.

ah
que n’a-t-il fallu que ce jour ce soir cette nuit et enfin cette aube pour voir cela
voir dans le bleu si pâle qu’il est blanc et qui complote depuis les confins du monde la mort du bleu nuit l’irréconciliable vérité de nos conditions, la mienne la tienne, les nôtres mais jamais la nôtre.

je tousse
poumons chauds dans lesquels j’ai inspiré de l’air trop froid (goût de sang)
gorge sèche et naseaux fumants dans lesquels tu souffles ta fumée mortifère (goût de cendre, encore)

et puis, cette fatalité n’a de fatale que le nom, je me dis. j’ai fait mon deuil alors que je l’énonçais, car je le savais déjà. ça n’est pas grave. je me suis emportée aujourd’hui, comme cela ne m’arrive pas souvent, car le cœur de ma sœur, sanglant, posé sur ma tête comme sur un autel, en sacrifice, m’aveuglait et me faisait courber l’échine sous le poids du jour.
c’est un choix que j’ai fait, c’est tout. que je fais, tous les jours.
il est normal que ça ne soit pas le tien : tu n’as plus de sœurs dont porter le cœur. tu me l’as assez dit. comme ta vie doit être triste !

finalement :

« je ne pense pas que cela arrivera. ma fin. je ne suis pas pressée, en tout cas. »

et je te souris dans l’or froid du paysage autour de nous, les rayons trop solides qui viennent figer le paysage autour de nous

non je ne veux pas mourir et je ne mourrai pas
et je ne veux pas que ma sœur souffre trop avant qu’elle ne doive mourir, elle.

je te souris sans cette animosité (qui me fait) et cette acrimonie (qui t’appartient)
je te souris alors que tu ne me regardes pas (ça n’a pas d’importance)
je te souris avec toute la sincérité d’un lever de soleil.

j’étends mes bras et mes jambes, prends une grande inspiration, et finalement, me retourne vers toi alors que je prends la route.

« je vais chercher leslie, alors. passe une bonne journée, garance. le soleil sera haut. »

le frère de mon père fait décidément bien les choses !

et je pars
je pars interroger les premiers venus à ma rencontre

la nuit colore encore leurs yeux, et les colorera jusqu’à la fin : qu’ils sont beaux, les yeux des vrais sinistrés !
cinq heures du mat' j'ai des frissons

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t1008-i-ll-take-all-the-love-and-all-the-pain#9374 https://nausikaa.forumactif.com/t1098-wanna-live-this-wild-life#10466 https://nausikaa.forumactif.com/t1097-paradisaeidae#10458 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/dow-lintang/
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance Dim 8 Oct - 14:49
non, non, tu n'as pas compris dow lintang : c'est grave parce que tu m'aimes, c'est grave parce que je t'insulte, parce que je milite contre ton existence, parce que je te nie toute individualité. c'est grave parce qu'en nous se trouve le fossé des émotions ; celles que toi tu ressens trop fort, et celles qui m'ont abandonnée après toutes ces années. se sont-elles ennuyées de moi ? les ai-je chassées, ne sachant pas quoi faire de mieux ? je dis cela sans animosité, oui, parce qu'il ne m'en reste aucune, et que même si je le voulais je ne pourrais pas vraiment d'haïr -c'est à dire : de toutes mes tripes, de tout mon cœur, car ceux-là sont vides (ne regarde pas dans mon arbre).
la mort est triste mais elle est joyeuse aussi, et si tu ne le vois pas, c'est bien là un trait de chasseresse moderne ; avant -avant ! elles remerciaient et chantaient et il n'y avait pas le choix. tu parles et quand tu le dis, j'ai envie de te crier : ARRÊTE TOI !
parce que c'est à vous, oui, d'arrêter. mais tu n'as aucune idée des blessures que tu m'infliges, et des tombeaux aux tailles microscopiques que je dresse, et à toutes les larmes que j'ai donné. j'ai, je crois, créé une mer au fil des années. je n'aime pas la mer. dès que je la touche je m'y noies. alors je ne la touche plus.
et moi ! moi je ne m'arrête pas. c'est là aussi une vision chasseresse, que de croire que seule l'attaque est action ; moi, je veille depuis des millénaires, et la douleur de perdre ce que l'on a protégé si longtemps ne part jamais.
jamais.
cela arrivera. parce que quelqu'un part toujours en premier. c'est une très vieille histoire. il n'y en a pas d'autres versions.
cela arrivera ! et cela passera, comme toutes les choses passent.
cela arrivera, oui, parce même les montagnes disparaissent, parce que le soleil s'éteint, parce que le temps avance : il n'est pas bon de rester en vie trop longtemps. les arbres meurent pour laisser la place à d'autres. elle s'arrête ici, l'individualité que tu me trouves.
cela arrivera. peut-être pas tout de suite.
mais cela arrivera.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance
CLOS (post-event 2) dans cette roseraie nonpareille, où l’on voit des clôtures la plus belle — garance
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Post event 2)(Olympiens) Funeste présage
» (post event 2) INDIGO NIGHT (àlvaro)
» (post event 2) ne me lâche pas la main (oliver leo némée)
» CLOS (fb. 2013) (tw : gore) venez voir le sang dans les rues venez voir le sang dans les rues ! – précieux
» (event 3 - acte 2) dans un silence morbide — ouvert à toustes

Sauter vers: