contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more
Ange Caucasus
Nouvel arrivant
Ange Caucasus
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Ven 18 Aoû - 13:57

they can't hate us morelazare&ange

quelques jours après sa résurrection ※ appartement de lazareAux colères du Ciel, Ange s’amourache ; les ailes déployées dans un vol tonnant ;
Des étincelles dans les plumes, l’orage n’est que lui ; le ciel noir est dégagé de toute pluie ; ce qui gronde dehors ce sont ses ailes qui se chargent de rage.

La nuit est jeune lorsque le vol retrouve son chemin à la seule fenêtre qui compte ;
Des lumières muettes gambergent dans l’obscurité immonde.
Ange dans son voile obscur s’invite, redevient homme lorsque les pieds gagnent le parquet.

Le vent s’engouffre et fait claquer les volets ;
La fenêtre peut bien rester ouverte ;
Ange ne se cache plus du Ciel.

Le regard croise celui de Lazare ;
L’a-t-il entendu rentrer ?
Ange se rappelle de ses mots ; les siens à Meryem ;
”Je n’aime plus les mortels”
Et c’est une colère qui mord le coeur lorsque Ange s’approche de son tendre et cher.

Tu as laissé la fenêtre ouverte.

Comme avant - comme si rien n’avait changé vraiment.
Ange s’approche, et de ses doigts impudiques, écarte le vêtement pour que ses ongles glissent sur la cicatrice qu’il lui a faite auparavant.

Lazare - Lazare - Lazare

Le regard s’abaisse.

Mon Lazare.

Cela ressemble à autrefois mais ça n’en a pas le goût, pas les odeurs. Quelque chose ne va pas ;
Il y a une menace dans la voix de Ange qui vrombit de haine, qui a le goût des glaces qu’on mord avec l’émail des dents.
Le sourire carnassier étire des lèvres à montrer des crocs brillants.

T’es-tu réjoui que je sois morte ?

Lève ses doigts à sa gorge et grimpe à ses mâchoires.

Évidemment ! Ange est morte ! Quel soulagement ! Sinon pourquoi serais-tu resté là, pourquoi ne m’as-tu pas cherché désespérément ? Convaincs-moi que tu te morfondais de désespoir ; car pour l’heure, Lazare, je crois que tu ne m’aimes pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t1291-he-s-a-mess-a-loser-a-hater-a-user-ange#12519 https://nausikaa.forumactif.com/t122-all-the-watchers-whispering-ange#940 https://nausikaa.forumactif.com/t917-cawcaw https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dim 20 Aoû - 20:01


ici c’est le tombeau de l’idée du chez soi, d’à la maison concrète et de ses heures tendresses. son salon résonne vide comme les vrais funéraires, où les invités passent sans jamais s’y poser - laissent des bouteilles en verre et des fringues derrière eux à défaut de bouquets et de couronnes en fleurs - il n’y a que la nuit qui couche au canapé, étendue en une tache lumineuse et jaunâtre ; les contours de la Lune à la craie comme aux crimes.

ici c’est la mi-été, aussi,
dont l’air est tiède malgré minuit, humide et lourd, quasi-créole.
le ménage n’est pas fait et les choses en désordre - mais pas comme à ces lieux où la joie dérange tout - comme aux columbariums, donc, au creux desquels on ne ramasse plus la poussière, pas même les feuilles, tombées par terre : les sols en sont couverts comme après cent automnes, écoulés solitaires, sans soleil ni personne ;
ici, sans vous, on dirait un hiver infini paradoxe,
brûlant irrespirable - et pourtant le sang glace -
tout le temps

tout le temps il a froid Lazare et quand même tu verras : les vasistas ouvertes, offertes, comme deux bras écartés, au-delà tu verras le séjour en souvenir assassiné cruel et gîsant là depuis ; combien de temps déjà ? depuis la dernière fois où les rires ont fusé ; ah qu’importe,
qu’importe ! tu verras comme il en fait le deuil visible
dès lors où tu l’auras à nouveau devant toi, debout ;

il est encore debout, tu vois, immobile au plein cœur
de cet ici sinistre et lorsque tu t’y montres
il a manqué te dire, partez, allez-vous en
d’ici : il n’y a pas un ange, pas un diable non plus, ici, il n’y a pas eu de meurtre si ce n’est un raté, ici, il n’y a que Lazare et puis toi qui l’appelles, à trois reprises sombres ;

suivies d’une à toi, ton Lazare, comme le clamait son Ange, c’est toi ? c’est bien toi mon Ange ? ton allure a muté, le surplombe à présent, reconnue grâce aux gestes appris et c’est tout - tes doigts à ses plaies et tes paumes à son cou - Ange, c’est bien toi par ici ; s’est-il réjoui l’absence ? tu demandes et lui n’en revient qu’à demi, te dévisage blême comme une image absurde ;
c’est toi.
c’est toi c’est toi - qui lui parles et te plains - c’est toi que lui survole d’une main aérienne, attente presqu’à ta joue striée d’une croix : il effleure une agrafe, frissonne affreusement. et c’est toi pour de bon lui blâmant ses amours, mauvaises, ingrates à tel point qu’elles t’auraient oubliée mais c’est toi- murmuré en un souffle, d’abord, c’est toi qui l’as voulu- qui désirais Lazare un escarpe vilain, c’est toi qui m’as prié de le tuer, ton Roi, et sa voix porte mieux, également ses yeux qui devaient se lever pour atteindre les tiens - ils s’y plantent très droit - c’est toi, tu voulais et j’ai fait, tu m’as vu je l’ai fait, pour toi : j’ai poignardé David, pratiquement fauché, pour toi ! et tu me demandes ça ? lui demandes pourquoi ? l’atonie et l’attente sans désespoir, tu penses ; mais regarde-le, Ange ! il a mangé si peu que ses traits sont creusés et dessous ses prunelles les cernes tranchent pourpres, et il tient tes poignets, d’une emprise de furia, j’ai tout fichu en l’air pour toi Ange POUR TOI - ET TOI T'OSES CROIRE ÇA ? qu’il ne t’aime pas follement.

il suffit de le voir, maintenant, regarde.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Ange Caucasus
Nouvel arrivant
Ange Caucasus
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dim 20 Aoû - 23:35

they can't hate us morelazare&ange

quelques jours après sa résurrection ※ appartement de lazareC’était-

Lazare ; l’arme à la main, les poignets en avant et le sang giclant sur les bras ;
C’était Lazare - Lazare - Lazare - pas Dionne - seulement Lazare ;
Qui aimait de tout son coeur ouvert comme la plaie de David, dégoulinait d’amour rouge comme l’écarlate pleurait entre ses doigts.

Dionne - je croyais.

Et Ange n’avait pas compris alors ; de sentiments confus, éparpillés, s’étaient vomis là et elle en était morte ! de chagrin de terreur s’était agenouillée.

Mais alors la colère de Lazare qui gronde sonne enfin vraie ;
Sonne enfin comme un sentiment qu’il peut attraper entre ses doigts et bouffer à pleine dents alors Ange en fait un trésor ;
Ange lève les mains et attrape son visage, les paumes embrassent les joues, Ange se sent amant à nouveau.

C’était toi.

Cela résonne étrangement.
Et bientôt sa résurrection n’a pas de sens ;
Ses cheminements ses calvaires ses travers ;
Était-ce Lazare et pas Dionne, depuis le départ ?

Et si je te disais “Je t’aime” garderais-tu le silence, dirais-tu que tu as peur, tremblerais-tu comme si c’était la mort qui venait embrasser tes lèvres ?

Quelque chose d’ardent grandit en lui ;
Soudainement la prise de ses mains sur son visage se resserre.
Se penche en avant dans un vertige - plus rien n’existe pour Ange que d’attraper le sentiment qu’il croit voir s’articuler au fond des pupilles noires.
Il veut comprendre - il veut savoir - il veut sentir ce que ça fait “Je t’aime” pour de vrai ; comme le coeur qui gonflait lorsque Dionne l’articula de sa langue contre son palais.

Et si j’étais effectivement la mort venue embrasser tes lèvres, aimerais-tu ça ?
https://nausikaa.forumactif.com/t1291-he-s-a-mess-a-loser-a-hater-a-user-ange#12519 https://nausikaa.forumactif.com/t122-all-the-watchers-whispering-ange#940 https://nausikaa.forumactif.com/t917-cawcaw https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Lun 21 Aoû - 1:35
c’était- lui
c’était lui ;
à qui d’autre sinon réclamais-tu la Mort ? sont-ils nombreux les cœurs où tu mandais des lames ? peut-être toutes armées, les amours de Ange, de couteaux aux poitrails et toujours égorgeuses.

il ne questionne pas, te laisse comprendre seul.

lui l’a compris, déjà, cette nuit d’hécatombe mais surtout régicide : il s’est vu le surin tout tenu dans ses mains, ses phalanges blanchies, sur celles-ci du sirop - d’andrinople, on aurait dit du miel seulement rouge et chaud - et puis, plus rien. il n’a pas eu besoin d’assister à la suite, au fond, s’être vu suffisait. depuis il sait à quoi semble l’amour entier, tant qu’il est hérétique, cet amour qu’il avait désestimé pourtant : méprisé de tout cœur et durant des années lorsqu’il venait d’untel ; de Ninel, par exemple. il l’avait admiré s'anéantir ici, soi-disant par amour, et détesté dès lors pour cela ; tu le sais ? tu savais qu’à dix pas un fervent a saigné ? d’une façon similaire, impossible à saisir - il croyait - désormais au courant voudrait-il en mourir d’avoir jugé les fous sans savoir en être un ;

c’était lui ce soir-là, et peut-être mille avant ! tous les soirs antérieurs où Lazare s’est langui quelque chose ou quelqu’un décimant son ennui ; Ange, il est las, indolent car il craint de s’admettre perdu. et toi, tu n’en veux plus ?

de Lazare tu t’empares comme on fait la frontière, en lisière du vide : tu t’agriffes à ses traits en ployant dangereux - le désaxes au point qu’il pourrait en flancher - mais tu tiens. il ne te quitte pas ni des yeux ni des doigts, s’imagine un ravin dans son dos mal cambré. si tu lâches, c’est la chute. et si tu dis je t’aime est-ce qu’il tombe là encore ?

tu demandes sans cesse. tu ne sais que faire ça - l’adjurer en et si, et si, et si - et si tu m’écoutais ? pour changer, tu connais sa réplique, après tout je t’ai dit, Ange : tu n’as qu’à me tuer.
c’est le sort que méritent les irrécupérables.
si c’est toi ça me va. il aimera sûrement.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Ange Caucasus
Nouvel arrivant
Ange Caucasus
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Lun 21 Aoû - 9:21

they can't hate us morelazare&ange

quelques jours après sa résurrection ※ appartement de lazareLa mort gronde criarde dans une cage thoracique en proie à trop de tourments.
Il ricane entre des lèvres gourmandes qui s’ouvrent dangereuses à montrer le brillant de crocs acérés.
Bientôt des vents violents s’invitent dans l’appartement, les fenêtres claquent, autant en font les vitres qui vacillent sous le poids des rafales ;
Le mobilier tremble, une chaise tombe à la renverse après s’être cognée dans l’encadrement de la porte la plus proche.
La chevelure de Ange se soulève et lorsqu’il engage un premier pas il semble qu’il flotte.
Le vent siffle des mélodies à faire vrombir les tympans.

Ce sont des murmures pourtant qui font grandir les amours dans l’air.

As-tu proposé la même chose à l’autre ?

Le nez se fronce dans une mine macabre.
Ange en survolant la foule a vu Lazare en proie à des regards ;
En proie à des murmures peut-être ;
D’un enfant d’Aphrodite - les mêmes odeurs que pouvaient porter Malice - malices.

Lui as-tu dit “tue-moi, de ta main ça fera du bien” ?

Bientôt Ange rit plus fort, écarte les bras, le pied se lève d’audace, se pose entre le ventre et le torse de Lazare et y pousse d’une violence inouïe ;
L’amant - l’enfant des vignes - se retrouve projeté contre le mur derrière lui et il lui semble entendre un craquement sourd.

LAZARE, JE NE CROIS PAS AVOIR ENTENDU “JE T’AIME”

”Et si tu m’écoutais” mais Ange a toujours écouté et ces mots-là tu ne les as jamais prononcés.
Te soustrais-tu toujours comme ça, à ne jamais le dire vraiment ? Est-ce pour ça qu’il a le coeur qui reste accroché à toi - l’autre qui pleure sans larmes en regardant vers toi ?

Le bouche grande ouverte dans des rires à faire trembler les murs ;
Les vents jamais ne se calment.
Les fenêtres se ferment brusquement.

Le sourire a fané sur le faciès.
Ange avale la distance qui les sépare et son front vient embrasser celui de Lazare en se penchant en avant.
Les souffles se mêlent ; la poitrine se gonfle.

Je ne te partagerai pas ; jamais ; tu es à moi. Je veux son nom, à l’autre, leurs noms, à tous les autres.

Le regard ne rit plus.
Animé d’une cruelle lueur.

J’offrirai leurs vies en offrandes comme tu m’as offert le sang du roi.

Les doigts grimpent au cou, l’enserrent.
Y déposent des marques superficielles ;
Des griffes qui blanchissent puis rosissent la peau à leur passage.

Lazare

Un vertige au coeur lorsque soudainement Ange réalise ;
Les sentiments qui s’ébattent.

J’ai faim de toi.

Il lui semble saliver de trop ;
Il lui semble que les crocs le démangent ;
Il lui semble qu’à la cambrure de son dos ça s’agite étrangement ;

Alors dis-moi “pars” tout de suite ; je vais laisser un cadavre sur tes draps ce soir.
https://nausikaa.forumactif.com/t1291-he-s-a-mess-a-loser-a-hater-a-user-ange#12519 https://nausikaa.forumactif.com/t122-all-the-watchers-whispering-ange#940 https://nausikaa.forumactif.com/t917-cawcaw https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Lun 21 Aoû - 23:04
mais n’y a-t-il pas mieux, pas plus beau comme aveu ? que d’ouvrir sa fenêtre et ses côtes à la fois, que de t’avoir signé le contrat de son sang, sur sa peau, pour ensuite commettre l’inexpiable à ton nom ;
à d’autres il les avait donnés, oui, ces termes jolis et simples, simili-sacrements - je t’aime, à l’ombre d’un grand arbre ou dans une ruelle glauque, je t’aime à des visages divers et variés - tandis que tue-moi donc, c’est un vœux inédit, un souhait transcendant le classique je t’aime puisque tue-moi demande, non pas l’idolâtrie, mais l’annihilation : tue-moi, ce n’est pas implorer prend bien soin de mon cœur, c’est supplier prend-le moi au sens proprissime. en l’arrachant peut-être. à quiconque sauf toi n’a-t-il soufflé cela.

quand même, comme s’il l’avait mendié au monde entier tantôt, tu réveilles un zéphyr de déluge en colère : contre lui les rafales persifflent et gifflent presque, parmi elles ta voix fuse, et tes yeux le fusillent et il voudrait clamer que tu te trompes tant ;
avant ça tu violentes.

terrible, la bourrasque à ses os lui dérobe tout son air et son dos cogne au mur aussi fort qu’il en souffre ; s’est fêlé quelque chose, un barreau de la cage où les organes tremblent. il est sonné, voit des pléiades. se maintient debout mais son allure oscille - son squelette un gratte-ciel endurant le séisme - Ange-
tu ne l’écoutes pas, viens encore à la charge ;
lorsque ton front se presse au sien fiévreux
tu lui lèves un regard vitreux et résolus.

aussi, tu ne souris plus.

il l’esquisse à ta place - sa risette est comme lui, vacillante au possible - et quoi ? tu crois me faire plaisir comme ça ? en étripant les autres, il ne veut pas l’aumône, surtout, il est mort cet autre-là - celui qui t’intrigue tant - il est mort, ici, il y a trois ans et quelque… je ne lui ai jamais dit, tu sais, de se tuer, de me tuer - jamais.
je ne l’ai dit qu’à toi.
tu vois ; ça n’a pas d’importance.

que tu aies faim, non plus. tu l’étouffes à lui faire un collier de tes doigts, tu devrais l’effrayer et pourtant lui te fixe, sans la peur à son œil - dans le tien il se sent comme dedans l’ouragan - placide, quasi-paisible. du moment qu’il y reste rien ne peut arriver. alors, ne pars pas. ton festin il s’en moque, de soi-même il se moque ; ton départ cependant lui parait terrifiant. il n’y a plus personne - je n’ai plus personne, Ange - et c’est ma faute. c’est de ma faute. même s’il a dit c’est toi, le sicaire c’était lui. les rumeurs de son crâne dodelinent en tes paumes ; tu ne serrerais pas qu’il se l’égarerait, sa tête, qui sait ;
il la possède assez pour se ressouvenir, te rappeler tout bas, je ne suis pas parti, moi, la nuit où j’ai promis. te souviens-tu mon Ange ? le pandemonium - comme pour te l’évoquer il t’accroche soudain, ses mains grippant autour de tes avant-bras - et si tu pars maintenant, qu’est-ce que tu es, dis-moi ?
si même toi tu le laisses à présent qu’il est voué :
tu cesserais d’être Ange, en l’abandonnant lâche
tu deviendrais un monstre ! pour de bon.

lui ne vaut pas meilleur. il réalise, d’ailleurs, et sa fureur morte
s’atrophie au final ; il s’exclame j’aime un monstre !
et puis il rit de lui, monstrueusement aimant.

au moins, vous étiez deux.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Ange Caucasus
Nouvel arrivant
Ange Caucasus
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Lun 21 Aoû - 23:23

they can't hate us morelazare&ange

quelques jours après sa résurrection ※ appartement de lazare“Je n’ai plus personne” qu’il dit dans une supplique ou un aveu - “de ma faute” qu’il raconte martyr de lui-même ;
Ange dépose des paupières à mi-chemin de ses yeux fiévreux et il se murmure des amours hostiles au bord des lèvres ;

Non, Lazare - il n’y a jamais eu personne - jamais eu d’autres - jamais eu que moi.

Des soupçons d’une obsession factice se réveillent dans un soupir ; mais Ange arrête net l’expression de son hérédité monstrueuse - ne voulait aucun de ses dons pour interférer avec la sincérité des sentiments que Lazare pouvait lui vouer.
Voulait être adoré sans artifices.

Je …

Courbe le dos ; les mains grimpent à la naissance de sa chevelure ; les ongles tracent des sillons à l’arrière de son crâne.
Les lèvres au bord des siennes.

… ne pars pas.

La tête s’abandonne à l’épaule de l’amant ;
La joue s’y conforte ;
Le regard noyé de chaleurs à donner le vertige ;
Le souffle-murmure s’écrase humide contre la gorge alors que les doigts continuent leur course au crâne.

Promets de ne pas mentir, Lazare.

Il gronde comme une menace.
De ne pas mentir lorsque tu répondras ;

Reviendras-tu ?

Comme les demi-dieux bénis ;
Comme Justice ;
Comme tous ceux dévorés jusque là.

Reviendras-tu lorsque ton corps ne laissera plus qu’une odeur âcre de fer et d’absence entre mes bras ?
https://nausikaa.forumactif.com/t1291-he-s-a-mess-a-loser-a-hater-a-user-ange#12519 https://nausikaa.forumactif.com/t122-all-the-watchers-whispering-ange#940 https://nausikaa.forumactif.com/t917-cawcaw https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Mar 22 Aoû - 16:23


Lazare fleurit des rires, l’effusion fulgurante - une poignée de secondes le printemps à sa bouche - et puis la tienne y vient et s’y dépose presque ; un souffle de ta part et son sourire se fane. ton poison de parole fait l’effet de ciguë. il la boit, en silence, et le goût de tes mots laisse un soupçon d’amer tout au creux de ses joues, comme un peu cyanures ;
tant qu’ils sont synthétiques il en ressent l’acerbe
de la même façon que l’on sait l’aspartame
dans la liqueur au sucre ;

(la fraction d’un instant veut-il tourner la tête, et peut-être cracher, dégorger ton amour au cas où la strychnine - un bouquet de muguet dont les baies sont mortelles - tu parles comme un monstre et son sang te rejette, pressent la greffe mauvaise)

et puis tu dis je reste, et c’est du saccharose,
du véritable ; il boit.

il te prend dans ses bras, aussi, et l’étreinte est un mal.
elle appuie sur les flancs où des bleus pulsent frais, en-dessous ses entrailles tressaillent quelques lésions ; ça ne fait rien. il t’enserre, et ses doigts à ton dos tordent fous les tissus, cherchent ta peau derrière eux et l’indice des ailes ; c’est là qu’elles devraient être, non ? tes ailes, puisque tu es son Ange et que tu ne pars pas, que tu bats et respires inhumain contre lui - à sa gorge ton air le calcine quasi - tu vas lui mettre un terme,
et son cœur est allègre, ravi à tel point ;
il pourrait dire merci, mon Ange, enfin !

à la seule condition qu’il te revienne intact.

... ah, c’est vrai.

c’est vrai qu’il ne part pas, lui non plus - l’a promis - il rentrouvre des yeux toisant léger le vide ; c’est vrai qu’on ne meurt pas si facilement divin ; sanctifié par Hébé, l’on se doit vivre encore.

Lazare regrette un temps ;
non pas d’avoir prié ta passion dévorante mais d’ignorer la suite ; il n’a jamais mandé les réponses à Ninel, subséquentes au suicide, jamais su donc à quoi ressemblait l’au-delà. tout du long de ce temps, il aimerait savoir. ne s’en inquiète pas ;
quoiqu’il advienne il n’a plus vraiment peur du noir.

alors, je reviendrai, oui. murmuré sans mentir.
où voudrais-tu que j’aille ? aux Enfers ?
c’est trop tôt - et trop tard pour l’Eden - ainsi
sois-en sûr, je ne vais nulle part.

il vous délie à peine pour s’adosser au mur, te revoir un moment ; une toute dernière fois. les fenêtres sont closes et l’atmosphère au plomb. quand même, Lazare a l’impression d’inspirer l’hélium, de soupirer l’éther ; et toi, Ange ? juste après ton repas, la plus odieuse Cène, tu ne t’en iras pas ? tu saurais me jurer ?
que tu demeureras à ses côtés, longtemps ;
toujours même rassasié.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Ange Caucasus
Nouvel arrivant
Ange Caucasus
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
Messages : 193
Drachmes : 850
Avatar : Mahito (Jujutsu Kaisen) + Dacre Montgomery
Age : immortel depuis la nuit des temps
Statut : monstre (aigle du caucase)
Parent divin : Echidna
Défaut fatal : obsession
Pouvoirs : obsession (S) + forme monstrueuse (A) + aérokinésie (A) + électrokinésie (B) + rythme cardiaque (C)
Poste et/ou Métier : agent de sécurité en boîte de nuit et homme de main de Echidna
Particularité : créature
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : Simca Sugawara & Imogen B. Atkins
Discord : banana pancake#9711
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more KSISZCR
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Mer 23 Aoû - 12:55

they can't hate us morelazare&ange

quelques jours après sa résurrection ※ appartement de lazare(tw: mort, gore, nu, plein de trucs)

Je le jure.

Enivré d’un parfum à faire tourner la tête ;
Les ecchymoses ne sauraient rester trop longtemps sans suite.
Des violettes fleurissent aux côtes de l’enfant des vignes ; les doigts de l’ange y courent sans pudeur.

Il part humer à sa chevelure et à son cou toutes les odeurs ;
Il y conquiert la peau ; la langue y dépose des signatures.
Il ronronne d’un amour appétent.

Pourtant les entrailles se tordent, le coeur se serre, il y a dans l’inhumain un sentiment de terreur à l’idée de se couvrir du sang de l’amant. Il goûte à même l’épiderme ce que veut dire avoir peur et il croit aimer ça, Ange ; que le palpitant s’agite vivement à en faire oublier le reste.

Un instant il n’existe plus que Lazare.
Sous une fièvre dévorante et des paupières mi-closes, le regard plus jamais ne diverge ;
Dévore le visage et le corps qu’il met à nu lentement.

Les tissus tracent une marche funèbre jusqu’à l’intime d’une chambre aux tamisés éclats.
Ange n’en perd rien ;
Ne saurait détourner le regard ou l’attention ;
L’esprit, le coeur, le sentiment, tout est là ;
Ange sait ce qu’il fait.
Ange se voit, Ange se sait ;
Ange n’est pas fou ou folle comme on l’incombe toujours ;

Aux reins se jouent des chaleurs à brûler toute raison ;
Mais de raison, Ange est gorgé tout entier ;
Ange ne cligne plus des paupières lorsqu’il fait honneur à Lazare.

Il avale.

Lorsque la lune traverse la chambre en longs rideaux blancs, le sol et les murs sont tapissés d’écarlate. Il y pleure une lueur macabre mais tendre qui éclaire, pudique, une literie éparpillée.
Ange tend une main lasse.
Les doigts attrapent l’édredon et le déplacent dans un glissement délicat ;
Il recouvre la carcasse de l’amant qui gît, presque vide, à même le sol où les ébats des appétits d’Ange ont connu un terme.

Bientôt la chevelure tombe en cascade autour de son visage encore peint de son repas.
Le corps s’affale sur le matelas.

Les jambes relevées, le souffle est court - mais lent - au bord des lèvres entrouvertes.
Ange ne ferme les yeux que lorsque le drap s’affaisse ; témoigne que la carcasse disparaît.

Les viscères se tordent
Et des murmures tremblent à la peau ;

Il va revenir - il a promis.

Ange s’endort ;
S’abandonne à une nuit - la seule - où des rêves ont accepté de caresser le coeur.
https://nausikaa.forumactif.com/t1291-he-s-a-mess-a-loser-a-hater-a-user-ange#12519 https://nausikaa.forumactif.com/t122-all-the-watchers-whispering-ange#940 https://nausikaa.forumactif.com/t917-cawcaw https://nausikaa.forumactif.com/
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Percy-jackson-goddess
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Mer 23 Aoû - 23:28

mort de lazare

Dionysos ne se souvient plus vraiment de ce qu'il faisait à ce moment là. Sûrement des petites choses du quotidien, une accumulation d'actions dénuées de sens qui le conforte dans la médiocrité de la vie et qui alimente son aigreur de celle qu'on lui a imposé ici - sur Terre. Il maudit depuis sa fenêtre les petits corps innocents qu'on forme au combat, qui trébuchent dans la fange comme des hignards et des ingrats ; il maudit ces ménades qui ne cessent de le harceler au camp, même reclus dans son bureau pour avoir la paix ; il maudit ses propres enfants d'aller au delà du danger et il se maudit lui d'être rendu là à pester plutôt que de les protéger.

Il est un Dieu ;
et les Dieux ont d'autres responsabilités. Ils engendrent du malheur et récompensent celleux qui les prient assez.

Et s'il ne se souvenait pas de ce qu'il faisait à ce moment-là, c'est aussi parce qu'il ne faisait rien de spécial. Après avoir grogné sur le dérangement à sa fenêtre, il avait plongé son nez dans sa tasse de café vide et s'était saisi d'une grappe de raisin.

Puis il avait vu la lumière.
Dionysos était appelé, perforé d'une douleur invisible comme si on lui avait arraché une partie de lui-même. Un de ses enfants était mort, et parce qu'Hébé avait jugé bon que les parents soient placé face à leurs propres échecs, Lazare était apparu devant lui.

Lazare, allons bon.

Il toise son fils mais derrière l'autorité brille une pointe de tristesse. Dionysos est le dieu des excès - alors il est lui-même instable et pathétique quand il s'agit de s'exprimer clairement. il préfère se résigner à être un vieux con désagréable que se brimer à faire semblant au travers d'efforts cuisants.

Tu es là, ouai.

Dans son bureau.

Mais pas vraiment là... Juste ton âme, quoi. Dès lors qu'on en aura terminé, tu te réveilleras près de l'endroit où t'as clamsé, blablabla.

Ça le déchire, ça l'éviscère, ça le tue à petit feu. Et c'est un comble ! Il ne peut pas mourir. Pourtant, il jurerait que son enveloppe mortelle ressente des faiblesses de vieillesse apparente. Il maudit aussi Zeus ! L'orage gronde.

Tu es mort. Comment tu es mort ? Qui t'a tué ? Allez gamin, pour une fois, ne me donne pas du fil à retordre !

Il continue de becter les raisins, le bras tenant la grappe tendu au point que les veines ressortent. À chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour cracher des pépins.

C'est pas possible, c'est pas possible...

Qu'il grogne pour lui-même, furieux de cette ultime perte, furieux d'être forcé d'être en deuil, furieux d'être coincé ici (et lui là-bas) et furieux que Lazare n'ait pas écouté les conseils de Bellamy.



Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Jeu 24 Aoû - 4:28
((tw : mort, anthropophagie rien que ça))


si c’est un Ange qui jure alors ! peut-on nocer
funèbre ;

languides les premiers temps l’on dirait une valse, où Lazare est guidé. il se dit que la Mort n’est pas si sale ainsi, lorsqu’elle vous déshabille, vous embrasse et vous mène à des linceuls propres aux senteurs de lessive. il se dit, Elle n’est pas si terrible lorsqu’Elle s’appelle mon Ange et qu’Elle a les yeux d’Ange, les mains d’Ange et le corps entier d’Ange sur lui qui l’ondoie son Lazare et dévore le reste. même alors qu’Ange n’a pas tout engloutit encore, même alors que Lazare se sent le cœur battant, et le poitrail intact ; c’est la toute fin du monde car il n’y pense plus, à la terre et ses hommes, à ses cieux et ses striges ; à plus petite échelle il oublie son chez lui, le désordre empiré, sans retour et sordide ; il n’a qu’Ange à la tête et sa chair et ses os, qui d’ailleurs sont à Ange ;
ah,

peut-être une seule seconde est-il assez lucide
pour s’inquiéter un peu de s’il aura mal.

dieu merci l’agonie leur ressemble beaucoup ; c’est-à-dire qu’elle est monstre, aux frontières sibyllines, qu’elle a lieu sans qu’on sache si sur la peau les marques sont d’amour ou de faim - des baisers ou des plaies - lui-même confond les deux.

Lazare sait seulement qu’il a tout laissé faire, aussi tout admiré - qu’il n’est pas témoin mais bel et bien complice - qu’il a porté les doigts de son Ange en parure, des saphirs à sa gorge, et, voyant qu’il survivait, il a livré son ventre infernal en pâture ;
(il ne saura jamais pour l’après innommable, plein d’espèces de sanglots - sans supplique ni souffle - cette minute dernière où il s’est déformé, sous Ange, son crâne cherchant les draps mais il n’y était plus, ne pouvait s’y planquer tant qu’on l’éviscérait) ;

enfin son sang le noie.








l’épilogue de la Mort est un bureau, modeste,
dans lequel trône son père.

par un miracle abscons, Lazare s’y tient debout. il n’est pas tout en blanc comme souvent dans les films, les livres, les œuvres citant la Mort - simplement revêtu tel qu’il était en vie - sa chemise le trahit, juste, car tachée rouge au centre.
il a l’air d’un sans-cœur ;
pourtant le sien se serre à la vision parente, voire s’arrête à ses mots - non pas les gravissimes, tu es là, tu es mort - l’entendre siffler son nom et se soucier suffit ;
vacillant il soupire, ah…
il n’ose pas dire Papa.

ni le regarder droit ; il vient s’asseoir très sage.
ce n’est pas très lui, d’être sage - du moins si gravement, dénué d’espiègle - face à Dionysos, il a depuis l’enfance la tendance à jouer les fils irrévérents, effrontés mais gentils ; aujourd’hui semble froid, presqu’éteint ; une dépouille.  

il songe à s’excuser - d’être ici - mais comment ?
... tu ne sais pas ? toi, son pater tout-puissant, tu ne sais pas comment s’est achevée sa trame ? tu décris l’au-delà comme une formalité, repassée sans arrêt - à tel point que conter t’ennuie et blablabla - et quand même, tu ne sais pas ; comme s’il était nouveau qu’un héritier s’y trouve.
tu n’as pas vu peut-être... tu ne le veilles pas - pas toujours - il trouve le détail fort, affreusement touchant. c’est humain de ta part que d’avoir un défaut. je ne peux pas te dire, tout haut - comment la Mort, comment son Ange - je te ferais trop honte.

là s’écoule un silence - infini, il aimerait - en son sein il se fixe triturer les coutures, maculées de ses manches. lorsqu’il reprend sa voix parait un fil d’argent, non loin la cassure, ce n’était pas méchant, tu sais ? toutes ces fois où je t’ai refusé les offrandes, aux sorties des repas ; c’était juste-
je sais pas, je voulais juste,
sa phrase s’effile léger - les termes exacts lui manquent - j’attendais que tu viennes, que quelqu’un vienne, qu’on me cadre, que l’on m’aide, que tout change ;
non, je sais pas…

j’ai voulu qu’on me tue. désormais il est là,
et toise finalement son père comme il se doit.
ça te met en colère ? tu sais,
ce n’était pas méchant.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Percy-jackson-goddess
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Ven 25 Aoû - 12:17

mort de lazare

Dionysos était habitué à ne pas savoir ; il tenait cette humiliation de son propre père, celui qui l'avait engendré puis l'avait fait immortel, à son image, pour mieux lui offrir une vie longue misérable et ponctuée d'excès.

Alors quand son propre fils le regarde d'un air presque désolé, il ne masque pas sa déception. Certes, sans doute est-elle davantage alimentée par sa propre frustration, celle de son impuissance. Dionysos aimait ses enfants, mais il détestait par dessus tout d'être père. Il n'avait pas des bons souvenirs de comment le sien s'était comporté avec lui ; l'avait finalement chassé ici pour veiller sur des morveux.

Tu voulais qu'on te tue ?!

S'écrit-il d'une voix grave et enrouée par le tabac.

Allons bon, qu'est-ce que tu me racontes encore comme conneries ?

Il scrute son fils et cherche une plaisanterie de mauvais goût. Il se rend bien vite compte derrière l'infime tristesse que cache Lazare derrière ses maladresses. Il ronchonne. Le manque de respect, quand bien même l'a heurté ces dernières années, n'est rien à côté de la mort. Il se rend compte qu'il préfère nettement voir son fils être un bon à rien entêté que de devoir le pleurer et l'enterrer.

Je ne veux pas entendre un mot de plus. Je ne comprends pas les jeunes de cette époque ! Je voulais qu'on me tue...

répète-il en rouspetant.

C'est la première fois que je me sens réellement offensé. Je veux que tu viennes me voir dès que tu réapparais. Tu peux le jurer ? Jure Lazare !

Il tape du poing sur la table et en fait trembler la corbeille de fruits. Dionysos a perdu l'appétit.



Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
Messages : 249
Drachmes : 907
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : (end) lazare–ange ※ they can't hate us more Dwt4pNd
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more Ven 25 Aoû - 17:41
l’éclat de voix soudain le fait ciller un peu, comme un faux coup de feu - ceux à blanc qui résonnent sans atteindre personne - quand même ses yeux s’inclinent ; Lazare s’admire son cœur l’air d’y chercher un trou. n’y discerne rien. aucun vrai saignement à hauteur du plexus ;

il sent, pourtant, comme un arôme de fer et de canon poudré, astringent à sa langue, mordicant au palais ; c’est la première fois qu’il déplaît à son père et l’apprendre à présent le déconcerte mal. comment ça les Cieux n’espèrent pas qu’on se meurt ? n’est-ce pas là le dessein d’une vie demi-sainte ? il pensait, naïvement, retrouver son parent impassible au possible et sinon dépité de son décès frivole ; se figurait l’entendre lui reprocher ses faibles ; lui dire très franchement tu ne sais pas l’effort, Lazare ! même ta fin elle est vaine, démunie d’héroïsme ; indécente et c’est tout ; une déception en somme.

à la place il constate une idole excédée, sidérée sincèrement ;
lui fait l’écho d’un souffle, je ne comprends pas, alors,
ce que désirent les Dieux.


s’ils déplorent une perte peu importe l’utile ;
et cela malgré qu’ils soient l’origine de tout !

je n’y comprends rien ;
toi, dans quel but as-tu fait des enfants à ces femmes ?
l’as-tu fait par amour ? par orgueil ? parce qu’elles te donnaient faim ?


l’as-tu fait comme certains pour former une armée ? ou seulement afin de souffrir moins seul, te forger une famille aussi folle que toi ;

et après l’avoir fait, une fois les gamins nés ; qu’est-ce que tu attends d’eux ? dis-moi ; qu’ils se tuent à la tâche comme Bellamy ou bien, qu’ils s’oublient dans l’excès comme Précieux et tant d’autres - comme lui jusqu’à lors - s’est-il fait dévorer dans le doute au final. il croit, d’ailleurs, que tu féliciterais si tu savais pour Ange ; ne valait-il pas mieux qu’il en succombe vite ? au plus tôt pour ne pas t’être trop humiliant.

il se tait au lieu de te prêter serment. t’avait tant agacé que des fruits ont roulé, en-dehors la corbeille ; sa main se tend avant qu’une grenade ne tombe, la remet sur la pile. et puis
pour tout t’avouer, je peux pas jurer ça, non ;
tu veux pas, je t’assure.
il te dégoûterait.

... excuse-moi - il se lève, et son regard te prie de pouvoir pardonner - en non-dit il s’excuse pour un millier de maux, les couteaux dans le dos et le départ obscène ;
excuse-le d’être un fils mais surtout un judas,
j’ai promis à quelqu’un de revenir bientôt.
[ ange — chez lazare — post-résurrection ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Contenu sponsorisé
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more
(end) lazare–ange ※ they can't hate us more
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) lazare–ange ※ unless it's you I fall into
» sympathy for the devil.❞ — ange & lazare
» (end) hate it?,, ethan&minseo
» You're still smaller than this everything - Lazare
» (end) (tw violence(s)) SAD SORRY AFTER PARTY //Lazare

Sauter vers: